Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°19556543
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 15:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 15:26:44  profilanswer

n°19556546
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:26:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

L'étude des deux chercheurs du CNRS. Pourtant ça a fait la une y a pas longtemps.

Et bien je n'ai pas eu l'honneur et l'avantage de lire cette étude (je ne suis pas tout le temps plantée devant les informations désolée). Mais peut etre que tu as un lien plutot que de prendre les gens de haut.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19556555
ovrefoss
Posté le 19-08-2009 à 15:27:34  profilanswer

[:durandal2]  

Tir de flashball à Montreuil: des policiers n'ont pas respecté les règles selon l'IGS
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1218340

L'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices", estimé que des policiers n'ont pas respecté les règles lors d'un tir de flashball qui avait blessé un homme de 34 ans le 8 juillet à Montreuil. Selon des sources proches du dossier, le rapport de l'IGS, transmis le 31 juillet au juge d'instruction avance que "certains porteurs de flashball n'ont pas respecté les distances de sécurité et les parties du corps à éviter". Cette "bavure", selon un proche du dossier, avait coûté un oeil à Joachim Gatti, l'un des participants à une manifestation de soutien à des expulsés d'un squat. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, les policiers avaient riposté aux projectiles des manifestants.
Conservez cet article dans votre classeur

Face à la multiplication de plusieurs blessures sérieuses occasionnées par des tirs de flashball, la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) avait adressé, en mai, une note aux divers directeurs départementaux leur rappelant les "règles impératives" de l'utilisation de cette arme. Parmi celles-ci, on note le respect des distances minimales ("pas moins de sept mètres" ), l'interdiction de viser "au niveau du visage ou de la tête" et un usage "proportionné" aux faits et lié à la légitime défense.

"Il n'y a pas encore eu de mise en examen. L'instruction essaye d'identifier l'auteur du tir de flashball", a assuré mercredi 19 août une source judiciaire. D'après nos informations parues le 30 juillet, l'auteur du tir est un policier de la brigade anticriminalité (BAC), qui "ne se trouvait pas en situation de légitime défense".

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19556561
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:27:53  answer

bluemoon2 a écrit :

Et bien je n'ai pas eu l'honneur et l'avantage de lire cette étude (je ne suis pas tout le temps plantée devant les informations désolée). Mais peut etre que tu as un lien plutot que de prendre les gens de haut.

Bien bien bien, le lien vient de t'être fourni. La rigueur et l'honnêteté intellectuelle voudront que tu disparaisses de ce forum pendant quelques (dizaines de) minutes, le temps que tu lises... :whistle:

n°19556566
Ciler
Posté le 19-08-2009 à 15:28:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il q ete poste; je te signale, le lien en question, mais je te l'ai remis, pour voir ce que tu vas trouver ensuite pour invalider le bousin.

n°19556572
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-08-2009 à 15:28:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je prends personne de haut et on vient de donner le lien plusieurs fois. Faut pas non plus déconner là :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19556576
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:29:03  profilanswer

Ah ouais en fait je ne pensais pas à ce sujet là. D'où l'incompréhension.

Mais oui je prendrai le temps de le lire :o

---------------
n°19556580
Bollareck
Posté le 19-08-2009 à 15:29:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

On se demande ce que tu appeles étude scientifique chiffrée sur ce sujet ....

Non mais ...  
Y'a PAS d'études scientifiques chiffrées sur le sujet . Les statistiques ethniques sont interdites en France. In ter di tes. Il y'a simplement des gens qui savent un peu de quoi ils parlent, ou qui ont les yeux ouverts sur le monde qui les entoure, et il y'a ceux qui ne savent rien , qui ne sont pas concernés, mais qui parlent beaucoup, qui dissertent même , dans leurs salons Parisiens ou sur les plateaux de télé. Et comme ils parlent bien , il y'en a qui ne vivent pas dans le même monde qu'eux mais qui les écoutent . Ce sont ceux la qui viennent ensuite donner des leçons de morale sur ce forum et verser une larme pour les " défavorisés  " des cités ( à 20 minutes des plus gros bassins d'emploi de France et logés quasi gratuitement ) . Ce sont ceux la que je plains le plus dans l'histoire et pour lesquel j'ai le plus de compassion.  

n°19556588
Ciler
Posté le 19-08-2009 à 15:29:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

80 pages... A demain :D

n°19556592
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 15:30:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais ...  
Y'a PAS d'études scientifiques chiffrées sur le sujet . Les statistiques ethniques sont interdites en France. In ter di tes. Il y'a simplement des gens qui savent un peu de quoi ils parlent, ou qui ont les yeux ouverts sur le monde qui les entoure, et il y'a ceux qui ne savent rien , qui ne sont pas concernés, mais qui parlent beaucoup, qui dissertent même , dans leurs salons Parisiens ou sur les plateaux de télé. Et comme ils parlent bien , il y'en a qui ne vivent pas dans le même monde qu'eux mais qui les écoutent . Ce sont ceux la qui viennent ensuite donner des leçons de morale sur ce forum et verser une larme pour les " défavorisés  " des cités ( à 20 minutes des plus gros bassins d'emploi de France et logés quasi gratuitement ) . Ce sont ceux la que je plains le plus dans l'histoire et pour lesquel j'ai le plus de compassion.  

et voilà.:/

putain et les trolls inclus. :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-08-2009 à 15:31:37
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 15:30:26  profilanswer

n°19556600
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:31:09  answer

bluemoon2 a écrit :

Et pourquoi pas maintenant ? tu préfères continuer quelques temps à charcuter la vérité, débiter de la mauvaise foie, nous présenter des demi-vérités hachées et nous faire tout un fromage (de tête) ? :o

n°19556610
Bollareck
Posté le 19-08-2009 à 15:31:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Eh oui , voila.

n°19556614
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:31:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

Putain de canicule, vivement qu'il poste depuis ses chiottes, ça lui fera un watercooling :/

n°19556615
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:31:47  answer

Ciler a écrit :

Il q ete poste; je te signale, le lien en question, mais je te l'ai remis, pour voir ce que tu vas trouver ensuite pour invalider le bousin.

Et si on le postait une troisième fois, histoire d'être sûr ?  :??:  

Citation :

Le contrôle au faciès démontré par A + B

Citation :

«Contrôle au faciès», «délit de sale gueule», «profilage racial», quels que soient les termes que l'on préfère retenir, c'est une réalité en France. A grande échelle. Une étude menée par deux chercheurs du CNRS et rendue publique ce mardi vient apporter la démonstration scientifique de cet état de fait jusqu'alors ressenti mais non quantifié. Selon cette étude, un Noir a six fois plus de chances d'être contrôlé par la police qu'un Blanc, un Arabe (ou perçu comme tel) 7,8 fois plus.

et pour assurer le coup, faut aussi faire ça en vert (et contre tous)

Citation :

Le contrôle au faciès démontré par A + B

Citation :

«Contrôle au faciès», «délit de sale gueule», «profilage racial», quels que soient les termes que l'on préfère retenir, c'est une réalité en France. A grande échelle. Une étude menée par deux chercheurs du CNRS et rendue publique ce mardi vient apporter la démonstration scientifique de cet état de fait jusqu'alors ressenti mais non quantifié. Selon cette étude, un Noir a six fois plus de chances d'être contrôlé par la police qu'un Blanc, un Arabe (ou perçu comme tel) 7,8 fois plus.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] re-par-a-b

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 15:33:57
n°19556636
dresdd
Posté le 19-08-2009 à 15:33:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai tendance à plus croire une étude scientifique chiffrée, qu'un préjugé débile asséné par un troll sur internet, je suis comme ça.

non mais si tu as besoin d'une étude scientifique pour savoir que le controle au faciès existe c'est grave  :lol:  

c'est malheureusement une conséquence de la guettoisation et de la pauvreté, c'est logique et parfaitement choquant pour ces populations, pas besoin d'étude scientifique pour ça

de la meme façon je t'annonce (et sans étude scientifique  :D ) que les flics subissent un stress énorme, pétent régulierement les plombs et accumulent les bavures

n°19556642
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:33:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca commence à bien faire ce genre de remarque. Il va falloir arreter serieusement les suppositions foireuses.

---------------
n°19556657
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:34:40  answer

dresdd a écrit :

origine immigré => pauvreté/ghettos => propension a la délinquance  

ça choque mais c'est le b-a-ba de la sociologie ça  [:littlebill]  

y'a que des immigrés noir et "arabe" dans les "ghettos" ?
parce que la tu te fais se retourner les fondateurs de la socio dans leur tombes...

n°19556659
ovrefoss
Posté le 19-08-2009 à 15:34:42  profilanswer

[:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]

Responsable d'une bavure ? Muté au service de répression des bavures. Bravo Sarko  :fou:  :kaola:  :pfff:  :heink:  

Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Saint-Denis a été muté cet été en raison de sa gestion jugée trop musclée d'une manifestation à Montreuil le 13 juillet, rapporte Le Parisien.fr.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1218340

Selon le site Internet du quotidien, Jean-François Herdhuin, 60 ans, a été débarqué en toute discrétion début août et devrait prendre ses nouvelles fonctions au sein de l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices. L'IGPN est chargée, entre autres missions, de "veiller au respect, par les fonctionnaires de police, des lois et des règlements et du code de déontologie de la police nationale", selon le ministère de l'intérieur.

Lors d'un rassemblement de protestation contre des violences policières, le 13 juillet à Montreuil, une partie du cortège avait reçu une quarantaine de grenades lacrymogènes, dans des circonstances confuses. Une mini-émeute s'en était suivie. Onze personnes avaient été interpellées avant d'être relâchées. Les manifestants protestaient contre l'expulsion, mercredi 8 juillet, de plusieurs squatters qui occupaient une ancienne clinique, au cours de laquelle un jeune homme, Joachim Gatti, avait perdu un œil à la suite d'un tir de Flash-Ball par les policiers.

L'enquête concernant ces incidents avait été confiée à l'inspection générale des services (IGS), un des services de l'IGPN, que doit rejoindre M. Herdhuin.

"Cette décision a été prise au plus haut niveau, relate un haut fonctionnaire cité par Le Parisien.fr. Par ailleurs, ses relations avec le préfet de Seine-Saint-Denis n'étaient pas bonnes. Son successeur a été désigné. Il s'agit de Philippe Fournier, actuellement en poste à la direction de la police urbaine de proximité à Paris."

La France en ce moment ?  [:meatpuppet]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19556661
yoyo173
Posté le 19-08-2009 à 15:34:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais. Les jeunes des cités sont harcelés par les flics, c'est pour ca qu'ils pètent un plomb les pauvres, ils sont déja tellement défavorisés en plus.  
Stop le troll stp ca devient lourd.

Et oh, où est ce que je parle de jeunes de cités ??????????????????????????
Je te raconte ce qu'il en est de la possibilité de voir un policier déclaré coupable.

Et oui, les jeunes des cités sont harcelés par les flics, vas y en cité et tu verras.
Ca me rappelle une remarque d'un maire de "banlieu" qui avait fait remarqué qu'un contrôle d'identité en est bien un mais que quand il est répété la même journée sur la même personne ou régulièrement dans la semaine toujours avec le même individu, ça deviens du harcèlement.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à reproché aux délinquants des cités, juste que la police est représentante de l'état et qu'en tant que telle elle n'a pas à se laisser dominer par ses sentiments, elle se doit d'être toujours correcte même devant les insultes. Crois moi, ce n'est pas le cas.

n°19556663
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:34:52  answer

bluemoon2 a écrit :

Ca commence à bien faire ce genre de remarque. Il va falloir arreter serieusement les suppositions foireuses.

Ca vous arrive, une fois de temps en temps, de faire ce que vous dites aux autres de faire, à savoir vous remettre en cause ?
C'est facile de dire "vous voulez avoir raison"... mais vous ne faites absolument pas mieux et pensez detenir la vérité absolue. Assez ironique.

n°19556664
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:35:00  profilanswer

Ciler a écrit :

80 pages... A demain :D

Ah il te faut 24h pour lire 80 pages dont 10 pages de vide et de remerciements ? Moi personnellement je n'ai pas de probleme pour lire.

---------------
n°19556675
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:35:44  profilanswer

Et encore une attaque personnelle et des suppositions foireuses.

Mais allez y continuez. Lechez vous la pomme.

---------------
n°19556685
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:36:33  answer

bluemoon2 a écrit :

Et encore une attaque personnelle et des suppositions foireuses.

Mais allez y continuez. Lechez vous la pomme.

[:mlc]

Et si tu arrêtais de me rentrer dans le lard, boudin ?

n°19556692
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:37:02  profilanswer

ovrefoss a écrit :

La France en ce moment depuis 30 ans  [:meatpuppet]  

---------------
n°19556704
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:37:42  profilanswer

Oh bah oui c'est mieux ça :/

---------------
n°19556721
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 15:38:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah il te faut 24h pour lire 80 pages dont 10 pages de vide et de remerciements ? Moi personnellement je n'ai pas de probleme pour lire.

on te demande pas simplement de lire, on te demande de comprendre le texte donné.
Pas comme ton collègue, donc.

n°19556726
Ciler
Posté le 19-08-2009 à 15:39:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Un conseil, si tu arretais de faire des affrmations foireuses, ca donnerait vachement moins de grain a moudre aux gens qui les utilisent pour te critiquer...

n°19556735
ovrefoss
Posté le 19-08-2009 à 15:40:14  profilanswer

Laisse-le dans sa glu. Perso, je me faisais chier comme un rat à Enghien avec des cloportes de son genre. Me suis tiré dans une cité à 90 % d'immigrés, c'est super sympa : thé chez les commerçants, bonjour-bonsoir sur les paliers, on s'aide à faire les courses, réparer les pannes, etc...

Mesdames-Messieurs les immigrés, par pitié, ne me laissez pas seul au milieu des français comme dresdd  :cry:  

---------------
n°19556740
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:40:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Un conseil, si tu arretais de faire des affrmations foireuses, ca donnerait vachement moins de grain a moudre aux gens qui les utilisent pour te critiquer...

Ah oui ? Quelles affirmations foireuses ?  

---------------
n°19556778
ovrefoss
Posté le 19-08-2009 à 15:43:01  profilanswer

Vous allez arrêter les attaques perso ou je balance des alertes comme des baffes, bande de ****  :fou:  

C'est l'été, la chaleuuuur, Zeeeeeeeeeen.......

---------------
n°19556790
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 15:43:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu as juste pas de chance.
Tu soutiens les trolls racistes de Bollareck à ton insu, c'est vrai qu'ils sont tellement subtiles.
Idem pour son déni du contrôle au faciès, son rejet des preuves, etc.
C'est juste la faute à pas de chance, son discours est si ambigu.

n°19556826
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:45:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as juste pas de chance.
Tu soutiens les trolls racistes de Bollareck à ton insu, c'est vrai qu'ils sont tellement subtiles.
Idem pour son déni du contrôle au faciès, son rejet des preuves, etc.
C'est juste la faute à pas de chance, son discours est si ambigu.

Gné ?? Je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec le fait qu'une certaine tranche de population était plus controlee que d'autres. Il va falloir arreter de fumer la moquette de temps en temps.

Le probleme c'est qu'à force justement, on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. Que la chose soit vraie ou non.  

Et ce que vous aimez par dessus tout, c'est extrapoler et amplifier les propos, le plus souvent de travers, comme ça vous arrange, tout ça pour dire "vous voyez, je le savais, il est raciste".

C'est juste du grand n'importe quoi.

---------------
n°19556828
ovrefoss
Posté le 19-08-2009 à 15:46:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vois que l'amour qui rende aveugle. Avoue : tu kiffes Bolla  [:wump]  

---------------
n°19556831
Bollareck
Posté le 19-08-2009 à 15:46:12  profilanswer

Tu peux mettre une animation flash aussi, ca changera rien. Ca n'est pas parce qu'on répète une chose 100 fois qu'elle devient vraie , exacte , ou même significative.
Un " Noir"  ca n'existe pas , statistiquement , en France. Du moins pas pour le moment.  
Donc que deux gratte papiers chercheurs en je-ne-sais-quoi se soient fendus d'une étude ( qui ne peut être que d'observation en l'espèce ) ca ne va pas révolutionner le débat d'idées.
On sait qu'il y'a 25% d'étrangers en Prison en France , c'est tout. En prison = forte suspicions ou coupables . Or les étrangers représentent 6 à 8 % de la population en France. Ils sont donc 3.5 fois plus impliqués que des Français  dans des activités de délinquance et de criminalité en France , qui requierent des peines de privation de liberté. Il est donc logique qu'ils soient controlés  3.5 fois plus.  

Voila ce qu'on peut dire pour les étrangers en général . Aprés pour les "Noirs" et les "Arabes ", c'est pûre spéculation ou approximation. Chercheur au CNRS ou pas chercheur au CNRS.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 19-08-2009 à 15:48:05
n°19556832
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-08-2009 à 15:46:13  profilanswer

Bollareck et bluemoon2 sont des multis de Mohammed Saeed al-Sahaf ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19556833
yoyo173
Posté le 19-08-2009 à 15:46:14  profilanswer

JE prendrais une position pro-gauche sur ce forum:

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on demande à un intervenant de gauche de citer ses sources il le fait.

En conclusion de cette affaire, en france, la police fait des contrôles au faciès, ce qui est de la discrimination et peut donc être logiquement perçu comme tel par les victimes (accessoirement, c'est aussi interdit )
N'en déplaise à bollareck et bluemoon2.

Et je vous invite messieurs de droite à faire preuve de la même rigueur quand vous affirmez des choses, ettayez les.

n°19556845
dresdd
Posté le 19-08-2009 à 15:46:57  profilanswer

je parle de tendance et de terrain propice à la d"linquance

la grande majorité des habitants des banlieues ne tombent pas la dedans, ça me semblait évident...

n°19556855
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:47:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Je vois que l'amour qui rende aveugle. Avoue : tu kiffes Bolla  [:wump]  

Tu n'as donc pas du bien comprendre le terme préjugé.

---------------
n°19556877
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 15:48:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

JE prendrais une position pro-gauche sur ce forum:

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on demande à un intervenant de gauche de citer ses sources il le fait.

En conclusion de cette affaire, en france, la police fait des contrôles au faciès, ce qui est de la discrimination et peut donc être logiquement perçu comme tel par les victimes (accessoirement, c'est aussi interdit )
N'en déplaise à bollareck et bluemoon2.

Et je vous invite messieurs de droite à faire preuve de la même rigueur quand vous affirmez des choses, ettayez les.

Et moi je t'invite à virer mon pseudo de la phrase, je n'ai jamais rien dit à ce sujet.
Vous avez vu la vierge aujourd'hui ma parole.

---------------
n°19556880
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:49:01  answer

dresdd a écrit :

je parle de tendance et de terrain propice à la d"linquance

la grande majorité des habitants des banlieues ne tombent pas la dedans, ça me semblait évident...

ah non desolé tu me parlais de b-a ba de sociologie
La prochaine fois parle directement de tes idées pré concus, ca evitera que je post pour rien :)

n°19556918
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 15:52:09  answer

bluemoon2 a écrit :

Et moi je t'invite à virer mon pseudo de la phrase, je n'ai jamais rien dit à ce sujet.
Vous avez vu la vierge aujourd'hui ma parole.

pourquoi aujourd'hui?
Tes soucis de mauvaise interpretations de tes posts ne sont pas d'aujourd'hui pourtant :)
Ca doit etre dur à vivre quand meme :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9086  9087  9088  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR