Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6714 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21285  21286  21287  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47794469
Moreweed
Posté le 21-11-2016 à 22:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

La justification habituelle : inutile de chercher à être compétitif,  les chinois seront moins chers.  [:prozac]  
Et pour ce qui est du manque de clients : la consommation de produit manufacturés  augmente en France sur les 15 dernières années,  dans le monde aussi, et la production française baisse. Sûrement un problème de demande... :sarcastic:  

La réponse habituelle sans imagination, c'est pas en baissant les charges pour se battre en frontale qu'on va réussir à relancer le bouzin.  
Mais bon, avec les patrons les plus cons du monde, dur de voir qu'un peu d'innovation "made in France", ca pourrait remplir les fameux carnet de commande.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 22:54:13  profilanswer

n°47794472
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-11-2016 à 22:54:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf qu'à un moment on ne peut plus indemniser les chômages de mass et on ne peut plus augmenter les cotisations sociales.  C'est un choix de  société. Tout le monde coule avec le bateau ou on sacrifie une partie pour rester compétitif facce aux autre pays.  :whistle:

Soit
D'un autre coté, nous avons des estimations de fraude fiscale d'au moins 80 milliards d'euros (voire même plus, j'ai pas la mémoire des chiffres).
C'est d'ailleurs ça qui est frappant dans cette pré-campagne : on va baisser les impôts, baisser les charges en espérant que ça va repartir (sorte de politique de relance à l'envers, avec les mêmes risques en termes de deficits) ... mais quid de la fraude fiscale ? Pourquoi ne pas combattre AUSSI ce phénomène ?
edit : avec une vraie volonté derrière, pas du bout des lèvres

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 21-11-2016 à 22:55:58

---------------
Attention je mords :o
n°47794479
zad38
Posté le 21-11-2016 à 22:55:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah mais c'est ça ton raisonnement économique ? C'est une blague ? Et c'est toi qui parlait de Bozzo le Clown :D

Ha tiens entre-temps t'as trouvé ta liste des gens "un peu sérieux" qui expliquent que le problème de l'économie française c'est le carnet de commande ?
Ils ont remercié Valls pour sa commande de TGV j'espère !

n°47794494
Terminatux
Communiste
Posté le 21-11-2016 à 22:57:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha tiens entre-temps t'as trouvé ta liste des gens "un peu sérieux" qui expliquent que le problème de l'économie française c'est le carnet de commande ?

Sachant que tu considères d'emblée tous ceux pas d'accord avec toi comme pas sérieux...

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47794503
cow2
Posté le 21-11-2016 à 22:58:29  profilanswer

jamere a écrit :

Il vaut mieux un chômage de masse ou un taux d'emploi fort avec des jobs mal payés et sans protection ?

Vaut mieux que les gens soient au travail, limiter les avantages de ceux qui sont bien installés plutôt que d'avoir des générations de gens qui sont hors du marché du travail.

Alors dire vaut mieux qu'ils restent au chômage en attendant un miracle économique qui n'arrive jamais, c'est ce qui se passe en France depuis 1974, mais résultat la dette a fait x3 et rien n à changé.

Même si c'est pas idéal il vaut  mieux avoir un job  précaire MAIS en sachant qu'on retrouvera un autre job ailleurs rapidement.

n°47794523
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2016 à 23:01:03  profilanswer

zad38 a écrit :

La France est l'un des pays où les charges sont les plus élevées, c'est aussi un des seuls pays de l'OCDE a avoir un chômage de masse depuis des décennies sans discontinuer, mais certains n'ont toujours pas fait de rapprochement, c'est beau.

99% des gens qui meurent meurent dans leur lit. Les lits sont dangereux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°47794529
punchnow0
Posté le 21-11-2016 à 23:01:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais :D
T'es juste un troll en fait. Tu sais, l'économie c'est pas un truc à la "papa" que tu étudies dans deux articles du Figaro. C'est un système complexe, avec beaucoup d'éléments qui participe à la résultante globale. Je dois faire quoi ? Argumenter et perdre mon temps de vie avec un type qui croise deux courbes dont il ne comprend même pas le sens, avec un raisonnement statistiquement absurde ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 21-11-2016 à 23:04:07
n°47794536
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-11-2016 à 23:01:57  profilanswer

"Le discours pour militants, on peut dire n'importe quoi. A l'Assemblée, c'est moins bien vu"
Basile de Koch :D

Je trouve que cela résume bien cette campagne des primaires puis ce qui va se passer lors de la vraie campagne présidentielle pour Fillon :  
- campagne des primaires : on avance avec un programme choc (en plus, on s'en fout, on est challenger dans les sondages, on y va à donf)
- campagne présidentielles : faut que j'arrive à ne pas effrayer le centriste de droite (celui du MODEM, il n'y a rien à en attendre, c'est un gauchiste :o) tout en siphonnant les voix du FN ... le tout en essayant d'être crédible et cohérent, tout ça sous une pluie de missiles de gauche, du centre, du FN et même des déçus de la droite bonjour le grand écart  [:implosion du tibia]

---------------
Attention je mords :o
n°47794542
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2016 à 23:02:27  profilanswer

Putain, j'en chiale tellement c'est bon  [:de la marronniere]  

Ce parfait résumé de la soirée de hier soir  [:el shadday:2]

n°47794545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 23:02:52  profilanswer

cow2 a écrit :

Même si c'est pas idéal il vaut  mieux avoir un job  précaire MAIS en sachant qu'on retrouvera un autre job tout aussi précaire ailleurs rapidement.

[:aloy]
Toi tu sais vendre du rêve. Dommage que les électeurs anglo-saxons ne soient pas d'accord :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-11-2016 à 23:04:49
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 23:02:52  profilanswer

n°47794553
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 21-11-2016 à 23:03:08  profilanswer

http://www.tuxboard.com/photos/2016/11/TrouveUnJobASarkozy-720x295.jpg

Cette année vendeur de frites puis l'année prochaine en zonzon avec Guéant, Squarcini et Takkiedine  [:stefaninho:5]

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°47794556
grozibouil​le
Posté le 21-11-2016 à 23:03:31  profilanswer

cow2 a écrit :

Même si c'est pas idéal il vaut  mieux avoir un job  précaire MAIS en sachant qu'on retrouvera un autre job précaire ailleurs rapidement.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47794559
dopador
Posté le 21-11-2016 à 23:03:45  profilanswer

Ils veulent nous niquer comme nous niquent les américains.  
C'est l'éternel traité de Rapallo.
L'intéret, c'est pas la puissance industrielle russe. L'interêt c'est l'alliance entre la puissance technologique de l'europe occidentale et les immenses ressources de la        Russie et des pays de l'Est. C'est la seule puissance qui peut contrer l'impérialsime américain.

n°47794562
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:04:14  profilanswer

n°47794573
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-11-2016 à 23:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit quoi sur Assad  ? Il dégage ou il peut rester après avoir massacrer du civil à la pelle  ?

http://www.lci.fr/politique/franco [...] 13693.html

n°47794581
cow2
Posté le 21-11-2016 à 23:07:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi tu sais vendre du rêve. Dommage que les électeurs anglo-saxons ne soient pas d'accord :/

Personne ne demande une distinction entre cdi et cdd aux us. Tout le monde est en cdd

n°47794587
zad38
Posté le 21-11-2016 à 23:08:10  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais :D
T'es juste un troll en fait. Tu sais, l'économie c'est pas un truc à la "papa" que tu étudies dans deux articles du Figaro. C'est un système complexe, avec beaucoup d'éléments qui participe à la résultante globale. Je dois faire quoi ? Argumenter et perdre mon temps de vie avec un type qui croise deux courbes dont il ne comprend même pas le sens, avec un raisonnement statistiquement absurde ?

Bah écoute sur tous les topics et avec tous les intervenants tu passes plus de temps à te justifier sur le fait de ne pas argumenter qu'à argumenter, je voudrais surtout pas te pousser à changer tes habitudes.

n°47794597
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:09:35  profilanswer

Enorme aussi  [:le petit tiburce:5]

n°47794607
punchnow0
Posté le 21-11-2016 à 23:10:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah écoute sur tous les topics et avec tous les intervenants tu passes plus de temps à te justifier sur le fait de ne pas argumenter qu'à argumenter, je voudrais surtout pas te pousser à changer tes habitudes.

J'ai déjà parler de ça. J'ai fait l'erreur de le faire avec des gens comme toi, en m'échinant à pondre des pavés détaillés, ce qui fut une perte de temps. Si ça t'intéresse, tu peux fouiller dans mes posts.  
Pour le reste, je vais passer mon tour :jap:

n°47794620
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:12:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Qu'il a sa place à la table des négociations mais j'ai pris en route

Ok, tranquille, le mec a massacré des dizaines de milliers de civils au baril explosif, il a gazé des quartiers, il y a eu des milliers de morts torturés dans ses prisons, mais il peut encore rester le dictateur sanguinaire en place  [:el burro travo:3]

n°47794624
moilol1228
Posté le 21-11-2016 à 23:12:58  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Soit
D'un autre coté, nous avons des estimations de fraude fiscale d'au moins 80 milliards d'euros (voire même plus, j'ai pas la mémoire des chiffres).
C'est d'ailleurs ça qui est frappant dans cette pré-campagne : on va baisser les impôts, baisser les charges en espérant que ça va repartir (sorte de politique de relance à l'envers, avec les mêmes risques en termes de deficits) ... mais quid de la fraude fiscale ? Pourquoi ne pas combattre AUSSI ce phénomène ?
edit : avec une vraie volonté derrière, pas du bout des lèvres

Fraude fiscal est un sujet difficile et compliquée

N'oublie pas les riches peuvent plus facilement émigrer que les pauvres. Quand t'as un patrimoine de plus de 10 millions euros, tu peux choisir de vivre n'importe où. Des pays avec un meilleur niveau de vie que la France et avec moins d’impôt pour les riches, ça se trouve.  

Tu as des entreprises comme google Apple amazon qui fraudent en toute impunités. Mais si tu les titillent trop tu risque une guerre commerciale avec US. En plus tu ne peux pas te passer de leur service.  

Alors il faut essayer de faire avec.  

Les riches et les multinationales ont gagné, comme disait buffet.  faut pas se leurrer, l'état français n'est pas assez puissant pour lutter contre. La question est de savoir comment s'adapter tout en limitant les dégâts.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°47794627
cacatomiqu​e
Posté le 21-11-2016 à 23:13:28  profilanswer

on a le tourisme  [:ronfl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 21-11-2016 à 23:13:49
n°47794645
Gazette
Posté le 21-11-2016 à 23:14:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

La réponse habituelle sans imagination, c'est pas en baissant les charges pour se battre en frontale qu'on va réussir à relancer le bouzin.  
Mais bon, avec les patrons les plus cons du monde, dur de voir qu'un peu d'innovation "made in France", ca pourrait remplir les fameux carnet de commande.

Si en france on a bien les patrons les plus cons du monde, je te raconte même pas le niveau de leurs employers.  :o

n°47794652
kikou2419
Posté le 21-11-2016 à 23:16:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, tranquille, le mec a massacré des dizaines de milliers de civils au baril explosif, il a gazé des quartiers, il y a eu des milliers de morts torturés dans ses prisons, mais il peut encore rester le dictateur sanguinaire en place [:el burro travo:3]

Ah, ces naïfs inutiles. Le genre de grands principes qui mettent le monde à feu et à sang.
Tu ne vaux pas mieux qu'un GW Bush.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47794658
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 23:17:07  answer

Ernestor a écrit :

Ok, tranquille, le mec a massacré des dizaines de milliers de civils au baril explosif, il a gazé des quartiers, il y a eu des milliers de morts torturés dans ses prisons, mais il peut encore rester le dictateur sanguinaire en place  [:el burro travo:3]

des dictateurs yen a partout dans le monde, si on veut faire tomber précisément assad c'est par intérêt surtout. Ça ne justifie en rien ses exactions, juste que dans une guerre il y a deux camps, et nous on soutient le camp d'en face, qui n'a pas les mains propres non plus.

n°47794663
Gazette
Posté le 21-11-2016 à 23:18:18  profilanswer

C'est pas forcément les plus riches qui sont les plus généreux, quand on voit ce qui se passe avec les entreprises européennes qui tente de percer sur le marché américains.

n°47794665
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:18:52  profilanswer

orodreths a écrit :

A Moscou, le succès de François Fillon à la primaire salué comme un « événement sensationnel »

http://www.lemonde.fr/internationa [...] 3210.html?

Citation :

« Les républicains atlantistes comme Juppé sont presque vaincus, s’est réjoui M. Pouchkov. Le plus important n’est pas la défaite de Sarkozy, mais la victoire sensationnelle de Fillon, a-t-il répété avant de livrer cette ultime réflexion : Si Fillon gagne [la présidentielle], cela brisera le tandem Paris-Berlin sur la Russie. Merkel restera pratiquement seule avec Varsovie et les pays Baltes. »

Citation :

« L’axe Paris-Berlin, sur lequel repose l’Union européenne, ne sera plus aussi fort et les relations avec la Russie devrait s’améliorer », a poursuivi le commentateur, en évoquant les noms de François Fillon et Marine Le Pen comme finalistes potentiels de l’élection présidentielle.  
« On aura donc vraisemblablement deux candidats russo-favorables et non atlantistes au second tour en 2017 », s’est félicité de Russie sur Twitter Alexandre Latsa, de son vrai nom Alexandre Stefanesco, membre du parti Les Républicains (LR) et zélé laudateur du régime poutinien sur les réseaux sociaux. Son message, sans craindre de sauter les étapes, s’accompagnait des mots-clé « bouleversement », « victoire ».

Saluant la « position plus prorusse » de M. Fillon, notamment pour ses déclarations favorables à un rapprochement avec Moscou sur la Syrie, le quotidien Nezavissimaïa Gazeta résumait de son côté : « Les Républicains français ont rejoint la coalition russe. »

Citation :

Mais en 2015, à Saint-Pétersbourg, l’ancien premier ministre était intervenu sur un ton plus dur, se présentant comme porteur d’un message pour « mettre fin » à la crise déclenchée par la guerre dans l’est de l’Ukraine et « lever les sanctions » : « La question est moins de savoir qui est coupable ou innocent que d’arrêter tout ça. »
« Notre destinée, avait-il lancé devant une salle bondée, est inextricablement liée, c’est ce que disait le général de Gaulle lors de sa visite en Russie en 1966. Nous étions alors au milieu de la guerre froide et déjà de Gaulle prévoyait l’unité historique du continent… » Alors quoi ? S’était-il soudain animé sur la scène : « De Gaulle parlait avec Staline et il faudrait nous empêcher de travailler avec le président Poutine ? »

[:m3e30]

Putain, les russes déjà en train de se féliciter de l'isolement de la Pologne et des pays Baltes. Après Trump qui leur a dit qu'il faudrait qu'ils raquent s'ils veulent être protégés, maintenant un Fillon pro-Poutine qui a des chances de devenir président français, ça doit commencer à chier mou par là-bas.

Donc :

• 2008 -> Géorgie
  • 2014 -> Ukraine
  • Logiquement, 2020 -> Lituanie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2016 à 23:24:31
n°47794668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 23:19:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Personne ne demande une distinction entre cdi et cdd aux us. Tout le monde est en cdd

A la limite, que tlm soit en cdd, passe encore... Mais vu la gueule d'une part massive d'entre eux, ils n'ont certes pas demandé de cdi, mais ont voté Trump. Alors qu'ils peuvent pourtant super facilement changer leur cdd de merde pour un autre cdd de merde. Va comprendre :/

n°47794669
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:19:37  profilanswer

Merci :jap:

Du coup, il a pas parlé d'Assad en fait.

n°47794676
Chips
Posté le 21-11-2016 à 23:20:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

On ouvrira des banques à la place.  :o

Libéralisons le marché bancaire  [:cerveau klem]

n°47794678
moilol1228
Posté le 21-11-2016 à 23:20:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

l'Alternative c'est quoi, le chaos avec encore plus de mort ?  si t'as une autre solution je suis sur que certains seront intéressés.
On a viré Saddam puis kadaffi pour quel résultat?  des milliers réfugiés noyés, des centaine de victimes du terrorisme en Europe, une méfiance accrue envers les musulmans et le risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir. C'est super comme programme .

Comme disait Albert Einstein. La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Message édité par moilol1228 le 21-11-2016 à 23:22:49

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°47794686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 23:22:02  profilanswer

https://media3.giphy.com/media/JXAub9UxWKroQ/200.gif#66

n°47794689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 23:22:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, tranquille, le mec a massacré des dizaines de milliers de civils au baril explosif, il a gazé des quartiers, il y a eu des milliers de morts torturés dans ses prisons, mais il peut encore rester le dictateur sanguinaire en place

Je sais que c'est compliqué, mais il faudra un jour que les Occidentaux comprennent qu'ils n'ont absolument aucun droit de décision quant à la direction d'un pays étranger... Surtout qu'ils ne se gênent pas pour s'acoquiner avec les pires saloperies de l'époque, actuellement en action au Yémen.

n°47794691
pik3
Posté le 21-11-2016 à 23:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain, les russes déjà en train de se féliciter de l'isolement de la Pologne et des pays Baltes. Après Trump qui leur a dit qu'il faudrait qu'ils raquent s'ils veulent être protégés, mais un Fillon pro-Poutine qui a des chances de devenir président français, ça doit commencer à chier mou par là-bas.

Donc :

• 2008 -> Géorgie
  • 2014 -> Ukraine

2022 fin de l'ue.  [:lepenmarine:1]

n°47794692
simon123
Posté le 21-11-2016 à 23:23:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah, ces naïfs inutiles. Le genre de grands principes qui mettent le monde à feu et à sang.  

https://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

n°47794696
Moreweed
Posté le 21-11-2016 à 23:23:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain, les russes déjà en train de se féliciter de l'isolement de la Pologne et des pays Baltes. Après Trump qui leur a dit qu'il faudrait qu'ils raquent s'ils veulent être protégés, mais un Fillon pro-Poutine qui a des chances de devenir président français, ça doit commencer à chier mou par là-bas.

Donc :

• 2008 -> Géorgie
  • 2014 -> Ukraine

Autant, en politique intérieur, Poutine est nul mais alors, à l'extérieur, ca décoiffe  [:perco_35:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°47794697
Ernestor
Posté le 21-11-2016 à 23:23:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quels naifs ? Moi je veux bien qu'on se batte auprès des russes en Syrie, mais il y aura jamais de paix ensuite avec un Assad qui reste en place. Je rappelle qu'à la base, il y a quand même eu une vraie révolte pour le faire dégager et que même si les islamistes sont arrivés assez rapidement, ils sont arrivés après.

Donc tu fais comment pour remettre d'équerre ton pays quand le type qui a massacré des dizaines et des dizaines de milliers de civils (civils lambda, je parle pas d'islamistes là), on lui laisse les clés du camion ?

Donc il faut qu'il dégage et après que l'ONU gère la transition. Je sais pas trop comment, mais si on se met à bosser avec les russes, il y a des trucs qu'on peut négocier. Ou alors on les regarde s'embourber à Alep pendant encore des mois voire des années.

Bref, ramasse tes attaques en mousse [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-11-2016 à 23:31:17
n°47794698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2016 à 23:23:55  profilanswer

pik3 a écrit :

2022 fin de l'ue.  [:lepenmarine:1]

Et 2027 fin du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21285  21286  21287  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)