Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11260757
yoyo173
Posté le 21-04-2007 à 18:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou alors que les conditions de travail sont inacceptables.
Au choix:
-2h de trajet pour y aller
-horaires fluctuants avec des semaines à 20h et d'autres à 60, sans plannification.
-Travail nuisant à la santé (j'ai vu ça chez thomson --> tous les salariés travaillant dans la coupe du pvc, sans protection prévue bien sur, souffraient d'épitaxis à répétition)
-travail chiant (genre, empiler des rondelles sur des tiges-- tj à thomson)  
-travail mal rénuméré, pas de temps de pause, ..........

Message édité par yoyo173 le 21-04-2007 à 18:32:31
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 18:31:26  profilanswer

n°11260778
alamanda
Posté le 21-04-2007 à 18:34:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ou alors que les conditions de travail sont inacceptables.
Au choix:
-2h de trajet pour y aller
-horaires fluctuants avec des semaines à 20h et d'autres à 60, sans plannification.
-Travail nuisant à la santé (j'ai vu ça chez thomson --> tous les salariés travaillant dans la coupe du pvc, sans protection prévue bien sur, souffraient d'épitaxis à répétition)
-travail chiant (genre, empiler des rondelles sur des tiges-- tj à thomson)  
-travail mal rémunérer, pas de temps de pause, ..........

mais non tu rentres le soir tu dis chéri on déménage l'anpe m'a trouvé un job a 300km d'ici. c'est bien connu les chomeurs sont de gros glandeurs qui profitent du systeme et qui adore rester chez eux a rien foutre  :o  

certains devraient avoir à faire à l'anpe pour comprendre

n°11260790
Dantiste
Posté le 21-04-2007 à 18:35:44  profilanswer

Certes. Venant de la Tribune de Genève  :sarcastic:  

Mais bon, demain, je vote utile pour les autres, alors ... :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11260810
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2007 à 18:37:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je ne sais pas pour qui tu votes.
Mais donne nous les projets et le ca ppolitique que souhaite mettre en place ton candidat.

azertyazerty a écrit :

Ton candidat propose quoi?
J'ai une peite idée:
-Allocation
...

La question n'est pas de savoir ce que propose "mon" candidat , mais de ce que propose Sarkozy

Marl Borrow a écrit :

Ou de la caricature.

Autant que les propositions de Sarkozy

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11260848
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:40:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben écoute, le social, c'est pas la tasse de thé de la droite, désolé si ça te défrise.

La droite pas plus que la gauche ne souhaites que les gens vivent dans la rue :mouais:

La où ça diverge c'est sur la méthode. "Faire du social" n'est pas la seule solution pour sortir les gens de la misère.

n°11260879
alamanda
Posté le 21-04-2007 à 18:43:16  profilanswer

Betcour a écrit :

La droite pas plus que la gauche ne souhaites que les gens vivent dans la rue :mouais:

La où ça diverge c'est sur la méthode. "Faire du social" n'est pas la seule solution pour sortir les gens de la misère.

c'est quoi faire du social en fait.  

n°11260884
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:43:36  profilanswer

On parle de budgets en milliards, j'ai bien peur que des économies, même drastiques, à Matignon soit très insuffisantes pour financer tout ça.

n°11260889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2007 à 18:44:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu sors qqu'un de la misère, à un moment donné tu fais du social. Par ex, même ce que sarko appelle "plan marshall des banlieues" c'est du social.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11260891
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:44:22  answer

Dantiste a écrit :

Certes. Venant de la Tribune de Genève  :sarcastic:  

Mais bon, demain, je vote utile pour les autres, alors ... :lol:

De toute façon on va très vite etre fixé, reponse demain :D  

n°11260904
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2007 à 18:45:26  profilanswer

Betcour a écrit :

On parle de budgets en milliards, j'ai bien peur que des économies, même drastiques, à Matignon soit très insuffisantes pour financer tout ça.

Economies au niveau du train de vie de l'état, ça va de l'élysée, en passant par tous les ministères, puis les régions, les mairies... y a vraiment un gros travail à faire dans ce domaine, il serait FACILE d'arriver à 0 déficit si les gens ne se servaient pas autant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 18:45:26  profilanswer

n°11260914
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 18:46:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais ouais on sait:  augmenter la TVA, instaurer des franchises sur les actes médicaux, filer des parachutes dorés à des incapables, baisser les charges des entreprises qui ne se gênent pas pour délocaliser après avoir empoché le pactole, supprimer le CDI au profit du CNE, interdire le droit de grève ...  

bah alors les pauvres, pas contents?   [:kapukapu]

n°11260918
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:47:15  profilanswer

Le social est indispensable pour aider les gens qui ont plus de difficultés matérielles, qui viennent d'un milieu défavorisé, ou qui ont un accident de la vie.
Etre social n'empêche pas d'avoir aussi une vision globale du fonctionnement de la société et de sa capacité à être intégrée au monde actuel.
Bref être réellement social c'est aussi savoir produire des richesses pour les redistribuer. Pas de richesse=Pas de social.
c'est pour ça que j'ai dit que pour moi Sarko est plus social que ségolène.  
Je préfère qqun qui me dit "Tu sais ça être dur mais il y a de l'espoir" plutôt que qqun qui me ment en me disant qu'il va partager la misère avec moi mais que tout va bien

Oui je suis pro-sarko.
Pour moi il a un vrai projet global de société.

n°11260921
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:47:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu sors qqu'un de la misère, à un moment donné tu fais du social.

Pas du tout, "faire du social" (note les guillements, c'est une expression consacrée) implique que l'état s'attaque directement à un problème social particulier "sans intermédiaire".

Créer une aide pour les chômeurs c'est faire du social, stimuler l'économie pour réduire le chômage non. En pratique on s'attaque au même problème social, mais dans un cas c'est de façon directe et dans l'autre non.

n°11260931
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2007 à 18:48:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et encore un sondage, un !

La publication de ce sondage est interdite sur ce forum aujourd'hui. Je te suggérerais de retirer ton lien si tu veux éviter le ban définitif.

Idem pour tous ceux qui ont quoté, comme zmed.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2007 à 18:50:39
n°11260935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2007 à 18:48:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais ouais on sait:  augmenter la TVA, instaurer des franchises sur les actes médicaux, filer des parachutes dorés à des incapables, baisser les charges des entreprises qui ne se gênent pas pour délocaliser après avoir empoché le pactole, supprimer le CDI au profit du CNE, interdire le droit de grève ...  

bah alors les pauvres, pas contents?   [:kapukapu]

C'est vrai que quand on accole tout ses projets, ça va dans le sens du déficit sans fond au profit des actionnaires...   [:totoz]

---------------
n°11260946
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:49:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Economies au niveau du train de vie de l'état, ça va de l'élysée, en passant par tous les ministères, puis les régions, les mairies... y a vraiment un gros travail à faire dans ce domaine, il serait FACILE d'arriver à 0 déficit si les gens ne se servaient pas autant.

Je suis bien d'accord, mais l'état est une vache à lait pour beaucoup de monde (y compris des entreprises d'ailleurs) et si on autant de mal à le réformer c'est que tous ceux qui en tirent parti n'ont aucune envie de perdre leur rente de situation.

n°11260952
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:50:16  profilanswer

Le social est indispensable pour aider les gens qui ont plus de difficultés matérielles, qui viennent d'un milieu défavorisé, ou qui ont un accident de la vie.  
Etre social n'empêche pas d'avoir aussi une vision globale du fonctionnement de la société et de sa capacité à être intégrée au monde actuel.  
Bref être réellement social c'est aussi savoir produire des richesses pour les redistribuer. Pas de richesse=Pas de social.  
Je préfère qqun qui me dit "Tu sais ça être dur mais il y a de l'espoir" plutôt que qqun qui me ment en me disant qu'il va partager la misère avec moi mais que tout va bien  

Oui je suis pro-sarko.  

n°11260962
alamanda
Posté le 21-04-2007 à 18:51:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas du tout, "faire du social" (note les guillements, c'est une expression consacrée) implique que l'état s'attaque directement à un problème social particulier "sans intermédiaire".

Créer une aide pour les chômeurs c'est faire du social, stimuler l'économie pour réduire le chômage non. En pratique on s'attaque au même problème social, mais dans un cas c'est de façon directe et dans l'autre non.

ah ok c'est ça faire du social. alors la c'est clair que c'est pas top. il faut les 2 en fait car meme si tu crées des emplois un SDF est en "marge" de la société il faut d'abord le réinsérer lui faire reprendre confiance en lui et apres lui trouvé un job. c'est ça qu'ils font a Londres et ça marche. c'est beaucoup de boulot mais bon la baguette magique n'existe pas  :cry:

n°11260967
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 18:51:37  profilanswer

C'est pas en répétant tes inepties que tu vas persuader les forumeurs, une fois c'est suffisant

Message édité par peaceful le 21-04-2007 à 18:51:45
n°11260973
yoyo173
Posté le 21-04-2007 à 18:51:48  profilanswer

Stax_Volt a écrit :

Oui je suis pro-sarko.

SAuf qu'il dit ça, mais les expériences des autres pays montrent que le libéralisme, c'est plus de misère.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit.
Sur qu'il ne va pas dire "ça va juste être de plus en plus dur pour les salariés pour qu'une minorité puisse en profiter". Or, tu remarqueras que si les conditions de travail ont empiré (retraites, jour de congé, flexibilité), il n'y a eu pour l'instant aucune augmentation de salaire, sauf pour une minorité qui en avait déjà un de très élevé.

n°11260974
nedurb
ixa
Posté le 21-04-2007 à 18:51:56  profilanswer

le temps de pause est obligatoire (enfin selon les horaires, le corps de métier et ce qu'il entend par temps de pause)

