Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11827538
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 10:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

- critères sociaux: revenus parents etc.

Sauf qu'il y aurait toujours le système des paliers :spamafote:

Citation :

- critères d'études: favoriser les étudiants qui font des cursus utiles

C'est a dire? Les BEP et CAP dans le batiment?  

Citation :

- critères de mérite: favoriser les étudiants qui obtiennent de bons résultats

Tout le monde n'est pas égal dans ses études :spamafote:

A la rigueur un critère d'assiduité serait bien.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 10:32:29  profilanswer

n°11827575
mac dornet​t
Posté le 15-06-2007 à 10:36:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf qu'il y aurait toujours le système des paliers :spamafote:

Citation :

C'est a dire? Les BEP et CAP dans le batiment?  

Citation :

Tout le monde n'est pas égal dans ses études :spamafote:

A la rigueur un critère d'assiduité serait bien.

Le but c'est de favoriser ceux qui réussissent bien.
On garde les memes montants, mais on les valorise pour les tres bons étudiants. Comme ca, ca n'handicape pas trop les autres.
Par contre, pour les étudiants non assidus ou qui redoublent, le montant doit etre revu à la baisse.

C'est le systeme de la carotte et du baton.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11827595
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 10:38:57  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le but c'est de favoriser ceux qui réussissent bien.
On garde les memes montants, mais on les valorise pour les tres bons étudiants. Comme ca, ca n'handicape pas trop les autres.
Par contre, pour les étudiants non assidus ou qui redoublent, le montant doit etre revu à la baisse.

C'est le systeme de la carotte et du baton.

Pourquoi payer plus ceux qui réussissent? Ca va leur donner envie de bosser plus? S'ils bossaient bien avant, c'est pas avec 200€ de plus qu'ils bosserons mieux.

Ceux qui redoublent, qui ont du mal, alors qu'ils essaient hein, serait donc logés avec ceux qui glandent et font la fete? :/

Et c'est quoi tes " cursus utiles " ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-06-2007 à 10:39:14

---------------
n°11827599
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 10:39:22  profilanswer

mac dornett a écrit :

tout à fait.
J'ai pas mal de frères et de soeurs et pourtant je n'ai jamais eu droit à une bourse bien que ma mere travaillait à mi temps. En fait je dépassais juste le seuil donc je n'avais rien alors que quand tu as de nombreux frères et soeurs , le cout est somme toute important.
J'ai du attendre que mon troisième frère entre dans l'enseignement supérieur pour pouvoir obtenir le nombre de points permettant d'accéder à l'échelon 0.
La seule chose que ca m'a apportée c'est 180 euros d'APL au lieu de 135 :sarcastic:  

C'est pour cela qu'il faudrait économiser des bourses sur ceux qui glandent et les filer à des étudiants comme moi qui en ont vraiment besoin.
On devrait d'ailleurs moduler les bourses en fonction des études des élèves.

Il devrait y avoir 3 critères:
- critères sociaux: revenus parents etc.

disons que l'idée des bourses est quandmême une bonne idée même si je pense que comme Yagmoth le suggère il faudrait un système dégressif plutot que par palier.  
ensuite le calcul des points pour l'attribution des bourses est relativement étrange.  
dépasser 250km on ne peut plus gagner de points. pourtant entre 250km et 600km le prix du billet de train n'est pas le même.  
il est évident qu'il y a des abus (surtout pendant les 3 premières années jusqu'à la licence...). Je pense que dépasser le stade de la licence il serait intéressant de recevoir une somme plus importante (basé sur un système dégressif) car les études au niveau master requiert en général des moyens plus important (ne serait ce que par l'achat d'un ordinateur portable).  

Je suis d'accord avec toi sur le principes de nombreux critères comme les critères sociaux (mais en revoyant les critères actuelles qui sont totalement absurbes) et le critère du mérite.  
par contre le cas du critère d'étude je ne suis pas trop d'accord. Juger qu'un cursus est plus util qu'un autre c'est assez abstrait tout de même si je pense que tu entends par là le nombre d'emploi disponible à la sortie. mais dans ce cas il faut penser aussi que si il n'y a pas d'emploi en france dans un domaine d'étude ce n'est peut être pas le cas à l'étranger et on nous motive de plus en plus à aller vaire l'Europe. je pense donc que ce critère serait un peu contre productif même si il y est indéniable que certaines fillières sont réellement surchargées.

n°11827629
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 10:43:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pourquoi payer plus ceux qui réussissent? Ca va leur donner envie de bosser plus? S'ils bossaient bien avant, c'est pas avec 200€ de plus qu'ils bosserons mieux.

Ceux qui redoublent, qui ont du mal, alors qu'ils essaient hein, serait donc logés avec ceux qui glandent et font la fete? :/

Et c'est quoi tes " cursus utiles " ?

je pense que ce qu'il entend par là c'est que si tu travailles et que tu as de bons résultats et que tu rentres dans les critères sociaux on pourrait t'aider un peu plus. une sorte de coup de pouce en fait même si il est vrai que ça risque d'être compliqué de déterminer ce qu'on entend par réussir.
mais après tout c'est une idée qui pourrait être intéressante à développer pour vraiment changer un système qui devient de plus en plus injuste.

n°11827661
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 10:47:13  profilanswer

lordankou a écrit :

je pense que ce qu'il entend par là c'est que si tu travailles et que tu as de bons résultats et que tu rentres dans les critères sociaux on pourrait t'aider un peu plus. une sorte de coup de pouce en fait même si il est vrai que ça risque d'être compliqué de déterminer ce qu'on entend par réussir.
mais après tout c'est une idée qui pourrait être intéressante à développer pour vraiment changer un système qui devient de plus en plus injuste.

Donc l'étudiant s'inscrit. Il se trouve un appart, un moyen de transport, il paie ses factures, sa bouffe, ses frais scolaires ( bouquins, RU, etc... ).  

Comment juger qu'il réussit? Avec une moyenne sur un controle continu? Sur le résultat de ses partiels? Le temps qu'il est décidé qu'il as réussit, que tout se mette en place, il en profite combien de temps, de son aide?

C'est pas une mauvaise idée, mais extremement difficile a mettre équitablement en place entre les différentes filières, types d'études et établissement :spamafote:

---------------
n°11827664
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 10:47:17  profilanswer

Juste un mot sur le critère d'assiduité : il n'est peut être pas fondamentalement bon. Certains réussissent sans venir régulièrement en cours (et même parfois très bien, j'en ai des exemples) et pourtant la bourse est pour eux tout simplement vitale. A quoi bon les sanctionner s'ils réussissent ? J'ai même eu un prof pour nous dire qu'il se fichait de nous voir en cours tant qu'on venait avec un niveau satisfaisant à la sortie, nous laissans ainsi toute latitude dans l'organisation de nos études.

n°11827666
mac dornet​t
Posté le 15-06-2007 à 10:47:44  profilanswer

lordankou a écrit :

disons que l'idée des bourses est quandmême une bonne idée même si je pense que comme Yagmoth le suggère il faudrait un système dégressif plutot que par palier.  
ensuite le calcul des points pour l'attribution des bourses est relativement étrange.  
dépasser 250km on ne peut plus gagner de points. pourtant entre 250km et 600km le prix du billet de train n'est pas le même.  
il est évident qu'il y a des abus (surtout pendant les 3 premières années jusqu'à la licence...). Je pense que dépasser le stade de la licence il serait intéressant de recevoir une somme plus importante (basé sur un système dégressif) car les études au niveau master requiert en général des moyens plus important (ne serait ce que par l'achat d'un ordinateur portable).  

Je suis d'accord avec toi sur le principes de nombreux critères comme les critères sociaux (mais en revoyant les critères actuelles qui sont totalement absurbes) et le critère du mérite.  
par contre le cas du critère d'étude je ne suis pas trop d'accord. Juger qu'un cursus est plus util qu'un autre c'est assez abstrait tout de même si je pense que tu entends par là le nombre d'emploi disponible à la sortie. mais dans ce cas il faut penser aussi que si il n'y a pas d'emploi en france dans un domaine d'étude ce n'est peut être pas le cas à l'étranger et on nous motive de plus en plus à aller vaire l'Europe. je pense donc que ce critère serait un peu contre productif même si il y est indéniable que certaines fillières sont réellement surchargées.

Bah réduire le montant des bourses pour les élèves de psycho, ou socio et autres cursus de ce genre, c'est une manière de leur dire qu'ils sont de trop.
Et à l'inverse, on augmente les bourses des tres bons éleves de psycho.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11827707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 10:52:05  profilanswer

mac dornett a écrit :

Bah réduire le montant des bourses pour les élèves de psycho, ou socio et autres cursus de ce genre, c'est une manière de leur dire qu'ils sont de trop.

