Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11017  11018  11019  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22514510
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 18:58:46  answer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

(dans le cas d'Henin, il semble que maire allait être déclaré inéligible donc nouvelles élections. En démissionnant, en effet, le conseil municipal va se "choisir" un nouveau maire parmi eux. Et on va s'étonner que les gens râlent en disant "tous pourris" )

Ouais enfin si le FN râle, c'est parce qu'il a perdu les élections et aimerait bien avoir une deuxième chance. Il l'aura aux prochaines municipales :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 18:59:19
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:58:46  profilanswer

n°22514559
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2010 à 19:06:34  profilanswer

Bon ok c'était un vote [:cerveau manust]  [:cerveau petrus]  

Pour les irlandais, les choses ont changé à moins d'un an et demi d'intervalle [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22514585
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:10:38  answer

LooSHA a écrit :

Pour les irlandais, les choses ont changé à moins d'un an et demi d'intervalle [:implosion du tibia]

Ben ils ont subi la crise, et se sont rendus compte que l'Europe c'était pas si mal que ça :spamafote: Comment tu expliques l'écart de 20% sinon ?

Evidemment ça fait "opportuniste" de la part des partisans de Lisbonne. Mais personne n'a mis un flingue sur la tempe des irlandais, que ça soit la première fois ou la seconde.

Pour la différence entre élection et votes, c'est pas de l'enculage de mouche, m'enfin pense ce que tu veux. Une élection, ça se fait régulièrement, et la question est claire : voulez-vous ce mec pendant x années ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 19:13:18
n°22514598
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2010 à 19:12:16  profilanswer

certes. Mais se démettre l'avant veille de sa condamnation, cela fait pas très net. Et Le FN va jouer la victime.  

Votez pour des gens propres, votez pour une femme, votez FN .... (ou pas !)

(moi je m'en fous, j'ai le père dans ma région :D)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22514624
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2010 à 19:14:46  profilanswer

Comme pour le Traité de Nice alors ? Pratique l'argument "crise", mais quand on tape dessus ça sonne le creux [:cerveau kukron]  

Je pourrais évoquer le Traité de Maastricht et le cas danois mais ça serait de la grossièreté ou de la gourmandise [:churros norris]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22514633
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2010 à 19:15:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

(dans le cas d'Henin, il semble que maire allait être déclaré inéligible donc nouvelles élections. En démissionnant, en effet, le conseil municipal va se "choisir" un nouveau maire parmi eux. Et on va s'étonner que les gens râlent en disant "tous pourris" )

Il est plus capable d'assurer sa fonction (maladie), il me semble, d'où la démission.

n°22514649
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:18:19  answer

LooSHA a écrit :

Comme pour le Traité de Nice alors ? Pratique l'argument "crise", mais quand on tape dessus ça sonne le creux [:cerveau kukron]

L'argument crise est valable dans le cas du Traité de Lisbonne, en effet. Les Irlandais ont massivement changé d'avis et ont réclamé ce traité, j'y peux rien, même si tu trouves que ça sonne creux, pour eux ça a été l'occasion de faire savoir qu'ils avaient changé d'avis.

Ca n'est pas parce que l'argument "crise" n'est pas valable pour Nice ou Maastricht qu'il ne l'est pas pour Lisbonne. Pour Nice et Maastricht, j'étais trop jeune, j'imagine qu'il y a d'autres raisons.

n°22514657
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:19:13  answer

LooSHA a écrit :

Bon ok c'était un vote [:cerveau manust]  [:cerveau petrus]  

c'est ça l'Europe : quant par miracle les peuples ont le droit de s'exprimer (cf le coup d'Etat de Lisbonne en France), on les fera revoter ad nauseam jusqu'à qu'ils crachent un oui (non sans avoir fait baigner les peuples dans une intense propagande par la peur "si le NON l'emporte l'Europe va nous claquer la porte au nez ça va être la fin du Monde". Sans compter les multiples références au spectre de la Bête Immonde, au ventre toujours fécond, duquel sont nés les nonistes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 19:19:41
n°22514678
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:21:15  answer

1. Y'a un topic dédié.
2. Genre l'argument de la peur et de la fin du monde c'était l'apanage unique du camp du Oui, y'avait rien de tel côté Non.

n°22514684
Gottorp
Posté le 08-05-2010 à 19:21:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est plus capable d'assurer sa fonction (maladie), il me semble, d'où la démission.

moi je ne sais pas, en vrai souchien j'ecoute les communiqués du parti de la Vraie France qui parle de justice.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 19:21:45  profilanswer

n°22514710
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2010 à 19:23:54  profilanswer

Que la crise ait joué ou pas, le fait est là : ces crétins d'irlandais, on les aurait fait revoter jusqu'à ce que.

---------------
n°22514735
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2010 à 19:26:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

moi je ne sais pas, en vrai souchien j'ecoute les communiqués du parti de la Vraie France qui parle de justice.

Le FN et la justice.
Ils semblent avoir oublié que pas plus tard que cette semaine, leur chef a pris un double tacle de la part de la Justice. Et pour faire diversion, ils ont tenté maladroitement de lancer une nouvelle polémique sur Ribéry
Quel parti clownesque. :D

n°22514740
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:26:57  answer

LooSHA a écrit :

Que la crise ait joué ou pas, le fait est là : ces crétins d'irlandais, on les aurait fait revoter jusqu'à ce que.

C'est un peu caricatural non ? :D

Et puis honnêtement, tu es un politicien et tu penses que les gens ont voté contre leurs intérêts il y a quelques années. Tu te tais, ou bien tu leurs poses encore la question ? C'est sérieux hein, pas rhétorique.

n°22514771
Gottorp
Posté le 08-05-2010 à 19:30:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le FN et la justice.
Ils semblent avoir oublié que pas plus tard que cette semaine, leur chef a pris un double tacle de la part de la Justice. Et pour faire diversion, ils ont tenté maladroitement de lancer une nouvelle polémique sur Ribéry
Quel parti clownesque. :D

pas vu cela (pas le temps de tout lire :)) si t'as un lien.  

(pis ribery c'est un muslim donc un faux souchien)

---------------
n°22514780
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:31:31  answer

S'il fallait faire revoter sans cesse à chaque fois que quelqu'un-qui-sait croit que le peuple a fait une erreur, on en a pas fini.  

Il y a une différence entre reposer une question 10, 15 ou 20 ans plus tard parcequ'effectivement, pas mal de choses ont pu changer, et l'acharnement thérapeutique qui consiste à faire revoter sans cesse pendant une courte période jusqu'à obtenir la réponse désirée.

Bizarrement, ces politiciens, si attachés à la possibilité de faire rattraper ses "erreurs" au peuple, n'ont pas eu l'idée d'organiser un nouveau référendum irlandais en 2010... On sait jamais, les Irlandais ont pu se tromper :o :o

n°22514799
Ibo_Simon
Posté le 08-05-2010 à 19:33:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

pas vu cela (pas le temps de tout lire :)) si t'as un lien.  

(pis ribery c'est un muslim donc un faux souchien)

version courte
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 90589.html

Citation :

Le président du Front national avait été condamné en 2005 à 10.000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination, à la haine" raciale ou religieuse pour avoir déclaré au journal Le Monde en 2003:

"Le jour où nous aurons en France non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont (...) et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux, et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe".

Il avait été de nouveau condamné en 2008 à la même peine pour avoir commenté ces propos en les réitérant dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.

"Les motifs de la condamnation du requérant qu'ont retenus les juridictions internes sont pertinents et suffisants", estime la Cour européenne qui ne juge pas nécessaire de poursuivre l'examen de l'affaire sur le fond.

"Les propos de M. Le Pen étaient assurément susceptibles de donner une image inquiétante de la 'communauté musulmane' dans son ensemble, pouvant susciter un sentiment de rejet et d'hostilité", ajoute-t-elle.

Je le mets parce que c'est le genre de propos qu'on voit très souvent ici sans souci pour leurs auteurs.

version longue.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

fumigène sur Ribéry: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] le-pen.php

On remarquera la proximité du vocabulaire avec un souvent lu ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-05-2010 à 19:35:51
n°22514822
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2010 à 19:36:21  profilanswer

Je ne sais pas s'il est question de voter contre leurs intérêt ou pas, vu que ça concerne des décisions à venir. Il aurait fallu voir l'impact du vote non et la dégradation éventuelle des conditions de vie des électeurs pour pouvoir en juger (dans le cadre de la politique européenne bien sûr). Pour Bush, Sarkozy, le vote des électeurs contre leurs intérêts, il est évident avec un recul de quelques années. Au passage c'est un tour de force remarquable. Dans le cadre d'un traité européen, si tu veux le faire voter ou revoter, ça ne concerne pas des "politiciens" : d'après ce que j'ai pu comprendre - et en prenant le Traité comme un tout - il s'agissait avant tout du noyau dur des défenseurs de l'idéologie dominante.

Après, vouloir le bonheur des gens contre leur gré ou leur volonté, ça a un parfum d'infantilisme dont je me méfie assez. Si t'as pas été assez pédagogue et convaincant la première fois, tant pis. Ne pas accepter le résultat, c'est pas très démocratique :spamafote:

C'est couillon la règle d'unanimité, mais soit tu l'acceptes, soit tu la tords en la contournant. En l'occurrence on l'a un peu tordue, ça commence à se voir :/

---------------
n°22515111
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 08-05-2010 à 19:57:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Toutes les operations vont etre annulees.

Si c'est confirme que c'est un mec de Citi qui a fait de la merde, ils vont se prendre une belle amende, fin de l'histoire.

Ils ont vraiment le droit d'annuler des opérations si la faute vient de leur part ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22515113
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 19:57:32  answer

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas s'il est question de voter contre leurs intérêt ou pas, vu que ça concerne des décisions à venir. Il aurait fallu voir l'impact du vote non et la dégradation éventuelle des conditions de vie des électeurs pour pouvoir en juger (dans le cadre de la politique européenne bien sûr). Pour Bush, Sarkozy, le vote des électeurs contre leurs intérêts, il est évident avec un recul de quelques années. Au passage c'est un tour de force remarquable. Dans le cadre d'un traité européen, si tu veux le faire voter ou revoter, ça ne concerne pas des "politiciens" : d'après ce que j'ai pu comprendre - et en prenant le Traité comme un tout - il s'agissait avant tout du noyau dur des défenseurs de l'idéologie dominante.

Après, vouloir le bonheur des gens contre leur gré ou leur volonté, ça a un parfum d'infantilisme dont je me méfie assez. Si t'as pas été assez pédagogue et convaincant la première fois, tant pis. Ne pas accepter le résultat, c'est pas très démocratique :spamafote:

C'est couillon la règle d'unanimité, mais soit tu l'acceptes, soit tu la tords en la contournant. En l'occurrence on l'a un peu tordue, ça commence à se voir :/

Je suis d'accord :spamafote: D'un autre côté, la règle d'unanimité, pour l'instant on ne s'en passera pas (et dans un sens c'est tant mieux, ça oblige à aller doucement dans les changements et de faire en sorte qu'ils conviennent à un maximum de gens).  

Pour le côté non démocratique, je ne suis pas certain d'être d'accord. Evidemment faire passer le traité contre l'avis des gens, ça le serait très manifestement. Leur demander à nouveau leur avis, ça me paraît déjà plus acceptable. Evidemment idéalement il faudrait que ça ne soit pas une stratégie d'usure et qu'il y ait de vraies raisons. Là dessus on est d'accord. Pour l'Irlande je veux bien qu'on n'ait pas le recul :spamafote:

n°22515631
le cerveau​ de johnny
Posté le 08-05-2010 à 20:59:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je le mets parce que c'est le genre de propos qu'on voit très souvent ici sans souci pour leurs auteurs.

ca sent le mec qui revient de chez les TT et qui est plein d'aigreur vis à vis de la modération.  [:hahaguy]  

n°22515667
crapo87
Posté le 08-05-2010 à 21:04:25  profilanswer

Par rapport au titre du topic, je pense que Sarkosy est un communiquant de première classe mais qui est d'une grande incompétence en économie.... Il n'avait pas vu la crise arriver. Et là on est à des déficits records bien sur il dit que c'est à cause de la crise...  

En gros on a fait une politique de taux très bas, ce qui a fait grimper les prix de l'immobilier bulle énorme qui a fait de la "fausse" croissance et mis les gens sur des prets longs termes... La bulle se dégonfle et on a maintenant la "vraie" économie et donc la "vraie" croissance...
Après ils nous disent qu'ils vont favoriser la recherche... première mesure: "enlever" 1h30 en physique, 1h en SVT et 0.5h en maths en première S pour promouvoir les sciences... Le niveau va bien évidemment "monter" selon leur dire... Mais à vouloir croire que des ignorants universitaires ont le savoir, notre compétitivité dans le domaine de la recherche sera bien compromise dans les prochaines années...

n°22515835
grao
The visitor
Posté le 08-05-2010 à 21:29:06  profilanswer

crapo87 a écrit :

Par rapport au titre du topic, je pense que Sarkosy est un communiquant de première classe mais qui est d'une grande incompétence en économie.... Il n'avait pas vu la crise arriver. Et là on est à des déficits records bien sur il dit que c'est à cause de la crise...  

En gros on a fait une politique de taux très bas, ce qui a fait grimper les prix de l'immobilier bulle énorme qui a fait de la "fausse" croissance et mis les gens sur des prets longs termes... La bulle se dégonfle et on a maintenant la "vraie" économie et donc la "vraie" croissance...
Après ils nous disent qu'ils vont favoriser la recherche... première mesure: "enlever" 1h30 en physique, 1h en SVT et 0.5h en maths en première S pour promouvoir les sciences... Le niveau va bien évidemment "monter" selon leur dire... Mais à vouloir croire que des ignorants universitaires ont le savoir, notre compétitivité dans le domaine de la recherche sera bien compromise dans les prochaines années...

C'est à dire?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°22515891
crapo87
Posté le 08-05-2010 à 21:34:27  profilanswer

Je parle de certains "universitaires" en psychologie, histoire des arts, sociologie, sciences de l'education et autres...

n°22515938
crapo87
Posté le 08-05-2010 à 21:39:53  profilanswer

La crise était prévisible dès 2005. Le CAC40 était décorélé de l'inflation. Quand on a une inflation de 3% par an, le CAC ne pouvait pas augmenter de 100% (il était à 3500 pts puis en 2008 monter à près de 7000 pts!) En 2007 les économistes savaient qu'il y avait une bulle et Monsieur Sarkosy a oublié de le dire aux francais lors de sa campagne. Ce comportement est pour moi irresponsable. Maintenant avec le beau déficit de Mme Lagarde (encore une personne qui sait compter on dirait) on va devant un beau mur si on ne fait pas monter les taux et les impots au plus vite... avec ces mesures on aurait de la "vraie" croissance et comme celle ci est tres faible cela inciterait peut etre les gens à se bouger un peu. On mettrait en avant les vraies compétences et on lacherait enfin cette communication insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par crapo87 le 08-05-2010 à 21:42:42
n°22516003
grao
The visitor
Posté le 08-05-2010 à 21:46:55  profilanswer

crapo87 a écrit :

Je parle de certains "universitaires" en psychologie, histoire des arts, sociologie, sciences de l'education et autres...

Développe ça m'intéresse.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°22516063
crapo87
Posté le 08-05-2010 à 21:53:04  profilanswer

en sciences de l'education par exemple, la grande mode de leur "theorie" est que l'élève développe son propre savoir. On appelle cela le constructivisme. Je vais un peu loin mais on assiste malheureusement à des élèves qui construisent leur propre calcul, raisonnement, grammaire, orthographe,.... mais au bout du compte les connaissances ne sont pas là... Pour palier à ce problème, on nous sort les enseignements d'exploration. Les élèves vont explorer leur propre savoir! et tous cela en lycée. Le niveau par contre va faire peur à l'avenir.

Je vois déjà les prochaines étapes. Je pense que les universités vont absorber les classes prépas puis après les grandes écoles et oui ces "machins" qui coûtent trop chers même si cela sera au détriment du niveau et à long terme à notre croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par crapo87 le 08-05-2010 à 21:54:13
n°22516074
yoyo173
Posté le 08-05-2010 à 21:54:06  profilanswer

crapo87 a écrit :

Quand à favoriser la recherche
http://www.challenges.fr/magazine/ [...] erche.html

n°22517472
nakata
frog game
Posté le 09-05-2010 à 01:17:38  profilanswer

crapo87 a écrit :

Après ils nous disent qu'ils vont favoriser la recherche... première mesure: "enlever" 1h30 en physique, 1h en SVT et 0.5h en maths en première S pour promouvoir les sciences...

Et en 2nde, où les élèves ne sont pas encore spécialisés, c'est pas mieux. Là aussi, dans les nouveaux programmes, on a moins de physique, et moins de SVT. Ça signifie que dans un monde où les sciences et technologies prennent une part toujours plus élevée, on va former des citoyens qui auront le moins possible de connaissances leur permettant de décrypter les enjeux de ce monde.

En tant que stagiaire IUFM dans le secondaire, je me gausse.

Les pédagogies dites modernes ou innovantes ont gagné, elles sont écrites noir sur blanc dans les programmes, à coup de démarches d'investigation, d'activité de découverte et de stigmatisation du cours magistral. Désormais ça ne vient plus des IUFM, ça vient directement des instructions officielles.

Et encore, je suis au lycée, c'est encore bien plus ancré au collège.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-05-2010 à 01:18:19
n°22517795
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-05-2010 à 04:57:58  profilanswer

crapo87 a écrit :

La crise était prévisible dès 2005. Le CAC40 était décorélé de l'inflation. Quand on a une inflation de 3% par an, le CAC ne pouvait pas augmenter de 100% (il était à 3500 pts puis en 2008 monter à près de 7000 pts!) En 2007 les économistes savaient qu'il y avait une bulle et Monsieur Sarkosy a oublié de le dire aux francais lors de sa campagne. Ce comportement est pour moi irresponsable. Maintenant avec le beau déficit de Mme Lagarde (encore une personne qui sait compter on dirait) on va devant un beau mur si on ne fait pas monter les taux et les impots au plus vite... avec ces mesures on aurait de la "vraie" croissance et comme celle ci est tres faible cela inciterait peut etre les gens à se bouger un peu. On mettrait en avant les vraies compétences et on lacherait enfin cette communication insupportable.

[:farpaitement]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22517817
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2010 à 06:25:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Si c'est confirme que c'est un mec de Citi qui a fait de la merde, ils vont se prendre une belle amende, fin de l'histoire.

Non pas toutes. J'ai plus les détails en tête, mais seulement celles qui dépassent un certains seuil.
Et l'histoire du trader qui aurait confondu myons et myards, elle est déjà plus ou moins rangée au placard. Aujourd'hui la SEC se penche surtout sur les algos de trading automatiques qui comptent pour 75% des ordres (et l'effet boule de neige venant bien sûr des stops qui ont tous lâché les uns après les autres).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2010 à 06:30:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22517889
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2010 à 08:41:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non pas toutes. J'ai plus les détails en tête, mais seulement celles qui dépassent un certains seuil.
Et l'histoire du trader qui aurait confondu myons et myards, elle est déjà plus ou moins rangée au placard. Aujourd'hui la SEC se penche surtout sur les algos de trading automatiques qui comptent pour 75% des ordres (et l'effet boule de neige venant bien sûr des stops qui ont tous lâché les uns après les autres).

j'ai lu dans Rue89 que seuls les titres qui ont vu une baisse de plus de 60% seront corrigés:

Citation :

Les dirigeants des marchés financiers américains veulent faire oublier l'incident. Le New York Stock Exchange et le Nasdaq ont tout simplement décidé d'annuler une partie des échanges passés au cours de ces vingt minutes, entre 14h40 et 15h (heure locale). L'annulation concernera tous les titres ayant chuté de plus de 60% par rapport à leur valeur à 14h40.

http://eco.rue89.com/2010/05/07/un [...] rds-150576

Cool pour les autres.

n°22517996
Peredodu
Posté le 09-05-2010 à 09:50:23  profilanswer

nakata a écrit :

Et en 2nde, où les élèves ne sont pas encore spécialisés, c'est pas mieux. Là aussi, dans les nouveaux programmes, on a moins de physique, et moins de SVT. Ça signifie que dans un monde où les sciences et technologies prennent une part toujours plus élevée, on va former des citoyens qui auront le moins possible de connaissances leur permettant de décrypter les enjeux de ce monde.

nakata a écrit :

En tant que stagiaire IUFM dans le secondaire, je me gausse.

Les pédagogies dites modernes ou innovantes ont gagné, elles sont écrites noir sur blanc dans les programmes, à coup de démarches d'investigation, d'activité de découverte et de stigmatisation du cours magistral. Désormais ça ne vient plus des IUFM, ça vient directement des instructions officielles.

Et encore, je suis au lycée, c'est encore bien plus ancré au collège.

+1, prof dans le secondaire, je peux vous dire que je suis atterré par les nouvelles méthodes et les nouveaux programmes qui n'augurent rien de bon.
La méthode inductive aujourd'hui veut que tout parte de l'élève.
Exemple en géographie: nous faisons une étude de cas sur un thème (ex: le monde urbain) et c'est grâce à cette étude de cas que l'élève doit "deviner" les grandes lignes du cours.

Les conséquences sont simples: en Hist-geo, le paragraphe argumenté au brevet va disparaitre (remplacé par ?) car ce type d'exercice est totalement opposé à la nouvelle méthode..
Les raisons de cette pseudo méthode qui va tout révolutionner et faire des élèves des génies?
L'EN se rend compte de la baisse générale du niveau, a abdiqué et afin que les élèves aient toujours l'impression d'avoir les mêmes notes, on baisse les exigences.

Autre chose qui me hérisse les poils: l'utilisation des nouvelles technologies. J'utilise un vidéoprojecteur et j'avoue que c'est bien pratique mais non seulement ce n'est pas grâce à cela que les élèves deviendront plus intelligents, mais surtout car on peut tout faire avec un rétroprojecteur!

Message édité par Peredodu le 09-05-2010 à 10:01:39
n°22518009
Gottorp
Posté le 09-05-2010 à 09:56:32  profilanswer

Il faut adapter le niveau de l'ecole aux élèves ! Cela permettra à tous d'avoir un diplôme et donc de pouvoir prétendre a de hautes fonctions (directeur d'un quartier d'affaire, ministre, ...) sans être la cible d'attaques. Halte à la dictature de l'intelligence et du savoir !  

[:farpaitement]  [:lefebvre f]

---------------
n°22518051
etheriel
Posté le 09-05-2010 à 10:19:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le topic Sarko est une zone de non-droit, où 95% des propos sont de la merde (et tu y participes d'ailleurs activement). Vu la quantité, il n'est donc pas étonnant que tu puisses parfois en trouver quelques uns qui ne soient pas à ton goût.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22518329
phila
Posté le 09-05-2010 à 11:11:35  profilanswer

Anteus a écrit :

comment peux-tu croire ça ?  :heink:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22518405
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 11:20:18  answer

Tu mets le doigt sur le nœud du problème : ce sont des étudiants.  

L'idéologie de "l'apprenant" au centre du dispositif et qui découvre par lui-même l'enseignement, c'est bien pour des étudiants de fac, de prépa ou de grandes écoles, qui sont censés avoir un certain bagage intellectuel, un recul et un peu de maturité.  

Bref, des choses que n'ont pas les écoliers, les collégiens, et dans une certaine mesure la majorité des lycéens. L'école, le collège, le lycée, doivent encourager la réflexion personnelle, mais a posteriori du cours magistral, sur la base de la matière qu'aura fourni le cours.  

C'est le faux débat entre la tête bien faite opposée à la tête bien pleine. Sauf que les pédagogistes oublient que pour avoir une tête bien faite, il faut au préalable avoir une tête bien pleine. Pour penser, il faut déjà avoir de la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 11:20:46
n°22518563
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2010 à 11:39:16  profilanswer

Rigole pas, j'y ai eu droit au début des années 80 à ce truc. :D  

n°22518689
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2010 à 11:56:53  profilanswer

Et c'est reparti pour la 263è sortie de route sur l'enseignement :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11017  11018  11019  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)