Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3751  3752  3753  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12894094
la questio​n
Posté le 06-10-2007 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Je suis peut-être parano mais ce type de communiqué est très inhabituel et je vois pas quel intérêt il aurait si la loi était claire ?

Tu rigoles, c'est exactement le genre de communiqué-propagande gouvernementale qu'on a eu pour le CPE (n'ayez pas peur, ça va marcher, ça ne sera une aubaine...), pour le jour férié travaillé pour les personnes agées, pour la TVA sociale, pour l'affaire EADS actuellement, pour la croissance, pour les frasques de Dati...

Actuellement, la plupart des communiqués du gvt, c'est soit pour nier la réalité (lois, économie, faits), soit pour occuper l'espace médiatique (voir cette semaine, Dati qui veut muter un type à 8 mois de la retraite, le lendemain, communiqué: Dati nous informe d'un nouveau "projet" de loi: réformer la réduction de peines)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 12:30:09  profilanswer

n°12894102
alamanda
Posté le 06-10-2007 à 12:31:13  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas encore fait hein  [:dawa]  

Citation :

Cécile Petit a également annoncé sur France Bleu Ile-de-France la mise en place de "zone douce", où la vitesse serait limitée à 30 voire 20 km/h et où piétons, deux-roues et voitures cohabiteraient sur la chaussée. "C'est ce qui se passe en Belgique", a  expliqué la déléguée, soulignant que ces zones seront situées "dans les centres villes". "Tout le monde cohabite ensemble et tout le monde s'en porte mieux", a-t-elle conclu.

le gouvernement ou comment reinventer l'eau tiede.  
ça existe deja en france des zones 30km/h avec priorité pour les piétons.

n°12894132
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2007 à 12:35:28  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Plus d'avertissement avant les radars :

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] dars-.html

Allez, les gars qu'ont voté Sarkozy et qui roulent vite, va falloir travailler plus pour payer plus d'amendes !! :D

Bah du moment que selon un sondage 67% des français pensent qu'il est normal que les élus du pays soient exonérés de payer leurs contraventions, tout s'équilibre...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12894149
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:37:18  answer

Kalymereau a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi ce communiqué. Je n'ai pas lu l'article de la loi en question, mais s'il rend réellement illégal l'accueil des sans-papiers dans les centres d'hébergement comme le disent les assoc, je vois pas comment un communiqué qui n'a aucune valeur juridique pourrait changer quoi que ce soit. La loi prime.

A quoi il joue Martin Hirsh ?

+1

hier Hirsch disait exactement le contraire, savent plus sur quel pied danser  :whistle:  

Citation :

Martin Hirsch n'accepte pas qu'on interdise l'hébergement d'urgence aux sans-papiers

PARIS - Martin Hirsch a déclaré vendredi que l'interdiction pour les sans-papiers de séjourner dans des centres d'hébergement d'urgence, votée par le Sénat dans le cadre de la loi sur l'immigration, "posait problème" et serait modifiée ou supprimée.

Ils racontent n'importe quoi, c'est un vrai bordel ce gouvernement  :o

n°12894192
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2007 à 12:41:13  profilanswer

la question a écrit :

Tu rigoles, c'est exactement le genre de communiqué-propagande gouvernementale qu'on a eu pour le CPE (n'ayez pas peur, ça va marcher, ça ne sera une aubaine...), pour le jour férié travaillé pour les personnes agées, pour la TVA sociale, pour l'affaire EADS actuellement, pour la croissance, pour les frasques de Dati...

Actuellement, la plupart des communiqués du gvt, c'est soit pour nier la réalité (lois, économie, faits), soit pour occuper l'espace médiatique (voir cette semaine, Dati qui veut muter un type à 8 mois de la retraite, le lendemain, communiqué: Dati nous informe d'un nouveau "projet" de loi: réformer la réduction de peines)

Je crois que ce communiqué vient de la réaction conjointe des associations et de Martin Hirsh, suite à la lecture/compréhension de l'amendement Mariani.

Mariani : décidemment un brave type celui-là... toujours à penser à son prochain [:petrus75]

Edit : j'ai peut-être pas bien suivi la fin pour Hirsh.
De toutes façons, il passe son temps à faire corriger sa copie ce gouvernement. Il la rend trop vite.

Edit2 : ils vont retoucher l'article concerné (l'article 21 de la loi sur l'immigration)

Message édité par toum_toum le 06-10-2007 à 12:52:32

---------------
n°12894432
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2007 à 13:06:59  profilanswer

Roob a écrit :

:D  

Sinon y a pas quelqu'un maniant bien les sites infames du gvt qui peut nous retrouver cette amendement tel qu'il est passé au sénat ?

Je n'ai pas. Par contre j'ai vague d'un nouvel adjectif qualificatif français.
C'est "mariani".

Déf. : est dit "mariani" un amendement qui va être corrigé dans les jours qui viennent. Par extension se dit de tout projet inachevé ou en cours, qui a besoin d'être revu ou corrigé en profondeur.

"- T'as fini ton devoir ? - Non, il est encore mariani, mais ça va plus tarder..."
" - Oh ce bébé, qu'il est vilain !! - On ne dit pas ça, on dit qu'il est mariani"
" Laporte : "Les enfants je ne veux pas d'une équipe mariani pour ce soir sinon ca va ch.er, ok ?" " [:petrus75]

Message édité par toum_toum le 06-10-2007 à 13:09:27

---------------
n°12894466
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-10-2007 à 13:10:33  profilanswer

alamanda a écrit :

le gouvernement ou comment reinventer l'eau tiede.  
ça existe deja en france des zones 30km/h avec priorité pour les piétons.

Ce qui est à chier avec ces mesures c'est que la circulation est completement etouffée.
Si vous avez déjà vu une des petites machines qui detecte les radars (légal) en marche sur un grand axe...ca doit bipper toutes les 5 minutes pour signaler un poste fixe ou mobile.
Alors 120 km/h sur l'autoroute (qu'on réduirait à 100 en cas de pluie)...30km/h dans Paris...zones douces...ils se lachent les écolos là.
M'est avis que les points vont sauter de plus belles, et que les gens sans permis vont se multiplier et c'est bien dommage.

Enfin les jeunes pas cons qui ne veulent pas engraisser l'Etat : passez votre permis moto :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12894486
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-10-2007 à 13:12:25  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je n'ai pas. Par contre j'ai vague d'un nouvel adjectif qualificatif français.
C'est "mariani".

Déf. : est dit "mariani" un amendement qui va être corrigé dans les jours qui viennent. Par extension se dit de tout projet inachevé ou en cours, qui a besoin d'être revu ou corrigé en profondeur.

"- T'as fini ton devoir ? - Non, il est encore mariani, mais ça va plus tarder..."
" - Oh ce bébé, qu'il est vilain !! - On ne dit pas ça, on dit qu'il est mariani"
" Laporte : "Les enfants je ne veux pas d'une équipe mariani pour ce soir sinon ca va ch.er, ok ?" " [:petrus75]

[:rofl]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12894527
la questio​n
Posté le 06-10-2007 à 13:16:49  profilanswer

toum_toum a écrit :

Mariani : décidemment un brave type celui-là... toujours à penser à son prochain [:petrus75]

ça, je le disais il y a plus d'un an.
Mariani fait partie des 40 députés ayant tenté d'abroger la loi Taubira et des promoteurs de l'amendement sur le côté positif de la colonisation.
La bien belle Droite, en quelle que sorte.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12894609
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 13:26:37  profilanswer

Elle est juste décomplexée et s'étend de plus en plus largement sur ses extèmités.  

Je ne parle pas de l'"ouverture" qui n'est qu'un muselage de l'opposition ou au mieux une récupération des pions de droite dans une politique de gauche.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 13:26:37  profilanswer

n°12894927
sisi38
Posté le 06-10-2007 à 14:08:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

étrange, il y a eut la même affaire en Italie ya quelques jours, j'espère qu'on va pas à une généralisation de ce genre de drame  :(

C'est le desespoir total  :(  

Les gens fuient la misère de leur pays et essayent de trouver une vie meilleure. Quand ils se rendent compte de la désillusion, ça mine le moral d'où ces actes de desespoir...

n°12895038
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 14:22:04  profilanswer

Roob a écrit :

Je prefere très largement la droite décomplexée à la droite complexée à la Bébert, à force de mentir faire de la pédagogie, il va nous faire un ulcère.

Les ulcères de droitistes ne me concernent pas.  [:cosmoschtroumpf]
Par contre, les atteintes à l'intégrité de la philosophie pratique née dans ce pays, plus. :o

sisi38 a écrit :

C'est le desespoir total  :(  

Les gens fuient la misère de leur pays et essayent de trouver une vie meilleure. Quand ils se rendent compte de la désillusion, ça mine le moral d'où ces actes de desespoir...

Bah, la politique actuelle semble vouloir se mettre à la hauteur des pays d'où viennent les migrants.  
Si ça continue à ce train, on va même pouvoir trouver des intérets à vouloir imigrer en Tunisie ou au Mali. [:columbo2]

---------------
n°12895303
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2007 à 15:17:55  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, la politique actuelle semble vouloir se mettre à la hauteur des pays d'où viennent les migrants.  
Si ça continue à ce train, on va même pouvoir trouver des intérets à vouloir imigrer en Tunisie ou au Mali. [:columbo2]

Ce serait une bonne chose, ça voudrait dire que la richesse se serait uniformisé mondialement :o

n°12895334
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2007 à 15:25:18  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Les ulcères de droitistes ne me concernent pas.  [:cosmoschtroumpf]
Par contre, les atteintes à l'intégrité de la philosophie pratique née dans ce pays, plus. :o

Lolo le 13 a écrit :

C'est déjà le cas pour la Tunisie et le Maroc... Enormément de français, notamment les retraités fuient la pression immobilière et l'augmentation du coût de la vie en émigrant au Maghreb... Effectivement, si tu veux t'acheter une Merco ou une TV plasma full HDTV bidule, ça te coûte un rein, mais la vie "de tous les jours" qui consiste à se nourrir, se déplacer, etc... bin ça coûte réellement que dalle là-bas...

C'est le contraire de la France, quoi... Ici, tu peux trouver un C2Q à 500€, mais d'un autre côté, tu paies ton kilo de fraises à un prix... :pt1cable:

n°12895429
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 15:46:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce serait une bonne chose, ça voudrait dire que la richesse se serait uniformisé mondialement :o

La pauvreté, dans le cas actuel. [:aloy]

---------------
n°12895453
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2007 à 15:49:45  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

La pauvreté, dans le cas actuel. [:aloy]

tout a fait ;)

La pauvreté vu par nous, la richesse vu par eux

Message édité par maouuu le 06-10-2007 à 15:50:34
n°12895458
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-10-2007 à 15:51:08  profilanswer

il a droit de faire sa ?

Nicolas Sarkozy entend rester chef de parti
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 797,0.html

n°12895501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2007 à 15:58:51  profilanswer

totoz a écrit :

il a droit de faire sa ?

Je sais pas s'il a le droit, mais tactiquement, c'est pas très malin...

Chirac, sur ce point, a été génial en se plaçant toujours en "arbitre au delà de tout combat partisan", parce qu'en faisant celà, il laisse le premier ministre servir de fusible... Ca s'est vu avec Juppé comme avec Raffarin, puis De Villepin.

La méthode Sarko, avec un Fillon inexistant, et des ministres qui racontent n'importe quoi pour meubler, ça finira inévitablement par concentrer les critiques sur une seule personne: lui. Pas de fusible, pas de sécurité...

Alors effectivement, il est "indéboulonnable", mais sa côte de popularité ainsi que celle de son parti pourraient véritablement s'effondrer... Et du côté des opposants PS et Modem, on attend ça avec impatience: le Modem pourrait fort bien débaucher un certain nombre (voire un nombre certain) de personnalités de droite mécontentes, à commencer par les gaullistes comme De Villepin...

n°12895514
alamanda
Posté le 06-10-2007 à 16:00:23  profilanswer

totoz a écrit :

il a droit de faire sa ?

oui mais bon déontologiquement non.

Citation :

Pourtant le chef de l'Etat, qui a longtemps espéré pouvoir rester président de son parti, comme le sont les premiers ministres anglais ou espagnol, ne ménage pas ses efforts pour organiser l'UMP. "Il en reste le leader et son candidat naturel pour 2012", assure Patrick Devedjian dans un entretien à Libération le 6 octobre. Valéry Giscard d'Estaing ne supportait pas que l'UDF survive à sa défaite, et avait contrarié toute autre ambition que la sienne. Jacques Chirac avait fini par saborder le RPR et voyait les militants dans des hangars d'aéroports au terme de ses visites en province.

Au contraire de ses prédécesseurs, M. Sarkozy souhaite que l'UMP reste cette "machine de guerre" qui lui a permis de gagner la présidentielle. Et lui permettra peut-être de remporter la suivante. "Jamais un président n'a pris autant de distance vis-à-vis de sa famille de pensée et ne s'est, dans le même temps, autant occupé de sa famille politique", explique un dirigeant de l'UMP. La preuve : non content d'organiser chaque semaine à l'Elysée une réunion des dirigeants de l'UMP, le chef de l'Etat présidera désormais, toujours à l'Elysée, le traditionnel petit-déjeuner de la majorité du mardi, qui jusqu'alors se tenait à Matignon sous l'autorité du premier ministre. Une information révélée, samedi 6 octobre par Le Parisien. Mercredi 3 octobre, c'est encore à l'Elysée qu'ont été réglés les ultimes détails du conseil national. M. Sarkozy, qui ne néglige aucun détail, s'en est fait expliquer le déroulé, tentant d'anticiper les pièges.

bon fallait qu'il le précise dans son programme.,en campagne a vie si je gagne.  :o  
 :pfff:

n°12895522
totoz
Posté le 06-10-2007 à 16:01:41  profilanswer

sa coté de popu ? on peu leur faire dire n'importe quoi aux sondage :/

suffit de faire un sondage sur 100 personnes a neuilly sur seine et hop on obtiens un joli "97% des français satisfait de la politique de sarko" selon un sondage Ipsos :o

n°12895526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2007 à 16:02:28  profilanswer

La fin du samedi travaillé annonce une réforme de l'école primaire
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 005,0.html

Au niveau de la méthode c'est vraiment n'importe quoi. En gros on annonce une réforme basée sur les résultats de sondages (!), puis on s'aperçoit que le problème est très compliqué, alors on prétend que la réforme est juste un extrait d'un plan plus ambitieux.

---------------
rm -rf internet/
n°12895534
totoz
Posté le 06-10-2007 à 16:03:20  profilanswer

'tin je regrette presque chirac :D

n°12895538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2007 à 16:04:41  profilanswer

et moi je suis presque fier d'avoir voté pour lui en 2002

Spoiler :

euh, au deuxième tour quand même

---------------
rm -rf internet/
n°12895552
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 16:06:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je sais pas s'il a le droit, mais tactiquement, c'est pas très malin...

Chirac, sur ce point, a été génial en se plaçant toujours en "arbitre au delà de tout combat partisan", parce qu'en faisant celà, il laisse le premier ministre servir de fusible... Ca s'est vu avec Juppé comme avec Raffarin, puis De Villepin.

La méthode Sarko, avec un Fillon inexistant, et des ministres qui racontent n'importe quoi pour meubler, ça finira inévitablement par concentrer les critiques sur une seule personne: lui. Pas de fusible, pas de sécurité...

Alors effectivement, il est "indéboulonnable", mais sa côte de popularité ainsi que celle de son parti pourraient véritablement s'effondrer... Et du côté des opposants PS et Modem, on attend ça avec impatience: le Modem pourrait fort bien débaucher un certain nombre (voire un nombre certain) de personnalités de droite mécontentes, à commencer par les gaullistes comme De Villepin...

Sérieux, je ne vois pas comment il peut être inquété dans l'état des chose.  

Il a complètement muselé les oppositions à draoite comme à gauche.  
A gauche, il a son "ouverture" qui raffle les "bonnes consciences" de ce qui reste du PS et à droite, il fait une politique dont même JMLP n'aurait pas révé grâce à Mariani.  

Et puis l'UMP, quand on a la poule aux oeufs d'or qui concentre les pouvoirs qui permettent une réelection sans trop se bouger le cul, on se la garde, c'est logique. A la limite, il pourra voir pour mettre un poulain ou un de ses fils à sa place en 2012/2017, mais pas avant.

---------------
n°12895581
totoz
Posté le 06-10-2007 à 16:08:58  profilanswer

tout les pouvoirs dans la main de sarko, il veut se transformer en dictateur et se faire "democratiser" la gueule par son copain bush ? :D

n°12895609
alamanda
Posté le 06-10-2007 à 16:12:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La fin du samedi travaillé annonce une réforme de l'école primaire
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 005,0.html

Au niveau de la méthode c'est vraiment n'importe quoi. En gros on annonce une réforme basée sur les résultats de sondages (!), puis on s'aperçoit que le problème est très compliqué, alors on prétend que la réforme est juste un extrait d'un plan plus ambitieux.

réduction du nombre d'enseignant. pas besoin de polytech pour le savoir.  :o

n°12895615
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 16:13:38  profilanswer

totoz a écrit :

tout les pouvoirs dans la main de sarko, il veut se transformer en dictateur et se faire "democratiser" la gueule par son copain bush ? :D

Avoir pour modèle Napoléon, c'est pas un la panacée pour être démocrate.  
J'ai peut être des lacunes en histoire, mais il me semble que le corse n'a pas renversé un empire français pour y mettre une république à la place.  
Ce serait pas l'inverse ?  [:jean-guitou]

---------------
n°12895624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2007 à 16:15:18  profilanswer

alamanda a écrit :

réduction du nombre d'enseignant. pas besoin de polytech pour le savoir.  :o

Il dit que non, les instits vont garder leurs 26h, pas d'économie pour le gouvernement  :ange:  

La grosse question c'est comment on va organiser les 2h de soutien pour élèves en difficulté. Vu que beaucoup d'écoles sont surchargées en temps et en espace, la solution la plus simple sera de faire venir les mauvais le samedi matin (ainsi que les enfants de pauvres qui travaillent le samedi et n'ont pas les moyens de payer la garde). Bel exemple d'ostracisme.

---------------
rm -rf internet/
n°12895639
alamanda
Posté le 06-10-2007 à 16:17:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il dit que non, les instits vont garder leurs 26h, pas d'économie pour le gouvernement  :ange:  

La grosse question c'est comment on va organiser les 2h de soutien pour élèves en difficulté. Vu que beaucoup d'écoles sont surchargées en temps et en espace, la solution la plus simple sera de faire venir les mauvais le samedi matin (ainsi que les enfants de pauvres qui travaillent le samedi et n'ont pas les moyens de payer la garde). Bel exemple d'ostracisme.

mon petit loulou tu n'es pas bon à l'école c'est pour ça que tu dois faire 3h en plus par semaine. mais faut pas avoir honte. c'est pour ton bien.
dans la cours de récré tu as cours le samedi oh le cancre. t'es trop nul. je joue plus avec toi.  :sol:  

n°12896113
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 17:39:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

A gauche, il a son "ouverture" qui raffle les "bonnes consciences" de ce qui reste du PS et à droite, il fait une politique dont même JMLP n'aurait pas révé grâce à Mariani.

Et puis l'UMP, quand on a la poule aux oeufs d'or qui concentre les pouvoirs qui permettent une réelection sans trop se bouger le cul, on se la garde, c'est logique. A la limite, il pourra voir pour mettre un poulain ou un de ses fils à sa place en 2012/2017, mais pas avant.

Sauf qu'un tel systeme finit toujours par s'effondrer en démocratie
Toute majorité fini par être usée par le pouvoir
Dans le cas qui nous interesse, lorsque Sarkozy aura déçu, c'est tout l'UMP qui explosera en vol, complètement.

Actuellement, au niveau structurel, nous connaissons une sorte néo-conservatisme au niveau de la droite, un réel virage populiste fondé sur une vision monétariste de l'économie et de la societé
Il ne faudrait pas croire qu'à droite tout le monde soit en phase avec Sarko 1er (et probablement dernier)

La véritable opposition à Sarkozy ? Royal ? un autre socialiste ? assez peu probable
Bayrou ? il va créé indéniablement des soucis à notre roy dans quelques temps, lorsque les choses deviendront plus difficiles
Mais au final, celui qui risque d'handicaper Sarko s'il ne s'en prend pas trop judiciairement entre-temps c'est peut être Villepin

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 06-10-2007 à 17:42:28
n°12896180
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-10-2007 à 17:51:29  profilanswer

Moais, reste à savoir si on est en démocratie ou si les moutons sont biens gardés par l'ignorance et la propagande. [:spamafote]

---------------
n°12896231
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 17:59:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Moais, reste à savoir si on est en démocratie ou si les moutons sont biens gardés par l'ignorance et la propagande. [:spamafote]

L'état de grâce s'amincit de jour en jour
Il ne sera pas à 60% de satisfaits trés longtemps maintenant

La fin de Sarkozy viendra de la droite classique, républicaine (ce qu'actuellement, vu le populisme de l'UMP, on pourrait désigner Centre-droit)

n°12896272
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2007 à 18:08:47  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Il ne peut pas, nous sommes d'accord. Vive le régime présidentiel. :o

Lolo le 13 a écrit :

En apparence seulement. N'oublions pas que c'est encore son premier semestre, hein...
Et des voix s'élèvent de plus en plus parmi les députés de droite, si j'en crois les journaux (OK, bon... Si j'en crois Marianne... :whistle: ), mais évidemment, les média n'en parlent pas.

Personnellement, j'imagine mal Fillon, Borloo et MAM jouer les sous-fifres pendant 5 années consécutives, hein. Mais ça reste une vision très personnelle des choses. Sarkozy commence déjà à lasser au bout de 6 mois. Nos partenaires européens en ont déjà ras-le-bol, et cet automne risque d'être socialement très très chaud.
Il a encore plus de 4 ans à tenir. Et à mon avis, il ne les tiendra pas à ce rythme.

Lolo le 13 a écrit :

A gauche, y'a pas que Kouchner, et à droite, il n'y a pas que le FN...

Sur des gaffes comme "mais la guerre, monsieur", tu sais, la Team Sarkozy peut très bien faire la quasi-unanimité contre elle, à gauche comme à droite... Le dossier iranien, c'est potentiellement de la bombe. Faut pas oublier le De Villepin, parce que c'est le joker de l'opposition, et qu'il peut très bien rallier un certain nombre d'ex-chiraquiens vers le Modem. Des députés, surtout, mais faut pas oublier que MAM, Borloo ou Fillon peuvent finalement en avoir marre de Sarkozy, et retourner leur veste...
Je crois qu'il est très facile (et très vicieux) de la part d'un De Villepin de rappeler à Kouchner que si l'équipe actuelle avait été au pouvoir en 2003, entre lui le défenseur de l'ingérence et Sarko le pro-Bush, des soldats français seraient, aujourd'hui, en train d'être rappatriés dans des petites boîtes en sapin.

Une alliance De Villepin / Bayrou, c'est quelque chose qui peut détruire SarkoLand en deux temps trois mouvements...

Sur le volet social, faut voir. La rentrée sociale est tardive, mais elle s'annonce très très chaude, et là, l'opposition viendra clairement de la gauche (si elle existe encore, et si elle arrive à se débarrasser de Hollande/Jospin). Les grèves sur les statuts spéciaux, c'était prévu, et à mon avis, pas de quoi faire reculer un gouvernement décidé: ce genre de grèves ne sert qu'à rendre les "grévistes nantis" encore plus impopulaires. Ceci dit, la politique "tout azimuths" de Sarko peut également ajouter médecins, internes, infirmières ou même magistrats aux corporations qui ont déjà décidé de faire grève...
Mais y'a un nouveau coup à jouer, avec la dépénalisation du droit des affaires qui tombe pile poil en pleine affaire EADS. Et même si l'Etat français veut enterrer l'affaire EADS, les allemands ne lâcheront rien. Ils ont perdu beaucoup dans l'affaire, ils ont perdu beaucoup avec le plan Power 8, et s'ils peuvent reprendre la main sur EADS en  exploitant le fait que ce soit une affaire d'état côté français, ils le feront bien volontiers.  
Hé ouais, EADS, c'est pas franco-français... :ange:

Sans compter que les allemands ont une culture différente des français et sont beaucoup moins permissifs quand ça touche à la criminalité en col blanc. :whistle:

Bref, la Team Sarko risque de prendre quelques coups, cet automne. :D

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-10-2007 à 18:10:49
n°12896352
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 18:21:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il ne peut pas, nous sommes d'accord. Vive le régime présidentiel. :o

LardonCru a écrit :

En apparence seulement. N'oublions pas que c'est encore son premier semestre, hein...
Et des voix s'élèvent de plus en plus parmi les députés de droite, si j'en crois les journaux (OK, bon... Si j'en crois Marianne... :whistle: ), mais évidemment, les média n'en parlent pas.

Personnellement, j'imagine mal Fillon, Borloo et MAM jouer les sous-fifres pendant 5 années consécutives, hein. Mais ça reste une vision très personnelle des choses. Sarkozy commence déjà à lasser au bout de 6 mois. Nos partenaires européens en ont déjà ras-le-bol, et cet automne risque d'être socialement très très chaud.
Il a encore plus de 4 ans à tenir. Et à mon avis, il ne les tiendra pas à ce rythme.

LardonCru a écrit :

A gauche, y'a pas que Kouchner, et à droite, il n'y a pas que le FN...

Sur des gaffes comme "mais la guerre, monsieur", tu sais, la Team Sarkozy peut très bien faire la quasi-unanimité contre elle, à gauche comme à droite... Le dossier iranien, c'est potentiellement de la bombe. Faut pas oublier le De Villepin, parce que c'est le joker de l'opposition, et qu'il peut très bien rallier un certain nombre d'ex-chiraquiens vers le Modem. Des députés, surtout, mais faut pas oublier que MAM, Borloo ou Fillon peuvent finalement en avoir marre de Sarkozy, et retourner leur veste...
Je crois qu'il est très facile (et très vicieux) de la part d'un De Villepin de rappeler à Kouchner que si l'équipe actuelle avait été au pouvoir en 2003, entre lui le défenseur de l'ingérence et Sarko le pro-Bush, des soldats français seraient, aujourd'hui, en train d'être rappatriés dans des petites boîtes en sapin.

Une alliance De Villepin / Bayrou, c'est quelque chose qui peut détruire SarkoLand en deux temps trois mouvements...

Sur le volet social, faut voir. La rentrée sociale est tardive, mais elle s'annonce très très chaude, et là, l'opposition viendra clairement de la gauche (si elle existe encore, et si elle arrive à se débarrasser de Hollande/Jospin). Les grèves sur les statuts spéciaux, c'était prévu, et à mon avis, pas de quoi faire reculer un gouvernement décidé: ce genre de grèves ne sert qu'à rendre les "grévistes nantis" encore plus impopulaires. Ceci dit, la politique "tout azimuths" de Sarko peut également ajouter médecins, internes, infirmières ou même magistrats aux corporations qui ont déjà décidé de faire grève...
Mais y'a un nouveau coup à jouer, avec la dépénalisation du droit des affaires qui tombe pile poil en pleine affaire EADS. Et même si l'Etat français veut enterrer l'affaire EADS, les allemands ne lâcheront rien. Ils ont perdu beaucoup dans l'affaire, ils ont perdu beaucoup avec le plan Power 8, et s'ils peuvent reprendre la main sur EADS en  exploitant le fait que ce soit une affaire d'état côté français, ils le feront bien volontiers.  
Hé ouais, EADS, c'est pas franco-français... :ange:

Sans compter que les allemands ont une culture différente des français et sont beaucoup moins permissifs quand ça touche à la criminalité en col blanc. :whistle:

Bref, la Team Sarko risque de prendre quelques coups, cet automne. :D

Alliance déjà obtenue au niveau des adhérents et des sympatisants ... à laquelle on peut rajouter tous les ex-RPR déçus du chiraquisme

n°12896375
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 18:25:45  profilanswer

Roob a écrit :

mine de rien, si villepin se sort de son bordel, il ferait un bon présidentiable pour la droite.

Pi il pourra encore sortir le coup de la rupture :D

Citation :

Regardez ce petit homme agité, qui a conduit la france à la ruine, comme Napoléon en son temps, il faut revenir à des valeurs sure, un chef d'état de stature, moi :o

Il a un profil politique autrement plus rassurant que l'agité, ça c'est certain

n°12896661
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-10-2007 à 19:08:35  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Alliance déjà obtenue au niveau des adhérents et des sympatisants ... à laquelle on peut rajouter tous les ex-RPR déçus du chiraquisme

Et les ex-PS comme moi et tant d'autres dégoûtés du post-miterrandisme mou...

Ceci dit, ça ne reste que des alliances "de la base", sympathisants principalement. Aucune alliance officielle du côté des députés ou des ministres et ex-ministres. Pour l'instant. :whistle:

n°12896718
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 19:17:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et les ex-PS comme moi et tant d'autres dégoûtés du post-miterrandisme mou...

Ceci dit, ça ne reste que des alliances "de la base", sympathisants principalement. Aucune alliance officielle du côté des députés ou des ministres et ex-ministres. Pour l'instant. :whistle:

En règle générale, les alliances des sympatisants sont trés largemùent plus solides que les alliances d'appareil
Donc d'une certaine manière, j'aurais tendance à dire tant mieux  :D

n°12896855
Arakhan
Posté le 06-10-2007 à 19:36:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

ouais enfin ces voix de droite elles s'élèvent surtout parce qu'elles trouvent qu'il ne va pas assez loin dans ce qu'il fait. Si il les écoutait il ferait encore pire.

n°12896900
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 19:42:24  answer

revue&corrigé sur france 5  ---- les tests ADN --- la liberté des journalistes  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 19:42:58
n°12896919
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2007 à 19:43:56  profilanswer

l'est nulle cette émission :o

n°12896942
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 19:47:19  answer

CHubaca a écrit :

l'est nulle cette émission :o

je cela n'empeche pas d'avoir certain debat interessant.  [:beckaman007]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3751  3752  3753  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)