Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°18550809
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2009 à 20:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait flipper :o

Spoiler :

dauphin ... flipper ... voilà voilà  [:iryngael]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 20:08:33  profilanswer

n°18550817
Homdex
Posté le 20-05-2009 à 20:09:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca fait flipper :o

Spoiler :

dauphin ... flipper ... voilà voilà  [:iryngael]

P'tain c'est capilotracté. Sans le spoiler c'était incompréhensible... :o

n°18550831
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-05-2009 à 20:11:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Jean Sarkozy ne serait-il tout simplement pas Spiderman ?

spiderman il a le bon goût d'être orphelin  :o  

[:jesorsv]

n°18550934
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 20:23:57  profilanswer

Sur Rue89, un article intéressant, mise au point sur les rémunérations des députés français, après le scandale anglais :
http://www.rue89.com/2009/05/20/co [...] esentation

Citation :

Trois versements sont effectués chaque mois par l'Assemblée nationale en direction des députés et de leurs collaborateurs :

L'indemnité parlementaire, qui correspond au salaire des députés. Elle est de 5800 ou de 5200 euros net, suivant que les députés cotisent simple ou double, c'est-à-dire qu'une année travaillée représente une année de cotisations retraite ou deux années de cotisations retraite.

L'indemnité représentative de frais de mandat, qui correspond aux frais de fonctionnement des députés. Elle est de 6300 euros brut par mois.

Le crédit collaborateur, qui correspond au salaire des collaborateur des députés. Il est de 9000 euros brut par mois. Les députés ne la touche pas directement, mais bénéficient dessus d'un droit de tirage pour rémunérer leurs assistants parlementaires et leurs secrétaires. Théoriquement, il ne peuvent en bénéficier, mais une partie est détournée en pratique chaque fin d'année à leur profit, comme l'avait déjà révélé Rue89.

Une kyrielle d'avantages en nature :

C'est donc cette Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) qui remplace en France le système britannique des notes de frais. Voici les dépenses qu'elle permet précisément de couvrir :

les frais de permanence en circonscription (loyer, meubles, matériel, électricité, eau, abonnements téléphone et Internet…) ;
les frais d'essence ;
les frais de restauration ;
les frais d'habillement…

Pour autant, dans le cadre de leurs fonctions, les députés bénéficient également d'avantages en nature, en plus de prix attractifs chez le coiffeur ou à la buvette de l'Assemblée nationale. Pour leurs déplacements d'abord : quarante allers-retours aériens par an entre leur circonscription et Paris, ainsi que la gratuité pour le train en première classe. Pour leurs communications téléphoniques ensuite : 4700 euros (pour les députés parisiens), 6600 euros (pour les députés de province) ou 10 000 euros (pour les députés d'Outre-mer) par an.

Edith : Ils ne parlent pas des autres avantages, chômage, retraite, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-05-2009 à 20:28:10
n°18550951
Homdex
Posté le 20-05-2009 à 20:27:34  profilanswer

C'est beau d'avoir tout ça pour venir s'asseoir 3 fois par an pendant 2 heures sur un banc à dormir !  [:implosion du tibia]

n°18551063
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 20:42:25  answer

Comme l'avait dit je ne sais plus quel député : c'est nous même qui votons les lois sur nos rétributions et autres avantages, on est humain, on ne va quand même pas couper la branche dorée sur laquelle on est assis, enfin un truc dans le genre.
D'ailleurs à ce niveau là il n'y a pas de différenciation gauche droite ou autre qui tienne, là tout le monde sans exception fait bloc.

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 20:43:59
n°18551083
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-05-2009 à 20:44:56  profilanswer

Je trouve que Franz Olivier Giesbert est le porte-parole n°1 du bling-bling-politique dans les médias parisien.

D'où ce genre d'info sans aucun intérêt en Une d'un journal qui fut meilleur...  :sweat:

Edit : et par ailleurs je ne comprends pas comment on déroule le tapis rouge à un gars dont la note de mérite ne doit pas dépasser les 3/20. :o  

Message édité par toum_toum le 20-05-2009 à 20:56:43

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°18551134
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 20:52:32  answer

http://www.lepoint.fr/images/couv/couv.jpg

Il faut comprendre Le Point : en ce moment, c'est un peu difficile de faire une couverture sur le salaire des cadres ou les prix de l'immobilier.

n°18551173
etheriel
Posté le 20-05-2009 à 20:57:24  profilanswer

... alors qu'à l'époque sur le topic "Que pensez-vous de Chirac"-like, on nous expliquait que Jaquot c'était le pire du plus mauvais du pire ...
Dans quelques années, ca sera priceless de te voir écrire "Rendez-nous Sarko" :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18551184
Homdex
Posté le 20-05-2009 à 20:59:09  profilanswer

On serait dans une sacré merde pour ecrire ça... [:shooter mvp]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 20:59:09  profilanswer

n°18551197
etheriel
Posté le 20-05-2009 à 21:01:02  profilanswer

Homdex a écrit :

On serait dans une sacré merde pour ecrire ça... [:shooter mvp]

ouais, genre un Besancenot à l'Elysée :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18551215
tourtour
Posté le 20-05-2009 à 21:03:44  profilanswer

Une junte militaire [:aloy]

n°18551402
angellus2
Posté le 20-05-2009 à 21:21:12  profilanswer

ils ont qu'a demander a jacques marseille d'en (re)faire une sur les assistés de fonctionnaires   :o

n°18552644
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 23:02:52  profilanswer

blastm a écrit :

spiderman il a le bon goût d'être orphelin  :o  

[:jesorsv]

tu souhaites la mort de Nicolas Sarkozy c'est ça ???!!! [:leg9]

n°18552685
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 23:06:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Collabo   :o

n°18553074
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-05-2009 à 23:39:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

sans aller jusque là, je pense que le meilleur passage dans les films de spiderman, c'est quand il mets une peignée au bouffon vert :o

n°18553140
asmomo
Posté le 20-05-2009 à 23:48:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Sur Rue89, un article intéressant, mise au point sur les rémunérations des députés français, après le scandale anglais :
http://www.rue89.com/2009/05/20/co [...] esentation

Citation :

Trois versements sont effectués chaque mois par l'Assemblée nationale en direction des députés et de leurs collaborateurs :

L'indemnité parlementaire, qui correspond au salaire des députés. Elle est de 5800 ou de 5200 euros net, suivant que les députés cotisent simple ou double, c'est-à-dire qu'une année travaillée représente une année de cotisations retraite ou deux années de cotisations retraite.

L'indemnité représentative de frais de mandat, qui correspond aux frais de fonctionnement des députés. Elle est de 6300 euros brut par mois.

Le crédit collaborateur, qui correspond au salaire des collaborateur des députés. Il est de 9000 euros brut par mois. Les députés ne la touche pas directement, mais bénéficient dessus d'un droit de tirage pour rémunérer leurs assistants parlementaires et leurs secrétaires. Théoriquement, il ne peuvent en bénéficier, mais une partie est détournée en pratique chaque fin d'année à leur profit, comme l'avait déjà révélé Rue89.

Une kyrielle d'avantages en nature :

C'est donc cette Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) qui remplace en France le système britannique des notes de frais. Voici les dépenses qu'elle permet précisément de couvrir :

les frais de permanence en circonscription (loyer, meubles, matériel, électricité, eau, abonnements téléphone et Internet…) ;
les frais d'essence ;
les frais de restauration ;
les frais d'habillement…

Pour autant, dans le cadre de leurs fonctions, les députés bénéficient également d'avantages en nature, en plus de prix attractifs chez le coiffeur ou à la buvette de l'Assemblée nationale. Pour leurs déplacements d'abord : quarante allers-retours aériens par an entre leur circonscription et Paris, ainsi que la gratuité pour le train en première classe. Pour leurs communications téléphoniques ensuite : 4700 euros (pour les députés parisiens), 6600 euros (pour les députés de province) ou 10 000 euros (pour les députés d'Outre-mer) par an.

Edith : Ils ne parlent pas des autres avantages, chômage, retraite, etc...

Les montants peuvent se discuter, ainsi que le détournement du crédit collabo, sans parler du fait de cotiser double (quand ces mêmes députés allongent le temps de cotisation des français, c'est un peu du foutage de gueule), mais le système en lui-même est quand même meilleur que les notes de frais.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18553180
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 23:53:55  profilanswer

blastm a écrit :

sans aller jusque là, je pense que le meilleur passage dans les films de spiderman, c'est quand il mets une peignée au bouffon vert :o

T'inquiète, il va s'en prendre une belle branlée, l'ami Dany Cohn-Bendit

n°18553315
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-05-2009 à 00:12:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'inquiète, il va s'en prendre une belle branlée, l'ami Dany Cohn-Bendit

le but d'un mec fringué en rouge peut pas être d'enterrer ce genre de vers là  :whistle:

Message édité par blastm le 21-05-2009 à 00:12:51
n°18553528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2009 à 00:43:14  profilanswer

Homdex a écrit :

Ils ont mis un coup de toshop pour enlever les boutons de sa gueule ?   [:hahaguy]

c'est quoi ce post ? :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°18553630
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-05-2009 à 01:07:06  profilanswer

[:nico54]  

Ca me fait penser à un autre journal, dont le nom commence par N et finit par R, avec "ouvel observateu" entre les 2...

n°18554523
Comet
Posté le 21-05-2009 à 07:04:47  profilanswer

Pathétique.

---------------
n°18554524
moonboots
Posté le 21-05-2009 à 07:08:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Les montants peuvent se discuter, ainsi que le détournement du crédit collabo, sans parler du fait de cotiser double (quand ces mêmes députés allongent le temps de cotisation des français, c'est un peu du foutage de gueule), mais le système en lui-même est quand même meilleur que les notes de frais.

mouais, ça nous fait tout de même l'équivalent de 12 000 euros par mois + divers avantages + protection sociale privilégiée... personnellement cet écart avec le niveau de vie moyen des français me dérange

n°18554544
etheriel
Posté le 21-05-2009 à 07:38:20  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, ça nous fait tout de même l'équivalent de 12 000 euros par mois + divers avantages + protection sociale privilégiée... personnellement cet écart avec le niveau de vie moyen des français me dérange

Juste pour avoir une idée: tu peux nous dire ce que tu donnerais comme salaire/avantages aux députés si tu en avais le pouvoir ?
12k€, c'est beaucoup, mais pas non plus "scandaleux". Perso, j'imagine pas les payer moins de 6 ou 7k€.

---------------
n°18554551
vecta
Posté le 21-05-2009 à 07:52:53  profilanswer

Quand tu en vois certain ne pas aller à l'assemblée nationale/senat ou y dormir, ... 6 ou 7k par mois, moi j'appelle sa de l'emploi fictif ^^

Ne généralisons pas toutefois mais bon...

n°18554564
moonboots
Posté le 21-05-2009 à 08:04:59  profilanswer

etheriel a écrit :

Perso, j'imagine pas les payer moins de 6 ou 7k€.

Pourquoi ? Être député c'est se mettre au service de la France pendant quelques années, ce n'est pas essayer de tirer un profit. Je ferais plus confiance à quelqu'un qui se satisfait d'un petit salaire.

Edit : autre histoire en GB, des Lords corrompus par des journalistes qui se sont faits passer pour des lobbyistes.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-05-2009 à 08:06:04
n°18554567
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2009 à 08:07:56  profilanswer

Citation :

Sécurité : Sarkozy exige des résultats rapides

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] pides-.php

[:fitterashes]  
j'ai comme un arrière goût de "il est quand même pas chié le gars"

n°18554576
tourtour
Posté le 21-05-2009 à 08:15:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

[:fitterashes]  
j'ai comme un arrière goût de "il est quand même pas chié le gars"

Toi, tu vas bientôt adhérer au NPA avec Bolla [:churros norris]

n°18554577
etheriel
Posté le 21-05-2009 à 08:16:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourquoi ? Être député c'est se mettre au service de la France pendant quelques années, ce n'est pas essayer de tirer un profit. Je ferais plus confiance à quelqu'un qui se satisfait d'un petit salaire.

Un député pas ou peu payé sera tenté de "magouiller" pour arrondir ses fins de mois. Un salaire "confortable" n'empêche pas ça pour les "ripoux", mais permet aux "honnêtes" de vivre de leur mandat
Et donc, je repose ma question : tu proposerais combien en salaire/avantages ?

---------------
n°18554584
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2009 à 08:25:43  profilanswer

tourtour a écrit :

Toi, tu vas bientôt adhérer au NPA avec Bolla [:churros norris]

non mais j'ai toujours des remontées gauchistes quand je pars en weekend

n°18554723
moonboots
Posté le 21-05-2009 à 09:46:01  profilanswer

etheriel a écrit :

Un député pas ou peu payé sera tenté de "magouiller" pour arrondir ses fins de mois.

L'expérience des pays nordiques nous montre le contraire, il faut arrêter avec ce mythe des hommes politiques incorruptibles parce que bien payés, au contraire l'argent entraîne l'avidité et la malhonnêteté.

n°18554754
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-05-2009 à 09:56:36  profilanswer

moonboots a écrit :

L'expérience des pays nordiques nous montre le contraire, il faut arrêter avec ce mythe des hommes politiques incorruptibles parce que bien payés, au contraire l'argent entraîne l'avidité et la malhonnêteté.

je dirais même mieux,un député qui magouille parce qu'il trouve qu'il ne gagne pas assez,n'a rien à faire à ce poste et mérite tout simplement d'être viré.

je touche le smic et pourtant je refuse le travail au noir(pourtant on m'en propose de plus en plus)

c'est juste  histoire d'être réglo.  

n°18554777
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 10:06:00  answer

etheriel a écrit :

Juste pour avoir une idée: tu peux nous dire ce que tu donnerais comme salaire/avantages aux députés si tu en avais le pouvoir ?
12k€, c'est beaucoup, mais pas non plus "scandaleux". Perso, j'imagine pas les payer moins de 6 ou 7k€.

etheriel a écrit :

Un député pas ou peu payé sera tenté de "magouiller" pour arrondir ses fins de mois. Un salaire "confortable" n'empêche pas ça pour les "ripoux", mais permet aux "honnêtes" de vivre de leur mandat

Les merveilleuses équations qui permettent de tout justifier... :sarcastic:  

Tu nous expliqueras pourquoi dans bon nombre de pays européens le personnel politique national est à la fois nettement moins payé et ne bénéficie pas de réels privilèges en nature, si ce n'est ceux absolument nécessaires à l'exercice de leur mandat, sans avoir plus de problèmes de corruption (et souvent nettement moins d'ailleurs...).

n°18554829
angellus2
Posté le 21-05-2009 à 10:26:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

ça a déjà commencé

Citation :

Deux enfants de 6 et 10 ans interpellés devant leur école par six policiers

Mardi après-midi, six policiers sont arrivés devant l’école élémentaire Louis-Aragon, à Floirac, en Gironde.  

Puis les policiers ont interpellé deux élèves âgés de 6 et 10 ans.

Les deux jeunes enfants ont été emmenés au commissariat de Cenon pour êtres interrogés.

Un interrogatoire qui a duré deux heures, selon la mère du garçon de 10 ans.

Cette interpellation de deux jeunes enfants provoque pas mal de remous à Floirac.

« Je suis arrivé avec ma femme à 16 h10 pour chercher nos enfants, il y avait déjà deux voitures de police et six policiers » raconte Gérard.

Les deux jeunes enfants sont soupçonnés d’avoir volé un vélo.

Aïsha, la maman du garçon de 10 ans dit sa colère dans le quotidien régional Sud Ouest :

« C'est honteux. Je veux que les conditions d'interpellation de mon fils se sachent, parce qu'on ne peut pas laisser faire des choses comme ça, il y avait d'autres façons de procéder pour vérifier si le vélo était le sien ou pas. »

Cette mère de famille révoltée poursuit :

« L'interrogatoire a porté sur l'origine du vélo, mon fils et moi-même avons soutenu qu'il lui appartient ».

Hier, Aïsha a fourni une attestation sur l'honneur du donneur, un adjudant-chef de la base aérienne 106, à Mérignac, qui le lui avait offert il y a plus d'un an et demi, précise Le Parisien.

La maman du jeune interpellé ajoute:

« C'est maintenant un vélo pourri, personne n'en voudrait ».

Les policiers sont intervenus mardi à la suite de la dénonciation d'une autre mère d'élève.

Cette dernière avait pensé que le vélo sur lequel était arrivé le jeune garçon de 10 ans était celui qui lui avait été volé…

6 adultes contre 2 enfants, je comprend maintenant pourquoi les flics ont peur d'aller en banlieue.

n°18554835
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-05-2009 à 10:27:05  profilanswer

etheriel a écrit :

Dans ce cas de figure de suis sarkozyste. Répression maximale et contrôle de police au faciès avec fouille des comptes régulière.

Bon déjà [:cosmoschtroumpf]

angellus2 a écrit :

Aïsha, la maman du garçon de 10 ans

Et puis la kalachnikov n'attend pas le nombre des années. Les flics ont fait de la prévention en fait, en venant en nombre, ils ont écrasé pacifiquement toute velléité de rébellion.

Message édité par roscocoltran le 21-05-2009 à 10:35:32

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18554994
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-05-2009 à 10:58:13  profilanswer

Non mais tant que la France ne punira pas plus sévèrement la fraude électorale et les détournements de fonds publics, ça sera la fête du slip permanente avec l'argent des impôts. Vous croyez qu'ils vont se calmer d'eux même ? Ça marche comme ça dans la vie réelle ? Bien sûr que non, faut taper du point sur la table pour ramener la discipline.

Message édité par roscocoltran le 21-05-2009 à 11:05:16

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18555086
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 11:16:18  answer

Citation :

Tarnac : maintenant, ça suffit !

Décidément, la justice antiterroriste ne plaisante pas avec le ridicule, elle le défie : depuis lundi, cinq nouvelles garde à vue ont eu lieu dans l'affaire Tarnac. Une manière d'épaissir un peu plus le dossier, toujours vide de quoi que ce soit pouvant se rapporter au complot terroriste dénoncé par la ministre de l'Intérieur, qui sonnait tambours et trompettes en novembre dernier.

Sans doute déçue depuis d'une affaire qui tend chaque jour à faire pschiiit, Mme Alliot-Marie s'est faite plus discrète, pariant sur la vieille leçon selon laquelle ses excès de langage s'oublieraient en parlant d'autre chose.

Reste que Julien Coupat est maintenu en détention, depuis sept mois. Reste que huit autres sont avec lui poursuivis pour une prétendue entreprise terroriste que la machine policière, si prompte d'ordinaire à grossir le trait, semble avoir peine à rendre crédible.

Reste que les seuls faits tangibles de ce dossier, le sabotage de voies ferrées, ont été revendiqués par d'autres, ce qui achève s'il le fallait encore de jeter le trouble sur la totalité de cette opération, dont on devine aisément le bénéfice médiatique et politique escompté, et bien moins la pertinence judiciaire.

Chaque jour passé en détention par Julien Coupat est un jour de trop

Depuis sept mois, d'abord parce que nous doutions des accusations portées en place publique par la ministre de l'Intérieur, puis lorsque nous avons pu vérifier combien nous avions raison de douter, nous avons dénoncé le sort réservé aux accusés de Tarnac.

Nous ne partageons sans doute pas les mêmes idées, et sommes résolument hostiles à toute forme de violence politique. Mais, précisément, nous sommes amenés à constater que de violence, il n'y eut point. Et que, si des textes ont été écrits et diffusés (ce qui, à ce stade, reste à débattre), la République ne nous a pas habitué à enfermer des gens pour ce qu'ils écrivent, encore moins sous l'accusation de terrorisme.

Depuis sept mois, chaque jour passé en détention par Julien Coupat est un jour de trop. S'il s'agissait d'entreprise terroriste, comment justifier que les autres accusés aient été libérés ? Et si ceux-là ont été libérés, pourquoi Julien Coupat, qui présente toutes les conditions de représentation et dont la liberté serait de toute façon surveillée, est-il maintenu en détention ?

Une société anesthésiée par le pouvoir personnel

Quel argument de droit peut-il justifier le maintien d'un régime d'exception pour un accusé dont le plus grand crime, s'il était prouvé, serait d'avoir ralenti un train, et ce alors même que les spécialistes s'accordent à dire qu'une telle action, pour stupide qu'elle soit, n'aurait mis en danger aucune vie humaine ? Et que signifie une justice qui, sourde au traumatisme d'Outreau, persiste à incarcérer des justiciables lorsqu'ils pourraient attendre leur procès en liberté ?

Depuis sept mois, nous considérons que la France se déshonore. L'affaire Tarnac n'est pas une anecdote, une petite affaire qui devrait être abandonnée aux seuls mouvements radicaux et contestataires.

Elle est un symptôme terrifiant de ce qu'une société anesthésiée par le pouvoir personnel, la recherche de boucs émissaires et l'accélération médiatique perpétuelle, peut laisser faire au nom de l'antiterrorisme. Il est plus que temps de se réveiller, d'ouvrir les yeux et de refuser la « justice » d'exception.

Noël Mamère, Dominique Voynet et Cécile Duflot

n°18555128
luc orient
Posté le 21-05-2009 à 11:24:30  profilanswer

moonboots a écrit :

point Mitterrand

C'est quoi le point Miterrand ?

spartak01 a écrit :

Luc Orient et le point Mitterand, c'est une vieille histoire d'amour... :sarcastic:  

Tu pourrais développer camarade gaucho ?

n°18555166
moonboots
Posté le 21-05-2009 à 11:30:55  profilanswer

luc orient a écrit :

C'est quoi le point Miterrand ?

Référence au point Godwin (dans une conversation sur internet c'est le moment où on en vient fatalement à évoquer le nazisme à l'appui de son argumentaire) mais réservé aux intervenants de droite : à un moment donné de la conversation, même si c'est complètement hors sujet, et surtout si ça peut détourner la conversation de son sujet principal, évoquer Mitterrand. Les intervenants de droite affectionnent aussi particulièrement le point Pol Pot ou le point Staline : "Vous critiquez Sarkozy mais dites-vous que c'était pire sous Staline / Pol Pot / Mitterrand / ..."

n°18555198
sidela
Posté le 21-05-2009 à 11:36:51  profilanswer

Citation :

Européennes : des sondages tout faux

[...]

En deux sondages régionaux, on voit bien que les évaluations nationales n'ont aucune forme de pertinence. Vendredi 19 mai, le quotidien Sud Ouest convoquait une enquête de l'institut Ifop, en partenariat avec Le Midi Libre révélant que PS et UMP étaient... au coude à coude ! 23,5 pour le parti majoritaire et 23 pour les socialistes menés par Kader Arif. Autre surprise : NPA et Front de gauche se tiennent à égalité à 7% dans la région même où se présente Jean-Luc Mélenchon.

«La région capitale doit bien être au diapason de la France», argumenteront les Mme Irma des salles de rédaction. Loin s'en faut : le sondage du 17 mai commandé par Europe 1 plaçait la liste UMP de Michel Barnier et Rachida Dati à 33% d'intentions de vote, 11,5 points devant les socialistes menés par Harlem Désir. Quant à la fameuse avance de trois points du Modem sur Daniel Cohn-Bendit, elle est en fait de deux... en faveur de l'écologiste ! A Paris bien sûr.  Et le Premier ministre qui se démène en meeting et voudrait que l'Europe soit «un enjeu national.»

http://www.marianne2.fr/Europeenne [...] 79889.html

n°18555235
luc orient
Posté le 21-05-2009 à 11:41:52  profilanswer

moonboots a écrit :

... Référence au point Godwin (dans une conversation sur internet c'est le moment où on en vient fatalement à évoquer le nazisme à l'appui de son argumentaire) mais réservé aux intervenants de droite : à un moment donné de la conversation, même si c'est complètement hors sujet, et surtout si ça peut détourner la conversation de son sujet principal, évoquer Mitterrand ...

Dans un sujet consacré à Nicolas Sarkozy et à son comportement en tant que Président de la République, évoquer le seul président de gauche de V ième ( on va laisser tomber ceux de la IV ième Vincent Auriol et René Coty ... ) et tenter des comparaisons, même maladroites, ça ne m'apparaît pas totalement aberrant ...

Quant à Staline et Pol Pot, je réserve ça au forum de l'extrème gauche ... ça met en fureur les gauchos je j'adore ça ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8485  8486  8487  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR