Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13671515
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-01-2008 à 19:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

non non dati c'est le nombre de Tribunaux fermés.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:08:56  profilanswer

n°13671561
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 19:16:45  answer

et pour Borloo, l'année scolaire commence mal :/

José Bové en grève de la faim contre les OGM

Citation :

Le leader altermondialiste José Bové et une quinzaine de militants ont entamé à Paris une grève de la faim pour obtenir l'activation par la France de la clause de sauvegarde à Bruxelles, qui permettrait d'interdire la culture du maïs OGM en France.

"On démarre et on ira jusqu'au bout, jusqu'à ce que la clause de sauvegarde soit activée", a-t-il déclaré jeudi lors d'un rassemblement au pied de la Tour Eiffel.

José Bové a assuré avoir cessé de s'alimenter depuis la veille et ne boire que "de l'eau".

"J'espère qu'ils comprendront vite et qu'on ne sera pas obligés de mener cette grève pendant des semaines", a-t-il ajouté, reprochant au gouvernement de ne pas tenir sa parole concernant la mise en place d'un moratoire sur les cultures de maïs OGM Mon 810, le seul cultivé en France (22.000 hectares en 2007).

la suite ici

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 567_3.html

n°13671615
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-01-2008 à 19:23:40  profilanswer

mouais c'est josé quoi, il devrait pas etre en prison lui ?  :fou:

n°13671622
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 03-01-2008 à 19:24:30  profilanswer

ya pas moyen de lui couper l'eau  :D  ?

---------------
Attention je mords :o
n°13671713
antika
Posté le 03-01-2008 à 19:39:36  profilanswer

Citation :

mouais c'est josé quoi, il devrait pas etre en prison lui ?

C'est clair, surtout quand on voit la gueule des yaourts bios.

n°13671721
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2008 à 19:41:18  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Le nombre de SDF relogés expulsés par Boutin?

[:jibidi]

n°13671833
farib
Posté le 03-01-2008 à 20:02:06  profilanswer

A noter que José peut compter sur un soutien.

http://c.liberation.fr/actualite/economie_terre/_files/file_301610_393126.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 03-01-2008 à 20:02:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13671863
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 20:06:07  answer

farib a écrit :

A noter que José peut compter sur un soutien.

http://c.liberation.fr/actualite/e [...] 393126.jpg

Oh non  :(  Quel atroce discrédit de la figure emblématiques de l'alter-mondialisme  :pt1cable:

n°13671926
farib
Posté le 03-01-2008 à 20:16:49  profilanswer

Cela dit on peut constater que globalement, Royal fait du Sarkozy. Certes à sa manière, mais l'idée est la même : on occuppe le terrain médiatique à tout prix.

---------------
n°13671954
southparty
Posté le 03-01-2008 à 20:21:06  profilanswer

farib a écrit :

Cela dit on peut constater que globalement, Royal fait du Sarkozy. Certes à sa manière, mais l'idée est la même : on occuppe le terrain médiatique à tout prix.

Ah bon, elle aussi se tape Carla Bruni ?  [:akt]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:21:06  profilanswer

n°13671969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2008 à 20:23:22  profilanswer

farib a écrit :

Oui, c'est bien pour ça qu'elle s'est fait baiser aux élections : elle fait la même merde (surexposition médiatique, abandon de toute profondeur de débat au profit de formules à la con), mais avec bcp moins de talent.

n°13672010
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-01-2008 à 20:29:55  profilanswer

farib a écrit :

Même pour une personne de gauche comme moi, elle m'agace...
Je préfère largement Montebourg.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13672014
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 20:30:43  answer

scOulOu a écrit :

Oui, c'est bien pour ça qu'elle s'est fait baiser aux élections : elle fait la même merde (surexposition médiatique, abandon de toute profondeur de débat au profit de formules à la con), mais avec bcp moins de talent.

et moins d'appuis aussi [:ddr555]

C'est plus facile de faire du sarko quand t'as une machine de guerre mediatique a ta botte et un rouleau compresseur UMP derriere toi [:arcueid brunestud]

n°13672017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 20:31:21  answer

kfman a écrit :

t'as de la chance, tu vois quelqu'un a gauche toi :/

moi, ou que je tourne les yeux, je vois vraiment rien de probant :/

n°13672036
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-01-2008 à 20:34:14  profilanswer

Quoiqu'il en soit j'ai une sensibilité de gauche républicaine. Montebourg me semble y correspondre (ou Emmanuelli, Melenchon par exemple). C'est con qu'il ai laché le NPS pour l'instant.
Par contre la gauche libérale m'insupporte.

Edit: en plus elle risque de plomber le PS pour les municipales...
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 080103.XML

Cambadélis a raison sur ce coup.

Message édité par kfman le 03-01-2008 à 20:42:55

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13672222
spartak01
Posté le 03-01-2008 à 20:53:21  profilanswer

kfman a écrit :

De gauche, Royale ? Faut vite l'écrire.... :non:  
A moins, bien sur, de considerer Sarkozy comme le nouvel étalon (sans mauvais jeu de mots... :p ) de la vie politique française. Mais à ce train-là, le VGE de 74(81 passerait pour un dangereux gauchiste... :jap:

n°13672405
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 21:09:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Tout à fait. Ses actions sont intolérables.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13672466
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2008 à 21:14:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est clair, la grève de la faim ça fait mal au bide  [:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13672518
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-01-2008 à 21:20:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Il a négocié une conversion de sa peine de prison en jours-amende :  

http://www.maitre-eolas.fr/2008/01 [...] malgre-lui

[:hahaguy]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13672850
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2008 à 21:51:12  profilanswer

ça fait vraiment pitié, ils savent plus quoi foutre pour acaparer l'attention et prendre 5 minutes inutiles au JT [:prozac]

farib a écrit :

[:master of the obvious]

Message édité par basketor63 le 03-01-2008 à 22:04:11
n°13672977
spartak01
Posté le 03-01-2008 à 22:00:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tandis que celles-là sont tolérables ? " Deux millions d'euros de dégâts. Les actions commandos de quelque 300 viticulteurs du Languedoc-Roussillon ont laissé des traces. Les deux seuls interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi ont pourtant été relâchés, au point que l'on se demande s'il existe deux poids deux mesures dans la répression de certaines manifestations. "On nous a demandé de ne pas nous montrer pour éviter l'affrontement", raconte sur RTL un CRS. Par le passé, d'autres actions avaient déjà abouti à des sanctions surprenantes." http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=290053

un autre ? "C'est ainsi que les dirigeants de la FNSEA n'ont jamais été inquiétés, alors que leurs adhérents ont à leur actif des coups de main d'une brutalité bien plus importante que celle des militants de la Confédération paysanne. Bien que l'affront fait à l'Etat soit d'une autre envergure, aucune condamnation n'a, par exemple, été prononcée pour le saccage du bureau de Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, en 1999. Dans les six dernières années, seuls deux militants de base de la FNSEA ont été condamnés à de la prison pour des actions contre des biens." Libération, 23/06/2003
Et le mieux, c'est qu'aprés ce saccage, il se trouva un député RPR (aujourd'hui UMP, cela va de soi...), Christian Jacob, pour juger que Voynet n'avait là que la récompense de son attitude "provocatrice"

Pour les manifs violentes, la carte de la FNSEA vaut toutes les mutuelles du monde...

