Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11333896
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Ségo ? Lache ?
Qui refuse systématiquement tout débat avec qui que ce soit depuis le début de cette campagne ? [:rofl2]

non mais quel intérêt a Sarko à débattre avec Bayrou.
Bayrou vient nous les casser avec son envie de vivre des frissons de second tour. Une bonne fois pour toute on devrait le gicler en lui disant qu'il n'est pas invité!  

C'est royal qui a proposé de débattre avec Bayrou car c'est son va tout.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:03:19  profilanswer

n°11333898
Angelene
Posté le 27-04-2007 à 10:03:49  profilanswer

Rits75 a écrit :

Royal à fait preuve d'une modestie enorme....sa seule présence relancerait la croissance et redonnerait confiance au francais.....

On est pas dans ma sorciere bien aimée...c'est la presidentielle

Justement, quand je vois Sarko, je suis plus qu'inquiète :/

n°11333902
donbesada
Posté le 27-04-2007 à 10:04:10  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] royal.html

Ce n'est pas ce que pense la majorité silencieuse  :o

n°11333908
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:05:00  profilanswer

Rits75 a écrit :

Royal à fait preuve d'une modestie enorme....sa seule présence relancerait la croissance et redonnerait confiance au francais.....

On est pas dans ma sorciere bien aimée...c'est la presidentielle

elle a lu Asterix, d'où l'idée de nommer Strausskhanix ministre de l'économie pour nous donner la recette de la croissance magique.

n°11333909
Angelene
Posté le 27-04-2007 à 10:05:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais quel intérêt a Sarko à débattre avec Bayrou.
Bayrou vient nous les casser avec son envie de vivre des frissons de second tour. Une bonne fois pour toute on devrait le gicler en lui disant qu'il n'est pas invité!  

C'est royal qui a proposé de débattre avec Bayrou car c'est son va tout.

S'il est tellement bon je vois pas ce qui l'inquiète à l'idée de débattre, avec qui que ce soit d'ailleurs  [:dobeliou]

n°11333912
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:06:07  answer

Rits75 a écrit :

Qu'elle soit moins lache.

Car le debat projet contre projet on l'aura que le 2.
On le veut pendant 15 jours.....

En politique, tous les coups sont permis. Et Royal sait très bien qu'elle ne battra pas Sarkozy en défendant ses idées, elle doit récupérer (comparativement à Sarkozy) 7% de plus que lui dans les votes de ceux qui n'ont pas vu leur leader passer. En quinze jours, c'est impossible de le faire, à moins de trouver un gros allié.

C'est effectivement lache, mais que veux-tu qu'elle fasse d'autre pour se défendre? L'important dans les élections n'est pas de participer...mais de gagner.

n°11333913
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:06:30  profilanswer

donbesada a écrit :

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] royal.html

Ce n'est pas ce que pense la majorité silencieuse  :o

c'est son fantamse. En fait, il croit que cette première partie ed campagne est réussie pour Royal, parce qu'elle court desperemment après Bayrou et que toutes ses propositions de débat font un gros flop.

n°11333918
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:07:05  profilanswer

Angelene a écrit :

S'il est tellement bon je vois pas ce qui l'inquiète à l'idée de débattre, avec qui que ce soit d'ailleurs  [:dobeliou]

Parce qu'il considère que son temps de parole est précieux et qui n'a pas à le perdre avec un CANDIDAT ELIMINE!

n°11333919
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-04-2007 à 10:07:19  profilanswer

mac dornett a écrit :

Hier Sarkozy a tapé un grand coup.
Il a visé juste, a proposé des choses claires et s'est montré très convaincant.
Cela n'a rien à voir avec l'émission d'avant hier avec Segolene.

Par exemple: là où Ségo s'est embourbée sur l'écologie et le nucléaire, Sarko a proposé des choses simples en matière de TVA.

Comment avez vous trouvé cette émission?

Qu'est ce que le nucleaire a à voir avec la tva?! :heink:  Bref, dans l'emission, il a passé son temps à mentir, a étre demago, on peu lui poser des questions sur n'importe quoi il repondra à chaque fois, méme si sa reponse est à coté de la plaque, comme d'habitude il en fait trop...

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 27-04-2007 à 10:08:18

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11333921
Ben_34
Posté le 27-04-2007 à 10:07:39  profilanswer

mac dornett a écrit :

Sarkozy est un nerveux. C'est dans sa nature.
Royal parait plus sereine mais elle est en meme temps beaucoup plus amorphe.

beh t'as pas du bien me lire, elle etait dynamique, ai je dis

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:07:39  profilanswer

n°11333926
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:07:48  answer

Babouchka a écrit :

Ségo ? Lache ?
Qui refuse systématiquement tout débat avec qui que ce soit depuis le début de cette campagne ? [:rofl2]

Je dis pas le contraire, mais le retournement de veste de Ségo est aussi pas mal dans son genre.

n°11333929
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:08:03  profilanswer

the bulleur a écrit :

Qu'est ce que le nucleaire a à voir avec la tva?! :heink:  Bref, dans l'emission, il a passé son temps à mentir, a étre demago, on peu lui poser des questions sur n'importe quoi il repondra à chaque fois, méme si sa reponse est à coté de la plaque, comme d'ahabitude il en fait trop...

Je parlais en matière écologique.
Sego s'est embourbée sur le nucléaire tandis que Sarko avancait l'idée concrete d'une TVA réduite sur les matériaux et biens écologiques.

n°11333930
Gremlin
Posté le 27-04-2007 à 10:08:09  profilanswer

Angelene a écrit :

Ce que lui n'a pas compris c'est que les français, en créditant Bayrou d'un score si important, ont exprimé leur désir de voir certaines de ses idées débattues par les 2 candidats restants.

Peut etre aussi qu'une grosse partie des gens qui ont voté pour Bayrou l'ont plus fait par défaut que par ralliement pour ses idées...
Et ces gens là n'en ont peut-etre que faire de ce débat Royal-Bayrou.

n°11333931
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:08:25  profilanswer

Ben_34 a écrit :

beh t'as pas du bien me lire, elle etait dynamique, ai je dis

toi, tu n'as pas du bien regarder  :whistle:

n°11333932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2007 à 10:08:30  profilanswer

mac dornett a écrit :

Parce qu'il considère que son temps de parole est précieux et qui n'a pas à le perdre avec un CANDIDAT ELIMINE!

Ca ne le genait pas de parler avec Hulot pourtant ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11333933
cpio771
Android :p
Posté le 27-04-2007 à 10:08:59  profilanswer

mimichris a écrit :

Pourquoi les gens ne parlent que de sécurité, comme si les agressions, les vols avaient une importance plus élevée que notre niveau de vie et nos emplois, regardez aux US qui ont une police et un système flicqué, jamais il n'y a eu autant de morts par armes a feu, jamais la délinquence n'a été aussi élevée, les vols avec violence, les viols, les agressions, et donc le plan Sarko ne changera pas les choses et n'ont d'ailleurs rien changé à ce sujet, les chiffres sont faux encore une fois tant qu'ils seront donnés par l'Etat et ce, quel qu'en soit le dirigeant.

La criminalité aux US est en baisse depuis un moment deja et pas en hausse, arretes de matter la télé.
Donc t'arretes de nous sortir tes délires qui sortent dont ne sait pas ou et ca sera parfait!

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 27-04-2007 à 10:11:18
n°11333940
_Makaveli_
Posté le 27-04-2007 à 10:09:33  profilanswer

Citation :

Près de la moitié des électeurs de François Bayrou (42 %) et un électeur de Jean-Marie Le Pen sur deux (51 %) jugent que Nicolas Sarkozy ferait un bon président de la République. Un jugement que seuls 20 % des centristes et 3 % des lepénistes portent sur Ségolène Royal.

Pour les centristes :

42% pense que NS ferait un meilleur président.
20% pense que c'est SR.

Donc 38% pense que ni l'un ni l'autre ferait un bon président.
Ca fait du monde :D

---------------
Humanity is overrated
n°11333946
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:10:17  answer

Gremlin a écrit :

Peut etre aussi qu'une grosse partie des gens qui ont voté pour Bayrou l'ont plus fait par défaut que par ralliement pour ses idées...

Quand tu as douze candidats devant toi...faut déjà y aller pour ne pas trouver quelqu'un qui correspond à tes idées et se rabattre sur le choix "le moins mauvais".  

Bayrou a un certain poids électoral...c'est indéniable selon moi. Et il joue très finement le coup. Au grand dam des défenseurs de Sarkozy, mais la politique, c'est comme ça. [:spamafote]

n°11333957
donbesada
Posté le 27-04-2007 à 10:12:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah bon Hulot a été candidat??? Merde j'ai dû zappé le bulletin à son nom!  :o

n°11333967
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:13:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

non mais stratégiquement, sarkozy n'a rien à gagner à débattre avec Bayrou. D'une part ca donnera le beau rôle à Bayrou et celui ci va jouer les francs tireurs, ce qui est un rôle facile.
quel intérêt de débattre avec un mec qui sera là uniquement dans le but de casser l'adversaire, puisque de toute facon, il n'a rien à proposer puisqu'il est éliminé.

n°11333972
Gremlin
Posté le 27-04-2007 à 10:14:04  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Les gens ont très bien vu qu'il y avait clairement 3 présidentiables. Si tu ne te retrouves pas dans aucun des 3 programmes, tu prends le moins mauvais. Et c'est à mon avis ce qui explique la soudaine augmentation du nombre d'électeurs de Bayrou.

n°11334002
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:19:10  answer

mac dornett a écrit :

non mais stratégiquement, sarkozy n'a rien à gagner à débattre avec Bayrou. D'une part ca donnera le beau rôle à Bayrou et celui ci va jouer les francs tireurs, ce qui est un rôle facile.
quel intérêt de débattre avec un mec qui sera là uniquement dans le but de casser l'adversaire, puisque de toute facon, il n'a rien à proposer puisqu'il est éliminé.

il est clair que maintenant pour sarko la seule chose qui compte est de conserver son acquis : il sait qu'à la montre il peut se faire blaster (ou au moins son entourage le sait), et maintenant il neutralise tout afin de se montrer peu, très peu, pour ne pas perdre ses voix suite à un coup de sang. il tente de figer la situation. pas évident quand on voit que la ligue des droits de l'homme vient de l'allumer, que ses manoeuvres politiques vont à l'encontre de la démocratie et que bayrou ne se prive pas de le dire. franchement je ne pensais pas jusqu'à présent qu'il puisse perdre, mais maintenant je sais que c'est très possible, surtout que ségolène vient d'enterrer un paquet de dinosaures...

n°11334004
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:19:13  answer

Gremlin a écrit :

Si tu ne te retrouves pas dans aucun des 3 programmes, tu prends le moins mauvais.

Peut-être. N'empêche que ça lui donne du crédit.  
Ils n'aiment aucun des trois...ok, mais pourquoi accorder sa voix à Bayrou plutôt que de s'abstenir alors?  

n°11334011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2007 à 10:20:17  profilanswer

donbesada a écrit :

Ah bon Hulot a été candidat??? Merde j'ai dû zappé le bulletin à son nom!  :o

Bah non mais il avait choisi de ne pas se présenter, donc je vois pas trop ce qu'il venait faire dans le débat du 1er tour dans le rôle du saint écologiste

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11334025
Gremlin
Posté le 27-04-2007 à 10:23:05  profilanswer

Par peur que ca profite à Lepen!   :)

n°11334029
Rits75
to?be:!be
Posté le 27-04-2007 à 10:23:39  profilanswer

La democratie, c'est le repect des uns des autres.

Les francais ont voté pour Sego-Sarko, on VEUT Sego-Sarko.
Les autres ils reviennent dans 5 ans.  
Et si ils voulaient un debat fallait le faire avant comme l'ont demandé Rocard, Kouchner...apres c'est plus credible.
Les bulletins du 6 seront Sego-Sarko.

Message cité 3 fois
Message édité par Rits75 le 27-04-2007 à 10:24:28
n°11334034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2007 à 10:24:26  profilanswer

Rits75 a écrit :

Les francais ont voté pour Sego-Sarko, on veut Sego-Sarko.
Et si ils voulaient un debat fallait le faire avant comme l'ont demandé Rocard, Kouchner...apres c'est plus credible.

Le scrutin majoritaire à 2 tours étant un simulâcre de démocratie, ça ne me dérange pas qu'on bouscule un peu ce concept.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11334041
Rits75
Posté le 27-04-2007 à 10:25:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le scrutin majoritaire à 2 tours étant un simulâcre de démocratie, ça ne me dérange pas qu'on bouscule un peu ce concept.

Dans ce cas on change les regles avant....pas pendant.

n°11334042
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:25:15  profilanswer

la première semaine est de toute facon la semaine la plus dure pour le planning de Sarko.
Tirs croisés de Bayrou-Royal etc.
La seconde sera plus tranquille avec un débat qui va se recentrer sur les deux candidats et qui aura pour point culminant le 2 mai.

n°11334043
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:25:18  answer

Rits75 a écrit :

si j'ai bien compris sarko refuse de débattre avec ségo n'est-il pas ??

n°11334045
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:25:55  profilanswer

n°11334046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2007 à 10:25:56  profilanswer

Rits75 a écrit :

Dans ce cas on change les regles avant....pas pendant.

Mais on ne change pas les règles. Il n'est écrit nulle part que ségo et bayrou ne peuvent pas débattre entre les 2 tours.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11334052
_Makaveli_
Posté le 27-04-2007 à 10:26:54  profilanswer

Rits75 a écrit :

Donc d'un coup les autres doivent se taire ?
Et le débat politique doit etre OBLIGATOIREMENT bipolaire ?

Ségo à fait 25%, Sarko 30. Ca fait 55% des Francais. Et les autres, ils se taisent ?

---------------
Humanity is overrated
n°11334056
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:27:18  answer

ah oui tu as raison : le 2 Mai 2007 - 21 H - TF1

n°11334062
mac dornet​t
Posté le 27-04-2007 à 10:28:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ségo à fait 25%, Sarko 30. Ca fait 55% des Francais. Et les autres, ils se taisent ?

Il y a une différence entre se taire et monopoliser le débat.
N'es tu pas d'accord que Bayrou en fait de trop?

n°11334065
Rits75
Posté le 27-04-2007 à 10:28:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais on ne change pas les règles. Il n'est écrit nulle part que ségo et bayrou ne peuvent pas débattre entre les 2 tours.

Quand on veut bousculer le concept, on le dit avant.
PAs apres.

Ce debat avait etait evoqué avant le 1er Tour, elle l'a refusé, lui (bayruu) aussi d'ailleur.
On veut SEGO - SARKO c'est le choix de 20 millions de francais  
bayrou c'est 6.

n°11334067
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-04-2007 à 10:28:38  profilanswer

cpio771 a écrit :

La criminalité aux US est en baisse depuis un moment deja et pas en hausse, arretes de matter la télé.
Donc t'arretes de nous sortir tes délires qui sortent dont ne sait pas ou et ca sera parfait!

C'est pas tout a fait exact ce que tu dis et ca depend uniquement des Etats qui n'ont pas tous la meme facon de proceder, la peine de mort n'a jamais empeche les crimes de diminuer, les stats le prouvent, suivant les Etats ou elle est appliquee.  
A NY c'est vrai qu'elle a baissee, mais ailleurs ce n'est pas exact. Mais il est vrai qu'aux US c'est encore la mentalite des cow-boys, de ce cote l'evolution est negative.  
Je n'aimerai pas habite ce pays, rien qu'a voir leurs films qui representent la realite quotidienne, c'est noir plus que noir, d'ailleurs j'ai des amis qui ont habites a Los-Angeles durant deux ans suite a un stage de licence pour l'astronomie donc milieu de recherche scientifique et culture elevee, il auraient pu rester la-bas, leur place etait assuree, ils ont preferes rentrer en France, pays de fous qu'ils m'ont dit.  
Je ne veux pas d'une représentation style americaine en France, il faut garder notre indentite et nos valeurs mais pas nationaliste comme le souhaite Sarko bien sur.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°11334077
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-04-2007 à 10:29:43  profilanswer

J'ai vu le docu hier soir sur la 2 à 22h30, j'ai remarqué que le candidat qui est en téte au 1er tour a souvent moins de marge d'action pour le 2éme tour, alors que le challenger (Sego içi) a plus de marge d'action, a la rigueur , c'est mon avis perso hein, elle n'a rien a perdre donc elle peut se permettre beaucoup + de trucs que sarko qui lui doit absolument gérer son "parc" de voix sans faire trop de vagues...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11334078
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:29:44  answer

_Makaveli_ a écrit :

à travers vos posts je trouve que l'on voit bien la différence de points de vue : d'un côté l'ump qui joue sur un terrain bien défini et balisé, de l'autre bayrou qui veut le renouveau de la politique en france et donc péter une partie du système, plutôt en phase avec ségo. personnellement, je suis pour que le peuple influe sur la politique de l'état, l'idée de démocratie participative m'intéresse beaucoup que les bras d'honneur de l'ump à la population.

n°11334088
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 10:31:14  answer

mimichris a écrit :

C'est pas tout a fait exact ce que tu dis et ca depend uniquement des Etats qui n'ont pas tous la meme facon de proceder, la peine de mort n'a jamais empeche les crimes de diminuer, les stats le prouvent, suivant les Etats ou elle est appliquee.  
A NY c'est vrai qu'elle a baissee, mais ailleurs ce n'est pas exact. Mais il est vrai qu'aux US c'est encore la mentalite des cow-boys, de ce cote l'evolution est negative.  
Je n'aimerai pas habite ce pays, rien qu'a voir leurs films qui representent la realite quotidienne, c'est noir plus que noir, d'ailleurs j'ai des amis qui ont habites a Los-Angeles durant deux ans suite a un stage de licence pour l'astronomie donc milieu de recherche scientifique et culture elevee, il auraient pu rester la-bas, leur place etait assuree, ils ont preferes rentrer en France, pays de fous qu'ils m'ont dit.  
Je ne veux pas d'une représentation style americaine en France, il faut garder notre indentite et nos valeurs mais pas nationaliste comme le souhaite Sarko bien sur.

Tu te bases sur le témoignage personnel de deux personnes pour affirmer une crainte qui n'a de vérité que dans la bouche des opposants de Sarko er ne repose sur rien de bien concret :/

n°11334092
Rits75
Posté le 27-04-2007 à 10:31:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est comme ca c'est la majorité relative.
Il faut l'accepté. Sinon on s'en sort pas.

D'ailleur les francais l'ont compris quand le pen etait au 2eme tour....ils ont courru en masse cette fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)