Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12381916
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-08-2007 à 19:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que les modos vont sanctionner, ca a déjà été fait alors supprime ton message si tu veux rester parmi nous.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 19:27:30  profilanswer

n°12381917
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:27:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

pour titrer et conclure "large adhésion" ouais ça ne fait aucun doute

Citation :

Le Figaro    Logo
Président  Serge DASSAULT
Directeur Général
Directeur de la publication  Francis MOREL
Editeur  Mathieu COSSON

thats all folks  

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12381930
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:30:04  profilanswer

nikost a écrit :

Oulà oulà on se calme, Sarkozy n'est certainement pas mon pote, je le déteste au plus haut point.
Mais bon, le point godwin est vite atteint j'avais pas envie que ça dérive.

Les faits sont les faits, on peut pas rendre sarko plus intelligent qu'il ne l'est même avec une escouade de Bolloreck armée jusqu'aux dents de locutions latines anti-mittérandiennes.

Bon en attendant je me demande si Cécilia se la joue pas un peu Mata a ri :) Futée la gamine.
http://www.uploadpic.net/uploads/3b705ec30c.jpg

n°12381931
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 19:30:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Surtout que les modos vont sanctionner, ca a déjà été fait alors supprime ton message si tu veux rester parmi nous.

Sanctionner, une traduction, malheureuse il est vrai, de propos réellement tenus ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-08-2007 à 19:31:05

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12381938
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:30:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

je ne vois pas en quoi c'est sanctionnable , une citation . ce n'est pas moi qui l'ai dit , c'est lui ....

je n'ai pas fait d'insultes gratuites , attaques trollesque .

je constate qu'il se complait a reprendre des citations qui ont ete utilisés bien avant lui par des gens moins bien intentionnés.

meme les modos savent faire la part des choses .

ps
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
concernant ma traduction je me suis auto denoncé pour voir si effectivement , il ya des verités qui ne sont pas bonnes a dire ....

Message édité par misterglo le 12-08-2007 à 19:35:55

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12381941
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 19:31:28  profilanswer

kfman a écrit :

Sanctionner ? Une traduction, malheureuse il est vrai ? [:mlc]

Une assimilation de Sarkozy au régime nazi plutôt non ?...

n°12381952
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:33:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Abusez pas, c'est ses propres mots , arrêtez de paniquer comme ça. Si choquerie il y devait y avoir, ça serait sur l'auteur de la citation pas sur la simple reprise commentée sans excès d'ailleurs.

n°12381957
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:34:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

en aucun cas  

plutot faire remarquer qu'il utilise les memes citations .
ma traduction s'arrete la .  
le reste ce sont vos speculations , je ne suis pas allé plus loin

---------------
n°12381964
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-08-2007 à 19:35:49  profilanswer

Bon faites comme vous voulez mais je vous dis que cette traduction a déjà été faite et il y a eu des sanctions alors bon, moi je veux vous éviter un ban après c'est vous qui voyez.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 12-08-2007 à 19:36:04

---------------
n°12381966
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 19:36:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'y vois plutôt un procès d'intention...

Les propos en question ont été tenus, hors d'un contexte de régime nazi certes... L'assimilation me parait donc inappropriée. Néanmoins, je me pose des questions quant à l'objectif de Sarkozy. Ses conseillers avaient peu de probabilité de l'ignorer, d'autant qu'il l'a ressorti plusieurs fois dans différents meetings de campagne.

Alors bon, incompétence ou provocation ?

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 12-08-2007 à 19:37:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 19:36:03  profilanswer

n°12381968
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:36:10  profilanswer

misterglo a écrit :

en aucun cas  

plutot faire remarquer qu'il utilise les memes citations .
ma traduction s'arrete la .  
le reste ce sont vos speculations , je ne suis pas allé plus loin

N'oublions pas que le but du nazisme c'est de s'en souvenir, pas de faire les autruches. En fait le sarko est un type très grave. On plaisante même trop sur ce sujet, y a rien de si drole  :(

n°12381974
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 19:37:05  answer

kfman a écrit :

Les propos en question ont été tenus, hors d'un contexte de régime nazi certes... L'assimilation me parait donc inappropriée. Néanmoins, je me pose des questions quant à l'objectif de Sarkozy. Ses conseillers avaient peu de probabilités de l'ignorer, d'autant qu'il a ressorti plusieurs fois dans différents meetings.

effectivement on peut se demander comment ils peuvent laisser passer certains trucs dans ses discours [:petrus75]

n°12381975
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-08-2007 à 19:37:08  profilanswer

Là c'est du godwin alors arrêtez :/

Message édité par jack ryan le 12-08-2007 à 19:37:44

---------------
n°12381984
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:38:22  profilanswer

kfman a écrit :

Les propos en question ont été tenus, hors d'un contexte de régime nazi certes... L'assimilation me parait donc inappropriée. Néanmoins, je me pose des questions quant à l'objectif de Sarkozy. Ses conseillers avaient peu de probabilités de l'ignorer, d'autant qu'il a ressorti plusieurs fois dans différents meetings.

etj'ajouterai de l'eau au moulin de mes propos en precisant que sarko ayant des juifs dans sa famille , il m"etonnerait vraiment mais alors vraiment , nonobstant le mepris que j'ai pour le personnage, qui ait ce genre d'idée  

mais ce genre de citation reste troublant .

---------------
n°12381989
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:38:43  profilanswer

misterglo a écrit :

effectivement , tu n'y arriveras pas car d'une part tes connaissances du marché" sont tres theoriques et optimistes  

d'autre part car je suis patron et que les lois du marché, ca me concerne un peu et que je n'ai pas besoin de bcp me forcer pour comprendre les autres patrons et ce quils vont faire ....

je te le dis on te donne un moyen pour gagner plus , tu vas tout faire pour surtout revenir a la normale ?  

c'est d'un trivial que je me demande pourquoi je me fatigue a t'expliquer ;
quand tu auras quitté l'unif et que tu seras reellement sur le marché du travail , on pourra reprendre cette discussion ...

Euh, ça fait 10 ans que je bosse...

Plus que 32... ;)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12381993
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:39:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bon faites comme vous voulez mais je vous dis que cette traduction a déjà été faite et il y a eu des sanctions alors bon, moi je veux vous éviter un ban après c'est vous qui voyez.

Je vois mal HFR ban hors contexte et sans avis préalable, et un motif sérieux. Plusieurs blogs commentent cette citation, personne n'est en prison. Sarko a pas démenti non plus que je sache.

n°12381994
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:39:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh, ça fait 10 ans que je bosse...

Plus que 32... ;)

oui mais t'es pas patron  :hello: car tu as des lacunes en eco :p (jte charrie c'est de bonne guerre :p)

Message édité par misterglo le 12-08-2007 à 19:40:39

---------------
n°12382001
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-08-2007 à 19:40:32  profilanswer

Faut être vraiment buté pour remettre en doute ce que je dis dans ce cas bien précis, j'étais là je l'ai vu alors bon...

---------------
n°12382011
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:42:15  profilanswer

jack ryan a écrit :

Faut être vraiment buté pour remettre en doute ce que je dis dans ce cas bien précis, j'étais là je l'ai vu alors bon...

Le contexte devait être différent. En tous cas wait and see. Si motif il y a autant le connaitre.

n°12382018
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:42:50  profilanswer

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il faut comparer les restaurants de la même gamme.

Le client ne compare pas les prix du Mac Do, et ceux d'un resto à 40 €.
Par contre, il compare le Mac Do et le Quick.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12382019
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:42:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

je te crois a 100% mais je suis persuadé que le contexte n'etait pas le meme et que les declarations autour de la citation ne devait pas etre trese propre.

en ce qui me concerne j'ai juste cité sarkozy sans broder du tout . je m'en suis bien gardé d'ailleurs ...

Message édité par misterglo le 12-08-2007 à 19:44:43

---------------
n°12382020
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 19:42:57  profilanswer

kfman a écrit :

Les propos en question ont été tenus, hors d'un contexte de régime nazi certes... L'assimilation me parait donc inappropriée. Néanmoins, je me pose des questions quant à l'objectif de Sarkozy. Ses conseillers avaient peu de probabilité de l'ignorer, d'autant qu'il l'a ressorti plusieurs fois dans différents meetings de campagne.

Alors bon, incompétence ou provocation ?

Réhabilitation de la valeur travail, c'est tout. Tu sais très bien que le "arbeit macht frei" était la "devise" du STO, et que là la liberté avait un tout autre sens que dans la phrase de Sarkozy où elle est plus synonyme d'émancipation. Alors ce dernier mot était peut être trop compliqué pour les cons d'électeurs que nous sommes, mais voilà toujours est-il qu'il est stupide, pour répliquer à cette déclaration de Sarkozy, d'en revenir à l'utilisation qu'en ont faite les nazis, alors qu'il y aurait tellement plus interessant à dire sur le sujet. Surtout qu'à ce jeu là, il y aurait une floppée de terme à ne plus prononcer...

n°12382024
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:43:22  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

c'est tellement la base que ces mêmes indépendants dont ont parle n'ont pas du tout profités du passage à l'euro pour augmenter leurs marges...  :pfff:

Il a bon dos l'Euro...

---------------
n°12382031
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 19:44:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il faut comparer les restaurants de la même gamme.

Le client ne compare pas les prix du Mac Do, et ceux d'un resto à 40 €.
Par contre, il compare le Mac Do et le Quick.

Ben tu vois le soucis par exemple  c'est que des restau dans la même gamme de prix ne sont pas forcément aussi bon. Y'a des coins où les recettes sont unique, la bouffe particulièrement à ton goût, et tu ira pas voir ailleurs pour trois euros de gagné.

n°12382035
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 19:45:04  answer

Mais Deschanel était plus ou moins fou (et le fait qu'il soit tombé d'un train ne l'a pas arrangé), donc il a une excuse  :o  De plus, malgré le fait que le rôle du Président sous la IIIe soit très réduit, il me semble que les contraintes présidentielles l'angoissait énormément, et d'ailleurs il a démissioné quelques mois après son élection, car il a vite comprit qu'il n'était absolument pas capable d'être un bon Président

Sarkozy n'a pas cette excuse, à moins qu'il nous ai caché des trucs, il n'a aucun autre problème psychiques que la mégalomanie et l'égocentrisme. De plus, contrairement à Deschanel, Sarkozy n'aurait pas le courage de démissioner...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 19:48:17
n°12382037
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:45:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben tu vois le soucis par exemple  c'est que des restau dans la même gamme de prix ne sont pas forcément aussi bon. Y'a des coins où les recettes sont unique, la bouffe particulièrement à ton goût, et tu ira pas voir ailleurs pour trois euros de gagné.

Bah s'il est meilleur, ça justifie ces 3 €.

---------------
n°12382040
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:45:40  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Réhabilitation de la valeur travail, c'est tout. Tu sais très bien que le "arbeit macht frei" était la "devise" du STO, et que là la liberté avait un tout autre sens que dans la phrase de Sarkozy où elle est plus synonyme d'émancipation. Alors ce dernier mot était peut être trop compliqué pour les cons d'électeurs que nous sommes, mais voilà toujours est-il qu'il est stupide, pour répliquer à cette déclaration de Sarkozy, d'en revenir à l'utilisation qu'en ont faite les nazis, alors qu'il y aurait tellement plus interessant à dire sur le sujet. Surtout qu'à ce jeu là, il y aurait une floppée de terme à ne plus prononcer...

Ou bien Sarko ne connait pas l'histoire allemande et la traduction de ses aneries, ou bien c'est Guano qui teste les électeurs. En tous cas test réussi, ça fait pas descendre sa cote de popularité d'un yota. On est vraiment des abrutis dans ce pays.

n°12382047
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2007 à 19:46:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:jap: rien à ajouter.

---------------
blacklist
n°12382052
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:46:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

ce qu'il dit c'est qu'il y a des particularisme dans chaque restau .

tu vas pas a un restau bouffer un cassoulet car il est 3 euros moins cher que le baekkhofe que tu avais l'intention de te taper a la base....

---------------
n°12382068
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:48:44  profilanswer

misterglo a écrit :

tu vas pas a un restau bouffer un cassoulet car il est 3 euros moins cher que le baekkhofe que tu avais l'intention de te taper a la base....

Ca ne marche pas comme ça.
Le prix est l'un des paramètres.

---------------
n°12382069
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 19:48:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ben oui mais justement c'est ce que je te dis : on a plus tout au moins notre crémier dans ce domaine. Perso je ne vais que dans deux restos qui ne sont en réalité pas en concurrence (hippopotamus et une creperie) et je n'en changerai pas, donc ils peuvent me tondre tranquillement (:D).  Ca illustre juste que ta sainte conccurence, elle existe très peu en réalité dans ce domaine. Surtout que la plupart des restaus ont déjà leur clientèle, un chiffre qui tourne, quelque part ils n'ont aucun intérêt à baisser les prix.

n°12382070
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:48:59  profilanswer

misterglo a écrit :

Mais le probleme est meme pas là. Personne n'a envie de baisser ses prix, surtout dans la restauration. Si les coûts baissent un peu, tout au plus y aura pas d'augmentation tout de suite. Et encore... Ou alors faudrait un coup de pouce, genre : maintenant vous baissez les prix ok? ( histoire de dire que l'ump est gentille )

n°12382073
keall
Posté le 12-08-2007 à 19:49:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

humm oui et non... par exemple pour mes pizzas et pates j ai trouvé un resto parfaitement a mon gout mais qui est +/- 2 euros plus cher que le reste, alors sans y avoir renoncé en moyenne quand je prend une pizza ou des pates j y vais qu une fois sur 3, et les autres fois je vais ailleurs pour gagner 2euros. :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 12-08-2007 à 19:50:08
n°12382075
la questio​n
Posté le 12-08-2007 à 19:49:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Reste que ce n'est pas un terme, c'est une expression entière traduction directe de la trop célèbre enseigne à l'entrée d'où vous savez. On peut quand même fustiger un clin d'oeil trop grossier pour ne pas être délibéré de la part  de Sarkozy.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12382083
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:50:23  profilanswer

keall a écrit :

humm oui et non... par exemple pour mes pizzas et pates j ai trouvé un resto parfaitement a mon gout mais qui est +/- 2 euros plus, alors sans y avoir renoncé en moyenne quand je prend une pizza ou des pates j y vais qu une fois sur 3, et les autres fois je vais ailleurs pour gagner 2euros. :o

Parfaite illustration de la loi de l'offre et de la demande. :jap:

---------------
n°12382088
cedric1973
Posté le 12-08-2007 à 19:51:02  profilanswer

la question a écrit :

Reste que ce n'est pas un terme, c'est une expression entière traduction directe de la trop célèbre enseigne à l'entrée d'où vous savez. On peut quand même fustiger un clin d'oeil trop grossier pour ne pas être délibéré de la part  de Sarkozy.

N'importe quoi.
Vous avez vraiment les idées tordues pour aller chercher des trucs comme ça !  :sarcastic:

---------------
n°12382092
cappa
Posté le 12-08-2007 à 19:51:27  profilanswer

la question a écrit :

Je soupçonne Guano, comme Sarko ne sait pas faire d'allusions compliquées sans lui. Voir le discours là chez Bush. C'est gnangan. Je préfère ça tu me diras, à Jaurès et les camps de la mort. C'est clair. :/

n°12382093
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 19:51:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap: rien à ajouter.

N'empêche que la formule n'est pas super heureuse (ça a bien du faire grincer quelques dents dans la région où j'habite). Et surtout finalement le terme de "libre" suppose libre de faire quelque chose (consommer ?) et ne colle que moyennement avec l'idée d'émancipation. Mais bon comme il n'a pas détaillé pour le coup, difficile de savoir ce qu'il voulait dire tant le terme était vague.

n°12382095
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 19:51:51  answer

la question a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre Sarkozy, mais je suis même pas sur que quant il a dit ça il connaissait le "arbeicht mach frei" (ortho probablement foireuse, j'ai jamais fait d'allemand  :o ), ce n'est absolument pas quelqu'un de cultivé, donc... Ou alors il a peu etre eu des réminiscences sans se rappeler d'où ça sort et le ressortir pour faire genre....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 19:52:59
n°12382096
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 19:52:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Parfaite illustration de la loi de l'offre et de la demande. :jap:

c'est ce que je viens de dire avec mon baeekkhoffe plus cher que le cassoulet.... ca dépend pas du prix ....

---------------
n°12382099
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 19:52:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui je sais très bien d'où vient la devise. D'où ma suprise la première fois que je l'ai entendu dans ses discours.
Pour tes propros en gras, je pense pour ma part que dans les deux cas le mot "liberté" a le même sens (émancipation). Il est bien sur évident que les finalités étaient fort différentes.  

Simplement, une formulation comme "le travail c'est l'émancipation" (mais grammaticalement proche) ou "l'émancipation par le travail", aurait été largement moins polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-08-2007 à 19:58:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)