Et les CAP et BEP dans le batiment, tu sais, le domaine où ca embauche parce que ca manque de personnes, on leur donne quelque chose?  

Parce que a t'entendre il sont plus necessaires que ceux de psycho/socio hein.

---------------
n°11827768
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 10:58:39  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est marrant à droite quand même. Il s'agit de ne jamais taper les entreprises au portefeuille, de n'agir qu'avec des incitations... Parcontre pour les étudiants percus comme des parasites, le baton, plutôt que d'investir dans un système d'orientation de qualité qui éviterai qu'il y ait de telles surcharges dans certains secteurs.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 10:58:39  profilanswer

n°11827841
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 11:06:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est marrant à droite quand même. Il s'agit de ne jamais taper les entreprises au portefeuille, de n'agir qu'avec des incitations... Parcontre pour les étudiants percus comme des parasites, le baton, plutôt que d'investir dans un système d'orientation de qualité qui éviterai qu'il y ait de telles surcharges dans certains secteurs.

disons qu'il faut aussi faire un constat. combien de fois on entend pas : je ne sais pas quoi faire je vais m'inscrire en droit ou en psycho  :ouch:  
ce n'est pas que quelques cas isolés mais ce n'est pas non plus la majorité des gens.

ensuite tu soulèves un très bon que celui de l'orientation. je pense que tout lemonde a eu à faire un jour à un conseiller d'orientation et en général le résultat c'était du genre :
 :heink:  :??:  :lol: et  :hello:  
traduction : le conseiller il comprend pas ce qu'on veut faire, il veut t'envoyer n'importe où et au final tu rigoles et tu lui dis au revoir avec un grand merci et tu pars te renseinger ailleurs !!

n°11827886
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 11:10:27  profilanswer

lordankou a écrit :

disons qu'il faut aussi faire un constat. combien de fois on entend pas : je ne sais pas quoi faire je vais m'inscrire en droit ou en psycho  :ouch:  
ce n'est pas que quelques cas isolés mais ce n'est pas non plus la majorité des gens.

ensuite tu soulèves un très bon que celui de l'orientation. je pense que tout lemonde a eu à faire un jour à un conseiller d'orientation et en général le résultat c'était du genre :
 :heink:  :??:  :lol: et  :hello:  
traduction : le conseiller il comprend pas ce qu'on veut faire, il veut t'envoyer n'importe où et au final tu rigoles et tu lui dis au revoir avec un grand merci et tu pars te renseinger ailleurs !!

C'est bien pour ça que je suis pour une orientation de qualité avec des stages tout au long de la scolarité quitte à grignotter sur les vacances, afin de découvrir in vivo des métiers. Parcontre ne faire que tapper sur les surplus d'élèves, je ne vois guère l'intérêt : à une mauvaise orientation, ils devraient en plus galérer sévèrement ? On marche sur la tête...

n°11827998
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 11:21:25  answer

Mxtrem a écrit :

Citation :

Royal critique le voyage du président Sarkozy

Ségolène Royal a critiqué à Woincourt (Somme) le voyage en Pologne du président Nicolas Sarkozy pour tenter de faire progresser son idée de mini-traité européen, estimant que la "réussite diplomatique" dont il s'est prévalu "ne correspond pas à la réalité".

:??: keskédi?

ben oui t'es pas au courant ? chaque déplacement du grand timonier est un succès, à croire que l'on attendait que lui pour que la terre tourne rond  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2007 à 11:21:50
n°11828084
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 11:29:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est bien pour ça que je suis pour une orientation de qualité avec des stages tout au long de la scolarité quitte à grignotter sur les vacances, afin de découvrir in vivo des métiers. Parcontre ne faire que tapper sur les surplus d'élèves, je ne vois guère l'intérêt : à une mauvaise orientation, ils devraient en plus galérer sévèrement ? On marche sur la tête...

c'est vrai que là tu viens de me convaincre  :)  

le problème c'est vraiment comme tu le dis l'orientation qui est totalement pourri.  
j'adhère à 200% à ton idée pour les stages. perso j'ai toujours trouvé un stage pour formateur que le click boutton qu'on nous apprend à l'université. de plus quand on voit la durée des vacances d'été (mi Mai à mi Septembre voirs plus) on peut largement rogner dessus !

n°11828136
Mxtrem
Posté le 15-06-2007 à 11:34:27  profilanswer

Mouais enfin là je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer, cay carrement du vent :lol:

n°11828167
SFO
Posté le 15-06-2007 à 11:37:33  profilanswer

La République est bonne fille avec François, le fils Guéant.. 210 millions d'euros de subventions publiques pour développer l'emploi et le tourisme, c'est le nouveau prix à payer pour se tailler une circonscription.

Citation :

En avril 2006, le maire de Ploërmel démissionne donc de la présidence de la Mission locale pour l’emploi. Il y installe Guéant. Ce dernier fait alors des pieds et des mains pour s’implanter dans un terreau local pas franchement favorable à ce genre de "titis parisiens". La méthode est simple: profiter de son poste de conseiller ministériel pour permettre au territoire de décrocher des subventions. Ce qu'il réussit: la région de Ploërmel décroche un "pôle d’excellence rural" inespéré en février dernier, soit 210 millions d’euros pour "développer le tourisme". La signature du pôle d’excellence rural s’effectue en présence d’un autre très proche de Sarkozy: Christian Estrosi. L’alors ministre délégué aux Collectivités territoriales ne tarit pas d’éloges sur "l’excellent travail" mené par François Guéant dans ce dossier.

Heureusement, la forte progression de l'emploi dans le bassin de Ploërmel doit beaucoup à ses prédecesseurs.

n°11828188
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 11:39:33  answer

Mxtrem a écrit :

Mouais enfin là je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer, cay carrement du vent :lol:

comme le ps depuis les 5 dernieres années? :o

n°11828269
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 11:45:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

hors sujet. y'a un débat en cours...

n°11828301
pactole@
Posté le 15-06-2007 à 11:50:47  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Citation :

Royal critique le voyage du président Sarkozy

Ségolène Royal a critiqué à Woincourt (Somme) le voyage en Pologne du président Nicolas Sarkozy pour tenter de faire progresser son idée de mini-traité européen, estimant que la "réussite diplomatique" dont il s'est prévalu "ne correspond pas à la réalité".

:??: keskédi?

le canard enchainé relaye la même chose, Sarkozy se venterai d'avoir fait une avancée par rapport a bush et kyoto, il voulait des engagement chiffré et il a juste réussit à obtenir une lettre signée, ou Bush dit envisager serieusement à réduire substentiellement les gazs, bref il se targue d'avoir fait rajouter le serieusement, mais on sait ce que ça vaut par rapport à aucun engagement chiffré ...

bref ses premieres perfs internationales sont plutot des revers contrairement à ce qu'il tente de faire croire

Message édité par pactole@ le 15-06-2007 à 11:53:52
n°11828327
la questio​n
Posté le 15-06-2007 à 11:53:01  profilanswer

Citation :

Des sans-papiers interpellés
sur un chantier de ravalement

NOUVELOBS.COM | 15.06.2007 | 09:50

Deux ouvriers maliens travaillaient sur le chantier de ravalement du domaine de la Lanterne appartenant à l'Etat et très appréciée du couple Sarkozy, rapporte Le Parisien.

Des ouvriers sans papiers ont été interpellés alors qu'ils rénovaient une résidence présidentielle appréciée de Nicolas et Cécilia Sarkozy, selon Le Parisien de vendredi 15 juin. Employés d'une entreprise privée, ils devaient effectuer le ravalement du domaine de la Lanterne qui appartient à l'Etat.
La propriété située derrière les jardins du château de Versailles, dans laquelle le couple Sarkozy passe ses week-ends, est gardée nuit et jour par des CRS.

"Aucune poursuite"

Lorsque les deux ouvriers maliens se sont présentés, ils ont du se soumettre à un contrôle d'identité au cours duquel les fonctionnaires ont découvert de fausses cartes de séjour.
Selon les informations du Parisien, cette affaire embarrasserait tellement l'Etat que les deux ouvriers pourraient échapper à la justice. "Aucune poursuite ne devrait être engagée pour travail dissimulé ou séjour irrégulier, la volonté de la préfecture était de faire une procédure administrative pour les renvoyer au Mali le plus vite possible, sans laisser de traces", affirme le quotidien qui cite une source proche de l'enquête.

:D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11828357
nyblas13
Posté le 15-06-2007 à 11:55:53  profilanswer

pour ceux qui parle d'orientation scolaire, je dirais que vu qu'effectivement les conseillers sont aussi compétents que des marabous....l'idée des stages est bonne je trouve aussi...seulement il faut aider à trouver un stage à l'élève et pas que l'élève en arrive à prendre un stage au pif par obligation n'importe ou quoi...
De plus comme les écoles, pour ma part, étaient sur l'argumentaire suivant : bac géné = très bien, bac tech bep etc c'est caca, donc forcément après on oriente un max vers la fac....faut pas s'étonner que ca bouchonne à ce niveau là.
je me rappelle aussi qu'on m'avais demander en 5ième ce que je voulais faire comme métier ( sérieusement) donc effectivement l'idée des stages finalement c'est pas con, mais faut développer des moyens pour que ca se passe bien, et on sait tous que la scolarité francaise bouge pas d'un poil de cul...

n°11828365
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 15-06-2007 à 11:56:48  profilanswer

La Lanterne, c'est pas la résidence des premiers ministres ?

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11828383
la questio​n
Posté le 15-06-2007 à 11:58:52  profilanswer

Jipege a écrit :

non.
http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] terne.html

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11828404
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 15-06-2007 à 12:01:12  profilanswer

euh ... le lecture de ton article a plutôt tendance à confirmer ce que j'ai dit

edit : résidence secondaire plutôt réservée aux chefs de gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par Jipege le 15-06-2007 à 12:02:17

---------------
n°11828471
la questio​n
Posté le 15-06-2007 à 12:08:16  profilanswer

Jipege a écrit :

euh ... le lecture de ton article a plutôt tendance à confirmer ce que j'ai dit  

edit : résidence secondaire plutôt réservée aux chefs de gouvernement

C'est juste que les chefs de gouvernement font plus exception qui confirme la règle que référence quand on regarde les occupants célèbres de cette propriété.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-06-2007 à 12:08:54

---------------
n°11828521
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 15-06-2007 à 12:13:39  profilanswer

la question a écrit :

C'est juste que les chefs de gouvernement font plus exception qui confirme la règle que référence quand on regarde les occupants célèbres de cette propriété.

Je sais pas d'où tu tires tes infos, mais j'aimerais les comparer aux miennes (trouvées via Google).

PS: je ne regarde que les occupants célèbres sous la 5ème

---------------
n°11828917
SFO
Posté le 15-06-2007 à 13:13:04  profilanswer

Jipege a écrit :

Oui. Court de tennis inauguré sous le règne de Rocard, piscine sous le règne de Jospin. Pendant qu'ils étaient premiers ministres. Très belle vue d'avion, sur Google Earth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lanterne

n°11829029
crackingod​01
Posté le 15-06-2007 à 13:28:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben voyons. On va encore nous repondre une version bien utilitariste des études ?
Non mais la seule vraie chose à faire, c'est d'indexer au moins l'augmentation des bourses sur l'inflation (parce qu'on s'est fait enflé ses dernières années à ce niveau là), supprimer le système par pallier pour faire un système dégressif, instaurer à la limite des chèques pour les cas particuliers où la bourse ne suffit pas (achat de livre onéreux nécessaire - je pense par exemple à la médecine, ou même à ma filière où des livres peu édités coûtent chers).

Ensuite je te rapellerai que non présence aux exams, td, etc. > on te réclame le montant de ta bourse. Et tu ne peux jamais échouer que deux années de suite... A la rigueur, je comprendrais qu'on veuille faire plus attention lors d'un redoublement sur les conditions de réattribution d'une bourse, afin de vérifier la motivation de l'élève.  

Edit : voilà donc comme je disais, on réserve les filières littéraires aux personnes aisées donc, les autres n'ont qu'à se démerder avec des bourses insuffisante. Et sinon les bourses au mérite ça existe déjà, et c'est 600€/mois.

Je ne sais pas si ca vous interesse, mais en angleterre, ou je suis. Les frais de scolarite sont a 3000 livres par ans.
Cependant, en tant que boursier, j'ai le droit a 2 prets avec comme seul taux d'interet l'inflation. Un de 3000 pour payer les frais de scolarite, l'autre de 2700 pour le logement. En plus de ca j'ai le droit a 2700 livres de bourse (donc que je ne dois pas rembourser) et 1300 livres de bourses que me donne l'universite. Au final j'arrive a m'en sortir sans demander la moindre aide a mes parents.

n°11829059
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 13:30:41  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Je ne sais pas si ca vous interesse, mais en angleterre, ou je suis. Les frais de scolarite sont a 3000 livres par ans.
Cependant, en tant que boursier, j'ai le droit a 2 prets avec comme seul taux d'interet l'inflation. Un de 3000 pour payer les frais de scolarite, l'autre de 2700 pour le logement. En plus de ca j'ai le droit a 2700 livres de bourse (donc que je ne dois pas rembourser) et 1300 livres de bourses que me donne l'universite. Au final j'arrive a m'en sortir sans demander la moindre aide a mes parents.

Les prêts étudiants existent aussi ici. Mais bonjour si tu ne peux pas les rembourser... Et vu la frilosité des banques ici, qui ne te prête que si les parents peuvent rembourser...

n°11829171
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2007 à 13:44:05  profilanswer

Citation :

Al Gore qualifie de "honte" les conclusions du G8 sur le climat

c'est pas gentil pour notre président en chef qui avait dit qu'il reprenait le flambeau de son combat :( il avait dit qu'il ferait lire aux lycéens la dernière lettre d'Al Gore à ses electeurs de Floride [:ocube]

---------------
Acceuil
n°11829203
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 13:47:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les prêts étudiants existent aussi ici. Mais bonjour si tu ne peux pas les rembourser... Et vu la frilosité des banques ici, qui ne te prête que si les parents peuvent rembourser...

et puis démarré la vie professionnelle avec 10 000 € d'emprunt c'est pas non plus la solution adaptée !

n°11829239
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 13:51:09  profilanswer

lordankou a écrit :

et puis démarré la vie professionnelle avec 10 000 € d'emprunt c'est pas non plus la solution adaptée !

Non effectivement. A la rigueur quand il y a 100% de débouché à la sortie de ton école je peux encore comprendre, mais autrement c'est mettre une pierre au cou de certains élèves (mais bon des droiteux vont encore venir nous dire qu'au moins c'est stimulant).

n°11829339
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 14:03:31  answer

Le journaliste Nicolas Poincaré a confirmé sur RTL les propos raciste de Sylvie Noachovitch l’avocate de Sans Aucun Doute:o

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=18338

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2007 à 14:09:35
n°11829392
nikost
Woof ?
Posté le 15-06-2007 à 14:09:04  profilanswer

Bah qu'est-ce ça peut faire les sarkozystes vont encore lui trouver des excuses ou dire qu'ils trouvent ça normal ou miroir magique et autres joyeusetés... alors bon.

n°11829474
cedric1973
Posté le 15-06-2007 à 14:18:23  profilanswer

nikost a écrit :

Bah qu'est-ce ça peut faire les sarkozystes vont encore lui trouver des excuses ou dire qu'ils trouvent ça normal ou miroir magique et autres joyeusetés... alors bon.

Vous n'avez pas de brebis galeuses au PS ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11829491
nikost
Woof ?
Posté le 15-06-2007 à 14:19:47  profilanswer

Voilà c'est ce que je disais...

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 15-06-2007 à 14:20:01
n°11829517
misterglo
Posté le 15-06-2007 à 14:22:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

si mais nos brebis galeuses , elles n'ont pas vu le gouvernement depuis 12 ans .  

de la a statuer sur les responsabilités des uns et des autres, c'est vite vu

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11829518
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2007 à 14:22:35  profilanswer

nikost a écrit :

Impressionnant en effet :D

Message édité par Ernestor le 15-06-2007 à 14:23:22
n°11829578
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-06-2007 à 14:28:21  profilanswer

misterglo a écrit :

si mais nos brebis galeuses , elles n'ont pas vu le gouvernement depuis 12 ans .  

de la a statuer sur les responsabilités des uns et des autres, c'est vite vu

pendant la cohabitation c'était donc une fausse gauche au gouvernement ??

(bon ok j'en rajoute une couche mais vendredi toussa toussa)

n°11829658
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-06-2007 à 14:37:25  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Faut qu'ils refilent encore autre chose que  ceux qu'ils ont déjà refilé à l'UMP ?  
Entre Besson et Kouchner, vous n'en avez pas encore assez. Faut vous refiler le restant de racistes et d'homophobes ?  
[:spamafote]

nikost a écrit :

[:prosterne]  

boubougna a écrit :

pendant la cohabitation c'était donc une fausse gauche au gouvernement ??

(bon ok j'en rajoute une couche mais vendredi toussa toussa)

Un gouvernement qui a le record de privatisation, c'est quand même pas un gouvernement de gauche, non ?   [:epok]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11829724
mac dornet​t
Posté le 15-06-2007 à 14:43:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Chacun ses Georges Freches  :whistle:  
Sauf qu'en plus dans le cas de cette candidate, ce sont encore des racontards de journaliste.

C'est fou, depuis 2-3 mois, le nombre de racontard que l'on nous sort sur les candidats de droite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)