Message édité par nedurb le 21-04-2007 à 18:58:09

---------------
CrazyFlip
n°11260984
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 18:52:52  profilanswer

et alors faut finir l'école pour comprendre   [:violette]

n°11260990
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:53:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

SAuf qu'il dit ça, mais les expériences des autres pays montrent que le libéralisme, c'est plus de misère.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit.
Sur qu'il ne va pas dire "ça va juste être de plus en plus dur pour les salariés pour qu'une minorité puisse en profiter". Or, tu remarqueras que si les conditions de travail ont empiré (retraites, jour de congé, flexibilité), il n'y a eu pour l'instant aucune augmentation de salaire, sauf pour une minorité qui en avait déjà un de très élevé.

n°11260992
yoyo173
Posté le 21-04-2007 à 18:54:02  profilanswer

Et alors, tu veux faire un travail chiant toi ? Travailler 10h consécutives ? pour un salaire de misère ?
Je ne pense pas.
Alors, pourquoi l'imposer aux autres ?

n°11261003
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:55:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et alors, tu veux faire un travail chiant toi ?
Alors, pourquoi l'imposer aux autres ?

Faut bien que certains travaux soient fait. Tu crois que c'est fabriqué comment tous les trucs que tu achètes ? :mouais:

n°11261008
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:55:18  profilanswer

Je n'entends personne commenter sur le fait qu'il a proposé que l'état se porte caution pour que les familles modestes puissent devenir propriétaire. Ca c'est du social, du vrai...pas une alloc à la con.

n°11261014
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 18:56:04  profilanswer

Stax_Volt a écrit :

Je n'entends personne commenter sur le fait qu'il a proposé que l'état se porte caution pour que les familles modestes puissent devenir propriétaire. Ca c'est du social, du vrai...pas une alloc à la con.

Quelle différence avec le locapass?

n°11261021
yoyo173
Posté le 21-04-2007 à 18:56:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut bien que certains travaux soient fait. Tu crois que c'est fabriqué comment tous les trucs que tu achètes ? :mouais:

Ben oui, il faut bien, à charge de compenser par le salaire, par exemple, ou plus de congés, ... .

n°11261024
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-04-2007 à 18:56:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais pas par moi  :o  

Personne ne dit le contraire alors svp restez dans le sujet.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11261031
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:57:09  profilanswer

Le locapass ne s'adresse pas à tout le monde

n°11261033
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Le Locapass c'est pour la location il me semble...

n°11261034
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:57:36  profilanswer

peaceful a écrit :

n°11261040
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 18:57:56  profilanswer

Stax_Volt a écrit :

un lien vers le détail de la mesure de Sarko?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 21-04-2007 à 18:58:09
n°11261042
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:58:08  profilanswer

et effectivement c'est pour la loc

n°11261044
alamanda
Posté le 21-04-2007 à 18:58:16  profilanswer

Stax_Volt a écrit :

pifff c'est comme l'état se porte caution pour les locataires ça marche pas car c'est une personne morale pas une personne physique. et les banques savent tres bien que ça sera galere pour récuperer les impayés. et le probleme c'est pas la caution c'est que tu ne peux pas t'endetter a plus de 33% de ton salaire donc tu es limité pour le montant de ton pret.  

n°11261052
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-04-2007 à 18:59:02  profilanswer

Stax_Volt a écrit :

De toutes façons, même avec Locapass, les proprios/agences te rient au nez, donc généraliser ce truc, je vois pas trop ce que ça changera :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11261057
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 18:59:23  profilanswer

peaceful a écrit :

un lien vers le détail de la mesure de Sarko?

Dès qu'il est au pouvoir tu auras ton lien  :lol:

n°11261060
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-04-2007 à 19:00:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

De toutes façons, même avec Locapass, les proprios/agences te rient au nez, donc généraliser ce truc, je vois pas trop ce que ça changera :D

Attends, laisse lui le temps de nous exposer son truc.  

t'es vraiment pas pédagogue :o

n°11261065
Stax_Volt
Posté le 21-04-2007 à 19:00:17  profilanswer

alamanda a écrit :

pifff c'est comme l'état se porte caution pour les locataires ça marche pas car c'est une personne morale pas une personne physique. et les banques savent tres bien que ça sera galere pour récuperer les impayés. et le probleme c'est pas la caution c'est que tu ne peux pas t'endetter a plus de 33% de ton salaire donc tu es limité pour le montant de ton pret.

Sauf si l'état se porte caution

n°11261066
alamanda
Posté le 21-04-2007 à 19:00:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

:lol:  :lol:  et comment ils te rient au nez il faut avoir signer le bail pour avoir le locapass c'est pour 3 ans. et si pas de garant tu ne peux pas avoir de bail signé. ah les bonnes idées des gens qui ne comprennent rien aux problemes. j'adore

n°11261069
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 19:00:44  answer

qedepieds a écrit :

dehors les SDF [:sarko] la rue on l'aime ou on la quitte :lol:

"Sarkozy, on l'aime ou on le quitte" ~ Cecilia S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)