Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12214808
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2007 à 10:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est rigolo quand même, depuis quelques jours, j'ai toujours "Don't cry for me Argentina" dans la tête en lisant ce topic.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 10:48:11  profilanswer

n°12214814
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:49:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Citation :

Why Did Cecilia Sarkozy Go to Tripoli?

French first lady Cecilia Sarkozy flew to Libya last weekend and ushered six long-jailed medics to freedom on Tuesday morning. She got to smile for the cameras in Bulgaria, but officials in Berlin and Brussels consider her a PR queen who meddled in delicate negotiations at the last minute.

France's first lady Cecilia Sarkozy arrives in Bulgaria with the six freed medics.
REUTERS

France's first lady Cecilia Sarkozy arrives in Bulgaria with the six freed medics.
As soon as a French government jet bearing five Bulgarian nurses and one Palestinian doctor landed in Bulgaria on Tuesday, new French president Nicolas Sarkozy gave a press conference. With the release of the six medics from a Libyan prison, a "nightmare" had ended, he said -- not neglecting to mention the role of his wife. "Cecilia," he declared, "has done a remarkable job."

It was the second time Madame Sarkozy had appeared in Tripoli in two weeks. Alongside the European Union External Affairs Commissioner Benita Ferrero-Waldner, she met with Libyan President Moammar Gadhafi to discuss the medics, who had been jailed in Libya since 1999. For years they had faced execution on charges of infecting 426 Libyan children with HIV.

EU Commission President José Manuel Barroso thanked the Sarkozys and called the contribution of the French first lady "essential." But in Brussels as well as Berlin -- not to mention on the editorial boards of some French newspapers -- the opinion was general that Madame Sarkozy had no real role in Tripoli. "In this context the wife of the president, whatever her personal qualities, had no legitimacy -- none," wrote the Strasbourg newspaper Dernières Nouvelles d'Alsace. "We can only hope that the purpose of this trip was not just to win publicity," wrote La Croix.

In fact, according to information obtained by SPIEGEL, her two visits were regarded by negotiators in Berlin and Brussels as at best annoying and at worst counterproductive. The general feeling in Berlin political circles is that the Sarkozys' last-minute interference threatened to undo a complex deal which diplomats had been working on for months.

In the deal, the EU paid €9.5 million to improve conditions at the childrens' hospital in Benghazi where the medics had worked. EU Commissioner Ferrero-Waldner and German Foreign Minister Frank-Walter Steinmeier had settled a deal before the EU summit in June, according to SPIEGEL's Berlin sources. But on her first visit to Tripoli, Mrs. Sarkozy reportedly offered funds to modernize yet another hospital -- which gave the Libyans a reason to hold out for more money.

NEWSLETTER
Sign up for Spiegel Online's daily newsletter and get the best of Der Spiegel's and Spiegel Online's international coverage in your In- Box everyday.

The centerpiece of the negotiations was the so-called Benghazi Fund, set up to help families of the infected children. The goal was to pay $1 million (€724,000) in damages per child. The first $44 million came from Bulgaria in the form of debt forgiveness. The Libyan government contributed $74 million, while the EU promised only the money earmarked to clean up the hospital.

The structure of the Benghazi fund allows the EU to argue that no actual ransom was paid for the medics, and President Sarkozy reiterated today in his press conference that neither France nor the EU had paid a cent for the medics' freedom.

"The nurses, in my heart, were French," he said. "They were French because they were unjustly accused and because they suffered and because we had to get them out of there."

Voilà, donc la france et l'europe n'a pas payé un centime pour libération des infirmieres.
C'est l'exemple typique de l'entube Sarkozienne dans le texte et dont était truffé son programme electoral.

L'europe a voulu verser de l'argent uniquement sous la forme de la réparation de l'hopital, et non au fond de 1 million par enfant malade, donc 400millions, car sinon ça aurait été admetre que les infirmieres sont coupable d'avoir inoculé le sida.

