Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12840913
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-09-2007 à 23:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Humm le FMI a tente d'imposer les memes regles pour tout lemonde,pays emergeant compris et les a ruiné.
D'un autre cote meme en Europe, lespays quoi ont signe le traite de Maastrich ne sont pas d'accord sur lepacte de stabilite, dedicace a Sarkozy et Royal qui s'amusent a taper sur Trichet et la BCE alors qu'elle fait son boulot et est indépendante.

Et puis en etant cynique quand les centres d'appelsou les entreprises sont delocalise dans le tiers monde, les pays qui les recoivent sont content car leur population voient leur revenus augmenter et les nouveaux salaries aident leur proches a sortir de la pauvreté etc...

Il ne faut pas diaboliser ni encenser la mondialisation qui a ses defaut et ses qualités. De toute façon elle existe depuis au moins 400 ans, quand des bateaux ont traversés les continents pour faire du commerce. Alors bon

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 23:03:38  profilanswer

n°12840930
spartak01
Posté le 30-09-2007 à 23:04:27  profilanswer

AKA44 a écrit :

On a juste une dette de 66,6% du PIB. :o

J'suis pas un fan de Jospin mais elle était pas sous la barre des 60% avant que la droite (et Sarkozy entre autres...) revienne au pouvoir en 2002 ?
La dette, elle a bon dos ;  
Etape1, on allège les cotisations sociales (retraites, comage, sécu...)
Etape 2 On annonce sur un ton alarmiste que les caisses sont vides  
Etape 3
- on force les chomeurs à accepter n'importe quel boulot de merde payés des miettes et on restreint les droits aux allocations (1 chimeur sur 2 qui touche les ASSEDIC)
- on dérembourse une floppée de médicaments, on instaure des franchises sur les consultations, les médicaments, les transports en ambulance et on asphixie l'hôpital public
- on repousse l'age de la retraite. Les entreprises jettent les plus de 50 ans et ceux-ci ne sont plus qu'un sur 3 au boulot aprés 55 ans ? Qu'importe, ils partiront avec des retraites de misère, ce qui est l'objectif final...
Etape 4 On allege les impots pour les plus riches
Etape 5 On se remet à couiner qu'il n'ya plus d'argent si jamais les salariés relevent la tete...
Etc, etc :heink:

n°12840972
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-09-2007 à 23:05:53  profilanswer

Ayé ça commence [:huit]

n°12841025
spartak01
Posté le 30-09-2007 à 23:08:08  profilanswer

Roob a écrit :

En même temps, je connais pas beaucoup d'économistes à tendance coco :D

Ils existent pourtant... mais c'est sûr que s'il faut compter sur les groupes Bouygues, Lagardère ou Dassault pour qu'ils aient la parole, on est pas prêt de les entendre... :whistle:  
Seul B. Marris echappe à la purge (et encore, on lui a collé l'innénarable JM Sylvestre, le pauvre...) mais c'est sur France Inter...

n°12841041
maouuu
Posté le 30-09-2007 à 23:09:16  profilanswer

Roob a écrit :

sisi, mais qu'il se serve de cette mauvaise gestion pour justifier des coupes dans notre modèle social, encore plus.

Sauf si cette mauvaise gestion viens justement en partie de notre modèle social

n°12841089
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-09-2007 à 23:13:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils existent pourtant... mais c'est sûr que s'il faut compter sur les groupes Bouygues, Lagardère ou Dassault pour qu'ils aient la parole, on est pas prêt de les entendre... :whistle:  
Seul B. Marris echappe à la purge (et encore, on lui a collé l'innénarable JM Sylvestre, le pauvre...) mais c'est sur France Inter...

Maris n'est pas coco à ce que je sache (enfin il a écrit lui même que l'efficacité économique du communisme est a peu près égale à celle du libéralisme "parfait" dans le premier tome de son antimanuel).

n°12841146
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 23:18:04  answer

eol melwasul a écrit :

Humm le FMI a tente d'imposer les memes regles pour tout lemonde,pays emergeant compris et les a ruiné.
D'un autre cote meme en Europe, lespays quoi ont signe le traite de Maastrich ne sont pas d'accord sur lepacte de stabilite, dedicace a Sarkozy et Royal qui s'amusent a taper sur Trichet et la BCE alors qu'elle fait son boulot et est indépendante.

Et puis en etant cynique quand les centres d'appelsou les entreprises sont delocalise dans le tiers monde, les pays qui les recoivent sont content car leur population voient leur revenus augmenter et les nouveaux salaries aident leur proches a sortir de la pauvreté etc...

Il ne faut pas diaboliser ni encenser la mondialisation qui a ses defaut et ses qualités. De toute façon elle existe depuis au moins 400 ans, quand des bateaux ont traversés les continents pour faire du commerce. Alors bon

De quoi  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

revoit l'histoire du FMI avant de venir sortir des enormités pareils  :o

J'en conlu que tu es pour une mondialisation inégalitaire . Chacun pour soi et dieu pour tous.

Tu sais comment ça fini un sytème pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 23:25:54
n°12841236
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-09-2007 à 23:25:43  profilanswer

Je ne fais que preciser que la mondialisation prend d'un cote et donne de l'autre.
Quand la mondialisation permet de baisser leprix des ecran LCD, des ordinateurs, permet de developper la communication entre personnes est positive.
Quand elle delocalise une usine et met des centaines de salaries sur le carreaux, c'est negatif pour eux indeniablement.
Tout c apour dire que tout n'est pas Blanc ou Noir. Je ne pense pas que les indiens, les chinois et les africains, même s'ilssont encore trop peu nombreux, sortent de lapauvrete grace à ce systeme ne se plaignent pas hein!

Message édité par eol melwasul le 30-09-2007 à 23:28:40
n°12841237
maouuu
Posté le 30-09-2007 à 23:25:44  profilanswer

Roob a écrit :

Déficit de la sécu : aller je suis large 10 milliards pour 300 milliards de budget
Déficit de l'état : aller je suis gentil 40 milliards pour 250 milliards de budget.

D'une part il manque le déficit du commerce extérieur, et d'autre part, c'est justement cet equilibre qu'il faut réguler

Roob a écrit :

Sinon on pourrait parler de la gauche qui sait gerer un pays avec les contraintes de notre modèle social.

Explicite, parce que bon, même s'il ont été meilleur que ceux de droite vis a vis de la dette, glorifier leur gestion n'est quand même pas de mise (enfin si tu penses uniquement a Jospin)

Message édité par maouuu le 30-09-2007 à 23:27:11
n°12841311
Lhooq
Posté le 30-09-2007 à 23:32:22  profilanswer

Attali vs Besancenot, c'est pas mal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 30-09-2007 à 23:33:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 23:32:22  profilanswer

n°12841318
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 23:33:00  answer

Le FMI n'est pas aussi satanique que la Banque Mondiale, mais il est tout de même l'un des piliers du monde inégale d'aujourdhui ...
les pays les plus pauvres, au début content de recevoir quelques milliards, font rapidement les frais des "obligations" du FMI/BM et 10 ans plus tard sont toujours des "esclaves" economiques des pays riches... mais bon c'est pas tendance d'être du cotés de l'afrique ... :/

ne parlons meme pas de l'eternel domination US/EU à travers ces 2 institutions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 23:39:59
n°12841396
spartak01
Posté le 30-09-2007 à 23:42:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Maris n'est pas coco à ce que je sache (enfin il a écrit lui même que l'efficacité économique du communisme est a peu près égale à celle du libéralisme "parfait" dans le premier tome de son antimanuel).

Exact, Bernard Marris est loin d'être un marxiste pur jus, je me sui laisé emporter sur le coup... Il serait plutot keynesien
Mais bon, il sort tellement de la bouillie informe qu'on nous sert à longueur d'éditos que j'ai tout de suite pensé à lui...

n°12841409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2007 à 23:43:42  profilanswer

nikost a écrit :

Y'a moyen de voir ça sur le net ou bien ?

Oui sur France-info.com

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12841592
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 00:14:21  answer

Pour moi le FMI/ banque Mondiale c'est dupont&dupont.  

Aujourd'hui le FMI reconnaît du bout des lèvres les enormes erreurs qui conduit à la "faillite" de nombreux pays et notamment en Afrique.  Ils avouent ouvertement aujourd'hui avoir voulu appliquer une politique neoliberale sans se préoccuper des conséquences pensant qu'un remède de cheval était bénéfique a long terme, le résultat fut catastrophique.

n°12841602
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 00:16:14  answer

Lhooq a écrit :

Attali vs Besancenot, c'est pas mal  :D

curieusement, ils sont pratiquement d'accord sur tout  :D  

n°12841841
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2007 à 01:16:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bon et bien voici ce qu'il en est des réflexions côté-Lyon.

Perso je ne sais qu'en penser à froid, mais sur le coup ça semble assez, heu... curieux. Bon à vous de juger :

Citation :

Christine Boutin propose de rehausser les immeubles :
 :D  

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a lancé l'idée d'ajouter un étage aux immeubles bâtis comme à ceux en construction, afin d'enrayer la crise du logement en France.

"Cette idée de construire un étage supplémentaire peut être une solution à la crise du foncier qui est majeure dans notre pays", a-t-elle dit en conclusion d'une opération de délocalisation de son ministère à Lyon pendant deux semaines.

"Cette idée est apparue dans nos débats, elle doit être étudiée, elle offre l'avantage de ne pas consommer trop d'espace", a ajouté Christine Boutin, notant qu'"elle permettrait de créer un nombre de logements considérables".

"Il faut faire preuve d'inventivité",...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html

[:rofl]

ça c'est du volontarisme  :lol:

n°12842124
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-10-2007 à 04:41:14  profilanswer

purée c bozoland :D

n°12842176
docmaboul
Posté le 01-10-2007 à 07:09:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Ah mais pourtant si, il est des plus populistes : il propose des concepts simplistes (travailler plus pour gagner plus, pour ne prendre qu'un exemple) qui sont déconnectés des réalités économiques et politiques mais pas des désirs exprimés au PMU du coin. Qu'un président piétine les droits des minorités les plus faibles au nom de la seule majorité, ça veut bien dire qu'il prend en otage la démocratie par une définition simpliste pour asseoir son pouvoir autoritaire sur une soit disant légitimité d'une majorité de 53% qui n'avait pas tout compris à cause d'une campagne électorale efficace d'un point de vue com mais vide d'un point de vue des solutions.

Il est anti-élite en choisissant se collaborateurs sans tenir compte de leur compétences mais plutôt de leur soumission (Dati), de ses copinnages (le fils Guéant, je crois) et de la naïveté de ceux qui peuvent être utiles à sa com' (Kouchner). Et en faisant passer ça pour de l'ouverture. Faire croire qu'un président peut assumer ce boulot tout en étant inculte parce que les idées politiques peuvent être exprimées de manière à être comprise par le premier pochtron venu, c'est du mensonge quand la réalité est plus complexe que ce qu'il veut bien prétendre.

Je suis à peu près d'accord avec vous, sauf que le populisme ce n'est pas cela. Si ce n'est pas un contenu particulier, la logique rhétorique n'en est pas moins particulièrement typée:
- leader qui se prétend la voix du peuple "sain"
- désignation de l'ennemi, du peuple "impur" (souvent déclassé du peuple entier d'ailleurs)
- dénonciation des élites, collabos de l'ennemi, vermines, parasites, vendues, corrompues, ...
- s'en suit un rejet des institutions car ce sont des lieux de médiation et que le leader, étant le peuple, n'a pas besoin d'elles pour gouverner correctement (dit-il)

Il y a une cohérence dans ces articulations rhétoriques qu'on va par exemple retrouver dans le discours d'un kfman mais pas clairement chez Sarkozy. Le fait de ne pas prendre l'élite de l'élite dans son gouvernement, outre que c'est discutable, mais de se baser sur une appartenance politique ou ethnique ne constitue pas en soit un antiélitisme par exemple. Là où il s'en prenait à des élites de manière foncièrement populiste, c'était par exemple avec les juges mais il semble s'être calmé depuis son élection.

Après, si vous tenez à faire de Sarkozy un populiste, à mon avis, il vaut mieux viser sa politique d'immigration ainsi que sa politique fiscale. La première permet de le rapprocher de ce qu'on nomme le populisme identitaire et pour la deuxième, il faudrait trouver des propos où il énonce un gros mensonge unitaire du type: "même les classes sociales les plus pauvres en profiteront (indirectement)" ce qui suppose une solidarité, une unité naturelle entre les classes ce qui est un mythe courant chez les populistes (le peuple est avec eux une unité indifférenciée).

n°12842197
docmaboul
Posté le 01-10-2007 à 07:34:24  profilanswer

kfman a écrit :

Lourd, vous l'êtes assurément...
Quoiqu'il en soit il n'y a rien de miroir magique. Simplement, je ne vais pas chercher la complication envers quelqu'un qui met juste en pratique ce qu'il dénonce chez les autres.

D'accord. Je n'ai pas trop envie d'épiloguer avec vous sur ce sujet. Notez quand même que lorsque je vous dis "c'est peu porteur de sens", vous me répondez d'emblée "non, ce sont tes propos qui sont peu porteur de sens". Idem avec le simplisme. Il y a un terme en rhétorique pour ce sophisme mais il m'échappe. En psychanalyse, on parle de projection. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Citation :

J'assume mes propos, simplement en face il ne faut lire à moitié ou interpréter comme ça arrange. Oui, le pouvoir du peuple est inscrit dans et garanti par la Constitution. Il devrait alors incomber que le pouvoir soit exercé pour le bénéfice de la majorité, or de fait, il n'est en est rien. Le pouvoir effectif a été accaparé par une minorité.

Je ne trouve pas que vous assumez. Par exemple, ici, vous n'allez pas jusqu'au bout de votre logique en énonçant que nous ne vivons pas dans une démocratie. Vous restez au stade précédent de cette idée grotesque en disant "la démocratie, c'est ça et notre situation est différente, n'y correspond pas". Passons.

Pour vous répondre, le fait est que le pouvoir effectif, dans une démocratie telle que la nôtre, c'est le pouvoir de soi sur soi, c'est-à-dire la liberté. J'ai vu que vous demandiez "mais à quoi sert donc notre système démocratique?", question qui laisserait sans voix tout démocrate, je présume. Pour vous répondre, ça sert à ne pas craindre que l'Etat et l'armée puisse rentrer chez nous n'importe où, n'importe quand pour y faire ce qui lui chante mais que toute intervention soit encadrée par l'Etat de droit. Ca sert à avoir le droit de demander réparation, de se défendre, d'être représenté, de savoir de quoi on nous accuse en cas de conflit et d'intervention de l'institution judiciaire, à pouvoir faire appel du jugement rendu, à pouvoir demander ensuite et encore à ce que l'on examine en toute impartialité la manière dont ces jugements ont été rendus. Ca sert à pouvoir lire la presse, à pouvoir nous exprimer et même fonder notre propre journal, à pouvoir pratiquer notre religion... Ca sert à pouvoir faire ce que nous voulons sans risquer d'être inquiétés du moment que nous n'enfreignons pas les lois. Ca sert enfin à ce que ces libertés puissent sinon nous apporter le bonheur au moins nous éviter beaucoup de désagréments infligés par les pouvoirs arbitraires. Je ne comprends pas que cela vous échappe et encore moins cette posture: "le pouvoir sur soi, c'est les autres".

Citation :

La seule façon de garantir une gestion correcte du pouvoir est d'avoir des institutions démocratique de même potentiel. Alors qu'actuellement on a des entreprises multinationales versus des états et des agents économiques nationaux. De même, il faut empêcher certains d'atteindre un trop fort poids dans l'économie. Dans la même optique, remettre certaines barrières aux échanges. Quoiqu'il en soit il est inconcevable de rester en l'état, qu'un pouvoir démocratique ne puisse pas contrôler des entités privés exerçant dans le domaine public avec des forts impacts sociaux et économiques.

Ca, c'est un autre problème. Que les entreprises aient du pouvoir et que celui-ci doive être limité, c'est déjà le cas, peut-être faudrait-il le limiter encore plus: ça se discute sans remettre en cause notre démocratie. Notre problème, à mon avis, se situe au niveau de l'état de Droit et de la justice, par exemple du contrôle de la bonne application du droit du travail, certainement pas au niveau d'une minorité qui aurait accaparé "le pouvoir" au détriment de la majorité et qui corromprait à peu près tous les élus. Ca, ce n'est qu'une posture populiste stéréotypée, un mythe.

Message édité par docmaboul le 01-10-2007 à 07:37:45
n°12842199
docmaboul
Posté le 01-10-2007 à 07:35:30  profilanswer

Oui, je suis trop fort: j'arrive à me mettre d'accord avec moi-même :D

n°12842246
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-10-2007 à 08:25:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tiens j'ai lu ce premier tome, je voudrais savoir si ce bouquin est bon ou si nos amis ici le considere comme manuel de propagande communiste  :o

Message édité par jack ryan le 01-10-2007 à 08:47:10

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12842251
Bollareck
Posté le 01-10-2007 à 08:29:06  profilanswer

Le libéralisme parfait n'existe pas et n'existera jamais : Tout comme la démocratie parfaite ou le communisme parfait , parce qu'ils ne pourraient être appliqués que par des consommateurs, des citoyens, ou des camarades " parfaits ".  

[:spamafote]

n°12842254
Bollareck
Posté le 01-10-2007 à 08:32:15  profilanswer

Sinon les heures sup : ca commence aujourd'hui.  :D

n°12842283
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 08:47:36  answer

Bollareck a écrit :

Sinon les heures sup : ca commence aujourd'hui.  :D

alorts va bosser [:haha]

n°12842294
neotrace_7​7
Posté le 01-10-2007 à 08:50:47  profilanswer

Et Nelson dit...Hahah !

n°12842301
Dantiste
Posté le 01-10-2007 à 08:53:34  profilanswer

Au boulot, à bas la glandouille ! Un authentique programme de gouvernement  :lol:  

Et pendant ce temps, les feignasses se planquent dans leurs forteresses :

Neuiily bétonnée à mort.

Bonne journée, et rentrez ce soir bien crevés.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12842304
Dantiste
Posté le 01-10-2007 à 08:55:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le libéralisme parfait n'existe pas et n'existera jamais : Tout comme la démocratie parfaite ou le communisme parfait , parce qu'ils ne pourraient être appliqués que par des consommateurs, des citoyens, ou des camarades " parfaits ".  

[:spamafote]

Le libéralisme appliqué par des consommateurs  :lol:  

Tu as dépassé le niveau de tes principes, Peter.

---------------
n°12842314
jean-miche​l91
Posté le 01-10-2007 à 09:01:34  profilanswer

Le directeur de mon service (mairie) refuse de payer les heures supp a partir d'aujourd'hui et surtout le w-end ou les heures supp
n'étaient déjà plus payés double mais a" 1,67"   :D  
C'est travailler plus sans gagner plus.... Inintéressant au possible!! :cry:

---------------

n°12842318
nikost
Woof ?
Posté le 01-10-2007 à 09:04:06  profilanswer

lol, je sens que va y'avoir plein de déçus. Y'en a pas mal qui s'imaginent qu'ils vont pouvoir faire tout plein d'heures sups rien qu'en les demandant au patron, rofl.

n°12842605
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 09:58:24  answer

nikost a écrit :

lol, je sens que va y'avoir plein de déçus. Y'en a pas mal qui s'imaginent qu'ils vont pouvoir faire tout plein d'heures sups rien qu'en les demandant au patron, rofl.

pourquoi, il y en a plein qui ont cru sarko ?

n°12842643
nikost
Woof ?
Posté le 01-10-2007 à 10:04:17  profilanswer

Bah bien sûr, tu crois que les gens connaissent la loi et le fonctionnement des heures supplémentaires ? La plupart se contente des belles phrases qu'on leur donne en paturage, travailler plus pour gagner plus.

n°12843581
pantalaimo​n
Posté le 01-10-2007 à 12:19:34  profilanswer

"s'il faut, j'irai chercher les heures sup"

---------------
...
n°12843718
Bollareck
Posté le 01-10-2007 à 12:46:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Le libéralisme appliqué par des consommateurs  :lol:  

Tu as dépassé le niveau de tes principes, Peter.

Pour un libéralisme absolu : nous sommes tous des consommateurs curieux et avides de nouveauté et de changement.  

Pour une démocratie absolue :  nous nous comportons tous en citoyens responsables et incorruptibles

Pour un communisme absolu : nous sommes tous camarades, solidaires et altruistes.  

Ca n'est jamais arrivé et à mon avis ca n'arrivera jamais , mais si ca arrivait, le système serait totalement viable et fonctionnerait bien.  

Le libéralisme et le communisme ne sont ni bons ni mauvais en eux mêmes simplement le libéralisme est une tendance bien plus naturelle chez l'homme que le communisme et c'est pourquoi le communisme a systématiquement échoué car il va à l'encontre de la nature humaine et des aspirations individualistes légitimes à l'enrichissement et à la reconnaissance qui ont toujours été moteur de progrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 01-10-2007 à 12:47:48
n°12843825
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 01-10-2007 à 13:08:06  profilanswer

Dantiste a écrit :

Au boulot, à bas la glandouille ! Un authentique programme de gouvernement  :lol:  

Et pendant ce temps, les feignasses se planquent dans leurs forteresses :

Neuiily bétonnée à mort.

Bonne journée, et rentrez ce soir bien crevés.

Tiens donc, notre éternel candidat à la présidence ne s'était il pas exprimé contre le cumul de mandats? :sarcastic:  
Vraiment marre de cette parodie de démocratie. :o

n°12843902
maouuu
Posté le 01-10-2007 à 13:20:28  profilanswer

Roob a écrit :

Je ne vois pas en quoi le libéralisme, dans le meilleur des mondes, fonctionnerait.

Parce que dans le meilleur des monde, les rêgles morales qui sont dictées par les lois étatiques seraient naturellement appliqués.

n°12843948
jean-miche​l91
Posté le 01-10-2007 à 13:25:52  profilanswer

oui que les chiffres économiques.  :o

---------------

n°12843963
maouuu
Posté le 01-10-2007 à 13:27:48  profilanswer

Roob a écrit :

Y a pas de morale dans une société libérale.

Si bien sur, la seule différence tient dans le fait qu'il n'y aurait pas de garde-fous, garde-fous devenus inutiles dans un monde parfait (pas besoin de flics, pas besoin de rêgle étatique et cie)

n°12844004
Dantiste
Posté le 01-10-2007 à 13:33:37  profilanswer

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] p?id=14279
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] xamen.html
http://www.20minutes.fr/article/90 [...] examen.php
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 943,0.html

SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  
SANTINI, DÉMISSION !  

[:arod]  

Santini, des missioooooooooooons........  :cry:  

---------------
n°12844012
maouuu
Posté le 01-10-2007 à 13:34:46  profilanswer

Roob a écrit :

Et c'est la morale qui empecherait Billou de devenir le maitre absolu du monde ?

Non, ce serait la définition du monde parfait (tout le monde il est content, tout le monde il est gentil et ne profite pas de son voisin).

n°12844033
Bollareck
Posté le 01-10-2007 à 13:38:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Si bien sur, la seule différence tient dans le fait qu'il n'y aurait pas de garde-fous, garde-fous devenus inutiles dans un monde parfait (pas besoin de flics, pas besoin de rêgle étatique et cie)

Non non il a raison : je confirme : dans une société libérale parfaite il n'y a pas de morale et d'ailleurs il n'y en a pas besoin. Parce que personne n'a de préjugés et que la superstition et les obligations religieuses n'existent pas, notamment.

n°12844052
maouuu
Posté le 01-10-2007 à 13:42:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non non il a raison : je confirme : dans une société libérale parfaite il n'y a pas de morale et d'ailleurs il n'y en a pas besoin. Parce que personne n'a de préjugés et que la superstition et les obligations religieuses n'existent pas, notamment.

Tout le monde s'encule dans la joie et la bonne humeur ?, bizarre comme concept

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)