Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12875401
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2007 à 14:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

Bah il dit très clairement que si par miracle, un jour, skylie devient riche, elle n'aimera pas habiter à coté d'un HLM.

C'est une généralité, mais c'est pas inepte du tout.
Exemple tu te payes la barraque de tes rêves isolée en campagne que t'as payée cher avec tes sous. Le maire étend les permis de construire à toute la zone qui entoure ta maison et un an après tu te retrouves avec des lotissements partout. Tu dis adieu à ta tranquilité et tu bénis la mixité sociale?
Ca n'a rien a voir avec l'acceptation de l'autre, d'où ma remarque sur cette réflexion déplacée.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 14:50:48  profilanswer

n°12875406
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2007 à 14:51:24  profilanswer

[quotemsg=12874981,154404,450728
Ce gouvernement n'a plus de limite, rien ne les ferait reculer, pas même l'absurde
[/quotemsg]
http://fr.today.reuters.com/news/n [...] ML&src=rss

Quel beau deal :

Bon allez, pour faire plaisir au petit peuple, on va leur dire qu'on va imposer les stock-options et limiter les golden parachutes ... mais ne vous alarmez pas les gars ... en contrepartie, je vous file la dépénalisation du droit des affaires.

Cool...

Avant
Les moyens de s'arroger des avantages financiers devaient être un peu formalisés, ils devaient avoir une forme juridique légale ... stock-options, prime à l'arrivée, prime au départ (golden parachutes). C'était moralement choquant, mais légal....

Après (cette loi)
C'est cool, on fait ce qu'on veut, comme on veut, sans aucun risque judiciaire. Pour peu qu'on ne soit pas trop con (je fais confiance aux experts comptables), les avantages reçus, on ira les planquer dans un paradis fiscal, histoire de ne courrir aucun risque fiscal... Avec le droit des affaires dépénalisé, bon courage au fisc pour aller vérifier qui a touché quoi dans un grosse structure, ou des groupes de filiales écran ... D'ailleurs est-ce qu'on s'en inquiètera ?

J'ose même plus m'asseoir, tellement j'ai mal au ....

:sarcastic:

Message édité par _Nada le 04-10-2007 à 15:00:07

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12875410
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 14:51:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, fait le ratio du pouvoir d'achat : s'il y avait 20% de logements sociaux, leur pouvoir d'achat serait de 2-3% maximum a la louche, donc grosso-modo ils serviraient pratiquement a rien en comparaison des autres. Et si tu est 20% a ne servir a pas grand chose sur place, tout le monde s'en foutrait.

Donc en gros, tu payerai comme les autres avec un pouvoir d'achat divisé par 4, super.

Ouai enfin bon, t'es pas obligeait d'aller faire les courses dans la superette de neuilly   :ouch:

n°12875414
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2007 à 14:51:47  profilanswer

la question a écrit :

C'est n'importe quoi ton truc.
Les postulats, le développement comme la conclusion.

80% avec une moyenne de 6000 euros par mois
20% avec environ 1000 euros par mois (logements sociaux)

Avantage a qui ?

n°12875419
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 14:52:10  answer

kryptos a écrit :

Exemple tu te payes la barraque de tes rêves isolée en campagne que t'as payée cher avec tes sous. Le maire étend les permis de construire à toute la zone qui entoure ta maison et un an après tu te retrouves avec des lotissements partout. Tu dis adieu à ta tranquilité et tu bénis la mixité sociale?
Ca n'a rien a voir avec l'acceptation de l'autre, d'où ma remarque sur cette réflexion déplacée.

C'est quoi le rapport entre être seul et ne pas vouloir que d'autres gens viennent.

ET

Être déjà nombreux mais ne pas vouloir de nouveaux immeubles sous prétexte qu'ils ont un standing inférieur ?

n°12875445
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 14:53:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ouai enfin bon, t'es pas obligeait d'aller faire les courses dans la superette de neuilly   :ouch:

Et mise a part y habiter, tu y ferais quoi ?

Quel est l'avantage sociaux-culturel si tu peux rien y faire ?

n°12875454
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 14:54:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Ne pas avoir à financer intégralement le raccordement à l'eau, l'électricité et à la route, à mon avis, c'est déjà une sacrée compensation.
Sinon, le NIMBY, ce n'est pas raccord avec les notions de Liberté, égalité, fraternité, chères à la France.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12875465
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 14:55:24  profilanswer

maouuu a écrit :

mais comment ca tu peux rien y faire :o

Y a que des galleries lafayette et des boutique dior a neuilly? tu peux pas prendre ton velo, t'es obligeait de prendre un taxi?

n°12875466
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 14:55:26  profilanswer

Roob a écrit :

avantage sur quoi ?

Sur le but de ta question, ton pouvoir d'achat.

Sur l'utilité financière que tu y aurait d'y habiter si ce n'est pour ne pas t'y méler (les mixtes sociales)

n°12875478
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 14:56:17  profilanswer

maouuu a écrit :

80% avec une moyenne de 6000 euros par mois
20% avec environ 1000 euros par mois (logements sociaux)

Avantage a qui ?

Avantage sur quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 14:56:17  profilanswer

n°12875479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2007 à 14:56:19  profilanswer

Roob a écrit :

Ma famille aussi, jusqu'à ce qu'on trouve un ver blanc dedans (celà dit c'était surement pas de bol et il y a longtemps, mais quand meme  :cry: )

et tu connais pas le taux de pesticide dedans non plus

va savoir ...

n°12875491
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 14:57:12  profilanswer

surement pas trop trop si y avait vers :D

il etait vivant?

n°12875493
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 14:57:15  profilanswer

Roob a écrit :

L'avantage c'est de se loger.

Donc il y a aucuns avantages propre a Neuilly quoi, ou ailleurs tu pourrais plus facilement sortir, consommer et cie

n°12875500
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2007 à 14:57:37  profilanswer

The Este a écrit :

Tu oublies les mosquées dans les caves.

http://www.adgoog.com/blog/photo/1 [...] du_csa.jpg

c'est sous le tarmac de roissy ...

n°12875509
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2007 à 14:58:03  profilanswer

Roob a écrit :

J'aime te voir t'indigner des odieux profiteurs de notre bel état  :jap:

T'as parlé de l'affaire EADS ? ah non ? k.

Et sinon, pour rester dans le sujet, donc les 2.8% qui bénéficient d'un HLM sous loue tous leur appartement, c'est interresant cette info  :hello:

Où ai-je parlé de tous :heink: (les derniers)... et bénéficier d'un hlm alors que tant de gens en demandent (moi aussi tiens) et le sous-louer j'appelle ça une pratique odieuse... comme eads pour ta comparaison :sarcastic:  
Déformation malsaine de mes propos.  

Tu peux éviter de me lire par conséquent, merci.

n°12875536
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 14:59:52  profilanswer

Roob a écrit :

ouais, et c'est moi qui l'ai eu en plus :D

attention, bolareck va nous sortir : "de quoi tu te plaint, t'as eu de la viande gratuit :o "

[:zerod]

n°12875540
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 15:00:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc il y a aucuns avantages propre a Neuilly quoi, ou ailleurs tu pourrais plus facilement sortir, consommer et cie

C'est ça ton explication?
La ségrégation sociale, c'est bien parce que de toutes façons, vous les pauvres, vous ne pourriez pas facilement sortir, consommer et cie dans nos villes de riches?

---------------
n°12875548
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:00:40  profilanswer

maouuu a écrit :

:lol:  :lol: ma soeur vivait a passy. je faisais mes courses dans le quartier bouffe fringue ( hm zara etc) l'avantage il y avait des modeles differents pour le meme prix qu'ailleurs qualité supérieure. le carrefour était pas loin.  
mais bon comme  l'unique sujet de conversation tourne autour de la consommation rolex et compagnie finalement tant mieux qu'il n'y ai pas de mixité. il vaut mieux cacher la misere intellectuelle. :/

n°12875557
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2007 à 15:01:16  profilanswer

Faudrait que tu te renseignes sur la qualité des hlm de Neuilly, ils sont tellement beaux qu'il n'y a pas ou presque de différene de standing, comme dans le XVI... ils se fondent parfaitement dans le paysage.

n°12875588
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 15:02:48  answer

kryptos a écrit :

Faudrait que tu te renseignes sur la qualité des hlm de Neuilly, ils sont tellement beaux qu'il n'y a pas ou presque de différene de standing, comme dans le XVI... ils se fondent parfaitement dans le paysage.

Putain mais merci pour la perche, la question est donc maintenant: pourquoi ne pas vouloir construire de HLM alors qu'il n'y a pas de différence de standing ?  [:cerveau fission]

n°12875594
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 15:02:58  profilanswer

dans la ville ou je viens d'emmenager, les immeubles de logement sociaux ressemble comme 2 goutes d'eau a des immeubles de grand standing :o

Y a pas que neuilly qui a ce genre d'abération

n°12875622
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2007 à 15:04:43  profilanswer

Ca choque décidemment personne ça ?

:??:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12875627
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 15:05:06  profilanswer

la question a écrit :

C'est ça ton explication?
La ségrégation sociale, c'est bien parce que de toutes façons, vous les pauvres, vous ne pourriez pas facilement sortir, consommer et cie dans nos villes de riches?

La qualité de la vie est un point trés important non ?

Si c'est y habiter pour y habiter, et pas faire grand chose d'autre, ou est l'avantage de vouloir y habiter ?

alamanda a écrit :

:lol:  :lol: ma soeur vivait a passy. je faisais mes courses dans le quartier bouffe fringue ( hm zara etc) l'avantage il y avait des modeles differents pour le meme prix qu'ailleurs qualité supérieure. le carrefour était pas loin.  
mais bon comme  l'unique sujet de conversation tourne autour de la consommation rolex et compagnie finalement tant mieux qu'il n'y ai pas de mixité. il vaut mieux cacher la misere intellectuelle. :/

Oui, lol rolex et cie, tu as fait un bon résumé, merci de ta participation

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-10-2007 à 15:06:29
n°12875641
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2007 à 15:05:40  profilanswer

Roob a écrit :

Alors dis moi, Kryptos, l'interet de ta remarque sur les odieux profiteurs de HLM dans cette discussion ?

L'intérêt c'est d'expliquer que louer un appart à neuilly 400€, c'est propice à la dérive.

L'intérêt de ta comparaison avec eads?

n°12875659
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:06:41  profilanswer

_Nada a écrit :

non j'ai fais ma réserve de vaseline pour 15 ans. comme l'euro est au plus haut j'en ai profité.  :o

n°12875667
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 15:07:43  profilanswer

_Nada a écrit :

ben, ils peuvent dépénaliser tout ce qu'ils veulent, les syndicats allemands d'Airbus ne vont pas lâcher les types qui se barrer avec la caisse en les licenciant par la suite.

Cette affaire va faire du bruit au niveau européen, tu peux en être sur.

---------------
n°12875671
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:08:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Si c'est y habiter pour y habiter, et pas faire grand chose d'autre, ou est l'avantage de vouloir y habiter ?

maouuu a écrit :

Oui, lol rolex et cie, tu as fait un bon résumé, merci de ta participation

tu confonds  nouveaux riches et riches depuis des générations.
tu discutes tres bien avec la deuxieme catégorie. ils étaient meme étonné de voir une tite noire aussi cultivé, les pauvres choux ils ne sortent pas souvent. je les plains.:/

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 04-10-2007 à 15:10:22
n°12875720
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-10-2007 à 15:11:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

dans la ville ou je viens d'emmenager, les immeubles de logement sociaux ressemble comme 2 goutes d'eau a des immeubles de grand standing :o

Y a pas que neuilly qui a ce genre d'abération

C'est très courant.

Les maires accordent des permis de construire aux promoteurs à la condition qu'une partie du projet immobilier soit consacré au logement social.
Du coup, aucune différence esthétique visible entre HLM ou non.

Bien évidemment, je parle ici de maires qui se sentent concernés par la loi SRU.

D'autres n'ont pas ce genre d'exigences, et accordent des permis de construire en échange d'une réduction sur le plus beau duplex de la future résidence à construire.
Question d'éthique.  [:spamafote]

n°12875734
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 15:11:52  profilanswer

maouuu a écrit :

A la base, la finalité d'avoir un logement, c'est d'y habiter.
Pas de consommer.

---------------
n°12875749
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 04-10-2007 à 15:12:40  profilanswer

Ça s'inscrit parfaitement dans la politique à deux vitesses du "tsar de la télé-imperator-Augustus-Petit père des peuples-D.ieu" élu par 53% des votants au second tour. :sarcastic:

Par contre, je ne comprends tout à fait pas cette phrase:

Citation :

La ministre a suggéré dans certain cas de supprimer les sanctions pénales et de les remplacer par des "mécanismes de régulation" et dans d'autres cas, de "mieux articuler" les sanctions pénales avec les autres sanctions possibles.

En tout cas, on est pas dans la mouise, non non. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 04-10-2007 à 15:13:23
n°12875777
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:14:55  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Ça s'inscrit parfaitement dans la politique à deux vitesses du "tsar de la télé-imperator-Augustus-Petit père des peuples-D.ieu" élu par 53% des votants au second tour. :sarcastic:  

Par contre, je ne comprends tout à fait pas cette phrase:

Citation :

La ministre a suggéré dans certain cas de supprimer les sanctions pénales et de les remplacer par des "mécanismes de régulation" et dans d'autres cas, de "mieux articuler" les sanctions pénales avec les autres sanctions possibles.

En tout cas, on est pas dans la mouise, non non. :pfff:

ce que j'adore ce sont les contradictions

Citation :

Pour la ministre de la Justice, le droit pénal n'a pas pour vocation première de démontrer l'existence d'infractions et de les réprimer, mais de protéger l'intérêt général.

