Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11643  11644  11645  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23557229
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 18:55:36  answer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

1) Euh pas sûr, il me semble surtout que l'Etat n'intervient PAS DU TOUT, et non pas intervient également. Je crois même qu'il ne reconnait aucun culte (enfin, pas sûr)
Extrait de wiki:
De ce fait, l’État n’intervient pas dans la religion du citoyen, pas plus que la religion n’intervient dans le fonctionnement de l’État. La laïcité à la française pose comme fondement la neutralité religieuse de l’État. [b]L’État n’intervient pas dans le fonctionnement de la religion[b], sauf si la religion est persécutée (article 1 de la loi de 1905 : "l’État garantit l’exercice des cultes." ).
Conclusion : l'état n'a pas à faciliter la construction de mosquées. D'ailleurs puisque tu parles d'églises catholiques, on touche là plutôt une question de patrimoine architectural plutôt qu'une question de culte.

2) "Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées" Charles de Gaulle

3) Tout montre donc bien qu'il y a entrave envers la justice et que donc cette partie de l'article est fausse. Si tous sont égaux en droit, alors il est normal que ça puisse être respecté. Sinon ça n'a aucun sens, ce qui est le cas aujourd'hui comme tu le soulignes effectivement.

4) A mes yeux, la scientologie repose sur les mêmes fables que l'islam, le catholicisme, la judaisme. Soit on jette tout, soit on ne jette rien mais je ne comprends pas pourquoi on accorde une telle place à certaines religions et pas à d'autres. Quand on parle d'abus de faiblesse, d'abus de confiance... j'ai encore en mémoire nombre de scandales de l'église catholique ou d'imams sans pour autant qu'on les range dans les sectes, hélas. Je ne sais plus de qui est cette phrase, mais "une religion est une secte qui a réussi".

1. Toujours pas compris: l'Etat n'intervient pas dans ce qui définit une religion et sa pratique, et le religieux n'intervient pas dans la sphère publique, notamment à titre politique. Rien à voir avec le fait de louer une église à une association catholique (simplement parce que l'Etat et les collectivités possèdent quasiment toutes les églises), ou favoriser la construction d'une mosquée plutôt que de laisser les croyants dans une semi clandestinité. Il n'y a pas de neutralité absolue. Et l'Etat assoit normalement son pouvoir sur le religieux par ce biais.

2. Sais-tu au moins combien il y a de mosquées en France, concrètement ? (on parle de vraies mosquées, pas d'arrière cours, ni d'arrière boutique, ni de garage)

3. Différence entre "principes" et "moyens". L'absence de moyens n'invalide pas la raison des principes: elle les affaiblit.

4. Disons surtout que les religions monothéistes préexistaient largement à l'Etat républicain et à la démocratie, et qu'elles ont en partie constitué le socle du droit: dès lors il a fallu composer, par nécessité et par continuité (la chasse au religieux a eu lieu tout juste après la Révolution et ce fut un échec, particulièrement parce qu'il est contradictoire de promouvoir la liberté de conscience en terme politique et pas en terme spirituel...), ce qui n'est pas le cas pour la Sciento. Après, effectivement, on peut réduire une partie des religions à des sectes, surtout leurs franges extrêmistes.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:03:14
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 18:55:36  profilanswer

n°23557233
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-08-2010 à 18:56:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:lol: ha tiens on revoit son jugement ;) je n'avais pourtant pas parlé de "financement complet". Je crois avoir dit "participe à la construction de mosquées".

Il n'empêche que donner pour 1 euro un terrain constructible de 10 000 m2 dans des endroits où le foncier dépasse les 200€ le m2 pour un particulier, c'est dérangeant non ?

Je parlais de financement complet.  
'Fin bon moi les subventions hein  :D Ce cas là ça ne me semble pas plus arbitraire que de financer tel ou tel projet culturel plutôt qu'un autre.

n°23557255
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:00:35  answer

eclipseo a écrit :

Je parlais de financement complet.  
'Fin bon moi les subventions hein  :D Ce cas là ça ne me semble pas plus arbitraire que de financer tel ou tel projet culturel plutôt qu'un autre.

