Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13858820
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 14:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

au l'aspirine en supermarché, je suis sur qu'on y arrivera.
sinon bonne analyse. mais bon comme on considere que le malade est un consommateur forcement des le départ ya un probleme dans le raisonnement. :D

Exactement. D'ailleurs, un pharmacien parle de patientèle et pas de "clients". L'aspirine n'a pas que du bon et c'est bien pour ça qu'il faut la laisser en pharmacie, d'ailleurs il y en a tellement que c'est pas avec ça que le pharmacien se paye un rollex. N'oublions pas qu'il y a 50 morts/an à cause d'un mauvais dosage de paracétamol rien qu'en Angleterre. [:o_doc]  

peaceful a écrit :

L'industrie pharmaceutique est particulièrement surveillée par les organismes antitrust, et le marché du générique est en plein developpement, à tel que point que les grands labos (comme pfizer) lancent des filiales de générique. Bon après il y'a le problème des brevets, nécessaires à la R&D, mais beaucoup trop longs

Tu peux détailler cette phrase stp.  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:42:27  profilanswer

n°13858835
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:44:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si j'ai bien suivi, las baisse des taux us est pas très bien vu des économistes en général, selon qui il vaut encore mieux que la bourse plonge plutôt que de maintenir son niveau artificiellement :o

En attendant wallstreet s'en sort bien , les bourses asiatiques ont fait jusqu'a +10% hier, et les boursent européennes plongent :/

n°13858837
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 14:44:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si j'ai bien suivi, las baisse des taux us est pas très bien vu des économistes en général, selon qui il vaut encore mieux que la bourse plonge plutôt que de maintenir son niveau artificiellement :o

ben si le taux baisse trop ça augmente le risque d'inflation. les uSA sont déja à 4%

n°13858843
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 14:45:21  answer

Ciler a écrit :

C'est quand meme incroyable. Avant on disait "quand l'amerique prends froid l'europe eternue", maintenant c'est carrement "quand l'amerique eternue l'europe choppe la grippe" [:ddr555]

L'allemagne chute de plus 5% sur le DAX, sans correction avant la fermeture, cette journée va faire mal  [:columbo2]

n°13858852
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 14:46:09  profilanswer

peaceful a écrit :

En attendant wallstreet s'en sort bien , les bourses asiatiques ont fait jusqu'a +10% hier, et les boursent européennes plongent :/

pendant un bon moment ça va etre chacun pour sa gueule et NY n'est pas encore ouvert c'est à 15h30 donc attendons.

n°13858857
ovrefoss
Posté le 23-01-2008 à 14:46:41  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est d'ailleur un coup de maitre d'Attali. Ce rapport contient des propositions absolument inacceptables pour l'UMP. Mais comme il a pris soin d'ecrire au debut du rapport qu'il faut le prendre en entier ou pas du tout, il se defausse si le gouvernement ne retiens que certaines mesures.  

Bref, il a coince l'UMP : sois ils approuvent le rapport et ils passent pour une chambre d'enregistrement, sois ils l'approuvent en partie et si ca foire ils sont obliges d'en assumer les responsabilites, soit ils le desapprouvent et ils font passer Sarko pour un guignol

Sans compter que, si tu lis le Canard de ce matin, la fronde des députés UMP n'est plus larvée, elle s'étale au grand jour dans les sphères du pouvoir.  
Si, non content d'avoir plus que doublé le nombre de projets de lois soumis au vote (57 contre 26 en 2007 à la même période), Sarkozy leur impose l'examen des mesures contenues dans ce rapport, ils vont soit mettre le gvt en minorité, soit voter non autant que faire se peut --> débâcle générale.

Le résultat du scrutin du 6 mai 2007 était une erreur historique du peuple françois. Il fallait enfin le dire. Ainsi soit-il.

n°13858861
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:47:08  profilanswer

The Este a écrit :

Tu peux détailler cette phrase stp.

Les brevets sont nécessaires pour garantir un retour sur investissement R&D, pour une nouvelle molécule, c'est en quelquesorte la carotte nécessaire à l'innovation. Par contre, vu les bénéfs des labos, je pense qu'on peut trouver un ratio moins élevé entre ROI lié au  monopole de 20 ans et investissment dans la recherche

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-01-2008 à 14:48:07
n°13858868
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-01-2008 à 14:48:18  profilanswer

The Este a écrit :

N'oublions pas qu'il y a 50 morts/an à cause d'un mauvais dosage de paracétamol rien qu'en Angleterre. [:o_doc]

Tu sors ça d'où ? Jamais entendu parler, mais ça m'intéresse, j'ai toujours entendu dire que le paracétamol était quasiment impossible à surdoser. T'as une source ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 23-01-2008 à 14:48:57

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°13858873
ment@l
Posté le 23-01-2008 à 14:48:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

Puisque tu sembles si bien informé, explique nous quelles seront ces conséquences si chèrement payées pour l'Eglise.
Ou dis nous ce que l'Eglise aurait de plus actuellement si elle avait pu faire durer Jean Paul II jusqu'à aujourd'hui.   :sarcastic:  
Plus de baptisés ? Plus de pratiquants ? Moins d'avortements ? ...

puisque tu le demande si aimablement. Je pense que c'est l'image de l'eglise qui va patir de ce retour en arriere de l'ideologie du clergé, en opposition avec le monde actuel. Plus precisement, il est encore plus difficile d'adherer a la religion quand on est jeune et qu'elle nous exhorte a banir la contraception, a condamner l'homosexualité, bref, a renier les evolutions de notre societe.Ces idées retrogrades font office de repoussoir .
Tu evoque jp2, je pense qu'il etaient plus a meme d'endiguer l'hemorragie de fideles dont souffre la religion chretienne, de par son sens du dialogue notament avec les jeunes et les autres religions.
En gros b16 doit satisfaire une fange d'integristes, mais il fait plutot fuire les clients.
Mais bon, je suppose que grace a ta grande maitrise du sujet, tu va pouvoir nous expliquer que l'image de pur et dur de B16 est benefique pour l'eglise chretienne.

Message cité 2 fois
Message édité par ment@l le 23-01-2008 à 14:51:45
n°13858874
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 14:48:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Les brevets sont nécessaires pour garantir un retour sur investissement R&D, pour une nouvelle molécule, c'est en quelquesorte la carotte nécessaire à l'innovation. Par contre, vu les bénéfs des labos, je pense qu'on peut trouver un ratio moins élevé entre ROI monopole et investissment dans la recherche

Pour toi, les brevets sont trop long ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:48:41  profilanswer

n°13858891
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:50:31  profilanswer

The Este a écrit :

Vu les informations dont je dispose je pense , oui.

n°13858903
ovrefoss
Posté le 23-01-2008 à 14:51:51  profilanswer

Ciler a écrit :

;)  

Mais tu avais des branches specifiques en tete ?

Le personnel volant de l'aviation marchande. En gros 2 % des pilotes formés continuent de piloter passé l'âge de 50 ans. Il se recyclent dans la formation et l'ingénierie. La même chose, mais à bien moindre échelle, chez les conducteurs de trains (qui justifiait amplement le régime spécial de retraite).

n°13858916
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 14:53:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu sors ça d'où ? Jamais entendu parler, mais ça m'intéresse, j'ai toujours entendu dire que le paracétamol était quasiment impossible à surdoser. T'as une source ?

Tu as raison, mes doigts ont fourché, c'est pas un problême de dosage mais les patients qui se font leur propre posologie. C'est un risque à prendre en considération si tu vends des médocs en libre service. Je m'en souviens parce que un de mes anciens prof se marraient beaucoup avec ça car il faut quand même en avaler ~5g pour que le foie abandonne sa tâche. :o  

n°13858929
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 14:54:14  profilanswer

The Este a écrit :

Oui. Mais en meme temps, deja que l'industrie pharma produit de moins en moins de nouvelles molecules, si tu leur tape la duree des brevets c'est la recherche qui va deguster.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13858931
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 14:54:42  answer

alamanda a écrit :

pendant un bon moment ça va etre chacun pour sa gueule et NY n'est pas encore ouvert c'est à 15h30 donc attendons.

J'ai bien l'impression que c'est un coup des spéculateurs afin d'obliger la BCE à baisser ses taux comme aux USA. Va vraiment falloir que les politiques prennent des décisions énergétique pour assainir les marchés financiers, on peut pas continue avec une anarchie pareil. C'est le règne des bandits de grands chemins :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 14:55:11
n°13858946
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:55:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Mais en meme temps, deja que l'industrie pharma produit de moins en moins de nouvelles molecules, si tu leur tape la duree des brevets c'est la recherche qui va deguster.

Ou pas, si tu raccourcis les brevets, celà peut accelerer la nécéssité de R&D plutôt que de vivre sur des rentes liées à des brevets datant de 15 ans

n°13858948
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 14:55:54  profilanswer

The Este a écrit :

Tu as raison, mes doigts ont fourché, c'est pas un problême de dosage mais les patients qui se font leur propre posologie. C'est un risque à prendre en considération si tu vends des médocs en libre service. Je m'en souviens parce que un de mes anciens prof se marraient beaucoup avec ça car il faut quand même en avaler ~5g pour que le foie abandonne sa tâche. :o  

:??:  la nuance est trop subtile pour moi  :D  

n°13858951
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-01-2008 à 14:56:04  profilanswer

ment@l a écrit :

puisque tu le demande si aimablement. Je pense que c'est l'image de l'eglise qui va patir de ce retour en arriere de l'ideologie du clergé, en opposition avec le monde actuel. Plus precisement, il est encore plus difficile d'adherer a la religion quand on est jeune et qu'elle nous exhorte a banir la contraception, a condamner l'homosexualité.Ces idées retrogrades font office de repoussoir .
Tu evoque jp2, je pense qu'il etaient plus a meme d'endiguer l'hemorragie de fideles dont souffre la religion chretienne, de par son sens du dialogue notament avec les jeunes et les autres religions.
En gros b16 doit satisfaire une fange d'integristes, mais il fait plutot fuire les clients.
Mais bon, je suppose que grace a ta grande maitrise du sujet, tu va pouvoir nous expliquer que l'image de pur et dur de B16 est benefique pour l'eglise chretienne.

Personnellement je suis franchement réfréctaire à la religion, donc je vais essayer d'être objectif.

J'ai entendu que, depuis l'arrivée de Benoît XVI à la papauté (mais est-ce lié ?), la plupart des églises d'Europe enregistrent plus de fréquentation qu'avant. Je vois notre président plus religieux publiquement que n'importe lequel auparavent. Les critiques sont de plus en plus étouffées, l'église de moins en moins contestée (les multiples déclarations de B16 plus que criticables n'ont pas fait beaucoup de bruit). Sur les forums, les chrétiens sont de plus en plus revendicatifs, et brandissent la bible à propos de politique et de sociétal de plus en plus souvent.

Alors, je ne peux pas affirmer que Benoit XVI et sa rigueur rétrograde augmentent la foi des chrétiens, je ne peux assurément pas affirmer qu'elle fait progresser la chrétienté, ce serait un comble, mais il y a quand même des signes assez troublants, non ?

---------------
n°13858958
The_Sunris​or
Posté le 23-01-2008 à 14:56:44  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Sans compter que, si tu lis le Canard de ce matin, la fronde des députés UMP n'est plus larvée, elle s'étale au grand jour dans les sphères du pouvoir.  
Si, non content d'avoir plus que doublé le nombre de projets de lois soumis au vote (57 contre 26 en 2007 à la même période), Sarkozy leur impose l'examen des mesures contenues dans ce rapport, ils vont soit mettre le gvt en minorité, soit voter non autant que faire se peut --> débâcle générale.

Le résultat du scrutin du 6 mai 2007 22 avril 2007  était une erreur historique du peuple françois. Il fallait enfin le dire. Ainsi soit-il.

[:aloy]
Toute structure qui grossit trop finit toujours par se diviser ...

n°13858960
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:56:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Bouffer deux cachetons au lieu d'un, ou plus longtemps :D

n°13858965
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 14:57:16  profilanswer

Fort heureusement, Trichet a tout l'air d'etre un type remarquablement borné (voire severement burné) et donc on peut esperer qu'il s'en tienne a sa ligne.

On notera, a dessein de tout ceux qui pensent qu'on devrait faire de l'economie une matiere centrale que les economistes francais se debrouillent quand meme pas mal, FMI, BCE...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13858966
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 14:57:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ou pas, si tu raccourcis les brevets, celà peut accelerer la nécéssité de R&D plutôt que de vivre sur des rentes liées à des brevets datant de 15 ans

ça prend combien de temps pour developpe une nouvelle molécule?

n°13858967
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 14:57:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Vu les informations dont je dispose je pense , oui.

Ok, c'est ça que je comprenais pas dans ta phrase de départ en fait.
C'est clair que les brevets ont vraiment un impact dans la recherche après, moi j'aurai dit le contraire. Vu le temps que prend la R&D, au final tu as un monopole assez faible. Du coup, les labos se mouillent peu ( et c'est rien de le dire ) et préfère rester sur des acquis pour garder des bénéfices qui feront plaisir (triste de voir qu'un système économique affecte la Santé mais bon).

n°13858978
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 14:58:25  profilanswer

http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=410
trouver sur le topic bourse.
j'aime bien y aller en ce moment plus que 32 mn avant l'ouverture de WS.  :)

n°13858982
la questio​n
Posté le 23-01-2008 à 14:58:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Dans certains pays, c'est le pharmacien qui fait le dosage de médoc comme le paracétamol.
trop fort dosage, problèmes.

Et bien-sur dans tous les pays, des gens prennent des médoc comme ils mangent des M&M's (allez je double aujourd'hui) et là, gros problème.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13858988
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 14:59:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Historiquement, c'est malheureusement l'inverse qui se produit. Il y a plusieurs raisons, mais entr'autre un reglement europeen qui specifie que pour qu'un nouveau medoc soit autorise, il doit montrer une efficacite substentiellement superieure a celle d'un deja existant (pour eviter que les labos reconduisent la meme molecule de brevet en brevet). Or, ca devient simplement de plus en plus difficile, on a deja des medicaments tres efficaces.

---------------
n°13858989
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2008 à 14:59:48  profilanswer

alamanda a écrit :

10-12 ans à peu près

n°13858995
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 15:00:19  profilanswer

peaceful a écrit :

10-12 ans à peu près

avec la validation de mise sur le marché aussi.

n°13858998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2008 à 15:00:47  profilanswer

les ouvriers dans le BTP sont en rapport de force offre/demande favorable ou pas ?

n°13859000
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 15:01:03  profilanswer

alamanda a écrit :

A peu près 13 ans.

n°13859004
Ciler
Posté le 23-01-2008 à 15:01:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Une nouvelle nouvelle, 3 ans (une these) + 10 ans de validation.

Une nouvelle variation sur une famille de molecules existante, quelques jours + 8~10 ans de validations.

---------------
n°13859005
carambar6
Posté le 23-01-2008 à 15:01:24  profilanswer

ment@l a écrit :

puisque tu le demande si aimablement. Je pense que c'est l'image de l'eglise qui va patir de ce retour en arriere de l'ideologie du clergé, en opposition avec le monde actuel. Plus precisement, il est encore plus difficile d'adherer a la religion quand on est jeune et qu'elle nous exhorte a banir la contraception, a condamner l'homosexualité.Ces idées retrogrades font office de repoussoir .

Je ne sais pas si B16 va réussir à redorer le blason de l'Eglise, mais je me souviens par contre qu'au temps de JP2, celui-ci faisait l'objet d'attaques très virulentes des parisans de la libération des moeurs.  
Les mêmes qui aujord'hui prétendent que c'est B16 le responsable.
Donc je ne pense pas qu'il puisse exister un pape à même de satisfaire ces critiques perpmanents, à moins de renier complètement les fondamentaux de la chrétienté.

Le recul de l'influence de l'Eglise dans les sociétés développées est une tendance lourde depuis très longtemps, et ce n'est pas la personnalité de tel ou tel pape qui peut modifier le cours des choses.

Et le Vatican n'a pas à définir sa politique en fonction d'un audimat.  
Ce n'est pas au clergé de s'adapter aux demandes de son "électorat" mais c'est à lui de rappeler les grands principes, que cela plaise ou déplaise.
Après, l'Eglise n'oblige personne à respecter ses préceptes.

n°13859010
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-01-2008 à 15:01:57  profilanswer

The Este a écrit :

Ben non, en gros c'est bien ce que tu dis (je parlais pas de posologie mais de dosage en général). Donc, d'après toi (as-tu une source sur le web par exemple ? c'est important quand même) à partir de 5g de paracétamol on commence à courir un danger. Ce n'est pas rien, ca ne fait que 5 comprimés à 1000 mg par jour, il m'est arrivé de prendre ce genre de dose lors de très méchantes rages de dents (paracétamol et aspirine d'ailleurs). Sans parler d'une tante à moi qui prenait systématiquement 7 efferalgan (3,5 g) par jour, systématiquement.

---------------
n°13859011
Mxtrem
Posté le 23-01-2008 à 15:02:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Une nouvelle nouvelle, 3 ans (une these) + 10 ans de validation.

Une nouvelle variation sur une famille de molecules existante, quelques jours + 8~10 ans de validations.

Putin la validation est longue :ouch:  

n°13859014
piwu
Posté le 23-01-2008 à 15:02:05  profilanswer

The Este a écrit :

N'oublions pas qu'il y a 50 morts/an à cause d'un mauvais dosage de paracétamol rien qu'en Angleterre. [:o_doc]  

Ah bon ? Une loi devrait donc montrer le bout de son nez alors ! Parce qu'il n'y a que 3 morts par an suite aux attaques de chiens dangereux, et une loi est en cours de préparation !

n°13859015
la questio​n
Posté le 23-01-2008 à 15:02:08  profilanswer

bon, s'il reste des usines Motorola en Europe, vous pouvez sortir les mouchoirs.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13859017
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 15:02:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

tu souhaites un cobaye non volontaire.  :o

n°13859022
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-01-2008 à 15:03:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Le pharmacien prépare des cachets qu'il étiquette comme 50mg alors qu'en réalité il en fait 500mg = problême de dosage (je pense que tu comprends les risques  :D )
La posologie c'est quand le pharmacien te dis de prendre 1 cachet 3x/jour.

n°13859027
alamanda
Posté le 23-01-2008 à 15:03:48  profilanswer

piwu a écrit :

Ah bon ? Une loi devrait donc montrer le bout de son nez alors ! Parce qu'il n'y a que 3 morts par an suite aux attaques de chiens dangereux, et une loi est en cours de préparation !

:??:  :??:  :??:  ouais l'interet du post par rapport a notre conversation pour la libération de la consommation de médicament n'est pas tres evident. peux tu nous en dire plus?

n°13859030
Mxtrem
Posté le 23-01-2008 à 15:04:12  profilanswer

alamanda a écrit :

tu souhaites un cobaye non volontaire.  :o

Ouais, sur des clones décerébrés :O

n°13859032
la questio​n
Posté le 23-01-2008 à 15:04:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

tu joues à terme sur la santé des gens

Rappelles du type (cobaye pour des tests cliniques) dont la tête a explosé. :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)