Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12743672
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

le fichage ADN c'est pas a des fins d'etudes ethnique hein  [:dawa]

en principe non, mais faut garder à l'esprit que

Citation :

Autre dispositif controversé adopté avec l'accord de M. Hortefeux : la levée de l'interdiction du recensement des origines raciales ou ethniques pour la conduite d'études sur "la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration".

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 941,0.html

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 11:10:38  profilanswer

n°12743687
pactole@
Posté le 20-09-2007 à 11:11:07  profilanswer

chrissud a écrit :

que ça soit 11% ou 20 % ça change rien

le regroupement famillial n'a jamais été limité

c'est la part que représente les immigrés suite à un regroupement familliale dans le nombre d'immigré

Je dis pas le contraire, je dis que fustiger les regroupement famillial comme source de tous nos mots c'est vraiment une belle dérive droitière, vu que c'est un phénomène super minoritaire, quand on sait que tout être humain a de grandes chances d'avoir une famille.

mbd44 a écrit :

exact, mais ce fut vrai, il y a de ca quelques années, ca l'est quand meme de moins en moins

si ça peut te rassurer et soulager ta conscience de français ...

n°12743694
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:11:34  profilanswer

chrissud a écrit :

donne nous un lien, ou il est écrit cela dans le texte de la loi proposé ?

tu veux dire qu'une fois le test ADN effectué, les echantillons seront detruits, et aucune base de données ne sera elaboré grace à ça?

c'est beau Sarkoland dit moi. et sinon ça va la myopie ?

n°12743698
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-09-2007 à 11:12:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Autre dispositif controversé adopté avec l'accord de M. Hortefeux : la levée de l'interdiction du recensement des origines raciales ou ethniques pour la conduite d'études sur "la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l'intégration".

Je voulais le mettre  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12743702
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-09-2007 à 11:12:13  profilanswer

boober a écrit :

tu veux dire qu'une fois le test ADN effectué, les echantillons seront detruits, et aucune base de données ne sera elaboré grace à ça?

c'est beau Sarkoland dit moi. et sinon ça va la myopie ?

J'aurai tendance a dire que tu racontes vraiment n'importe quoi la

n°12743707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:12:26  profilanswer

The Este a écrit :

Je n'ai lu nulle part que les résultats allaient être mis dans une base de données quelconque, ce qui serait digne d'une dictature.  

c'est en effet pas prévu pour le moment, mais tous les éléments pour le faire sont maintenant disponibles

n°12743737
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:14:56  profilanswer

The Este a écrit :

Je n'ai lu nulle part que les résultats allaient être mis dans une base de données quelconque, ce qui serait digne d'une dictature.  

sans parler de dictature, on parle la de chose qui vont a l'encontre d'un certains nombre de libertés civils oui.

n°12743749
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 11:15:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Je suis prêt à parier que les mêmes gens qui nient les discriminations actuellement, nieront les résultats d'études faites avec cette loi.
Et je suis quasiment sur que cette loi se détourner de son but premier, dans le but tout à fait opposée.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12743752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:15:39  profilanswer

alamanda a écrit :

pauvre petit Hirsch, il est contre les tests ADN et il espere que le sénat rejetera

j'ai un maigre espoir que ce soit déclaré anticonstitutionnel, sur l'argument que ce n'est pas la génétique la base des preuves de filiation en France

n°12743753
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 11:15:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

Remarquons que ca passe de centaines de milliers à quelques milliers après.

Donc soit tu ne parlais pas seulement du cas des clandestins de 2002 soit tu racontes n'importe quoi.

Je retire en effet des centaines de milliers et je remplace par 2000 demandeurs immigrant en angleterre.
Il a réglé la demande des 2000 personnes qui se sont inscrites début décembre 2002.

D'ailleurs tu as réaffiché mon deuxième post, le précisant.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 11:15:42  profilanswer

n°12743770
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:17:29  answer

chrissud a écrit :

toutes les personnes à sangatte en décembre 2002 ont eu une carte de séjour et le droit de travailler.

réponds à ma question ?
que proposes tu donc pour régler les clandestins à sangatte ?

Tout le problème de l'immigration ne pourra ce régler qu'au niveau europeen. Cela ne pourra ce faire qu'en concertation avec les pays d'afrique.

La seul solution est une aide massive et continu des pays d'Afrique en aide au développement. C'est LA SEUL est UNIQUE SOULTION pour eviter un une immigration massif des africains vers l'europe.
Mais faire comme fait sarko en stigmatisant une population, et la pire des solution, IL est entrain du cultiver le racisme chez nous.
Aucun pay individuellement ne pourra résoudre l'immigration sauvage de populations qui actives leur instinct de survie, à moins de mettre des barbelés à la frontière est de tirer a vu, et encore je suis pas sur que cela soit suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 11:18:34
n°12743772
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 11:17:32  profilanswer

The Este a écrit :

heu vous etes sur d'avoir lu le projet de loi.  
 :lol:  ils autorisent le fichage ethnique voir les liens plus bas. donc le petit test adn du fils et compagnie va rentrer directos dans la banque  :D .
voila non tout va bien  :sweat:

n°12743788
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:18:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai un maigre espoir que ce soit déclaré anticonstitutionnel, sur l'argument que ce n'est pas la génétique la base des preuves de filiation en France

C'est surtout interdit dans la règlementation actuelle. Enfin déjà que Sarko a autorisé les prélèvements d'ADN en garde à vue.  :sarcastic:

n°12743797
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-09-2007 à 11:18:44  profilanswer

boober a écrit :

justement. la faille a comblé c'est ne pas autoriser les mariages de personnes en situation illegale en France. y'a pas a tergiverser la dessus, c'est logique. et c'est la le veritable probleme. mais continuer a faire l'autruche si ça vous amuse

Ce n'est pas aussi simple : D'abord la France n'a pas ne droit d'empecher le mariage de 2 personnes sauf il le maire le soupsonne de mariage blanc.
Ensuite tu as des cas où les gens se marient avec des papier valables, mais qui apres qlq mois ne sont plus valables, et c'est ce qui arrive le plus souvent !

un lien ici : Amoureux au ban public :
Des collectifs de couple francais-étrangers se crés pour  pour assurer la défense de leurs droits:

http://placeauxdroits.net/amoureux/index.php

Message édité par peace_angelh le 20-09-2007 à 11:19:15
n°12743802
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 11:19:18  profilanswer

S'il les avait expulsés, vous auriez crié au scandale.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12743803
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:19:21  profilanswer

alamanda a écrit :

heu vous etes sur d'avoir lu le projet de loi.  
 :lol:  ils autorisent le fichage ethnique voir les liens plus bas. donc le petit test adn du fils et compagnie va rentrer directos dans la banque  :D .
voila non tout va bien  :sweat:

Je parle d'une base de données utilisée par la police. Déjà qu'il est gerbant de faire des tests si en plus on les fout avec les délinquants...

n°12743806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:20:00  profilanswer

la question a écrit :

Je suis prêt à parier que les mêmes gens qui nient les discriminations actuellement, nieront les résultats d'études faites avec cette loi.
Et je suis quasiment sur que cette loi se détourner de son but premier, dans le but tout à fait opposée.

Bien d'accord avec toi, mais on connaît déjà l'argument, à savoir que plein de pays font ce genre de choses, dans le noble but de lutter contre la discrimination. C'est la discrimination positive toussa.

Pour postuler à l'université aux EU, on te demande si tu es noir, caucasien, jaune ou vert, ainsi que tes préférences sexuelles "hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, autre (sic)"

n°12743817
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:20:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'aurai tendance a dire que tu racontes vraiment n'importe quoi la

quand on peut allier utile et agreable, y'a pas de raison.  [:spamafote]  

un bref historique s'impose

Citation :

1. Le Fnaeg (Fichier national automatisé des empreintes génétiques) est créé sous le gouvernement Jospin par la loi Guigou du 17 juin 1998, trois mois après l'arrestation de Guy Georges, le tueur en série identifié grâce à son ADN. Initialement, le fichier n'est destiné qu'aux auteurs d'infractions sexuelles.

2. Le 15 novembre 2001 (gouvernement Jospin toujours), la loi Vaillant dite de "sécurité quotidienne" l'élargit aux atteintes volontaires à la vie de la personne (actes de torture, de barbarie, etc.) aux actes de terrorisme, aux atteintes aux biens accompagnées de violence (destructions, dégradations par explosif ou incendie). Elle prévoit aussi une sanction pour tout refus de se soumettre au prélèvement : six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende au moins.

3. Un grand pas est franchi avec la loi Sarkozy de "sécurité intérieure" du 18 mars 2003 (gouvernement Raffarin). Les infractions les plus banales sont introduites (vols simples, dégradations, tags, arrachage de cultures OGM...). La sanction pour refus d'obtempérer au fichage est alourdie. Surtout, la loi prévoit désormais de ficher les personnes non condamnées mais simplement suspectées - "à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants". S'il est innocenté, l'intéressé peut demander par la suite le retrait de ses empreintes du Fichier national. Le procureur peut, ou non, l'accepter.

et enfin  

Citation :

la loi Perben II de 2004 obligera toute personne condamnée à plus de dix ans de prison à fournir son ADN. Qui refuse, perd aussitôt tout droit à une réduction de peine.

donc le fichage ADN, on est en plein dedans.  on elargie, on elargie, on elargie.

n°12743820
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 11:20:56  profilanswer

The Este a écrit :

C'est surtout interdit dans la règlementation actuelle. Enfin déjà que Sarko a autorisé les prélèvements d'ADN en garde à vue.  :sarcastic:

mais ça c'est pour notre bein c'est pour résoudre le crime.
comme les stats ethniques pour résoudre le probleme de discrimination.
non l'éducation des valeurs républicaines ne sert a rien vive la technologie. bon toi tu viens de l'ethnie x nous en avons pas encore assez tu es pris pour le  job.  peut etre un jour nous verrons cela dans la patrie des droits de l'homme.  

n°12743827
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:21:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien d'accord avec toi, mais on connaît déjà l'argument, à savoir que plein de pays font ce genre de choses, dans le noble but de lutter contre la discrimination. C'est la discrimination positive toussa.

Pour postuler à l'université aux EU, on te demande si tu es noir, caucasien, jaune ou vert, ainsi que tes préférences sexuelles "hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, autre (sic)"

:??:  
Si on ne le fait qu'avec des sangs de seigneur faut cocher quoi ?  :o

n°12743855
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 11:22:54  profilanswer

The Este a écrit :

Je parle d'une base de données utilisée par la police. Déjà qu'il est gerbant de faire des tests si en plus on les fout avec les délinquants...

ah mais quand le CNIL sonne l'alerte, personne ne l'entend. t'inquiete pas le croisement de données sera possible. pas dans la meme liste mais c'est toujours possible d'aller voir dans l'autre liste.  
 :sol:

n°12743856
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 11:22:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est en effet pas prévu pour le moment, mais tous les éléments pour le faire sont maintenant disponibles

A quoi cela servirait il ?

car seul une partie des enfants des immigrés avec une carte de séjour passeraient ce test.
5 % ou 10 % ou x % de 20 % des immigrés réguliers avec carte de séjour.

pourquoi jusqu'ici nous étions dans l'incapacité de constituer un fichier de personne à qui on donne une carte de résident ?
les employés de la préfectures souffrant tous alzheimers ils détruisaient les dossiers.

n°12743858
SFO
Posté le 20-09-2007 à 11:23:00  profilanswer

chrissud a écrit :

...
Je la repose que proposez vous pour les personnes voulant immigrer en angleterre ?

Application de la charte du HCR, votée par les Nations Unies. Tout simplement.

n°12743862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:23:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

S'il les avait expulsés, vous auriez crié au scandale.

Tout à fait. Mais la question n'est pas là, le point est juste qu'il est absurde de prétendre "Sarkozy a réglé le problème de Sangatte". C'est tout.

Après, personne n'affirme avoir une solution miracle pour régler le problème de la misère dans le monde.

n°12743874
mbd44
Posté le 20-09-2007 à 11:23:52  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

1. Le Fnaeg (Fichier national automatisé des empreintes génétiques) est créé sous le gouvernement Jospin par la loi Guigou du 17 juin 1998, trois mois après l'arrestation de Guy Georges, le tueur en série identifié grâce à son ADN. Initialement, le fichier n'est destiné qu'aux auteurs d'infractions sexuelles.

2. Le 15 novembre 2001 (gouvernement Jospin toujours), la loi Vaillant dite de "sécurité quotidienne" l'élargit aux atteintes volontaires à la vie de la personne (actes de torture, de barbarie, etc.) aux actes de terrorisme, aux atteintes aux biens accompagnées de violence (destructions, dégradations par explosif ou incendie). Elle prévoit aussi une sanction pour tout refus de se soumettre au prélèvement : six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende au moins.

3. Un grand pas est franchi avec la loi Sarkozy de "sécurité intérieure" du 18 mars 2003 (gouvernement Raffarin). Les infractions les plus banales sont introduites (vols simples, dégradations, tags, arrachage de cultures OGM...). La sanction pour refus d'obtempérer au fichage est alourdie. Surtout, la loi prévoit désormais de ficher les personnes non condamnées mais simplement suspectées - "à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants". S'il est innocenté, l'intéressé peut demander par la suite le retrait de ses empreintes du Fichier national. Le procureur peut, ou non, l'accepter.

et enfin  

Citation :

la loi Perben II de 2004 obligera toute personne condamnée à plus de dix ans de prison à fournir son ADN. Qui refuse, perd aussitôt tout droit à une réduction de peine.

donc le fichage ADN, on est en plein dedans.  on elargie, on elargie, on elargie.

c'est bien ce que je dis, tu racontes n'importe quoi

n°12743877
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:23:59  profilanswer

alamanda a écrit :

mais ça c'est pour notre bein c'est pour résoudre le crime.
comme les stats ethniques pour résoudre le probleme de discrimination.
non l'éducation des valeurs républicaines ne sert a rien vive la technologie. bon toi tu viens de l'ethnie x nous en avons pas encore assez tu es pris pour le  job.  peut etre un jour nous verrons cela dans la patrie des droits de l'homme.  

A quand les statistiques de délits par population. :love:  

Citation :

Toi, l'indien, il te faudra 19/20 au test de français, test ADN + prélèvement de 3 poches de sang. Ouais désolé mais tes cousins sont des délinquants dans 68% des cas.

:love:

n°12743884
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 11:24:21  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

et enfin  

Citation :

voilà. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12743911
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:26:17  profilanswer

mbd44 a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu racontes n'importe quoi

tu veux le lien peut etre ?

n°12743914
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 11:26:31  profilanswer

Sur une partie de ton texte je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est ce qu'a proposé Sarkozy, d'ailleurs Chirac a crée une taxe sur les billets d'avions dans ce sens.

Mais là où je suis pas d'accord c'est dire que sarkozy stigmantise une population.  
surtout quand son propre père a été dans ce cas là, sa femme également.

n°12743919
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:26:40  profilanswer

alamanda a écrit :

ah mais quand le CNIL sonne l'alerte, personne ne l'entend. t'inquiete pas le croisement de données sera possible. pas dans la meme liste mais c'est toujours possible d'aller voir dans l'autre liste.  
 :sol:

Je suis pas juriste mais à mon avis c'est anti-constitutionnel. [:cosmoschtroumpf]

n°12743920
mbd44
Posté le 20-09-2007 à 11:26:45  profilanswer

boober a écrit :

tu veux le lien peut etre ?

pas besoin tu racontes quand meme n'importe quoi... comment comparer des poires et des courgettes  :o

n°12743941
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:27:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

pas besoin tu racontes quand meme n'importe quoi... comment comparer des poires et des courgettes  :o

si tu veux.

n°12743942
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 11:27:56  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

et enfin  

Citation :

donc à ton avis tous les étrangers sont des délinquants

n°12743944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:27:58  profilanswer

chrissud a écrit :

A quoi cela servirait il ?

je sais pas, peut-être offrir un t-shirt à chaque nouvel immigrant, dont la couleur serait accordée à leur teint de peau ? Non, franchement, je vois pas à quoi ça servirait effectivement

Citation :

pourquoi jusqu'ici nous étions dans l'incapacité de constituer un fichier de personne à qui on donne une carte de résident ?
les employés de la préfectures souffrant tous alzheimers ils détruisaient les dossiers.

Bien sûr qu'il y a des fichiers. Le point est qu'un fichier devient d'autant plus dangereux qu'il contient des informations précises. Sans les fichiers et l'automatisation, les Nazis n'auraient pas tué autant de gens.

Message édité par Kalymereau le 20-09-2007 à 11:30:36
n°12743965
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 11:29:28  profilanswer

chrissud a écrit :

Sur une partie de ton texte je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est ce qu'a proposé Sarkozy, d'ailleurs Chirac a crée une taxe sur les billets d'avions dans ce sens.

Mais là où je suis pas d'accord c'est dire que sarkozy stigmantise une population.  

Lol de platine.[:mlc]
C'est son seul et unique procédé rhétorique autre que les textes de Guaino.
Parles-en aux Allemands, aux chinois, aux russes, aux gens qui ont voté pour Royal et Bayrou (qui sont du côté des fraudeurs donc)...

---------------
n°12743966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 11:29:32  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est pas le même genre d'immigrés hein. Et y a bien des noirs et des arabes au Front National.

n°12743969
mbd44
Posté le 20-09-2007 à 11:29:42  profilanswer

boober a écrit :

si tu veux.

Comparer un fichage de criminel et un test de paternité non conservé pour prouver une filiation... c'est sur qu'on est exactement sur la meme chose

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 20-09-2007 à 11:29:59
n°12743970
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 11:29:44  profilanswer

chrissud a écrit :

on est jeudi pas vrendredi donc la trollyyy attitude tu la gardes pour demain. franchement. il démontre qu'on va vers un systeme de fichage d'adn de la population au nom de sa sécurité toi tu luis dit ouais tu penses que les étrangers sont des délinquants.

n°12743973
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:29:50  profilanswer

chrissud a écrit :

Si les prélèvements vont dans une base de donnée, oui, c'est le message que fait passer Sarkozy.  :hello:  

n°12743997
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 11:31:23  profilanswer

chrissud a écrit :

ce n'est pas MON avis. mais tout est fait pour les designer comme "potentiel" delinquant. donc faut les ficher poru prevenir. c'est bien amené, faudrait voir a pas choqué, c'est du Sarko tout craché: on va juste verifier la filiation, rassurez vous.

rappel toi aussi que Sarko veut karcheriser la racaille. la racaille selon lui, c'est qui a ton avis?

n°12744038
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-09-2007 à 11:33:25  profilanswer

boober a écrit :

rappel toi aussi que Sarko veut karcheriser la racaille. la racaille selon lui, c'est qui a ton avis?

Garde ça pour le vendredi. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)