Oui.
Encadrer les lieux de culte, y compris au moyen de subventions publiques pour leur installation, n'est pas financer le culte lui-même.

n°23557265
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 19:02:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

attention ce n'est pas une mosquée qui va etre construite mais un lieu culturel administré par la mairie de Paris, avec des expositions et des évènements culturels de toutes sortes, par contre le projet a le mérite d'etre intelligent, les espaces sont modulables, et des associations musulmanes seront locataires de certaines partie des lieux, aggrandis grace à la nature modulable des lieux, les jours de prières.

Tout est très bien expliqué dans ce film de la mairie : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -disl_news

La directrice est canon en plus.

Le cas de Paris est en effet différent, même si on est quand même en droit de s'étonner qu'il y ait une mosquée dans le lot. Un centre culturel oui, un lieu de culte non. Mais j'ai cru lire que sur les 22M€ il y en avait 6 dédiés au culte, et que ceux-ci devraient être remboursés par la communauté musulmane. Rien n'est dit sur la façon dont ça sera collecté, contrôlé, les délais, les intérêts...

Mais ce n'est de toutes façons pas ce qui se passe par exemple à Argenteuil (inaugurée par Fillon, tiens, la laïcité en reprend une dose), à Bayonne, à Roissy en Brie ou ailleurs : «Etre dans la légalité, je m’en tape, et si je dois aller devant le tribunal, je m’en fous !» Maire d'Alfortville au sujet du financement d'une mosquée. http://www.francesoir.fr/religion/ [...] e-illegale

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 19:04:46

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23557277
sidela
Posté le 07-08-2010 à 19:05:18  profilanswer

trop gros passera pas  :D  

moi ça ne me dérange pas que l'état participe a la construction de mosquées, par contre le fait de laisser bloquer une rue entiere pour la priere (en desertant au passage les mosquées alentour) c'est clairement du foutage de gueule

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 07-08-2010 à 19:08:33
n°23557286
moonboots
Posté le 07-08-2010 à 19:07:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

attention ce n'est pas une mosquée qui va etre construite mais un lieu culturel administré par la mairie de Paris, avec des expositions et des évènements culturels de toutes sortes, par contre le projet a le mérite d'etre intelligent, les espaces sont modulables, et des associations musulmanes seront locataires de certaines partie des lieux, aggrandis grace à la nature modulable des lieux, les jours de prières.

Tout est très bien expliqué dans ce film de la mairie : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -disl_news

La directrice est canon en plus.

ah ok, je savais pour le lieu culturel mais je ne connaissais pas le détail   :jap:

n°23557294
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-08-2010 à 19:09:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le cas de Paris est en effet différent, même si on est quand même en droit de s'étonner qu'il y ait une mosquée dans le lot. Un centre culturel oui, un lieu de culte non. Mais j'ai cru lire que sur les 22M€ il y en avait 6 dédiés au culte, et que ceux-ci devraient être remboursés par la communauté musulmane. Rien n'est dit sur la façon dont ça sera collecté, contrôlé, les délais, les intérêts...

Mais ce n'est de toutes façons pas ce qui se passe par exemple à Argenteuil (inaugurée par Fillon, tiens, la laïcité en reprend une dose), à Bayonne, à Roissy en Brie ou ailleurs : «Etre dans la légalité, je m’en tape, et si je dois aller devant le tribunal, je m’en fous !» Maire d'Alfortville au sujet du financement d'une mosquée.

On est certainement en droit de se demander pourquoi il y a une mosquée....réponse simple : il y a une demande, et un besoin publique et ça s'accorde bien avec le lieu, et rien n'interdit de louer à une association musulmane, comme il n'est pas rare d'ailleurs de trouver des chapelles dans les hôpitaux il me semble non ?

Bon maintenant si l'état se mettait à fournir des congelos gratuits à tous les familles catholiques rurales qui ne veulent pas se servir de contraceptifs, là je trouverais que ça va un peu loin par contre.... [:tang]  

n°23557308
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:10:36  answer

sidela a écrit :

trop gros passera pas  :D

moi ça ne me dérange pas que l'état participe a la construction de mosquées, par contre le fait de laisser bloquer une rue entiere pour la priere (en desertant au passage les mosquées alentour) c'est clairement du foutage de queule

Bah c'est surtout que ces fameux débordements sur la voie publique sont dus au fait qu'en guise de mosquées l'essentiel des locaux sont inadaptés, notamment beaucoup trop petits: et on joue au feu avec ça, parce que par ailleurs on ne fait pas grand chose pour permettre aux croyants d'avoir ne serait-ce que des locaux à la mesure de leur nombre, et cette précarisation d'une pratique ordinaire et modérée de l'islam fait le jeu des fondamentalistes. Dès lors, regretter ces situations est hypocrite. :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:11:02
n°23557313
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 19:11:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On est certainement en droit de se demander pourquoi il y a une mosquée....réponse simple : il y a une demande, et un besoin publique et ça s'accorde bien avec le lieu, et rien n'interdit de louer à une association musulmane, comme il n'est pas rare d'ailleurs de trouver des chapelles dans les hôpitaux il me semble non ?

Bon maintenant si l'état se mettait à fournir des congelos gratuits à tous les familles catholiques rurales qui ne veulent pas se servir de contraceptifs, là je trouverais que ça va un peu loin par contre....
[:tang]  

Tiens c'est drôle ce besoin de toujours chier sur l'église catholique et/ou sur les catholiques. C'est amusant :)
Il y avait pourtant tout un tas d'exemples, la chirurgie réparatrice pour recoudre l'hymen, les droits de successions restreints pour les juifs, mais ça c'est méchant. Alors que chier sur les cathos c'est bon enfant, c'est ça ? :)

---------------
n°23557321
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 19:13:06  profilanswer

Je n'y connais rien aux cultes mais prier chez soi c'est pas possible  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 19:13:06  profilanswer

n°23557337
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2010 à 19:15:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Si la prière est à ta pause déjeuner du vendredu, que tu bosses à Barbes et que tu habites St-Denis, non

n°23557338
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:15:07  answer

Van Winkle a écrit :

Ahum. La pratique du culte dans les religions monothéistes implique la communion régulière des croyants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:24:05
n°23557339
moonboots
Posté le 07-08-2010 à 19:15:08  profilanswer

ouais mais du coup on peut plus consommer du pinard et du sauciSSon tranquillement dans nos rues   [:farpaitement]

n°23557346
moonboots
Posté le 07-08-2010 à 19:16:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tiens c'est drôle ce besoin de toujours chier sur l'église catholique et/ou sur les catholiques. C'est amusant :)
Il y avait pourtant tout un tas d'exemples, la chirurgie réparatrice pour recoudre l'hymen, les droits de successions restreints pour les juifs, mais ça c'est méchant. Alors que chier sur les cathos c'est bon enfant, c'est ça ? :)

oui

n°23557349
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 19:16:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Si la prière est à ta pause déjeuner du vendredu, que tu bosses à Barbes et que tu habites St-Denis, non

C'est un sacré bassin d'emploi Barbès dis donc  :ouch:  
Et avec des patrons cools qui laissent bien anticiper et déborder la pause du midi en plus  [:actarus44]  

Ok :jap:

---------------
n°23557356
sidela
Posté le 07-08-2010 à 19:17:16  profilanswer

non ce qui est hypocrite c'est de se réclamer d'un islam modéré et de violer la loi pour prier

n°23557369
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 19:19:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ah tiens ça fait mouche....  [:amigaonly]  

Intéressant, pourtant ça a pas l air de t'emmerder de pointer constamment du doigt les minorités.

n°23557374
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2010 à 19:20:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est un sacré bassin d'emploi Barbès dis donc  :ouch:  
Et avec des patrons cools qui laissent bien anticiper et déborder la pause du midi en plus  [:actarus44]  

Tu crois qu'il y a des musulmans qui vont exprès prier dans la rue à Barbes alors qu'ils habitent et travaillent loi, et ont une belle mosquée à côté de chez eux ?

Tu prends vraiment les gens pour des cons, dis donc  Ça me parait évident que s'ils font ça c'est qu'ils ont pas le choix  :sweat:

n°23557378
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:20:24  answer

C'est fou que de nos jour, sur certains points, même l'Algérie soit plus laïque que nous :

Citation :

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.

Citation :

«Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors»

http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/

Comme l'a très bien dit le ministre algérien, si la mosquée est saturée, les gens n'ont qu'à prier chez eux. Ils n'ont pas à occuper illégalement l'espace public. On ferait mieux d'envoyer la gendarmerie mobile chaque vendredi pour faire respecter les lois de la République.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:21:55
n°23557391
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 19:21:45  profilanswer

sidela a écrit :

non ce qui est hypocrite c'est de se réclamer d'un islam modéré et de violer la loi pour prier

C'est vrai que les intégristes catholiques eux n'hésitent pas à squatter des monuments historiques dans les quartiers chics de bordeaux ou dans le 5eme arrondissement :love:

Et les politiques ne bougent pas d'un pouce ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 07-08-2010 à 19:23:26
n°23557397
sidela
Posté le 07-08-2010 à 19:22:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu crois qu'il y a des musulmans qui vont exprès prier dans la rue à Barbes alors qu'ils habitent et travaillent loi, et ont une belle mosquée à côté de chez eux ?

faux il y a aussi des pratiquants qui viennent du 93, de plus les mosquées aux alentour de la rue myrha sont vides pendant la priere

n°23557399
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:22:47  answer

Serpico7 a écrit :

C'est vrai que les intégristes catholiques eux n'hésitent pas à squatter des monuments historiques dans les quartiers chics  :love:  

La solution, c'est d'envoyer la gendarmerie mobile aussi. L'occupation illégale de l'espace public est intolérable, que ce soit par des intégristes catholiques ou par des intégristes musulmans.

sidela a écrit :

faux il y a aussi des pratiquants qui viennent du 93, de plus les mosquées aux alentour de la rue myrha sont vides pendant la priere

De même que la Grande Mosquée (où il ont été invités ç venir prier)

C'est plus une manière de marquer un territoire....

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:23:47
n°23557414
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2010 à 19:24:27  profilanswer

sidela a écrit :

Peut-être qu'ils viennent du 9-3 mais travaillent à Barbes ?
Quand aux mosquées vides, ça sens la LU, très fort

n°23557416
sidela
Posté le 07-08-2010 à 19:24:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est vrai que les intégristes catholiques eux n'hésitent pas à squatter des monuments historiques dans les quartiers chics de bordeaux ou dans le 5eme arrondissement :love:  

Et les politiques ne bougent pas d'un pouce ...

je vois pas trop ce dont tu parles mais ce que je reproche a l'état c'est justement sa lâcheté a tous les niveaux

n°23557419
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 19:24:53  profilanswer

sidela a écrit :

T'as une source pour confirmer ? ça m'intéresse.

n°23557426
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:25:47  answer

[:petrus75]

Parce que les musulmans algériens manquent de mosquées, prient dans des garages, des arrière cour, des arrières boutiques, des entrepôts ? [:rofl]

n°23557428
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:26:13  answer

sidela a écrit :

je vois pas trop ce dont tu parles mais ce que je reproche a l'état c'est justement sa lâcheté a tous les niveaux

Il parle de Saint-Nicolas du Chardonnet, occupée illégalement depuis des années par des catholiques extrémistes (et qu'on ferait bien de dégager fissa)

C'est symptomatique d'une époque où la laïcité est en péril. Il y a un siècle, on aurait envoyer l'armée faire appliquer la loi, comme lors de l'expulsion des congrégations catholiques. Aujourd'hui, on baisse le froc, que ce soit devant les extrémistes cathos ou les extrémistes musulmans.  

n°23557434
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:27:09  answer

aux dires du ministre algérien, ils squattaient la rue dans certains endroits, par manque de place dans la mosquée. Et comme le dit le ministre, s'ils n'y a pas de place, ils n'ont qu'à prier chez eux.

n°23557456
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 19:31:06  profilanswer

sidela a écrit :

Saint Nicolas du Chardonnet Paris 5eme occupée depuis des décennies il me semble par la secte intégriste catholique Lefebvriste Pi X d'extreme droite.

C'est pas seulement des prières qu'ils se permettent c'est carrément les obseques de tout le bottin d'extreme droite, de Touvier à Marie France Stirbois.

Meme chose à Bordeaux sous les bons hospices de Juppé.

n°23557465
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:32:00  answer

C'est écrit où que les musulmans algériens sont soumis à la même précarité du culte que les musulmans français ? [:petrus75] ²

Son allocution signifie juste qu'il y a des débordements parfois dans certaines mosquées..., des vraies mosquées par ailleurs. Sinon, en France c'est pareil dans les textes, merci d'inventer la roue et le fil à couper le beurre: la seule différence entre catholiques, juifs et musulmans, c'est que les deux premiers ne manquent pas de lieux de culte. A y est ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:32:16
n°23557485
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2010 à 19:35:34  profilanswer

Alors qu'il suffirait (!) d'utiliser les églises de plus en plus désertées pour aller y prier Allah ou Yavé...

---------------
n°23557490
yoyo173
Posté le 07-08-2010 à 19:35:54  profilanswer

Et qu'ils sont en partie financés par l'état ..

n°23557513
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 19:38:21  profilanswer

Cela dit il ne faudrait pas laisser la situation dégénérer et etre récupérée pour troubler l'ordre public par certains démagogues musulmans, la solution c'est donc bien de trouver des compromis locatifs et d'aider à la mise en place d'espaces suffisants et adaptés. Le projet de la mairie de Paris et sa nature modulable est donc extrêmement bien adapté. J'aime pas trop Delanoe mais sur ce coup là chapeau, d'autant que l'espace culturel est un très bon hommage à la population de ce quartier, avant qu'il ne soit un jour bobotisé.

Par contre une fois ces lieux mis en place, plus de laisser faire sur la voirie...ça semblerait juste, à ce moment là.

n°23557515
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:38:31  answer

Les terrains sont étonnamment peu disponibles lorsqu'il s'agit de construire une mosquée, indépendamment du prix et d'un financement complètement autonome...

On continue ce p'tit jeu ?

n°23557522
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2010 à 19:39:19  answer

Serpico7 a écrit :

Cela dit il ne faudrait pas laisser la situation dégénérer et etre récupérée pour troubler l'ordre public par certains démagogues musulmans, la solution c'est donc bien de trouver des compromis locatifs et d'aider à la mise en place d'espaces suffisants et adaptés. Le projet de la mairie de Paris et sa nature modulable est donc extrêmement bien adapté. J'aime pas trop Delanoe mais sur ce coup là chapeau, d'autant que l'espace culturel est un très bon hommage à la population de ce quartier, avant qu'il ne soit un jour bobotisé.

Par contre une fois ces lieux mis en place, plus de laisser faire sur la voirie...ça semblerait juste, à ce moment là.

Oui, évidemment: la question ne se pose même pas, en ce qui me concerne. :jap:

n°23557540
rastafia
sélavi
Posté le 07-08-2010 à 19:41:25  profilanswer

J'ai cherché des articles de journaux parlant de personnes priant dans la rue a proximité de mosquées vides, je suis tombé sur le site de minute :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11643  11644  11645  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)