Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24469063
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2010 à 17:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faîtes quoi sur ce topic si Sarko repasse en 2012 (comme c'est fort probable) ?  
Accident vasculaire cérébral collectif ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 17:59:38  profilanswer

n°24469080
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:01:02  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: T'as une source ou c'est ton petit doigt ? ump + FN représente toujours un potentiel de 40/45 % de voix, le risque reste l'éparpillement des voix à gauche entre les différents partis, je vois pas l'ump ne pas passer le premier tour vu que le modem est mort né [:cosmoschtroumpf]

Tres simple: si Villepin se presente, le risque existe.

n°24469083
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:01:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Vous faîtes quoi sur ce topic si Sarko repasse en 2012 (comme c'est fort probable) ?  

Je quitte la France !!!

n°24469086
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-11-2010 à 18:01:37  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: T'as une source ou c'est ton petit doigt ? ump + FN représente toujours un potentiel de 40/45 % de voix, le risque reste l'éparpillement des voix à gauche entre les différents partis, je vois pas l'ump ne pas passer le premier tour vu que le modem est mort né [:cosmoschtroumpf]

ben avec une candidature de villepin ca peut faire mal, quand au modem, faut jamais enterrer Bayrou, s'il y'a un espace politique en 2012, il l'occupera.
En tout cas sarkozy a été traumatisé par 2002, c'était un peu contre nature comme scénario et une sortie de route au 1er tour est l'une de ses hantises (d'ou son obsession de faire le plus gros score au premier tour)

n°24469106
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-11-2010 à 18:04:22  profilanswer

thurfin a écrit :

ben avec une candidature de villepin ca peut faire mal, quand au modem, faut jamais enterrer Bayrou, s'il y'a un espace politique en 2012, il l'occupera.
En tout cas sarkozy a été traumatisé par 2002, c'était un peu contre nature comme scénario et une sortie de route au 1er tour est l'une de ses hantises (d'ou son obsession de faire le plus gros score au premier tour)

non mais villepin, il cherche à faire peur avec sa candidature, mais il est un peu seul avec sa bite, son couteau et l'aura qu'il a encore,mais il a une étiquette UMP collé au cul et quelques dossiers bien pourris, je pense qu'il restera à regarder le spectacle d'où il est :jap:

n°24469124
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:05:52  profilanswer

kryptos a écrit :

à 29% d'opinion favorable ? C'est possible mais probable faut vraiment y croire.
Par contre s'il passe, on assistera certainement à une alliance avec le FN. Faut pas etre devin pour comprendre que si sarkozy est ré-élu ca sera de justesse, ce qui annoncerait des législatives tendues avec de nombreuses circonscriptions ou le fn serait en position de provoquer des triangulairres. A celà on peut ajouter que le PS pourra tenter de fédérer la gauche et tenter de forcer la cohabitation (en dégainant la carte DSK par ex qui ne sera à priori pas candidat aux presidentielles)
On aurait donc une situation propice à un accord UMP-FN avec dans le cas le plus minime le retour de députés FN, voir carrément un gouvernement UMP-FN.

n°24469128
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:06:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

En 2007 Sarko avait la presse avec lui. Aujourd'hui qu'il leur a foutu autant au cul à eux qu'au reste de la population, tout en prenant bien soin de soigner les grands patrons de presse, il n'aura malgré tout plus le même soutien. Un copé par exemple, rêve probablement de voir la gauche gagner en 2012, pour arriver en sauveur de la droite en 2017.

Ben y'a pas de secret, si la gauche veut l'emporter haut la main, il suffit de sortir DSK de son bureau doré et ils récupereront les décus du sarkozysme, sinon ben ce sera très serré je pense

n°24469134
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:07:32  profilanswer

boubougna a écrit :

non mais villepin, il cherche à faire peur avec sa candidature, mais il est un peu seul avec sa bite, son couteau et l'aura qu'il a encore,mais il a une étiquette UMP collé au cul et quelques dossiers bien pourris, je pense qu'il restera à regarder le spectacle d'où il est :jap:

n'oublis pas son coté tete brulée, d'autant plus que franchement, il n'aurait pas grand chose à perdre dans cette élection et beaucoup à gagner comme par exemple le statut de chef de l'opposition. C'est meme finalement sa meilleur chance de retour en poilitique.

n°24469138
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:08:06  profilanswer

thurfin a écrit :

A celà on peut ajouter que le PS pourra tenter de fédérer la gauche .

Ca me fera toujours rire ca, quand tu vois G2F et certains autres je les vois pas pret à voter PS :o

n°24469145
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:08:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Ca me fera toujours rire ca, quand tu vois G2F et certains autres je les vois pas pret à voter PS :o

déjà une alliance avec les écolos c'est un bon début, puis bon un accord aux législatives c'est assez différent d'un accord aux présidentielles.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 18:08:57  profilanswer

n°24469167
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:11:02  profilanswer

au deuxième tour non mais elles iront pas au PS, ils s'abstiendront, donc ce sera question de mobilisation, et vu que les lycéens votent pas (enfin ca dépend des régions :o ) ca pourra etre tendu. enfin on y est pas hein :jap:

n°24469168
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:11:03  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben y'a pas de secret, si la gauche veut l'emporter haut la main, il suffit de sortir DSK de son bureau doré et ils récupereront les décus du sarkozysme, sinon ben ce sera très serré je pense

pas sur, DSK peut faire perdre des voix à gauche. De plus il ne veux pas aller aux primaires, il a décidé de s'effacer devant Aubry et ne se présentera que si elle n'est pas en mesure de battre sarko, ce qui pour l'heure n'est pas le cas.
Par contre comme j'en parlais plus haut DSK c'est un plan B béton si sarko est ré-élu pour provoquer une cohabitation.

n°24469176
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:11:55  profilanswer

thurfin a écrit :

à 29% d'opinion favorable ? C'est possible mais probable faut vraiment y croire.
Par contre s'il passe, on assistera certainement à une alliance avec le FN. Faut pas etre devin pour comprendre que si sarkozy est ré-élu ca sera de justesse, ce qui annoncerait des législatives tendues avec de nombreuses circonscriptions ou le fn serait en position de provoquer des triangulairres. A celà on peut ajouter que le PS pourra tenter de fédérer la gauche et tenter de forcer la cohabitation (en dégainant la carte DSK par ex qui ne sera à priori pas candidat aux presidentielles)
On aurait donc une situation propice à un accord UMP-FN avec dans le cas le plus minime le retour de députés FN, voir carrément un gouvernement UMP-FN.

[:cerveau vomi]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-11-2010 à 18:12:48
n°24469180
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:12:25  profilanswer

Ca j'en suis meme pas sur, l'équipe gouvernementale est tellement décrédibilisée que je pense qu'au final l'opinion les renderait responsable d'un tel évènement.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 03-11-2010 à 18:13:46
n°24469203
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:15:25  profilanswer

oui je sais mais c'est un cas de figure qu'il faut je pense envisager. Le "cordon sanitaire" en a pris un sacré cout ces derniers temps.

n°24469212
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:16:23  profilanswer

Ah ca les sondages, ils sont corrects et non trafiqués que quand ils vont dans un sens :o !
Ben perso je pense qu'aubry aura du mal à etre élu, on reste dans un pays macho etc... de nouveau à suivre, mais je pense que "seule" (sans ticket DSK) ce sera pas simple du tout pour aubry. Et sarko aura surement pour effet d'accentuer les votes extremes (gauche et droite) et EE, donc les pronostics 2012, un chtouille tot, mais de là à voir sarko out attention :jap:

n°24469220
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2010 à 18:18:00  profilanswer

kryptos a écrit :

On se cotise voyons, tu ne suis pas ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24469231
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:18:31  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah ca les sondages, ils sont corrects et non trafiqués que quand ils vont dans un sens :o !
Ben perso je pense qu'aubry aura du mal à etre élu, on reste dans un pays macho etc... de nouveau à suivre, mais je pense que "seule" (sans ticket DSK) ce sera pas simple du tout pour aubry. Et sarko aura surement pour effet d'accentuer les votes extremes (gauche et droite) et EE, donc les pronostics 2012, un chtouille tot, mais de là à voir sarko out attention :jap:

je suis convaincu que EE passera son tour, un groupe parlementaire et quelques ministères valent bien une impasse aux présidentielles. Quand au FG il va surtout tailler des croupières à l'extreme gauche.

Message édité par thurfin le 03-11-2010 à 18:19:25
n°24469248
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:20:07  profilanswer

Ah ? Parce qu'ils ont deja ete content d'un gouvernement ? [:dao]

n°24469250
- gab
Posté le 03-11-2010 à 18:20:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

thurfin a écrit :

[...]On aurait donc une situation propice à un accord UMP-FN avec dans le cas le plus minime le retour de députés FN, voir carrément un gouvernement UMP-FN.

[:cerveau vomi]

Répondant à une question sur le fait de marcher sur les plates-bandes du FN, un membre de l'UMP (Copé? Devedjian?) disait récemment (discussion sur lemonde.fr) qu'aller chercher les électeurs du FN, c'était leur redonner la chance de participer au concert démocratique. Plus becoup de chemin rhétorique à faire pour assumer sans complexe une alliance UMP-FN dans deux ans.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°24469255
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:21:01  profilanswer

Oui, sauf que ca fait pas un parti, ni un programme. Donc éclatement des voix ..

n°24469263
boubougna
Posté le 03-11-2010 à 18:21:43  profilanswer

on a dit la meme chose après mitrand  :o  

:bounce: à moins le point mitrand  :bounce:

n°24469273
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:22:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui, sauf que ca fait pas un parti, ni un programme. Donc éclatement des voix ..

quoiqu'il en soit si sarko devait repasser, je suis convaincu qu'il n'aurait pas la majorité. Au final il se retrouverait "reine d'angleterrisé" avec une assemblée voir un sénat hostile et DSK à Matignon.

n°24469283
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:23:25  profilanswer

boubougna a écrit :

Non, mais il parle du 2eme tour. Donc report des voix sur "l'autre candidat".

n°24469302
- gab
Posté le 03-11-2010 à 18:24:43  profilanswer

thurfin a écrit :

quoiqu'il en soit si sarko devait repasser, je suis convaincu qu'il n'aurait pas la majorité. Au final il se retrouverait "reine d'angleterrisé" avec une assemblée voir un sénat hostile et DSK à Matignon.

La Reine d'Angleterre représente un peu l'unité du pays quand même :D Sarko, plutôt sa division (enfin, il la provoque avant de la représenter).

(j'ai saisi ton idée, mais la comparaison reste incongrue :o )

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-11-2010 à 18:25:15

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°24469306
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:25:11  profilanswer

Tiens, je me demande un truc:

Imaginons un 2eme tour Marine-Sarkozy.

Vers qui vont voter ceux de gauche ?

Vers le moins pire, Sarkozy (sachant que c'est reparti pour 5ans) ou vers Marine, dans l'esprit anarchiste-on-fout-le-bordel-pour-tout-peter ?

n°24469308
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-11-2010 à 18:25:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ne sous-estime pas la connerie des électeurs, les ritals ont élu deux fois Berlusconi et les amerloques deux fois Bush :o

Il ne faut pas prendre les électeurs pour des cons.... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. [:roller and scratcher:5]  

Ah, Sarko semble avoir meme échoué à cette regle :whistle:

---------------
Last.fm
n°24469316
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:25:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vers le moins pire, Sarkozy (sachant que c'est reparti pour 5ans) ou vers Marine, dans l'esprit anarchiste-on-fout-le-bordel-pour-tout-peter ?

vote blanc perso

n°24469347
thurfin
Posté le 03-11-2010 à 18:28:10  profilanswer

- gab a écrit :

La Reine d'Angleterre représente un peu l'unité du pays quand même :D Sarko, plutôt sa division (enfin, il la provoque avant de la représenter).

(j'ai saisi ton idée, mais la comparaison reste incongrue :o )

je faisait allusion en fait à ce qui avait circulé en 2002 pour les legislative, certains au ps (dsk il me semble) parlait de faire de chirac une "reine d'angleterre", mais le retrait brutal de jospin a sabordé le projet. Quoiqu'il en soit il ne faut surtout pas croire que les législative sont pliées d'avance pour le vainqueur des présidentielles, la preuve en 2007 sarko passe large aux presidentielles mais l'ump perd des siege aux législaives par rapport à 2002.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 03-11-2010 à 18:28:37
n°24469354
kryptos
Smokin'
Posté le 03-11-2010 à 18:28:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Je crois que vous sous-estimez complètement la puissance des cripto-droitistes de ce pays.
Les sondages avant campagne c'est de la couille en barre, c'est pas à des commentateurs affûtés de la vie politqiue, comme vous, qu'on va expliquer ça.
La question c'est plutôt, qui à droite pourraît le géner ?
L'Italie pauvre, endettée, risée du monde entier à revoté Berlu, pourquoi pas la même chose en France ?  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°24469396
_M@DCOW_
Posté le 03-11-2010 à 18:32:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Je crois que vous sous-estimez complètement la puissance des cripto-droitistes de ce pays.
Les sondages avant campagne c'est de la couille en barre, c'est pas à des commentateurs affûtés de la vie politqiue, comme vous, qu'on va expliquer ça.
La question c'est plutôt, qui à droite pourraît le géner ?
L'Italie pauvre, endettée, risée du monde entier à revoté Berlu, pourquoi pas la même chose en France ?  

+1

Les ricains ont eu le même scénario avec Bush. :(

Message édité par _M@DCOW_ le 03-11-2010 à 18:32:53
n°24469432
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:36:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sondage lance. :jap:

n°24469440
Rasthor
Posté le 03-11-2010 à 18:37:15  profilanswer

Un kamikaze musulmano-bolchevistes se fait exploser en plein Paris et il gagne 10 points. :jap:

n°24469443
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-11-2010 à 18:37:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ? Parce qu'ils ont deja ete content d'un gouvernement ? [:dao]

[:julien rodriguez]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)