Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°19930288
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2009 à 12:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Une personne te fait une remarque et tu généralises :heink:

C'est pas la première fois que j'entend cette rengaine (faire une recherche sur "point Mitterrand" par ex.)
+ note le smiley :o

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 22-09-2009 à 12:42:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 12:41:35  profilanswer

n°19930310
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:44:04  answer

Je suis jamais d'accord avec Betcour mais c'est vrai que l'exemple du Zimbabwe est, à défaut d'être pertinent, rhétoriquement acceptable. Au lieu de débattre sur la logique de cet argumentation, vaudrait mieux démonter le fond de son argumentation :o

n°19930331
petit_oise​au
Posté le 22-09-2009 à 12:46:07  profilanswer

je peux vous filer ma carte de colonel
je peux la scanner si vous voulez

n°19930337
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:46:32  answer

GTFO :o

n°19930339
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-09-2009 à 12:46:48  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

va plutôt faire scanner ton cerveau :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19930346
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 12:47:45  profilanswer

:??:   je ne vois pas comment on peut déduire d'un pareil exemple l'idée qu'il est mauvais de légiférer en général, qui est le point de départ de la discussion, enfin bon si tu as envie de partir dans ce genre de conversations libre à toi

pour rappel :

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas de lois économiques, et un État peut très bien légiférer pour éviter que les actionnaires se gavent trop, par la fiscalité ou via un autre biais.

Betcour a écrit :

Il peut aussi interdire aux gens de mourir (comme dans une certaine municipalité), c'est pas pour autant que le résultat sera celui escompté. Le Zimbabwe a voulu répartir les terres des grands propriétaires : les terres ont été réparties, mais y'avais plus rien à bouffer. Il a voulu juguler l'inflation en fixant les prix : résultat les prix étaient bien fixes, mais y'avait plus rien à vendre.

Toute action suscite des effets secondaires, ce qui de facto pose des limites à l'action de l'état. C'est sans parler des contraintes externes (Europe, OMC, ONU & co)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 12:50:17
n°19930353
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:48:17  profilanswer

Betcour a écrit :

+ note le smiley :o

J'avais vu mais ce Zimbabwe te tient tant à cœur.

petit_oiseau a écrit :

Seulement si y'a la carte UMP avec un mot gentil de Sarkozy (ou X. Bertrand en joker) dessus avec :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19930371
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:50:35  answer

moonboots a écrit :

:??:   je ne vois pas comment on peut déduire d'un pareil exemple l'idée qu'il est mauvais de légiférer en général, qui est le point de départ de la discussion, enfin bon si tu as envie de partir dans ce genre de conversations libre à toi

Je reprend :

Il dit qu'il y a des lois en économies. EDITED
Tu (ou qqn d'autre :o) dis que, non, ça a été inventé par les hommes et qu'on peut s'affranchir des lois économiques
Il dit que d'autres ont essayé et échoué. Il cite le Zimbabwe en exemple.
Tu dis que comparer la France et le Zimbabwe, c'est n'importe quoi.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Je dis que moi non plus.

D'où sort la comparaison avec la France ?

[:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 12:58:07
n°19930391
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 12:52:54  profilanswer

L'économie n'est pas une loi ([:autobot]) et il n'y a pas de lois en économie.

Donc la comparaison Zimbabwe France était un vrai foutage de gueule. Quand tu légifères en France t'obtiens pas une situation zimbabwéenne (en plus les deux pays se ressemblent très super beaucoup).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19930425
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 12:57:02  profilanswer

le Zimbabwe a légiféré
les résultats sont catastrophiques
donc légiférer c'est catastrophique

tout ce qui est rare est cher
les chevaux bon marché sont rares
donc les chevaux bon marché sont chers

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 12:57:02  profilanswer

n°19930475
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 13:02:50  answer

LooSHA a écrit :

Donc la comparaison Zimbabwe France était un vrai foutage de gueule. Quand tu légifères en France t'obtiens pas une situation zimbabwéenne (en plus les deux pays se ressemblent très super beaucoup).

Désolé, lapsus. Sinon, je vois vraiment pas où est la comparaison avec la France. Il dit juste que les lois de d'économie sont indépendantes des hommes (point de vue que je ne défends pas) et appuie son commentaire d'un exemple. Et vous sortez que la comparaison avec la France, c'est Facepalm. Mais d'où sort la France ? :o

moonboots a écrit :

le Zimbabwe a légiféré
les résultats sont catastrophiques
donc légiférer c'est catastrophique

tout ce qui est rare est cher
les chevaux bon marché sont rares
donc les chevaux bon marché sont chers

Tes deux syllogisme sont faux.

Dans le premier cas, il n'y aucun terme qui lient les deux propositions.

Dans le second cas, "les chevaux bon marché sont rares" se comprend en bonne logique comme, les chevaux sont bons marchés et ils sont rares ce qui n'est pas directement liés :o

Ton deuxième syllogisme serait vrai si on pouvait affirmer que ce qui est bon marché est rare ce que je démonte en 2 minutes avec 787687 contre exemples.

Enfin bref...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 13:05:10
n°19930496
phila
Posté le 22-09-2009 à 13:04:21  profilanswer

du vent initié par Betcour tel son modèle pour détourner l'attention de la discution principale  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19930501
spartak01
Posté le 22-09-2009 à 13:04:47  profilanswer

Betcour a écrit :

L'homme à créé les mathématiques.
Pourtant le nombre Pi ne peut être changé.

Étonnant non ?  [:dockbchris]

la comparaison entre les mathématiques, science dure, et l'économie, qui est la façon de créer et répartir les richesses (avec ses choix...), est un tantinet excessive, non ?  :sarcastic:

n°19930502
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2009 à 13:04:53  profilanswer

34cricri a écrit :

Alors toi t'es parfait ! tu as deviné depuis le début que Sarkozy ne ferait rien de bon pour notre pays ??
Comment çà se fait tu as des pouvoirs divinatoires ? Tu es comme Mme Irma tu lis dans une boule de cristal ?
Désolée mais je n'a rien vu venir ! Parceque Sarko à fait des choses qu'il n'avait pas précisé lors des campagnes
Présidentielles. Il n'en a pas dit la moitié seulement ! Alors comment pouvais-je le savoir ?  
Maintenant j'ai cerné le personnage, j'ai pas besoin d'un dessin, je sais QUI je voterais en 2012, certainement pas
pour Sarko, c'est clair net et précis.

Déjà quand il avait tendu le piège médiatique au chef de la police de Toulouse "Jouer au rugby avec les jeunes c'est pas la mission première de la police" (je crois) il fallait se méfier. Un mec qui profite des caméras pour tendre des pièges aux gens avec qui il est censé collaborer cela ne peut pas être sain. Je passse sur ce qui a déjà été dit sur son passage au ministère du budget

Citation :

Extrait de Sarkozy ou la Tsar Academy, Laiguillon, e-Torpedo.net

Nicolas Sarkozy a été ministre du budget, porte-parole du gouvernement et de la communication en même temps.

La découpe se fait comme ceci :

Mars 1993 - janvier 1995, Ministre du budget, Porte-parole du gouvernement, puis chargé, à titre provisoire, d’exercer les fonctions du ministre de la communication (gouvernement Balladur).

Janvier - mai 1995, Ministre du budget, chargé d’exercer les fonctions du ministre de la communication (gouvernement Balladur)

Le budget : « Mon premier jouet... »

L’ex-ministre de l’Intérieur doit en effet une bonne part de sa place en politique à son passage au ministère du Budget, dans le gouvernement d’Edouard Balladur, de 1993 à 1995. A l’époque placé sous la férule - légère - d’Edmond Alphandéry, ministre centriste de l’Economie, il avait laissé un souvenir plus que mitigé.

Quand Nicolas Sarkozy prit les rênes du ministère du Budget en avril 1993, il n’avait « pas la moindre idée de la manière dont fonctionnait Bercy, ni même de ce qu’était le budget de l’Etat », confie un de ses proches de l’époque.

Mais ce poste de grand argentier de l’Etat, le jeune maire de Neuilly le voulait plus que tout autre : le Budget, c’est la meilleure école pour qui veut se bâtir une stature nationale. C’est là qu’on apprivoise les arcanes de l’Etat. Mais, très vite, les mauvaises nouvelles s’accumulent et le verdict est sans appel : la France connaît sa pire récession depuis la Libération. La croissance, estimée quelques mois plus tôt à 2,5 % du PIB, est en fait sévèrement négative (- 1,3 %), le déficit public (48 milliards d’euros) est deux fois supérieur à celui attendu et la dette s’envole à 375 milliards...

Toujours les mêmes recettes : « D’abord on dit que l’on va faire plaisir à tout le monde... »

Nicolas Sarkozy se lance alors dans une politique mixte, de l’offre et de la demande, pour redonner du souffle à l’appareil productif tout en soutenant la consommation, totalement asphyxiée.

Une politique de la demande De l’allégement des charges sur les bas salaires des entreprises à la suppression de décalage de remboursement de la TVA, en passant par une réforme fiscale, le relèvement de la contribution sociale généralisée (CSG) et la « balladurette » (prime de mise à la casse des véhicules anciens) ou d’une prime de rentrée scolaire pour les familles dans le besoin, tout le monde y trouve peu ou prou son compte. A l’été 1994, Nicolas Sarkozy semble avoir gagné son pari.

La confiance revient, la croissance flirte de nouveau avec les 2 %, le chômage se stabilise à 11,2 % de la population active et le déficit budgétaire est en recul de 4 milliards d’euros. « Les voies du redressement sont tracées et les Français n’ont aucune raison d’être inquiets pour l’avenir », affirme le ministre du Budget, sûr de lui, en plein mois d’août.

Résultat : en 1995, le déficit budgétaire avait augmenté de 500 millions d’euros, la Sécurité sociale avait replongé dans le rouge, et la dette publique, augmenté d’un tiers, à près de 500 milliards d’euros. Soit une aggravation en valeur, inégalée depuis, de 32 % en deux ans.

Toujours les mêmes effets : « J’m’en fous, quelqu’un d’autre nettoiera derrière moi ... »

A son départ, le budget de l’Etat affichait le plus fort déficit de la Vème République. Héritant du bébé, en 1995, Alain Juppé avait jugé le bilan « calamiteux ». Et avait dû corriger le tir par une médecine de cheval en augmentant les prélèvements obligatoires de 17 milliards d’euros.

L’erreur de Nicolas Sarkozy est d’avoir financé sa politique pendant deux ans par de l’endettement, et de ne pas avoir commencé à tailler dans les dépenses, comme il s’y était engagé. Les 16 milliards d’euros de recettes de privatisations ont servi à payer les dépenses courantes et non, comme c’était la règle, à résorber la dette. Toujours la même attitude : « Je déteste ceux qui me contredisent car j’ai toujours raison ... »

Alain Juppé est depuis toujours l’ennemi juré de Nicolas Sarkozy alors qu’il est aussi, ou plutôt puisqu’il est aussi, le chouchou de Jacques Chirac.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=501
ça vaut ce que ça vaut.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19930520
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:07:15  profilanswer

phila a écrit :

du vent initié par Betcour tel son modèle pour détourner l'attention de la discution principale  :jap:

exactement, je remarque cette propension et cette habileté de la droite à lâcher des phrases qui font diversion pendant plusieurs pages de topic

n°19930534
ph75
Posté le 22-09-2009 à 13:08:57  profilanswer

Betcour a écrit :

- interdit de parler de Mitterrand
- interdit de parler du Zimbabwe
- interdit de parler de tous les pays socialo-communistes (sauf le Venezuela et la Chine si c'est pour dire du mal de la mondialisation)

Miterrand c'est toi qui en parle à chaque fois pour justifier les turpitudes de Sarkozy ("c'était encore pire avant" ) ...
Sinon si pour toi les US sont le modèle ultime, pour moi ce n'est pas le cas et le Zimbawe non plus donc je ne vois pas où tu veux en venir ...

n°19930586
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2009 à 13:12:55  profilanswer

[:orly2]

Et quel est le propre du syllogisme ? :D

Mais qu'est-ce que c'est bon :miam:
(et puis les personnes qui viennent lâcher leur petit commentaire avoir rien lu d'autres que 2-3 pages, qu'est-ce que c'est bon aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-09-2009 à 13:13:04

---------------
n°19930588
spartak01
Posté le 22-09-2009 à 13:13:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Où tu as vu une comparaison avec la France ? :heink:  
Ca serait possible juste un peu de bonne fois ?

juste une foi... :o

n°19930595
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:13:49  profilanswer

tu parles de quoi là ?

n°19930602
phila
Posté le 22-09-2009 à 13:14:20  profilanswer

moonboots a écrit :

exactement, je remarque cette propension et cette habileté de la droite à lâcher des phrases qui font diversion pendant plusieurs pages de topic

d'ailleurs ce soir, ça risque d'être grandiose  [:bluewaave]  [:kanwulf]  [:bluewaave]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19930607
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:15:07  profilanswer

c'est bien ce que je pense

ah bah pas de bol parce que là visiblement si

n°19930610
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-09-2009 à 13:15:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009 [...] 129efc.jpg

Aura-t-elle le même sourire quand elle apportera des oranges à son mari au zonzon ?

:love:

Ben voilà, ça c'est une famille "à la kennedy" :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19930654
ph75
Posté le 22-09-2009 à 13:19:55  profilanswer

Citation :

34cricri a écrit :
tu as deviné depuis le début que Sarkozy ne ferait rien de bon pour notre pays ??
Comment çà se fait tu as des pouvoirs divinatoires ? Tu es comme Mme Irma tu lis dans une boule de cristal ?
Désolée mais je n'a rien vu venir ! Parceque Sarko à fait des choses qu'il n'avait pas précisé lors des campagnes
Présidentielles. Il n'en a pas dit la moitié seulement ! Alors comment pouvais-je le savoir ?  

Désolé mais Sarko pour la politique intérieure avant annoncé la couleur !
"travailler plus pour gagner plus" ça voulait bien dire ce que ça voulait dire: "bande de feignasses de salariés vous êtes assez payé pour ce que vous faites, vous n'êtes pas Lagardère, Bolloré ou Bouygues"
C'est en politique étrangère où il a menti sur toute la ligne: CI OTAN non annoncé, Afghanistan (où on ne devait plus renvoyer personne), dictateurs ("on ne sert pas la main à des gens comme Poutine" ), Afrique (fin des pratiques de l'ancien temps), etc

n°19930671
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2009 à 13:21:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

34cricri a écrit :
tu as deviné depuis le début que Sarkozy ne ferait rien de bon pour notre pays ??

Désolé mais Sarko pour la politique intérieure avant annoncé la couleur !
"travailler plus pour gagner plus" ça voulait bien dire ce que ça voulait dire: "bande de feignasses de salariés vous êtes assez payé pour ce que vous faites, vous n'êtes pas Lagardère, Bolloré ou Bouygues"
C'est en politique étrangère où il a menti sur toute la ligne: CI OTAN non annoncé, Afghanistan (où on ne devait plus renvoyer personne), dictateurs ("on ne sert pas la main à des gens comme Poutine" ), Afrique (fin des pratiques de l'ancien temps), etc

non mais argumente pas avec elle d'une part parce qu'elle a du partir bosser a son temps partiel à 1000 euros
et qu'elle va te répondre a 22h ce soir en faisant un quote d'outre tombe en parlant de son regret d'avoir voter pour sarko

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19930687
ph75
Posté le 22-09-2009 à 13:23:37  profilanswer

J'argumente pour tous ceux qui ont voté Sarko et se donnent bonne conscience en se disant qu'il n'avait rien annoncé avant ...

n°19930703
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:25:36  profilanswer

ph75 a écrit :

J'argumente pour tous ceux qui ont voté Sarko et se donnent bonne conscience en se disant qu'il n'avait rien annoncé avant ...

je ne suis pas sûr que Cricri ne revotera pas pour lui, vu comme elle m'a l'air politiquement confuse    :/

n°19930707
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2009 à 13:25:42  profilanswer

ph75 a écrit :

personne ne dit ca ...

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19930741
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 13:28:28  answer

On peut reprocher tout ce que l'on veut à Sarkozy, mais s'il y a bien une chose que l'on ne puisse pas lui enlever, c'est justement le fait qu'il avait annoncé la couleur. Tout était écrit sur son programme. Noir sur blanc. Et c'est justement parce qu'il y a des gens qui savent lire, qu'il y a eu un tel mouvement anti-sarko. Non pas pour son personnage, non pas pour ce qu'il représente, non pas pour sa nullitude avérée après son passage à Bercy, mais parce qu'il allait tout simplement détruire le peu de choses qui fonctionnent bien dans notre République.

Si la droite molle se retrouvait face au centre mou ou face à la gauche molle, la politique serait beaucoup moins anxiogène ces derniers temps. Avec Sarkozy, la majorité va perdre du pouvoir d'achat et leur travail va servir à conforter le train de vie d'une petite minorité, comme le veut toute bonne politique de droite. Et ce n'est pas la prime de 200€ aux plus faibles qui pourra nous convaincre du contraire. Bref, il faut lire les programmes, de manière encore plus attentive qu'un contrat d'assurance...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2009 à 13:30:08
n°19930746
spartak01
Posté le 22-09-2009 à 13:28:57  profilanswer

Elle sort de ce post de Betcour. Remontes y si tu veux...

Betcour a écrit :

Le fond du problème c'est que les français ne veulent pas entendre la vérité, ils veulent qu'on les rassure, que l'état fasse un gros chèque et voilà. Le dernier qui a osé dire "l'état ne peut pas tout" tu sais ce qui est arrivé à sa carrière :/
C'est un cliché mais c'est tellement vrai : on a les politiques qu'on mérite.

Oublies pas de chausser des semelles anti-dérapantes. La rhétorique betcourienne est riche en virages.... :D

n°19930754
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2009 à 13:29:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'économie a des lois. Par ex. si tu imprimes des tonnes de monnaie mais que la richesse stagne ou décroit en face ben mécaniquement tu engendres de l'inflation.
Tu peux faire toutes les politiques que tu veux, tu peux légiférer comme ça te chante, ce mécanisme de base subsistera malgré tout.

Citation :

Quand tu légifères en France t'obtiens pas une situation zimbabwéenne

Ca ne veut rien dire : quand tu légifères quoi et comment ? Evidemment on applique des politiques très différentes donc forcément, aujourd'hui, la situation est différente (MOTO). Ce qui fait la malheur du Zimbabwe c'est pas son climat où le fait qu'on y parle pas français, hein.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19930768
spartak01
Posté le 22-09-2009 à 13:30:51  profilanswer

Tant que la forme trouves rien à y redire... :o

n°19930778
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:32:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne veut rien dire : quand tu légifères quoi et comment ? Evidemment on applique des politiques très différentes donc forcément, aujourd'hui, la situation est différente (MOTO)

bah si c'est MOTO pourquoi tu lâches ton troll sur le Zimbabwe ?   :/
ça nous éviterait bien des pages de HS sans intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 13:32:27
n°19930790
ph75
Posté le 22-09-2009 à 13:33:19  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2009092 [...] 02f96.html

Citation :

Un conseiller de Nicolas Sarkozy qui est partie civile avec lui dans le procès des faux listings de la société Clearstream a raillé l'intervention de l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin lundi.

Citation :

"J'étais quand même consterné de voir Dominique Galouzeau de Villepin flangardé (sic) de sa femme et de ses trois enfants insulter le président de la République et confondre le Club Méditerranée, dont il est un adepte, avec la 11ème chambre correctionnelle. Il ne manquait plus que les palmes et la planche à voile", a dit mardi Pierre Charon sur RTL.

Citation :

"Ce n'est pas l'élection d'un Chippendale dont il s'agit. On peut être beau, grand et arrogant et perdre", a ajouté Pierre Charon.

Et après on va dire que ce sont les antisarko qui font des attaques personnelles, franchement que ce type cesse d'être complexé sur tout (sa taille, sa gueule, ses muscles, etc) et de se comparer toujours aux autres !

n°19930802
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:34:40  profilanswer

il y a qq promesses qu'il n'a pas tenues, sur le zéro SDF par exemple, mais bon fallait être abruti pour y croire donc ça ne compte pas

Message édité par moonboots le 22-09-2009 à 13:35:00
n°19930808
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2009 à 13:35:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Miterrand c'est toi qui en parle à chaque fois pour justifier les turpitudes de Sarkozy ("c'était encore pire avant" ) ...

J'en ai parlé y'a quelques posts parce qu'on évoquait le "talent" des différents présidents (et ça me semblerait curieux de faire exprès de ne pas parler de Mitterrand alors qu'il a fait quand même passé 14 ans au pouvoir ces 28 dernières années...)

Citation :

Sinon si pour toi les US sont le modèle ultime, pour moi ce n'est pas le cas

Pour moi non plus, mais j'ai aucun problème à en parler si ça vous chante. Alors qu'à chaque fois que j'évoque le Zimbabwe tout d'un coup tout le monde passe sur la défensive et ça génère plein de réponses  [:klemton]

---------------
n°19930816
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2009 à 13:36:03  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si c'est MOTO pourquoi tu lâches ton troll sur le Zimbabwe ?   :/
ça nous éviterait bien des pages de HS sans intérêt...

Dire que les politiques écomiques du Zimbabwe marchent pas c'est du troll ? :gratgrat:
Pour quelle raison tu tiens tant à défendre ce pays ??

---------------
n°19930819
ph75
Posté le 22-09-2009 à 13:36:25  profilanswer

Et en plus Sarko s'est arrangé pour que ce soit la classe moyenne qui la paye et ainsi entretenir le "monter tout le monde contre tout le monde", classe moyenne contre défavorisée, exercice dont il est expert ...

n°19930842
petit_oise​au
Posté le 22-09-2009 à 13:38:34  profilanswer

arretez de parler de mitterand ce supo de satan
Il nous amis dans une belle m.....
Regardez tous les chomeurs et parlez leur de miterrand

n°19930844
moonboots
Posté le 22-09-2009 à 13:38:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour moi non plus, mais j'ai aucun problème à en parler si ça vous chante. Alors qu'à chaque fois que j'évoque le Zimbabwe tout d'un coup tout le monde passe sur la défensive et ça génère plein de réponses  [:klemton]

la comparaison France USA a plus de sens que la comparaison France Zimbabwe, tu le sais très bien,
allez je vais citer Pinochet sur le topic des libéraux   :hello:  

http://acalzonquitao.files.wordpress.com/2008/09/_pinochet_junta.jpg

n°19930857
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 13:39:34  answer

ph75 a écrit :

Et en plus Sarko s'est arrangé pour que ce soit la classe moyenne qui la paye et ainsi entretenir le "monter tout le monde contre tout le monde", classe moyenne contre défavorisée, exercice dont il est expert ...

Je ne suis pas certain que ce soit précisément la classe moyenne qui finance cette aumône, mais dans le principe, tu as tout à fait raison, on l'a vu exposé de mille manières (réorientation des allocs rentrées, grévistes vs non grévistes, fonctionnaire vs non fonctionnaires, etc, etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR