Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9142752
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Waldi a écrit :

Et toi au lieu de critiquer tjs les autres, dis nous ce qu'il faut faire pour faire avancer et changer les choses stp.

Ne rêve pas il a jamais rien produit de réalisable.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:05:27  profilanswer

n°9142756
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:05:52  profilanswer

Waldi a écrit :

Et où est-ce que j'ai dit que tu as dit que ca donne le droit de tuer, de bruler ou voler ? Nulle part  donc ca serait plutot toi d'arreter de raconter des bétises.

Tu crois vraiment que les arabes et/ou les blacks sont les seuls à avoir uen vie difficile ? Si tout ceux qui ont une vie difficiel se sert de ça comme excuse pour casser, bruler ou tuer alors imagines la scène.

Je ne veux pas comparer l'intégration des diiférentes cultures ou races mais c'est juste la vérité. Et puis pour éviter toute forme de racisme il faut mettre toutes les races sur le même niveau non ?

C'est marrant, ce jonglage constant entre "constat" et "vérité". [:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9142765
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 19:06:32  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant, ce jonglage constant entre "constat" et "vérité". [:dks]

Et toit tu continues tjs à critiquer sans rien donner ou proposer pour faire avancer les choses.

n°9142768
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:06:49  profilanswer

la question a écrit :

genre, le type qui se pose en médiateur, alors qu'il soutient les mêmes idées que Hutch. [:dks]  

cesse de m'interpeller, veux-tu. :jap:

Tu soutient les mêmes idées que la majoritée des forumeurs, ça veut dire quelque chose?

n°9142775
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:07:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas mal le nouveau cru des pro-sarkozystes , c'est du lourd ces derniers jours  [:zytrafumay]

du millésime de furieux.[:di_canio]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9142787
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:08:17  profilanswer

la question a écrit :

du millésime de furieux.[:di_canio]

Le défenseur des amalgames qui les utilisent comme il le souhaite.

n°9142801
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:09:35  profilanswer

Waldi a écrit :

Et toit tu continues tjs à critiquer sans rien donner ou proposer pour faire avancer les choses.

faire avancer quoi?  
ton inculture ou celle de Hutch?
je ne suis ni ton père, ni ton prof, alors continue d'étaler tes lacunes ici, j'en ai RAB.[:airforceone]

---------------
n°9142807
dem197
Posté le 06-08-2006 à 19:10:36  profilanswer

Waldi a écrit :

Et où est-ce que j'ai dit que tu as dit que ca donne le droit de tuer, de bruler ou voler ? Nulle part  donc ca serait plutot toi d'arreter de raconter des bétises.

"Je te répète encore une fois que le faite d'avoir eu une vie difficile ne donne pas le droit de voler, bruler ni tuer. "  :o  

Tu crois vraiment que les arabes et/ou les blacks sont les seuls à avoir uen vie difficile ? Si tout ceux qui ont une vie difficiel se sert de ça comme excuse pour casser, bruler ou tuer alors imagines la scène.

Je ne veux pas comparer l'intégration des diiférentes cultures ou races mais c'est juste la vérité. Et puis pour éviter toute forme de racisme il faut mettre toutes les races sur le même niveau non ?

je ne crois pas que les arabes et les blacks sont les seuls a avoir une vie difficile mais je crois qu'on est surement plus raciste envers les blacks ou les arabes que les chinois ...pour les raisons données au dessus : plus de respect pour les asiatiques en general dans la pensée collective francaise et moins pour les arabes et encore moins pour les blacks (par exemple les asiats c'est des bosseurs ..les noirs et les arabes c'est des feignants ) . ca ne sert pas comme excuses , ca peut expliquer ...apres ca veut po dire que ca empechera la prison a l'auteur de faits reprehensibles ...mais ca peut expliquer aux ignares (a ne po prendre pour toi )  que la violence n'est jamais gratuite et ne descends jamais du saint esprit ...elle a une source et pour l'eliminer ben faut eliminer la source du conflit , mettre tout le monde en tole ne reglera pas le probleme de fond . au niveau de l'integration , je ne mets po tout le monde au meme niveau puisque chaque culture est differente et aura donc une facon differente de s'integrer ...libre a toi de penser que ces du racisme .

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 06-08-2006 à 19:13:00
n°9142822
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:11:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Le défenseur des amalgames qui les utilisent comme il le souhaite.

Tu écris et parles tellement mal qu'on n'arrive plus à te comprendre.
Suivant les critères sarkozyens, tu ne fais pas d'effort pour t'intégrer et si tu étais étranger, tu devrais quitter le pays. [:vague nocturne]

---------------
n°9142841
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 19:13:32  profilanswer

la question a écrit :

Tu écris et parles tellement mal qu'on n'arrive plus à te comprendre.

On se bêtifie à dessein? :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:13:32  profilanswer

n°9142842
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2006 à 19:13:37  profilanswer

la question a écrit :

p-e parce que la police française est loin d'être irréprochable ds son comportement vis-à-vis de certains types de populations.
On notera par exemple:
- l'enquête en cours sur l'accident confirme la faute de service des policiers.
- une enquête sur l'interrogatoire du survivant du drame risque d'être lancée.

Gazette a écrit :

Non mais dire que les jeunes fuit les flics parce que les flics leurs font du mal quand ils sont innoncent c'est pensé que les flics chopent des innocents pour les tabassés.

La police française est  loin d'être irréprochable !=  aucun flic ne respecte la loi

Sa tournure de phrase laisse entendre qu'une partie du sujet a un comportement déviant.  

Enfin s'il faut faire de l'explication de texte à chaque post on ne va pas s'en sortir... [:klem3i1]  

n°9142859
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:14:51  profilanswer

dem197 a écrit :

je ne crois pas que les arabes et les blacks sont les seuls a avoir une vie difficile mais je crois qu'on est surement plus raciste envers les blacks ou les arabes que les chinois ...pour les raisons données au dessus : plus de respect pour les asiatiques en general dans la pensée collective francaise et moins pour les arabes et encore moins pour les blacks . ca ne sert pas comme excuses , ca peut expliquer ...apres ca veut po dire que ca empechera la prison a l'auteur de faits reprehensibles ...mais ca peut expliquer aux ignares (a ne po prendre pour toi )  que la violence n'est jamais gratuite et ne descends jamais du saint esprit ...elle a une source et pour l'eliminer ben faut eliminer la source du conflit , mettre tout le monde en tole ne reglera pas le probleme de fond . au niveau de l'integration , je ne mets po tout le monde au meme niveau puisque chaque culture est differente et aura donc une facon differente de s'integrer ...libre a toi de penser que ces du racisme .

Ok tu dit donc que toute personne auteur de faits réprehensibles doit être réeducé, je suis d'accord avec toi, mais pense tu qu'on a les moyens de réeducé toute ces personnes?

n°9142861
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 19:15:00  profilanswer

la question a écrit :

faire avancer quoi?  
je ne suis ni ton père, ni ton prof, alors continue d'étaler tes lacunes ici, j'en ai RAB.[:airforceone]

Tu es plus stupide que je le croyais...

Tu es sur un forum et sur un topic pour donner tes idées, opinions et pensées pour faire avancer le débat... tu sais ça au moins ?

Mais bon c'est vrai que tu es encore un "nouveau" sur le forum tu ne dois pas savoir que le forum n'est pas réservé pour toi pour que tu critiques toujours sans rien proposeer ou peut-être que tu as peur de dire quelques choses ou pire zncore parce que tu ne sais pas du tout quoi dire.

Je suis sur que tu vas encore citer mes propos ou ceux des autres pour critiquer sans rien proposer de concret toi même. C'est très facile de critiquer les autres quand on a rien d'intéressant ou d'intelligent à dire.

n°9142891
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:17:32  profilanswer

peaceful a écrit :

La police française est  loin d'être irréprochable !=  aucun flic ne respecte la loi

Sa tournure de phrase laisse entendre qu'une partie du sujet a un comportement déviant.  

Enfin s'il faut faire de l'explication de texte à chaque post on ne va pas s'en sortir... [:klem3i1]

Je n'ai pas quoté ce post, alors ne brasse pas d'air.

n°9142899
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 19:18:09  profilanswer

la question a écrit :

faire avancer quoi?  

Toi tu n'as pas de culture pour ne pas avoir proposer aucune solution autre que celle de ceux dont tu n'es pas d'accord, en clair quand t'a rien à dire tu te tais.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142907
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 19:19:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Heu non. "La police française", c'est du même ordre que "le(s) juif(s)" ou "le(s) noir(s)" [:kiki]
Si on ne veut pas donner dans l'amalgame, mieux vaut se passer de l'article défini pour utiliser l'article indéfini: des policiers français sont loin d'être irréprochables.

n°9142917
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:20:43  profilanswer

Waldi a écrit :

Tu es plus stupide que je le croyais...

Tu es sur un forum et sur un topic pour donner tes idées, opinions et pensées pour faire avancer le débat... tu sais ça au moins ?

Mais bon c'est vrai que tu es encore un "nouveau" sur le forum tu ne dois pas savoir que le forum n'est pas réservé pour toi pour que tu critiques toujours sans rien proposeer ou peut-être que tu as peur de dire quelques choses ou pire zncore parce que tu ne sais pas du tout quoi dire.

Je suis sur que tu vas encore citer mes propos ou ceux des autres pour critiquer sans rien proposer de concret toi même. C'est très facile de critiquer les autres quand on a rien d'intéressant ou d'intelligent à dire.

hutch54 a écrit :

Toi tu n'as pas de culture pour ne pas avoir proposer aucune solution autre que celle de ceux dont tu n'es pas d'accord, en clair quand t'a rien à dire tu te tais.

et paf, des miroirs magiques.[:dawa]

Et si vous laissiez des personnes sensées parler.
Prener exemple sur dem197, il fait au moins l'effort de s'exprimer qq chose de cohérent. :jap:

---------------
n°9142920
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2006 à 19:21:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Toi ça fait un moment que je te vois brassé de l'air mais j'ai jamais vue l'ombre d'une preuve mis a part les affirmations d'autres forumeurs à tes idées qui sont pas plus valable que celle de Hutch.

Gazette a écrit :

Je n'ai pas quoté ce post, alors ne brasse pas d'air.

Mince alors un pro-sarko qui me reproche de brasser de l'air c'est la meilleure celle là :D
  Je vois que c'est récurent chez toi de reprocher aux autres de brasser de l'air... une fixette?

Enfin bon, tu l'as conjugué correctement cette fois au moins.. on avance  :whistle:

n°9142921
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 19:21:17  profilanswer

dem197 a écrit :

je ne crois pas que les arabes et les blacks sont les seuls a avoir une vie difficile mais je crois qu'on est surement plus raciste envers les blacks ou les arabes que les chinois ...pour les raisons données au dessus : plus de respect pour les asiatiques en general dans la pensée collective francaise et moins pour les arabes et encore moins pour les blacks (par exemple les asiats c'est des bosseurs ..les noirs et les arabes c'est des feignants ) . ca ne sert pas comme excuses , ca peut expliquer ...apres ca veut po dire que ca empechera la prison a l'auteur de faits reprehensibles ...mais ca peut expliquer aux ignares (a ne po prendre pour toi )  que la violence n'est jamais gratuite et ne descends jamais du saint esprit ...elle a une source et pour l'eliminer ben faut eliminer la source du conflit , mettre tout le monde en tole ne reglera pas le probleme de fond . au niveau de l'integration , je ne mets po tout le monde au meme niveau puisque chaque culture est differente et aura donc une facon differente de s'integrer ...libre a toi de penser que ces du racisme .

Oui  j'ai dit : Je te répète encore une fois que le faite d'avoir eu une vie difficile ne donne pas le droit de voler, bruler ni tuer.

Mais je n'ai pas dit que tu as dit que ca donne le droit de tuer, voler ou bruler.

Pourquoi la plupart respecte plus les asiatiques que les blacks ou les arabes ? La différence de culture n'explique pas tout (ou peut-etre au début) mais à notre époque ce sont les faits qui font en sorte qu'on respecte ou pas un peuple.

Sinon je n'ia pas dit qu'il faut mettre tout le monde en prison.

Plus il y a la violence moins il y aura le respect. Tu crois qu'on n'a jamais rien proposé aux gens (jeunes et moins jeunes) d'arreter de trainer dans la rue ou devenir des racailles ?

