Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11825506
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2007 à 23:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Tu iras expliquer ça aux Allemands, chez qui la TVA est passée de 16 à 19%, pour instaurer la TVA sociale, précisément. Les prix Ht n'ont pas baissé. Le prix a augmenté pour le consommateur final. Je suis sûr que ça les intéresserait que toi, à qui on a vaguement expliqué le principe, leur dise à eux, qui le vivent tous les jours, qu'ils se trompent, et que la baisse du prix HT est forcément mécanique.

L'inflation est restée stable en Allemagne en avril :

Citation :

Malgré une augmentation des prix de 0,4% en avril, l'inflation est restée stable en glissement annuel.

(précisons que sur un an cela inclu le passage à la TVA sociale)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 23:31:41  profilanswer

n°11825507
cedric1973
Posté le 14-06-2007 à 23:31:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

On peut modifier la donne. C'est à dire par exemple, rendre massivement des terrains constructibles, en boostant à fond l'offre. La bulle se dégonflerait.

C'est une Bonne idée, mais comment tu fais à Paris et en Idf ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11825520
cedric1973
Posté le 14-06-2007 à 23:33:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais mais ça te laisse une chance de rejoindre la berge plutot que de te précipiter à toute bombe du eau de la chute d'eau

Il suffit d'attendre le dégonflement de la bulle. Rien n'oblige les gens à acheter.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11825521
pantalaimo​n
Posté le 14-06-2007 à 23:33:12  profilanswer

Geekly a écrit :

Bah écoute, aujourd'hui l'inscription est d'un peu plus de 300€ l'année pour les non-boursiers, gratuit pour ceux-ci, avec tous les avantages, logement, nourriture, etc.

Donc bon... :/

Pardon? C'est pas encore vendredi pour ce genre de conneries, patiente 1/2h.

---------------
...
n°11825524
cedric1973
Posté le 14-06-2007 à 23:33:29  profilanswer

BOn à demain...

---------------
n°11825526
misterglo
Posté le 14-06-2007 à 23:34:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un autre problème : celui de la bulle immo.
Sarko n'y peut pas grand chose.

Elle se dégonflera toute seule.

cedric1973 a écrit :

L'article que tu cites, illustres parfaitement ce que je dis : la loi de l'offre et de la demande.
Le prix à la pompe n'est pas seulement lié à celui du baril, mais il peut y avoir des "tension" qui font monter le prix à la pompe.

en gros en t'ecoutant , a part baisser les impots de ses potes de neuilly et assommer les pauvres avec une tva augmentée il ne peut rien faire a rien?  

il est totalement incompetent dans tout . c'est ca que tu voulais dire ?  
ce n'etait pas la peine de se donner ce mal , ses resultats a l'interieur nous l'ont deja prouvé depuis des années .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11825530
pantalaimo​n
Posté le 14-06-2007 à 23:34:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En décentralisant.

---------------
...
n°11825542
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-06-2007 à 23:35:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je suis contre cette mesure. Mais finalement elle a été de faible ampleur.
Pour le reste, il y a déjà une taxe sur les logements vides dans 5 grandes villes. Il ne faut pas aller plus loin. Le marché doit se réguler tout seul. La hausse des taux devrait l'aider.

cedric1973 a écrit :

L'article que tu cites, illustres parfaitement ce que je dis : la loi de l'offre et de la demande.
Le prix à la pompe n'est pas seulement lié à celui du baril, mais il peut y avoir des "tension" qui font monter le prix à la pompe.

cedric1973 a écrit :

On ne peut pas aller contre le marché.
C'est comme nager contre le courant : tu dépenses énormément d'énergie, pour un piètre résultat.

Et est-ce qu'il restera des places pour un mouillage dans le port de plaisance de Morlaix cet été entre la fin de la 2ème et le début de la 4ème semaine d'aout ?

cedric1973 a écrit :

BOn à demain...

Ah non non, je veux ma réponse !!!

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 14-06-2007 à 23:39:41

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11825552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2007 à 23:36:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si l'immo plonge en province, alors mécaniquement, le pouvoir d'achat grimpera, et l'activité économique provinciale avec.

Si la tendance est suffisament forte, Paris sera moins demandé, et ça baissera.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11825553
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2007 à 23:36:42  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Pardon? C'est pas encore vendredi pour ce genre de conneries, patiente 1/2h.

Vas-y, explique moi tout. :)

---------------
Utilisateur du dépotoir
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 23:36:42  profilanswer

n°11825584
pantalaimo​n
Posté le 14-06-2007 à 23:39:43  profilanswer

Geekly a écrit :

Vas-y, explique moi tout. :)

J'habite dans une ville où les étudiants campent sur des rond points, donc non, j'ai pas envie d'expliquer tout.  ;)

---------------
...
n°11825585
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-06-2007 à 23:39:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Justement, il n'y a pratiquement pas eu d'inflation supplémentaire en Allemagne suite à cette mesure.
1,2 % sur les produits soumis à la TVA à 19 % au lieu de 16%. Alors que l'on aurait dû avoir +3%.

Source : les Echos d'aujoud'hui page 4.

Et comme on est sur une inflation de 1,1% en France en ce moment, y'a de la marge de manoeuvre...

Citation :

Les enseignements de la TVA sociale pratiquée en Allemagne
Depuis le 1er janvier, l'Allemagne a mis en œuvre une TVA sociale, en portant son taux de 16% à 19%. « C'est encore un peu tôt pour tirer un bilan », juge Frédérique Cerisier, économiste chargée de l'Allemagne à la BNP Paribas. « Mais cela permet de donner des pistes », relève-t-elle. Au sujet de la mesure, deux points de hausse de TVA sont alloués outre-Rhin à la réduction des déficits. Seul le dernier point supplémentaire va à une baisse des cotisations, « à la fois des salariés et des employeurs ».

Cette hausse de la TVA s'est traduite en Allemagne par « une répercussion sur les prix », observe Frédérique Cerisier. Selon une étude de la Bundesbank, l'impact serait de un point de hausse. Il a été cependant atténué par un contexte de « ralentissement de l'inflation », dû à la baisse des prix de l'énergie. Malgré tout outre-Rhin, « la consommation des ménages a fortement baissé au premier trimestre », rappelle Frédérique Cerisier. Pourtant, « il est probable que les entrepreneurs aient jouer le jeu », considère-t-elle, car la répercussion de la hausse de TVA aurait dû entraîner « jusqu'à 1,5 point d'inflation en plus ». Les chefs d'entreprises allemands ont donc consenti à déduire les allègement de charges de leurs prix.

C'est à ce titre que la comparaison avec l'Allemagne est intéressante, juge Frédérique Cerisier. Car la situation de la France n'est pas la même. Son taux de TVA, qui est déjà de 19,5%, est plus élevé. La consommation est le moteur de sa croissance, contrairement à l'Allemagne. Enfin, elle n'est pas dans une dynamique de croissance aussi favorable que de l'autre côté du Rhin, « marquée en ce moment par des créations d'emplois et des augmentations de salaire», rapporte Frédéric Cerisier. « Ce qui fait qu'en France », ajoute-t-elle, « une hausse de la TVA pourrait être plus dure à avaler ». Toutefois, le plan d'allègements fiscaux bouclé par le premier ministre est de nature à soutenir la consommation.  

La consommation traditionnellement faible en Allemagne a pu participer à l'efficacité de la mesure. Car les entreprises ont estimé qu'elles ne pouvaient pas trop monter leurs prix. « En revanche », prévient Frédéric Cerisier, « dans le contexte de consommation plus forte de la France, les entreprises peuvent être tentées de répercuter d'avantage une hausse de TVA». Ce qui nuirait d'avantage au pouvoir d'achat des ménages français.

Lexpansion.com http://www.lexpansion.com/art/4593.159061.0.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11825587
asmomo
Posté le 14-06-2007 à 23:39:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et est-ce qu'il restera des places pour un mouillage dans le port de plaisance de Morlaix cet été entre la fin de la 2ème et le début de la 4ème semaine d'aout ?

M'étonnerait. Par contre mon père file son corps-mort à St-Pol, juste à côté. Suffit d'acheter son bateau  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11825591
pactole@
Posté le 14-06-2007 à 23:40:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Même si c'était une bête hausse de 5%, ça correspondrais à une hausse de 4,1%.

j'ai lu 3% ailleurs, enfin 60% de l'augment

en tout cas je me permet de l'aborder avec la même simplicité que le "travaillez plus pour gagner plus".

en fait l'ump se retrouve dans la position inconfortable de celui qui doit expliquer dans le détail une idée simple

un peu comme la gauche qui donnait l'impression de s'embourber en expliquant que gagner plus pour gagner plus c'était pas si simple que ça.
bah si c'est simple qu'y dit roger, je travail plus j'gane plus spa dur bidiou, même moi avec mon brevet des collège j'arrive à comprendre, c'est facile la politique ! Et la gauche y zon pas de program'
C'est comme le modem' il a pad program y peut pas marcher l'modem ! Ohohohoho !! qu'il smare roger avec ses potes !

bah si c'est que nous qu'on vous dit, c'est facile de comprendre, on est assez intelligent à comprendre que +5% de TVA ça fait comme si je paumais 5% de mon salaire ! Les salops !

Mais non mon brave comprenez que parcque avec l'inflation a x+yz²/2 % de la marge de nos exportation ... "balbla" ... c'est bon vous allez pouvoir vous payez le super écran plasma en promo à Auchan !
Mais vous racontez quoi, je vois bien que ça va me faire 5% de moins sur mon salaire !

alors vas y convaincre les bourrins de base, bon courage :lol:

Message édité par pactole@ le 15-06-2007 à 00:24:36
n°11825598
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-06-2007 à 23:41:06  profilanswer

asmomo a écrit :

M'étonnerait. Par contre mon père file son corps-mort à St-Pol, juste à côté. Suffit d'acheter son bateau  :whistle:

:D  

C'est quoi comme bateau ?  :whistle:

---------------
n°11825604
pactole@
Posté le 14-06-2007 à 23:41:27  profilanswer

pantalaimon a écrit :

J'habite dans une ville où les étudiants campent sur des rond points, donc non, j'ai pas envie d'expliquer tout.  ;)

huh :lol:

t'as des photos ? :/

n°11825611
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2007 à 23:41:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Le rapport avec ce dont j'ai parlé plus haut ? D'accord y'a des problèmes de ce genre qu'il faudrait régler en priorité, c'est même particulièrement scandaleux en France de voir ça, ce qui n'empêche pas qu'en France l'accès aux études supérieures est franchement pas cher payé. Et je suis étudiant. :)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11825644
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2007 à 23:46:01  profilanswer

lechewal a écrit :

Et ce n'est pas a remettre en cause !

Peut-être. Mais celà ne me choquerait pas s'il en serait autrement, au moins pour les 1è années dont les résultats sont... catastrophiques. Bien sur en accompagnant ceux-ci de réformes au niveau de la Bourse, etc.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11825647
pantalaimo​n
Posté le 14-06-2007 à 23:46:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

huh :lol:

t'as des photos ? :/

Non, c'est pas dans mes trips.  :heink:
C'est à Montpellier, et à chaque rentrée pendant plusieurs mois c'est le même délire. L'hiver ça se tasse.
Quand je lis que tout est gratuit (logement et nourriture), c'est n'importe quoi  :lol:

Message édité par pantalaimon le 14-06-2007 à 23:48:10

---------------
...
n°11825661
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2007 à 23:49:16  profilanswer

lechewal a écrit :

Non.
Une année d'étude publique est déjà bien assez cher comme ca !

Inscriptions, carte transport, livres, logement, etc...

L'inscription n'est pas bien chère pour le coût que celle-ci représente. Les livres on peut franchement s'en passer, je l'ai fait cette année avec succès. :spamafote:

Le logement j'le reconnais c'est pas donné. J'habite pour celà chez mes parents même si je dois me taper 30 bornes tous les matins en voiture voire train+bus.

Mais encore une fois je parle de cette possibilité accompagné d'aménagements aux niveaux des aides, tout ça...

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11825673
asmomo
Posté le 14-06-2007 à 23:51:08  profilanswer

Geekly a écrit :

Peut-être. Mais celà ne me choquerait pas s'il en serait autrement, au moins pour les 1è années dont les résultats sont... catastrophiques. Bien sur en accompagnant ceux-ci de réformes au niveau de la Bourse, etc.

à mon avis il y a bien d'autres causes à ces résultats que le jm'enfoutisme des élèves pour expliquer ces résultats. Par exemple moi quand j'ai raté ma prépa, c'était pas pour ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11825680
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-06-2007 à 23:52:09  profilanswer

La prépa et la 1è année de fac, c'est toalement différent. ;)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11825688
asmomo
Posté le 14-06-2007 à 23:52:46  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est quoi comme bateau ?  :whistle:

HS
Un fantasia
/HS

---------------
n°11825698
asmomo
Posté le 14-06-2007 à 23:54:05  profilanswer

Geekly a écrit :

La prépa et la 1è année de fac, c'est toalement différent. ;)

Oué, c'est 20 fois plus cher.

---------------
n°11825727
asmomo
Posté le 14-06-2007 à 23:57:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué, c'est 20 fois plus cher.

Et au passage question inégalités sociales, c'est impressionnant, les classes prépa c'était 95% de "bourges" (dont moi), un des potes que j'avais venait parfois avec la Ferrari de papa  [:cerveau discobeck]

---------------
n°11825768
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 15-06-2007 à 00:02:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu la complixité du dispositif, ça me surprendrait pas que la majorité du pays se soit arrêté aux mots "hausse de la TVA" et soit pas aller chercher plus loin. On verra bien dans quelques jours ce qu'elle en pense, cette majorité :)

Bah aussi loin que le "travailler plus pour gagner plus"  :o  

Il faut simplifier le discours et rester dans la même veine pour ce sujet qui parait complexe mais qui est pourtant simple : "Serrez vous la ceinture pour que nos entreprises les actionnaires des entreprises gagnent plus d'argent et ne partent pas"...c'est le bouclier social pour les entreprises !

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11825772
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 15-06-2007 à 00:02:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Selon un sondage OpinonWay, 90% des gens pensent que les sondages CSA c'est de la merde :D .

:lol:  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11825939
pactole@
Posté le 15-06-2007 à 00:34:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Et au passage question inégalités sociales, c'est impressionnant, les classes prépa c'était 95% de "bourges" (dont moi), un des potes que j'avais venait parfois avec la Ferrari de papa  [:cerveau discobeck]

tu te cites toi même, quel orgueil  [:haha]  

n°11826014
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-06-2007 à 00:51:26  profilanswer

HS  
Ok. Pas mal ce petit bateau (d'après les avis extérieurs)
/HS

Message édité par toum_toum le 15-06-2007 à 00:51:50

---------------
n°11826152
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-06-2007 à 01:17:12  profilanswer

celtar a écrit :

Bah aussi loin que le "travailler plus pour gagner plus"  :o  

Il faut simplifier le discours et rester dans la même veine pour ce sujet qui parait complexe mais qui est pourtant simple : "Serrez vous la ceinture pour que nos entreprises les actionnaires des entreprises gagnent plus d'argent et ne partent pas"...c'est le bouclier social pour les entreprises !

tiens ça me fais penser que il y a des manifestations chez les policiers: ils demandent a se faire payer leurs heures supp.

mais que fais la police Sarkozy

n°11826175
Dantiste
Posté le 15-06-2007 à 01:20:36  profilanswer

Les affaires sont les affaires, et les affaires de Bolloré ne sont pas (vraiment) une affaire d'État : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

A feuilleter soigneusement :hello:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11827031
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2007 à 08:40:41  profilanswer

lechewal a écrit :

On ne peut pas dire que JFK soit un dangereux rouge !

La preuve, Sarko ne l'aime pas alors qu'il aime le rouge ! [:jacenx]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11827134
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 09:15:56  profilanswer

Geekly a écrit :

Bah écoute, aujourd'hui l'inscription est d'un peu plus de 300€ l'année pour les non-boursiers, gratuit pour ceux-ci, avec tous les avantages, logement, nourriture, etc.

Donc bon... :/

euh c'est bien la plus grosse connerie que j'ai pu lire jusqu'à présent.  
avec tous les aventages ? logement ? nourriture ?  
cette année j'ai eu la chance d'être boursier échelon 0 c'est à dire que je ne paie pas l'inscription mais dire qu'on a des avantages au niveau de la nourriture c'est n'importe quoi ! le logement quand tu vois les arnaques que font le crous c'est vraiment hallucinant.  
j'étais en résidence universitaire récente (moins de 10 ans) et je paie 350 (50€ d'augmentation par rapport au prix de l'année précédente  :ouch: ) électricité non comprises sachant que le chauffage est électrique et que l'isolation est vraiment à chier (pour un batiment récent se retrouver avec chauffage à "fond" à moins de 15° le matin et payer en plus l'électricité...).
la nourriture ? tu peux m'expliquer car là je ne comprends vraiment pas. le prix du ticket RU est le même (et quand tu es un peu trop juste niveau finance tu évite le RU car tu peux te faireà bouffer pour deux fois moins cher chez toi même si c'est dégueulasse... marques 1er prix...)
quand tu es boursier le seul vrai avantage c'est de ne pas payer l'inscription. ensuite si tu dépasses de peu le plafond (ce qui va être mon cas cette année hélas) tu te retrouves à payer en plus l'inscription et à te démerder à survivre plus qu'à vivre.  

l'université devrait être totalement gratuite. Bon nombre d'étudiants sont dans des situations plus que précaires et doivent se serrer la ceinture pour pouvoir boucler le mois ! je trouve ça inadmissible.

n°11827264
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 09:43:22  profilanswer

Geekly a écrit :

Le rapport avec ce dont j'ai parlé plus haut ? D'accord y'a des problèmes de ce genre qu'il faudrait régler en priorité, c'est même particulièrement scandaleux en France de voir ça, ce qui n'empêche pas qu'en France l'accès aux études supérieures est franchement pas cher payé. Et je suis étudiant. :)

Sauf qu'on se concentre sur l'image de deux types d'étudiants:

- Ceux qui font la fête tout les jeudi soir et le week end, loupent années sur années et font des études pour partir de chez leurs parents / passer le temps avant d'aller sur le marché de l'emplois.
- Ceux qui réussissent a avoir un petit boulot a coté et bossent aussi bien en cours qu'aprés / que les week end dans leur petit boulot.

Entre ces deux il y as les étudiants lambda, ceux qui bossent un peu pendant les vacances pour pouvoir faire la fete une fois par mois, ceux qui ont un appart pourris et qui, s'ils gèrent les frais de bouffe, de logement et de transports, c'est parce qu'ils n'ont pas eu a payer une somme folle pour entrer a la fac.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11827273
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-06-2007 à 09:45:59  profilanswer

lordankou a écrit :

cette année j'ai eu la chance d'être boursier échelon 0 c'est à dire que je ne paie pas l'inscription mais dire qu'on a des avantages au niveau de la nourriture c'est n'importe quoi ! le logement quand tu vois les arnaques que font le crous c'est vraiment hallucinant.  
j'étais en résidence universitaire récente (moins de 10 ans) et je paie 350 (50€ d'augmentation par rapport au prix de l'année précédente  :ouch: ) électricité non comprises sachant que le chauffage est électrique et que l'isolation est vraiment à chier (pour un batiment récent se retrouver avec chauffage à "fond" à moins de 15° le matin et payer en plus l'électricité...).
la nourriture ? tu peux m'expliquer car là je ne comprends vraiment pas. le prix du ticket RU est le même (et quand tu es un peu trop juste niveau finance tu évite le RU car tu peux te faireà bouffer pour deux fois moins cher chez toi même si c'est dégueulasse... marques 1er prix...)
quand tu es boursier le seul vrai avantage c'est de ne pas payer l'inscription. ensuite si tu dépasses de peu le plafond (ce qui va être mon cas cette année hélas) tu te retrouves à payer en plus l'inscription et à te démerder à survivre plus qu'à vivre.  

l'université devrait être totalement gratuite. Bon nombre d'étudiants sont dans des situations plus que précaires et doivent se serrer la ceinture pour pouvoir boucler le mois ! je trouve ça inadmissible.

Ma copine est boursière, je ne pourrais pas te dire quel échelon, mais elle ne paye pas de droit d'inscription et elle reçoit environ 150 € par mois de bourse en plus de l'aide au logement qu'elle touche aussi à hauteur de 150 €. Le loyer est déjà quasiment payé.
Elle travaille en plus un dimanche sur 2 ce qui lui rapporte presque 150 € par mois : suffisant pour les dépenses de nourriture et de transport.
Elle est loin de survivre.

Quand j'étais en prépa, les boursiers avaient accès gratuitement aux concours alors que les autres se retrouvaient à claquer 700 €. Alors les lamentations...

n°11827307
mac dornet​t
Posté le 15-06-2007 à 09:54:53  profilanswer

lordankou a écrit :

j'etais comme toi échelon 0 et les APL étainet plus importantes si je ne m'abuse

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11827382
Mxtrem
Posté le 15-06-2007 à 10:07:01  profilanswer

Citation :

Royal critique le voyage du président Sarkozy

Ségolène Royal a critiqué à Woincourt (Somme) le voyage en Pologne du président Nicolas Sarkozy pour tenter de faire progresser son idée de mini-traité européen, estimant que la "réussite diplomatique" dont il s'est prévalu "ne correspond pas à la réalité".

:??: keskédi?

n°11827400
lordankou
Posté le 15-06-2007 à 10:09:13  profilanswer

mac dornett a écrit :

j'etais comme toi échelon 0 et les APL étainet plus importantes si je ne m'abuse

oui mais pas de quoi fouetter un chat.
bien sûr il ne faudrait pas tomber dans l'inverse et que les étudiants reçoivent plein d'argent (remarque au moins ils dépensent l'argent eux) mais le problème est pour les non boursiers. encore une fois les classes moyennes sont toujours ceux qui sont les plus mal lotis et ça dure depuis des années (droite et gauche confondus)

n°11827461
mac dornet​t
Posté le 15-06-2007 à 10:20:10  profilanswer

lordankou a écrit :

oui mais pas de quoi fouetter un chat.
bien sûr il ne faudrait pas tomber dans l'inverse et que les étudiants reçoivent plein d'argent (remarque au moins ils dépensent l'argent eux) mais le problème est pour les non boursiers. encore une fois les classes moyennes sont toujours ceux qui sont les plus mal lotis et ça dure depuis des années (droite et gauche confondus)

tout à fait.
J'ai pas mal de frères et de soeurs et pourtant je n'ai jamais eu droit à une bourse bien que ma mere travaillait à mi temps. En fait je dépassais juste le seuil donc je n'avais rien alors que quand tu as de nombreux frères et soeurs , le cout est somme toute important.
J'ai du attendre que mon troisième frère entre dans l'enseignement supérieur pour pouvoir obtenir le nombre de points permettant d'accéder à l'échelon 0.
La seule chose que ca m'a apportée c'est 180 euros d'APL au lieu de 135 :sarcastic:

C'est pour cela qu'il faudrait économiser des bourses sur ceux qui glandent et les filer à des étudiants comme moi qui en ont vraiment besoin.
On devrait d'ailleurs moduler les bourses en fonction des études des élèves.

Il devrait y avoir 3 critères:
- critères sociaux: revenus parents etc.
- critères d'études: favoriser les étudiants qui font des cursus utiles
- critères de mérite: favoriser les étudiants qui obtiennent de bons résultats

Message cité 3 fois
Message édité par mac dornett le 15-06-2007 à 10:29:40

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11827520
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2007 à 10:29:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

tout à fait.
J'ai pas mal de frères et de soeurs et pourtant je n'ai jamais eu droit à une bourse bien que ma mere travaillait à mi temps. En fait je dépassais juste le seuil donc je n'avais rien alors que quand tu as de nombreux frères et soeurs , le cout est somme toute important.
J'ai du attendre que mon troisième frère entre dans l'enseignement supérieur pour pouvoir obtenir le nombre de points permettant d'accéder à l'échelon 0.
La seule chose que ca m'a apportée c'est 180 euros d'APL au lieu de 135 :sarcastic:

C'est pour cela qu'il faudrait économiser des bourses sur ceux qui glandent et les filer à des étudiants comme moi qui en ont vraiment besoin.
On devrait d'ailleurs moduler les bourses en fonction des études des élèves.

Ben voyons. On va encore nous repondre une version bien utilitariste des études ?
Non mais la seule vraie chose à faire, c'est d'indexer au moins l'augmentation des bourses sur l'inflation (parce qu'on s'est fait enflé ses dernières années à ce niveau là), supprimer le système par pallier pour faire un système dégressif, instaurer à la limite des chèques pour les cas particuliers où la bourse ne suffit pas (achat de livre onéreux nécessaire - je pense par exemple à la médecine, ou même à ma filière où des livres peu édités coûtent chers).

Ensuite je te rapellerai que non présence aux exams, td, etc. > on te réclame le montant de ta bourse. Et tu ne peux jamais échouer que deux années de suite... A la rigueur, je comprendrais qu'on veuille faire plus attention lors d'un redoublement sur les conditions de réattribution d'une bourse, afin de vérifier la motivation de l'élève.

Edit : voilà donc comme je disais, on réserve les filières littéraires aux personnes aisées donc, les autres n'ont qu'à se démerder avec des bourses insuffisante. Et sinon les bourses au mérite ça existe déjà, et c'est 600€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 15-06-2007 à 10:30:53
n°11827538
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-06-2007 à 10:32:29  profilanswer

mac dornett a écrit :

- critères sociaux: revenus parents etc.

Sauf qu'il y aurait toujours le système des paliers :spamafote:

Citation :

- critères d'études: favoriser les étudiants qui font des cursus utiles

C'est a dire? Les BEP et CAP dans le batiment?  

Citation :

- critères de mérite: favoriser les étudiants qui obtiennent de bons résultats

Tout le monde n'est pas égal dans ses études :spamafote:

A la rigueur un critère d'assiduité serait bien.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)