Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7159 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9152674
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:13:23  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et pour le mener quand ce travail difficile ?

Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Désolé, mais implicitement, ça sous-entend des actions concrètes dans le court terme. Ce qui empêche pas évidement de chercher des solutions plus préventives sur le long terme, mais viens pas inventer des choses que Sarko n'a pas dit. Son discours était clair, et correspondait pas (que) à ce que tu en disais, tu le sais pertinement, alors faudrait pas oublier la moitié des données au passage hein ;)

Et toi, il serait temps que tu cesses de ne voir Sarkozy qu'à travers les Guignols de l'Info : son action est plus concrète, mais aussi plus complexe et à plus long terme.

Par ailleurs, il est ministre de l'Intérieur, il ne mène pas à lui tout seul toute la politique qu'il prône, même s'il a des marges de manoeuvre en tant que président du parti majoritaire.

Mais pour autant, son action demeure limitée par le tandem Chirac-Villepin qui ne sont pas sur la même ligne que lui.

Bref, ton simplisme / manichéisme est lassant. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:15:58
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 20:13:23  profilanswer

n°9152680
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:14:05  answer

Ernestor a écrit :

Certes, je suis bien d'accord.

Mais en quoi ça peut justifier une inaction totale au niveau des actes quand il prone exactement le contraire au niveau du discours ? Ca manque de cohérence ;) On ne peut pas d'un coté dire avec virulence voire violence qu'on va tout nettoyer et ne rien faire ni même avoir rien prévu quelques mois plus tard.

Simplisme et manichéisme. Bis repetita.

n°9152708
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2006 à 20:16:57  profilanswer

Aller :D

Bon, concrétement, donne moi la liste concrète et totale des actions menées ou prévues par Sarkozy pour "nettoyer les banlieues au karcher".

Et après, viens me démontrer que ces actions correspondent bien à l'image d'un nettoyage au karcher.

Quant à ta remarque sur les guignols, c'est du mépris pur et simple envers moi. Ca gave sérieux d'être pris pour un con comme ça.

Moi je ne fais le simple constat que les actions de Sarko ne sont pas à la hauteur de ses discours (ce qui n'implique pas qu'il ne fasse rien contrairement à ce que tu sous entends que je dis), et que oui, pour moi, c'est de la démagogie. Maintenant t'as pas été capable de prouver que j'ai tord. J'attend :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 20:17:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9152735
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:20:15  answer

Ernestor a écrit :

Aller :D

Bon, concrétement, donne moi la liste concrète et totale des actions menées ou prévues par Sarkozy pour "nettoyer les banlieues au karcher".

Je t'ai cité un certain nombre de mesures, toutes ne dépendant pas du ministère de l'Intérieur.

Par ailleurs, ta prétention à exiger de moi une liste totale et exhaustive de ses actions et propositions, pour contrer ton affirmation selon laquelle il n'aurait "rien fait", est complètement exagérée et abusive. [:airforceone]

Ton extrémisme me permettent de ne te citer qu'une seule action pour invalider tes dires. Ce que j'ai déjà fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:22:09
n°9152742
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 20:21:07  profilanswer

Je tiens à dire qu'en ce qui concerne le manichéisme, en matière de politique, ça correspond au fonctionnement normal de notre cerveau (montré par des psychiatres et autres neurobiologistes). En gros, il y a les gens qui pensent comme nous (que l'on reconnait comme tels tout du moins). Et pis, il y a les autres, tous les autres.

Et pis, c'est tout :D

n°9152754
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 20:22:44  profilanswer

Je répéte : il n'a rien fait qui corresponde à une action concrète et efficace qu'on peut de qualifier de "nettoyage au karcher".  

Qu'il fasse du nettoyage au plumeau pour que ça soit fait proprement et lentement sans trop de casse, le tout en collaboration avec d'autres ministères, je dis pas le contraire. Mais aucune de ses actions ne peut être qualifiée de nettoyage au karcher.

Et je constate que tu n'as pas été capable de dire le contraire et t'as préféré botté en touche, preuve que j'ai raison ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 20:23:19

---------------
n°9152760
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 20:24:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répéte : il n'a rien fait qui corresponde à une action concrète et efficace qu'on peut de qualifier de "nettoyage au karcher".

En gros, vous êtes en train de lui reprocher de ne pas avoir tiré dans le tas? :heink:

n°9152764
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:24:11  answer

docmaboul a écrit :

Je tiens à dire qu'en ce qui concerne le manichéisme, en matière de politique, ça correspond au fonctionnement normal de notre cerveau (montré par des psychiatres et autres neurobiologistes). En gros, il y a les gens qui pensent comme nous (que l'on reconnait comme tels tout du moins). Et pis, il y a les autres, tous les autres.

Et pis, c'est tout :D

Toi, tu n'as pas suivi les dernières polémiques concernant la psychiatrie et les approches comportementales. :o

Et puis, si l'on t'écoutait, où qu'on le mettrait, Bayrou ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:24:28
n°9152772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2006 à 20:25:10  profilanswer

Dites je peux venir dans votre dialogue là? Ernestor et Artus? :o

n°9152773
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 20:25:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

En gros, vous êtes en train de lui reprocher de ne pas avoir tiré dans le tas? :heink:

Je suis en train de lui reprocher d'avoir faire de grands discours avec des phrases chocs et démago sans que les actes qu'on aurait pu attendre de tels propos n'aient eu lieu. Rien d'autre.

Et d'ailleurs, il me semble que t'étais d'accord avec moi là dessus l'autre jour :p

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 20:25:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 20:25:16  profilanswer

n°9152781
imation
Posté le 07-08-2006 à 20:26:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

ils s'amusent comme des petits fous  ;)   :D

n°9152786
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:26:18  answer

Ernestor a écrit :

Qu'il fasse du nettoyage au plumeau pour que ça soit fait proprement et lentement sans trop de casse, le tout en collaboration avec d'autres ministères, je dis pas le contraire. Mais aucune de ses actions ne peut être qualifiée de nettoyage au karcher.

Et je constate que tu n'as pas été capable de dire le contraire et t'as préféré botté en touche, preuve que j'ai raison ;)

Et toi, tu es dur de l'oreille : tu persistes à dire que "nettyage au karcher" implique des actions violentes, alors que ça peut tout autant désigner une action résolue, de court terme comme de long terme.

Pour le reste, je te redonne à lire ceci :

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:35:35
n°9152792
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:26:56  answer

Ernestor a écrit :

Je suis en train de lui reprocher d'avoir faire de grands discours avec des phrases chocs et démago sans que les actes qu'on aurait pu attendre de tels propos n'aient eu lieu. Rien d'autre.

Et d'ailleurs, il me semble que t'étais d'accord avec moi là dessus l'autre jour :p

Un mauvais coup de soleil, peut-être ? :o

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 20:27:08
n°9152803
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 20:28:20  answer

dante2002 a écrit :

Essaie si tu l'oses. [:rhetorie du chaos]  

Plus on est de fous, plus on trinque.  [:roro51]

n°9152825
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 20:32:15  profilanswer

Non mais je doute que des résultats d'une étude neurobiologique publiés il y a deux mois en fassent partie, surtout pour expliquer pourquoi on est s'y prompt à s'engueuler dès qu'on cause politique :D (c'était peut être le sujet de ces polémiques, par l'exemple :whistle:).

Citation :

Et puis, si l'on t'écoutait, où qu'on le mettrait, Bayrou ? :D

Dans la catégorie de ceux qui n'ont pas de cerveau? [:ddr555]

n°9152863
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 20:36:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus ou moins. Mais bon, lui reprocher de ne pas avoir nettoyé les banlieues au karcher, comme il l'a dit une fois, je trouve que c'est un peu gonflé :o

n°9153004
docmaboul
Posté le 07-08-2006 à 20:53:05  profilanswer

[Moment divertissement]
Bon, pourquoi s'engueule-t-on dès qu'on cause politique?

L'expérience a été la suivante:
- on montre à des volontaires des photos d'hommes politiques qu'ils considèrent de leur bord: une certaine zone de leur cerveau s'active (le cortex préfrontal ventromédian pour ceux qui veulent tout savoir :o)
- on montre à ces mêmes volontaires la silhouette d'un visage où est inscrit le mot "MOI": la même zone s'active
- on leur montre maintenant des photos d'hommes politiques d'autres bords: une autre zone s'active (le cortex préfrontal dorsolatéral)

On sait que le cortex préfrontal ventromédian participe dans les raisonnements à la première personne. On sait aussi qu'il s'active lorsqu'on nous raconte une histoire et que nous nous y projetons comme étant à la première personne (le fameux phénomène d'identification du spectateur au théâtre ou encore au cinéma). Le dorsolatéral s'active quant à lui dans des processus induisant une séparation nette entre soi et autrui.

Conclusion: nous considérons que l'homme politique de notre bord pense comme nous, nous nous projettons sur lui, et nous prenons donc les attaques qui lui sont faites à la première personne, pour nous.

Moralité: pour faire tourner en bourrique Ernestor, lui dire, en traître, que Staline est le fils spirituel de Marx et que les communistes ne sont qu'un ramassis de criminels contre l'humanité. TT assuré :D
[/Moment divertissement]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 07-08-2006 à 20:53:24
n°9153036
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 20:56:47  profilanswer

Je dis juste que ça implique des actions concrètes et rapides de répression contre la délinquance et la criminalités. Je ne suis donc pas dur de l'oreille, mais toi tu joues à celui qui veut pas comprendre ;)

Et désolé, mais il est quand même plus clair que ma défintion est bien plus pertinente que la tienne, faudrait pas trop pousser non plus ;)

Quant à la liste que tu donnes, ce sont certes de bonnes initiatives, mais qui encore une fois n'entrent pas dans le cadre d'une politique "au karcher". C'est tout.

---------------
n°9153103
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:03:32  answer

Ernestor a écrit :

Je dis juste que ça implique des actions concrètes et rapides de répression contre la délinquance et la criminalités. Je ne suis donc pas dur de l'oreille, mais toi tu joues à celui qui veut pas comprendre ;)

Et désolé, mais il est quand même plus clair que ma défintion est bien plus pertinente que la tienne, faudrait pas trop pousser non plus ;)

Quant à la liste que tu donnes, ce sont certes de bonnes initiatives, mais qui encore une fois n'entrent pas dans le cadre d'une politique "au karcher". C'est tout.

Que tu prétends.

Mais au moins avons-nous mis au clair notre point de divergence : tu prends au premier degré les paroles de Sarkozy, moi non. [:airforceone]

n°9153118
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 21:06:09  profilanswer

Ah mais non, je suis pas naif hein :D

Je ne prend pas au premier degré ces paroles, je dis juste que c'est de la démagogie ;) Quand on est ministre, on ne se permet pas de dire n'importe quoi n'importe comment, on a une responsabilité devant le pays.

Sarko a volontairement usé de termes agressifs et rentre dedans. Donc de 2 choses l'unes :
1) Il adopte une politique qui va dans ce sens et là, il est cohérent avec ses propos
2) C'est de la démagogie

C'est pas compliqué ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 21:06:35

---------------
n°9153128
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 21:07:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

[Moment divertissement]

Moralité: pour faire tourner en bourrique Ernestor, lui dire, en traître, que Staline est le fils spirituel de Marx et que les communistes ne sont qu'un ramassis de criminels contre l'humanité. TT assuré :D
[/Moment divertissement]

Ban @ life assuré [:aloy]

[:tinostar]  

---------------
n°9153153
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 21:11:10  profilanswer

Il y a, en France, qql chose que je trouve bizarre....

cela vient de la radicalisation des opinions (et ca sert à Sarko)

D'un coté il y a la gauche qui dit que lorsqu'on parle de "racailles" on est raciste mm si on a marqué aucun point dans son discours à ce propos
toute parole forte est vue comme un acte emprunté au fascisme alors que 99% du temps (et je le déplore) les paroles ne sont pas suivis d'actes....
Pour simplifier, ils font une montagne de rien....
(Parler ainsi n'a aucune force à mes yeux)
Dans le mm temps, ils ne proposent rien, ils sont là comme la grande "opposition" si forte en France

De l'autre il y a un grand groupe Droite Xtrem Droite qui de plus en plus se rapprochent et parlent bcp de refaire tout au karcher (ou mm à l'alcool à bruler si ca les amuse) mais eux n'agissent pas....
Ceux là voteront pour Sarkozy...

Mais je pense que cette simplification politique n'st pas une bonne chose car plus les deux groupes se radicalisent de leur coté :
- détruisant une possible communion nationnale en cas de pb
- et surtout obligeant les deux groupes à utiliser des termes tj plus forts pour exister et donc ne peuvent plus agir en suivant leur paroles, devenues irréalisables....
(une action normale paraitrait forte si elle avait été annoncée comme telle mais parait insuffisante et donc décevante quand elle est précédée de paroles plus fermes)

---------------
Sleep is overrated...
n°9153154
farib
Posté le 07-08-2006 à 21:11:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne prend pas au premier degré ces paroles, je dis juste que c'est de la démagogie ;) Quand on est ministre, on ne se permet pas de dire n'importe quoi n'importe comment, on a une responsabilité devant le pays.

Sarko a volontairement usé de termes agressifs et rentre dedans. Donc de 2 choses l'unes :
1) Il adopte une politique qui va dans ce sens et là, il est cohérent avec ses propos
2) C'est de la démagogie

C'est pas compliqué ;)

On s'en fout, c'est nous qu'on va etre elu en 2007 [:k-nar]

[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-08-2006 à 21:11:37

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9153159
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-08-2006 à 21:11:40  profilanswer

farib a écrit :

On s'en fout, c'est nous qu'on va etre elu en 2007

Nous, c'est ? les socialos à l'eau-de-rose ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153182
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:13:46  answer

Ernestor a écrit :

2) C'est de la démagogie

C'est pas compliqué ;)

:non:  

D'un ton déterminé. :o

n°9153204
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 21:15:46  profilanswer

Si tu veux :D

Et ce que je dis juste, c'est que des actions déterminées et qui envoient du paté comme du karcher envoie de l'eau sous pression, on les as pas vu :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2006 à 21:16:00

---------------
n°9153239
farib
Posté le 07-08-2006 à 21:18:40  profilanswer

Thordax a écrit :

Nous, c'est ? les socialos à l'eau-de-rose ?

Je laisse planer le doute [:petrus75]

---------------
n°9153248
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:19:20  answer

Ernestor a écrit :

Si tu veux :D

Et ce que je dis juste, c'est que des actions déterminées et qui envoient du paté comme du karcher envoie de l'eau sous pression, on les as pas vu :o  :whistle:

On met ça aux voix ? :o  

Aux voix du premier tour des présidentielles prochaines par exemple ? Voire du deuxième tour ? (si ton candidat arrive au deuxième tour, d'ailleurs  :whistle: )

n°9153250
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 21:19:24  profilanswer

Le doute n'est pas permis : depuis quelques décennies, il y a systématiquement alternance de la majorité, tout va bien donc :jap: :whistle:

---------------
n°9153251
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:19:41  profilanswer

farib a écrit :

Je laisse planer le doute

Ce n'est pas très urbain de ta part :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153256
Ernestor
Posté le 07-08-2006 à 21:19:55  profilanswer

:??:

Qu'est ce que tu dis là  :pt1cable:  

Tu veux voter quoi exactement ? :D

---------------
n°9153259
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:20:14  answer

farib a écrit :

Je laisse planer le doute [:petrus75]

Compte tenu de ta signature perso, je n'ai pas de doute sur ton souhait à toi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 21:21:08
n°9153266
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:20:58  answer

Ernestor a écrit :

:??:

Qu'est ce que tu dis là  :pt1cable:  

Tu veux voter quoi exactement ? :D

Pour savoir si la population française est davantage convaincue que toi. ;)

(tssss... faut tout t'expliquer !  :o )

n°9153277
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:21:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le doute n'est pas permis : depuis quelques décennies, il y a systématiquement alternance de la majorité, tout va bien donc :jap: :whistle:

Le problème avec l'alternance, c'est que l'on a tendance a cassé ce qui a été entamé, sous le prétexte que c'est "nul car de gauche/droite", et que finalement certaines mesures n'aboutissent pas.

Autre phénomène constaté, le gouvernement en place reprend les mesures de l'ancien, en les "améliorant" alors qu'il ne s'agit que d'un simple ersatz (emplois jeunes par exemple).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153289
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 07-08-2006 à 21:22:24  profilanswer

on s'éloigne un peu du sujet....

---------------
Sleep is overrated...
n°9153308
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:24:19  answer

Ouais, faudrait arrêter de parler de Sarkozy, il y a déjà un topic dédié pour ça. [:prodigy]

n°9153326
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:25:56  profilanswer

Je vous mets le lien, je suis cool :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7335-1.htm

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153345
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:27:53  answer

n°9153350
Thordax
Posté le 07-08-2006 à 21:28:58  profilanswer

On s'éloigne un peu du sujet, les remerciements et autres kikoolol, c'est sur inso :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9153364
farib
Posté le 07-08-2006 à 21:30:13  profilanswer

Nan mais la question qui m'interesse, c'est par rapport a la gauche.

J'avoue, je suis UMP a mort, et je suis archicertain de la victore de Sarkozy. Disons que y'a 6 mois, je commencais a flipper, mais je suis rassurre par le PS actuel.

Et a gauche, vous croyez comment a votre victoire ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?

[:k-nar]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-08-2006 à 21:30:26

---------------
n°9153379
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:31:32  answer

Thordax a écrit :

On s'éloigne un peu du sujet, les remerciements et autres kikoolol, c'est sur inso :o

Salaud, tu pourrais donner le lien au moins. :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)