Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13186263
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Moi je trouve choquant que des personnes qui sont mieux payées que la moyenne à niveau d'études égal avec par dessus le marché l'emploi garanti et de meilleures retraites fassent une grêve générale pour demander des augmentations de salaires.

Mais apparemment je dois être anormal.

et moi je trouve choquant que ceux qui se font caroter n'en fassent pas des grèves

comme tu dis il devrait donc y en avoir plus dans le privé, donc y a un probleme, le probleme c'est qu'on se fait sucrer grave sans rien dire, voilà :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 21:00:03  profilanswer

n°13186278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:00:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Apparemment il assume.  [:spamafote]

il assume pas, il est pas content qu'on l'insulte :D

n°13186280
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:00:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

et moi je trouve choquant que ceux qui se font caroter n'en fassent pas des grèves

comme tu dis il devrait donc y en avoir plus dans le privé, donc y a un probleme, le probleme c'est qu'on se fait sucrer grave sans rien dire, voilà :sarcastic:

Y'en a : Air France et Téléperformance sont les deux dernières que j'ai retenues.

Ayant moi même bossé un temps à Téléperformance je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de me sentir solidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 06-11-2007 à 21:02:01
n°13186295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:01:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'en a : Air France et Téléperformance sont les deux dernières que j'ai retenues.

j'ai dis qu'il y en avait pas ?

n°13186296
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:02:00  profilanswer

attention je crois que c'est lui Bollareck :D

n°13186307
etheriel
Posté le 06-11-2007 à 21:02:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'aide elle aurait déjà du venir avant ils avaient toute les raisons du monde d'être furibards, t'as pas compris qu'ils étaient au bout du rouleau !

Le petrole à 100$, va falloir que tout le monde s'y fasse. Et meme se prepare à le voir encore grimper. Et c'est pas "la faute à Sarko"...

n°13186312
Arakhan
Posté le 06-11-2007 à 21:03:03  profilanswer

c'est pas gagné ca  :o  

n°13186320
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:03:50  profilanswer

M'en fous. Je roule à vélo.  

Me suis toujours démerdé pour taffer à moins de 5km de ma résidence.

n°13186330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:05:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oh le bel argument  !  :love:

Moi j'ai pas l'emploi garanti à vie désolé.

Et mon boulot me plait en plus. Je n'ai pas de raisons de faire grêve.

Je ne suis pas aigri mais choqué , c'est tout.

si vu que tu te plains en rouge

Comme toi t'as pas l'emploi à vie alors les autres ne devraient pas l'avoir sous prétexte que TOI t'es pas capable de défendre ou gagner des intérêts ?

mais c'est vraiment nimporte quoi

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-11-2007 à 21:07:36
n°13186336
Arakhan
Posté le 06-11-2007 à 21:05:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme toi t'as pas l'emploi à vie alors les autres ne devraient pas l'avoir sous prétexte que TOI t'es pas capable de défendre des intérêts ?

bollareck powa quoi  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 21:05:39  profilanswer

n°13186339
caribouuu
Posté le 06-11-2007 à 21:06:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps c'est a eux de juger si leur contition est acceptable ou pas, si selon ton systeme de valeur leur situation est acceptable (car selon toi meilleure que la tienne) ça change rien à leur problème. C'est clairement la jalousie qui anime l'opinion publique negative bien plus que la gêne occasionée par les greves...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13186351
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:06:43  profilanswer

Citation :

Ca veut dire mon petit Bollareck (je t'aide un peu  :D ) que si tu es ouvrier ou employé, il est préférable que tu sois fonctionnaire.
Par contre, si tu es cadre, il est préférable d'être dans le privé.
Voilà. Tu as compris ?

D'une part tu ne fournis aucune sources. Donc tu t'avances.

D'autre part il est évident qu'il y'a plus d'ouvriers et d'employés que de cadres, et ce dans toutes les branches d'activité professionnelles. Donc la moyenne est tout à fait représentative

Enfin, je te prierai de ne pas employer ce ton condescendant, tu n'es ni en posture de me donner des leçons ni immunisé contre les modos.  

n°13186354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:06:51  profilanswer

etheriel a écrit :

Le petrole à 100$, va falloir que tout le monde s'y fasse. Et meme se prepare à le voir encore grimper. Et c'est pas "la faute à Sarko"...

biensur que si c'est ça faute, car les pecheurs n'ont pas le droit de fixer eux mêmes les prix du poisson.
ils peuvent pas répercuter les couts d'exploitation sur le prix du poisson car ils sont obligé de le vendre aux enchères.

n°13186391
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:10:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme toi t'as pas l'emploi à vie alors les autres ne devraient pas l'avoir sous prétexte que TOI t'es pas capable de défendre ou gagner des intérêts ?

Je n'ai jamais dit ici que les fonctionnaires ne devraient pas avoir l'emploi à vie. En revanche je le pense, mais c'est une opinion qui n'engage que moi.  

Ensuite je considère simplement qu'il est choquant que des personnes mieux payées que la moyenne et disposant de la garantie de l'emploi et de privilèges sur les retraites se permettent de faire une grêve générale pour demander des augmentations de salaire. Cela prouve qu'ils sont inconscients de leur situation et totalement déconnectés des réalités de la France d'aujourd'hui.

n°13186428
spartak01
Posté le 06-11-2007 à 21:12:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils sont en moyenne mieux payés que dans le privé avec en plus la garantie de l'emploi et de meilleurs retraites.

On t'a déjà démontré 30 fois que c'était pipeau... Mais ça fait rien, tu reviens à la charge...
Tiens un petit exercice pour toi. Sauras-tu le comprendre ? :sarcastic:  
Question du jour : Comment augmenter le salaire moyen sans percevoir un euro de plus ?
Réfléchissons à partir d'un exemple.
Vous avez :
10 cadres A payés chacun 1 000€,
10 cadres B payés chacun 500€,
10 cadres C payés chacun 100€,
soit une masse salariale de 16 000€, soit un salaire moyen de 533.33€

Dans l'hypothèse où vous ne remplacez pas 5 postes C partis à la retraite, vous avez :
10 cadres A payés chacun 1 000€,
10 cadres B payés chacun 500€,
5 cadres C payés chacun 100€ ,
soit une masse salariale de 15 500€, soit un salaire moyen de 620€

D'où une augmentation du salaire moyen de 16,25% ! Intéressant, non ?
Conclusion : Il suffit de diminuer le nombre de C et B pour que le salaire moyen augmente, sans que les salariés n'aient touché un rond supplémentaire, tout en diminuant le service rendu aux usagers !
Voilà la logique sarkozienne dans toute sa splendeur...

n°13186432
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 21:12:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

bin va bosser dans le public .  
en fait vous , dans le privés , vous etes aigris de ne pas avoir l'avantage de ceux du public , qui n'ont pas votre salaire .  
personne ne t'a forcé, tu peux encore aller bosser au tresor public au guichet pour 1200euros pâr mois , tu vas voir c'est  pa ss i  o  nnnnn   aaaaa nnnnnnnntt

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et je te l'ai deja dit (a moins que ce soit avec un de mes multis  :whistle: ) si tu n'es pas satisfait de tes choix , ttu ne peux que t'en prendre a toi meme et surtout, il te reste a te reorienter .

maisz si cette carriere ne t'interesse pas arrete de jalouser les avantages de ton prochain car tu as toi meme des avantages que lui , il n'a pas  
tu n'es pas tres coherent , tu as fait un choix, ne vient pas reprocher aux autrees, de ne pas l'assumer

et oui moi je suis dabns le privé, tout ce qui a de plus privé, et je ne jalouse certainement pas le public , ils ont leurs avantages,; j'ai les miens , et le jour ou ca ne me plait plus , je passerai les concours de la fdonction public . c'est aussi simple que ca . (mais ca n'"arrivera pas)  

n°13186465
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:14:59  profilanswer

Il y'a proportionnellement TOUJOURS plus d'ouvriers et d'employés ( exécutants ) que de cadres. Dans le privé et dans le public. Et la moyenne est donc tout à fait représentative.  

Tu comprends ?

n°13186489
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:16:45  profilanswer

mobil12 a écrit :

bin va bosser dans le public .  
en fait vous , dans le privés , vous etes aigris de ne pas avoir l'avantage de ceux du public , qui n'ont pas votre salaire .  
personne ne t'a forcé, tu peux encore aller bosser au tresor public au guichet pour 1200euros pâr mois , tu vas voir c'est  pa ss i  o  nnnnn   aaaaa nnnnnnnntt

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et je te l'ai deja dit (a moins que ce soit avec un de mes multis  :whistle: ) si tu n'es pas satisfait de tes choix , ttu ne peux que t'en prendre a toi meme et surtout, il te reste a te reorienter .

maisz si cette carriere ne t'interesse pas arrete de jalouser les avantages de ton prochain car tu as toi meme des avantages que lui , il n'a pas  
tu n'es pas tres coherent , tu as fait un choix, ne vient pas reprocher aux autrees, de ne pas l'assumer

et oui moi je suis dabns le privé, tout ce qui a de plus privé, et je ne jalouse certainement pas le public , ils ont leurs avantages,; j'ai les miens , et le jour ou ca ne me plait plus , je passerai les concours de la fdonction public . c'est aussi simple que ca . (mais ca n'"arrivera pas)  

Je ne jalouse le statut de personne je trouve simplement que faire GREVE dans ce contexte est choquant. Derniere édition.  

n°13186522
spartak01
Posté le 06-11-2007 à 21:19:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Ca veut dire mon petit Bollareck (je t'aide un peu  :D ) que si tu es ouvrier ou employé, il est préférable que tu sois fonctionnaire.
Par contre, si tu es cadre, il est préférable d'être dans le privé.
Voilà. Tu as compris ?

D'une part tu ne fournis aucune sources. Donc tu t'avances.

D'autre part il est évident qu'il y'a plus d'ouvriers et d'employés que de cadres, et ce dans toutes les branches d'activité professionnelles. Donc la moyenne est tout à fait représentative

Enfin, je te prierai de ne pas employer ce ton condescendant, tu n'es ni en posture de me donner des leçons ni immunisé contre les modos.  

C'est sur que rien que le million de profs est niveau CAP.... :lol:  
Les sources, on te les a déjà filé. Mais curieusement, quand tu as ces sources, c'est silence radio...
Y'a pus Bollareck. Parti Bollareck... Malheureusement, ça ne dure jamais...
Et puis la menace modo, c'est limite.... :pfff:

n°13186541
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:20:13  profilanswer

Bon.

Alors on va faire plus simple :  

A travail égal et diplômes égaux, as tu plus de chances d'être mieux payé dans le privé ou dans le public ?

n°13186590
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:22:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est sur que rien que le million de profs est niveau CAP.... :lol:  
Les sources, on te les a déjà filé. Mais curieusement, quand tu as ces sources, c'est silence radio...
Y'a pus Bollareck. Parti Bollareck... Malheureusement, ça ne dure jamais...
Et puis la menace modo, c'est limite.... :pfff:

Les profs sont surdiplomés comme on le sait.

J'ai dans ma boite des fiscalistes bac +5 payés 1600 nets. SANS garantie de l'emploi ils gagnent moins qu'un professeur des écoles bac +3.

Si tu cherches à tout prix à ramener des généralités à des exmples individuels choisis arbitrairements, alors ok c'est parti.  

Et les sources je les attendrai longtemps : y'en a pas. Le salaire moyen de la fonction publique est supérieur au salaire moyen du privé c'est un fait, inutile de le nier.

n°13186600
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:23:40  profilanswer

Et ... et ... et ...  

Tu as plus de chances d'être quoi ? Ouvrier ou Cadre ?

n°13186632
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 21:26:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon.

A travail égal et diplômes égaux, as tu plus de chances d'être mieux payé dans le privé ou dans le public ?

non mais ça fait 70 fois qu'on te prouve que non mais bon.
pour revenir à l'augmentation salariale assujettis au départ en retraite. c'est 50% des économies soit 8 euros par mois.
en effet avec ça tu t'offres un repas supp par mois. la classe  :sol:

n°13186634
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:26:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'ai jamais dit ici que les fonctionnaires ne devraient pas avoir l'emploi à vie. En revanche je le pense, mais c'est une opinion qui n'engage que moi.

je le pense aussi que ça serait mieux sans donc voilà, par contre à la moindre glissade je tacle, c'est comme ça et ça arrangeait mon argumentation :o

Citation :

Ensuite je considère simplement qu'il est choquant que des personnes mieux payées que la moyenne et disposant de la garantie de l'emploi et de privilèges sur les retraites se permettent de faire une grêve générale pour demander des augmentations de salaire. Cela prouve qu'ils sont inconscients de leur situation et totalement déconnectés des réalités de la France d'aujourd'hui.

moi je trouve ça moins anormal que Forgeard et compagnie avec leurs millions, dont ce premier qui sort sa feuille d'impot de 3 millions d'euros pour dire qu'il paye des impots, genre on va le plaindre il paye en impot ce que 99% des gens toucheront pas en une vie.

désolé mais c'est pas des mecs payés 2 fois le smic qui font aller la france de travers !!!

n°13186651
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:28:00  profilanswer

exellent, je garde cette répartie dans un coin de mon esprit :D

n°13186671
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:29:28  profilanswer

alamanda a écrit :

non mais ça fait 70 fois qu'on te prouve que non mais bon.
pour revenir à l'augmentation salariale assujettis au départ en retraite. c'est 50% des économies soit 8 euros par mois.
en effet avec ça tu t'offres un repas supp par mois. la classe  :sol:

Tu peux répondre à la question c'est pas interdit.

n°13186692
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 21:30:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon.

bin dans le privé. jespere que t'attends pas la reponse inverse car se serait de la mauvaise foi .

le traitement des fonctionnaires, c'est pas ca ... evidemment je ne parle des politiques et des prefets et tp de region et ce genre de choses . mais bon , il y en a pas bcp .

quant au vieux mythe du privé qui trime a mort pendant que le public passe son temps a branler , faut changer de disque hein. ca

n°13186698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 21:31:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne jalouse le statut de personne je trouve simplement que faire GREVE dans ce contexte est choquant. Derniere édition.

moi je pense que la vérité est ailleurs

n°13186701
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 21:31:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai dans ma boite des fiscalistes bac +5 payés 1600 nets. SANS garantie de l'emploi ils gagnent moins qu'un professeur des écoles bac +3.

Si tu cherches à tout prix à ramener des généralités à des exmples individuels choisis arbitrairements, alors ok c'est parti.  

Et les sources je les attendrai longtemps : y'en a pas. Le salaire moyen de la fonction publique est supérieur au salaire moyen du privé c'est un fait, inutile de le nier.

http://www.education.gouv.fr/perso [...] rriere.htm
il s'agit du net  
Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel,
conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation
stagiaire    
1 300 €

max1 300 €
Après 2 ans de carrière  
1 550 €

max1 550 €
Après 10 ans de carrière  
 mini 1 740 €

max1 845 €
Après 20 ans de carrière  
mini2 282 €

max 2 454 €
Après 30 ans de carrière  
mini 2 454 €

max 2 921 €
en effet ça a l'air d'etre la panacée :/

n°13186711
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 21:32:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu peux répondre à la question c'est pas interdit.

tu peux prendre la peine de lire le post entierement.  :)

n°13186717
spartak01
Posté le 06-11-2007 à 21:32:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Des profs à Bac +5 touchant 1600 euros, y'en a un paquet. La différence, c'est que 1600 euros, c'est le début de carrière....
Et si tes fiscalistes se font ensuite avoir chaque mois, ben désolé pour eux... Mais c'est pas parce qu'ilss efont exploiter que l'exploitation doit devenir la nouvelle référence...
Pasqu'avec ce genre de logique, ce sera toujours trop pour leur patron...  

n°13186723
caribouuu
Posté le 06-11-2007 à 21:33:05  profilanswer

alamanda a écrit :

il s'agit du net  
Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel,
stagiaire    
1 300 €

max1 300 €
Après 2 ans de carrière  
1 550 €
[blabla]

Sans parler de la penibilite du travail malgré les horaires, c'est usant moralement et fatiguant, c'est pas un travail de bureau

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13186734
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:33:39  answer

alamanda a écrit :

il s'agit du net  
stagiaire    
1 300 €

max1 300 €
Après 2 ans de carrière  
1 550 €

max1 550 €
Après 10 ans de carrière  
 mini 1 740 €

max1 845 €
Après 20 ans de carrière  
mini2 282 €

max 2 454 €
Après 30 ans de carrière  
mini 2 454 €

max 2 921 €

Encore une fois, et sans volonte de demontrer quoi que ce soit de contraire a ton propos, dans une vie post etudes d'en moyenne 50 ans, je crois qu'ecarter de l'evaluation de la remuneration d'une carriere, la simulation de la retraite, est un calcul injuste.

n°13186738
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 21:34:01  profilanswer

Ok il y'a donc plus de cadres que d'ouvriers et employés en France  

Merci austrogoth.

n°13186746
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 21:34:25  profilanswer

j'ai pas compris ton propos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)