Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13404567
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2007 à 10:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:aloy] Rugby :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 10:56:26  profilanswer

n°13404587
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 10:58:56  answer

bin c'est un peu le cas non ?

on a une justice de proximité avec un certain nombre de tribunaux locaux

enfin j'ai envie de dire qu'avec la réforme de la carte judiciaire, ca ne durera pas longtemps :D

n°13404592
la questio​n
Posté le 30-11-2007 à 10:59:49  profilanswer

Que veux-tu que je te dise?
Tu racontes des inepties, du niveau de celles que l'on peut entendre dans un café du commerce.

Le social contrairement à ce que tu penses, ne consiste pas à donner de l'argent, mais à aider les gens.
Par exemple, tu peux donner autant d'argent, tu peux faire autant de papier que tu veux, un mari va continuer à battre sa femme en rentrant du boulot ou du café.
Tu peux donner autant d'argent, tu peux faire autant de papier que tu veux, une victime de viol ou d'agression ne passera pas le cap par enchantement.

Mais bon, reste dans ta vision du monde, puisque c'est si confortable.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13404615
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:02:03  answer

la question a écrit :

Que veux-tu que je te dise?
Tu racontes des inepties, du niveau de celles que l'on peut entendre dans un café du commerce.

Le social contrairement à ce que tu penses, ne consiste pas à donner de l'argent, mais à aider les gens.
Par exemple, tu peux donner autant d'argent, tu peux faire autant de papier que tu veux, un mari va continuer à battre sa femme en rentrant du boulot ou du café.
Tu peux donner autant d'argent, tu peux faire autant de papier que tu veux, une victime de viol ou d'agression ne passera pas le cap par enchantement.

Mais bon, reste dans ta vision du monde, puisque c'est si confortable.

J'ai jamais dit le contraire. La seule chose que je dis, c'est les moyens d'action a leur disposition sont si limites, que dans la majorite des cas, elles ne peuvent concretement rien faire.

n°13404623
SOF40
Posté le 30-11-2007 à 11:03:18  profilanswer

http://www.vie-publique.fr/actuali [...] imite1.htm

Message édité par SOF40 le 30-11-2007 à 11:03:44
n°13404625
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:03:26  answer

Sauf que l'idee de la justice de proximite, c'est par rapport a la proximite geographique... Le magistrat ne se balade pas dans la cite en discutant avec les habitants hein. Et si les professions de justice sont a ce point en rogne, c'est surtout a l'idee de devoir faire des kilometres pour se rendre sur leur lieu de travail a present.

n°13404627
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 11:03:43  profilanswer

Par contre ça remplit bien les prisons, idéal aux USA où il y a de nombreuses prisons privées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13404636
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:04:32  answer

Perso, je n'ai rien contre la presence effective de la police dans tous ces quartiers, et autrement que via la BAC, c'est clair. Mais je pense que cette mission ne necessite en aucun cas la creation d'un corps special de la police. Elle me parait relever de ses fonctions habituelles et logiques.

n°13404637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 11:04:34  profilanswer

Mais oui bien sûr, ils ne se préoccupent que de leur gueule ;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13404659
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:07:17  answer

ah wai avant les flics tapaient le carton avec les djeunz ?  :heink:  

et les professions de justice sont en rogne c'est un peu plus compliqué que ça je ne le crains

voir le blog de maitre eolas

http://www.maitre-eolas.fr/2007/11 [...] he-barbier

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 11:07:17  profilanswer

n°13404668
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2007 à 11:07:59  profilanswer

Martine :love:
http://www.maitre-eolas.fr/2007/11 [...] rt-d-etape

Ou alors, c'est ptet parce que ca va couter plus cher que ca ne devrait rapporter ?

(un peu comme la réforme des régimes spéciaux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 30-11-2007 à 11:08:35

---------------
n°13404685
Tapmensinq​ue
Posté le 30-11-2007 à 11:12:07  profilanswer

Pour moi le soucis c'est que les banlieues n'entrent pas dans cette logique là... Ce sont des zones du territoire ou un effort supplémentaire est nécessaire au niveau du contact avec les forces de l'ordre. Il est sûr que si ces seuls contacts avec la population se réduisent  à des contrôles d'identité,le sentiment de malaise ne va qu'aller crescendo.  

Je suis bien d'accord que la police n'est pas assistance sociale, mais la situation particulière des banlieues implique, je sais pas, la création de postes destinés à faire le lien entre la population et la police  [:tinostar]

n°13404689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 11:13:04  profilanswer

Mais oui bien sûr, ils ne se préoccupent que de leur gueule ;) .

---------------
n°13404702
asmomo
Posté le 30-11-2007 à 11:14:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es bien péremptoire si tu veux mon avis :D . Ces jeunes ont des parents coincés dans des cages à lapin, et se disent "je vais sans doute finir comme eux".

C'est clair. Difficile d'avoir de l'autorité dans ces conditions, surtout pour les parents d'origine immigrée, donc à la base pas du tout préparés à vivre cela.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13404793
rastafia
sélavi
Posté le 30-11-2007 à 11:35:51  profilanswer

Je me demandais ce que tu allais répondre à ça. Je suis pas déçu du voyage :pfff:

n°13404810
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:37:33  answer

Oxygen3 a écrit :

Martine :love:
http://www.maitre-eolas.fr/2007/11 [...] rt-d-etape

Ou alors, c'est ptet parce que ca va couter plus cher que ca ne devrait rapporter ?

(un peu comme la réforme des régimes spéciaux :o)

En fait, ce que je lis chez Maitre Eolas et ce que j'entends a la tele, va dans le meme sens: ils denoncent le clientelisme politique qui a preside a la reforme de la carte judiciaire, mais pas la reforme en soit.
Je leur concede volontiers, le clientelisme en politique etant la plaie de la democratie (quand la corruption est celle des dictatures).
Mais sur le fond, leur revendication est donc: "pourquoi dois je me taper des bornes supplementaires et pas lui, alors que ma juridiction avait plus de raisons objectives d'etre maintenue que la sienne ?".

Bref, que Dati revoit sa carte, et rogne sur les concessions faites par copinage avec des elus UMP, et tout le monde sera content.

n°13404821
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 11:38:54  answer

asmomo a écrit :

C'est clair. Difficile d'avoir de l'autorité dans ces conditions, surtout pour les parents d'origine immigrée, donc à la base pas du tout préparés à vivre cela.

Parce que tu crois qu'au pays, ils avaient 200m² par famille ?  :lol:  
Et tu crois que cela les empeche d'avoir de l'autorite ?

Tout est question d'education en la matiere...

n°13404834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2007 à 11:40:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'estime que je mérite le taff que j'ai et qui me satisfait pleinement.

Le mérite, une valeur bien de droite  :D  

Personnelement même si j'ai un poste correct avec une paie correcte j'ai assez conscience de la chance que j'ai :

-j'ai pu profiter des bourses de l'état.
-j'avais un bureau pour réviser.
-j'avais des livres...

Le "mérite" est la qualité que l'on se donne pour se déculpabiliser des cartes en mains que l'on avait au détriment des autres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13404839
SOF40
Posté le 30-11-2007 à 11:41:29  profilanswer

A, parce qu'il ne peut pas avoir de corruption dans une démocratie?  :ouch:

n°13404840
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2007 à 11:41:36  profilanswer

Pas que.
Ce que tu lis aussi, c'est que le regroupement des juridictions se fait dans des tribunaux ou y'a plus de place pour mettre personne.
Ce que tu lis aussi, c'est que les tribunaux de campagne coutaient pas grand chose en foncier grâce aux villes qui filaient les locaux gratis (+ rénovation à la clé souvent)
Ce que tu lis aussi, c'est qu'au final, parce qu'un magistrat, ca se vire pas, et parce que l'état va rembourser les avocats qui vont perdre des clients (sisi véridique), c'est que cette super réforme, va couter de l'argent et non pas en rapporter.

Et que c'est la même chose avec la réforme des régimes SNCF & RATP: La réforme va couter des sous à l'état, et ne va rien faire gagner du tout :o

Mais bon, le mossieur il a dit que, alors c'est vrai

---------------
n°13404854
la questio​n
Posté le 30-11-2007 à 11:43:44  profilanswer

Citation :

Les aventures de Rachida Dati à Pékin

jeudi 29 novembre 2007 par Michel Ousseuga
Où la garde des Sceaux découvre durant son voyage en Chine qu’elle est née sous le signe du serpent

En dehors d’un MBA délivré en 1993 par le groupe HEC avec la mention « ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires en 1993 » - diplôme au demeurant contesté par des confrères pinailleurs ( cf. L’Express), Rachida Dati n’avait aucune vocation particulière à participer à cette première visite présidentielle en Chine.

Un voyage à dominante principalement économique comme en atteste les quelques 20 milliards d’euros de contrats signés mais aussi les retombées politiques très marginales. Un vieux routier de ce type de déplacement présidentiel et qui sillonne ainsi les quatre coins de la planète depuis avoue ainsi à Bakchich ne pas garder le souvenir de la présence d’un garde des Sceaux aux cours de ses 20 dernières années.

Mais comme chacun a pu s’en persuader Rachida ne s’est pas contentée de participer. Marquant Nicolas Sarkozy à la culotte, elle a pris le pas sur tous les autres membres de la délégation française et en particulier tous les ministres concernés au premier chef par la coopération franco–chinoise. Exit Christine Lagarde, tout de même ministre de l’Economie et des Finances. A la trappe Jean-Louis Borloo, notre super ministre - d’Etat - de l’environnement. Quant à Raffarin ex-Premier ministre, qui sait qu’il était lui aussi présent à Pékin ? Sept ministres et secrétaires d’Etat au total accompagnaient Nicolas Sarkozy, mais comme l’ont remarqué plusieurs chefs d’entreprises sans savoir sur quel pied danser, Rachida Dati s’est comporté comme l’impératrice douairière, accaparant seule la lumière des photographes et des caméras de télévision, toujours dans le sillage de Nicolas.

Pour le reste l’agenda officiel du ministre de la Justice ne fait lui état, au cours de cette visite d’Etat que d’un « Petit déjeuner avec les principaux avocats d’affaires implantés à Shanghai » puis d’une « visite du Centre sino-français du notariat ».

Pas tuant, et en tout cas bien moins éprouvant que d’affronter dans l’hexagone la bronca suscitée par sa réforme de la carte judiciaire.
Les sujets dont aurait pu être éventuellement saisie Mme Dati ( Tibet , droits de l’homme ) sont soit restés en souffrance à Paris avec la secrétaire d’État aux Droits de l’homme, la divine Rama Yade, soit ont été évoqués très rapidement par le Président lui même. Le Parisien a par ailleurs affirmé que c’est Rachida Dati qui aurait exigé que Rama Yade soit évincée de la délégation. Une hypothèse qualifiée de « délirante » par la place Vendôme tandis que l’entourage de la secrétaire aux Droits de l’homme ne pouvait s’empêcher de signaler que selon l’astrologie chinoise Mme Dati était « née sous le signe du Serpent ». Bref une bonne ambiance mais surtout une escapade du garde dans l’Empire du Milieu pas véritablement justifiée. Celle-ci n’en est pas moins un indice supplémentaire de la place politique toute particulière qu’occupe Rachida Dati au sein du dispositif présidentiel. Et peut–être du rôle futur qu’elle pourrait être appelée à jouer une fois la page enfin tournée de cette pénible réforme judiciaire.

En parlant de Dati, de Sarko et du drôle de gvt.[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13404894
Quesque
Posté le 30-11-2007 à 13:41:12  profilanswer

Et ça explique pourquoi les syndicats manifestent devant les Prud'hommes :pfff:  

n°13404911
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 13:44:20  answer

euh non la supression des tribunaux c'est pas terrible

cza faiot une concentration des tribunaux, suppression de la justice de proximité, allongement des délais de traitement des dossiers et il va falloir agrandir les palais et faire des cités judiciaires pour faire passer la réforme

et plus bien sur des déplacements des personnels mais c'est quand meme a prendre en compte

la suppression de 200 tribunaux c'est beaucoup et ca fait comme le déplacement de 200 PME (si on prend en compte les juges, les avocats et les greffiers)

n°13404928
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 13:46:16  answer

je sais pas si je dois le mettre mais ...

http://contrejournal.blogs.liberat [...] -cohe.html

[:alph-one]

y aurait pas des mecs experts en droit constitutionnel ? [:pingouino]

n°13405038
SOF40
Posté le 30-11-2007 à 13:57:48  profilanswer

Ca fait peur quand meme, on peut peut etre trouvé un juste milieux?  

A merde, sarko l'as enlever le milieu

n°13405048
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 30-11-2007 à 13:59:02  profilanswer

Ya pas un nombre élevé de suicides la-bas?  :o  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13405056
SOF40
Posté le 30-11-2007 à 13:59:55  profilanswer

yeerum a écrit :

Oui mais vu les horraires qui font + le pas le droit a l'erreur ...

n°13405059
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:00:18  answer

yeerum a écrit :

corrélation != causalité

si tu arrives a nous prouver que c'eest la police de proximité qui est responsable du suicide on t'écoute

sinon ca ne vaut aps grand chose

n°13405074
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 30-11-2007 à 14:02:49  profilanswer

Non mais c'était une petite boutade hein... " :o "
La culture japonaise très éloignée de celle en France, c'est pas comparable...

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 30-11-2007 à 14:03:04

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°13405219
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 14:19:41  profilanswer

Vous étiez au courant de ça :  

http://www.petits-papiers.net/wp-content/uploads/2007/06/L400xH300_sarkozy_a_rome_90a6b.jpg

Il s'agit du parti d'extrême-droite italien, le texte de l'affiche, est grosso modo : "Sarkozy a gagné, l'Europe change", sous-entendu, c'est notre tour.

C'te honte, quand même ...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13405246
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:22:48  answer

P_erf_ide a écrit :

http://www.petits-papiers.net/wp-c [...] _90a6b.jpg

Il s'agit du parti d'extrême-droite italien, le texte de l'affiche, est grosso modo : "Sarkozy a gagné, l'Europe change", sous-entendu, c'est notre tour.

[:alph-one]

n°13405251
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:23:19  answer

yeerum a écrit :

Non mais c'était une petite boutade hein... " :o "
La culture japonaise très éloignée de celle en France, c'est pas comparable...

hotte an pourre mwa [:cosmoschtroumpf]

n°13405255
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:23:43  answer

[:rofl]

n°13405264
justawinne​r
Posté le 30-11-2007 à 14:24:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

http://www.petits-papiers.net/wp-c [...] _90a6b.jpg

Là ce n'est pas la faute de Sarkozy hein. Il faudrait voir à ne pas lui donner tous les tords du monde non plus.

n°13405281
P_erf_ide
Posté le 30-11-2007 à 14:27:04  profilanswer

justawinner a écrit :

Là ce n'est pas la faute de Sarkozy hein. Il faudrait voir à ne pas lui donner tous les tords du monde non plus.

Ai-je dit que Sarkozy était responsable de l'affiche ?  
Sinon, il semble quand même que ça signifie que l'ED italienne se trouve suffisamment de similitudes avec Sarkozy pour imaginer que sa victoire est un bon signe pour elle. :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13405294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 14:28:12  profilanswer

justawinner a écrit :

Bah, c'est un peu sa faute, dans le sens où il a défendu des valeurs d'extreme droite quoi :D .

---------------
n°13405329
Gazette
Posté le 30-11-2007 à 14:30:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, c'est un peu sa faute, dans le sens où il a défendu des valeurs d'extreme droite quoi :D .

Le travail valeur d'éxtréme droite?
L'ordre valeur d'éxtréme droite?

n°13405350
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:32:46  answer

Voilà qui est plus approprié :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2007 à 14:33:31
n°13405371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2007 à 14:34:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Le travail valeur d'éxtréme droite?
L'ordre valeur d'éxtréme droite?

Ministère de l'imigration et de l'identité nationale, ça ne te dit vraiment rien du tout? :whistle:

Sinon, tu connais la différence entre "des" et "les" ? Entre un article défini et un article indéfini? Cours de CE1 je crois, ou un truc comme ça...

---------------
n°13405390
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 14:36:28  answer

mon interview elle passe a la trappe [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)