Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7101 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13312387
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

J'ai déja affirmé que le pouvoir d'achat des fonctionnaires n'avait PAS baissé ?  

J'ai dit que comme ils ont non seulement un salaire moyen supérieur aux salariés du privé mais en plus des avantages indéniables , ils n'avaient pas à se plaindre et leurs revendications étaient infondées.  

Une manifestation de dizaines de milliers de SMICards bac +5 par contre, j'applaudirais. Mais eux n'ont sans doute pas la garantie de l'emploi   :jap:

y'a plus de cadres, les fonctionnaires sont "plus vieux" "plus diplomés" et en emploi jusqu'a 60 ans et plus  
c'est normal que les salaires moyen et médian soit un peu plus elevé qu'en moyenne nationnal
je te passe le detail mais tu noteras la différence entre le rapport interdécile de la fp et celui du privé [:isa]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 10:21:08  profilanswer

n°13312396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-11-2007 à 10:22:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si le pouvoir d'achat a baissé chez les fonctionnaires, leurs revendications sont légitimes

Oué mais selon lui z'ont pas à se plaindre de la baisse vu qu'ils étaient soi-disant plus haut que le privé en moyenne. Une sorte de baisse de pouvoir d'achat équitable, quoi :D

n°13312397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:22:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si le pouvoir d'achat a baissé chez les fonctionnaires, leurs revendications sont légitimes [:spamafote]

ça fait quelque année que l'indice n'est pas aussi bien revalorisé que l'inflation le suggere  [:cosmoschtroumpf]  
on perd environ 1% par an :o

---------------
n°13312407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2007 à 10:25:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué mais selon lui z'ont pas à se plaindre de la baisse vu qu'ils étaient soi-disant plus haut que le privé en moyenne. Une sorte de baisse de pouvoir d'achat équitable, quoi :D

Sarko a dit qu'il allait revaloriser les fonctionnaires pendant sa campagne, en compensation du non renouvellement d'un départ à la retraite sur 2 :o .

Bollareck serait donc favorable à ce que sarko ne tienne pas ses promesses? :??:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13312410
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 10:25:54  profilanswer

Et puis si vous voulez avoir plus de thune zavez qu'à faire des heures sup. ...comme dans la fonction hospitalière :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13312421
david_25
TG
Posté le 20-11-2007 à 10:28:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le petit patron aussi.

Figure toi que toutes les grandes boites ont été un jour des PME PMI. Et il faut bien quelqu'un qui ait l'initiative de poser la première pierre, de faire le premier pas, d'aller convaincre les banques de lui prêter de l'argent, de prospecter, de démarcher, de chercher son créneau, de bosser sans compter ses heures pour passer le barrage de la 2eme année et des impôts qui te tombent dessus sans crier gare, d'affronter une administration kafkaienne prête à trouver le moindre prétexte , le moindre petit bout d'article du code des impots pour te faire cracher quelques milliers d'euros de plus, jusqu'à la hauteur de plafond règlementaire dans les boulangeries ...

Ce sont des gens comme ca qui font avancer un pays. J'ai la suffisance de penser que ce ne sont ni les chômeurs , ni les emploi jeunes, ni  les rond de cuir qui font des cocottes en papier dans leurs bureaux 35 heures par semaine pendant 40 ans qui créent l'emploi et soutiennent l'économie dans ce pays...

[:k@nt]  Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

n°13312422
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 10:28:13  profilanswer

OK on va faire simple :  

Monsieur A gagne 100 € de plus par mois que Monsieur B. Monsieur A a l'emploi garanti, pas Monsieur B. Monsieur A aura de meilleures retraites que Monsieur B.  

Le salaire de Monsieur A diminue de -0.9% sur un an , celui de Monsieur B augmente de 1%

Monsieur A manifeste.  

C'est légitime ?

n°13312432
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2007 à 10:29:20  profilanswer

grao a écrit :

Et puis si vous voulez avoir plus de thune zavez qu'à faire des heures sup. ...comme dans la fonction hospitalière :D

Ou dans la police [:frag_facile]

---------------
n°13312433
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 10:29:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

OK on va faire simple :

Monsieur A gagne 100 € de plus par mois que Monsieur B. Monsieur A a l'emploi garanti, pas Monsieur B. Monsieur A aura de meilleures retraites que Monsieur B.

Le salaire de Monsieur A diminue de -0.9% sur un an , celui de Monsieur B augmente de 1%

Monsieur A manifeste.

C'est légitime ?

Non y'a vraiment pas à se plaindre sachant qu'il y a des enfants qui travaillent 12h par jour pour 5 euros par mois.  :o  :ange:

Message édité par grao le 20-11-2007 à 10:29:41

---------------
n°13312437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:29:51  profilanswer

grao a écrit :

on ne peux pas a cause des 35heures et des horaires variables :D

sinon  

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30 [/balaye devant sa porte]

Citation :

L’Insee révèle les "vrais" revenus le 15 novembre 2007

L’Insee reconnaît que le niveau de vie des 5 % les plus riches est de 20 % supérieur à ce que les données officielles indiquaient jusqu’à présent. Un coin du voile se lève sur les revenus. L’analyse de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

Un coin du voile se lève sur les revenus des Français. L’Insee vient en effet de révéler pour la première fois [1] des données sur les niveaux de vie [2] qui comprennent à la fois les revenus financiers (actions et obligations notamment) et l’avantage des propriétaires qui ne paient pas de loyers. Les résultats sont conformes à ce que nous indiquions dès la création de l’Observatoire des inégalités : les données officielles sous-estiment les revenus des couches aisées et, du coup, les inégalités.

Auparavant, les données officielles indiquaient que les 5% les mieux rémunérés (95 % touchent moins, dans le tableau) percevaient 2 898 euros par mois et par individu, une fois les impôts directs (sur le revenu, impôts locaux notamment) déduits et les prestations sociales ajoutées. Mais avec ces nouvelles données, leur niveau de vie est supérieur de près de 590 euros (3 486 - 2 898, cf tableau ci-dessous), soit 20 % en plus du chiffre annoncé jusqu’à maintenant. Les revenus des 10 % les moins bien rémunérés passent de 735 à 809 euros, soit 10 % de plus. La moitié des individus vivent avec 1 500 euros si l’on considère l’ensemble des revenus, contre 1 300 euros d’après les données précédentes.

Jusqu’à présent l’Insee ne comptabilisait que environ 20 % des revenus financiers, excluant notamment les revenus exonérés d’impôts, les Plans d’épargne en action (PEA) et les contrats d’assurance-vie. L’institut n’évaluait pas l’avantage de ceux qui ne paient pas de loyer, alors qu’il incluait, par exemple, les allocations logement. Il faut bien prendre en considération qu’il s’agit de données pour une personne et non pour un ménage. Pour obtenir le niveau de vie d’un couple par exemple, selon l’Insee, il faut multiplier par 1,5.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 10:29:51  profilanswer

n°13312443
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2007 à 10:30:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

OK on va faire simple :  

Monsieur A manifeste.  

C'est légitime ?

Rien n'interdit à monsieur B de manifester. :)

Le fait qu'il existe pire ailleurs n'a JAMAIS été une justification pour ne rien faire.

---------------
n°13312444
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2007 à 10:30:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai déja affirmé que le pouvoir d'achat des fonctionnaires n'avait PAS baissé ?  

J'ai dit que comme ils ont non seulement un salaire moyen supérieur aux salariés du privé mais en plus des avantages indéniables , ils n'avaient pas à se plaindre et leurs revendications étaient infondées.  

Une manifestation de dizaines de milliers de SMICards bac +5 par contre, j'applaudirais. Mais eux n'ont sans doute pas la garantie de l'emploi   :jap:

Comme n'importe quel smicard par rapport aux enfants chinois :jap:
C'est beau la droite, ça parle toujours de récompenser le mérite, mais dans les faits, le seul truc qui marche, c'est le nivellement par le bas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13312460
david_25
TG
Posté le 20-11-2007 à 10:33:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le plus interessant dans cette expérience c'est la conclusion d' Enzo Rossi, le patron en question :  

Citation :

" «Les ouvriers doivent être sereins pour être efficaces. S’ils ne savent pas comment boucler leurs fins de mois, ils ne seront pas psychologiquement tranquilles, ce qui n’est pas bon pour la productivité.»

[:spamafote]

Il y'a (bon c'est moins récent  :o ) Henry Ford qui disait que la seule chose qu'on arrive à faire en baissant le salaire des ouvriers c'est de baisser le nombre de clients ... C'est sûr qu'il y'en a qui abusent mais je ne suis pas certain que même augmentés les salariés soient contents ... Ils demanderont plus de salaires, plus de congés ect ... ça se comprend et c'est un cercle sans fin ... :sarcastic:  

n°13312461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:33:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

OK on va faire simple :  

Monsieur A manifeste.  

C'est légitime ?

Monsieur B a passé les memes concours que monsieur A

Monsieur B a refusé les bénéfices des concours a cause des contraites lié aux métiers, mutations gégraphiques, carriere et stabilité du couple a privilégier, eloignement de sa region d'origine  
ou  
Monsieur B, moins diplomé que mR A, a raté les concours

fin de l'hisoire

dans la pratique Mr A gagne plus surtout parce qu'il a 10 ans de plus :o

---------------
n°13312463
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 10:33:50  profilanswer

Tu trouves pas que la comparaison est foireuse ?  

Franchement assimiler le sort des fonctionnaires Français à celui des enfants Chinois je trouve ca énormissime.  :lol:

n°13312466
paprika
Posté le 20-11-2007 à 10:34:24  profilanswer

hier soir sur la 2:
50% de la polution detient 93% du patrimoine
50% les 7 % restant.

n°13312487
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 10:37:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Franchement assimiler le sort des fonctionnaires Français à celui des enfants Chinois je trouve ca énormissime.  :lol:

Non, je compare la manière que tu as de dire "ils ont pas à se plaindre" à la manière dont Cedric, en ton absence, a dit que "les enfants chinois bossent 12 heures par jour pour 5$ alors estimez-vous contents", car c'est EXACTEMENT la même chose, désolée. C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, c'est pas parce que dans le privé, le salaire de base tend à devenir le SMIC, que l'on doit se satisfaire d'un traitement qui fait perdre du pouvoir d'achat.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13312489
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 10:37:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

On assimile pas, on attaque la réthorique, nuance.

---------------
n°13312506
david_25
TG
Posté le 20-11-2007 à 10:39:01  profilanswer

paprika a écrit :

hier soir sur la 2:
50% de la polution detient 93% du patrimoine
50% les 7 % restant.

Ben hélas c'est la réalité et ça a toujours été comme ça  :sarcastic: , j'ai l'impression que certains ici se sont réveillés après l'élection de sarko, il y'a 20/30 ans c'était aussi comme ça et il y'a 100/150 ans aussi ... Tu peux pas demander à un mec qui a fait son buisness (des fois lui-même en se sortant les doigts du cul) de filer la moitié de sa paye à ces employés ...et tu peux pas demander aux employés de filer la moitié de leur paye aux plus démunis ...  :sarcastic:  

Message cité 4 fois
Message édité par david_25 le 20-11-2007 à 10:40:01
n°13312507
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 10:39:03  profilanswer

C'est tellement plus simple de faire semblant de pas comprendre.
Bolla, gaffe, hein, je t'ai libéré en avance, c'est ptêt pas pour que tu continues à faire varier ton QI apparent selon les situations (débile non-francophone quand on te contredit, érudit fabuleux quand tu es en terrain ami).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13312509
alamanda
Posté le 20-11-2007 à 10:39:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

tu as du mal avec les raisonnements :/
tu dis  

Citation :

et lui dit que l'on peut applquer le meme raisonnement aux chinois. c'est a dire qu'un travailleur français n'a pas à se plaindre lorsque l'on compare son salaire à celui d'un chinois.  
c'est juste pour te montrer que ton jugement  n'est pas valable.

n°13312524
paprika
Posté le 20-11-2007 à 10:40:34  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben hélas c'est la réalité et ça a toujours été comme ça  :sarcastic: , j'ai l'impression que certains ici se sont réveillés après l'élection de sarko, il y'a 20/30 ans c'était aussi comme ça et il y'a 100/150 ans aussi ... Tu peux pas demander à un mec qui a fait son buisness (des fois lui-même en se sortant les doigts du cul) de filer la moitié de sa paye à ces employés ...et tu peux pas demander au employés de filer la moitié de leur paye aux plus démunis ...  :sarcastic:  

euh non,fut un temps,même un smicard pouvait vivre "normalement"

n°13312526
alamanda
Posté le 20-11-2007 à 10:40:44  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben hélas c'est la réalité et ça a toujours été comme ça  :sarcastic: , j'ai l'impression que certains ici se sont réveillés après l'élection de sarko, il y'a 20/30 ans c'était aussi comme ça et il y'a 100/150 ans aussi ... Tu peux pas demander à un mec qui a fait son buisness (des fois lui-même en se sortant les doigts du cul) de filer la moitié de sa paye à ces employés ...et tu peux pas demander au employés de filer la moitié de leur paye aux plus démunis ...  :sarcastic:  

non avant la répartition des richesses étaient plus équitable  :sarcastic:  mais  bon le ça a toujours été comme ça. heu c'est équivalent à depuis la nuit des temps. tu y étais?

n°13312530
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 10:41:15  profilanswer

david_25 a écrit :

C'est comme ça on peut rien y faire, qu'est ce que tu veux faire, tu vas y changer quoi, bref on s'en prend bien profond et on en redemande, c'est tellement mieux...

---------------
n°13312532
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 10:41:30  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben hélas c'est la réalité et ça a toujours été comme ça :sarcastic: , j'ai l'impression que certains ici se sont réveillés après l'élection de sarko, il y'a 20/30 ans c'était aussi comme ça et il y'a 100/150 ans aussi ... Tu peux pas demander à un mec qui a fait son buisness (des fois lui-même en se sortant les doigts du cul) de filer la moitié de sa paye à ces employés ...et tu peux pas demander au employés de filer la moitié de leur paye aux plus démunis ...  :sarcastic:  

Sources?  

Non parce que c'est sympa, toutes ces affirmations sans la moindre source, y'a moins de cadres dans la fonction publique, ils ont pas perdu de pouvoir d'achat, ça a toujours été comme ça, etc..  
Mais vu le résultat sur les deux premières affirmations citées, il va falloir commencer à envisager de baser ces déclarations définitives sur des sources solides, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13312565
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 10:44:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Sources?  

Non parce que c'est sympa, toutes ces affirmations sans la moindre source, y'a moins de cadres dans la fonction publique, ils ont pas perdu de pouvoir d'achat, ça a toujours été comme ça, etc..  
Mais vu le résultat sur les deux premières affirmations citées, il va falloir commencer à envisager de baser ces déclarations définitives sur des sources solides, hein...

???  

Qui a dit ca ?  

Pour le pouvoir d'achat de la FP non plus j'ai jamais dit qu'il n'avait pas légèrement diminué.  

Et sur la répartition des richesses, moi on m'a toujours appris à l'école que pendant des siècles, jusque vers 1900, 90% des Français étaient des paysans.

n°13312590
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 10:46:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

???

Qui a dit ca ?

Pour le pouvoir d'achat de la FP non plus j'ai jamais dit qu'il n'avait pas légèrement diminué.

Et sur la répartition des richesses, moi on m'a toujours appris à l'école que pendant des siècles, jusque vers 1900, 90% des Français étaient des paysans.

Bollareck a écrit :

Evidemment qu'a un certain niveau de compétences et de responsabilités pour les postes de cadre sup ou technicien supérieur, on est mieux payé dans le privé.

Mais en moyenne , les fonctionnaires ont de meilleurs salaires que les salariés du privé tout simplement parce que 80% des salariés sont employés , agents de maîtrise ou ouvriers, pas cadres sup. A cela s'ajoutent la garantie de l'emploi et de meilleures retraites.

Comprenons bien qu'il ne s'agit pas de cracher sur les fonctionnaires mais de dénoncer l'absence de bien fondé de leurs revendications sur le pouvoir d'achat.

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 20-11-2007 à 10:49:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13312592
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:46:43  profilanswer

les inégalités de patrimoine, avec la bulle immo vont réellement exploser un peu partout en europe

Sinon pour parler "concret" pour avoir un budget a l'equilibre d'ici 2012 sarko doit supprimer 130 000 postes de fonctionnaire
et je ne parle pas de réformer l'université (la honte de l'europe voir plus) les prisons et la justice (:'( ) d'augmenter les salaires des fonctionnaires et les minima des retraites, ni de la sécu [:minusplus]

juste pour passer de -42 milliard a 0 en 2012 il faut supprimer 130 000 postes

apres il faudra ptet bosser sur la dette [:dawak]

---------------
n°13312603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-11-2007 à 10:47:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les inégalités de patrimoine, avec la bulle immo vont réellement exploser un peu partout en europe

Sinon pour parler "concret" pour avoir un budget a l'equilibre d'ici 2012 sarko doit supprimer 130 000 postes de fonctionnaire
et je ne parle pas de réformer l'université (la honte de l'europe voir plus) les prisons et la justice (:'( ) d'augmenter les salaires des fonctionnaires et les minima des retraites, ni de la sécu [:minusplus]

Et 130.000 chomistes, ça coûte combien?

---------------
n°13312605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:47:49  profilanswer

pas mieux :D

---------------
n°13312617
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 10:49:10  profilanswer

Dans l'ensemble de la population active il y'a largement moins de cadres supérieurs que d'ouvriers, d'employés et d'agents de maitrise. Je n'ai jamais dit qu'il y'avait plus de ceci ou de cela dans la fonction publique par rapport au privé.

n°13312618
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 10:49:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

T'es bouché ou bien? Puisqu'on te dit (avant élection) que la dette c'est une honte, faut la résorber tout ça, bref c'est une catastrophe puis (après élection) mais un pays riche endeté c'est pas grave, on prette toujours au riche, aucun problème, je m'augmente de 140% pour vous pouver le contraire :o
Mensonge, manque de cohérence? Non c'est simlement génétique :jap:

Message édité par grao le 20-11-2007 à 10:49:45

---------------
n°13312619
alamanda
Posté le 20-11-2007 à 10:49:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

???  

Qui a dit ca ?  

et dans les 100 dernieres années il s'est passé quoi? tu as du etre absent, pas bien de secher les cours  :(

n°13312622
david_25
TG
Posté le 20-11-2007 à 10:49:34  profilanswer

Je parlais des richesses, et vous me parlez de vivre avec le smic ...  :sarcastic:  Il y'a toujours eu 50 pour cent de la population qui possede les trois-quart de la richesse et l'autre moitié qui n'a que les miettes. Si vous n'êtes pas d'accord ... faut me donner des sources également ...

A l'époque du moyen age, les seigneurs ainsi que le clergé avait à peu de chose près les mêmes richesses en pourcentages ... pareil pour la noblesse ... Ne déformez pas mes propos, je n'ai jamais dit qu'un smicard vivait dans la misère il y'a 20 ans ou alors montrez-moi le quote.

Si vous insinuez à votre guise mes messages, quel est l'intérêt de ce topic  :o ?

Pour faire simple (et pour reprendre mon message antérieur mal interprété) je dirais qu'il y'a toujours eu la moitié de la France qui possèdaient tout et l'autre moitié pratiquement que dalle ... ça a toujours été comme ça .... :fou:

n°13312627
paprika
Posté le 20-11-2007 à 10:49:48  profilanswer

bolla est le citoyen idéal pour le medef  :love:

n°13312634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2007 à 10:50:38  profilanswer

je viens d'entendre que Woerth propose juste des heures supplémentaire pour palier le pouvoirs d'achats. va falloir que ce gouvernement fasse quelque chose pour les salaires parce que travailler plus toujours travailler plus y'en a un peu assez :/ et c'est pas cette solution sarkosyste qui va résoudre le conflit à :/

---------------
Acceuil
n°13312638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2007 à 10:50:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et 130.000 chomistes, ça coûte combien?

L'emploi repart pas mal ça c'est un fait  
a ce niveau la conjoncture est bonne

niveau croissance par contre, tout le monde est d'accord 2008 sera relativement triste voir pire (30% des économistes jugent possible une recession américaine, 20% la jugent probable)

moins de fonctionnaire, mieux payé  
ça c'est le texte.

j'attend  [:ryoandr]

---------------
n°13312648
paprika
Posté le 20-11-2007 à 10:51:51  profilanswer

david_25 a écrit :

Je parlais des richesses, et vous me parlez de vivre avec le smic ...  :sarcastic:  Il y'a toujours eu 50 pour cent de la population qui possede les trois-quart de la richesse et l'autre moitié qui n'a que les miettes. Si vous n'êtes pas d'accord ... faut me donner des sources également ...

A l'époque du moyen age, les seigneurs ainsi que le clergé avait à peu de chose près les mêmes richesses en pourcentages ... pareil pour la noblesse ... Ne déformez pas mes propos, je n'ai jamais dit qu'un smicard vivait dans la misère il y'a 20 ans ou alors montrez-moi le quote.

Si vous insinuez à votre guise mes messages, quel est l'intérêt de ce topic  :o ?

Pour faire simple (et pour reprendre mon message antérieur mal interprété) je dirais qu'il y'a toujours eu la moitié de la France qui possèdaient tout et l'autre moitié pratiquement que dalle ... ça a toujours été comme ça .... :fou:

ben avant les petits avaient peu mais s'en sortaient,aujourd'hui ça commence à coincer,tu saisis la difference ou pas?

n°13312654
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2007 à 10:52:50  profilanswer

david_25 a écrit :

Non

En remontant au moyen age, on peut peut être retrouver ce genre de répartition. Mais il y a cinquante ans ou un siècle (en gros depuis qu'on a une démocratie qui tient la route), l'écart  entre les déciles aux extrèmes était bien plus faible que ce qu'il est aujourd'hui (doit y avoir des sources qui trainent pour confirmer ça)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)