n°13673014
cedric1973
Posté le 03-01-2008 à 22:03:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tandis que celles-là sont tolérables ? " Deux millions d'euros de dégâts. Les actions commandos de quelque 300 viticulteurs du Languedoc-Roussillon ont laissé des traces. Les deux seuls interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi ont pourtant été relâchés, au point que l'on se demande s'il existe deux poids deux mesures dans la répression de certaines manifestations. "On nous a demandé de ne pas nous montrer pour éviter l'affrontement", raconte sur RTL un CRS. Par le passé, d'autres actions avaient déjà abouti à des sanctions surprenantes." http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=290053

un autre ? "C'est ainsi que les dirigeants de la FNSEA n'ont jamais été inquiétés, alors que leurs adhérents ont à leur actif des coups de main d'une brutalité bien plus importante que celle des militants de la Confédération paysanne. Bien que l'affront fait à l'Etat soit d'une autre envergure, aucune condamnation n'a, par exemple, été prononcée pour le saccage du bureau de Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, en 1999. Dans les six dernières années, seuls deux militants de base de la FNSEA ont été condamnés à de la prison pour des actions contre des biens." Libération, 23/06/2003
Et le mieux, c'est qu'aprés ce saccage, il se trouva un député RPR (aujourd'hui UMP, cela va de soi...), Christian Jacob, pour juger que Voynet n'avait là que la récompense de son attitude "provocatrice"

Pour les manifs violentes, la carte de la FNSEA vaut toutes les mutuelles du monde...

Tout pareil.
Toute violence est intolérable !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13673068
lokilefour​be
Posté le 03-01-2008 à 22:08:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout pareil.

Sauf quand ça vote UMP :D  
Halala si on avait utilisé autant de test adn pour ces violences que pour un certain vol de scooter....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°13673128
farib
Posté le 03-01-2008 à 22:12:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf quand ça vote UMP :D  
Halala si on avait utilisé autant de test adn pour ces violences que pour un certain vol de scooter....

Le scooter de Thomas Hollande :??:

---------------
n°13673152
lokilefour​be
Posté le 03-01-2008 à 22:13:50  profilanswer

farib a écrit :

Le scooter de Thomas Hollande :??:

Mais tu le fais bien dis donc. On jurerai que c'est naturel  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°13673491
Arakhan
Posté le 03-01-2008 à 22:38:16  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout pareil.

Pas pour tes potes de l'ump visiblement (cf le Christion jacob) :o  

n°13674350
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2008 à 00:11:45  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout pareil.

Sauf que la violence de bové ne détruit que des plans d'ogm le plus souvent en violation avec la législation européenne, voire française. C'est intolérable de détruire qqch d'illégal ? [:petrus75]

n°13674436
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-01-2008 à 00:30:12  profilanswer

Et des ogm qui produisent des molécules therapeutiques aussi.
Le progres, la Science c'est le mal pas vrai?

n°13674468
spartak01
Posté le 04-01-2008 à 00:39:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Sauf que les OGM produisant des molécules therapeutiques ne concernent que 2 à 3% des surfaces... Et que les 97 à 98% restant ne servent qu'a engraisser Monsanto et cie.
L'expression "l'arbre qui cache la forêt", ça te dit quelque chose ? :sarcastic:

n°13674484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2008 à 00:45:14  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ce genre de chose s'appelle un prétexte. Ou une excuse. Pour mieux nous faire bouffer le reste.

n°13674563
pantalaimo​n
Posté le 04-01-2008 à 01:02:32  profilanswer

eol melwasul a écrit :

La recherche nécessite la culture d'OGM en plein champs?

n°13674738
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-01-2008 à 01:51:49  profilanswer

Comment tu verifie que ton OGM peut pousser dans des conditions "normales",
Comment tu produis ton ogm a grand echelle( car une serre a un perimètre plus restreint qu'un champ).
produire un gène sain dans le cadre d ela thérapie génique est difficile, alors le faire "pousser" dans un champ d'OGM permet d'augmenter la probabilité d'insertion du gène, de produire la protéine a grande échelle et de SOIGNER les malades.
Et par ailleurs, les chercheurs utilisent des procedés qui limitent au maximum la contamination.

Apres, il est evident qu'il faut sensibiliser les gens sur les OGM et organiser des débats, mais detruire le travail d'autrui n'est pas une solution tres saine a mon avis.

Les bactéries OGM qui produisent des medicamments, des nutriments alimentaires etc ne derangent pas, pourtant ils sont la à nos cotés.
Pourquoi les chercheurs ne peuvent-ils pas planter leur OGM a des fins de recherche en plein champ, en securisant le tout?

Et surtout comment les vendeurs d'OGM pourront prouver que leur mais/blé/riz ne contamine pas les cultures saines s'ils ne font pas des tests?
Pourquoui est ce que personne n'est alarme quand le tabas OGM pullulent et pollue depuis "40 ans (oui parceque le tabac est une des premeires plantes genetiquement connue et retouchés)?  

Allez de la doc
http://www.ogm.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] nt_modifié

Je suis pro OGM bien que conscient des dangers qu'ils peuvent comporter, mais si on s'arrete tout de suite, on manquera les bénefices qu'ils peuvent apporter. Sans compter que comme avant d emettre sur le marché un médicamment, il faut remplir un cahier des charges bien definis pour justement éviter les effets secondaires handicapants, dangereux voir léthaux.

My 2 cents

Message cité 3 fois
Message édité par eol melwasul le 04-01-2008 à 02:05:20
n°13674768
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-01-2008 à 02:02:20  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Les bactéries OGM qui produisent des medicamments, des nutriments alimentaires etc ne derangent pas, pourtant ils sont la à nos cotés.
Pourquoi les chercheurs ne peuvent-ils pas planter leur OGM a des fins de recherche en plein champ, en securisant le tout?

:heink:

n°13674786
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-01-2008 à 02:07:47  profilanswer

Tu rends les graines OGM infertilisable, résultats les plantes saines ne sont pas contaminées. Comme les poneys qui ne peuvent avoir de descendance. Une castration moléculaire en somme.
Et ouais les OGM ont des garde fous assez pointus, bien sur il peut y avoir des failles mais les chercheurs y travaillent.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 04-01-2008 à 02:08:50
n°13674852
pantalaimo​n
Posté le 04-01-2008 à 02:35:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Comment tu verifie que ton OGM peut pousser dans des conditions "normales",
Comment tu produis ton ogm a grand echelle.
Et par ailleurs, les chercheurs utilisent de sprocedés qui limitent au maximum la contamination.

Apres, il est evident qu'il faut sensibiliser les gens sur les OGM et organiser des débats, mais detruire le travail d'autrui n'est pas une solution tres saine a mon avis.

Et surtout comment les vendeurs d'OGM pourront prouver que leur mais/blé/riz ne contamine pas les cultures saines s'ils ne font pas des tests?
Pourquoui est ce que personne n'est alarme quand le tabas OGM pullulent et pollue depuis "40 ans( oui parceque le tabac est une des premeires plantes genetiquement connue et retouchés)?  

Détruire a été le seul moyen d'attirer l'attention. Le procédé n'est pas nouveau, et ici il a parfaitement fonctionné, d'ailleurs les destructions sont franchement limitées et relèveraient du fait divers s'il n'était question d'un sujet qui touche tout le monde. Bové à tout mon soutien, les gens sont franchement stupides s'ils font confiance alors que l'histoire récente est pleine d'exemples qui poussent au principe de précaution. Et c'est parce qu'ils sont stupides que Bové existe.

Deuxième point la sélection génétique n'a effectivement rien de nouveau, sélectionner le blé pour son rendement se pratique depuis le moyen âge, mais la manière de procéder qui est contestée est beaucoup plus récente, beaucoup plus rapide, et comme tu le soulignes est insécurisable en plein champs. Actuellement les OGM en plein champs signifient qu'il n'y a aucune autre alternative possible, qu'il s'agisse de cultures non OGM ou Bio qui à terme seront touchées, et ça c'est inadmissible. Et pour l'argument thérapeutique, personne ne peut affirmer que les OGM apportent plus qu'ils ne coûteront à la santé dans le futur.  