La loi est pareil pour tous.

n°9142931
dem197
Posté le 06-08-2006 à 19:22:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok tu dit donc que toute personne auteur de faits réprehensibles doit être réeducé, je suis d'accord avec toi, mais pense tu qu'on a les moyens de réeducé toute ces personnes?

est ce que j'ai parler de reeducation ? non . j'en ai parlé pour des jeunes de  moins de 20 ans laisses a eux tout seul et qui font des conneries graves   mais il est hors de question de faire des grands centres educatifs ou on y met tout le monde . ton education n'est po la seule valable . je te dis ca car tu dis tout le monde devrait etre reeduqué . il y a conneries et conneries . il ya des conneries graves contre lesquelles la "reeducation" s'impose et il y a une multitude d'autres conneries ou on a po besoin de reformater le tout . de la nuance c'est important ...

hors de question de faire du big brother en gros ...

chacun a sa culture et il est aussi hors de question de faire en sorte que tout le monde prenne la culture franco francaise . il doit y avoir une culture qui represente toutes cellles presentes au sein de la republique .  

n°9142943
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 19:23:27  profilanswer

la question a écrit :

Prener exemple sur dem197, il fait au moins l'effort de s'exprimer qq chose de cohérent. :jap:

Surtout parce que il pense la même chose que toi, alors tes propositions pour faire avancer le débat, car grâce à ton intelligence supérieure tu vas faire avancer le débat je suppose :sarcastic:

---------------
n°9142952
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 19:24:21  profilanswer

la question a écrit :

Si je ne suis pas sensé alors toi tu es quoi ? Un imbécile né ?

Tu ne fais que répéter les autres et critiquer les autres.

Tu n'as rien proposé ou dit quelques choses de sensées alors arretes tes conneries stp.

n°9142956
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 06-08-2006 à 19:25:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas mal le nouveau cru des pro-sarkozystes , c'est du lourd ces derniers jours  [:zytrafumay]

Ca c'est l'effet des tongs UMP et le autres produits plus proches....  :sol:

---------------
Sleep is overrated...
n°9142975
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:27:57  profilanswer

hutch54 a écrit :

Surtout parce que il pense la même chose que toi, alors tes propositions pour faire avancer le débat, car grâce à ton intelligence supérieure tu vas faire avancer le débat je suppose :sarcastic:

Waldi a écrit :

Si je ne suis pas sensé alors toi tu es quoi ? Un imbécile né ?

Tu ne fais que répéter les autres et critiquer les autres.

Tu n'as rien proposé ou dit quelques choses de sensées alors arretes tes conneries stp.

Pour faire avancer un débat, il faut améliorer le niveau des propos.
Ce qui vu le niveau des votres, est impossible malheureusement. [:x-httpd-php]

---------------
n°9142976
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:27:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Mince alors un pro-sarko qui me reproche de brasser de l'air c'est la meilleure celle là :D
  Je vois que c'est récurent chez toi de reprocher aux autres de brasser de l'air... une fixette?

Enfin bon, tu l'as conjugué correctement cette fois au moins.. on avance  :whistle:

Je ne suis pas pro sarko, je ne l'ai jamais écrit.

Tes fausses attaque confirme que tu brasse de l'air mais continue tu n'intéraisse personne.

Message édité par Gazette le 06-08-2006 à 20:34:03
n°9142990
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2006 à 19:31:26  profilanswer

Waldi a écrit :

...
Pourquoi la plupart respecte plus les asiatiques que les blacks ou les arabes ?  
...

Peut être parce que "la plupart" ne s'est jamais fait emmerder dans la rue par un asiatique.
Je dis ca mais je dis rien hein.

n°9142992
dem197
Posté le 06-08-2006 à 19:31:41  profilanswer

Waldi a écrit :

Oui  j'ai dit : Je te répète encore une fois que le faite d'avoir eu une vie difficile ne donne pas le droit de voler, bruler ni tuer.

Mais je n'ai pas dit que tu as dit que ca donne le droit de tuer, voler ou bruler.

mouais ca sous entendait ka meme que je disais qu'il fallait les laisser tuer etc ...

Pourquoi la plupart respecte plus les asiatiques que les blacks ou les arabes ? La différence de culture n'explique pas tout (ou peut-etre au début) mais à notre époque ce sont les faits qui font en sorte qu'on respecte ou pas un peuple.

Sinon je n'ia pas dit qu'il faut mettre tout le monde en prison.

Plus il y a la violence moins il y aura le respect. Tu crois qu'on n'a jamais rien proposé aux gens (jeunes et moins jeunes) d'arreter de trainer dans la rue ou devenir des racailles ?

