Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13525141
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2007 à 18:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

C'est une question d'oreille: il est bien là, mais les continentaux ne l'entendent pas, comme ils ont du mal avec l'accent tonique. Une histoire de spectre sonore des deux langues. Et ce n'est pas un troll.

Ok :jap:

Effectivement, on sent qu'il est là mais hop, il est presque pas perceptible :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 18:33:37  profilanswer

n°13525147
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2007 à 18:34:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est donc la betise qui l'aurait conduit à ne pas souhaiter rendre compte de son innocence devant les médias qui l'ont condamné trop rapidement (sur ce point je suis d'accord, Sarkozy nous montre bien sa compétence là en outrepassant la justice lorsqu'il a fait sa déclaration qu'il avait arreté le coupable :jap:).

C'est de la betise que d'avoir peur de faire des années de taule inutilement ?

Franchement si t'es vraiment innocent et qui plus est un bergé reclu, tu préfères te barrer tranquilou loin de la déferlante médiatique et attendre que l'abbération de ton inculpation se dégonfle comme un ballon de baudruche.

En tout cas avec le dossier tel qu'il nous est présenté médiatiquement et tant que spectateur je crois pas énormément plus à sa culpabilité qu'a celle d'omard radad.

alors ensuite en voyant tout le dossier je sais pas, mais bizarrement y a rien de super tangible comme preuve.
Quand j'entend un avocat dire "que si il est innocent pourquoi avoir fuit pendant 4 ans ?" comme preuve principale, ça me parait dans un premier temps super démagogique, et surtout très faible comme argument

Message édité par basketor63 le 14-12-2007 à 18:39:47
n°13525150
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-12-2007 à 18:34:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des magistrats. C'était une cour spéciale car il s'agit d'actes de terrorisme.

et pour moi ca donne plus de poids encore à cette decision de justice qui a été rendu par des gens qui sont un peu experts en droit

Message édité par mbd44 le 14-12-2007 à 18:34:59
n°13525152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:35:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est une question d'oreille: il est bien là, mais les continentaux ne l'entendent pas, comme ils ont du mal avec l'accent tonique. Une histoire de spectre sonore des deux langues. Et ce n'est pas un troll.

Pour chipotter, cela n'a rien à voir avec le spectre, qui vari en fonction des personnes mais pas en fonction des langues, mais plutôt de reconnaissance acquises de certaines combinaisons d'harmoniques.
Un pote allemand était dans l'incapacité de différencier un "u" d'un "i", par exemple. /HS

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13525162
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:36:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour chipotter, cela n'a rien à voir avec le spectre, qui vari en fonction des personnes mais pas en fonction des langues, mais plutôt de reconnaissance acquises de certaines combinaisons d'harmoniques.
Un pote allemand était dans l'incapacité de différencier un "u" d'un "i", par exemple. /HS

Tu peux chipoter, le spectre varie d'une langue à l'autre, le français étant un des plus pauvres, les plus riches appartenant aux langues slaves.  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13525168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:37:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Des magistrats. Ça change parce que ça devient une justice d'exception.

Ben le meurtre d'un élu c'est pas considéré peu importe le cas réel comme devant être jugé par des magistrats? (je pose sérieusement la question, j'en sais rien hein)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13525175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2007 à 18:37:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le meurtre d'un élu c'est pas considéré peu importe le cas réel comme devant être jugé par des magistrats? (je pose sérieusement la question, j'en sais rien hein)

J'ai répondu au dessus : l'assassinat d'Erignac est jugé comme un acte de terrorisme. Et c'est une cours spéciale qui juge ces actes là.

n°13525179
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend de la qualification des faits. Terrorisme= cour spéciale. Droit commun=Assises normales. AU passage,n un préfet n'est pas un élu.

Grillé mais plus complet :o

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 18:38:15

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13525186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:38:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu peux chipoter, le spectre varie d'une langue à l'autre, le français étant un des plus pauvres, les plus riches appartenant aux langues slaves.  :jap:

Peut-être mais aucune oreille n'a une bande passante s'arrêtant aux limites de ce qu'utilise le langage, alors je ne vois vraiment ce que ça a à voir avec le spectre...

---------------
n°13525187
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 18:39:09  answer

edit non rien en fait :o

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 18:40:03
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 18:39:09  profilanswer

n°13525221
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 18:43:48  answer

Mxtrem a écrit :

J'entend bien mais ils sont, heureusement ou malheureusement, les représentant de la société à qui l'on a confié le rôle d'assurer la justice :/ Si l'on remet en cause ce fondement, plus rien ne tient la route.

basketor63 a écrit :

un peu comme le procureur de Nanterre qui entéré le dossier sur l'appart de Sarkozy tu veux dire ?

ou comme sarko remets en cause le tribunal de bobigny :/

n°13525241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:47:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ça dépend de la qualification des faits. Terrorisme= cour spéciale. Droit commun=Assises normales. AU passage,n un préfet n'est pas un élu.

Grillé mais plus complet :o

Dans le cas ou c'est pas Colonna mais des indépendantistes militants pour leur cause qui ont tués, c'est normal que le procès du alors présumé coupable Colonna soit traité comme le procès d'un assassinat terroriste :spamafote:

---------------
n°13525242
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:47:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être mais aucune oreille n'a une bande passante s'arrêtant aux limites de ce qu'utilise le langage, alors je ne vois vraiment ce que ça a à voir avec le spectre...

Le spectre d'une langue n'utilise qu'une partie de la bande audible. Le français en utilise moins que les autres langues, donc l'oreille des locuteurs monolingues francophones est moins sensible aux variations se situant hors de la partie utilisée par le français.

---------------
n°13525250
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:48:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le cas ou c'est pas Colonna mais des indépendantistes militants pour leur cause qui ont tués, c'est normal que le procès du alors présumé coupable Colonna soit traité comme le procès d'un assassinat terroriste :spamafote:

Oui, il n'en reste pas moins que c'est strcito sensu une justice d'exception. Et qu'elle s'accomode de pas mal de choses qui sont totalement à proscrire si on veut conserver un sens au mot justice.

---------------
n°13525253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:48:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le spectre d'une langue n'utilise qu'une partie de la bande audible. Le français en utilise moins que les autres langues, donc l'oreille des locuteurs monolingues francophones est moins sensible aux variations se situant hors de la partie utilisée par le français.

:jap:
Ils les entendent mais n'associent pas ça comme un phonem, on est d'accord :jap:

---------------
n°13525264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:50:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui, il n'en reste pas moins que c'est strcito sensu une justice d'exception. Et qu'elle s'accomode de pas mal de choses qui sont totalement à proscrire si on veut conserver un sens au mot justice.

Par exemple?
C'est une accusation grave du principe même de la justice d'exception ce que tu fais là, pas de son instanciation dans cette affaire. :spamafote: Tu ne parles donc pas de coup monté par exemple, mais d'une justice inapte. :/

---------------
n°13525291
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2007 à 18:54:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple?
C'est une accusation grave du principe même de la justice d'exception ce que tu fais là, pas de son instanciation dans cette affaire. :spamafote: Tu ne parles donc pas de coup monté par exemple, mais d'une justice inapte. :/

Dans son principe la juridiction d'exception pose de lourds problèmes surtout dans un pays où la justice n'est pas indépendante de l'exécutif... Au moins la présence d'un jury populaire - si imparfaite que soit ce procédé - est une meilleure garantie d'indépendance.

C'est comme pour l'Ordre des médecins, je me demande ce qui justifie que des affaires de terrorisme de ce genre soient jugées par une juridiction d'exception.

n°13525297
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 18:54:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai répondu au dessus : l'assassinat d'Erignac est jugé comme un acte de terrorisme. Et c'est une cours spéciale qui juge ces actes là.

Parfaitement. C'est la première chose que j'ai remarqué en entrant dans la cours d'assise.
En plus ils sont en rouge.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13525339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 18:59:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dans son principe la juridiction d'exception pose de lourds problèmes surtout dans un pays où la justice n'est pas indépendante de l'exécutif... Au moins la présence d'un jury populaire - si imparfaite que soit ce procédé - est une meilleure garantie d'indépendance.

C'est comme pour l'Ordre des médecins, je me demande ce qui justifie que des affaires de terrorisme de ce genre soient jugées par une juridiction d'exception.

:jap: je suis d'accord avec toi sur cet exemple.

Donc si Colonna est innocent, il y'a complot. Bah finalement pourquoi pas, c'est pas avec l'executif actuel qu'on va jouer les étonnés qu'il puise y avoir manipulation... :o

---------------
n°13525378
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 19:09:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Au contraire, avec un jury de magistrats, l'indépendance est mieux respectée.
Le jury populaire se serait plus laissé influencé par les médias ou autre...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13525399
keall
Posté le 14-12-2007 à 19:12:23  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Toi t'as regardé "c'est dans l'air" !!! :o

n°13525406
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 19:13:18  profilanswer

keall a écrit :

Toi t'as regardé "c'est dans l'air" !!! :o

Non. Ils ont parlé de ça ?

---------------
n°13525437
keall
Posté le 14-12-2007 à 19:18:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non. Ils ont parlé de ça ?

ouep et un interveant a fait la meme remarque que toi.

n°13525445
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple?

J'assume totalement. Et justice inapte n'est pas incompatible avec coup monté.
Par exemple, il semble tout de même surprenant que personne n'ait, au cours des 10 ans d'enquête et d'instruction, planché sur le problème de la taille du tireur? Que le juge Le Vert ne se soit pas senti tenue de demander à Yvan Colonna son emploi du temps pour la soirée de l'assassinat. Que des témoignages spontanés et maintenus au cours des années, y compris à l'audience, ne soient pas retenus lors du jugement. Que des pièces trafiquées, jusqu'à des faux grossiers, soient au dossier. Que des policiers de la DNAT reconnaissent à la barre qu'ils rédigent des PV d'habillage -traduction: PV bidon pour charger quelqu'un, que la pratique du dossier poubelle soit décrite comme un artifice destiné à léser la défense, le tout sans suite. Que des pressions aient lieu sur des témoins pour qu'ils revoient leur déposition, etc.

---------------
n°13525452
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:19:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors qu'un magistrat ne peut absolument pas se laisser influencer par la promesse d'une promotion ou la crainte d'une mise au placard…

---------------
n°13525466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2007 à 19:21:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'assume totalement. Et justice inapte n'est pas incompatible avec coup monté.
Par exemple, il semble tout de même surprenant que personne n'ait, au cours des 10 ans d'enquête et d'instruction, planché sur le problème de la taille du tireur? Que le juge Le Vert ne se soit pas senti tenue de demander à Yvan Colonna son emploi du temps pour la soirée de l'assassinat. Que des témoignages spontanés et maintenus au cours des années, y compris à l'audience, ne soient pas retenus lors du jugement. Que des pièces trafiquées, jusqu'à des faux grossiers, soient au dossier. Que des policiers de la DNAT reconnaissent à la barre qu'ils rédigent des PV d'habillage -traduction: PV bidon pour charger quelqu'un, que la pratique du dossier poubelle soit décrite comme un artifice destiné à léser la défense, le tout sans suite. Que des pressions aient lieu sur des témoins pour qu'ils revoient leur déposition, etc.

Ok ok, complot, donc (pourquoi pas). Mais de qui et pour quel intérêt?

---------------
n°13525492
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 19:23:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors qu'un magistrat ne peut absolument pas se laisser influencer par la promesse d'une promotion ou la crainte d'une mise au placard…

Là tu rêves complètement.

Ce sont les plus fervents défenseurs de leur indépendance.  
De plus, même si tu arrivais à en corrompre 2 ou 3, ce qui est mission impossible (on n'est pas en URSS), ils sont 11 en tout !

---------------
n°13525513
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:28:15  answer

p47alto1 a écrit :

Les Français continentaux parlent spinsoute  :o

Mais il ne s'en rendent pas compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 19:29:23
n°13525528
jerome38
Posté le 14-12-2007 à 19:31:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Par exemple, il semble tout de même surprenant que personne n'ait, au cours des 10 ans d'enquête et d'instruction, planché sur le problème de la taille du tireur?

Absolument, d'ailleurs une autre piste est restée inexplorée : le suicide du prefet.

edit : et j'oublie bien sur le mossad.

Message cité 1 fois
Message édité par jerome38 le 14-12-2007 à 19:50:46
n°13525630
Dantiste
Posté le 14-12-2007 à 19:43:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non. Ca se voit que tu n'as jamais participé à un jury...

Message édité par Dantiste le 14-12-2007 à 19:44:28
n°13525669
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:48:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok ok, complot, donc (pourquoi pas). Mais de qui et pour quel intérêt?

Tout ce que je cite est vérifiable, que ce soit dans les compte-rendus de ce procès ou des précédents. Quant aux commanditaires et aux intérêts servis par les agissements de la DNAT, de la 14e chambre et de la cour spéciale, c'est à mon sens politique, mais je m'en cogne royalement: je veux juste que les choses se passent normalement, sans volonté manifeste d'emplâtrer au maximum le premier pékin pris dans la nasse. Et si au passage on demandait des comptes à tous ceux qui ont été impliqués dans ce que j'évoquais, ce ne serait pas plus mal.

---------------
n°13525689
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:51:00  profilanswer

Exactement. Ils parlent pinzutu et ils s'imaginent parler spinsoute  :jap:

---------------
n°13525698
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:51:51  profilanswer

jerome38 a écrit :

Absolument, d'ailleurs une autre piste est restée inexplorée : le suicide du prefet.

edit : et j'oublie bien sur le mossad.

T'es bien gentil, mon lapin, mais ça te semble normal qu'il ait fallu dix ans et le procès Colonna pour que quelqu'un pose la question?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 19:52:03

---------------
n°13525712
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:53:11  answer

p47alto1 a écrit :

Exactement. Ils parlent pinzutu et ils s'imaginent parler spinsoute  :jap:

je ne connaissais pas l'orthographe exacte  :jap:

n°13525724
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:55:08  answer

et moi qui pensais que c'était "pinsuti"  :??:  

n°13525741
jerome38
Posté le 14-12-2007 à 19:57:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

T'es bien gentil, mon lapin, mais ça te semble normal qu'il ait fallu dix ans et le procès Colonna pour que quelqu'un pose la question?  [:canaille]

Quand 4 personnes désignent quelqu'un qui de surcroît se cache, il y a quand même de fortes présomptions sur sa culpabilité  [:spamafoote]  
Bon il s'avère que les témoins se sont rétractés ensuite, c'est peut être une erreur judiciaire, la défense à un an pour préparer l'appel et trouver des trucs un peu plus consistant pour sa défense qu'une histoire de taille.

n°13525745
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:58:13  profilanswer

:jap:  

Eh oui…

---------------
n°13525762
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2007 à 20:01:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non justement. Des magistrats sont aguerris dans le jugement. Ils n'en sont pas à leur première condamnation, et on a toujours trouvé des hommes pour agir au nom de l'intérêt supérieur en s'écrasant. Le citoyen lambda qui a la trouille d'envoyer en taule quelqu'un qu'il a sous les yeux est bien meilleur garant du bénéfice du doute.

n°13525765
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 20:01:59  profilanswer

jerome38 a écrit :

Quand 4 personnes désignent quelqu'un qui de surcroît se cache, il y a quand même de fortes présomptions sur sa culpabilité  [:spamafoote]  
Bon il s'avère que les témoins se sont rétractés ensuite, c'est peut être une erreur judiciaire, la défense à un an pour préparer l'appel et trouver des trucs un peu plus consistant pour sa défense qu'une histoire de taille.

Tu fais du HS, là…
Je te parle d'une instruction: on doit couvrir tous les aspects. Vérifier que les données médico-légales et balistiques, les horaires ne sont pas incompatibles avec les dépositions des témoins, avec le signalement des mis en examen, etc. Or là, ça n'a pas été fait.

---------------
n°13525776
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:02:52  answer

C'est qui fait que quand tu débarques là bas tu as l'impression que les gens ont la voix rauque.

C'est un peu comme le parisien qui débarque à Marseille et trouve que les gens ont un accent du sud, alors que c'est lui qui a l'accent de Paris.

n°13525778
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 20:02:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non justement. Des magistrats sont aguerris dans le jugement. Ils n'en sont pas à leur première condamnation, et on a toujours trouvé des hommes pour agir au nom de l'intérêt supérieur en s'écrasant. Le citoyen lambda qui a la trouille d'envoyer en taule quelqu'un qu'il a sous les yeux est bien meilleur garant du bénéfice du doute.

:jap: Un juge va bien dormir quoi qiu'il ait prononcé comme arrêt. Ce n'est pas le cas du juré qui a pesé sur la vie d'un homme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)