| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2010 à 17:46:27 ![]() ![]() |
Cizia | je pense plutot qu'il parler des populations gitanes etc ... avec sa tofs des caravanes Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 07-08-2010 à 17:50:40 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
xXHaRdCoReGaMeRXx la nouvelle merde |
--------------- Drama stay live entertainment |
moonboots |
|
Jakes Laminak | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:08:56 ![]() Lies Hebbadj, episode 2 le retour |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:11:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-08-2010 à 18:11:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:12:14 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Van Winkle Tchic tcha | Déjà rien que le mot "race". Parait que ça existe pas les races Après "laïque", quand on donne d'immense terrains constructibles pour 1€ pour y ériger des mosquées j'ai pas l'impression que c'est super approprié comme terme "laïque". Pas mieux quand on reçoit le pape non pas en chef d'état mais en tant que leader catholique. Pas mieux quand Sarkozy se signe, pas mieux quand on demande une minute de silence ou je ne sais plus quoi à la mort de Jean Paul II, les exemples pleuvent. Tout sonne faux dans cet article 1, entre les sentiments et la réalité merci bien : Tous égaux devant la loi ? La prochaine fois je me ferai interroger sur mon lieu de travail, jurisprudence Woerth
Enfin finalement, s'il y a une 5e constitution, c'est bien parce qu'on a mis à la benne la 4e, et auparavant la 3e non ? Mais là encore, hop, fini, la 5e est gravée dans le marbre éternellement, c'est la perfection ?! Message cité 2 fois Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 18:22:42 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
sidela |
|
mixmax Too old for this shit. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:27:43 ![]()
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
moonboots |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Où t'as vu qu'etre africain c'était une nationalité toi ? Et en quoi l'un empeche l'autre ?
pour la mairie de Paris je pensais à d'autres expulsion dont j'ai été témoin de visu. Quoi qu'il en soit là la procédure d'expulsion dépend de la préfecture, fais pas mine d'etre au courant du déroulement des procédures d'expulsion de squats ou de foyers s'teuplé. Preuve en est c'est à la préfecture qu'on a demandé des comptes. http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] ieres.html Et la couleur politique des gens qui expulsent des familles sans solution de relogement j'en ai mais rien à foutre, j'ai vu de cette sale engeance officiellement des deux bords effectivement. Message édité par Serpico7 le 07-08-2010 à 18:35:37 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:32:04 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 07-08-2010 à 18:35:47 |
eclipseo TANSTAAFL! |
Message cité 3 fois Message édité par eclipseo le 07-08-2010 à 18:48:48 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:37:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:39:46 ![]()
Séparation en terme de "pouvoir" (sphère public, sphère privé), qui n'exclue nullement que l'Etat ou les collectivités locales louent leurs locaux à des associations religieuses. L'autorité publique exerçant un contrôle de fait sur les religieux par ce biais... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 18:40:40 |
Van Winkle Tchic tcha |
2) "Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées" Charles de Gaulle. Sarkozy n'a rien inventé, c'est juste une redite. 3) Tout montre donc bien qu'il y a entrave envers la justice et que donc cette partie de l'article est fausse. Si tous sont égaux en droit, alors il est normal que ça puisse être respecté. Sinon ça n'a aucun sens, ce qui est le cas aujourd'hui comme tu le soulignes effectivement. 4) A mes yeux, la scientologie repose sur les mêmes fables que l'islam, le catholicisme, la judaisme. Soit on jette tout, soit on ne jette rien mais je ne comprends pas pourquoi on accorde une telle place à certaines religions et pas à d'autres. Quand on parle d'abus de faiblesse, d'abus de confiance... j'ai encore en mémoire nombre de scandales de l'église catholique ou d'imams sans pour autant qu'on les range dans les sectes, hélas. Je ne sais plus de qui est cette phrase, mais "une religion est une secte qui a réussi".
Message cité 2 fois Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 18:44:05 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
moonboots |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 07-08-2010 à 18:47:18 |
sidela |
Message édité par sidela le 07-08-2010 à 18:46:27 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Il n'empêche que donner pour 1 euro un terrain constructible de 10 000 m2 dans des endroits où le foncier dépasse les 200€ le m2 pour un particulier, c'est dérangeant non ? Message cité 2 fois Message édité par Van Winkle le 07-08-2010 à 18:48:43 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
|
Message édité par Serpico7 le 07-08-2010 à 18:55:50 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2010 à 18:55:36 ![]()
1. Toujours pas compris: l'Etat n'intervient pas dans ce qui définit une religion et sa pratique, et le religieux n'intervient pas dans la sphère publique, notamment à titre politique. Rien à voir avec le fait de louer une église à une association catholique (simplement parce que l'Etat et les collectivités possèdent quasiment toutes les églises), ou favoriser la construction d'une mosquée plutôt que de laisser les croyants dans une semi clandestinité. Il n'y a pas de neutralité absolue. Et l'Etat assoit normalement son pouvoir sur le religieux par ce biais. 2. Sais-tu au moins combien il y a de mosquées en France, concrètement ? (on parle de vraies mosquées, pas d'arrière cours, ni d'arrière boutique, ni de garage) 3. Différence entre "principes" et "moyens". L'absence de moyens n'invalide pas la raison des principes: elle les affaiblit. 4. Disons surtout que les religions monothéistes préexistaient largement à l'Etat républicain et à la démocratie, et qu'elles ont en partie constitué le socle du droit: dès lors il a fallu composer, par nécessité et par continuité (la chasse au religieux a eu lieu tout juste après la Révolution et ce fut un échec, particulièrement parce qu'il est contradictoire de promouvoir la liberté de conscience en terme politique et pas en terme spirituel...), ce qui n'est pas le cas pour la Sciento. Après, effectivement, on peut réduire une partie des religions à des sectes, surtout leurs franges extrêmistes. Message édité par Profil supprimé le 07-08-2010 à 19:03:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it