La loi est pareil pour tous.

tu te trompes lourdement au niveau de notre jugement des differents integrations : la pensée collective peut-etre tres desastreuse sans que ce soit oblmigatoirement lié a une realité . par exemple si tu faisais un sondage sur l'islam en france a l'heure actuelle ben ca sera po joli joli , c'est le resultat d'une pensée collective faites de raccourcis aides par des medias feignants , ca n'est pas la realité . par exemple si tu prends les noirs et si tu reflechis a quelle image sont associés les noirs ici c'est l'afrique , la famine et les guerres . si il y a un reportage sur l'afrique c'est soit sur la famine , les guerres ou un safari photo au kenya . et bien tout ca va construire une pensée collective sur les noirs . pour l'histoire europeenne les noirs n'ont jamais rien foutu par rapport aux arabes et aux asiat qui ont eux créé les maths ou le commerce . donc resultat ben les noirs c'est de la merde en gros d'ou un racisme facile et plein de raccourcis existants ...

enfin bon faudrait devellopper beaucoup plus tout ca et je ne suis pas assez carré pour le faire mais saches juste que tu ne te rends pas compte a quel point on se construit collectivement des images fausses .

et sarko joue dangereusement sur ce genre d'images par ses raccourcis vaseux ^^ il les fausse encore plus !

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 06-08-2006 à 19:45:20
n°9142994
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2006 à 19:31:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu non. "La police française", c'est du même ordre que "le(s) juif(s)" ou "le(s) noir(s)" [:kiki]
Si on ne veut pas donner dans l'amalgame, mieux vaut se passer de l'article défini pour utiliser l'article indéfini: des policiers français sont loin d'être irréprochables.

Nan je ne crois pas [:dawa]

La police est certes un enssemble qui englobe tous les policiers, mais c'est l'expression "loin d'etre irréprochable" qui implique que l'on en considère partiellement le contenu.  

il faisait allusion à la police française en tant que groupe d'individu non pas entité abstraite.

exemple: le cageot est loin d'être sain, quelques pommes sont gatées.

Mais on peut pinailler...:D

n°9143011
Gazette
Posté le 06-08-2006 à 19:35:27  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Peut être parce que "la plupart" ne s'est jamais fait emmerder dans la rue par un asiatique.
Je dis ca mais je dis rien hein.

Je me suis deja fait emérder par des viets et je fait pas de différences ce n'était pas plus valable que de passé dans un quartier chaud.

n°9143185
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 19:57:58  profilanswer

la question a écrit :

C normal que tu n'arrives pas vu que tu n'as aucun niveau mental.

A part critiquer les autres tu ne sais rien faire d'autres.

n°9143189
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 19:58:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Nan je ne crois pas [:dawa]

La police est certes un enssemble qui englobe tous les policiers, mais c'est l'expression "loin d'etre irréprochable" qui implique que l'on en considère partiellement le contenu.  

il faisait allusion à la police française en tant que groupe d'individu non pas entité abstraite.

exemple: le cageot est loin d'être sain, quelques pommes sont gatées.

Mais on peut pinailler...:D

Non, il n'y a pas à pinailler. Un article défini au pluriel sert à désigner tout un ensemble. Les juifs, les noirs, les flics, ce sont tous les juifs, tous les noirs, tous les flics. On dit aussi, en rhétorique, qu'il caractérise une vision globalisante. Un article indéfini sert à désigner une partie. Des juifs, des noirs, des flics, ce sont certains des juifs, certains des noirs, certains des flics. En rhétorique, ça caractérise une vision particularisante (et en linguistique, c'est un déterminant indéfini). Ce que vous mettez après pour les qualifier peut effectivement avoir une influence quand c'est une expansion nominale (par exemple, "les flics, qui sont obèses" ) dans la mesure où celle-ci caractérise et précise sans ambiguïté ce dont on parle (en l'occurrence les flics obèses et non pas tous les flics). Ce n'est pas le cas dans la phrase "la police nationale qui est loin d'être irréprochable" et c'est du même acabit, encore, que "le noir qui est loin de sentir bon".

n°9143226
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 20:02:48  profilanswer

dem197 a écrit :

tu te trompes lourdement au niveau de notre jugement des differents integrations : la pensée collective peut-etre tres desastreuse sans que ce soit oblmigatoirement lié a une realité . par exemple si tu faisais un sondage sur l'islam en france a l'heure actuelle ben ca sera po joli joli , c'est le resultat d'une pensée collective faites de raccourcis aides par des medias feignants , ca n'est pas la realité . par exemple si tu prends les noirs et si tu reflechis a quelle image sont associés les noirs ici c'est l'afrique , la famine et les guerres . si il y a un reportage sur l'afrique c'est soit sur la famine , les guerres ou un safari photo au kenya . et bien tout ca va construire une pensée collective sur les noirs . pour l'histoire europeenne les noirs n'ont jamais rien foutu par rapport aux arabes et aux asiat qui ont eux créé les maths ou le commerce . donc resultat ben les noirs c'est de la merde en gros d'ou un racisme facile et plein de raccourcis existants ...

enfin bon faudrait devellopper beaucoup plus tout ca et je ne suis pas assez carré pour le faire mais saches juste que tu ne te rends pas compte a quel point on se construit collectivement des images fausses .

et sarko joue dangereusement sur ce genre d'images par ses raccourcis vaseux ^^ il les fausse encore plus !

Je ne sousentends rien du tout. J'ai dit juste ce que je pense et je pense que je n'ai pas tort en disant qu'avoir une vie difficile ne donne pas le droit de voler, bruler ou tuer.

Mais la vérité d'aujourd'hui quand on voit des racailles ou des voleurs on voit plus les blacks et les arabes que les asiatiques ou pas ?

ps : je ne pense pas que les noirs c de la merde ou que les asiatiques sont supérieur aux arabes mais je parle des faits réels d'aujourd'hui et de ce qu'on pourrait voir aujourd'hui (je tiens à le préciser).  :jap:

n°9143250
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:04:31  profilanswer

la question a écrit :

Waldi a écrit :

C normal que tu n'arrives pas vu que tu n'as aucun niveau mental.

A part critiquer les autres tu ne sais rien faire d'autres.

CQFD.[:dawa]

---------------
n°9143268
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:07:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, il n'y a pas à pinailler. Un article défini au pluriel sert à désigner tout un ensemble. Les juifs, les noirs, les flics, ce sont tous les juifs, tous les noirs, tous les flics. On dit aussi, en rhétorique, qu'il caractérise une vision globalisante. Un article indéfini sert à désigner une partie. Des juifs, des noirs, des flics, ce sont certains des juifs, certains des noirs, certains des flics. En rhétorique, ça caractérise une vision particularisante (et en linguistique, c'est un déterminant indéfini). Ce que vous mettez après pour les qualifier peut effectivement avoir une influence quand c'est une expansion nominale (par exemple, "les flics, qui sont obèses" ) dans la mesure où celle-ci caractérise et précise sans ambiguïté ce dont on parle (en l'occurrence les flics obèses et non pas tous les flics). Ce n'est pas le cas dans la phrase "la police nationale qui est loin d'être irréprochable" et c'est du même acabit, encore, que "le noir qui est loin de sentir bon".

tu y crois à tes raccrochages de branche? [:mlc]  

---------------
n°9143275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2006 à 20:08:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah. Tu me l'as prouvé? Avec quoi?
Et oui, désolée, en matière de science politique, d'histoire des idées politiques, de sociologie, de philosophie politique, il est fort probable que tu n'aies aucune culture pour la bonne raison que ce n'est pas enseigné au lycée, ni, très probablement, dans la branche que tu as choisie pour tes études.
Je suis désolée, mais ces notions ne sont pas innées, elles s'apprennent, lors d'études spécialisées, qu'il s'avère que j'ai faites, y'a un petit moment.
Je t'arrête tout de suite, parce que j'en ai l'habitude : non, je me la pète pas. Est-ce que tu considères que tes connaissances de lycée, tes idées reçues et ton bon sens populaire te permettent de prétendre à un niveau culturel équivalent en la matière à celui d'un mec qui fait une thèse en physique quantique? Je ne le pense pas. Donc no offence meant quand je te dis ça, mais non, tu ne sais pas ce dont tu parles [:spamafote]

Je me permettrai d'ajouter un bémol chère collègue  :o  

La culture politique ne s'apprend pas uniquement à l'école, en effet, il existe encore, mais malheureusement je sais que c'est rare, des familles qui inculquent une vraie culture politique à leurs progéniture  :)  

Personnelement mon grand père a été élévé (et nous a transmis) au Zola et était représentant nationnal de la CGT pour la confédérations de mineurs de fond  :o , donc l'histoire politique, Ambroise Croisat ministre du travail communiste sous le gvt de gaule, je connais  :D

n°9143282
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:09:25  profilanswer

Waldi a écrit :

Je ne sousentends rien du tout. J'ai dit juste ce que je pense et je pense que je n'ai pas tort en disant qu'avoir une vie difficile ne donne pas le droit de voler, bruler ou tuer.

Mais la vérité d'aujourd'hui quand on voit des racailles ou des voleurs on voit plus les blacks et les arabes que les asiatiques ou pas ?

ps : je ne pense pas que les noirs c de la merde ou que les asiatiques sont supérieur aux arabes mais je parle des faits réels d'aujourd'hui et de ce qu'on pourrait voir aujourd'hui (je tiens à le préciser).  :jap:

Il a été montré par des psychiatres que la violence juvénile est directement corrélée à la défaillance parentale. Chez les amis asiatiques que j'ai eus, on ne rigolait pas avec l'autorité des parents, ceci explique, peut-être, cela. Et, pour en revenir à Sarkozy, à trois ans, le mal est déjà fait :o (je peux développer si ça intéresse quelqu'un)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-08-2006 à 20:11:40
n°9143303
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:10:59  profilanswer

la question a écrit :

tu y crois à tes raccrochages de branche? [:mlc]

J'ai moins besoin de "raccrochages de branche" que vous de généralisations moisies sur la police nationale :D

n°9143349
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:16:17  profilanswer

et si vous n'avez rien d'autre à faire que vos petites attaques personnelles, autant vous abstenir.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-08-2006 à 20:16:29
n°9143368
dem197
Posté le 06-08-2006 à 20:18:20  profilanswer

Waldi a écrit :

je voulais dire aussi qu'on se rend pas toujours compte de ces images collectives qu'on peut avoir , c'est souvent inconscient ...

sinon je ne saurais pas quoi te repondre a part te dire : et d'apres toi pourquoi soi disant les noirs et les arabes seraient plus a meme de pratiquer une certaine violence ?  

je pense que c'est tres compliquée comme reponse . il y a deja une histoire de culture propre a chacun , il ya aussi la vision collective de l'accueillant sur telle ou telle minorité avec tous les cliches qui vont avec , ya le racisme en general de la societe (racisme a l'embauche etc ...) , il y a la situation sociale de l'immigré , il y a aussi la representation de chaque communauté au sein des institutions ...enfin bon je vais po te refaire un condensé de ce que je t'ai deja dit ...mais je dont je suis sur c'est que cette violence ne descends pas du saint esprit et elle a plusieurs raisons sociales ou culturelles .  

donc faire des raccourcis a la sarko ben c'est de la connerie car ca n'est po aussi simple . donc casseurs et racailles sont des mots vides de sens par rapport a mes arguments ci dessus . ca ne veut po dire que je vois pas ce que tu veux dire , ca veut dire que je rejette ces mots , ces idees la car trop generalisant et donc dangereux car nourrissant une pensée collective fausse .  

je peux po t'expliquer mieux que ca ma vision .  

n°9143392
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 20:20:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me permettrai d'ajouter un bémol chère collègue  :o  

La culture politique ne s'apprend pas uniquement à l'école, en effet, il existe encore, mais malheureusement je sais que c'est rare, des familles qui inculquent une vraie culture politique à leurs progéniture  :)  

Personnelement mon grand père a été élévé (et nous a transmis) au Zola et était représentant nationnal de la CGT pour la confédérations de mineurs de fond :o , donc l'histoire politique, Ambroise Croisat ministre du travail communiste sous le gvt de gaule, je connais  :D

Effectivement on comprend TA culture politique, dsl nous n'avons vraiment pas TA culture politique, si avoir une culture politique c'est être de gauche, la France est inculte.

---------------
n°9143399
dem197
Posté le 06-08-2006 à 20:21:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il a été montré par des psychiatres que la violence juvénile est directement corrélée à la défaillance parentale. Chez les amis asiatiques que j'ai eus, on ne rigolait pas avec l'autorité des parents, ceci explique, peut-être, cela. Et, pour en revenir à Sarkozy, à trois ans, le mal est déjà fait :o (je peux développer si ça intéresse quelqu'un)

je suis client  ;)  

tu veux dire que sarko pense qu'a 3 ans c'est foutu ? ca serait grave ^^  

apres il est clairement demontré par la psychanalise que les annees les plus importantes de ta vie , celles qui vont definir beaucoup de tes facons de ressentir les choses , sont celles entre 0 et 5 ans environ . mais bon foutre en tole les gamins de 3 ans faut po exagerer tout de meme  :D  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)