"Recentrer le droit pénal sur sa vocation première de protection de l'intérêt général, lui faire retrouver son essence même, est un gage de pertinence et d'efficacité de l'action pénale", a-t-elle dit en installant le groupe.

il est clair que la déconfiture de eeads c'est de l'interet général :o  
ouais tout dépend de ce que l'on met dans le général :)

n°12875788
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2007 à 15:15:38  profilanswer

la question a écrit :

ben, ils peuvent dépénaliser tout ce qu'ils veulent, les syndicats allemands d'Airbus ne vont pas lâcher les types qui se barrer avec la caisse en les licenciant par la suite.

Cette affaire va faire du bruit au niveau européen, tu peux en être sur.

Cela n'empêchera pas, si cette loi passe, d'autres personnes dans d'autres cadres de s'en mettre plein les coui--es en toute impunité...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 04-10-2007 à 15:21:22

---------------
n°12875801
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:16:46  profilanswer

_Nada a écrit :

Cela n'empêchera pas, si cette loi passe, d'autres personnes d'en d'autres cadres de s'en mettre plein les coui--es en toute impunité...

le canard enchainé ya quelques temps expliquait le pourquoi et surtout pour qui cette jolie loi.

n°12875871
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 15:20:56  answer

pourquoi la recherche de la mixité sociale est inscrite dans la loi ? Tout simplement par principe républicain. Beaucoup d'aides sociales sont décentralisées et dépendent de plus en plus des communes, des régions, etc...
Chaque cité se doit donc de prendre sa part d'intégration et de coût social. C'est aussi simple que ça, et point barre.  [:airforceone]  

n°12875916
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 15:23:57  profilanswer

Roob a écrit :

Rien à voir avec Sarko, mais il a pas l'air en forme le chichi.
http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ [...] emment.jpg

Rien a voir rien a voir, il a peut etre regarder le journal tv  :o

n°12875923
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 15:24:32  profilanswer

Roob a écrit :

Et bien alors, ou est le problème d'avoir des logements sociaux à Neuilly ?  :whistle:

Si tu t'étais cassé le cul pour améliorer ton statut et aller habiter un immeuble de standing à Neuilly dans un quartier préservé, au calme,  tu trouverais normal que des smicards  des chômeurs et des jeunz puissent habiter dans un immeuble identique à coté du tien au même titre que toi ?  

Elle est ou l'incitation à l'effort, la carotte , ca sert à quoi de devenir riche ?  

Moi je peux te dire que je tirerais sacrément la gueule. J'aurais l'impression de m'êtrer fait avoir sur toute la ligne.

n°12875925
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:24:43  profilanswer

Roob a écrit :

:ouch:  :ouch: oh il est malade ou quoi? il a vachement maigri.  :ouch:  

n°12875937
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 15:25:39  answer

Bollareck a écrit :

Si tu t'étais cassé le cul pour améliorer ton statut et aller habiter un immeuble de standing à Neuilly dans un quartier préservé, au calme,  tu trouverais normal que des smicards  des chômeurs et des jeunz puissent habiter dans un immeuble identique à coté du tien au même titre que toi ?  

Elle est ou l'incitation à l'effort, la carotte , ca sert à quoi de devenir riche ?  

Moi je peux te dire que je tirerais sacrément la gueule. J'aurais l'impression de m'êtrer fait avoir sur toute la ligne.

[:bledi51]  

n°12875940
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 15:26:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

oui car ces gens n'ont pas le meme train de vie que toi malgré tout.  

Message édité par alamanda le 04-10-2007 à 15:26:48
n°12875951
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 15:26:53  profilanswer

Roob a écrit :

Tu sais, généralement, les gens qui habitent en HLM, n'ont pas beaucoup de sous à dépenser en loisir, alors qu'ils soient à Neilly ou à Argenteuil, ca change quoi pour eux ? A part que les infrastructures publiques sont surement plus nombreuses et mieux entretenues à Neilly ?

C'est vrai que la seconde partie se vaut, mais cela vaut il le coup vis a vis de la mentalité et des regards qu'ils vont avoir sur eux ?

alamanda a écrit :

tu confonds  nouveaux riches et riches depuis des générations.

Ou est ce que j'ai fait cette comparaison ? Je n'en ai parlé nulle part

alamanda a écrit :

tu discutes tres bien avec la deuxieme catégorie.

Hein ?? :??:

alamanda a écrit :

ils étaient meme étonné de voir une tite noire aussi cultivé, les pauvres choux ils ne sortent pas souvent. je les plains.:/

Kézako ?? :??:

n°12875963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2007 à 15:28:07  profilanswer

Roob a écrit :

il a perdu du poids, il a du se remetre au sport :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)