Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11494  11495  11496  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23384997
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-07-2010 à 15:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a étendu les droits des PACSés (après avoir combattu le PACS).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:08:18  profilanswer

n°23385026
phila
Posté le 22-07-2010 à 15:11:24  profilanswer

sinon, c'est quoi les "anomalies" de la photo ??? :???:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23385030
alamanda
Posté le 22-07-2010 à 15:11:39  profilanswer

Fender a écrit :

Instruments

Je suis moi aussi étonné de la qualification de "conservateur" envers sarko.
Il en est même tellement éloigné que je serais pas loin de penser que s'il l'était un peu, il serait presque moins pire.

on peut être conservateur et opportuniste.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 22-07-2010 à 15:12:52

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23385051
pro8888
Victory has defeated you !
Posté le 22-07-2010 à 15:13:21  profilanswer

[quotemsg=23384984,,207122]
instrumentaliser le fond de pensée ambiante, et finalement l'ignorance... rien d'autre[/quotemsg]

tout à fait d'accord  :jap:

Message édité par pro8888 le 22-07-2010 à 15:13:37
n°23385079
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-07-2010 à 15:15:42  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ton problème, c'est que tu catégorises le monde et refuse d'augmenter le nombre de "boites" dans lequel tu fais rentrer tout ça.
De fait, pour toi, si Sarkozy n'est pas conservateur, il est forcément progressiste. Or de ce que j'ai pu voir récemment, personne ici n'a soutenu que Sarkozy était progressiste.
N'est-il pas tout simplement réactionnaire ?

En fait, le problème, je crois que c'est que Sarko n'est absolument rien, ni progressiste, ni libertaire, ni progressiste, ni réactionnaire, ni quoique ce soit. Il est sarkozyste, c'est-à-dire qu'il n'agit systématiquement que pour ses propres intérêts, au gré du vent de l'opinion. Aucune idéologie n'est décelable en lui, juste un opportunisme systématique et un égocentrisme exacerbé.

n°23385089
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2010 à 15:16:36  profilanswer

pas mieux, je relance de 1 là :o

Message édité par trueslash le 22-07-2010 à 15:19:52
n°23385148
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 22-07-2010 à 15:20:34  profilanswer

[quotemsg=23384663,,405800][/quotemsg]

tiegodelavega a écrit :

Là je saisis pas... montage, pas montage... passons.

En admettant qu'ils aient laissés ça en 4 mois, comment tu arrives à dire bravo ?

Donc les connards qui balancent leur sac papier McDo dans le rond point ( :o ) adjacent au dit McDo ça ne te dérange pas j'imagine ? Un sac papier pour un repas deux personnes, nickel !

Putain mais les mecs comme toi...

Mais de quoi tu parles sérieux ?
La journaliste montre la photo en expliquant que c'est le résultat de 4 mois de squattage des gitans. On dit juste qu'elle s'enflamme vu que la photo montre surtout du matériel electro ménager jeté en vrac. T'as vu un papier mc do quelque part.  
J'adore les débarquements qui servent à rien comme le tien !

Ta dernière phrase est ridicule mais surtout totalement HS !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23385155
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:21:06  answer

n°23385160
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 15:21:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ton problème, c'est que tu catégorises le monde et refuse d'augmenter le nombre de "boites" dans lequel tu fais rentrer tout ça.
De fait, pour toi, si Sarkozy n'est pas conservateur, il est forcément progressiste. Or de ce que j'ai pu voir récemment, personne ici n'a soutenu que Sarkozy était progressiste.
N'est-il pas tout simplement réactionnaire ?

C'est un peu plus compliqué que ça, hein.
On ne parle pas du fait qu'il soit contre le mariage gay ou contre le vote des étrangers.
Le mec est tranquillement en train de dynamiter des pans entiers d'acquis et d'avancées sociales qui étaient en apparence, entrées dans les mœurs.
C'est pas une question de progressiste =/= conservateur, c'est beaucoup complexe que ça.
Il suffit de prendre un exemple simple:
le FN prônait dans leur programme la fin de l'avortement,
depuis ils ont évacué ce truc du programme écrit pour la présidentielle, histoire de pas perdre les quelques votants qui sont entrés parce qu'ils ont vu de la lumière.
Et à l'UMP, on fait encore mieux, on coupe les crédits du Planning Familial et des assoc d'aide, mais on jure mordicus que non il y a pas de problème, jamais on va toucher à ce genre d'acquis.
Mais évidemment, ça claque moins dans les journaux, faut être renseigné.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2010 à 15:23:38
n°23385179
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 15:23:01  profilanswer

zefree93 a écrit :

[:julian33:3] pour le lien.

Il n'a vraiment aucun argumentaire.  
Il affirme des choses en grande pompe comme le ferait un gourou lambda... pwaaah la politique ça me dégoute de plus en plus.

La politique ne se résume pas à Copé hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:23:01  profilanswer

n°23385182
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 15:23:06  profilanswer

alamanda a écrit :

on peut être conservateur et opportuniste.

il y a un nom pour ça, les libéraux français.

n°23385185
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2010 à 15:23:27  profilanswer

[quotemsg=23385155,,56399]
Pour Lefebvre, les médias font subir "un viol collectif" aux époux Woerth
[/quotemsg]
L'élégance, le tact, la classe lefebvrienne [:implosion du tibia]

Message édité par thurfin le 22-07-2010 à 15:23:57
n°23385191
phila
Posté le 22-07-2010 à 15:24:11  profilanswer

blackstras a écrit :

La journaliste montre la photo en expliquant que c'est le résultat de 4 mois de squattage des gitans. On dit juste qu'elle s'enflamme vu que la photo montre surtout du matériel electro ménager jeté en vrac.

euh, perso j'ai compris que la photo illustre une partie des déchets laissés en 4 mois, pas qu'elle montre le résultat des 4 mois

EDIT : et c'est quoi les anomalies ??? (à part les lampadaires pas branchés)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 22-07-2010 à 15:24:43

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23385201
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:24:49  answer

La première tournante de salubrité publique :o

n°23385203
ogaby
Posté le 22-07-2010 à 15:25:18  profilanswer

Il y a une ou deux semaines, on avait parlé ici de l'affaire Wildenstein / Woerth suite à un article du canard.

Affaire Wildenstein : une information judiciaire est ouverte

Citation :

La fortune de la famille Wildenstein est estimée à environ 4 milliards d'euros.

Le député (PS) Alain Vidalies avait interpellé le 6 juillet à l'Assemblée le gouvernement sur cette affaire, accusant les services fiscaux d'avoir fermé les yeux sur "l'existence de sociétés écran" et un des fils du collectionneur, Guy Wildenstein, d'être "membre du fameux premier cercle collecteur de fonds pour l'UMP" (parti gouvernemental, ndlr). Une information révélée par le Canard Enchaîné, selon qui Guy Wildenstein rencontre fréquemment à Chantilly Eric Woerth.

n°23385222
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-07-2010 à 15:27:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il n'est pas question d'eux en fait, dans l'article, mais de la délinquance en général.

Ben mon discours reste valable :)

n°23385236
tiegodelav​ega
Posté le 22-07-2010 à 15:27:57  profilanswer

blackstras a écrit :

Mais de quoi tu parles sérieux ?
La journaliste montre la photo en expliquant que c'est le résultat de 4 mois de squattage des gitans. On dit juste qu'elle s'enflamme vu que la photo montre surtout du matériel electro ménager jeté en vrac. T'as vu un papier mc do quelque part.  
J'adore les débarquements qui servent à rien comme le tien !

Ta dernière phrase est ridicule mais surtout totalement HS !

Après relecture je saisis un autre ton dans le message de départ en fait...

Et je n'ai jamais parlé d'un sac McDo sur la photo, c'est une image...
Je pensais que tu cautionnais le "peu" de déchets qu'on voyait sur la photo.

Si ce n'est pas le cas, my bad...

n°23385241
moonboots
Posté le 22-07-2010 à 15:28:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne parle pas du fait qu'il soit contre le mariage gay ou contre le vote des étrangers.
Le mec est tranquillement en train de dynamiter des pans entiers d'acquis et d'avancées sociales qui étaient en apparence, entrées dans les mœurs.
C'est pas une question de progressiste =/= conservateur, c'est beaucoup complexe que ça.
depuis ils ont évacué ce truc du programme écrit pour la présidentielle, histoire de pas perdre les quelques votants qui sont entrés parce qu'ils ont vu de la lumière.
Et à l'UMP, on fait encore mieux, on coupe les crédits du Planning Familial et des assoc d'aide, mais on jure mordicus que non il y a pas de problème, jamais on va toucher à ce genre d'acquis.

ok, c'est pour faire des économies ou pour complaire à un électorat réactionnaire de droite, ceci dit est-ce que Sarkozy est conservateur, est-ce que sur ce point précis, puisque tu le cites, Sarkozy est contre l'avortement, ce qu'on pourrait sans doute considérer comme un point de vue conservateur (au moins dans l'acception US du terme) ? Permets-moi d'en douter, à mon avis Sarkozy s'en tape complètement, il sera pro ou anti avortement selon que l'une ou l'autre solution plaira à son électorat... son but n'est pas de servir une idéologie de ce type, son but n'est peut-être même pas de servir une quelconque idéologie, comme le libéralisme, son but est de servir ses intérêts et celui de ses potes, point barre, et cela passera généralement par la voie libérale, ou parfois opportunément par la voie réactionnaire, etc...

n°23385255
kryptos
Smokin'
Posté le 22-07-2010 à 15:29:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le mec est tranquillement en train de dynamiter des pans entiers d'acquis et d'avancées sociales qui étaient en apparence, entrées dans les mœurs.C'est pas une question de progressiste =/= conservateur, c'est beaucoup complexe que ça.

C'est aussi pour ça qu'il a été élu en fait...  
Niquer des acquis sociaux devenus anachrnoniques [:dawa]

Message édité par kryptos le 22-07-2010 à 15:30:18

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23385256
freeza01
Posté le 22-07-2010 à 15:29:59  profilanswer

comme dit plus haut, quelle classe et quelle élégance :D

A sa place, j'aurais rajouté une histoire de cave  [:dovakor loves you:1] dans une cité  [:yo] pour aller encore plus loin dans le troll  [:chtiungdor]  

ogaby a écrit :

Il y a une ou deux semaines, on avait parlé ici de l'affaire Wildenstein / Woerth suite à un article du canard.

Affaire Wildenstein : une information judiciaire est ouverte

Citation :

La fortune de la famille Wildenstein est estimée à environ 4 milliards d'euros.

Le député (PS) Alain Vidalies avait interpellé le 6 juillet à l'Assemblée le gouvernement sur cette affaire, accusant les services fiscaux d'avoir fermé les yeux sur "l'existence de sociétés écran" et un des fils du collectionneur, Guy Wildenstein, d'être "membre du fameux premier cercle collecteur de fonds pour l'UMP" (parti gouvernemental, ndlr). Une information révélée par le Canard Enchaîné, selon qui Guy Wildenstein rencontre fréquemment à Chantilly Eric Woerth.

[:nopossum]   [:parisbreizh]  

formidable cette saga de l'été

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23385259
Dolas
Posté le 22-07-2010 à 15:30:10  profilanswer

Citation :

"Liliane Bettencourt aurait reçu 100 millions d'euros grâce au bouclier fiscal"

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iscal.html

c'est sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 22-07-2010 à 15:30:24
n°23385292
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 22-07-2010 à 15:32:48  profilanswer

[quotemsg=23385191,,456844][/quotemsg]

phila a écrit :

euh, perso j'ai compris que la photo illustre une partie des déchets laissés en 4 mois, pas qu'elle montre le résultat des 4 mois

EDIT : et c'est quoi les anomalies ??? (à part les lampadaires pas branchés)

Ah moi j'ai pas compris ça comme ça au vu de l'historique.  
Après je sais pas c'est quoi cette histoire d'anomalies. Ca m'apprendra à tenter d'expliquer les photos des autres  :o

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23385324
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 22-07-2010 à 15:35:05  profilanswer

[quotemsg=23385236,,405800][/quotemsg]

tiegodelavega a écrit :

Après relecture je saisis un autre ton dans le message de départ en fait...

Et je n'ai jamais parlé d'un sac McDo sur la photo, c'est une image...
Je pensais que tu cautionnais le "peu" de déchets qu'on voyait sur la photo.

Si ce n'est pas le cas, my bad...

Je réagissais simplement par rapport à la légende. Moi ce que je comprends c'est : après 4 mois de passage voila le résultat.  
Je me trompe peut etre, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.  :)

---------------
n°23385329
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 15:36:06  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, c'est pour faire des économies ou pour complaire à un électorat réactionnaire de droite, ceci dit est-ce que Sarkozy est conservateur, est-ce que sur ce point précis, puisque tu le cites, Sarkozy est contre l'avortement, ce qu'on pourrait sans doute considérer comme un point de vue conservateur (au moins dans l'acception US du terme) ? Permets-moi d'en douter, à mon avis Sarkozy s'en tape complètement, il sera pro ou anti avortement selon que l'une ou l'autre solution plaira à son électorat... son but n'est pas de servir une idéologie de ce type, son but n'est peut-être même pas de servir une quelconque idéologie, comme le libéralisme, son but est de servir ses intérêts et celui de ses potes, point barre, et cela passera généralement par la voie libérale, ou parfois opportunément par la voie réactionnaire, etc...

Ton raisonnement n'est pas logique:
- si il s'en tape de l'avortement et est si opportuniste que vous l'énoncez, il serait du côté de la majorité, c'est à dire qu'il serait pour l'avortement.
- s'il s'en tape de l'avortement et s'en tape de l'avis populaire, il ferait pas attention à plomber le PF de la façon la plus discrète possible.

Et c'est dans l'intérêt de qui dans notre société, l'abandon de l'avortement?
Tu as vu ce que ça donne au Royaume-Uni, à part les marchands de poussettes et de couche, ça arrange qui la surpopulation de filles-mères? tua s vu ce que ça donnait quand c'était un acte clandestin et illégal en France ou dans les pays où il est encore interdit?

n°23385389
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-07-2010 à 15:40:52  profilanswer

Dolas a écrit :

Citation :

"Liliane Bettencourt aurait reçu 100 millions d'euros grâce au bouclier fiscal"

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iscal.html

c'est sérieux ?

Il est ou le probleme, les impots c'est pour les gueux  [:julm3]

Message édité par voor0ck le 22-07-2010 à 15:41:17

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23385453
moonboots
Posté le 22-07-2010 à 15:45:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton raisonnement n'est pas logique:
- si il s'en tape de l'avortement et est si opportuniste que vous l'énoncez, il serait du côté de la majorité, c'est à dire qu'il serait pour l'avortement.
- s'il s'en tape de l'avortement et s'en tape de l'avis populaire, il ferait pas attention à plomber le PF de la façon la plus discrète possible.

Et c'est dans l'intérêt de qui dans notre société, l'abandon de l'avortement?
Tu as vu ce que ça donne au Royaume-Uni, à part les marchands de poussettes et de couche, ça arrange qui la surpopulation de filles-mères? tua s vu ce que ça donnait quand c'était un acte clandestin et illégal en France ou dans les pays où il est encore interdit?

si je suis ton type de raisonnement il devrait augmenter les effectifs et budgets relatifs à la sécurité, police, justice, etc... puisqu'il est conservateur et donc tourné vers les valeurs d'ordre et de répression... or il ne le fait pas, il réduit même les effectifs de la police, alors ? est-ce que tu vas en déduire que c'est un laxiste de goche ? non : sa politique est de faire des économies à tous les étages, et surtout les bas étages, parce que tout au bout du compte ça sert le capital, donc ses amis... tout le reste c'est du blabla, Sarkozy n'est certainement pas contre l'avortement par exemple, ou bien il est contre mais il se fiche pas mal de l'interdire parce que c'est très loin d'être sa priorité. C'est un égocentrique, il veut être riche et être une star de la télé, le reste il s'en fiche.

n°23385574
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 15:55:03  profilanswer

moonboots a écrit :

si je suis ton type de raisonnement il devrait augmenter les effectifs et budgets relatifs à la sécurité, police, justice, etc... puisqu'il est conservateur et donc tourné vers les valeurs d'ordre et de répression... or il ne le fait pas, il réduit même les effectifs de la police, alors ? est-ce que tu vas en déduire que c'est un laxiste de goche ? non : sa politique est de faire des économies à tous les étages, et surtout les bas étages, parce que tout au bout du compte ça sert le capital, donc ses amis... tout le reste c'est du blabla, Sarkozy n'est certainement pas contre l'avortement par exemple, ou bien il est contre mais il se fiche pas mal de l'interdire parce que c'est très loin d'être sa priorité. C'est un égocentrique, il veut être riche et être une star de la télé, le reste il s'en fiche.

oh ce fail.

Visiblement  tu n'es courant, mais les effectifs de police et de sécurité explosent depuis des années.
tu noteras la technique en plus, on réduit les effectifs de la police nationale et de gendarmerie, pour imposer aux collectivités territoriales à engager leur propre force de l'ordre.

Quant à la Justice, tu remarqueras quel domaine de la justice est mis sur le bord de la route, et quel domaine explose, tu verras aussi l'inanité de ton argument.

En fait, c'est exactement, tu en restes aux annonces et aux effets d'annonce, sans jamais regarder ce qui se passe dans la machine. Alors oui effectivement avec une telle myopie, Sarko n'est d'aucun idéologie politique.

Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2010 à 15:55:12
n°23385662
zefree93
Posté le 22-07-2010 à 16:01:31  profilanswer

[quotemsg=23385179,,29760][/quotemsg]

[quotemsg=23385179,,29760]
La politique ne se résume pas à Copé hein.
[/quotemsg]

Bien sûr que non. Et j'aurai tendance à dire heureusement... bien qu'il ne soit pas le pire [:lefebvre f]  

ps: c'est quoi la feinte pour le quote bug ?

n°23385694
moonboots
Posté le 22-07-2010 à 16:04:39  profilanswer

c'est faux, les effectifs de la police sont en stagnation depuis 10 ans alors que la population progresse, et des milliers de suppression de poste sont en projet... pour la justice il me semble qu'il y a du mieux, mais la France n'en reste pas moins très à la traîne, parmi les plus petits budgets européens...
quant à ta dernière phrase c'est typiquement le genre de formule tout à fait inutile au débat...

Citation :

plusieurs syndicats de police dénoncent un projet visant à masquer la réduction drastique de leurs effectifs. 9000 postes de policiers et de gendarmes devraient en effet être supprimés d'ici à 2011.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] te-171157/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-07-2010 à 16:20:34
n°23385762
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2010 à 16:08:43  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui ? tu penses que les gens du voyages sont tous Francais ? après c'est une connerie, car on peut nullement prévoir que les "chieurs" sont plus étrangers que francais, mais c'est du LE PEN made quoi :jap:

c'est le verbiage Fn qui me fait marrer  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23385854
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 16:14:38  answer

Nomination d'un «M. Sécurité privée»

Citation :

Les vigiles, maîtres-chiens, gardes du corps, opérateurs vidéo, personnels de sûreté des aéroports ou des galeries commerciales vont prendre du galon. Brice Hortefeux doit en effet annoncer prochainement la création d'une délégation interministérielle à la sécurité privée. Un « M. Sécurité privée », en somme, qui devra veiller à une meilleure intégration de ces quelque 165.000 agents dans la chaîne de sécurité nationale.

Cette mission est érigée au rang de priorité gouvernementale, au même titre que la sécurité routière, elle-même coiffée par une structure interministérielle depuis les années 1970. L'État n'a plus le choix  ( [:afrojojo]  ): alors que les effectifs des forces de l'ordre fondent comme neige au soleil, ceux des sociétés de sécurité privée croissent de 3% par an. Avec plus de 200.000 effectifs d'ici à 2014, il y a aura bientôt presque autant de privés en France que de policiers et de gendarmes réunis.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] privee.php

Voilà qui est rassurant  [:monsieur kennedy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 16:15:14
n°23385859
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 16:14:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est faux, les effectifs de la police sont en stagnation depuis 10 ans alors que la population progresse, et des milliers de suppression de poste sont en projet... pour la justice il me semble qu'il y a du mieux, mais la France n'en reste pas moins très à la traîne, parmi les plus petits budgets européens...
quant à ta dernière phrase c'est typiquement le genre de formule tout à fait inutile au débat...

Citation :

plusieurs syndicats de police dénoncent un projet visant à masquer la réduction drastique de leurs effectifs. 9000 postes de policiers et de gendarmes devraient en effet être supprimés d'ici à 2011.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] te-171157/

fais le calcul:

Citation :

Depuis le début des années 1980, le nombre des polices municipales a doublé : prés de 3 500 communes disposent en 2010 d'un tel service (incluant une vingtaine de polices à caractère intercommunal).

Si ces villes restent inégalement réparties sur le territoire national, avec une forte concentration en région parisienne et dans le grand sud-est, les rangs des policiers municipaux ne cessent de croître.

En vingt ans, les effectifs ont triplé : d'après les dernières estimations officielles, ils sont près de 18 000. Si l'on considère les 1 800 gardes champêtres, qui appartiennent à la même filière de fonction publique territoriale, on approche les 20 000.

Et ce ne sont pas les seuls agents travaillant dans les services municipaux de sécurité : il faut ajouter environ 3 000 agents de surveillance de la voie publique (ASVP), sans compter les autres personnels rattachés aux services de police municipale (assistants temporaires, opérateurs de vidéosurveillance) dont on ne peut chiffrer les effectifs.

http://www.rue89.com/2010/06/01/ou [...] ale-153133

n°23385929
moonboots
Posté le 22-07-2010 à 16:19:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

fais le calcul

[:prozac]   ste mauvais foi, ton article parle des policiers municipaux    [:cbrs]  
mais ça ne te dérange pas de le citer à l'appui de ta thèse : les effectifs de police augmenteraient  :/

Citation :

Les effectifs de la police ramenés au niveau de 2002

Longtemps préservées, la Police nationale et la gendarmerie sont affectées, alors que leurs missions vont croissant.
Sur le même sujet

Plus de missions, moins d'effectifs. C'est le lot d'une grande partie des services de l'Etat, mais la police est dans une situation particulière tant les questions de sécurité sont un enjeu politique majeur pour le président de la République. Depuis le début de la révision générale de politiques publiques (RGPP), près de 5.000 équivalents temps plein ont été supprimés dans la police nationale, ce qui ramène à 144.000 le nombre de fonctionnaires de police sur le territoire, soit le niveau de 2002. La deuxième vague de RGPP, pour la période 2011-2013, devrait fixer une fourchette de 3.000 à 5.000 suppressions de postes supplémentaires. A ce rythme, les effectifs fin 2013 pourraient être ramenés au niveau de 1997.  

Or la charge des missions nouvelles confiées à la police n'a cessé de s'alourdir depuis trois ans. Exemple : la mise en place des unités territoriales de quartier (Uteq), censées remplacer la police de proximité supprimée par Nicolas Sarkozy. Au départ, 100 Uteq devaient être déployées d'ici à la fin de 2009. Seules 30 unités ont effectivement été créées et 30 autres se sont mises en place par redéploiement interne des effectifs. Si l'on y ajoute la mise en place de la police d'agglomération (pour l'instant à l'oeuvre dans la capitale et la petite couronne) et la création des brigades de protection de la famille (lutte contre les violences familiales), ce sont 6.000 équivalents temps plein qui auraient dû être créés. C'est donc autant de gains de productivité à trouver ailleurs.

Malaise de plus en plus palpable

La gendarmerie, de son côté, va voir ses effectifs baisser de 3.500 entre 2009 et 2011, sur 98.000 postes au total. « Policiers et gendarmes sont moins touchés par la RGPP que d'autres fonctionnaires dans l'absolu, mais l'effet ciseaux entre la baisse des effectifs et les nouvelles charges crée une situation très compliquée », reconnaît un cadre du ministère de l'Intérieur. D'autant plus compliquée que les départs à la retraite dans la police diminuent, l'âge de mise à la retraite d'office ayant été reculé à 65 ans. La conjugaison de ces facteurs explique en partie le malaise de plus en plus palpable au sein des forces de sécurité.

http://www.lesechos.fr/info/france [...] e-2002.htm

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-07-2010 à 16:20:58
n°23385938
ph75
Posté le 22-07-2010 à 16:20:09  profilanswer

Guerre à la délinquance de Sarkozy: «Plus les faits contredisent ce que vous dites, plus vous faites dans la surenchère»

Citation :

Quel est l’impact de cette stratégie?

Pour Nicolas Sarkozy, en 2007, l’impact a été net: c’est ainsi qu’il a réussi à siphonner une partie de l’électorat du FN. En ce moment, vu les sondages d’opinions, c’est beaucoup moins net.  Ensuite, cette rhétorique est à un moment confrontée à la réalité des faits. C’est le juge de paix.

N’y-a-t-il pas un effet pervers à abuser de cette rhétorique si justement les résultats ne sont pas là?

Evidemment, il peut y avoir un effet boomerang. Sarkozy est un peu dans la même situation que les socialistes en 1983 qui, ayant promis de «changer la vie» se retrouvent à prendre le tournant de la rigueur. La déception est à la hauteur des espoirs crées. Avec cette rhétorique sur l’efficacité, «jugez-moi sur mes actes», ça amène à  une politique des chiffres et donc a des effets pervers, avec des garde à vue excessives, des flagrants délits excessifs…

Par exemple, ça fait plusieurs fois que Nicolas Sarkozy déclare la guerre aux délinquants...

C’est un des problèmes classiques de la communication politique: plus les faits contredisent ce que vous dites, plus vous faites dans la surenchère pour essayer de masquer la contradiction entre votre discours et la réalité. Sarkozy, en l’occurrence, dit qu’il ne fait que réaffirmer les principes. Mais Marine Le Pen, comme la gauche,  disent eux que ça prouve son échec sur le dossier de l’insécurité.

n°23385939
ovrefoss
Posté le 22-07-2010 à 16:20:09  profilanswer

Pas mieux que les SDF du centre ville de Tel-Aviv  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°23385998
ogaby
Posté le 22-07-2010 à 16:24:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

fais le calcul:

Citation :

Depuis le début des années 1980, le nombre des polices municipales a doublé : prés de 3 500 communes disposent en 2010 d'un tel service (incluant une vingtaine de polices à caractère intercommunal).

Si ces villes restent inégalement réparties sur le territoire national, avec une forte concentration en région parisienne et dans le grand sud-est, les rangs des policiers municipaux ne cessent de croître.

En vingt ans, les effectifs ont triplé : d'après les dernières estimations officielles, ils sont près de 18 000. Si l'on considère les 1 800 gardes champêtres, qui appartiennent à la même filière de fonction publique territoriale, on approche les 20 000.

Et ce ne sont pas les seuls agents travaillant dans les services municipaux de sécurité : il faut ajouter environ 3 000 agents de surveillance de la voie publique (ASVP), sans compter les autres personnels rattachés aux services de police municipale (assistants temporaires, opérateurs de vidéosurveillance) dont on ne peut chiffrer les effectifs.

http://www.rue89.com/2010/06/01/ou [...] ale-153133

Certes mais les boulots de policier municipale et d'agent de surveillance ne sont pas et n'ont pas être les mêmes que celui de policier nationale. L'Etat force les villes à le faire mais la formation est loin d'être la même et ils ne peuvent en aucun cas faire toutes les missions prévues pour la "nationale".

En gros, l'État se défausse sur les villes en les faisant payer la réduction d'effectifs et en leur incombant la sécurité de la société. C'est un Etat démissionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 22-07-2010 à 16:24:39
n°23386010
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 16:25:14  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   ste mauvais foi, ton article parle des policiers municipaux    [:cbrs]  
mais ça ne te dérange pas de le citer à l'appui de ta thèse : les effectifs de police augmenteraient  :/

le pire, c'est que j'avais même précisé le modus operandi de Sarkozy et dans quel vase le truc se communiquait, dans le post juste avant.

Citation :

Visiblement  tu n'es courant, mais les effectifs de police et de sécurité explosent depuis des années.  
tu noteras la technique en plus, on réduit les effectifs de la police nationale et de gendarmerie, pour imposer aux collectivités territoriales à engager leur propre force de l'ordre.

putain de myopie.:/

Et ça ose parler de mauvaise foi ensuite, incroyable. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2010 à 16:27:01
n°23386030
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2010 à 16:27:10  profilanswer

Il faudra songer à leur donner plus de droits (et de bâtons) [:cerveau nico54]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23386055
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 16:28:31  profilanswer

ogaby a écrit :

Certes mais les boulots de policier municipale et d'agent de surveillance ne sont pas et n'ont pas être les mêmes que celui de policier nationale. L'Etat force les villes à le faire mais la formation est loin d'être la même et ils ne peuvent en aucun cas faire toutes les missions prévues pour la "nationale".  

En gros, l'État se défausse sur les villes en les faisant payer la réduction d'effectifs et en leur incombant la sécurité de la société. C'est un Etat démissionnaire.

En attendant, ça fait des effectifs en plus dans la police, tout ce que le conservateur de base va applaudir à deux mains.

n°23386064
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 22-07-2010 à 16:29:25  profilanswer

Citation :

La gendarmerie, de son côté, va voir ses effectifs baisser de 3.500 entre 2009 et 2011, sur 98.000 postes au total. « Policiers et gendarmes sont moins touchés par la RGPP que d'autres fonctionnaires dans l'absolu, mais l'effet ciseaux entre la baisse des effectifs et les nouvelles charges crée une situation très compliquée », reconnaît un cadre du ministère de l'Intérieur. D'autant plus compliquée que les départs à la retraite dans la police diminuent, l'âge de mise à la retraite d'office ayant été reculé à 65 ans. La conjugaison de ces facteurs explique en partie le malaise de plus en plus palpable au sein des forces de sécurité.  
http://www.lesechos.fr/info/france [...] e-2002.htm

Et en parallèle on espère atteindre à 40.000 réservistes (27.000 en 2008)  [:stoicism:5]
Ah ouais mais ça coûte moins cher, et puis c'est un vivier où on se sert comme on veut quand on veut.

Message édité par stoicism le 22-07-2010 à 16:30:22
n°23386083
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 16:30:40  answer

Spécialement pour Moonboots, qui creuse depuis près de 24 heures maintenant et qui a du sable jusqu'au visage:

Citation :

Un conservateur alimentaire est un additif alimentaire: substance chimique minérale ou organique, ajoutée aux aliments afin d'améliorer leur conservation.

Ce qui nous donne:

Citation :

Un conservateur est un additif politique: substance aristocratique libérale ou organique, ajoutée aux sociétés humaines afin d'améliorer la conservation des classes aisées.

Voilà. Tu peux arrêter de creuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11494  11495  11496  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)