Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12172  12173  12174  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24240296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2010 à 15:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

oui, c'est comme les impôts, on n'a pas le choix

on a toujours le choix  [:veens34:3]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 15:56:03  profilanswer

n°24240299
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2010 à 15:56:36  profilanswer

ou juste un an :o et encore, c'est en partant du principe qu'il est lycée et pas étudiant comme tu le disais :o

n°24240304
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-10-2010 à 15:56:46  profilanswer

ce Pays est bizarre quand même...

60% des français savent la réforme inéluctable et indispensable et autant sont solidaires des manifestations...

Donc finalement, c'est un problème de méthode, de gouvernance, Sarkozy n'est pas l'homme de la situation.

Il fallait faire une grande concertation globale, une remise à plat et surtout, la faire juste après l'élection dans la période état de grâce de mi 2007 mi 2008.

Bref, ce président est vraiment bidon. Je me demande ce qu'on retiendra de lui, ce que l'Histoire retiendra lui. Rien.

Et la gauche, ah la gauche, quelle bande de looseurs. A part Valls et Hollande. J'aime bien Hollande, tout en retrait, en intelligence, je crois qu'il faudra compter sur lui en 2012...

En fait, c'est le poste de Premier secrétaire du PS qui rend con.

Message cité 9 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-10-2010 à 15:57:51
n°24240313
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2010 à 15:57:29  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est-a-dire?

Que si c'est le système de retraite par capitalisation qui est en place, on ne peut bénéficier d'une retraite par répartition [:spamafote]

edit : et c'est un professionnel libéral avec un temps partiel en salariat, avec 3 systèmes de retraite, qui t'en parle :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-10-2010 à 15:58:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°24240320
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2010 à 15:57:41  profilanswer

blastm a écrit :

ou juste un an :o et encore, c'est en partant du principe qu'il est lycée et pas étudiant comme tu le disais :o

s'il est en classe prépa, ou BTS, ou plein d'autres choses, dans un lycée il peut même être en avance

---------------
rm -rf internet/
n°24240324
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-10-2010 à 15:58:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

60% des français savent la réforme inéluctable et indispensable et autant (ou un peu) sont solidaires des manifestations...

Donc finalement, c'est un problème de méthode, du gouvernement, Sarkozy n'est pas l'homme de la situation.

Il fallait faire une grande concertation globale, une remise à plat et surtout, la faire juste après l'élection dans la période etaz de grâce de mi 2007 mi 2008.

Bref, ce président est vraiment bidon. Je me demande ce qu'on retiendra de lui, ce que l'Histoire retiendra lui. Rien.

Et la gauche, ah la gauche, quelle bande de looseurs. A part Valls et Hollande. J'aime bien Hollande, tout en retrait, en intelligence, je crois qu'il faudra compter sur lui en 2012...

c'est pas vraiment ca.
Les francais veulent une réforme mais on leur fait croire qu'il suffit de supprimer le bouclier fiscal pour financer les retraites.
Il y a beaucoup de démagogie et de manipulations qui poussent les francais à croire des choses fausses.
En gros le francais est pour la réforme mais il ne veut pas en supporter les conséquences.

n°24240326
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-10-2010 à 15:58:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

la vache, comparer l'affaire malik oussekine a une fin de match du psg [:cerveau lent]

Ah c'est sûr que c'est pas demain la veille qu'on verra un hommage à un arabe dans la signature d'ozi. En revanche, de bons gros skinheads, pas de souci.  :sweat:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24240327
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2010 à 15:58:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Donc finalement, c'est un problème de méthode, de gouvernance, Sarkozy n'est pas l'homme de la situation.
(...)

a l'ump on appelles ca un manque de pédagogie :o

sarkozy, ou l'art de faire des réformes de merde sur des sujets consensuels :o

Message édité par blastm le 12-10-2010 à 15:59:54
n°24240337
moonboots
Posté le 12-10-2010 à 15:58:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

60% des français savent la réforme inéluctable et indispensable et autant sont solidaires des manifestations...

[:poutrella]   mais ouais c'est trop bizarre
 [:poutrella]   pourtant ils ont bien dit à la télé c'est ineluctable, alors

Message édité par moonboots le 12-10-2010 à 16:00:30
n°24240352
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2010 à 16:00:08  profilanswer

blastm a écrit :

Kalymereau a écrit :

s'il est en classe prépa, ou BTS, ou plein d'autres choses, dans un lycée il peut même être en avance

Ben le plus simple c'est que l'un d'entre vous lui passe un coup de téléphone et lui demande :o ! y'a son numéro sur sa page facedebouc :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:00:08  profilanswer

n°24240354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2010 à 16:00:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il y a beaucoup de démagogie et de manipulations qui poussent les francais à croire des choses fausses.

Pour une fois que tu es lucide sur le discours du gouvernement :o

---------------
rm -rf internet/
n°24240367
zobbitenfe​r
Posté le 12-10-2010 à 16:01:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

ah oui toutes mes confuses.
Il a juste 2 ans de retard (à supposer qu'il soit en terminal). :jap:

/HS, mais t'aurais au moins pu faire l'effort de pas faire une faute d'anglais digne d'un 6e dans ta signature, là ca fait mauvais genre :o
(En plus de faire des fautes de français dans tes posts, tiens :o)

Message édité par zobbitenfer le 12-10-2010 à 16:01:51

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°24240388
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2010 à 16:02:54  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben le plus simple c'est que l'un d'entre vous lui passe un coup de téléphone et lui demande :o ! y'a son numéro sur sa page facedebouc :o

inutile, dans le fond on fait confiance a ozi :o
il a toujours des infos de premièr ordre cohérentes, recoupées de façon fiable et pertinentes.

Message édité par blastm le 12-10-2010 à 16:03:07
n°24240390
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-10-2010 à 16:03:02  profilanswer

boubougna a écrit :

encore mieux:o
rabattez le sur hfr pour qu'il vienne débattre avec nos champions [:castormalin:3]

n°24240397
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-10-2010 à 16:03:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

encore mieux:o
rabattez le sur hfr pour qu'il vienne débattre avec nos champions [:castormalin:3]

wesh gros t'es pour la réforme des retraites ou quoi?
@génération fessebook

Message édité par ozidivision le 12-10-2010 à 16:03:56
n°24240399
Ibo_Simon
Posté le 12-10-2010 à 16:03:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

il a quel age?

Non mais c'est quoi le but exactement?
Il ne me semble pas t'avoir lu critiquer leurs propos, pourtant sachant que ce ne sont que des lycéens, ça devrait être facile, non?

Que recherches-tu en te cristallisant sur l'âge du gars?

n°24240404
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-10-2010 à 16:04:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il fallait faire une grande concertation globale, une remise à plat et surtout, la faire juste après l'élection dans la période état de grâce de mi 2007 mi 2008.

Drôle de pays celui qui contient des gens capables de poster des sophismes pareils. :/

Message édité par mixoumix le 12-10-2010 à 16:07:40

---------------
n°24240415
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2010 à 16:05:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Je sais bien, mais c'est quand même un peu "dictatorial" comme système, non?

Oui c'est la dictature.

On t'oblige à cotiser pour ta retraite, pour ta santé, on t'oblige a pyer des impôts et à traverser dans les clous. Dictature ! [:dragoda]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24240424
Ibo_Simon
Posté le 12-10-2010 à 16:06:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:D  

n°24240425
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-10-2010 à 16:06:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

putain mais... :/

Clair [:prozac]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suppo [...] nt-Germain pour info ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24240441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-10-2010 à 16:07:24  profilanswer

tain , au lycée, j'étais dans le privé mais ça m'aurait plu un mardi apres midi ensoleillé sans cours...

Dans ces lycéens, il doit y avoir 10% de politisés, même pas.

le reste va aller au cinéma ou dans un parc après cent pas avec une banderole "fuck sarko"  

n°24240446
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2010 à 16:07:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

60% des français savent la une réforme inéluctable et indispensable et autant sont solidaires des manifestations...

Corrigé [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24240450
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-10-2010 à 16:08:08  profilanswer

GAS a écrit :

Que si c'est le système de retraite par capitalisation qui est en place, on ne peut bénéficier d'une retraite par répartition [:spamafote]

edit : et c'est un professionnel libéral avec un temps partiel en salariat, avec 3 systèmes de retraite, qui t'en parle :o

Ben pourquoi on ne peut pas?

Le regime par repartition s'entretient, c'est son principe. Peu importe le nombre de cotisants, ou alors vous admettez que ce systeme repose sur une croissance demographique infinie, auquel cas il est structurellement condamne a long terme.

Ceux qui font le choix de la capitalisation s'excluent du systeme par repartition, c'est comme s'ils n'avaient jamais fait partie de l'equation. Ils ne contribuent pas mais ne consommeront rien.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24240462
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2010 à 16:09:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tain , au lycée, j'étais dans le privé mais ça m'aurait plu un mardi apres midi ensoleillé sans cours...

le reste va aller au cinéma ou dans un parc après cent pas avec une banderole "fuck sarko"  

[:underlined:1]  

---------------
n°24240470
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-10-2010 à 16:09:34  profilanswer

Laisse, je m'en occupe, à force ça va rentrer, j'aime bien faire le nazi à répétition.

Citation :

Un looseur est quelqu'un ne sachant pas écrire loser.

---------------
n°24240478
zobbitenfe​r
Posté le 12-10-2010 à 16:10:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Marrant, moi au lycée mes "potes" dans le privée, ils me disaient "toutes façons, rien à branler, je peux sécher, ils peuvent pas me virer, c'est papa qui paye" :d

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°24240486
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-10-2010 à 16:11:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Problème quand même, le système par répartition implique de ne pas laisser le choix aux cotisants: On ne peut pas décider par exemple de réduire sa participation au régime par répartition au profit d'un système par capi.

C'est vrai, mais il n'y a pas d'alternative, à moins que la retraite à la Enron ne soit ta tasse de thé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24240488
moonboots
Posté le 12-10-2010 à 16:11:13  profilanswer

Anteus a écrit :

tu as un bulletin de vote mon coco, hein...

n°24240504
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2010 à 16:13:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben pourquoi on ne peut pas?

Le regime par repartition s'entretient, c'est son principe. Peu importe le nombre de cotisants, ou alors vous admettez que ce systeme repose sur une croissance demographique infinie, auquel cas il est structurellement condamne a long terme.

Ceux qui font le choix de la capitalisation s'excluent du systeme par repartition, c'est comme s'ils n'avaient jamais fait partie de l'equation. Ils ne contribuent pas mais ne consommeront rien.

Nan mais bien sûr. Mais c'était tout bêtement pour te signaler que si un pays choisit le système par capitalisation, les salariés pourront difficilement mettre en place un système par répartition :o

Alors certes tu ne peux pas baisser tes cotisations pour le système par répartition, mais tu peux toujours faire du mixte. Alors que l'inverse est moins facile à faire si ce n'est pas une volonté nationale.

---------------
n°24240518
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-10-2010 à 16:15:02  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais bien sûr. Mais c'était tout bêtement pour te signaler que si un pays choisit le système par capitalisation, les salariés pourront difficilement mettre en place un système par répartition :o

Alors certes tu ne peux pas baisser tes cotisations pour le système par répartition, mais tu peux toujours faire du mixte. Alors que l'inverse est moins facile à faire si ce n'est pas une volonté nationale.

Qui t'empeches de cotiser de ton cote ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24240522
Anteus
Posté le 12-10-2010 à 16:15:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui c'est la dictature.

On t'oblige à cotiser pour ta retraite, pour ta santé, on t'oblige a pyer des impôts et à traverser dans les clous. Dictature ! [:dragoda]  

Pour la retraite et la sante, ca releve effectivement d'un principe dictatorial que de dire "c'est CE systeme que tu dois suivre, il est etabli pour TON BIEN, tu n'as pas le choix."
Et si je considere que "mon bien" ce n'est pas ca?

Les impots, comme je l'ai dit dans le post que tu n'as pas lu (surprise, surprise), c'est different: Tu paies un services instantane pour lequel tu n'as pas vraiment d'options. Il faut bien avoir des routes, des infrastructures, aider les necessiteux, etc.

Traverser dans les clous, c'est encore plus bete comme comparaison, je ne releverai meme pas :D

---------------
n°24240532
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2010 à 16:16:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

L'état qui nous pique tout nos sous :o

Message édité par boubougna le 12-10-2010 à 16:16:31
n°24240536
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2010 à 16:16:43  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu parles de quelle situation là ?

---------------
n°24240549
zad38
Posté le 12-10-2010 à 16:18:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Les cotisations obligatoires empêchent de mettre de côté quelques centaines d'euros par mois déjà  :o

n°24240570
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2010 à 16:20:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Il préférerait avoir des actions France :(  

---------------
n°24240575
Quesque
Posté le 12-10-2010 à 16:21:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour la retraite et la sante, ca relève effectivement d'un principe dictatorial que de dire "c'est CE systeme que tu dois suivre, il est établi pour TON BIEN, tu n'as pas le choix."
Et si je considère que "mon bien" ce n'est pas ca?

....

Il te reste le choix d'une assurance privée complémentaire... et tu as aussi la possibilité de faire don de ta retraite.

n°24240586
rengzehn
Posté le 12-10-2010 à 16:22:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Je distingue les impôts de la retraite, avant qu'on me serve qu'alors les impôts c'est une dictature aussi. Parce que le régime par répartition est vendu comme un investissement: tu paies maintenant pour maintenir un système qui te servira plus tard. Les impôts c'est une utilité instantanée.

Non, ce qui l'est, c'est le privé qui fixe les prix sur un monopole quelconque ou par entente par exemple.

Ce serait une dictature si l'on empêchait des retraites complémentaires/supplémentaires, ce qui n'est pas le cas. Rien n'interdit a qqun qui touche assez d'argent de l'épargner pour sa retraite.  

n°24240595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2010 à 16:23:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour la retraite et la sante, ca releve effectivement d'un principe dictatorial que de dire "c'est CE systeme que tu dois suivre, il est etabli pour TON BIEN, tu n'as pas le choix."

Les impots, comme je l'ai dit dans le post que tu n'as pas lu (surprise, surprise), c'est different: Tu paies un services instantane pour lequel tu n'as pas vraiment d'options. Il faut bien avoir des routes, des infrastructures, aider les necessiteux, etc.

Tu payes des impôts pour des services dont tu n'utiliseras pas la totalité, c'est tout aussi dictatorial [:spamafote].

Et la retraite est aussi un revenu de solidarité, tu peux voir tes cotisations comme un devoir de financement des gens qui ne sont plus en âge de travailler, des nécessiteux doonc [:spamafote].

Aucune différence fondamentale .

---------------
rm -rf internet/
n°24240596
Anteus
Posté le 12-10-2010 à 16:23:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Toi, tu vas avoir des problemes [:elleestbonnecellela]  

roscocoltran a écrit :

C'est vrai, mais il n'y a pas d'alternative, à moins que la retraite à la Enron ne soit ta tasse de thé.

La capitalisation ne repose pas que sur Enron [:icon3]

Il y a beaucoup d'entreprises qui ont un potentiel reel, durable. Certes une volatilite et donc un rendement potentiel a court terme moindre que pas mal de valeurs tres prisees des fonds (qui sont evidemment a l'origine de la volatilite), mais pour un placement vieillesse, on ne cherche pas la volatilite.

moonboots a écrit :

Ouais, mais bon le dernier que j'ai lache dans une urne, ca n'a pas du tout fait ce que j'escomptais :/

GAS a écrit :

Le pays peut proposer les deux [:spamafote]

'fin, plus exactement, l'Etat peut proposer un systeme par repartition "a la carte" (ie. tu choisis le % de ta cotisation vieillesse que tu imputes a ce systeme), pendant que des fonds prives (ou meme l'Etat, pourquoi pas?) proposes un systeme par capitalisation ou tu pourras mettre l'autre partie de ta cotisation.

En quoi est-ce "difficile"?

Le probleme n'est pas dans le systeme par repartition. Il est dans le fait que ce dernier soit impose a une hauteur de cotisation definie.

voor0ck a écrit :

Rien, en revanche tout m'empeche de repartir comme je le voudrais ma cotisation.

---------------
n°24240601
moonboots
Posté le 12-10-2010 à 16:23:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Traverser dans les clous, c'est encore plus bete comme comparaison, je ne releverai meme pas :D

l'Homme est un animal social
si tu n'as pas besoin des autres tu peux aller vivre sur un bateau au milieu de l'océan, mais là aussi tu vas trouver des sujets de mécontentement

n°24240619
rengzehn
Posté le 12-10-2010 à 16:25:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est pas vraiment ca.
Les francais veulent une réforme mais on leur fait croire qu'il suffit de supprimer le bouclier fiscal pour financer les retraites.
En gros le francais est pour la réforme mais il ne veut pas en supporter les conséquences.

Il y a plusieurs manières de faire la réforme. La droite en a choisit une extremement favorable au capital qu'on ne touche pas. Ils diminuent le nombre de retraités en augmentant l'age de départ. C'est débile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12172  12173  12174  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)