C'est pour cette raison qu'il se permet de dire que la france et l'europe n'ont pas versé un centime pour la libération.

C'est de la pure entube, du pur mensonge.

La france et l'europe ont payé, et en plus Sarkozy se paye la tête des français et même du monde.

Si on finance un hopital et des infrastructure d'une valeur de 400 millions en compensations je vois pas COMMENT ont peut dire qu'on a pas payé.

Quand bien même on payerai nous même des sociétés pour qu'ils fassent le taf.

et ?
Je pense que c'était le prix à payer malheuresement.
C'est une rançon déguisée certes, mais c'est comme cela.
Tu pleures lorsqu'on annule la dette des pays d'Afrique?
Pourtant c'est le contribuable qui paie non?

n°12214822
Bazza
Born to be wild
Posté le 25-07-2007 à 10:49:53  profilanswer

Exocet of Malouines a écrit :

oui enfin bon, le résultat est là.
Le problème et ce dont vous n'avez aucunement conscience et connaissance, c'est que Khadafi ne voulait pas traiter avec un organe tel que l'UE. e/

Kadhafi traitait avec l'Europe, pourquoi dites-vous qu'il ne le voulait pas ?

En tout cas, le Spiegel révèle que si nous avons tant payé à Kadhafi au niveau francais et européen, c'est à cause de cette goose de Cécilia Sarkozy qui a spontanément offert lors de sa première visite des fonds pour moderniser un autre hôpital en plus de celui dont on parle tant, Kadhafi se serait alors engouffré dans la brêche.

On envoie pas un mannequin faire de la diplomatie, Berlin et Bruxelles reconnaissent que Cécilia n'a eu aucun vrai rôle en Libye mais elle y a quand même foutu le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Bazza le 25-07-2007 à 10:52:25

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12214832
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:50:30  profilanswer

Bazza a écrit :

Kadhafi traitait avec l'Europe, pourquoi dites-vous qu'il ne le voulait pas ?

En tout cas, le Spiegel révèle que si nous avons tant payé à Kadhafi au niveau francais et européen, c'est à cause de cette goose de Cécilia Sarkozy qui a spontanément offert lors de sa première visite des fonds pour moderniser un autre hôpital en plus de celui dont on parle tant, Kadhafi se serait alors engouffré dans la brêche.

On n'envoie pas un mannequin faire de la diplomatie, Berlin et Bruxelles reconnaissent que Cécilia n'a eu aucun vrai rôle en Libye mais elle y a quand même foutu le bordel.

Il traitait avec l'Europe mais voulait des garanties supplémentaires, c'est pour cela qu'il voulait rencontre Sarkozy.

n°12214845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 10:51:47  profilanswer

et ?

Quand on annule la dette des pays d'Afrique, ce n'est pas en réponse à un chantage à l'exécution de ressortissants divers et variés.

Amalgammer ces 2 choses, c'est ultra gonflé quand même.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12214851
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-07-2007 à 10:52:39  profilanswer

n°12214872
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:54:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand on annule la dette des pays d'Afrique, ce n'est pas en réponse à un chantage à l'exécution de ressortissants divers et variés.

Et tu voulais faire quoi?
Laisser ces pauvres infirmières subir un triste sort?
Belle notion de solidarité  :sarcastic:
En plus qu'est ce que ca peut vous foutre, la Bulgarie va payer une partie de la somme. Ca va pratiquement rien nous couter.
C'est vraiment s'apitoyer pour rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Exocet of Malouines le 25-07-2007 à 10:55:14
n°12214875
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-07-2007 à 10:54:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

et surtout quand on annule la dette des pays d'Afrique, on s'en cache pas en mentant de manière éhontée aux français  :pfff:

n°12214882
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 10:55:18  answer

Attend hein, moi aussi je peux poster sectaire hein  :fou:  

http://tomfournier.free.fr/blog/size4.jpg

n°12214883
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 10:55:20  profilanswer

oui enfin bon, le résultat est là.
Le problème et ce dont vous n'avez aucunement conscience et connaissance, c'est que Khadafi ne voulait pas traiter avec un organe tel que l'UE. En effet, il préférait traiter directement avec un Etat et il est apparu que la France était l'Etat qui pouvait le mieux jouer ce rôle. Gueant, connait tres bien le responsable des services secrets libyens.  
Pourquoi la Libye ne voulait elle pas traiter avec l'UE? Et bien tout simplement parce qu'il est difficile d'obtenir des concessions claires et nettes de la part d'une telle machine administrative. Le rôle de l'émir du Quatar illustre d'ailleurs à merveille cette lourdeur. En effet, il a avancé les fonds destinés payer les dommages et intérêts aux familles des victimes. L'UE n'aurait pu en si peu de temps fournir la somme demandée.
Pour Khadafi, le dialogue avec un Etat est bien plus efficace qu'avec une institution comme l'UE qui sur la scène politique manque encore de crédibilité.
La présence française s'explique donc parfaitement mais je conçois que pour des personnes peu au fait des problématiques en matière de diplomatie puissent s'y perdre/

Oui c'est vrai, je l'ai lu ailleurs aussi, et justement, la France à du coup saboté toute possibilité pour l'UE d'acquérir un succès en la matière, alors que le deal était presque scellé.

Ce qui explique pourquoi un certain nombre de personnes en UE sont furieuses.
Quand a l'affaire avec Cecilia c'est plus un probleme interne à la France concernant son statut et la representation de la France à l'étranger.

Quand on pense que Royale était quasiment accusée d'être le pantin de Hollande pendant un moment c'est vraiment à n'y rien comprendre.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 10:55:20  profilanswer

n°12214889
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:55:41  profilanswer

peaceful a écrit :

et surtout quand on annule la dette des pays d'Afrique, on s'en cache pas en mentant de manière éhontée aux français  :pfff:

où est son mensonge éhonté?  :heink:

n°12214891
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-07-2007 à 10:56:02  profilanswer

Tu vas pas nous faire des leçons de solidarité quand même, si ?  :lol:

n°12214896
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-07-2007 à 10:56:14  profilanswer

Le droiteux qui fait de l'humanisme alors qu'il crache à longueur de journée sur les droits-de-l-hommistes : magnifique  [:itm]

Pourquoi Sarkozy ment-il alors ? (une fois de plus)

n°12214897
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 10:56:16  answer

Je pense surtout qu'ici il y a beaucoup de pisse froid qui au lieu de se réjouir de la libération de ces pauvres bulgares ne trouvent rien d'autres que de critiquer cecilia, femme que, pourtant, je deteste.
La polémique est stérile

Oui oui, tu as raison, on ne peut pas se réjouir de la "libération" des infirmières ET critiquer les manipulations de Sarkozy, c'est rigoureusement impossible.

C'est marrant quand même ta stratégie : comme tu as tort sur le fond, tu t'attaques au personnes et tu fais des faux procès.

Perso, je me réjouis du dénouement de l'affaire, même si Sarkozy a failli tout faire capoter, heureusement il reste des gens compétents en Europe qui ont empêché ses bêtises.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2007 à 11:01:17
n°12214898
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 10:56:24  profilanswer

et ?

T'as pas l'impression de rater le point primordial de mon message ?  [:azitwaz]

n°12214908
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:57:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui c'est vrai, je l'ai lu ailleurs aussi, et justement, la France à du coup saboté toute possibilité pour l'UE d'acquérir un succès en la matière, alors que le deal était presque scellé.

Ce qui explique pourquoi un certain nombre de personnes en UE sont furieuses.
Quand a l'affaire avec Cecilia c'est plus un probleme interne à la France concernant son statut et la representation de la France à l'étranger.

Quand on pense que Royale était quasiment accusée d'être le pantin de Hollande pendant un moment c'est vraiment à n'y rien comprendre.

non mais arrete, L'UE ne serait arrivée à rien sans le Quatar.  
Elle ne pouvait pas débloquer les fonds aussi rapidement.
Ce n'est donc en aucun cas un vrai succès.
Dépendre d'un état de quelques millions d'habitants pour sauver des otages bulgares, ce n'est pas vraiment signe d'une efficacité diplomatique certaine.
l'UE , ca s'agite, ca s'agite mais concrétement ca brasse du vent.

n°12214911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 10:57:40  profilanswer

Arrête avec ta rhétorique de sarkofan.  

Des prisonniers politiques y en a des milliers dans le monde, les faire libérer de cette façon et on sera vite en faillite, d'autant plus qu'il suffira de kidnapper les gens pour s'enrichir.

D'ailleurs je ne serais pas étonné que d'autres pays s'engouffrent dans la brèche pour se gaver.

---------------
n°12214917
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 10:57:57  profilanswer

En plus qu'est ce que ca peut vous foutre, la Bulgarie va payer une partie de la somme. Ca va pratiquement rien nous couter.
C'est vraiment s'apitoyer pour rien.

tu te contredit

n°12214919
alka99
Posté le 25-07-2007 à 10:58:11  profilanswer

niss a écrit :

On s'en fout. La realite des choses est ce qu'elle est un pont c'est tout : ils sont tous pourris jusqu'a l'os, sans exception aucune. Sarko ou un(e) autre sur le point precis de l'argent, des relations malsaines, ca fait pas grande difference.

ce meme raisonnement, qui exclut un aspect fondamental, conduirait a avoir le meme complaisance avec l'administration Bush, si on considere, justement, que les democrates sont loin d'etre tout blanc aussi

:/

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12214921
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:58:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu te contredit

c'est  à dire?

n°12214926
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-07-2007 à 10:58:32  profilanswer

où est son mensonge éhonté?  :heink:

"j'ai sauvé le monde"

"on ne va pas débourser un copec"

n°12214930
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 10:58:47  profilanswer

Dépendre d'un état de quelques millions d'habitants pour sauver des otages bulgares, ce n'est pas vraiment signe d'une efficacité diplomatique certaine.

Le Quatar est pas dans l'UE.
La France oui.

n°12214937
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:59:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Arrête avec ta rhétorique de sarkofan.  

Des prisonniers politiques y en a des milliers dans le monde, les faire libérer de cette façon et on sera vite en faillite, d'autant plus qu'il suffira de kidnapper les gens pour s'enrichir.

D'ailleurs je ne serais pas étonné que d'autres pays s'engouffrent dans la brèche pour se gaver.

Dis ça à l'UE, pas à Sarko.
D'après vous, Sarko et Cecilia n'ont rien fait et n'ont rien apporté. On ne peut donc pas leur imputer cet aspect des choses. Il faut donc critiquer l'UE

n°12214945
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 10:59:51  profilanswer

j_ef a écrit :

non, il a déjà utilisé l'argent correspondant pour "offrir" un concert "gratuit" devant la tour eifel

tres bon concert d'ailleurs.  :jap:

n°12214947
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 11:00:00  profilanswer

tu dis que le contribuable paye, et d'un autre côté tu dis qu'on paye pratiquement rien
si on verse 10 millions je les veux bien moi

n°12214955
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 11:00:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le Quatar est pas dans l'UE.
La France oui.

Cela démontre tout de meme la faiblesse de 'lUE.

n°12214956
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-07-2007 à 11:00:30  profilanswer

Ca me rappelle quelqu'un, tiens.  [:zebra33]

n°12214959
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 11:00:33  profilanswer

D'après vous, Sarko et Cecilia n'ont rien fait et n'ont rien apporté. On ne peut donc pas leur imputer cet aspect des choses. Il faut donc critiquer l'UE

Bah visiblement si, ils se sont fait extorquer du pognon alors que la libération a été obtenue auparavant par l'UE, c'est priceless quand même.

---------------
n°12214961
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 11:00:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu dis que le contribuable paye, et d'un autre côté tu dis qu'on paye pratiquement rien
si on verse 10 millions je les veux bien moi

tu ne sais pas lire?
La somme va etre prise en charge pas l'UE et la Bulgarie.

n°12214963
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 11:00:45  profilanswer

c'est donc que tu reconnais que c'est du mensonge médiatique  :D

n°12214979
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 11:01:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah visiblement si, ils se sont fait extorquer du pognon alors que la libération a été obtenue auparavant par l'UE, c'est priceless quand même.

démontre moi alors par A + B ce qu'ils se sont fait extorqués. Démontre moi également qu'en l'absence de telles concessions , la libération aurait été conclue.

n°12214980
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 11:01:44  profilanswer

tu ne sais pas lire?

On va visiblement devoir payer un bonus grâce aux frasques de Cecilia...

---------------
n°12214987
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 11:02:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est donc que tu reconnais que c'est du mensonge médiatique  :D

Sarko n'a jamais affirmé qu'il était responsable à 100% de leur libération.

n°12214991
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 11:02:14  profilanswer

Cela démontre tout de meme la faiblesse de 'lUE.

cela démontre que l'UE aurait pu remporter une victoire avec l'aide du quatard, alors que là on dirait une victoire de la France avec l'aide du Quatard et de l'UE.

n°12214993
lordankou
Posté le 25-07-2007 à 11:02:26  profilanswer

Citation :

Il devrait aussi comporter un volet bilatéral économique, le président français n'ayant pas caché ses ambitions en la matière. "Des accords de coopération avec la Libye, j'espère qu'on en signera bien évidemment", a-t-il dit mardi en soulignant que les Etats-Unis l'avaient déjà fait. Le porte-parole de la présidence française évoquait mercredi des discussions "tous azimuts, dans tous les domaines", sans exclure que soit abordée la "coopération nucléaire".

génial on va donner du nucléaire à une dictature terroriste démocratie parcequ'il y a plein de pétrole faut aider le pays à se développer

jusqu'au bout quand même. comme le disait Niss les politiques sont des gros pourris sans aucune morale. youpiiiiii vive le politique

n°12214995
Exocet of ​Malouines
Posté le 25-07-2007 à 11:02:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va visiblement devoir payer un bonus grâce aux frasques de Cecilia...

quoi?
Ou?  
Comment?

Ca suffit le conditionnel. Je veux du concret.

n°12214997
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 25-07-2007 à 11:02:43  profilanswer

alka99 a écrit :

ce meme raisonnement, qui exclut un aspect fondamental, conduirait a avoir le meme complaisance avec l'administration Bush, si on considere, justement, que les democrates sont loin d'etre tout blanc aussi

:/

Pardonne moi mais je compare ce qui est comparable, c'est loin d'etre ton cas. Relis bien les 2 messages que j'ai poste precedemment et tu verras que je ne fais que dire que sarko dans ses relations avec kadhafi ne vaut pas mieux que mitterrand et ses relations avec les dictatures d'Afrique. Et cela vaut pour a peu pres chacun des presidents qu'a eu la France depuis degaulle.... :spamafote:

n°12215000
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 11:02:56  answer

Sarko n'a jamais affirmé qu'il était responsable à 100% de leur libération.

Il se met clairement en avant. Etrangement l'avis des autres protagonistes et des presses étrangères est qu'il n'a au mieux servi à rien, au pire a failli tout faire foirer :lol:

n°12215004
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 11:03:10  profilanswer

tu ne sais pas lire?

Ah ok ! et La france a fait cessession et n'est plus en UE, excuse moi ce détail m'avait échappé

n°12215009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2007 à 11:03:32  profilanswer

Ils sont jaloux, voilà tout :o .

---------------
n°12215012
pactole@
Posté le 25-07-2007 à 11:03:55  profilanswer

démontre moi alors par A + B ce qu'ils se sont fait extorqués. Démontre moi également qu'en l'absence de telles concessions , la libération aurait été conclue.

inutile, c'est déjà fait, t'as 20 pages de topic et de sources

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)