Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°12287145
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-08-2007 à 15:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Este a écrit :

+1
Jamais compris pourquoi on parlait de "lutte" alors qu'il suffirait de pas grand chose si on voulait empêcher les gens de fumer. Mais bon ça se fait depuis toujours et dans pas mal de pays.

Les trafficants de clopasses au black ont accueilli la nouvelle avec délectation.  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 15:43:25  profilanswer

n°12287146
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 15:43:31  answer

boober a écrit :

faut bien trouver de l'argent pour financer les allegements fiscaux fait ça et là. s'plus important.

ben justement en parlent du paquet fiscal.

Citation :

Paquet fiscal": recours des députés PS devant le Conseil constitutionnel

PARIS (AFP) - Les députés PS ont déposé jeudi un recours devant le Conseil constitutionnel sur le projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA) dit "paquet fiscal", voté définitivement par le Parlement mercredi.
(Publicité)

Ils s'attaquent au dispositif en faveur des heures supplémentaires en estimant qu'il "constitue une atteinte au droit à l'emploi, d'autant plus grave qu'il est illusoire de considérer que chaque salarié pourra demander à son employeur d'effectuer des heures supplémentaires", selon le texte du recours transmis à l'AFP.

"L'initiative d'effectuer des heures supplémentaires relevant du seul employeur, celui-ci peut se trouver dans la situation, compte tenu des incitations financières prévues, (...) de favoriser le travail supplémentaire au détriment soit de la protection de la santé de chaque salarié, soit de l'embauche de salariés supplémentaires", affirment les élus.

Les députés dénoncent également une "violation du principe d'égalité devant les charges publiques" avec l'abaissement du bouclier fiscal de 60 à 50% en incluant la CSG et la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale).

Mais bon, le conseil constitutionnel et pratiquement vendu à Sarko. Somme vraiment dans une république bananiere  :sweat:

n°12287165
SFO
Posté le 02-08-2007 à 15:45:09  profilanswer

Sarko pendant la campagne :

"Je veux une France de propriétaires".

On a pas encore tellement entendu quoi que ce soit sur d'éventuels projets gouvernementaux. On a par contre été assourdis pas le battage sur les emprunts à très long terme (40 voire 50 ans) qui plairait aux jeunes qui ont la chance de pouvoir assumer les échéances. Essentiellement des gens assurés d'un revenu régulier. Le nombre de fonctionnaires étant appelé à croître selon les normes klaxonnées par un certain Fillon, on a compris que les banques n'ont pas été oubliées, mais que c'est pas ce qui doit être dit dans notre eden libéral.

Mais voilà, ca risque de faire un grand flop, et les banques vont bientôt se mettre à ramer à contresens :

Outre-Atlantique, les défaillances d'emprunteurs se multiplient

Khadafi ayant soudainement un bas de laine bien gras, prêt à exploser grâce à qui vous savez, prière de s'adresser à lui pour ne pas finir SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par SFO le 02-08-2007 à 15:46:36
n°12287259
SFO
Posté le 02-08-2007 à 15:52:36  profilanswer

Même les buralistes déchantent.

Face à l'augmentation brutale du tabac (+6 % à compter de lundi prochain), la confédération des buralistes met en garde le gouvernement contre une mesure appelée à donner un vigoureux coup de pouce à la contrebande et au commerce transfrontalier.

Français, moins cher est le tabac venu d'ailleurs : , fumez, c'est du belge :D

n°12287280
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 15:54:21  answer

SFO a écrit :

Sarko pendant la campagne :

"Je veux une France de propriétaires".

On a pas encore tellement entendu quoi que ce soit sur d'éventuels projets gouvernementaux. On a par contre été assourdis pas le battage sur les emprunts à très long terme (40 voire 50 ans) qui plairait aux jeunes qui ont la chance de pouvoir assumer les échéances. Essentiellement des gens assurés d'un revenu régulier. Le nombre de fonctionnaires étant appelé à croître selon les normes klaxonnées par un certain Fillon, on a compris que les banques n'ont pas été oubliées, mais que c'est pas ce qui doit être dit dans notre eden libéral.

Mais voilà, ca risque de faire un grand flop, et les banques vont bientôt se mettre à ramer à contresens :

Outre-Atlantique, les défaillances d'emprunteurs se multiplient

Khadafi ayant soudainement un bas de laine bien gras, prêt à exploser grâce à qui vous savez, prière de s'adresser à lui pour ne pas finir SDF.

Citation :

La hausse des défaillances des souscripteurs de prêts à surprime depuis fin 2006 est à l'origine de la crise. Au cours des dernières années, les banques ont profité du bas niveau des taux d'intérêt pour consentir massivement des crédits immobiliers à des franges de la population à faibles revenus. Les prêts immobiliers avec surprime représentent 1 100 milliards de dollars (800 milliards d'euros), soit 12,8 % du marché immobilier américain. Une grande partie sont à taux variable. Confrontés à la remontée de ces derniers et à la baisse du prix de leur logement, de nombreux ménages sont pris à la gorge. Plus d'un million d'entre eux auraient perdu leur maison en 2006.

Ils n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus ces idiots  :o  

n°12287360
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 02-08-2007 à 16:01:25  profilanswer

Arrêtte, avec la franchise, les fonds pour la recherche vont décupler.

n°12287425
belzedar
Oh don piano
Posté le 02-08-2007 à 16:06:04  profilanswer

The Este a écrit :

Arrêtte, avec la franchise, les fonds pour la recherche vont décupler.

mouais il ya deux types de recherches [:quardelitre]:  
-A cour therme: recherche imposé par l'état pour l'idée d'être rentable
-A long therme:existante depuis la nuit des temps, il faut des années de recherche pour trouver la solution miracle. Il ne faut pas croire que la plus part des inventions ont été faites par hasard mais c'est plutot quel ont été voulu

A t on avis où faut il financé?

n°12287443
Delusive
Posté le 02-08-2007 à 16:07:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Député UMP à l'antenne de France 2 (en substance) :  

- "Le fils Khadafi a fait des déclarations à destination de son pays" -> Journaliste : "Vous voulez dire que cette info est vraie pour la Lybie, fausse pour la France ?". "Heu, non, mais... Il veut justifier la libération des infirmières auprès de l'opinion publique de son pays, quoi!"

- "Tant mieux si au final on prend ce marché car les américains, anglais et allemands, étaient déjà sur le coup" ( :o la tête de nos voisins, allemands surtout...)

- "Ce que j'en pense, c'est que Mr Hollande, qui déclenche la polémique, voudrait que les infirmières soient toujours en Lybie, c'est ça que ça veut dire !" (Argument-type UMP. Remplir les cases vides : ... est pour les fraudeurs et les multi-récidivistes, c'est ça que ça veut dire ! :o )

Ce type est président de la Commission des affaires étrangères de l’AN :pfff:

---------------
Nothing but the truth
n°12287542
Svenn
Posté le 02-08-2007 à 16:15:56  profilanswer

belzedar a écrit :

mouais il ya deux types de recherches [:quardelitre]:  
-A cour therme: recherche imposé par l'état pour l'idée d'être rentable
-A long therme:existante depuis la nuit des temps, il faut des années de recherche pour trouver la solution miracle. Il ne faut pas croire que la plus part des inventions ont été faites par hasard mais c'est plutot quel ont été voulu

A t on avis où faut il financé?

Il faut bien entendu financer les deux, elles sont indispensables l'une a l'autre. Cependant, quand un organisme public met au point un brevet commercialement interessant, il serait peut-etre bon que l'Etat renatbilise son investissement et qu'il ne le brade pas au secteur prive  :o

n°12287557
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-08-2007 à 16:18:01  profilanswer

Ce n'est pas parcequ'il y a pire que nous, que nous ne devons rien faire, et reporter aux generations futures cette dette qui plombe toute l'economie d'un pays ...
Tôt ou tard, de toute façon il faudra bien la payer, non ? Alors autant ne pas attendre que cela s'agrave...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 16:18:01  profilanswer

n°12287657
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 16:28:57  answer

peace_angelh a écrit :

Ce n'est pas parcequ'il y a pire que nous, que nous ne devons rien faire, et reporter aux generations futures cette dette qui plombe toute l'economie d'un pays ...
Tôt ou tard, de toute façon il faudra bien la payer, non ? Alors autant ne pas attendre que cela s'agrave...

Toutafay, d'ailleurs c'est pas en distribuant des cadeaux fiscaux aux riches à tords et à travers qu'on la remboursera, la dette  :o  

n°12287850
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 16:53:20  answer

peace_angelh a écrit :

Explique moi comment remettre de l'ordre dans les finances du pays quant Sarko 1er commence par faire 10 à 12 milliards de cadeaux fiscaux à moins de 10% de la population . C'est un non sens total et préfigure bien l'incohérence de la politique des 5 prochaines années. Ce type va être une catastrophe pour la France et l'on va vite s'en rendre compte.
Seul sa communication est performante. Il fait de la politique avec du vent, c'est un bonimenteur, un arnaqueur. Son hyper présence médiatique n'est là que pour masquer ses incohérences politiques  et autres mensonges.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 16:53:43
n°12287861
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-08-2007 à 16:54:45  profilanswer

Completement le pbl c'est que Sarko est de droite et que donc il doit favoriser les riches, et comme il a été elu (par les riches ? :??: y en a tant que ça en France ? :??: ) il fait une politique de droite pour les riches ... cqfd

n°12287893
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:00:41  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bof non pas besoin de la rembourser du moment que les intérêts ne pèsent pas trop lourd dans le budget, l'Etat est immortel.

n°12287906
alka99
Posté le 02-08-2007 à 17:02:27  profilanswer

c'est clair  :sweat:  

qd dans le meme temps on deconsidere autant la recherche mais qu'on veut une economie de pointe, il y a comme un petit probleme  :/

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12287909
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:02:45  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Completement le pbl c'est que Sarko est de droite et que donc il doit favoriser les riches, et comme il a été elu (par les riches ? :??: y en a tant que ça en France ? :??: ) il fait une politique de droite pour les riches ... cqfd

Non non il a été élu en grosse partie par ceux qui ont déjà un boulot et l'espoir mirifique de faire une heure sup' par semaine et par les retraité (ça marche très bien auprès de la population retraitée les discours moralisants sur le travail, la sécurité...). Donc pas forcément les riches, plutot les classes moyennes je pense...

n°12287972
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 17:10:03  answer

Yagmoth a écrit :

Non non il a été élu en grosse partie par ceux qui ont déjà un boulot et l'espoir mirifique de faire une heure sup' par semaine et par les retraité (ça marche très bien auprès de la population retraitée les discours moralisants sur le travail, la sécurité...). Donc pas forcément les riches, plutot les classes moyennes je pense...

Spoiler :

(je rappelle que concernant le niveau d'étude les Non diplomés et cap/bep étaient les seuls majoritaires dans le vote N.Sarkozy et je doute fortement que socialement ils appartiennent à la classe moyenne ...et riche n'en parlons même pas sauf exception près)

Conclusion le blabla de gauche concernant les riches votent à droite toussa.. c'est peut être vrai dans le fond , mais faux dans le sens qu'ils ne sont pas décisif dans la victoire. Ce n'est que le noyau dur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 17:10:44
n°12287977
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 17:11:01  answer

Pendant que Sarko mes le pied en libye, les ricains en Irak, les russes eux...  :o

Citation :

Des explorateurs plantent le drapeau de la Russie à 4 km sous le pôle Nord

MOSCOU (AFP) - Des explorateurs russes ont planté jeudi un drapeau de la Russie au fond de l'océan Arctique, à plus de 4.000 mètres sous le pôle Nord, au terme d'une expédition présentée comme pionnière et symbolique des velléités territoriales de Moscou sur l'Arctique et ses hydrocarbures.

Le petrole commence a serieusement echauffer les esprits  [:columbo2]

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 17:11:12
n°12288035
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:16:52  profilanswer

Ouais j'ai du avoir une vision de la middle class trop élargie aussi, après quatre ans à 300€/bourse par mois, tu te dis qu'un couple de smicard s'en sort déjà pas mal :D (puis bon j'habite en Alsace, donc même les vrais foyers middle class à 3000 roros/mois votent à droite...).

n°12288076
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 17:20:29  profilanswer

tu crois que 4 gus qui détiennent 90% de la presse c'est pas décisif dans la victoire ?  [:delarue]

n°12288095
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:22:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu crois que 4 gus qui détiennent 90% de la presse c'est pas décisif dans la victoire ?  [:delarue]

Vu à quelle point la presse est lue en France, non pas vraiment. Ca peut avoir un côté inquiétant bien evidemment : ça peut permettre de cacher certains agissements. Mais bon après en ce qui concerne l'interprétation des faits, faut déconner, les gens ont suffisamment d'esprit critique pour ne pas prendre le journal de Pernault pour parole d'Evangile.

n°12288108
Urinoir De​sir
:3
Posté le 02-08-2007 à 17:24:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Si, effectivement. Comme l'a été le soutient de 95% des médias lors de l'écrasante victoire du Oui au TCE.

n°12288109
grao
The visitor
Posté le 02-08-2007 à 17:24:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Vu à quelle point la presse est lue en France, non pas vraiment. Ca peut avoir un côté inquiétant bien evidemment : ça peut permettre de cacher certains agissements. Mais bon après en ce qui concerne l'interprétation des faits, faut déconner, les gens ont suffisamment d'esprit critique pour ne pas prendre le journal de Pernault pour parole d'Evangile.

Je connais pas mal de personnes qui te feraient mentir...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°12288121
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-08-2007 à 17:25:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

quand je vois la reaction de mes beau-parents ... je reste moin affirmatif que toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-08-2007 à 17:26:05
n°12288129
nikost
Woof ?
Posté le 02-08-2007 à 17:25:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais bon après en ce qui concerne l'interprétation des faits, faut déconner, les gens ont suffisamment d'esprit critique pour ne pas prendre le journal de Pernault pour parole d'Evangile.

Si tu savais le nombre de gens qui disent "Sur TF1 ils ont dit..."

n°12288131
grao
The visitor
Posté le 02-08-2007 à 17:26:17  profilanswer

boober a écrit :

quand je vois la reaction de mes beaupes ... je reste moin affirmatif que toi :D

Toi aussi tu as les mêmes? Bienvenue au club :D

:/

---------------
n°12288141
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-08-2007 à 17:27:15  profilanswer

grao a écrit :

Toi aussi tu as les mêmes? Bienvenue au club :D

:/

pire. imbattable et inclassable. mais tres gentils hein :o

n°12288173
grao
The visitor
Posté le 02-08-2007 à 17:29:31  profilanswer

boober a écrit :

pire. imbattable et inclassable. mais tres gentils hein :o

Moi le beau papa est extrème droiteux dans l'âme mais admire sarko pour son ouverture d'esprit :o

---------------
n°12288187
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-08-2007 à 17:30:32  profilanswer

grao a écrit :

Moi le beau papa est extrème droiteux dans l'âme mais admire sarko pour son ouverture d'esprit :o

moi s'plus "ah ces jeunes chomeurs glandeurs profiteurs fouteurs de bordel" :o (z'habitent paumé dans la campagne ...)

heureusement Sarko est la avec son Paquet fiscale pour les remettre dans le droit chemin. heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-08-2007 à 17:31:24
n°12288189
keall
Posté le 02-08-2007 à 17:30:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

tu insinues qu il ment quand il parle de trou perdu et de l artisanat francais??? :o

n°12288207
grao
The visitor
Posté le 02-08-2007 à 17:32:45  profilanswer

boober a écrit :

moi s'plus "ah ces jeunes chomeurs glandeurs profiteurs fouteurs de bordel" :o (z'habitent paumé dans la campagne ...)

heureusement Sarko est la avec son Paquet fiscale pour les remettre dans le droit chemin. heureusement.

Lui c'est dans le "c'est toujours les mêmes (sous entendu les noirs et les arabes) qui font des conneries (l'est gendarme), z'ont qu'a retourné chez eux" dit il, devant moi, d'origine maghrébine. :D

---------------
n°12288247
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:36:05  profilanswer

grao a écrit :

Je connais pas mal de personnes qui te feraient mentir...

Tu ne penses pas plutôt qu'ils vont surtout chercher les informations là où leur en donnera l'interprétation qui leur va le mieux ? Il ne faut jamais sous-estimer la capacité des gens à se vautrer dans le confort intellectuel et donc à ne pas vouloir entendre parler des choses autrement, à ne pas vouloir considérer d'autres perspectives, etc.

Plus que de la désinformation, TF1 exploite finalement les traits psychologiques de ses télespectateurs via des reportages sur les rmistes fraudeurs, la délinquance, etc. Alors d'une certain façon, oui, ça influe en aidant à créer un certain climat ; mais d'un autre côté ça ne marche que parce que le terreau est là, c'est à dire une tendance à faire de l'analyse politique à partir de ressenti, et pas de manière froide et approfondie. Et de toute façon je crains que la télévision ne soit guère un endroit propice à l'instruction qui serait nécessaire pour y remédier.

n°12288248
gerald63
Posté le 02-08-2007 à 17:36:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

Urinoir Desir a écrit :

Si, effectivement. Comme l'a été le soutient de 95% des médias lors de l'écrasante victoire du Oui au TCE.

Le débat entre le TCE et la présidentiel n'a pas été du même niveau.  

C'est à dire, que pour le TCE, les partisans du Non ont exposé des faits concrets sur nos vies.  
Alors que pour la présidentiel, les débats ont porté essentiellement sur des valeurs conservatrices. (travail, famille, pouvoir d'achat) Sans jamais avoir une réflexion de l'impacte réel sur notre quotidien. Enfin, ce n'est que mon avis.

n°12288286
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-08-2007 à 17:39:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu ne penses pas plutôt qu'ils vont surtout chercher les informations là où leur en donnera l'interprétation qui leur va le mieux ? Il ne faut jamais sous-estimer la capacité des gens à se vautrer dans le confort intellectuel et donc à ne pas vouloir entendre parler des choses autrement, à ne pas vouloir considérer d'autres perspectives, etc.

Plus que de la désinformation, TF1 exploite finalement les traits psychologiques de ses télespectateurs via des reportages sur les rmistes fraudeurs, la délinquance, etc. Alors d'une certain façon, oui, ça influe en aidant à créer un certain climat ; mais d'un autre côté ça ne marche que parce que le terreau est là, c'est à dire une tendance à faire de l'analyse politique à partir de ressenti, et pas de manière froide et approfondie. Et de toute façon je crains que la télévision ne soit guère un endroit propice à l'instruction qui serait nécessaire pour y remédier.

je crois pas non. ils exploitent pas. ils conditionnent.

n°12288308
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 17:41:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

les quotidiens gratos ils sont pas lus ?
A ton avis matin plus il appartient à qui ? :whistle:
Gala paris match voici et compagnie c'est pas lu ???

n°12288329
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 17:43:37  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Sauf que là le PS était pour, tout comme l'UMP.

Et je pense que globalement le traité imprimé et imbitable a fait le travail de lui même. :D

gerald63 a écrit :

Le débat entre le TCE et la présidentiel n'a pas été du même niveau.

C'est à dire, que pour le TCE, les partisans du Non ont exposé des faits concrets sur nos vies.
Alors que pour la présidentiel, les débats ont porté essentiellement sur des valeurs conservatrices. (travail, famille, pouvoir d'achat) Sans jamais avoir une réflexion de l'impacte réel sur notre quotidien. Enfin, ce n'est que mon avis.

Le traité avec un langage entierement juridique flairait l'entube à plein nez.

Là ça sert à rien autant de transparence si c'est compréhensible que pour des personnes ayant fait droit.
Même un bac +5 autre que droit comprenait rien.

Message édité par pactole@ le 02-08-2007 à 17:50:33
n°12288431
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:51:01  profilanswer

boober a écrit :

je crois pas non. ils exploitent pas. ils conditionnent.

Ben c'est que les sociologues que j'avais lu ont du se planter alors. Il faudrait tout de même éviter de prendre les gens pour plus crédules qu'ils ne le sont, l'éducation est un conditionnement bien supérieur à la lecture du Métro ou au visionnage du journal de 20h, qui intervient plus tard et se fonde sur un mode de pensée pré existant.

Qu'on reproche à la télé d'exploiter des failles, de conforter les téléspectateurs dans leur manière de penser (car finalement, il faut bien plaire au client), je veux bien, la télévision sur une bonne part des chaînes incite à la médiocrité. Mais qu'on vienne y trouver la source de la médiocrité, non, ce qui la prolonge et la conforte, sans doute.

n°12288452
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 17:53:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

les quotidiens gratos ils sont pas lus ?
A ton avis matin plus il appartient à qui ? :whistle:
Gala paris match voici et compagnie c'est pas lu ???

Oui et ? C'est Gala qui te met un flingue sur la tempe pour que tu le lise ? Tu ne le lis pas un tout petit peu parce que ta grille de lecture politique s'interesse plus au côté people des politiques qu'au fond ? Ces journeaux exploitent la médiocrité de ses lecteurs, mais ne fais pas comme si à l'âge de les lire tu étais un nouveau né à qui on peut imprimer n'importe quoi dans le cerveau.

n°12288531
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 18:01:11  answer

C dans l'air -- l'affaire des infirmières ---- sur la cinq  :)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 18:01:36
n°12288763
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 18:23:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui et ? C'est Gala qui te met un flingue sur la tempe pour que tu le lise ? Tu ne le lis pas un tout petit peu parce que ta grille de lecture politique s'interesse plus au côté people des politiques qu'au fond ? Ces journeaux exploitent la médiocrité de ses lecteurs, mais ne fais pas comme si à l'âge de les lire tu étais un nouveau né à qui on peut imprimer n'importe quoi dans le cerveau.

tu racontes nimporte quoi

admettons que tu t'interesses un peu au potins people, ou autre, déjà ta conscience politique doit pas forcément être élevée, alors que les types soient de gauche ou de droite tu t'en fou tant que c'est croustillant, par contre si un type décide de pas trop agresser les personnalités de droite ou de balancer Royal en maillot de bain alors qu'il l'aurait pas fait avec Sarkozy, que tu fasses passer untel ou untel pour plus sympathique qu'il ne l'est après que l'interessé ai passé commande etcetera, ouais l'influence et les conflits d'interets commencent.
Tout ça c'est bien plus pernicieux que vous voulez l'admetre, parceque tout ça et encore une fois ça s'applique à des masses de gens, là ou toi tu appliques ça à un seul individu en te disant qu'un individu peut pas être influençable à ce point.

Si les milliardaires s'interessent tant que ça à la presse, c'est parceque ça leur permet d'avoir un média à leur image, qui touchera un maximum de gens, et propager un peu de leur mentalité à un max de personnes. c'est ce désir naturel d'influence quoi.
Sauf que là les plus à même de le faire son les milliardaires, qui sont étrangement, a droite [:delarue2]  et tendent plus véhiculer une mentalité de droite [:delarue2]

n°12289166
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 19:10:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu racontes nimporte quoi

admettons que tu t'interesses un peu au potins people, ou autre, déjà ta conscience politique doit pas forcément être élevée, alors que les types soient de gauche ou de droite tu t'en fou tant que c'est croustillant, par contre si un type décide de pas trop agresser les personnalités de droite ou de balancer Royal en maillot de bain alors qu'il l'aurait pas fait avec Sarkozy, que tu fasses passer untel ou untel pour plus sympathique qu'il ne l'est après que l'interessé ai passé commande etcetera, ouais l'influence et les conflits d'interets commencent.
Tout ça c'est bien plus pernicieux que vous voulez l'admetre, parceque tout ça et encore une fois ça s'applique à des masses de gens, là ou toi tu appliques ça à un seul individu en te disant qu'un individu peut pas être influençable à ce point.

Si les milliardaires s'interessent tant que ça à la presse, c'est parceque ça leur permet d'avoir un média à leur image, qui touchera un maximum de gens, et propager un peu de leur mentalité à un max de personnes. c'est ce désir naturel d'influence quoi.
Sauf que là les plus à même de le faire son les milliardaires, qui sont étrangement, a droite [:delarue2]  et tendent plus véhiculer une mentalité de droite [:delarue2]

Je t'invite à relire mon post qui distingue conditionnement et usage d'une manière de pensée "émotive" pour faire vendre. Ces journeaux ne font que s'appuyait sur quelque chose de déjà existant - alors quoi dis moi ? Tu veux de l'équité et de l'objectivité dans les torchons ? Les interdire ? Mais tu sais pertinemment vers quel bord penchent les personnes qui lisent ce genre de journeaux, quand ils ne votent que par reflexe, ça profite toujours au parti qui incarne la sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3064  3065  3066  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR