Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13520546
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Je dirais plutôt que c'est une différence de conception de la justice, d'un côté la justice en tant que vengeance, où on cherche un coupable au lieu du coupable, de l'autre la justice telle qu'elle est présentée dans notre pays.

Il est triste que ce soit la première qui est droit de citer actuellement.

ça ça peut être un clivage droite gauche...
mais dans les commentaires ici sur l'affaire colonna il n'est finalement question que de sa culpabilité ou pas ! Je ne pense pas par ailleurs que la justice française, très fière de son indépendance, prenne ses décisions pour faire plaisir à Sarko.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 11:02:28  profilanswer

n°13520563
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2007 à 11:03:57  profilanswer

lfcclb a écrit :

Je ne pense pas par ailleurs que la justice française, très fière de son indépendance, prenne ses décisions pour faire plaisir à Sarko.

Celle-là j'aimerais vraiment y croire, mais bon (ça ne date pas de Sarko, d'ailleurs) :/

n°13520565
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:04:07  profilanswer

j_ef a écrit :

bon et admettons qu'il reconnaisse qu'il est coupable, mais que c'était il y a longtemps, et qu'il veut se racheter une consience, que tuer des préfets c'est fini pour lui, et qu'il est même prêt à acheter des rafales, sera-t-il invité á l'élysée ?

ça c'est drôle...  :lol:  
je pense qu'il y'a quelques dessinateurs des presses qui ne vont pas se gêner pour faire le rapprochement !

n°13520567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:04:07  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça ça peut être un clivage droite gauche...
mais dans les commentaires ici sur l'affaire colonna il n'est finalement question que de sa culpabilité ou pas ! Je ne pense pas par ailleurs que la justice française, très fière de son indépendance, prenne ses décisions pour faire plaisir à Sarko.

Comme par exemple choisir de ne pas instruire l'affaire de l'appartement de l'ile de la jatte alors que le délit est avéré? :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13520573
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:04:35  profilanswer

Le cadre dépasse le role de sarko, la pertinence de l'indépendance de la justice se pose simplement en matiere de terrorisme.
Quand aux faits, sarko ou pas et je m'ne cogne, on a condamné sans preuve un homme à perpétuité. Je ne sais pas si il est coupagne ou non, mais nous n'avons pas de preuve de sa culpabilité.

n°13520575
spartak01
Posté le 14-12-2007 à 11:04:37  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Faut arreter de victimiser Colona.
Ce mec est un extremiste qui a versé dans de nombreuses basses oeuvres.
Qu'il soit condamné, c'était écrit...

Je te demande si tu as quelques exemples précis...

Colonel Bartek a écrit :

oui: l'assassinat du Prefet Erignac

t'as pas l'impression de ramer là ?  :whistle:

edit; grilled par SOF40  :jap:

Message édité par spartak01 le 14-12-2007 à 11:07:44
n°13520581
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:05:05  profilanswer

Ce n'est pas un problème puisqu'il a été établi un lien entre ses deux affaires (et le fait que seul 5 mois sépare les deux dossiers).

Je répète que je ne connais pas le dossier :jap: Mais il y a un certain nombre de présomptions irréfragables permettant de mettre en cause la responsabilité pénale de Colonna.

n°13520586
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:05:42  profilanswer

Le probleme c'est que certains ici prennent ouvertement position sans connaitre véritablement le fonctionnement de la justice pénale.
Gavé d'émissions américaines comme Les experts, ils ont tendance à croire qu'une personne ne peut être jugée que si Hercule Poirot apporte l'élement matériel évident pour résoudre l'affaire....
Les gens ont donc cette image de la preuve comme étant quelque chose de matériel et d'incontestable.
Or, en réalité, ce n'est pas souvent le cas. Bien souvent la preuve est apportée par un témoignage par exemple.
Les juges examinent ainsi les preuves et jugent avec leur intime conviction.
C'est parfatiement le cas de l'affaire Colonna.
Ils ont entendu les aveux, les témoignages et ont eu la conviction intime que Colonna était coupable.

Message cité 4 fois
Message édité par Colonel Bartek le 14-12-2007 à 11:06:46
n°13520592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:06:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le cadre dépasse le role de sarko, la pertinence de l'indépendance de la justice se pose simplement en matiere de terrorisme.
Quand aux faits, sarko ou pas et je m'ne cogne, on a condamné sans preuve un homme à perpétuité. Je ne sais pas si il est coupagne ou non, mais nous n'avons pas de preuve de sa culpabilité.

Non mais voilà quoi. Il est peut être coupable, ya  pas l'once d'un début de preuve, juste des présomptions, mais un peut être, c'est l'acquittement normalement.

---------------
n°13520596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2007 à 11:06:40  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Le probleme c'est que certains ici prennent ouvertement position sans connaitre véritablement le fonctionnement de la justice pénale.
Gavé d'émissions américaines comme Les experts, ils ont tendance à croire qu'une personne ne peut être jugée que si Hercule Poirot apporte l'élement matériel évident pour résoudre l'affaire....
Les gens ont donc cette image de la preuve comme étant quelque chose de matériel et d'incontestable.
Or, en réalité, ce n'est pas souvent le cas. Bien souvent la preuve est apportée par un témoignage par exemple.

Oui, ce qui nous donne de charmantes affaires comme Outreau, par ex. Notre justice est géniale :love:  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 11:06:40  profilanswer

n°13520601
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:06:56  profilanswer

Une preuve peut également être déduite d'un fait. On soustrait ainsi un lien de causalité mais l'acte n'en est pas moins condamnable. On parle alors de présomption et non de preuve.

n°13520603
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:07:05  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je répète que je ne connais pas le dossier :jap: Mais il y a un certain nombre de présomptions irréfragables permettant de mettre en cause la responsabilité pénale de Colonna.

Ben non justement, interesse toi au dossier...
Il yavait une empreinte de ce quatrieme homme à pietrosella, jamais comparé à Colonna, incroyable non?
La defense demande de la comparer. Le juge refuse car "cela ne peut que accabler Mr Colonna". Incroyable non? Il devrait se jeter sur l'occasion.
La defense insiste, lempreinte est comparé, ce n'est pas colonna. Mais finnallement on ne tient pas compte de cela.
Tout le dossier est fait ainsi, c'est une mascarade.

n°13520609
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:07:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citer Pasqua pour te dire qu'il n'ya pas que dans les mouvements nationalistes qu'il ya a des dérives maffieuses... mais que certaines semblent plus graves que d'autres pour l'Etat...
Et a propos, il va comment ce cher Pasqua ? :D  

oui oui j'avais compris... il y'a les bons corses et les mauvais corses !
c'est quoi la différence entre un bon corse et un mauvais corse ?
- ben le mauvais corse c'est un sale mafieux nationaliste
- le bon corse, il est aussi un peu mafieux, mais c'est pour le bien de l'Etat et donc c'est un bon corse...

n°13520615
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:07:58  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Les juges examinent ainsi les preuves et jugent avec leur intime conviction.
C'est parfatiement le cas de l'affaire Colonna.
Ils ont entendu les aveux, les témoignages et ont eu la conviction intime que Colonna était coupable.

Mais il n'y avait plus un seul témoin à charge à l'issue du procès [:wam]. Et il est avéré qu'il y a eu des pressions policières au début. Tu ne peux pas dire ça.

---------------
n°13520626
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:08:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, ce qui nous donne de charmantes affaires comme Outreau, par ex. Notre justice est géniale :love:  

Dans l'ensemble elle est plutôt très bonne.
Seule l'incompréhension (et le parti pris - ou l'incompétence - des médias, qui entraîne cette dernière) ammène les gens à penser que la justice est pourrie et qu'elle est mieux ailleurs. C'est absolument faux.

n°13520627
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:08:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

*
Sauf qu'il y a autant si ce n'est plus de témoignanes innocentant Colonna, et les temoignanes disant qu'il n'était pas là ne se sont pas retractés te n'ont pas été arrachés dans des conditions douteuses.
En fait il n'y a que sa fuite qui soit tangible. C'est peu pour condamner à perpet.

n°13520628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:08:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il yavait une empreinte de ce quatrieme homme à pietrosella, jamais comparé à Colonna, incroyable non?
La defense demande de la comparer. Le juge refuse car "cela ne peut que accabler Mr Colonna". Incroyable non? Il devrait se jeter sur l'occasion.
La defense insiste, lempreinte est comparé, ce n'est pas colonna. Mais finnallement on ne tient pas compte de cela.

J'avais oublié ce "détail" du dossier [:wam]

---------------
n°13520632
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 11:09:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

colonel : Ce mec a tremper d'en plein d'affaire louche avant d'etre accusé de l'assassinat du prefet
spartak : lequel?
colonel: l'assasinat du prefet par exemple

[:zerod]  [:zerod]  [:zerod]

Priceless.
J'hesite même a le mêtre en signature.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13520633
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:09:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Franchement vous etes bien naifs.
En quoi cette empreinte était décisive? En quoi le fait qu'il y ait un autre homme innocente colonna. Et qu'est ce qui prouve que cette empreinte appartenait à un des membres du commando?

n°13520639
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:10:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme par exemple choisir de ne pas instruire l'affaire de l'appartement de l'ile de la jatte alors que le délit est avéré? :whistle:

c'est scandaleux mais un peu différent dans la mesure où là on s'arrange juste pour enterrer un dossier, ce qui est très facile à faire !

n°13520641
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 11:10:58  profilanswer

lfcclb a écrit :

Je ne pense pas par ailleurs que la justice française, très fière de son indépendance, prenne ses décisions pour faire plaisir à Sarko au pouvoir en place.

Tu penses mal.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13520642
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:11:03  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Dans l'ensemble elle est plutôt très bonne.
Seule l'incompréhension (et le parti pris - ou l'incompétence - des médias, qui entraîne cette dernière) ammène les gens à penser que la justice est pourrie et qu'elle est mieux ailleurs. C'est absolument faux.

Tout à fait.
L'affaire Colonna est pour un grand nombre de gens de gauche, reliée à Sarkozy.
De fait, ils s'oppsoent par procuration à Sarkozy en défendant Colonna.
C'est normal.

n°13520643
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:11:10  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

En quoi cette empreinte était décisive? En quoi le fait qu'il y ait un autre homme innocente colonna. Et qu'est ce qui prouve que cette empreinte appartenait à un des membres du commando?

C'est toi qui est naif.
Toute l'accusation repose sur le fait qu'il y ai un septieme homme dans le commando, que ce septieme homme est colonna et qu'il était à pietrosella.
Il y a une empreinte relevé sur la scene de crime a pietrosella qui n'appartient à personne et décrite comme apartenant à cet homme (surement du fait de son relevé).  
Le juge considerait lui meme que cette empreinte accablerait colonna. Pourquoi a til refusé lontemps de la comparer? Au final ce n'était pas colonna.

n°13520644
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:11:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le dossier doit faire 5000 pages et est entre les mains des partis.
Je n'ai que moyennement confiance aux aspects donnés par les médias :/
Il faudrait pouvoir étudier toute l'affaire avant de pouvoir se faire un avis.
Quoi qu'il en soit, en droit, je ne trouve pas la décision prise injuste, quoi qu'il en soit.
Moralement, je n'en sais rien, je n'en ai plus :D (// joke)

n°13520648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:11:32  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est scandaleux mais un peu différent dans la mesure où là on s'arrange juste pour enterrer un dossier, ce qui est très facile à faire !

Mais c'est un juge qui a enterré un dossier. Un juge, tu sais, un monsieur du système judiciaire.

---------------
n°13520650
pantalaimo​n
Posté le 14-12-2007 à 11:11:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

je n'adule pas sarkozy et je ne fais pas une fixation sur son personnage contrairement à ses opposants.
Il n'y a qu'à voir comment le magazine Marianne par exemple est obsédé par la personne de sarzkoy.

Les medias en général sont obsédés par Sarkozy. Etrangement, tu ne relèves qu'un des rares à le mettre en cause :/

n°13520655
alamanda
Posté le 14-12-2007 à 11:12:02  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

et qu'est ce qui empeche le contraire?  
 c'est un doute et le doute n'est pas permis quand tu fous un homme en prison à vie.

n°13520660
pantalaimo​n
Posté le 14-12-2007 à 11:12:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Nan, on rejugera la décision rendue, pas l'affaire :)

C'est à dire qu'on va examiner la procédure du 1er jugement c'est ça?

n°13520665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:12:39  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tout à fait.
C'est normal.

Dans la mesure ou sarko a fait de sa capture son cheval de bataille et qu'il l'a traité d'assassin, marchant sur la présomption d'innocence, oui on ne peut contester que c'est lié.

---------------
n°13520666
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:12:42  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tout à fait.
C'est normal.

Je pense que bcp de gens ici sont scandalisés qu'on puisse condamner quelqu'un avec un dossier d'accusation absolument vide. Il n'y avait rien, si ce n'est une condamnation dans le doute. C'est contraire a la justice francaise.

n°13520679
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:13:47  profilanswer

alamanda a écrit :

et qu'est ce qui empeche le contraire?  
 c'est un doute et le doute n'est pas permis quand tu fous un homme en prison à vie.

En tout cas il doit bien se marrer Colonna dans sa cellule à voir que des milliers de petits français défendent la cause d'un criminel anti-français, indépendantiste et jugé coupable  :lol:  

La France, la patrie de Jesus. On se prend une baffe et on tend l'autre joue.
Que c'est mignon.

Message édité par Colonel Bartek le 14-12-2007 à 11:14:40
n°13520680
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:13:59  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ce serait plutôt le pourvoi en cassation ça non?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 14-12-2007 à 11:14:29

---------------
n°13520682
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:14:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je pense que bcp de gens ici sont scandalisés qu'on puisse condamner quelqu'un avec un dossier d'accusation absolument vide. Il n'y avait rien, si ce n'est une condamnation dans le doute. C'est contraire a la justice francaise.

On verra en appel.

n°13520688
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:14:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais voilà quoi. Il est peut être coupable, ya  pas l'once d'un début de preuve, juste des présomptions, mais un peut être, c'est l'acquittement normalement.

s'il y'a un doute oui... mais si leur intime conviction est qu'il est coupable, ça veut dire qu'ils ne doutent pas et donc => coupable !

En fait il y'a des preuves: tous les témoignages, même rétractés, sont des preuves. Une preuve ce n'est pas forcément retrouver l'ADN de Colonna sur le manteau de la victime où je ne sais quoi... Après les magistrats jugent si ces preuves sont suffisamment fortes pour qu'il n'y ait aucun doute sur la culpabilité de l'accusé. Tu penses que non, eux ont pensé que oui !

Message cité 2 fois
Message édité par lfcclb le 14-12-2007 à 11:20:10
n°13520692
jeunejedi
Posté le 14-12-2007 à 11:15:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui en appel on jugera encore le fond. Heuresement.

n°13520693
Colonel Ba​rtek
Posté le 14-12-2007 à 11:15:06  profilanswer

pantalaimon a écrit :

en appel on rejuge les faits et le droit
en cassation on ne juge que le droit.

n°13520703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-12-2007 à 11:15:57  profilanswer

lfcclb a écrit :

s'il y'a un doute oui... mais si leur intime conviction est qu'il est coupable, ça veut dire qu'ils ne doutent pas et donc => coupable !

En ait il y'a des preuves: tous les témoignages, même rétractés, sont des preuves. Une preuve ce n'est pas forcément retrouver l'ADN de Colonna sur le manteau de la victime où je ne sais quoi... Après les magistrats jugent si ces preuves sont suffisamment fortes pour qu'il n'y ait aucun doute sur la culpabilité de l'accusé. Tu penses que non, eux ont pensé que oui !

Et les témoins à décharge, ce ne sont pas des preuves? :??: Et le fait que la police ait exercé des pressions sur les témoins rétractés, ça n'explique pas les aveux initiaux?

---------------
n°13520705
P_erf_ide
Posté le 14-12-2007 à 11:16:09  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tout à fait.
C'est normal.

Pas plus à Sarkozy qu'à Chevènement.  [:p_erf_ide]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13520715
pantalaimo​n
Posté le 14-12-2007 à 11:16:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Colonel Bartek a écrit :

en appel on rejuge les faits et le droit
en cassation on ne juge que le droit.

Exact c'est donc bien toute l'affaire qui sera rejugée.

n°13520717
lfcclb
Posté le 14-12-2007 à 11:16:47  profilanswer

eurys a écrit :

Tu penses mal.

super...  :sleep:

n°13520718
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 11:16:59  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Les medias en général sont obsédés par Sarkozy. Etrangement, tu ne relèves qu'un des rares à le mettre en cause :/

Les médias sont obcédés par les ventes.
Sarkozy fait vendre car Sarkozy fait parler.
Les médias (qu'ils soient de Gauche ou de Droite) parlent donc de Sarkozy.
Le peuple débat donc de Sarkozy.

C'est aussi simple que ça :jap: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)