Enfin je pense que ce sont tous nos modes de consommation qui sont sur la sellette,l'actualité le montre bien, qu'il s'agisse du pétrole, de l'agroalimentaire ou des "nouvelles technologies" et ses portables pour bébés. Je me demande combien de temps on va résister dans nos petites vies confortables.

n°13674857
pantalaimo​n
Posté le 04-01-2008 à 02:37:47  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu rends les graines OGM infertilisable, résultats les plantes saines ne sont pas contaminées. Comme les poneys qui ne peuvent avoir de descendance. Une castration moléculaire en somme.
Et ouais les OGM ont des garde fous assez pointus, bien sur il peut y avoir des failles mais les chercheurs y travaillent.

D'où le moratoire  [:spamafote]

n°13675068
docmaboul
Posté le 04-01-2008 à 05:41:14  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Détruire a été le seul moyen d'attirer l'attention. Le procédé n'est pas nouveau, et ici il a parfaitement fonctionné, d'ailleurs les destructions sont franchement limitées et relèveraient du fait divers s'il n'était question d'un sujet qui touche tout le monde. Bové à tout mon soutien, les gens sont franchement stupides s'ils font confiance alors que l'histoire récente est pleine d'exemples qui poussent au principe de précaution. Et c'est parce qu'ils sont stupides que Bové existe.

Hosanna! Hosanna! Hosanna!

Citation :

Deuxième point la sélection génétique n'a effectivement rien de nouveau, sélectionner le blé pour son rendement se pratique depuis le moyen âge, mais la manière de procéder qui est contestée est beaucoup plus récente, beaucoup plus rapide, et comme tu le soulignes est insécurisable en plein champs. Actuellement les OGM en plein champs signifient qu'il n'y a aucune autre alternative possible, qu'il s'agisse de cultures non OGM ou Bio qui à terme seront touchées, et ça c'est inadmissible. Et pour l'argument thérapeutique, personne ne peut affirmer que les OGM apportent plus qu'ils ne coûteront à la santé dans le futur.  

Enfin je pense que ce sont tous nos modes de consommation qui sont sur la sellette,l'actualité le montre bien, qu'il s'agisse du pétrole, de l'agroalimentaire ou des "nouvelles technologies" et ses portables pour bébés. Je me demande combien de temps on va résister dans nos petites vies confortables.

La bio-ingénierie est une vieille pratique de l'homme. L'élevage et l'agriculture, traditionnels puis industriels, ont durant longtemps été limités bien qu'ayant été, à chaque fois, des révolutions pour l'humanité (révolution néolithique et révolutions industrielles). Les OGM s'inscrivent dans cette démarche multimillénaire de maîtrise de la nature et du vivant: ils mèneront très probablement un jour à une nouvelle révolution technologique et ouvriront une nouvelle ère pour l'humanité.

n°13675088
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 06:25:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

La bio-ingénierie est une vieille pratique de l'homme. L'élevage et l'agriculture, traditionnels puis industriels, ont durant longtemps été limités bien qu'ayant été, à chaque fois, des révolutions pour l'humanité (révolution néolithique et révolutions industrielles). Les OGM s'inscrivent dans cette démarche multimillénaire de maîtrise de la nature et du vivant: ils mèneront très probablement un jour à une nouvelle révolution technologique et ouvriront une nouvelle ère pour l'humanité.

Mais +1 quoi, je vois pas ou est le problème avec les OGM, et ca peut être sacrement utile pour le futur.

n°13675092
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 06:30:39  answer

+1
Peut- être une chance d'avoir un président avec un cerveau.

n°13675123
Setaio
Posté le 04-01-2008 à 07:17:42  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Mais +1 quoi, je vois pas ou est le problème avec les OGM, et ca peut être sacrement utile pour le futur.

Pour le moment, les OGMS sont surtout utilisés pour vendre du blé etc non fertile dans les pvds...

n°13675135
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 07:26:42  profilanswer

Setaio a écrit :

Pour le moment, les OGMS sont surtout utilisés pour vendre du blé etc non fertile dans les pvds...

je ne crois pas avoir compris :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)