Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11761805
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-06-2007 à 13:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

C'est quoi les avantages de la délocalisation pour le travailleur français ?

Une société dont les couts de production sont trop important peut délocaliser pour eviter de fermer ses portes. Plutot que d'utiliser des employés dans le secondaire, dans ce cas elle emploiera des employés dans le tertiaire : Distribution, pilotage, marketing, etc.
Concrètement, on exporte la production et on conserve la partie "service".
Tout n'est pas délocalisé dans une entreprise.

Je suis d'accord que cela a effectivement des effets négatifs (Perte d'emplois dans le secondaire / dans le primaire), mais ce que j'ai dit c'est :
"Il ne faut pas uniquement voir les effets négatifs"

Il y a une transformation de la société au niveau du travail, c'est comme ca.
Ca fait longtemps que ca a commencé, et a mon avis, on est loin d'en avoir fini.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 13:41:49  profilanswer

n°11761817
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 13:42:47  profilanswer

Nous sommes comme cela nous l'avons toujours été, ne pas aimer cela revient à ne pas nous aimer nous mêmes.  

Je n'irai pas jusque la, je dirai que si j'ai confiance en l'avenir de l'humanité , je ne crois pas que l'homme soit naturellement bon.

n°11761841
Aranthys
Posté le 08-06-2007 à 13:44:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Nous sommes comme cela nous l'avons toujours été, ne pas aimer cela revient à ne pas nous aimer nous mêmes.  

Je n'irai pas jusque la, je dirai que si j'ai confiance en l'avenir de l'humanité , je ne crois pas que l'homme soit naturellement bon.

On est vendredi, je préférerais quand meme le Bollareck décomplexé d'il y a quelques threads, tu es trop compatissant !
Tu veux pas nous faire une tirade "vendrediesque" ?  :D  [:cupra]  

n°11761844
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 13:44:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

Une société dont les couts de production sont trop important peut délocaliser pour eviter de fermer ses portes. Plutot que d'utiliser des employés dans le secondaire, dans ce cas elle emploiera des employés dans le tertiaire : Distribution, pilotage, marketing, etc.
Concrètement, on exporte la production et on conserve la partie "service".
Tout n'est pas délocalisé dans une entreprise.

Je suis d'accord que cela a effectivement des effets négatifs (Perte d'emplois dans le secondaire / dans le primaire), mais ce que j'ai dit c'est :
"Il ne faut pas uniquement voir les effets négatifs"

Il y a une transformation de la société au niveau du travail, c'est comme ca.
Ca fait longtemps que ca a commencé, et a mon avis, on est loin d'en avoir fini.

Mais il y'a , hélas un temps d'adaptation ou les délocalisations sont cruellement ressenties, on ne peut pas le nier.  

Mais comme cela concerne en trés grande majorité des emplois non qualifiés ou peu qualifiés, avec des salaires plutôt bas, il est possible avec une politique de  croissance et de développement efficace d'en combattre les effets.

Cela dit ca n'a pas été fait, ou alors en dépit du bon sens .  :(

n°11761856
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 13:46:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais nom d'un chien, ca n'est pas question d'aimer ou de pas aimer !  

Le capitalisme ca existe depuis la nuit des temps : ca n'est pas une idéologie c'est la tendance naturelle des hommes au commerce à l'échange et à la recherche de leurs interêts. Le rire n'est pas le propre de l'homme, puisqu'on a démontré que certains animaux pouvaient rire. C'est le COMMERCE qui est le propre de l'homme, on n'a jamais vu un chat échanger ses croquettes contre de la paté.  

Le degré d'humanité a simplement varié depuis l'époque de l'esclavagisme et des guerres de conquêtes. Les progrés de la science , les interrogations de la philosophie et de la religion nous poussent à éviter l'affrontement physique et la violence, alors on a remplacé les mises à sac par des OPA, le vassalime par les fusions - acquisitions, les duels par des négociations . Ect ect ... Et les choses évolueront encore. Pas forcément toujours dans ce sens d'ailleurs parce que prétendre que l'histoire va toujours dans le même sens, c'est déja une idéologie, ca s'appele le matérialisme dialectique, autrement dit le Marxisme.  

Il n'y a rien de plus naturel que le libéralisme et sa concrétisation moderne, le capitalisme. L'histoire l'a prouvé.  

Ca n'est que du pragmatisme, que l'affrontement d'interêts divergeants, il n'y a pas une once d'idéologie. En revanche dés qu'on a essayé de construire une société autour d'une idéologie, de créer un nouveau "type d'homme" en faisant table rase du passé et en essayant de nier les tendances naturelles , ca a été systématiquement l'échec complet, la nature humaine reprenant chaque fois le dessus.

Et si donc, demain, un mec te casse la gueule et te pique ton pognon, tu te plaindra pas puisque "c'est la loi du plus fort, c'est naturel" ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11761885
Aranthys
Posté le 08-06-2007 à 13:48:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Et si donc, demain, un mec te casse la gueule et te pique ton pognon, tu te plaindra pas puisque "c'est la loi du plus fort, c'est naturel" ?

[:aloy] il a déja parlé de ca

Citation :

Le degré d'humanité a simplement varié depuis l'époque de l'esclavagisme et des guerres de conquêtes. Les progrés de la science , les interrogations de la philosophie et de la religion nous poussent à éviter l'affrontement physique et la violence, alors on a remplacé [...]

n°11761895
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 13:49:35  profilanswer

Fishes a écrit :

Comme je ne lis pas de bouquins psychologiques (ni beaucoup d'autres d'ailleurs), je t'invite à me dire ce qu'on peut y trouver d'intéressant sur le sujet.

Et d'où vient l'insécurité ?  Dans la rue, elle vient des gens qui sont jaloux (égoisme).  Dans l'emploi, ça vient des patrons qui pensent qu'à gagner plus (égoisme).

Et "paix sociale" je veux bien que tu me donnes ta définition.

edit: et tenter de ramener des "égalités" matérielles entre les gens, c'est uniquement pour camoufler le fond du problème.

Un peu facile, quand même.
facile dans le sens, à l'emporte-pièce, laconique et pourtant pas du tout consistant.
Le drogué qui te poignarde pour te prendre ton argent, qui lui servira à se pyaer son fix, tu assimiles ça à de la jalousie, à un égoïsme?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11761919
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 13:51:13  profilanswer

Et si tu te plains ça va changer quoi ?  Au mieux mettre le type en tôle (satisfaction personnelle), et récupérer ton pognon (finalement le but recherché).

n°11761924
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 13:51:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Exactement, il prône la loi de la jungle, mais refusera son application dans le sens qui ne l'arrange pas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11761949
Aranthys
Posté le 08-06-2007 à 13:54:20  profilanswer

la question a écrit :

Exactement, il prône la loi de la jungle, mais refusera son application dans le sens qui ne l'arrange pas.

Relis ce que j'ai écrit (Enfin, surtout ce que lui a écrit)
1] Il l'a mentionné
2] Il ne parle absolument pas de "loi de la jungle".

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 08-06-2007 à 13:54:33
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 13:54:20  profilanswer

n°11761953
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:54:51  answer

Fishes a écrit :

Comme je ne lis pas de bouquins psychologiques (ni beaucoup d'autres d'ailleurs), je t'invite à me dire ce qu'on peut y trouver d'intéressant sur le sujet.

Et d'où vient l'insécurité ?  Dans la rue, elle vient des gens qui sont jaloux (égoisme).  Dans l'emploi, ça vient des patrons qui pensent qu'à gagner plus (égoisme).

Et "paix sociale" je veux bien que tu me donnes ta définition.

.

en ce qui concernela psychologie, il est naturellement admis que l'homme cherchera d'abord a compenser ses propres besoins

on revit sans cesse les premieres étapes de l'enfance : on a besoin que nos parents nous viennent en aide pour subsister

et donc on pense d'abord a soi meme

ensuite, une fois que nos besoins ont été compensés ou en partie, on peut prendre de l'indépendance vis a vis de ceux ci et se tourner vers les autres

ca c'est la théorie

pour l'insécurité, c'est faux et archi faux

certains crimes proviennent de la nécéssité il est vrai mais c'est loin de rassembler tous les crimes

les crimes passionnelles et/ou pulsionnels, les tueurs en séries etc...  

n°11761977
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:57:33  answer

Non mais son post m'a carremment choqué. Le meilleurs exemple qui puisse sortir c'est : "un tueur"

En gros il a bouffé les autres pour monter..la classe...je sais mes discours on des relents d'égalitarisme, mais stop des fois.

Puis dans l'autre cas , si il assimile Tueur à bosseur, c'est encore la fameuse légende du mérite.. tu bosses beaucoup, tu gagnes beaucoup d'argent, et tu grimpe.

Lauleu quoi.

n°11761990
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 13:58:35  profilanswer

Fishes a écrit :

Et si tu te plains ça va changer quoi ?  Au mieux mettre le type en tôle (satisfaction personnelle), et récupérer ton pognon (finalement le but recherché).

tu dérives du sujet.
Tu parles de jalousie à l'origine de l'insécurité comme une loi de comportement.
Je te donne un contre-exemple assez représentatif.
Donc ta loi est fausse.

---------------
n°11761993
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 13:58:51  profilanswer

la question a écrit :

Un peu facile, quand même.
facile dans le sens, à l'emporte-pièce, laconique et pourtant pas du tout consistant.
Le drogué qui te poignarde pour te prendre ton argent, qui lui servira à se pyaer son fix, tu assimiles ça à de la jalousie, à un égoïsme?

A la base oui.
D'ailleurs c'est tellement égoïste et de la recherche de facilité que si tu lui propose ton portefeuille de toi-même sans qu'il te demande rien, y a des chances qu'il ne te poignarde pas.  Mais bien sûr ça, ça n'arrivera pas.

n°11761996
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 13:59:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Relis ce que j'ai écrit (Enfin, surtout ce que lui a écrit)
1] Il l'a mentionné
2] Il ne parle absolument pas de "loi de la jungle".

Ben non justement. D'apres lui, la violence physique comme moyen d'obtenir des richesse aurait disparu. Ce n'est pas le cas. Je me demande si il trouve cela normal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11762005
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 13:59:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Nous faisons de notre mieux pour nous rassurer mais oui quand quelqu'un te casse la gueule et en veut à ton argent, la loi de la jungle s'applique à nouveau.  

Par contre il n'est pas dit que l'agresseur réussisse à me casser la gueule.La loi de la jungle ca marche dans les deux sens. Peut être même que c'est moi qui vais repartir avec son pognon. [:itm]

n°11762008
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:00:10  answer

Bollareck a écrit :

Non .  

Pour moi  

Soit tu es bon ,  

- si tu es riche : tu n'as besoin de personne pour réussir. Mais si tu réussis on te permet quand même d'être toujours plus riche.
- si tu es pauvre : on voit vite que tu es un bon , on t'encourage, tu réussis dans la vie , tout le monde y gagne.

Je trouve ca juste. C'est la vie quoi.  [:spamafote]

si ça marchait comme ça [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 14:01:06
n°11762018
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 14:01:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le capitalisme ca existe depuis la nuit des temps : ca n'est pas une idéologie c'est la tendance naturelle des hommes au commerce à l'échange et à la recherche de leurs interêts. Le rire n'est pas le propre de l'homme, puisqu'on a démontré que certains animaux pouvaient rire. C'est le COMMERCE qui est le propre de l'homme, on n'a jamais vu un chat échanger ses croquettes contre de la paté.  

Le degré d'humanité a simplement varié depuis l'époque de l'esclavagisme et des guerres de conquêtes. Les progrés de la science , les interrogations de la philosophie et de la religion nous poussent à éviter l'affrontement physique et la violence, alors on a remplacé les mises à sac par des OPA, le vassalime par les fusions - acquisitions, les duels par des négociations . Ect ect ... Et les choses évolueront encore. Pas forcément toujours dans ce sens d'ailleurs parce que prétendre que l'histoire va toujours dans le même sens, c'est déja une idéologie, ca s'appele le matérialisme dialectique, autrement dit le Marxisme.  

Il n'y a rien de plus naturel que le libéralisme et sa concrétisation moderne, le capitalisme. L'histoire l'a prouvé.  

Ca n'est que du pragmatisme, que l'affrontement d'interêts divergeants, il n'y a pas une once d'idéologie. En revanche dés qu'on a essayé de construire une société autour d'une idéologie, de créer un nouveau "type d'homme" en faisant table rase du passé et en essayant de nier les tendances naturelles , ca a été systématiquement l'échec complet, la nature humaine reprenant chaque fois le dessus.

Ah mais n'importe quoi vraiment ! Pendant 90% de son existence l'homme a vécu sans aucune forme de commerce. Et heureusement d'ailleurs parce qu'il n'aurait pas survécu à la rudesse des conditions de l'époque. Etu tu peux encore aujourd'hui trouver des tas de civilisations qui ne connaissent pas le commerce.

n°11762061
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 14:05:24  profilanswer

Ces crimes correspondent quand même à un besoin, une envie...

Pour le reste, on est d'accord que on pense d'abord à soi avant de penser aux autres.  Et quand nos propres besoins sont satisfaits, on trouve d'autres intérêts.  Mais je reste convaincu qu'ils sont personnels.

n°11762064
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 14:05:36  profilanswer

Fishes a écrit :

A la base oui.
D'ailleurs c'est tellement égoïste et de la recherche de facilité que si tu lui propose ton portefeuille de toi-même sans qu'il te demande rien, y a des chances qu'il ne te poignarde pas.  Mais bien sûr ça, ça n'arrivera pas.

Tu as à mon avis, une version très biaisée du mot "jalousie".
Le drogué qui vole (avec de la violence extrême parfois), ce n'est pas de la jalousie, c'est de la nécessité.
Comme la mère de famille qui en ait réduit à voler de la nourriture pour ses gosses.
Comme le salarié qui se rend au travail en voiture malgré sa suspension de permis.

---------------
n°11762087
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:08:57  answer

Fishes a écrit :

Ces crimes correspondent quand même à un besoin, une envie...

Pour le reste, on est d'accord que on pense d'abord à soi avant de penser aux autres.  Et quand nos propres besoins sont satisfaits, on trouve d'autres intérêts.  Mais je reste convaincu qu'ils sont personnels.

oui mais ca n'est pas de l'égoisme

une pulsion criminelle type viol,meurtre par plaisir j'appelle pas ça de l'égoisme  

pour l'egoisme voir doctissimo http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] goisme.htm

pour moi, meme si on échange des choses avec els autres aussi par plaisir perso ca n'est pas de l'égoisme  

et on peut tres bien aussi se priver de ses propres besoins pour les autres, chose que l'on voit fréquemment

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 14:11:41
n°11762103
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 14:11:48  profilanswer

la question a écrit :

Tu as à mon avis, une version très biaisée du mot "jalousie".
Le drogué qui vole (avec de la violence extrême parfois), ce n'est pas de la jalousie, c'est de la nécessité.
Comme la mère de famille qui en ait réduit à voler de la nourriture pour ses gosses.
Comme le salarié qui se rend au travail en voiture malgré sa suspension de permis.

La jalousie, c'est convoiter ce que l'autre a pour l'avoir soi-même.  Donc ça reste de l'égoisme.

Celui qui vole pour la drogue, c'est pour satisfaire un besoin, je suis d'accord.  Le besoin se fait au détriment de celui qu'il vole.  D'où égoïsme...

Message cité 1 fois
Message édité par Fishes le 08-06-2007 à 14:16:06
n°11762126
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 14:13:55  profilanswer

Fishes a écrit :

La jalousie, c'est convoiter une envie de ce que l'autre a pour l'avoir soi-même.  Donc ça reste de l'égoisme.

Celui qui vole pour la drogue, c'est pour satisfaire un besoin, je suis d'accord.  Le besoin se fait au détriment de celui qu'il vole.  D'où égoïsme...

Ah ben  [:ciler]

---------------
n°11762143
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 14:15:54  profilanswer

Merde :D

édité.

n°11762184
mac dornet​t
Posté le 08-06-2007 à 14:19:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais n'importe quoi vraiment ! Pendant 90% de son existence l'homme a vécu sans aucune forme de commerce. Et heureusement d'ailleurs parce qu'il n'aurait pas survécu à la rudesse des conditions de l'époque. Etu tu peux encore aujourd'hui trouver des tas de civilisations qui ne connaissent pas le commerce.

ta démonstration est foireuse, parce que si l'homme n'a pas connu le commerce, il a connu en revanche la dureté des guerres de clans ou de territoire. S'il a survécu à cela, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas survécu au commerce.

là en plus où tu fais fort , c'est de décrire le commerce comme une chose nocive. Le commerce a enrichit culturellement et économiquement de nombreuses nations.
ne t'en déplaise

n°11762233
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 14:25:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

ok ouais mais non je risque un ban, bref ce que je veux dire c'est que tu peux pas prétendre que l'égalitarisme c'est de la connerie et ça n'existe pas, et sortir ausis énorme derrière.
tu peux pas, pas toi non mon dieu, tu nous avait habitué à mieux :o

Il y a l'égalité de droit et l'égalité de fait. Les droits fondamentaux garantissent l'égalité de droit, pas l'égalité de fait. C'est pas parce que tout le monde a la liberté de penser que tous le monde va avoir des idées géniales. Autant je suis à fond pour l'égalité de droit, autant l'égalité de fait j'ai de très grosses réserves (surtout que pour y aboutir, on passe en général par la contrainte et l'élimination de toute différence entre individu...)

n°11762248
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:26:39  answer

Betcour a écrit :

Il y a l'égalité de droit et l'égalité de fait. Les droits fondamentaux garantissent l'égalité de droit, pas l'égalité de fait. C'est pas parce que tout le monde a la liberté de penser que tous le monde va avoir des idées géniales. Autant je suis à fond pour l'égalité de droit, autant l'égalité de fait j'ai de très grosses réserves (surtout que pour y aboutir, on passe en général par la contrainte et l'élimination de toute différence entre individu...)

oui mais tu oublies aussi l'égalité des chances

qui je pense est importante

n°11762253
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 14:27:10  profilanswer

mac dornett a écrit :

ta démonstration est foireuse, parce que si l'homme n'a pas connu le commerce, il a connu en revanche la dureté des guerres de clans ou de territoire. S'il a survécu à cela, je ne vois pas en quoi il n'aurait pas survécu au commerce.

là en plus où tu fais fort , c'est de décrire le commerce comme une chose nocive. Le commerce a enrichit culturellement et économiquement de nombreuses nations.
ne t'en déplaise

Oh putain, tu es impressionant  [:minusplus]  
Comment on peut ne rien comprendre à ce point ?

n°11762286
farib
Posté le 08-06-2007 à 14:29:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Une tribu inconnue découverte au Brésil  

http://www.liberation.fr/actualite/monde/259931.FR.php

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11762289
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 14:29:48  profilanswer

Il y'a beaucoup plus de gens d'origine modeste voire misérable qui réussissent dans la vie qu'on ne pourrait le croire.  

Et réussir dans la vie ca ne veut pas forcément dire devenir riche et célèbre. On peut dire que quelqu'un qui fait un BTS compta, qui gagne chichement sa vie et réussit à 40 ans à être propriétaire de sa maison et à ne plus avoir d'autres crédits sur le dos a réussi, si sa mère était une femme au foyer illettrée et parlant à peine le Français et si son père était un simple ouvrier ou employé c'est quelqu'un qui a réussi.  
Autrement, on peut citer parmi les plus célèbres :  Francois Pineau, Rachida Dati, Laurent Ruquier, Zinedine Zidane, Jean Luc Lahaye, Jean Marie Cavada, Jean Louis Aubert, Jamel Debbouze  ... Des gens qui réussissent en étant parti de rien voire de moins que rien,  ca ne manque pas.  [:spamafote]

n°11762295
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 14:30:07  profilanswer

Phileass a écrit :

propriété privé des moyens de productions...

Désolé mais la déclaration des droits de l'homme ne fait pas de distinction entre différents types de propriété privée, pour elle c'est "un droit inviolable et sacré", point barre. La seule exception permettant de passer outre est pour la nécessité publique, et même dans ce cas l'individu doit être justement indemnisé. Les moyens de production (terme abstrait, une voiture privée peut en être un si on en fait un taxi) font parti du lot.

n°11762296
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 14:30:11  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

personnellement j'ai voté pour des valeurs contrairement à certains qui ont dû voter sarkozy car ils voyaient surtout les cadeaux fiscaux...

Moi ce qui me fait halluciner c'est comment les médias grace aux sondages ont réussit à faire croire que en fait les gens ne voulaient pas de Royal spécialement et que c'était juste un vote contre Sarkozy.

Tout d'abord Sarkozy avait très peu de concurrents à droite à cette election, à part lepen et eventuellement Bayrou.
Personnellement les idées de Sarkozy ainsi que sa personne me révulsent tellement que si on me demande si je vote plutot pour Royal ou contre Sarkozy, ça me parait tout à fait naturel de dire que je veux pas de ce mec, sans pour autant que ça dénigre les qualités que je trouve à Royal.

n°11762299
Yesibe
Two Piece
Posté le 08-06-2007 à 14:30:46  profilanswer

mac dornett a écrit :

ne t'en déplaise

Vive le commerce ! Qui enrichit les nations sans en enfuler d'autres, empêche les guerres (de temps à autres) et rend la peau brillante (grâce à des pots de crème fabriqués par des mecs exploités).

n°11762301
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 14:30:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et qui font les lois, depuis 50ans?  Essentiellement des représentants des riches. :o ...

La "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" a un peu plus de 50 ans...

n°11762330
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 14:34:45  profilanswer

C'est quel droit de l'homme ça exactement ? :gratgrat:

L'égalité des chances est un concept abstrait et utopique, peut être même un peu dangereux. Pour la faire faudrait qu'on soit tous des clones au code génétique identique, à l'éducation identique, etc. ce genre de "Meilleur des mondes" très peu pour moi. L'important c'est qu'on ait tous les mêmes droits face à la loi et l'état, et que chacun ait une opportunité de réussir (ce qui n'implique pas forcément la même probabilité d'y arriver).

n°11762345
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 14:35:52  profilanswer

oui forcément ça arrange pas ceux qui veulent dominer le monde  :sol:

n°11762350
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 14:36:09  profilanswer

[quotemsg=11762289,101200,305119]Francois Pineau, Rachida Dati, Laurent Ruquier, Zinedine Zidane, Jean Luc Lahaye, Jean Marie Cavada, Jean Louis Aubert, Jamel Debbouze  
9/60 million, c'est ... significatif :jap:

---------------
n°11762373
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2007 à 14:37:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais n'importe quoi vraiment ! Pendant 90% de son existence l'homme a vécu sans aucune forme de commerce.

L'invention de la monnaie a juste 4000 ans, et le troc probablement largement plus. L'échange de biens matériels doit probablement remonter à l'invention du langage...

n°11762402
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:40:36  answer

Betcour a écrit :

C'est quel droit de l'homme ça exactement ? :gratgrat:

L'égalité des chances est un concept abstrait et utopique, peut être même un peu dangereux. Pour la faire faudrait qu'on soit tous des clones au code génétique identique, à l'éducation identique, etc. ce genre de "Meilleur des mondes" très peu pour moi. L'important c'est qu'on ait tous les mêmes droits face à la loi et l'état, et que chacun ait une opportunité de réussir (ce qui n'implique pas forcément la même probabilité d'y arriver).

non personne ne dit que tout le monde a le meme potentiel

mais il ne s'agit pas de nier les différences entre les individus mais reconnaitre que l'expérience de la vie et l'environnement a une influence sur ce que l'on est

et donc d'essayer de changer cet environnement

n°11762405
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 14:40:49  profilanswer

Ben la on apprend pas grand chose sur leur mode de vie, mais il faut lire Tristes tropiques de Levy Strauss qui est vraiment passionant et permet de prendre du recul sur la "nature humaine".

n°11762408
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 14:41:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

le fameux fatalisme de droite, le revoilà  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)