Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11788  11789  11790  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23736868
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 16:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Y'aurait ENORMEMENT à redire sur l'ensemble mais alors celle-là, faut l'encadrer. Le type veut virer du marché de l'emploi ceux qui produisent pour moins de 1600€ (+ charges) par mois d'un côté et revenir au plein emploi de l'autre. Collector. Vraiment. C'est principalement notre SMIC élevé qui prive d'emploi les personnes les moins qualifiées (on en a parlé aujourd'hui sur le topic éco, 80% des chômeurs ont un niveau inférieur ou égal au bac). Tout économiste un peu sérieux le sait. Les politiciens le savent (cf allègements de charges, primes pour l'emploi...) mais n'osent pas y toucher directement tellement le sujet est tabou et mal compris par les gauchistes. Pour qui visiblement 10% de chômage c'est pas assez [:implosion du tibia]

ou bien ça prouve simplement que les entreprises n'ont pas besoin de gens peu qualifiés et qu'il faut mettre le paquet dans l'éducation    [:transparency]
je te rappelle quand même que les salaires français sont spécialement faibles pour un état occidental, donc tu n'expliques rien du tout avec tes 80% de chômeurs...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 25-08-2010 à 16:59:41
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 16:59:24  profilanswer

n°23736916
zad38
Posté le 25-08-2010 à 17:02:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ou bien ça prouve simplement que les entreprises n'ont pas besoin de gens peu qualifiés et qu'il faut mettre le paquet dans l'éducation    [:transparency]

Ha mais ça je signe tout de suite.

moonboots a écrit :

je te rappelle quand même que les salaires français sont spécialement faibles pour un état occidental, donc tu n'expliques rien du tout avec tes 80% de chômeurs...

Les salaires NETS sont faibles.

n°23736917
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 17:02:45  answer

Fender a écrit :

ok, maintenant, tu nous expliques exactement et précisément la différence entre un emploi qualifié et non qualifié, un truc qu'on puisse mettre dans le droit du travail, hein, pas une différence de café-comptoir :o

Facile.
Ceux qui gagne plus de 1600€, emploi qualifié, ceux qui gagnent moins 1600€ emploi non qualifié  [:prodigy]  

Wait...  [:dks]

n°23737088
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 17:16:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Les salaires NETS sont faibles.

je pensais au salaire médian brut qui est particulièrement modéré en France (France 14e place européenne seulement !!!), le salaire minimum est en effet élevé comparé aux autres états européens, ceci dit 1 salarié sur 6 est au SMIC, c'est énorme, et cela correspond à un niveau de vie spécialement faible

Message édité par moonboots le 25-08-2010 à 17:17:14
n°23737163
ogaby
Posté le 25-08-2010 à 17:22:29  profilanswer

C'est vrai que le salaire mini en France est élevé. Et si il est augmenté plus vite que l'inflation, il y aura certainement de plus en plus de gens au smic.

On ferait du nivellement par le bas.

n°23737234
zad38
Posté le 25-08-2010 à 17:27:44  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est vrai que le salaire mini en France est élevé. Et si il est augmenté plus vite que l'inflation et la productivité, il y aura certainement de plus en plus de gens au smic.

[:cbrs]
C'est ce qui se passe depuis 30 ans. Que des Mitterand sortent "En matière de lutte contre le chômage, on a tout essayé" est un gag, tout a été essayé sauf le plus évident.

Message édité par zad38 le 25-08-2010 à 17:49:40
n°23737526
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-08-2010 à 17:50:23  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est vrai que le salaire mini en France est élevé. Et si il est augmenté plus vite que l'inflation, il y aura certainement de plus en plus de gens au smic.

diminuer le smic, ca ferait peut être en sorte que moins de gens soient effectivement au smic;
mais ne serait-ce pas réellement un nivellement par le bas, du coups?

celui qui défends ce genre de raisonnement, il fait clairement pas partie de ceux qui touchent le smic, a mon avis :pfff:
baisser le chômage en obligeant les gens a prendre 2 jobs pour survivre.. c'est un plan, ouais... quand on est un économiste surpayé pour débiter ce genre d’âneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-08-2010 à 17:51:15
n°23737575
rastafia
sélavi
Posté le 25-08-2010 à 17:53:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Ben si t'es pas content , casse-toi alors." [:spamafote]

C'est où au fait, l'exil des électeurs de droite pour 2012 ? Argentine, chili ?

Suisse, Liechtenstein, Jersey, Singapour...  :o

n°23737576
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-08-2010 à 17:53:38  profilanswer

blastm a écrit :

diminuer le smic, ca ferait peut être en sorte que moins de gens soient effectivement au smic;
mais ne serait-ce pas réellement un nivellement par le bas, du coups?

celui qui défends ce genre de raisonnement, il fait clairement pas partie de ceux qui touchent le smic, a mon avis :pfff:
baisser le chômage en obligeant les gens a prendre 2 jobs pour survivre.. c'est un plan, ouais... quand on est un économiste surpayé pour débiter ce genre d’âneries :o

:lol: :jap:

Message édité par Serpico7 le 25-08-2010 à 17:54:09
n°23737617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2010 à 17:56:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Roms: Minc critique le pape, "Allemand"

Le pape Benoît XVI, en tant qu'Allemand, donc "héritier" de l'Histoire, n'avait pas le droit de critiquer implicitement la politique du gouvernement français envers les Roms, a dit aujourd'hui Alain Minc.

Le souverain pontife avait invité dimanche les pélerins "à savoir accueillir les légitimes diversités humaines", au moment où l'Eglise catholique française dénonçait les renvois massifs de Roms dans leurs pays.  

"J'ai envie d'exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En Français ?", a dit Alain Minc sur France Inter.  
"On peut discuter (de) ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand", a dit l'économiste, essayiste et conseiller politique. Son prédécesseur "Jean-Paul II peut-être, pas lui".

Alain Minc, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, a laissé entendre que, de par sa nationalité, Benoît XVI était "un héritier" du régime nazi.  
"Son insensibilité qu'on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste, son insensibilité à l'Histoire, dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable mais un héritier", a-t-il dit.  

Plusieurs centaines de milliers de Tziganes ont péri dans les camps d'extermination nazis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lemand.php

Enorme, troll de haute volée. Et indignation de tout un pays à venir...

Ouch  :ouch:  

Si même Minc se met à troller comme un goret comme ça, c'est que toute la Sarkozye est en pleine panique là  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:56:45  profilanswer

n°23737660
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2010 à 18:00:33  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] orisme.php

Citation :

Le président Nicolas Sarkozy a évoqué aujourd'hui, devant les ambassadeurs de France réunis à l'Elysée, "la véritable préoccupation" qui se fait jour actuellement face au risque de création d'un "arc de crise du terrorisme" allant du Pakistan au Sahel.

Ca sent le nouvel écran de fumée [:klemton]
Et bizarrement, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de discours guerroyant

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23737711
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-08-2010 à 18:05:04  profilanswer

Dans ta tete, sans doute. Tout ce que j'ai coupe, je suis d'accord dans le principe ou alors je n'ai pas de question particuliere. Je ne garde que ce pour quoi j'ai une question/remarque (je precise afin d'eviter qu'on me dise que je ne cite que ce qui m'arrange)

Tu sors d'ou ce chiffre? Sinon dans le principe je suis pour la suppression de TOUTES les niches fiscales, quelles qu'elles soient. Simplifier la fiscalite du pays, c'est la seule maniere de couper court aux bidouillages de fiscalistes qui font capables de te faire passer des attributions de stock-options comme "niche fiscale sociale".

On somme?

Avec Melenchon a la tete de l'Etat, soudain la France va etre la maitresse du monde et en position de sommer les autres de respecter ses regles? Je suis curieux de voir ca. Ou alors tu as une idee precise en tete?

C'est lie a la complexite de la fiscalite. Il faut simplifier cette derniere, ce n'est pas tres complique de dire a quelqu'un "tu gagnes ca, on t'en prends X %".

Je pense que tu "dupliques" les choses. