Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10991614
Altarius
As de la digression
Posté le 23-03-2007 à 16:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Face au « ras le bol » des policiers, l%u2019Unsa organise une grande manifestation mardi  Joaquin Masanet, secrétaire général UNSA-Police, expose les raisons de la grogne.

http://bourdinandco.rmc.fr/3.php

ITW éloquente,

touché de plein fouet par la loi fillon

2006
8 policiers tué en mission,
+ de 11 000 bléssés en mission
2 policiers bléssés a grigny nuit de mercredi a jeudi
45 voiture brulés
+ 600 voitures brulés dans le nord depuis le début de l'année
"on ne compte plus qu'on ne puisse plus entrer dans tel ou tel quartier parce qu'on se fait cailliasser"
etc...

a comparer avec les promesses Sarko a son arrivé a l'interieur,

Sans oublier les consignes pour les zones de non-droits
et la culture du résultat et des quotats

Message édité par Altarius le 23-03-2007 à 16:33:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 16:25:56  profilanswer

n°10991621
grao
The visitor
Posté le 23-03-2007 à 16:26:17  profilanswer

J'oubliais, on est vendredi...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10991626
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2007 à 16:26:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est sur que ton gamin puisse voir les parents de son copain embarqués comme ça, ça sent "la joie et la bonne humeur" tout de suite... l'idéal serait meme que le gars qu'on embarque pour coller dans un centre de rétention immonde avant de l'expulser dans un pays où il risque peut-etre sa vie, puisse arborer un joli sourire...
Et que les flics sourient également, puisque il faut que ça se fasse "dans la joie et la bonne humeur"...
Et après, quand le lendemain ou le surlendemain, quand ton mome te demandera ce qu'est devenu son copain, il faudra sourire à ton tour. Et puis inventer une jolie histoire... et prier pour qu'il n'apprenne jamais ce qui s'est réellement passé et pourquoi tu n'est pas intervenu...

:sleep:  
Tu n'as pas plus "eau de rose" comme version ?
Que ce soient les types de délinquants ou de criminelles, c'est du pareil au même, ils ont a intervenir.
Les immigrants clandestins sont dans une situation illégale, donc n'inverse pas les roles stp.
Dans l'histoire ce n'est ni les gentils immigrés clandestins contre les méchants policier, ni les méchants immigrés clandestins contre les gentils policier, c'est juste les immigrants clandestins contre les policiers, ça n'implique qu'eux, et ils ne font qu'appliquer la loi.

grao a écrit :

J'oubliais, on est vendredi...

Oui, laul

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-03-2007 à 16:43:51
n°10991781
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2007 à 16:42:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et le cfcm n'aura aucune influence sur l'idéologie de ceux qui s'occuperont des mosquées ? Il n'aura plus généralt aucune influence sur les musulmans de ce pays ? Il ne servira qu'à établir les horaires ? Tu veux le faire croire à qui, sérieux ? :D

edit : pr le reste, une bonne partie de mes "interprétations" provient de gens de droite. Tu ne prétends pas te faire plus sarkozyste que l'ump, qd même ?

je ne veux faire croire rien du tout. à te lire, sans cfcm, tout irait pour le mieux, l'islam dit moderne se propagerait, etc. Je ne trouve pas que c'est ce qui se passait avant la création du cfcm.

et alors ? y a bien des gens de gauche qui condamnent sego, non ? et les coups bas que je croyais du domaine de chirac pour sarko sont moindres que les coups bas au ps (besson, allègre) ou à l'udf (balladur, giscard, veil)

de toute façon, je m'en fous, je n'ai pas de gourou, ou d'anti-gourou comme toi, j'ai mes idées et que machin de droite ou de gauche soit ok ou pas avec moi, ne va pas me faire changer d'avis en disant que 'oui sarko c'est le mal et y a même 5 gars de l'ump qui l'ont dit ça prouve que c'est vrai'.

n°10991886
spartak01
Posté le 23-03-2007 à 16:52:30  profilanswer

maouuu a écrit :

:sleep:  
c'est juste les immigrants clandestins contre les policiers, ça n'implique qu'eux, et ils ne font qu'appliquer la loi.
Oui, laul

je ne me souviens pas avoir vu le terme immigrants dans l'article...
Juste pour info, un sans-papiers n'est pas forcément un immigrant...
Quant à cette dévotion que tu sembles éprouver subitement pour la loi, c'est marrant comme certains sont légalistes.... quand il s'agit des autres...

n°10991897
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 16:53:19  profilanswer

farib a écrit :

ouais, faut résiter à ce  facho de Sarkozy  [:manust]

Ah, quelles belles rafles. Ça va plaire aux électeurs frontistes qui ont de la mémoire.

nicklaus57 a écrit :

Les flics sont des représentant de l'état pas le diable...tu parles de quoi la ???
le terme "s'emparer" en dit long sur ta vision des flics...
Si le gars avait coopéré je ne vois pas pourquoi la force aurait été employé, il serait aller avec eux et c'est tout...pas de quoi traumatiser les gamins...

S'emparer, rafler, arrêter de force, c'est comme tu veux. Vive le vocabulaire fleuri. Pis ses amis ils pensent qu'on joue aux gendarmes et aux voleurs [:dawa]

Ou alors ils vont avoir peur et se dire que leur pote a fait quelque chose de mal. Ce qui est entièrement faut. Putain de politique électoraliste de merde. C'est fait sciemment parce que Sarkozy rame sur sa droite actuellement.

maouuu a écrit :

Les délires de persécutions aussi hein ...

Oui, il ne s'est rien passé, ni maintenant, ni l'année dernière :sleep:

Babouchka a écrit :

Au moins cet évenement infirme le ragot d'hier comme quoi les CRS ne vont plus dans les quartiers sensibles pour éviter les problemes pendant la campagne présidentielle.
Les sorties d'écoles maternelles sont la première zone de non droit dont l'état doit s'occuper :o

Belleville n'est pas un "quatrier sensible". Enfin, tant que la police n'y fout pas la merde. Là oui, ça se sensibilise drôlement.

farib a écrit :

A la base, y'a des clandestins en situation irrégulière, non ?

Il y a des enfants qui vont à l'école, qui ont un parcours scolaire qu'ils souvent tant bien que mal (parce que oui, ils ont des troubles d'attention et du comportement quand la situation de leurs parents est précaire, mais sa OSEF !), et des parents qui ont généralement un travail et qui vivent la peur au ventre, la peur constante de se faire arrêter. Ne jamais avoir d'habitude, ne jamais rentrer chez soi par le même chemin, toujours être sur ses gardes La France sarkozienne, c'est le bonheur [:briseparpaing]

Et ici quelques types avec la morgue de bien pensants qui sont sûrs d'être dans leur bon droit. Jaloux d'un bonheur qui n'est pas à eux, voyez plutôt :

Citation :

« J'ai fait ma demande d'asile, j'ai obtenu quatre récépissés, valables trois mois chacun. Je suis tombée enceinte, ce qui aurait dû me permettre d'obtenir des papiers. » La petite famille est trimballée d'hôtels en foyers financés, selon les circuits qu'emprunte leur dossier dans les rouages administratifs, par la préfecture, le Samu social ou Emmaüs. C'est d'ailleurs à l'hôpital d'Emmaüs que Nora donne en 2002 naissance à des jumelles, Ikram et Saliha. De rejets de demandes d'asile en recours, ils vivotent. Les biberons chauffent dans les lavabos des chambres d'hôtel, Nora travaille au noir comme femme de ménage chez des particuliers pendant qu'Hedj s'occupe des enfants.

Malheureusement, si farib et ses amis sont d'honnêtes citoyens, tous ne sont pas comme eux :

Citation :

«Des commerçants nous préviennent quand la police organise des rafles de sans-papiers au métro Belleville.»

Doivent pas être français. Des commerçant, vous vous rendez-compte. Des collaborateurs oui ! Ils collaborent avec toute cette racaille qui n'est pas en règle, il se font complice de ces délinquants. Si même les commerçants s'y mettent...

Citation :

Mais cette mobilisation a eu un effet paradoxal que Nathalie Boissonnet n'hésite pas à qualifier d' «acquis formidable».  «La solidarité construite autour de ces familles a été un accélérateur d'intégration», affirme-t-elle. Entre les sans-papiers et leurs soutiens, des relations intimes se sont nouées.

J'ai compris, Sarkozy rend service en fait, il veut accélérer l'intégration de ces personnes. Petit au physique ingrat, mais grand homme chaleureux :jap:

Citation :

Selon Brigitte Wieser, porte parole de RESF (Réseau Education sans frontières), des policiers avaient interpellé mardi vers 18H00 dans un café appelé «le petit Rampal», le grand-père chinois et sans papiers d'enfants scolarisés dans le groupe scolaire de la rue Rampal, tout proche. Les policiers  n'auraient pas hésité à utiliser la violence physique et à asperger la rue de gaz lacrymogène pour disperser les parents qui s'opposaient à cette interpellation.

Le grand-père chinois, emmené mardi en fin d'après-midi au commissariat du IIè arrondissement, a été remis en liberté mercredi, a précisé RESF.

Alors à quoi ça sert si ce n'est pas qu'une man%u0153uvre politique ?

Pas de bol les sans papiers : soutenus par un minorité en France, on leur crache aussi dessus au pays :

Citation :

«Nous, dans le temps, on était légaux et on acceptait de dormir sous les ponts. Les clandestins, eux, ont la vie facile, soutenus avec nos impôts», disent les émigrés dans les rues du village algérien.

Et puis à quoi bon accueillir ces gens qui crachent sur la France, et qui seraient bien mieux chez eux ?

Citation :

Rayonnante avec son ventre rebondi de sept mois, Nora devient sombre quand elle évoque sa vie algérienne et le parcours du combattant pour obtenir des papiers français. Née à Oran, elle a été mariée de force à 18 ans. Elle a donné naissance à Younes il y a onze ans, a divorcé et s'est mariée à Hedj en cachette. Le couple et le petit garçon de cinq ans sont arrivés d'Algérie en 2001, avec la ferme volonté d'« oublier ce qu'il y a là-bas ». Pour Nora, le drapeau tricolore symbolise des droits dont elle était privée au bled : « Depuis toute petite, je rêve de la France, parce que j'y suis plus libre ».

http://www.liberation.fr/actualite [...] 853.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 948.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 014.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 802.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-03-2007 à 16:55:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10991967
maouuu
Posté le 23-03-2007 à 17:02:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

je ne me souviens pas avoir vu le terme immigrants dans l'article...
Juste pour info, un sans-papiers n'est pas forcément un immigrant...

En effet, mea culpa

spartak01 a écrit :

Quant à cette dévotion que tu sembles éprouver subitement pour la loi, c'est marrant comme certains sont légalistes.... quand il s'agit des autres...

Au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, on ne parle pas de la législation mais des effets de bord qu'il y a eu durant les arrestations.

Etant consommateur de cannabis, je ne hurlerai pas au loup le jour ou je me ferai choper pour cela car je le saurai en conséquence de cause.

La loi est comme elle est, elle te plait pas, bah essaye de la faire changer alors, mais n'insulte pas, ni ne critique pas les personnes qui sont chargées de la faire respecter uniquement sur ces faits

n°10991997
maouuu
Posté le 23-03-2007 à 17:05:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, il ne s'est rien passé, ni maintenant, ni l'année dernière :sleep:

Cette situation a été voulue délibérément par les policiers, ou alors ça a dégénéré par la suite ?

Voir le mal de partout dans la police est assez réducteur a mon avis (et pas de jeux de mots vis a vis du changement de taille du ministre de l'intérieur :o)

n°10992001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2007 à 17:05:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne veux faire croire rien du tout. à te lire, sans cfcm, tout irait pour le mieux, l'islam dit moderne se propagerait, etc. Je ne trouve pas que c'est ce qui se passait avant la création du cfcm.

Et parce que ça n'allait pas pr le mieux, fallait faire empirer la situation ? Original [:petrus75]

Citation :

et alors ? y a bien des gens de gauche qui condamnent sego, non ? et les coups bas que je croyais du domaine de chirac pour sarko sont moindres que les coups bas au ps (besson, allègre) ou à l'udf (balladur, giscard, veil)

de toute façon, je m'en fous, je n'ai pas de gourou, ou d'anti-gourou comme toi, j'ai mes idées et que machin de droite ou de gauche soit ok ou pas avec moi, ne va pas me faire changer d'avis en disant que 'oui sarko c'est le mal et y a même 5 gars de l'ump qui l'ont dit ça prouve que c'est vrai'.

Oui sauf que là ce sont des supporters de Sarko qui ont parlé. Pas des sarkolâtres, comme certains autres qui eux n'admettront jamais la moindre faute de leur idole, mais des gens qui voteront clairement Sarko. Et qui ne le débinent pas tant qu'ils peuvent, comme le font ceux que t'as cité avec Royal. Des gens à peu près objectifs, quoi.

n°10992006
Quesque
Posté le 23-03-2007 à 17:05:49  profilanswer

Sarko ou la France telle que je pensais ne jamais la connaître :fou:  

Citation :

RAFFLES DANS LE 19e... Aujourd'hui
 La directrice de l’école maternelle Rampal dans le 19ème arrondissement  a été interpellée ce matin et mise en garde à vue au commissariat de secteur, rue Eric Satie.
Son acte de « délinquance » : s’être interposée pour empêcher l’arrestation de personnes « sans papiers » appartenant à la famille de ses jeunes élèves.
 La répression et la chasse aux étrangers s’accélèrent et les rafles de sans-papiers deviennent monnaie courante dans plusieurs arrondissements de la capitale. Il s’agit de la deuxième arrestation en deux jours dans le 19ème .

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 17:05:49  profilanswer

n°10992047
maouuu
Posté le 23-03-2007 à 17:09:44  profilanswer

Quesque a écrit :

Sarko ou la France telle que je pensais ne jamais la connaître :fou:  

Citation :

RAFFLES DANS LE 19e... Aujourd'hui
 La directrice de l’école maternelle Rampal dans le 19ème arrondissement  a été interpellée ce matin et mise en garde à vue au commissariat de secteur, rue Eric Satie.
Son acte de « délinquance » : s’être interposée pour empêcher l’arrestation de personnes « sans papiers » appartenant à la famille de ses jeunes élèves.
 La répression et la chasse aux étrangers s’accélèrent et les rafles de sans-papiers deviennent monnaie courante dans plusieurs arrondissements de la capitale. Il s’agit de la deuxième arrestation en deux jours dans le 19ème .

C'est clair que c'est hallucinant, ils ont osé mettre en garde a vue la directrice de l'école pour outrage a agent alors qu'elle n'a seulement commis la faute de faire un.....outrage a agents, ou va le monde :o

Message cité 4 fois
Message édité par maouuu le 23-03-2007 à 17:10:13
n°10992063
keall
Posté le 23-03-2007 à 17:11:05  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair que c'est hallucinant, ils ont osé mettre en garde a vue la directrice de l'école pour outrage a agent alors qu'elle n'a seulement commis la faute de faire un.....outrage a agents, ou va le monde :o

Une garde  a vue pour outrage a agent c est pas la france on te dit...  [:sarko]

n°10992105
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 17:15:23  answer

maouuu a écrit :

waoug l'outrage a agent ou la victime est a la fois le pleignant, le temoin, le juge et la partie.
Enfin c'est vrai c'est une infraction fourre tout qui a exploser en terme de stats. Elle est bien pratique ca gonfle les stats, tu te debarasse des geneurs, et ils auront du mala se defendre....
bref

n°10992141
keall
Posté le 23-03-2007 à 17:18:31  profilanswer

Oueh clair, l'outrage a agent ca devrait pas exister...

n°10992156
farib
Posté le 23-03-2007 à 17:19:24  profilanswer

keall a écrit :

ouais il nous font **** ces *** de **** de leur **** [:ddr555]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10992191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-03-2007 à 17:22:29  profilanswer

maouuu a écrit :

merdasse! On a retabli Vichy?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10992215
moktarama
Pas de quartier
Posté le 23-03-2007 à 17:24:30  profilanswer

Tellement vrai...un ancien policier confirme :  

http://www.youtube.com/watch?v=Q6jmyi5nK9E

Les statistiques policières n'ont plus aucun sens, et la culture du résultat réclamée par Sarkozy provoque des situations aberrantes.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10992252
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2007 à 17:29:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et parce que ça n'allait pas pr le mieux, fallait faire empirer la situation ? Original [:petrus75]

Citation :

Oui sauf que là ce sont des supporters de Sarko qui ont parlé. Pas des sarkolâtres, comme certains autres qui eux n'admettront jamais la moindre faute de leur idole, mais des gens qui voteront clairement Sarko. Et qui ne le débinent pas tant qu'ils peuvent, comme le font ceux que t'as cité avec Royal. Des gens à peu près objectifs, quoi.

je ne trouve pas que le cfcm a empiré la situation.  et je voudrais bien entendre ce que proposent royal ou bayrou dessus.
Bizarre d'ailleurs que la fameuse phrase de royal sur les 'femmes violées, femmes voilées, femmes excisées' en novembre dernier ne lui soit jamais reprochée...

et puisque tu insistes, je veux bien les noms des pro sarko qui ont dit que le ministre de l'intérieur n'était pour rien dans l'amélioration de la sécurité et que c'est juste l'amélioration technologique qui est à l'origine de certains bons chiffres de sarko.

n°10992282
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 17:32:51  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est marrant, les outrages à agents et les coups et blessures (avec ITT à la clé), ça n'est jamais invoqué quand il y a des caméras et des micros :gratgrat:

La parole d'un policier vaut de l'or :love:
(mais attention aux petits alchimistes)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10992283
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 17:32:57  answer

keall a écrit :

t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?

n°10992299
P_erf_ide
Posté le 23-03-2007 à 17:34:33  profilanswer

Citation :

Le président de l'UMP estime ainsi répondre, notamment, aux aspirations de ce qu'il appelle la "France du 'non'" - celle de la majorité de Français qui ont voté contre la Constitution européenne le 29 mai 2005. Elle  "est sous-jacente, elle n'a pas disparu. Je la sens, indique-t-il. Elle ne parle pas, on ne parle pas d'elle mais elle va s'exprimer. Moi, je lui parle quand je parle de l'euro trop fort, d'Airbus, de l'identité nationale, de la politique de l'immigration."

La France du non, ou la France du non d'extrême droite ?  :heink:  
A mettre en parallèle avec sa volonté de faire voter le TCE par l'AN...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10992334
maouuu
Posté le 23-03-2007 à 17:38:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est marrant, les outrages à agents et les coups et blessures (avec ITT à la clé), ça n'est jamais invoqué quand il y a des caméras et des micros :gratgrat:

Justement ça va être marrant, il y en avait une [:anathema]  

n°10992345
maouuu
Posté le 23-03-2007 à 17:39:50  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Le président de l'UMP estime ainsi répondre, notamment, aux aspirations de ce qu'il appelle la "France du 'non'" - celle de la majorité de Français qui ont voté contre la Constitution européenne le 29 mai 2005. Elle  "est sous-jacente, elle n'a pas disparu. Je la sens, indique-t-il. Elle ne parle pas, on ne parle pas d'elle mais elle va s'exprimer. Moi, je lui parle quand je parle de l'euro trop fort, d'Airbus, de l'identité nationale, de la politique de l'immigration."

Bah, la France du non c'est le non en général, donc la France de tout ceux qui ont voté non, ED et EG compris

n°10992380
Phileass
Posté le 23-03-2007 à 17:47:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Je n'ai pas tout vu, mais je ne crois pas qu'on voit l'arrestation :

http://www.latelelibre.fr/

n°10992393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2007 à 17:53:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

et puisque tu insistes, je veux bien les noms des pro sarko qui ont dit que le ministre de l'intérieur n'était pour rien dans l'amélioration de la sécurité et que c'est juste l'amélioration technologique qui est à l'origine de certains bons chiffres de sarko.

Euuh, tu crois que je note les noms de tous les intervenants qui passent à la télé ? En tout cas y'avait au moins Anne-Florence Schmitt (je crois, mais me faudrait une image pr être sûr), directrice du fig-madame (et non du fig-mag, comme je pensais). Ce sont ceux qui interviennent régulièrement à "N'ayons pas peur des mots" et autres émissions politiques sur I-télé.

n°10992398
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 17:55:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ben alors attendons les images.

Le problème, c'est à la fois ceux qui remettent systématiquement en cause les faits et dires de la police, aussi bien que ceux qui nient que les policiers peuvent mentir. Avec par dessus le marché une hiérarchie qui couvre systématiquement. Comment veut-on qu'il n'y ait pas un sentiment d'impunité qui se développe ?

Près de Lille, quatre jeunes avaient été accusés d'«émeute». Sur la vidéo, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-03-2007 à 17:57:22

---------------
n°10992437
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 18:03:18  profilanswer

djaxbaston a écrit :

ca a toujours ete comme ca , ca empire pas d'un poil je pense

Ça ne veut pas dire grand chose :heink:

---------------
n°10992454
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-03-2007 à 18:05:49  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

La raccourci Airbus = Europe est également bidon.
Ne parlons même pas de l'identité nationale et de l'immigration choisie. Si c'est cela l'Europe pour Sarkozy, elle continuera d'avancer sans nous.

Phileass a écrit :

Je n'ai pas tout vu, mais je ne crois pas qu'on voit l'arrestation :

http://www.latelelibre.fr/

Dans les premières dépêches, il etait effectivement question d'une séquence filmée de la scène.

scOulOu a écrit :

Euuh, tu crois que je note les noms de tous les intervenants qui passent à la télé ? En tout cas y'avait au moins Anne-Florence Schmitt (je crois, mais me faudrait une image pr être sûr), directrice du fig-madame (et non du fig-mag, comme je pensais). Ce sont ceux qui interviennent régulièrement à "N'ayons pas peur des mots" et autres émissions politiques sur I-télé.

J'adore cette émission.  :love:. Les intervenants sont de qualité la plupart du temps, et le ton est sympa. Samuel Etienne est promis à un grand avenir ;) (Tu veux pas créer un topic ?  :whistle: )

Elle devrait être sur le service public cette émission.  [:toad666]  

n°10992475
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 23-03-2007 à 18:08:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

roooh putain mais la france du non voila ce qu'elle va lui faire  http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_fuck.gif

n°10992477
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2007 à 18:09:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben alors attendons les images.

Le problème, c'est à la fois ceux qui remettent systématiquement en cause les faits et dires de la police, aussi bien que ceux qui nient que les policiers peuvent mentir. Avec par dessus le marché une hiérarchie qui couvre systématiquement. Comment veut-on qu'il n'y ait pas un sentiment d'impunité qui se développe ?

Près de Lille, quatre jeunes avaient été accusés d'«émeute». Sur la vidéo, rien.

y a pas une loi qui vient de passer  comme quoi on a pas le droit de filmer des trucs comme ça sans être journaliste ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10992494
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-03-2007 à 18:11:44  profilanswer

rotoutou a écrit :

y a pas une loi qui vient de passer  comme quoi on a pas le droit de filmer des trucs comme ça sans être journaliste ?

Tout à fait, le 3 mars je crois.
Dans la plus profonde indifférence.  :sweat:  

n°10992506
P_erf_ide
Posté le 23-03-2007 à 18:12:59  profilanswer

rotoutou a écrit :

Visiblement si, puisqu'on demande sa carte de presse à la journaliste présente, en voulant lui interdire de filmer ça :
http://www.latelelibre.fr/index.ph [...] s-tension/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10992557
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-03-2007 à 18:21:07  profilanswer

Citation :

Le Conseil constitutionnel français a approuvé une loi qui criminalise l’acte de filmer ou de diffuser des vidéos d’actes de violence en dehors du cadre d’activités journalistiques professionnelles.

et ATTENTION, anecdote croustifondante :

Citation :

Le Conseil a choisi un malheureux anniversaire pour publier sa décision d’approuver le projet de loi, soit exactement 16 ans après que des officiers de police de Los Angeles ont été filmés par le vidéaste amateur George Holliday en train de battre sauvagement Rodney King, le soir du 3 mars 1991. L’acquittement des policiers au terme de leur procès, le 29 avril 1992, avait déclenché les tristement célèbres émeutes de Los Angeles. «Si Holliday filmait une telle scène de violence en France aujourd%u2019hui, il pourrait aboutir en prison en vertu de la nouvelle loi»

[:xp1700] good job, guys !

A la base c'est pour contrer le phénomène de happy-slapping, mais ça s'applique également au cas des rafles dans les écoles par exemple.

Comme d'habitude : sous couvert de lutter contre un mal, on restreint les libertés individuelles dans les grandes largeurs. :/

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 23-03-2007 à 18:21:41
n°10992598
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 18:28:58  profilanswer

:gratgrat: On peut toujours faire des tophs ? :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10992614
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 18:31:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Tout à fait, le 3 mars je crois.
Dans la plus profonde indifférence.  :sweat:

L'UMP est en train de faire passer une chiée de lois iniques pendant que les regards médiatiques sont tournés ailleurs.

n°10992627
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 18:34:35  profilanswer

Et pendant ce temps, sarko reste au top :'(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10992663
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 18:39:21  profilanswer

C'est pas nouveau, les Français sont des veaux. [:spamafote]

n°10992690
rotoutou
Across member
Posté le 23-03-2007 à 18:42:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas nouveau, les Français sont des veaux. [:spamafote]

pietre consolation, mais si sarko est élu, une (tres) grande partie de ceux qui ont voté pour lui vont se faire défoncer
la colère est souvent mauvaise conseillère  [:augie]  

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10992718
spartak01
Posté le 23-03-2007 à 18:47:33  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Visiblement si, puisqu'on demande sa carte de presse à la journaliste présente, en voulant lui interdire de filmer ça :
http://www.latelelibre.fr/index.ph [...] s-tension/

Bizarre... Y'a deux  mois, quand la police à débarqué en banlieue, les journalistes et tout ce qui portaient un appareil-photo ou une caméra avait été convoqué comme il fallait...
Là, ils semblent vouloir se la jouer plus modeste...
C'est sur que sortir les tonfas devant des hommes et des femmes dont aucun ne porte la moindre arme, c'est moins glorieux... :pfff:

n°10992720
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2007 à 18:47:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

je ne trouve pas que le cfcm a empiré la situation.  et je voudrais bien entendre ce que proposent royal ou bayrou dessus.
Bizarre d'ailleurs que la fameuse phrase de royal sur les 'femmes violées, femmes voilées, femmes excisées' en novembre dernier ne lui soit jamais reprochée...

Ptêt parce qu'elle n'a jamais fait de relation avec l'Islam dans ce discours ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10992742
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2007 à 18:53:13  profilanswer

ah bon ? c'est mon esprit pernicieux qui fait le rapprochement entre 'femmes voilées' et l'islam alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)