Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12435  12436  12437  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24601172
ph75
Posté le 16-11-2010 à 10:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Si DSK se présente, je suis sûr qu'il passe.

Pas persuadé pour ma part.
Sarko va la pilonner sur son action au FMI, il n'aura pas de mal à passer pour un modéré à coté de lui, un comble ...
A chaque fois que SK critiquera un truc sur ce qu'a fait Sarko, Sarko rétorquera que le FMI le préconise ...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:16:16  profilanswer

n°24601183
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2010 à 10:17:08  profilanswer

... de l'intérieur  [:cerveau aloy]  

1er ministre c'est ce que chirac aurait du faire pour cramer sarko, à la jospin  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24601185
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:17:15  answer

Blaq a écrit :

Pourquoi pas ?
Si elle est choisie pendant les primaires ?

Je vois mal DSK revenir se casser la tête en France.

Par qui puisque quasiment personne dans l'appareil n'en veut ?

n°24601221
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:21:04  profilanswer

sarko a eu 5 ans pour retourner le parti;
copé lui reste 1an, et avec autrement plus d'électrons libres que du temps de chirac...

la encore, on se lance dans la politique-fiction post 2012, a mon avis :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-11-2010 à 10:21:34
n°24601234
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:22:00  answer

luckynick a écrit :

... de l'intérieur  [:cerveau aloy]  

1er ministre c'est ce que chirac aurait du faire pour cramer sarko, à la jospin  :o

autant pour moi.  :jap:

n°24601243
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:23:23  answer

blastm a écrit :

sarko a eu 5 ans pour retourner le parti;
copé lui reste 1an, et avec autrement plus d'électrons libres que du temps de chirac...

la encore, on se lance dans la politique-fiction post 2012, a mon avis :/

Copé, le parti lui mange déjà dans la main

http://www.lepoint.fr/politique/pa [...] 88_222.php

"c'est l'autre signe évident de l'affaiblissement de Nicolas Sarkozy, condamné à s'appuyer sur ses ennemis pour rester à flot."

C'est exactement ce que je ressens. Sarko n'a pas le choix. Il doit manoeuvrer finement. Il faut que dans les 2 ans qui viennent, il arrive a avoir un bilan positif tout en grillant Fillon et Copé et sans perdre le soutien de l'UMP. Mission impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 10:25:53
n°24601246
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:23:28  profilanswer

le titre exact était "N°1 du gouvernement" :D

n°24601279
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:25:47  profilanswer

le parti lui mange dans la mains, mais en même temps soutient fillon, adore juppé, et se refuse a ejecter villeppin :o
bref c'est pas gagné pour aucun d'entre eux...

n°24601292
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:26:51  answer

blastm a écrit :

le parti lui mange dans la mains, mais en même temps soutient fillon, adore juppé, et se refuse a ejecter villeppin :o
bref c'est pas gagné pour aucun d'entre eux...

Le parti étudie toute les options :o

n°24601349
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:31:23  answer

ph75 a écrit :

Pas persuadé pour ma part.
Sarko va la pilonner sur son action au FMI, il n'aura pas de mal à passer pour un modéré à coté de lui, un comble ...
A chaque fois que SK critiquera un truc sur ce qu'a fait Sarko, Sarko rétorquera que le FMI le préconise ...

Si Sarko sent qu'il va se faire passer au premier poteau par ces ex-alliers, il fera tout pour faire passer DSK.
Il a largement influé pour que DSK soit à la tete du FMI. quel était son interet ? Faire revenir DSK en 2012 avec une envergure de chef d'état ? pourquoi il aurait pris un tel risque si il avait pas une idée en tete ?
Je me fais peut etre un film, mais Sarko, j'ai l'impression qu'il a voulu que son rival pour 2010 soit DSK et personne d'autre.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:31:23  profilanswer

n°24601386
Blaq
Posté le 16-11-2010 à 10:34:02  profilanswer

Est-on sûr qu'il va se présenter à nouveau ?
Il avait pas dit qu'un seul mandat c'était déjà beaucoup ?

n°24601411
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-11-2010 à 10:35:48  profilanswer

Tout simplement empecher DSK de prendre la tete de l'opposition en l'envoyant à Washington. Cherche pas plus loin.

n°24601420
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2010 à 10:36:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Il a vaguement préparé l'option "repli" via ses proches, qui se prononçaient contre un second mandat (le pauvre pioupiou a besoin de repos, il bosse de trop). Je pense qu'il évaluera ses chances le moment venu, et ne se présentera que s'il est sûr de gagner. Dans le cas contraire, il partira comme un prince.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24601425
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:37:06  profilanswer

Blaq a écrit :

sans sortir la boule de cristal, faut pas être naif..
et sarkozy, il a dit beaucoup de choses... :whistle:

Message édité par blastm le 16-11-2010 à 10:37:19
n°24601431
Blaq
Posté le 16-11-2010 à 10:37:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Il a vaguement préparé l'option "repli" via ses proches, qui se prononçaient contre un second mandat (le pauvre pioupiou a besoin de repos, il bosse de trop). Je pense qu'il évaluera ses chances le moment venu, et ne se présentera que s'il est sûr de gagner. Dans le cas contraire, il partira comme un prince.

Il me semble qu'il l'avait même dit durant sa campagne.

n°24601446
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:38:29  answer

Il a dit beaucoup de choses...  :o

n°24601460
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 10:40:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Il partira surtout la queue entre les jambes.
Enfin là j'ai le sentiment qu'il est partit pour se présenter. Je pense aussi qu'il y'a un syndrome "Chirac"  à prendre en compte : Sarko commence à avoir de grosses casseroles au cul, et il pourrait y'avoir des conséquences judiciaires, et contrairement à Chirac, il ne bénéfiecie pas d'un facteur "sympathie" auprès de la population qui rendrait un procès embarrassant.

n°24601473
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2010 à 10:41:11  profilanswer

Citation :

Le procureur général de la Cour de cassation a annoncé avoir saisi ce main la commission des requêtes de la Cour de justice de la République du cas d'Eric Woerth, qu'il soupçonne de favoritisme et de prise illégale d'intérêts lors de la cession de l'hippodrome de Compiègne.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] la-cjr.php

Et mon immunité alors ?  [:pcfal]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24601513
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:44:38  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le procureur général de la Cour de cassation a annoncé avoir saisi ce main la commission des requêtes de la Cour de justice de la République du cas d'Eric Woerth, qu'il soupçonne de favoritisme et de prise illégale d'intérêts lors de la cession de l'hippodrome de Compiègne.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] la-cjr.php

Et mon immunité alors ?  [:pcfal]

Justement: certains magistrats semblent pressés de le mettre en accusation avant son retour à l'Assemblée. :D

n°24601514
remy60
Posté le 16-11-2010 à 10:44:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Il me semble qu'il l'avait même dit durant sa campagne.

oui il avait dit qu'il ne ferait qu'un seul mandat.

mais bon, on vient de le voir avec juppé et sa promesse de rester a bordeaux s'il est élu maire...une promesse de politicien, cela ne vaut rien :D

---------------
Ebook 1984
n°24601540
ph75
Posté le 16-11-2010 à 10:46:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui enfin DSK n'est pas un lapereau de 6 semaines non plus. Hier matin, un auditeur a appelé, en lui reprochant 4 points

Ce ne sont pas les questions les plus pertinentes qui existent ... il a du souffler ...  

n°24601553
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2010 à 10:47:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout simplement empecher DSK de prendre la tete de l'opposition en l'envoyant à Washington. Cherche pas plus loin.

Oui enfin bon comme dit plus haut DSK n'est pas un lapereau, et s'il veut tenter sa chance aux présidentielles je lui fais entièrement confiance pour s'être préparé un petit réseau malgré son poste actuel.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24601582
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 10:48:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui enfin bon comme dit plus haut DSK n'est pas un lapereau, et s'il veut tenter sa chance aux présidentielles je lui fais entièrement confiance pour s'être préparé un petit réseau malgré son poste actuel.

Mais bon sarko ne l'a pas trop eut dans les pattes depuis 3 ans. C'était le but recherché, il a été un temps peinard pendant que le PS s'ettripait.

n°24601587
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2010 à 10:49:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Il partira surtout la queue entre les jambes.
Enfin là j'ai le sentiment qu'il est partit pour se présenter. Je pense aussi qu'il y'a un syndrome "Chirac"  à prendre en compte : Sarko commence à avoir de grosses casseroles au cul, et il pourrait y'avoir des conséquences judiciaires, et contrairement à Chirac, il ne bénéfiecie pas d'un facteur "sympathie" auprès de la population qui rendrait un procès embarrassant.

Même s'il est laminé, il partira la tête haute. Il se déconnectera de la réalité s'il le faut, mais il partira fier comme un paon qui aurait pondu un oeuf en or massif.

Je ne m'inquiète pas pour ses casseroles, il sera protégé pour les mêmes raisons que les autres : il a trop à balancer.

---------------
n°24601592
ph75
Posté le 16-11-2010 à 10:49:17  profilanswer

Son influence n'a pas été si forte que ce qu'il a bien voulu faire croire, SK avait déjà un bon carnet d'adresses, et les pays étrangers se moquent bien de TF1, tu ne peux pas les influencer comme les français ...
Ce qui est sûr c'est que Sarko connaissait la réputation du FMI à gauche et que c'est un bon moyen de le plomber dans une primaire, donc rien que pour cela il avait tout intérêt à appuyer sa candidature ...

n°24601607
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2010 à 10:50:27  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais bon sarko ne l'a pas trop eut dans les pattes depuis 3 ans. C'était le but recherché, il a été un temps peinard pendant que le PS s'ettripait.

Ca, oui. Mais finalement est-ce que la présence de DSK aurait changé quoi que ce soit aux mésententes à gauche ? Je n'en suis pas sûre. Mais il aurait été un très gros poil à gratter au quotidien, là je te rejoins.

---------------
n°24601639
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 10:52:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Même s'il est laminé, il partira la tête haute. Il se déconnectera de la réalité s'il le faut, mais il partira fier comme un paon qui aurait pondu un oeuf en or massif.

Je ne m'inquiète pas pour ses casseroles, il sera protégé pour les mêmes raisons que les autres : il a trop à balancer.

il n'en sera que plus ridicule.
Quand à balancer, on verra bien, mais contrairement à Chirac, l'accumulation de classement sans suite des dossiers serait très mal vu. Et au fond je doute qu'il ait tant de dossiers à balancer sur le ps que ca. Enfin rien qui puisse rivaliser avec un détournement de fonds abouttissant à un attentat, et un le fait d'etre corrompu auprès de la plus grosse fortune française.

n°24601650
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:53:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca, oui. Mais finalement est-ce que la présence de DSK aurait changé quoi que ce soit aux mésententes à gauche ? Je n'en suis pas sûre. Mais il aurait été un très gros poil à gratter au quotidien, là je te rejoins.

ca les auraient encore empiré et compliqué la reconstruction..
après tout l'avais été battu aux primaire de 2007 et avait sa part dans le bordel de la campagne présidentielle.

n°24601695
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2010 à 10:56:34  profilanswer

thurfin a écrit :

il n'en sera que plus ridicule. (...).

il serait ridicule si on s'autorisait a faire un vrai bilan de son action après sont départ.

mais sarkozy ou pas, c'est pas demain la veille que Pernault cassera le mythe de droite>gauche en terme d'impôts, de dépense et d'insécurité :o

n°24601708
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2010 à 10:57:44  profilanswer

thurfin a écrit :

il n'en sera que plus ridicule.
Quand à balancer, on verra bien, mais contrairement à Chirac, l'accumulation de classement sans suite des dossiers serait très mal vu. Et au fond je doute qu'il ait tant de dossiers à balancer sur le ps que ca. Enfin rien qui puisse rivaliser avec un détournement de fonds abouttissant à un attentat, et un le fait d'etre corrompu auprès de la plus grosse fortune française.

Le PS ou la droite, hein.

---------------
n°24601738
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 11:01:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Le PS ou la droite, hein.

si le ps est au pouvoir, les éventuels dossier pouvant arroser la droite ont tout interret à sortir :o

n°24601773
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2010 à 11:03:44  profilanswer

Faut arrêter avec ça. Je vois pas comment on peut sérieusement croire que Sarko a eu une influence, même minime, sur la nomination du directeur du FMI.

---------------
rm -rf internet/
n°24601839
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 11:08:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut arrêter avec ça. Je vois pas comment on peut sérieusement croire que Sarko a eu une influence, même minime, sur la nomination du directeur du FMI.

ou bien sur, en fait la problématique est mal formulée, il faut plutot se demander : "pourquoi sarko a tant soutenu dsk dans sa candidature au fmi"

n°24601998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2010 à 11:18:59  profilanswer

thurfin a écrit :

ou bien sur, en fait la problématique est mal formulée, il faut plutot se demander : "pourquoi sarko a tant soutenu dsk dans sa candidature au fmi"

Ben comme ça a été dit, c'était une réflexion de court terme, d'une part éloigner un opposant potentiellement teigneux, d'autre part se la jouer - grand seigneur - politique d'ouverture - je suis au dessus des querelles partisanes - l'Etat c'est moi.

Je pense pas que Sarko ait été capable du moindre calcul pour 2012 en ce qui concerne DSK, vu qu'il en est incapable, et vu que ce que souhaite faire DSK est loin d'être clair.

---------------
rm -rf internet/
n°24602024
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 11:21:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben comme ça a été dit, c'était une réflexion de court terme, d'une part éloigner un opposant potentiellement teigneux, d'autre part se la jouer - grand seigneur - politique d'ouverture - je suis au dessus des querelles partisanes - l'Etat c'est moi.

Je pense pas que Sarko ait été capable du moindre calcul pour 2012 en ce qui concerne DSK, vu qu'il en est incapable, et vu que ce que souhaite faire DSK est loin d'être clair.

bien résumé :jap:

n°24602069
lokilefour​be
Posté le 16-11-2010 à 11:24:37  profilanswer

thurfin a écrit :

Bah c'était à l'époque ouverture, débauchage à gauche et autres récupérations de traitres/vendus (besson, kouchner...)  :o  
Et accessoirement foutre le bordel au ps.

Sarko, par contre, ne pouvait prévoir la crise et donc le fait que dsk  à la tête du fmi allait se retrouver sur-médiatisé. Parce que mine de rien, avec la crise, dsk a acquis une stature internationale bien au dessus de sarko.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24602101
thurfin
Posté le 16-11-2010 à 11:27:09  profilanswer

Voilà :jap:

n°24602190
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 16-11-2010 à 11:33:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'était à l'époque ouverture, débauchage à gauche et autres récupérations de traitres/vendus (besson, kouchner...)  :o  
Et accessoirement foutre le bordel au ps.

Sarko, par contre, ne pouvait prévoir la crise et donc le fait que dsk  à la tête du fmi allait se retrouver sur-médiatisé. Parce que mine de rien, avec la crise, dsk a acquis une stature internationale bien au dessus de sarko.

C'était bien le seul avec les journalistes. Le truc couvait depuis longtemps ça allait nous péter à la gueule à coup sur, mais bon, quand on veut pas voir... C'est aussi ça le superpouvoir du Sarkal, si je veux pas, y'a pas.

---------------
... Vous allez tous payer...
n°24602199
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2010 à 11:34:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui enfin DSK n'est pas un lapereau de 6 semaines non plus. Hier matin, un auditeur a appelé, en lui reprochant 4 points :

- Le fait que le FMI laissait crever l'afrique de faim
- Le fait que le FMI ne faisait rien pour les pauvres en France
- Son salaire
- Le fait que ce soit Sarkozy qui l'ai mis en place à la tête du FMI

DSK a démonté calmement les 4 arguments, en expliquant :

- Que l'Afrique avait bénéficié de prêts à 0% sous sa direction, chose qui ne s'était jamais faite auparavant. "D'ailleurs, si vous connaissez des journalistes africains, demandez-leur ce qu'ils pensent du FMI"

- Qu'effectivement, le fMI n'avait rien fait pour la France, pour la bonne et simple raison que la France ne fait pas partie des pays qui sont aidés par le FMI, "et c'est tant mieux".

- qu'il avait le même traitement que son prédecesseur, "un traitement très important, comme la quasi-totalité des directeurs d'instituts internationaux"

- Que Sarkozy ne l'avait pas mis en place. "Je lui sais gré d'avoir soutenu ma candidature, mais ce n'est pas lui qui l'a présentée".

Hop. Question suivante.

Et il méprise le petit peuple en plus  :pfff:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24602209
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:35:13  answer

Blaq a écrit :

Il avait reçu Segolène au lendemain de l'election, Segolène avait un peu parlé de l'entretien qu'ils avaient eu et ou il avait dit entre autre qu'il ne s'accrocherait pas au pouvoir et qu'il serait certainement l'homme d'un seul mandat.
Maintenant, dans l'euphorie de la victoire, qu'est ce qu'on peut dire comme connerie  [:malik68:2]

n°24602247
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:38:12  answer

thurfin a écrit :

Vu les zozos actuels, prendre la tete d'une équipe de bras cassé pareille, c'était pas une assurance vieillesse. Son exil a été une bendecition. Jamais on en a autant entendu parler depuis qu'il est pas là.
Tout le monde l'annonce à corps et à cri comme l'heritier, le fils prodigue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12435  12436  12437  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)