Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°18214266
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2009 à 14:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Si c'est pour casser une bouteille, y a pas besoin d'un président de la république pour ça. En plus sa cohorte de bodygards n'est pas gratuite. Mais bon on peut croire que la photo sur le terrain et les inévitables images télé valent le déplacement.

attends,c 'est pas comme si c'etait un hopital, un musée ou un sous-marin lanceur d'engin..

la c'est un commissariat plein de gentils flic près a combattre la délinquance, et on est a 1 mois 1/2 des élections :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:20:21  profilanswer

n°18214277
wolfiounet​te
Posté le 21-04-2009 à 14:21:16  profilanswer

c'est reparti avec la croissance négative [:rofl]

Plombée par une croissance négative depuis le dernier trimestre 2008, l'Australie ne semble pas s'en être relevée.

http://www.liberation.fr/economie/ [...] -recession

n°18214294
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-04-2009 à 14:22:16  profilanswer

wolfiounette a écrit :

c'est reparti avec la croissance négative [:rofl]

Plombée par une croissance négative depuis le dernier trimestre 2008, l'Australie ne semble pas s'en être relevée.

http://www.liberation.fr/economie/ [...] -recession

c'est la fin du monde occidental  :jap:

n°18214316
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 14:24:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Chatel: les chiffres de la délinquance sont "les meilleurs depuis 1997"

http://www.google.com/hostednews/a [...] j9G9TTsl-w

[:julm3]

c'est pas ce que j'ai entendu ce matin: +25% de vols à main armée :/

(on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas de la délinquance)

---------------
rm -rf internet/
n°18214338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 14:25:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

participer à une bande -> 3 ans de prison [:prozac]

c'est pas cher payé
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Plaza/8324/CDs/album00.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°18214345
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-04-2009 à 14:25:39  profilanswer

kanoncs a écrit :

c'est la fin du monde occidental Austral  :jap:

[:aloy]

n°18214373
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 14:28:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Muet sur le sujet depuis trois jours, Nicolas Sarkozy est entré dans la danse hier pour contrer sévèrement Ségolène Royal : « C’est monstrueux de se comporter de cette façon-là, de mentir », a lâché le chef de l’Etat devant des responsables de l’UMP.

http://www.leparisien.fr/politique [...] 486430.php

Monstrueux, ignoble, elle doit se faire soigner...ya pas à dire ça vole très haut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18214460
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 14:34:54  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est ce qui m'étonne. Dans le tableau posté plus haut y'a un "ne pas diffuser", si l'ARPP fait ce genre de reco ils sont obligés de modifier ? ou juste les chaines prennent en compte "l'avertissement" et ne diffusent pas ?

En gros la censure n'existe pas, vive l'autocensure !

FT pouvait diffuser la pub, mais aurait peut-être eu droit à un dépot de plainte, qui aurait pu par exemple se baser sur l'avis de l'ARPP.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18214872
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 15:09:05  profilanswer

Citation :

JFK raconte avec gourmandise une colère rapportée de son adversaire. "Un jour, avant la présidentielle, Nicolas Sarkozy a dit à deux de mes journalistes: "Vous voulez savoir ce qu'est un journal de fascistes et d'enculés? C'est Marianne et Jean-François Kahn!" Je lui ai renvoyé une lettre en lui demandant comment il savait pour "enculé" !"

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/ [...] 03025.html

:lol:  

n°18214975
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 15:16:44  profilanswer

Immigration clandestine: 194 interpellations lors d'une vaste opération à Calais et ses environs
http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 303c5.html

Citation :

"Conduites dans le cadre judiciaire de réquisitions des parquets de Boulogne-sur-Mer, Béthune et Saint-Omer, ces opérations ont mobilisé environ 500 personnels, dont 225 CRS ou gendarmes mobiles employés à sécuriser les interventions", a précisé la préfecture dans un communiqué ajoutant qu'elles se sont déroulées sans "aucun incident"

Citation :

D'après la préfecture du Pas-de-Calais, "cette intervention a été l'occasion de dénombrer une présence très importante de migrants -dont de nombreux mineurs sur ce site, et de constater avec les services techniques de la ville de Calais un état d'insalubrité très préoccupant".

Je croyais que le problème était réglé depuis la fermeture de Sangatte  [:robert de niro]  

Citation :

Eric Besson s'était rendu à Calais le 27 janvier, quelques jours après sa nomination en remplacement de Brice Hortefeux. Il avait alors promis de rendre la frontière vers la Grande-Bretagne "étanche" et avait été interpellé sur la situation humanitaire des migrants présents dans la région.

:/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:16:44  profilanswer

n°18215047
___alt
Posté le 21-04-2009 à 15:22:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Eric Besson s'était rendu à Calais le 27 janvier, quelques jours après sa nomination en remplacement de Brice Hortefeux. Il avait alors promis de rendre la frontière vers la Grande-Bretagne "étanche" et avait été interpellé sur la situation humanitaire des migrants présents dans la région.

C'est pour éviter qu'on subisse la météo anglaise pourrie dans le nord de la France [:ocolor]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18215052
Dantiste
Posté le 21-04-2009 à 15:23:12  profilanswer

Sarkozy: «Je vais engager une lutte sans merci contre les voyous»

Qui est parti avec 825.000 euros d'indemnité ?

Sa prochaine loi comme les regroupements de personnes dans les lieux publics (ca existe déjà depuis des lustres, il faut une autorisation préfectorale, sinon c'est interdit, et ca n'empêchera pas les gens de "déambuler" dans les halls de gare, comme à New-York, à Londres, à Prague, à Tokyo ou à Moscou...), va-t-elle s'appliquer aux gangsters de la bourse des valeurs et autres conseils d'administrations qui pillent les caisses de leurs entreprises après avoir pillé les caisses de l'état ?  

Il cherche des voyous ? Facile ! C'est ses potes.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18215114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 15:27:58  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pour éviter qu'on subisse la météo anglaise pourrie dans le nord de la France [:ocolor]

[:chapi]

---------------
rm -rf internet/
n°18215151
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 21-04-2009 à 15:31:07  profilanswer

[:hurle] Radio matraque, la radio qui fout la trique §§§

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18215661
asmomo
Posté le 21-04-2009 à 16:18:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

JFK raconte avec gourmandise une colère rapportée de son adversaire. "Un jour, avant la présidentielle, Nicolas Sarkozy a dit à deux de mes journalistes: "Vous voulez savoir ce qu'est un journal de fascistes et d'enculés? C'est Marianne et Jean-François Kahn!" Je lui ai renvoyé une lettre en lui demandant comment il savait pour "enculé" !"

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/ [...] 03025.html

:lol:

J'adore la réponse  [:bledi51]

---------------
n°18215740
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 16:24:52  profilanswer

Je suis surpris qu'aucun cacique de l'UMP n'ait sorti encore le "c'est du off".

Message édité par Ibo_Simon le 21-04-2009 à 16:25:14
n°18215758
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 16:26:23  profilanswer

Citation :

Faisant valoir que les délinquants "avaient droit à la première minute dès l'ouverture de la procédure à un avocat", le chef de l'Etat a demandé que "l'on travaille pour savoir dans quelles conditions la victime pourrait être traitée aussi bien que le délinquant".

Il a ainsi demandé que l'on examine "dans quelles conditions on pourrait voir que la victime, elle aussi, ait le droit à un avocat à la minute de l'agression qu'elle subit".

et ce type est avocat. :sweat:  

n°18215780
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 16:28:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Faisant valoir que les délinquants "avaient droit à la première minute dès l'ouverture de la procédure à un avocat", le chef de l'Etat a demandé que "l'on travaille pour savoir dans quelles conditions la victime pourrait être traitée aussi bien que le délinquant".

Il a ainsi demandé que l'on examine "dans quelles conditions on pourrait voir que la victime, elle aussi, ait le droit à un avocat à la minute de l'agression qu'elle subit".

Je pense qu'il faudrait qu'on oblige chaque Français à avoir un avocat référent :jap:

edit : oui il est avocat, car il y a du biz potentiel pour ses confrères avec ce genre de mesure

Message édité par super_pourri le 21-04-2009 à 16:28:54
n°18215799
___alt
Posté le 21-04-2009 à 16:29:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Et quand on a sa connexion à Internet coupée par Hadopi ? [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18215808
Ciler
Posté le 21-04-2009 à 16:30:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais il est avant tout un politicien demagogue, qui sait qu'employer le mot victime dans un discours te fait automatiquement grandir le penis de 0.3 cm (resultats garantis, retour de la chevre aimée, etc).  

Si la victime a tres peu de representation en justice (autre que son temoignage), c'est justement pour eviter le pathos. Mais le pathos il fait gagner des voix, donc l'objectivite de la justice peut aller se faire voir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18215842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 16:33:12  profilanswer

___alt a écrit :

dans ce cas t'es pas une victime mais un agresseur  [:sarko]

---------------
rm -rf internet/
n°18215859
Bollareck
Posté le 21-04-2009 à 16:34:21  profilanswer

blastm a écrit :

ca va faire plaisir aux crs pour les prochaines manifs tout ca :o

.. je me demande si la prochaine fois qu'on prends un type de l'ump a taper dans la caisse on peut faire tomber toute la bande  [:gowser]

Un délit commis en bande organisée c'est déja une circonstance aggravante , et c'est distinct de la simple complicité.  

n°18215875
wolfiounet​te
Posté le 21-04-2009 à 16:35:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un délit commis en bande organisée c'est déja une circonstance aggravante , et c'est distinct de la simple complicité.  

oui mais là il parle de faire partie "dune bande" d'une délit en soi et non d'une circonstance aggravante si j'ai bien compris

n°18215880
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 16:35:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans ce cas t'es pas une victime mais un agresseur engraisseur [:sarko]

fixed. :D  

n°18215884
rengzehn
Posté le 21-04-2009 à 16:36:26  profilanswer

___alt a écrit :

Quoi t'es pas au courant ?

Citation :

Jean-Michel Aphatie : Vous savez combien de lois le Parlement a votées sur la sécurité depuis 2002 ?

Christian Estrosi : Oui, nous avons voté 6 ou 7 lois.

J.-M. A. : 17.

C. E. : 17, bon ...

En fait, du 1er janvier 2002 au 18 juillet 2008, le droit pénal français (je ne compte pas la procédure pénale) a été modifié par 116 lois. Je vous fais grâce des décrets, mais comptez facilement le double. Source : table chronologique, code pénal, Ed. Dalloz, 106e édition, Paris, 2009.

J.-M. A. : 17. Extension de la comparution immédiate, sanction contre les regroupements dans les immeubles, allongement de la garde à vue pour les 16-18 ans, loi sur la récidive, renforcement du pouvoir des maires ... 17 lois !

C. E. : J'ai été présent sur tous ces textes ...

Tellement présent que je ne sais même pas combien il y en a.

J.-M. A. : Et il faut en voter encore ?

Estrosi  : Et il faut en voter. Il faudra encore en voter parce que vous savez, le XXIème siècle avec l'arrivée des nouvelles technologies, avec Internet, avec la vidéo protection, avec tout ce qui fait que la délinquance s'adapte en permanence aux nouvelles législations. Vous savez, les délinquants dans les cités, ils lisent eux aussi le code pénal et le code de procédure pénale ...

(from eolas blog)

les bandes criminelles ont le code pénal comme livre de chevet, alors le net ...

