Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9531299
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-09-2006 à 13:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dem197 a écrit :

tu veux avoir de la main d'oeuvre malleable , productive ?? ben evites de l'etouffer et donnes lui des compensations : du temps libre , une meilleure remuneration ou encore d'autres formes d'avantages . mais si tu veux le beurre et l'argent du beurre ben t'auras le bordel .

Pour avoir une MO maléable et productive, je délocalise moi !!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:47:53  profilanswer

n°9531301
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 13:48:34  answer

boubougna a écrit :

:??:  et les 35 heures ? ca laisse pas du temps libre ??

39 Heures par semaine c'est bosser comme un crevard pour toi ??

y'a pas d'esquive tu me dis qu'on a d'autres qualités que la production industrielle, je te réponds oui, la culture francaise (écritue, gastronomie...) et te dit que vu la dégradation on est pas sorti de l'auberge

Surtout que les 35h ça favorise plus les cadres qu'autre chose puisqu'ils ne font jamais 35h effectives, mais sont en revanche gavés de RTT...

n°9531306
remy60
Posté le 19-09-2006 à 13:49:56  profilanswer

deedlit a écrit :

Effectivement y a un truc qui colle pas :

Quand il "expluse" on lui repproche d'expluser, quand il régularise, on lui reproche de régulariser.

le "on" no1 et le "on" no2 designent des personnes differentes.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 19-09-2006 à 13:58:19
n°9531313
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 13:51:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour avoir une MO maléable et productive, je délocalise moi !!

de France ou pour la France?
Pour avoir une MO malléable (plutot souples ds l'acquisition les compétences) et productive, pour la France. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9531325
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 13:53:18  answer

la question a écrit :

Pour avoir une MO malléable (plutot souples ds l'acquisition les compétences) et productive, pour la France. :jap:

Entièrement d'accord. Sauf que pour faire venir les capitaux étrangers, il faut diminuer la pression fiscale et assouplir le droit du travail (je doute que tu me suives sur ce point :o)

n°9531331
boubougna
Posté le 19-09-2006 à 13:54:21  profilanswer

la question a écrit :

Compétences juridiques pour :
RTT
Greve
debrayage ... ah voui ca c'est sur ... (J'en rajoute volontairement, je ne nie pas un certain savoir faire...)

délocalisation hors de france, mais le centre du débat n'était pas là ... (arrivée comme un cheveu ... :o )

Message édité par boubougna le 19-09-2006 à 13:54:54
n°9531335
txabi
Posté le 19-09-2006 à 13:54:57  profilanswer

Disons que généralement, les politiques, c'est surtout de belles paroles et des petites phrases bien placées sans rien derrière. Sarko, on peut lui reprocher plein de choses mais lui, il agit... Alors ses méthodes peuvent sembler cavalières mais vu la situation...

n°9531341
deedlit
Posté le 19-09-2006 à 13:55:45  profilanswer

remy60 a écrit :

le "on" no1 et le "on" no2 designent des personnes differentes.

Explique alors ce qui ne colle pas selon toi?

Quelqu'un qui fait une demande de papier n'a par définition pas de papier. Il fait une demande, elle est rejetée ou non.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre que lorsque Sarko dit " une personne sans papier a vocation a rentrer chez elle" , il parle de ceux dont la demande à été rejetée ;)

n°9531346
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 13:56:23  profilanswer

pantalaimon a écrit :

baisses d'impôt, ISF...? Ah oui, cet argent est réinjecté... Et bien sûr si on augmente les salaires les français coucheront sur des tapis de billet, l'argent qui dort pas bien....

dem197 a écrit :

ben comme tu veux mais ces comme ca . allegement des impots pour les plus riches sous des pretextes fallacieux de risque de delocalisation et de fuite des cerveaux ...enfin la liste est longue ^^   ..precarisation a outrance afin que les grands patrons trouvent de la main d'oeuvre a adapter a leurs evolutions structurelles ...Etc etc ...tout ca sous couvert de soi disante competitivité etc ...deja pour la competitivité que tout ceux qui touchent des gros salaires en laissent une partie pour la competitivité , ca serait deja un bon point de depart au lieu de toujours en foutre sur la gueule des plus bas salaires .

Je me contente de mettre le troll en gras après faut plus compter sur moi pour le nourrir.

n°9531355
remy60
Posté le 19-09-2006 à 13:57:58  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] sions.html

"Plus de 23 000 enfants en situation illégale ont repris le chemin des classes."
[...]
De son côté, le Réseau éducation sans frontières (RESF) affirme – sans toutefois donner de détails – qu'une tentative d'interpellation a eu lieu en début de semaine dans un établissement scolaire en province. Le sujet reste sensible."

no comment.

Message édité par remy60 le 19-09-2006 à 13:58:53
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:57:58  profilanswer

n°9531361
boubougna
Posté le 19-09-2006 à 13:58:53  profilanswer

l' A380 n'est pas encore en service remy, mais on fera aussi vite que possible si tu veux ... :o  

tu trouveras toujours des sans papiers, la question est de connaitre la manière dont ces derniers seront régularisés ou expulsés selon leur cas !

Message cité 3 fois
Message édité par boubougna le 19-09-2006 à 14:00:02
n°9531386
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:02:21  answer

boubougna a écrit :

l' A380 n'est pas encore en service remy, mais on fera aussi vite que possible si tu veux ... :o

Quel humanisme :/

n°9531397
boubougna
Posté le 19-09-2006 à 14:03:22  profilanswer

(2bnd degré ... :o )

(et puis rémy a pas répondu à mon post précedent donc je fais du boudin de toutes manières)

n°9531405
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:04:41  answer

boubougna a écrit :

(2bnd degré ... :o )

(et puis rémy a pas répondu à mon post précedent donc je fais du boudin de toutes manières)

J'attends de voir leur réaction, y'a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas avec des hommes de gauche :o

n°9531406
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 14:04:52  profilanswer

boubougna a écrit :

tu trouveras toujours des sans papiers, la question est de connaitre la manière dont ces derniers seront régularisés ou expulsés selon leur cas !

T'es pas relou comme mec
d'un côté tu veux de la main d'oeuvre corvéable
mais d'un autre tu veux pas d'immigrés

tu sais la xénophobie et le tout-pour-le-profit ne s'accordent pas bien ensemble
parceque je te rappelle que de nombreux secteurs ne sont pas délocalisable et qu'il faut bien avoir des travailleurs-esclaves ici. EDIT: et des travailleurs esclaves blancs il faudrait bien 4 mandats de Sarkozy pour en avoir en masse donc dans tes rêves
Cf la discorde entre les 'profit first' les 'white race first' au sein du parti Republicain au sujet des Latinos

Message cité 3 fois
Message édité par popovski le 19-09-2006 à 14:05:50
n°9531419
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:07:17  answer

popovski a écrit :

tu sais la xénophobie et le tout-pour-le-profit ne s'accordent pas bien ensemble

:ouch:  

En quoi son discours est-il xénophobe ?

n°9531422
remy60
Posté le 19-09-2006 à 14:07:54  profilanswer

boubougna a écrit :

quelle generosité, venant de toi je m'attendais a une bouée et une pagaie.  :o  

n°9531427
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:10:36  answer

popovski a écrit :

T'es pas relou comme mec

Il me semble avoir lu qu'il voulait renvoyer les clandestins chez eux, comme une majorité de français. Jusque là, rien de grave. L'immigration 0 c'est Villiers et Le Pen et il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit qui s'apparentait à leur programme dans le discours de boubougna...

n°9531429
boubougna
Posté le 19-09-2006 à 14:10:52  profilanswer

popovski a écrit :

T'es pas relou comme mec

parceque je te rappelle que de nombreux secteurs ne sont pas délocalisable et qu'il faut bien avoir des travailleurs-esclaves ici. EDIT: et des travailleurs esclaves blancs il faudrait bien 4 mandats de Sarkozy pour en avoir en masse donc dans tes rêves
Cf la discorde entre les 'profit first' les 'white race first' au sein du parti Republicain au sujet des Latinos

xénophobe ??? :lol: on me l'avait jamais faites celle là !!

remy60 a écrit :

... C'était en réponse à ton post comme quoi il restait 23000 sans papiers scolarisés ...et c'était du second degré mais bon, encore une fois on détourne le débat pour attaquer sur un post de second degré (sans quoter les posts précédents) ou en me traitant de xénophobe ce qui va ma faire rire pour l'après midi je pense !!
 :jap:  

n°9531431
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:10:58  answer

remy60 a écrit :

Quand on te dit que Sarkozy c'est le renouveau de la politique :o

n°9531449
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 14:13:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le libéralisme économique est un mythe totalitaire. Il ne souffre aucune exception. Dès qu'il y a exception, une entrave, ses partisans les prennent pour prétexte à son échec ou son fonctionnement non optimal.

Le libéralisme ne fonctionne pas ? Laissez-faire, tôt ou tard ça finira par marcher, lorsque les rigidités auront été dissoutes, tous les marchés ouverts, toutes les barrières abattues.  

Le libéralisme est les règles qui peuvent le contraindre sont antinomiques. La main invisible ne peut être menotée :D

Et tel quel, le marché n'est pas efficace, le marché ne mène à rien, le libéralisme pur n'amène pas à l'équilibre. Plus tu libéralises, moins tu te retrouves dans une situation concurrentielle (Lipsey & lancaster) :D

Autant pour les prêcheurs libéraux qui pasamodient inlassablement : libéralisons... concurrence libre et non fausse... bonheur pour tous.... alléluiah !

Le principe qui sous-tend le libéralisme est l'auto-régulation : simplement, il a été maints fois vérifié que ça ne fonctionne pas.

Tu ne peux pas faire du libéralisme à la carte :
« -Ah ben je ne veux pas des monopoles, pis je veux pas des "corporatismes".  
- Mais bien sûr monsieur, et avec ça ? »

Justement un des coups d'arrêt au libéralisme et au capitalisme sauvage (là il y a forte ressemblance entre les deux termes :o) fut le vote du Sherman Act [:petrus75]

Pour faire un raccourci, le libéralisme parfait et fantasmé mène à une "concurrence parfaite" (et monopolistique) et à des profits nuls (oui, sinon des nouvelles entreprises entrent sur le marché). La naissance du monopole dans ce cadre est parfaitement logique. "Des profits nuls, non mais ça va pas ?  :fou: "

Le monopole est donc la phase suivante, logique, afin de préserver les profits.

Joli troll. Tous les partisans du libéralisme économique savent bien que des institutions fortes (Etat respecté, sécurité des échanges, garanties des droits de propriété, règne de la loi, mécanismes du marché, etc.) sont absolument nécessaires au bon fonctionnement de l'économie de marché, et ça depuis Adam Smith...  

Citation :

Il ne faut pas oublier, dix ans après, la leçon de la disparition du communisme. Au fond, le pari communiste dans la sphère économique se fondait sur l’idée que le marché n'était pas un état de nature de la société mais un état de culture de la société et donc, qu'il existait des alternatives au marché. L'expérience a prouvé que le marché est un état de nature de la société. Néanmoins, le marché ne veut pas dire la jungle ! Dans une société civilisée, le marché et la règle de droit avancent du même pas. Le marché sans la règle de droit, c'est la jungle : il suffit d'aller à Moscou pour constater le résultat. La règle de droit sans le marché, c'est la bureaucratie : il suffisait d'aller à Moscou pour constater le résultat. Le propre des sociétés civilisées est de veiller à ce que le marché et la règle de droit qui l'encadre avancent l'un et l'autre du même pas.

A. Minc

n°9531461
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 14:16:03  profilanswer

boubougna a écrit :

xénophobe ??? :lol: on me l'avait jamais faites celle là !!

Ehbé putaing je te l'apprends en plus..  [:ciler]  
Pourtant avec tout ce que t'as posté au sujet de l'immigration, tu pourrais avoir pris conscience...

M'enfin tu me remercieras pour le diagnostic alors
Par contre laisse pas traîner ça s'infecte vite.

n°9531464
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:16:40  answer

docmaboul a écrit :

Joli troll. Tous les partisans du libéralisme économique savent bien que des institutions fortes (Etat respecté, sécurité des échanges, garanties des droits de propriété, règne de la loi, mécanismes du marché, etc.) sont absolument nécessaires au bon fonctionnement de l'économie de marché, et ça depuis Adam Smith...

C'est un peu le problème, en France on met un peu tout dans le même sac : libéralisme, néolibéralisme, ultra-libéralisme, anarcho-capitalisme...

n°9531475
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:19:25  answer

popovski a écrit :

Ehbé putaing je te l'apprends en plus..  [:ciler]  
Pourtant avec tout ce que t'as posté au sujet de l'immigration, tu pourrais avoir pris conscience...

M'enfin tu me remercieras pour le diagnostic alors
Par contre laisse pas traîner ça s'infecte vite.

Je réitère, peux-tu quoter des phrases clairement xénophobes dont il serait l'auteur ?

n°9531495
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-09-2006 à 14:22:55  profilanswer

Bon les attaques persos c'est en MP merci.

n°9531535
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-09-2006 à 14:28:52  profilanswer

Bin en général quand on accole immigration et sécurité de façon systématique, cf msg plus vieux du topic, les probabilités d'être un gentil qui pensent que tous les peuples et cultures se valent et peuvent cohabiter harmonieusement, et mieux que les influences étrangères de tout horizon peuvent être bénéfiques, frôlent tout de même le zéro. Sans parler de la corrélation avec les mythes réacs de la "culture qui se perd" et des "français qui veulent pas travailler".

Faut dire que le politique adepte du "libéralisme" alterne en général entre différentes tendances selon ce qui arrange... Genre vive le marché libre blablabla, mais 'tention pas pour mes copains grands exploitants agricoles, pas quand des bougnoules veulent acheter nos entreprises par exemple, pas non plus sur les gardes privées corrompues voire maffieuses, armement et BTP en tête.

Sur d'autres secteurs comme la vente aux enchères de l'Etat, là on se fera plutôt ultra-libéral que protectionniste. L'idéologie n'est que prétexte, pas grand monde y croit vraiment imho.

Message édité par popovski le 19-09-2006 à 14:31:15
n°9531561
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:32:12  answer

dem197 a écrit :

oui et si tu compares avec des augmentations que la gauche a pu faire avant  :o  donc amener ca comme argument pour dire que la droite est sociale laisses moi en douter .  

comme je dis la droite fait le strict minimum socialement pour po se prendre du monde dans la rue tout au long de l'année .

Tu veux parler des 0,23 % d'augmentation du Smic entre 2000 et 2002, comparé aux +17 % de 2002-2005 ? :o :ange:

n°9531569
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:32:58  answer

remy60 a écrit :

cela n'a rien a voir mais je me demandais...
vous n'avez pas halluciné de voir sarkozy dire:

dimanche   : " une personne sans papier a vocation a rentrer chez elle"

lundi : "plus de 6000 sans papier regularisés"

je ressens  un manque de cohérence, comme si quelque chose ne collait pas..

Oui, il te manque un détail, parce que le monde n'est pas binaire.

Le détail, c'est "au cas par cas".

n°9531610
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:38:27  answer

pantalaimon a écrit :

Tu plaisantes ou pas? on a freiné le Smic du haut pour que le Smic du bas (20% des smicards) le rattrape peu à peu, ton chiffre de 17% c'est le différentiel. Et il ne tient pas compte de l'inflation. Idem pour les retraités.

La hausse a été supérieure à l'inflation, et elle a évidemment été plus forte pour ceux dont le smic était au plus bas (l'atomisation du smic en 6 smic différents, tu trouves ça normal ? merci Martine Aubry).

pantalaimon a écrit :

Les baisses d'impôt c'est 50 milliard d'euros en 5 ans contre même pas 10 de PPE, certains se servant de cet argument pour ne plus augmenter leurs salariés...

Les 17 millions de foyers qui payent l'IRPP ne sont pas des riches. C'est la classe moyenne, et les très riches bénéficient aussi à la marge de réductions d'IRPP, pour un montant net qui peut être supérieur à la classe moyenne, mais les réductions sont en pourcentage beaucoup plus forte pour ladite classe moyenne).

pantalaimon a écrit :

Quant au chômage , on ne prend pas en compte les catégorie 2 et 3, c'est vraiment n'importe quoi de parler de baisse (catégorie 2 : Chômeurs immédiatement disponibles, cherchant un CDI à temps partiel; catégorie 3 : Chômeurs immédiatement disponibles, cherchant un emploi à durée déterminée -CDD -, temporaire ou saisonnier )...

Pour le chômage, le mode de comptabilisation n'a pas varié, donc critique invalide pour contester la baisse réelle du chômage (qui est, nous sommes d'accord, plus élevé que le chiffre "officiel" ).

n°9531672
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 14:47:44  profilanswer

Cette obsession de la fiscalité et du code du travail...
Tu sais quoi ? Pourquoi tu délocaliserais pas en Russie, si chere à sarko ? La fiscalité y est bien moindre que dans nos contrées et le code du travail n'est qu'un vague concept...
EEt pourtant, tu te garderas bien 'y implanter ton usine viruelle ... Et tu sais pourquoi ? Parce que y faudra verser des backchichs, tu trouveras plus difficilement du personnel qualifié, tu devras te payer une surveillance, le transport de tes marchandises sera aléatoire....
Bref, il y aura comme quelques carences en matiere administrative, de formation, de sécurité, d'infrastructures de transport... Toutes ces choses qui te paraissent aujourd'hui si "normal" en france, mais n'existeraient pas si in avaient écouté les intégristes libéraux qui voudraaient réduire les impots à que dalle et l'Etat à sa simple fonction de réprésssion...

n°9531681
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 14:49:07  answer

Il ne veut pas des immigrés clandestins, donc il est xénophobe. CQFD :/

(copyright PS-PCF-LO-LCR-Attac-RSF)

n°9531694
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 14:50:51  profilanswer

Ça me pose deux problèmes ça :

• L'idéal, c'est de ne plus avoir d'impôts, de ne plus avoir de droit du travail, ainsi que les salaires les plus bas possibles. A l'échelle du monde c'est une spirale vers le bas qui profitent à une minorité ; oui parce que je vois mal des gens à qui on baisse le salaire, retire des droits et des bénéfices sociaux voir leurs conditions de vie s'améliorer.
  • Tu restreints l'attractivité d'un pays à ces deux facteurs, et tu en oublies beaucoup d'autres :/

docmaboul a écrit :

Joli troll. Tous les partisans du libéralisme économique savent bien que des institutions fortes (Etat respecté, sécurité des échanges, garanties des droits de propriété, règne de la loi, mécanismes du marché, etc.) sont absolument nécessaires au bon fonctionnement de l'économie de marché, et ça depuis Adam Smith... [/quote]

Je n'ai pas dit le contraire. Encore heureux que ce soit le "règne" de la loi, bien qu'au temps des barons voleurs ce règne fut tout théorique... Et les "mécanismes du marché", on n'a généralement pas besoin de les fixer, pour un libéral, c'est comme influer sur la gravitation [:ddr555]  

docmaboul a écrit :

Citation :

Il ne faut pas oublier, dix ans après, la leçon de la disparition du communisme. Au fond, le pari communiste dans la sphère économique se fondait sur l’idée que le marché n'était pas un état de nature de la société mais un état de culture de la société et donc, qu'il existait des alternatives au marché. L'expérience a prouvé que le marché est un état de nature de la société. Néanmoins, le marché ne veut pas dire la jungle ! Dans une société civilisée, le marché et la règle de droit avancent du même pas. Le marché sans la règle de droit, c'est la jungle : il suffit d'aller à Moscou pour constater le résultat. La règle de droit sans le marché, c'est la bureaucratie : il suffisait d'aller à Moscou pour constater le résultat. Le propre des sociétés civilisées est de veiller à ce que le marché et la règle de droit qui l'encadre avancent l'un et l'autre du même pas.

A. Minc

Alain Minc, zeu charlot en économie (et en pas mal de choses).

Il n'y a rien de plus artificiel et de moins naturel qu'un marché :heink:
C'est une construction purement humaine.
Tu m'excuseras de m'être arrêté à la phrase que j'ai mis en rouge, sa bêtise suffisante me fait m'y arrêter. Définitivement.

Tiens du coup ça m'a rappelé que Bernard Maris s'est déjà prononcé avant moi et bien que moi sur le caractère naturel du marché :

Citation :

D’abord, il faut savoir que les hommes politiques ont découvert l’économie assez tard, par le biais de leurs conseillers. François Mitterrand a été formé par Jacques Attali et, aujourd’hui, Jean-Paul Fitoussi donne des leçons à Jacques Chirac. Ils ont découvert l’économie assez tard, mais ils ont tout de suite compris le profit qu’ils pouvaient en tirer ; ils ont compris qu’en s’abritant derrière des pseudo-lois, des pseudo-nécessités et fatalités économiques, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Ils pouvaient notamment excuser leurs faiblesses et leur inaction. Par exemple, ils disent : il y a du chômage en France, c’est la faute des Chinois, c’est la faute de la mondialisation, c’est la faute à ceci, c’est la faute à cela. C’est très commode : c’est la faute des autres, c’est le marché, qui est une donnée naturelle contre laquelle on ne peut rien. Ce n’est pas vrai, c’est exactement le contraire. Les marchés ont été construits, fabriqués, organisés, souvent par les hommes politiques eux-mêmes. Ce qu’on peut faire, on peut aussi le défaire, on peut le contrôler. On peut très bien agir sur la vie matérielle des gens. C’est ça, l’économie : dans une société, il faut partager, il faut organiser la rareté. Eux disent : c’est des lois qui font ça, et ils se défaussent sur des choses qui, soi-disant, nous dépassent. C’est ça qu’il faut décrypter et comprendre : il n’y a pas de fatalité économique.

http://www.leconomiste.com.tn/doc. [...] =4&mrub=52

Au passage, Minc, c'est quand même lui qui reconnaît que le marché, enfin, les marchés, exercent une certaine forme de totalitarisme.... il prolonge cette douce constatation par la réitération du caractère naturel du marché. Ce gars a au moins un mérite, quand il se trompe il le fait jusqu'au bout (et depuis près de 30 ans) :

Citation :

Le totalitarisme des marchés financiers ne me réjouit pas. Mais je sais qu’il existe et je voudrais que toutes les élites le sachent. Je ne sais pas si les marchés pensent juste mais je sais qu’on ne peut pas penser contre les marchés. Je suis comme un paysan qui n’aime pas la grêle mais qui vit avec.

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/HALIMI/7768

Et je vais être un peu méchant, quel crédit accorder au type qui s'est fait condamner pour « plagiat, reproduction servile et contrefaçon » à l'occasion de l'un de ses ouvrages ?

Oublions aussi sa brillante carrière managériale [:bite_moule]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9531756
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 15:01:39  profilanswer

On peut savoir sur quoi tu t'appuies pour étayer cela ?

n°9531781
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 15:04:39  answer

la question a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet:

Citation :

Ce que pensent les Américains du « Sarko show »
Le 19/09/2006 à 7 h 00 - par Skander Houidi

Pour des Américains habitués aux campagnes hyper médiatiques, le « Sarko show » n’aura pas impressionné outre mesure et provoqué au mieux des commentaires ironiques dans la presse Outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, on est volontiers railleur à propos de la visite de quatre jours de Nicolas Sarkozy à New-York et Washington. L’International Herald Tribune, demande à ce que l’on pardonne les habitants des capitales administratives et économiques des Etats-Unis, si, en voyant le « franc-tireur » Sarkozy épingler des médailles sur les torses bombés des pompiers Newyorkais, dédicacer son livre et poser avec le président Bush, ils ont cru voir un « nouveau politicien républicain en course pour le Congrès ». Dans la même veine Elaine Sciolino du New York Times affirme que « (Sarko) mène une campagne sur les chapeaux de roue pour devenir le prochain président de la France (…) des pistes de jogging de Central Park aux couloirs de la Maison-Blanche ». La journaliste recense les moments forts d’une tournée qui doit, dans l’esprit du président de l’UMP, renforcer sa stature internationale : ses déclarations d’amour envers « Israël, auprès des représentants de la communauté juive, la libre entreprise auprès des grands patrons, l’Amérique, auprès des américains francophiles »… ; et ses rencontres avec Condoleezza Rice, le sénateur républicain John McCain et surtout Georges Bush. Entrevue d’une durée de 25 minutes (est-il précisé) à propos de laquelle Elaine Sciolino souligne l’« insouciance » de Sarko et le risque politique qu’elle peut entraîner, vu la cote de popularité du président américain en France. Et la journaliste d’évoquer la tentative de Sarko de s’exprimer dans la langue de Shakespeare, devant les pompiers de New York, avec ces quelques mots poussifs « J’ai couru, ce matin, à Central Park, avec le tee-shirt des pompiers» (sic).

Pour Delphine Soulas journaliste au Columbia Missourian, « seule l’élite de la côte Est a prêté plus ou moins attention à cette visite. Pour l’américain de base Sarkozy est un illustre inconnu », avant d’ajouter que la sortie du ministre de l’Intérieur sur son penchant pour la série « Miami-vice » est apparue comme terriblement ringarde aux yeux des habitants de Columbia : « c’est un peu comme si Bush venait nous expliquer qu’il était fan d’Herbert Léonard… ». Sarko démodé ? Même pas. Juste translucide Outre-Atlantique…

http://www.marianne-en-ligne.fr/ex [...] _web.phtml

ça ressemble de plus en plus à un fiasco.[:blessure]

[:acherpy] on en redemande.

n°9531802
txabi
Posté le 19-09-2006 à 15:07:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

On peut savoir sur quoi tu t'appuies pour étayer cela ?

Sur le fait qu'à part quelques gauchos sur le retour qui ont trouvé là une bonne occasion d'essayer de réamorcer la révolution, y'a pas beaucoup de monde qui proteste contre ces décisions  

n°9531942
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 15:30:48  profilanswer

txabi a écrit :

Sur le fait qu'à part quelques gauchos sur le retour qui ont trouvé là une bonne occasion d'essayer de réamorcer la révolution, y'a pas beaucoup de monde qui proteste contre ces décisions

he ben à coté de la "légereté" de ce raisonnement, les sondages, aussi bidons soient-ils, ont valeur de sciences exactes... :lol:  

n°9532063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2006 à 15:46:38  profilanswer

txabi a écrit :

Les termes que tu emplois ansi que les sous-entendus qui sont derrière sont vulgaires. Continuez comme ça les "droitos", vous ne contribuez qu'à vous décrédibiliser. :jap:

n°9532262
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 16:12:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. Encore heureux que ce soit le "règne" de la loi, bien qu'au temps des barons voleurs ce règne fut tout théorique... Et les "mécanismes du marché", on n'a généralement pas besoin de les fixer, pour un libéral, c'est comme influer sur la gravitation [:ddr555]

Bon, c'est pas un peu fini de raconter n'importe quoi.

Citation :

Alain Minc, zeu charlot en économie (et en pas mal de choses).

Il n'y a rien de plus artificiel et de moins naturel qu'un marché :heink:
C'est une construction purement humaine.

Se curer le nez, c'est humain et c'est pourtant naturel. Ce n'est pas parce que les marchés résultent de l'activité humaine qu'ils ne sont pas naturels.

Citation :

Tu m'excuseras de m'être arrêté à la phrase que j'ai mis en rouge, sa bêtise suffisante me fait m'y arrêter. Définitivement.

Tiens du coup ça m'a rappelé que Bernard Maris s'est déjà prononcé avant moi et bien que moi sur le caractère naturel du marché :
[...]
http://www.leconomiste.com.tn/doc. [...] =4&mrub=52

Au passage, Minc, c'est quand même lui qui reconnaît que le marché, enfin, les marchés, exercent une certaine forme de totalitarisme.... il prolonge cette douce constatation par la réitération du caractère naturel du marché. Ce gars a au moins un mérite, quand il se trompe il le fait jusqu'au bout (et depuis près de 30 ans) :
[...]
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/HALIMI/7768

Et je vais être un peu méchant, quel crédit accorder au type qui s'est fait condamner pour « plagiat, reproduction servile et contrefaçon » à l'occasion de l'un de ses ouvrages ?

Oublions aussi sa brillante carrière managériale [:bite_moule]

– L'économie est une science sociale, et en tant que telle vous aurez des courants divergents, des oppositions, des polémiques, c'est inévitable. On n'est pas en physique ou en maths, encore que même là, il y ait de sévères guerres de tranchées.
– Malgré ces divergences, vous avez un corpus dominant, auquel 90 % des économistes se rattachent (sur les vertus du libre échange, celles du marché dans les ajustements, le rôle essentiel du capitalisme dans l'innovation et la croissance, etc.).
– Sauf à imaginer que ces 90 % sont tous vendus au grand capital, ce qui est sans nul doute votre position et la position des gauchistes, on est bien obligé d'admettre que ce sont des chercheurs sérieux et honnêtes.
– La conclusion est simple: la majorité des chercheurs, dans cet accord sur l'essentiel, a plus de chance d'avoir raison que la minorité d'excentriques, les 10 % auxquels Passet, Stiglitz, Allais, Michalet, Sapir, se rattachent. Je ne parle pas des hystériques comme Maris ou Lordon, que peu prennent au sérieux parmi les économistes. Ce sont les non économistes qui les prennent au sérieux. Le fait qu'ils soient invités partout, à France Culture
et ailleurs, est le signe inquiétant de notre divorce avec le réel. A ce compte-là, autant prétendre que BHL fait autorité en matière de philosophie.

Vous pouvez donc remballer votre attaque ad hominem contre Minc, votre Maris et ce torchon qu'est le monde diplomatique pour revenir avec des arguments sérieux; quand vous en aurez trouvé...

Bon courage.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 19-09-2006 à 16:29:17
n°9532293
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2006 à 16:15:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu non, je ne pense pas que ce soit HS. Si on excepte les nations dont les économies tournent grâce aux revenus du pétrole, il y a grosso-merdo deux situations. Ceux qui ont appliqué le libéralisme dans son esprit, à savoir une politique économique capitaliste de marché régulée et aménagée par l'état et qui se développent (la Chine récemment ou l'Inde qui n'est pas prête de revenir au plan quinquennal à la soviétique des années cinquante et soixante par exemple), et ceux qui s'y refusent, soit par incapacité, soit par idéologie et qui crèvent la dalle en attendant. Alors, c'est sûr dans l'idée, il n'y a pas de contradiction flagrante entre être pour crever la dalle (je caricature un peu, j'ai pas envie de m'emmerder de matin) et être pour plus de libertés publiques. Sauf que le quidam, à choisir, je présume qu'il préfère avoir une gamelle bien remplie plutôt que des libertés qui sont quand même accessoires au regard de la survie. Une fois qu'il est libéré de Malthus, il peut réfléchir à ses libertés (c'est presque du Marx ce que je raconte là :o). Tout ça pour dire que le libéralisme est un tout, et que si les libertés publiques sont aussi importantes à nos yeux, c'est que nous n'avons pas trop de soucis quant à ce que nous allons manger demain. Ces deux points sont donc pour moi totalement liés et se développent conjointement.

Joan Robinson : « Le système est cruel, injuste, agité, mais il fournit des biens et, que le diable l'emporte, ce sont des biens qu'on veut ! » (Philosophie économique, Gallimard, 1967 [:prodigy]).  

Si si, c'est toujours HS :D

Prenons un exemple plus simple : en quoi être pour le mariage gay implique qu'on doive être aussi pour la privatisation de GDF ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9532310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-09-2006 à 16:17:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

:heink:

C'est archifaux. L'économie capitaliste de marché, c'est-à-dire le libéralisme, est régulée même si ce n'est pas par toujours par l'Etat (banques centrales, OMC, droit du commerce national et international, mécanisme de l'offre et de la demande, ...). Et l'économie capitaliste de marché régulée, ne vous en déplaise, c'est le coeur même du libéralisme qu'on nomme économique.

Le libéralisme au sens où on l'utilise de manière courante est une variante du capitalisme, ça n'est pas un synonyme de capitalisme ;) Ne commets pas donc l'erreur d'assimiler ces 2 termes à la même notion.

Le capitalisme keynesien n'est pas libéral au sens courant du terme, pourtant c'est toujours du capitalisme, de l'économie de marché.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9532327
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 16:19:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, c'est toujours HS :D

Prenons un exemple plus simple : en quoi être pour le mariage gay implique qu'on doive être aussi pour la privatisation de GDF ?

J'ai déjà expliqué ça longuement et comme ça commence à me lasser de me répéter, je vais la faire en plus court: parce que quand vous vous retrouverez dans un système de pénurie généralisée, vous n'en aurez plus rien à branler du mariage gay. Votre préoccupation principale sera de remplir votre gamelle et celles de votre famille. Le libéralisme est un tout. Ca ne sert à rien de le saucissonner. Enfin, si. Ca permet d'occulter le fait que le libéralisme dit économique est nécessaire au libéralisme dit sociétal et vice-versa. Ce qui est bête, c'est qu'on ne trouve pas de pays appliquant un libéralisme dit sociétal et n'appliquant pas un libéralisme dit économique. Parce que ça va ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)