Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4127  4128  4129  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13261610
alamanda
Posté le 14-11-2007 à 15:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Même si elle font du benef, elle vont chercher a faire encore plus de benef en delocalisant, faut arreter de croire au pere noel

ouais on est piégé  :sweat:  obligation de consommer.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:37:16  profilanswer

n°13261622
keall
Posté le 14-11-2007 à 15:37:53  profilanswer

alamanda a écrit :

heu as tu déja acheté un robot kenwood?, les trucs qui font tout meme de la glace.  :heink:  parce que bon tu peux comparer le prix de moulinex a un sans marque mais a kenwood c'est pas tres pertinent.
ensuite en voyant un peu plus loin déja on rentre pas dans la société de consommation et ensuite au moins en achetant moulinex tu aides un français à garder son job.  :)

Ouais j espere quil n y pas de job francais qui reposent sur l exportation, parceque si les autres pays agissent le meme facon.... :o
Ca serait un peu bete on colmate d un cote en fissurant de l autre... :o

Message édité par keall le 14-11-2007 à 15:40:21
n°13261624
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-11-2007 à 15:37:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi ne pas instituer une vignette, avec une petite aiguille qui donnerait le taux de valeur ajoutée crée en france. Pas un truc savant hein, juste un cadran qui donnerait 2 indications : le taux de valeur ajoutée française et européenne.

Parce que c'est invérifiable. Les coûts internes ne sont pas sujets à la même législation que le code des impots. Tu peux très bien ajuster le calcul des prix de revients en interne pour déclarer 99% de ta valeur ajoutée où tu veux (soit le lieu de fab, soit le dernier stockage etc).

Les multinationales (dont celle où je bosse) optimisent fiscalement leurs résultats comme ça : en déclarant un max de contribution là où la fiscalité est avantageuse.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13261637
phila
Posté le 14-11-2007 à 15:38:58  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Exemple typique du raisonnement valable a court terme.

1 : Ton Moulinex aurait duré 3 fois plus longtemps.
2 : Du fait de cette vision a court terme, Moulinex n'existe plus, donc une opportunité d'emploi en moins.

malheureusement ton porte-monnaie t'oblige parfois à ne raisonner qu'à court-terme  :(

n°13261657
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 14-11-2007 à 15:40:33  profilanswer

Et sans vouloir etre desagreables, le tiers monde fait des appareisl aussi perfectionné et fiable que le Nord.....demande toi ou est fabriqué ton ordinateurs et ton electromenager, electronique depuis des années...

n°13261661
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:40:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Parce que c'est invérifiable. Les coûts internes ne sont pas sujets à la même législation que le code des impots. Tu peux très bien ajuster le calcul des prix de revients en interne pour déclarer 99% de ta valeur ajoutée où tu veux (soit le lieu de fab, soit le dernier stockage etc).

Les multinationales (dont celle où je bosse) optimisent fiscalement leurs résultats comme ça : en déclarant un max de contribution là où la fiscalité est avantageuse.

C'est vérifiable. On n'a pas les organismes pour.

Mais avec le retraitement des déchets, il viendra un jour où il faudra analyser quelles sont les merdes qui crament au bout d'un an et un jour et qui polluent la planète...

On sera plus en vie pour voir ça, mais on y viendra.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13261670
rastafia
sélavi
Posté le 14-11-2007 à 15:41:55  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ton post ou tu critiques l'achat Français, donc par extension l'achat local.

Ma tirade sur le jeune voulait dire qu'en achetant des produits étrangers, fabriqués dans les pays ou les ouvriers sont payés au lance-pierre, on se tire une balle dans le pied a long terme.

Tu comprends ?

J'ai jamais critiqué l'achat français... Je critique la diatribe "achetez français", genre tous nos problèmes viennent de là.

Je ne crois pas que tous nos problèmes viennent du fait qu'on importe, non. Le choix de l'informatique est un très mauvais exemple, tout est fabriqué à l'étranger.

Message édité par rastafia le 14-11-2007 à 15:43:24
n°13261679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:42:29  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et sans vouloir etre desagreables, le tiers monde fait des appareisl aussi perfectionné et fiable que le Nord.....demande toi ou est fabriqué ton ordinateurs et ton electromenager, electronique depuis des années...

Sans vouloir être désagréable, quand tu achetais un frigo français ou allemand il y a 40 ans, il tenait 20 ans facilement. :/

---------------
n°13261685
Ciler
Posté le 14-11-2007 à 15:42:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:heink: attends, je réfléchis quand même... non désolé je ne vois pas... qu'est ce que tu racontes ?

Non mais d'accord, on fait ton truc. Je fille des sous a l'etat, qui les file a un gus pour acheter une machine. Ca marche, jackpot, bien. Ca marche pas, l'etat est dedans de la somme investie, non ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13261691
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2007 à 15:43:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es l'artisan de ta propre perte.

Perso, à une certaine époque, quand c'était encore français, je n'hésitais pas à acheter de la hifi thomson.
Mes bagnoles sont dans 90% des cas françaises même si on peut trouver un poil de cul plus intéressant ailleurs.

En bref, on a l'économie que l'on mérite.

Les allemands n'hésitent pas à acheter allemand, même si c'est plus cher, mais nous on en est incapables.

Sauf qu'en ce moment, on se mord la queue : on a juste le pouvoir d'achat suffisant pour acheter étranger et ainsi continuer notre perte ....

Qui a interet a court terme un Français a t-il quand on trouve deux/trois fois moins cher ailleurs ? certainement pas la classe pauvre/moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 14-11-2007 à 15:45:23
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:43:30  profilanswer

n°13261695
alamanda
Posté le 14-11-2007 à 15:43:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans vouloir être désagréable, quand tu achetais un frigo français ou allemand il y a 40 ans, il tenait 20 ans facilement. :/

ben ça c'est normal avant on fabriquait pour que ça dure maintenant faut consommer  :love:  :love:  
 c'est pas plus compliqué:/

n°13261704
SOF40
Posté le 14-11-2007 à 15:44:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

OUi, et avant ca valait le coup de le faire reparer.

Donc tu faisais aussi travaillait ton réparateur du quartier.

n°13261710
arthas77
Posté le 14-11-2007 à 15:44:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et aujourd'hui on jette les frigos tous les 3/5 ans  :o  
Achétés avec Cetelem, merci Cetelem !

n°13261720
SOF40
Posté le 14-11-2007 à 15:45:15  profilanswer

On y viendra aussi, on a deja commencer d'ailleurs, en formant des ingénieurs indien chez hp par exemple

n°13261722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:45:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf qu'en ce moment, on se mord la queue : on a juste le pouvoir d'achat suffisant pour acheter étranger et ainsi continuer notre perte ....

Qui a interet a acheter Français quand on trouve deux/trois fois moins cher ailleurs ? certainement pas la classe pauvre/moyenne

Excuse moi, un prix, ça se pondère au minimum avec la durée de vie.

---------------
n°13261726
barnabe
Posté le 14-11-2007 à 15:45:54  profilanswer

C'est de moins en moins vrai.
La Chine, qui n'est pas le tiers-monde, fabrique aussi bien du matériel "Cheap" (Made in China) que du assez haut de gamme.

n°13261738
alamanda
Posté le 14-11-2007 à 15:46:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

On y viendra aussi, on a deja commencer d'ailleurs, en formant des ingénieurs indien chez hp par exemple

:lol:  heu tu es en retard c'est déja fait.

n°13261749
SOF40
Posté le 14-11-2007 à 15:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

oui mais tu n'as aucune certitude que ton appareil payé 3 fois plus cher durera 3 fois plus longts

n°13261750
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-11-2007 à 15:46:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être mais est ce que les gens font ce raisonnement systématiquement au moment de l'achat ?  
Avec le système de pub qui pousse a la consommation, j'en doute...

SOF40 a écrit :

oui mais tu n'as aucune certitude que ton appareil payé 3 fois plus cher durera 3 fois plus longts

Ouais en plus ...

Message édité par eurys le 14-11-2007 à 15:48:01

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13261755
maouuu
Posté le 14-11-2007 à 15:47:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tout dépend de l'utilisation des produits aussi, c'est de moins en moins le cas avec la sur-consommation actuelle.

D'autant plus que ls produits pas cher gagnent quand même au fur et a mesure de la qualité (c'est le ratio prix/durée de vie qu'il faut voir)

Message édité par maouuu le 14-11-2007 à 15:48:12
n°13261772
SOF40
Posté le 14-11-2007 à 15:48:29  profilanswer

Tu reves toi, ils le forment et le playe plus que la moyenne national et c'est regler

n°13261777
swadjana
Posté le 14-11-2007 à 15:48:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

le moulinex 45 euros
le kenwood 20 euros

Quand on est un travailleur pauvre qui a du mal a joindre les deux bouts, on achete pas Mouliex car c'est MOINS cher.
Oui les "pauvres" ne beneficient pas d'exoneration d'impots, n'on tpas de stock option et galerent.
C'est bizarre mais la d'un coup, on veut que ceux qui sont dans la merde entrent dans la societe de consomation et achetent plus qu'ils ne peuvent....

Bin pour le coups, de ce que je me souviens, la qualité des produits moulinex justifiait vraiment ce prix.  

A l'époque ma mère avait acheté un superbe mixer moulinex qui nous a duré plus de 20 ans. Tout en metal avec plein de fonctionnalites qu'on ne retrouve plus (ou faut vraiment chercher) dans les produits récents. Resultat pour les nouveaux mixers, une durée de vie de 6 mois à 1 an maxi. Des trucs en verre vachement design mais pas super resistants.

J'ai la nostalgie de toutes ces marques d'électroménagers francaises qui concevaient des produits de qualités qu'on était pas obligé de remplacer au bout de quelques années à peine. L'idéal serait que nos industrie se positionnent à nouveaux sur le segment du qualitatif. Ce qui pourrait en plus aisément justifier des prix plus élévés.

n°13261781
phila
Posté le 14-11-2007 à 15:49:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

:non:  

non, ça se regarde avec ce que tu as de dispo en porte-monnaie pour l'acheter et vivre à côté  :pfff:

n°13261782
alamanda
Posté le 14-11-2007 à 15:49:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

:pt1cable:  donc si je comprends bien la machine bidule fabriqué en chine coute 3 fois moins cher uniquement parce qu'elle a été fabriqué en chine. ce sont les memes composants la meme qualité etc.  

n°13261792
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-11-2007 à 15:49:53  profilanswer

L'Inde, la Chine ce n'est pas le tiers monde...

La Chine est actuellement l'un des pays qui consacre le plus gros budget à la R&D. On verra dans peu de dans s'ils sont cantonés à fabriquer du bas de gamme, ou des "choses peu difficiles", ....

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 14-11-2007 à 15:51:29

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13261803
alamanda
Posté le 14-11-2007 à 15:50:33  profilanswer

_Nada a écrit :

si un ti peu quand meme, ça dépend du lieu certes mais ya des endroits ou c'est encore le tiers monde

n°13261805
maouuu
Posté le 14-11-2007 à 15:50:46  profilanswer

Les capacités industrielles indiennes sont justement en train d'exploser, et que vient faire içi les capacités sociales, cet aspect vient en dernier ?

n°13261809
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:51:09  profilanswer

phila a écrit :

:non:  

non, ça se regarde avec ce que tu as de dispo en porte-monnaie pour l'acheter et vivre à côté  :pfff:

Faux. Sauf si tu es du genre "tout, tout de suite".

---------------
n°13261814
SOF40
Posté le 14-11-2007 à 15:51:20  profilanswer

alamanda a écrit :

:pt1cable:  donc si je comprends bien la machine bidule fabriqué en chine coute 3 fois moins cher uniquement parce qu'elle a été fabriqué en chine. ce sont les memes composants la meme qualité etc.  

pas forcement, mais que t'achetes francais ou n'importe quoi, tu as de grande chance que l'electronique soit fabriqué en chine

n°13261822
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:51:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°13261827
Mxtrem
Posté le 14-11-2007 à 15:51:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais d'accord, on fait ton truc. Je fille des sous a l'etat, qui les file a un gus pour acheter une machine. Ca marche, jackpot, bien. Ca marche pas, l'etat est dedans de la somme investie, non ?  

Non, imaginons une société tiers la "Mxtrem Agency" :O
Tu te rends dans l'agence Mxtrem pour voir un peu ce qu'ils proposent, tu as 500€ à investir.
Tu y vas, tu dis bonjour, tu t'assoies en face d'une conseillère et te demande dans quel secteur tu souhaites investir, tu dis que tu t'en fou, rien à branler, tant que tu gagnes mais que c'est sûr !
Elle consulte ses statistiques et trouve l'annonce d'un boulanger de Lyon qui a besoin d'une nouvelle machine pour faire cuire son pain, bref il a besoin de 5'000€, la société essaiera de mettre en avant cette annonce lors de ses prochaines prospections afin que la somme de 5'000€ soit réunie.
Tu signes ton contrat de capital risque, ça y est tu es un capital risqueur ! Tu as donc donné tes 500€ à un boulanger qui en a un besoin immédiat au lieu de les donner au trésor public (oui, les puristes diront qu'il faut payer des impôts, mais ne vous inquietez pas, vous en paierez toujours ^^).
Au bout d'une année, l'activité de l'entreprise s'est développée de 38%. Tes 500€ se transforment donc en 690€ (allez on va soustraire 20€ qui iront au bénéfice de la Mxtrem Agency).

Aucune intervention directe de l'Etat là dedans *
(cet argent ne sera pas imposable puisque correspondant à une véritable valeur ajoutée, à de la création monnaitaire pure, on notera que vous devrez vous acquiter de l'habituelle CSG-CRDS, comme pour tous les placements, mais c'est tout ;) )

n°13261829
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 14-11-2007 à 15:51:57  profilanswer

Pas encore mais les "pauvres" essaient de se former et d'avoir une plue value intellectuelle et technologique.
Le Tiers monde ne restera pas pauvre indéfinement, l'exemple Indien avec ses ingenieurs qui sont ultra competent et recherchés partout dans le monde mais qui reviennent chez eux pour travailler pour leur pays va fatalement entrainer un transfert de technologie.

Et même le ministre de l'immigration dont je pense que du mal est bien entrain de fair eunn plan pour que les "cerveaux" africains retournent chez eux pour aider au developpement de leur contrées.

Alors bon, les choses evoluent et tant mieux.  
La majorité des personnes sur cette Planète veulent vivre mieux hein, pas continuer à crever la dalle.
Les "pauvres" qui developpent leur industries c'est une bonne chose.

Comme l'a dit un forumeur tout a l'heure le LUXE FRANCAIS est recherché partout dans le Monde. Il faut se recentrer vers les secteur de tres haute technologies, les choses qui ne peuvent etre fabriquées qu'en France.

n°13261833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2007 à 15:52:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

pas forcement, mais que t'achetes francais ou n'importe quoi, tu as de grande chance que l'electronique soit fabriqué en chine

Non mais le made in france dans les biens d'équipements, c'est mort. On le sait hein.

Message édité par [Toine] le 14-11-2007 à 15:52:30

---------------
n°13261837
keall
Posté le 14-11-2007 à 15:52:22  profilanswer

_Nada a écrit :

La Chine est actuellement l'un des pays qui consacre le plus gros budget à la R&D. On verra dans peu de dans s'ils sont cantonés à fabriquer du bas de gamme, ou des "choses peu difficiles", ....

Ce sont des PVD. :o

n°13261841
maouuu
Posté le 14-11-2007 à 15:52:38  profilanswer

alamanda a écrit :

Différentiel du cout de la main d'oeuvre ainsi que celui du circuit de distribution [:spamafote]

n°13261847
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-11-2007 à 15:53:04  profilanswer

alamanda a écrit :

si un ti peu quand meme, ça dépend du lieu certes mais ya des endroits ou c'est encore le tiers monde

Oui, mais ils ont la capacité industrielle de fabriquer, d'innover, et de ne pas se cantoner au bas de gamme ou à des processus de fabrication simple.
 :jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4127  4128  4129  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)