Message cité 4 fois
Message édité par rengzehn le 21-04-2009 à 16:38:55
n°18215908
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 16:38:29  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

Estrosi  : Et il faut en voter. Il faudra encore en voter parce que vous savez, le XXIème siècle avec l'arrivée des nouvelles technologies, avec Internet, avec la vidéo protection, avec tout ce qui fait que la délinquance s'adapte en permanence aux nouvelles législations. Vous savez, les délinquants dans les cités, ils lisent eux aussi le code pénal et le code de procédure pénale ...

les bandes criminelles ont le code pénal comme livre de chevet, alors le net ...

non mais ils se droguent, ces types, c'est aps possible autrement.
Même le SDF alcoolique de mon quartier débite moins de bêtises.

n°18215935
Ciler
Posté le 21-04-2009 à 16:40:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Cela dit, ca n'en reste pas moins stupide puisque, comme le faisait remarquer entr'autre eolas (mais il n'est pas le seul juriste), l'association de malfaiteurs couvrait deja parfaitement la question. La seule difference c'est que maintenant, avec un avocat, on fera passer un gus en "delit de bande" et il prendra seulement 3 ans -- au lieu de 5.

Mais bon... [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18215947
Bollareck
Posté le 21-04-2009 à 16:42:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais ils se droguent, ces types, c'est aps possible autrement.
Même le SDF alcoolique de mon quartier débite moins de bêtises.

Ce n'est pas dit de la façon la plus limpide qui soit , je te l'accorde . Mais il a raison sur le fond : la lutte contre la délinquance va devenir de plus en plus technique et pointue, et les délinquants de plus en plus sournois avec un  progrés technique de plus en plus rapide.  

Donc il faudra plein plein plein de lois , c'est à dire des règles avec des exceptions et des exceptions aux exceptions.  

C'est l'histoire du droit, quoi.  [:spamafote]

n°18215970
Bollareck
Posté le 21-04-2009 à 16:44:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, ca n'en reste pas moins stupide puisque, comme le faisait remarquer entr'autre eolas (mais il n'est pas le seul juriste), l'association de malfaiteurs couvrait deja parfaitement la question. La seule difference c'est que maintenant, avec un avocat, on fera passer un gus en "delit de bande" et il prendra seulement 3 ans -- au lieu de 5.

Mais bon... [:spamafote]

J'attends de voir le texte exact qu'ils vont nous pondre.  
En droit il vaut mieux juger l'oeuf que la poule comme disait mon prof de droit civil ...

n°18215987
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-04-2009 à 16:45:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

En droit il vaut mieux juger l'oeuf que la poule comme disait mon prof de droit civil ...

On connais déjà les dindons qui vont violer la poule, alors a moins d'être un incroyable optimiste..  :sweat:

Message édité par blastm le 21-04-2009 à 16:46:07
n°18215996
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 16:46:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas dit de la façon la plus limpide qui soit , je te l'accorde . Mais il a raison sur le fond : la lutte contre la délinquance va devenir de plus en plus technique et pointue, et les délinquants de plus en plus sournois avec un  progrés technique de plus en plus rapide.  

Donc il faudra plein plein plein de lois , c'est à dire des règles avec des exceptions et des exceptions aux exceptions.  

C'est l'histoire du droit, quoi.  [:spamafote]

Je ne vois pas le rapport entre le progrès technique et le fait que les délinquant dans les cités (sic genre que la délinquance est endémique aux cités, décidemment l'UMP rassemble bon nombre de cancres) potassent le droit pénal et le droit de procédure.
Ce serait plutot le cas de la délinquance en col blanc que l'Ump et la droite couvre de son aile depuis fort longtemps.

n°18216026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 16:48:10  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

Jean-Michel Aphatie : Vous savez combien de lois le Parlement a votées sur la sécurité depuis 2002 ?

En fait, du 1er janvier 2002 au 18 juillet 2008, le droit pénal français (je ne compte pas la procédure pénale) a été modifié par 116 lois. Je vous fais grâce des décrets, mais comptez facilement le double. Source : table chronologique, code pénal, Ed. Dalloz, 106e édition, Paris, 2009.

J.-M. A. : 17. Extension de la comparution immédiate, sanction contre les regroupements dans les immeubles, allongement de la garde à vue pour les 16-18 ans, loi sur la récidive, renforcement du pouvoir des maires ... 17 lois !

(from eolas blog)

avec ce genre de raisonnements il faut interdire l'accès à Legifrance depuis les hotspots publics  [:sac poubelle albal]

---------------
rm -rf internet/
n°18216064
wolfiounet​te
Posté le 21-04-2009 à 16:51:34  profilanswer

je propose que l on interdise aux gens de savoir qu'on vote de nouvelles lois

comme ça on pourra les choper quand ils ne sauront meme pas qu'ils enfriegnent la loi et on les rétame ! :bounce:

n°18216073
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-04-2009 à 16:52:03  profilanswer

rengzehn a écrit :

Citation :

(from eolas blog)

mais c'est quoi cet argument d'Estrosi le summum de la mauvaise foi [:rofl]
"eh Wesh tema le Loz-Da!"

---------------
Acceuil
n°18216088
Ciler
Posté le 21-04-2009 à 16:53:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Soit. Mais comme ca la, en l'air, tu imagine quel contexte ou on pourrait appliquer le concept d'apatrenance a une bande (a definir) qui ne serait pas par ailleur couvert par l'association de malfaiteurs ?  

un guitariste, un bassiste, un drumer et une pouf goth aux vocals qui font du bruit dans un garage de quartier residentiel, ca compte ?

---------------
n°18216123
Bollareck
Posté le 21-04-2009 à 16:56:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le progrès technique et le fait que les délinquant dans les cités (sic genre que la délinquance est endémique aux cités, décidemment l'UMP rassemble bon nombre de cancres) potassent le droit pénal et le droit de procédure.
Ce serait plutot le cas de la délinquance en col blanc que l'Ump et la droite couvre de son aile depuis fort longtemps.

La gauche aussi hélas.  

Mais ce qui est visé la , c'est que l'accés à l'information juridique est aujourd'hui infiniment plus facile qu'il y'a 10 ans et que les délinquants en profitent et peuvent monter des projets délictuels de plus en plus complexes. Ce qui est vrai. Même si dit de cette façon , c 'est un peu méconnaître les immenses apports d'internet et son rôle dans la diffusion de la culture et de l'information. Quoi d'étonnant , de la part d'un gouvernement qui présente une loi comme Hadopi ?

n°18216148
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 16:58:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

les délinquants en profitent et peuvent monter des projets délictuels de plus en plus complexes.  

exemple  [:cerveau foudtag] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-04-2009 à 16:58:31

---------------
rm -rf internet/
n°18216175
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 17:00:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

La gauche aussi hélas.  

en quoi?

Bollareck a écrit :

Mais ce qui est visé la , c'est que l'accés à l'information juridique est aujourd'hui infiniment plus facile qu'il y'a 10 ans et que les délinquants en profitent et peuvent monter des projets délictuels de plus en plus complexes. Ce qui est vrai. Même si dit de cette façon , c 'est un peu méconnaître les immenses apports d'internet et son rôle dans la diffusion de la culture et de l'information. Quoi d'étonnant , de la part d'un gouvernement qui présente une loi comme Hadopi ?

Sois sérieux deux minutes.
En quoi ça te servira de lire le Dalloz pour perpétrer des délits du type de celle des banlieux?

n°18216189
Ibo_Simon
Posté le 21-04-2009 à 17:01:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils s prenent tous pour Will Hunting, il te dira. :D

n°18216198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 17:02:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sois sérieux deux minutes.
En quoi ça te servira de lire le Dalloz pour perpétrer des délits du type de celle des banlieux?

les gôchiss se repaissent du Code du travail avant d'aller glander aux terrasses de café aux frais du patron de PME  :o

---------------
rm -rf internet/
n°18216229
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 17:06:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

niveau défiscalisation y a des champions !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR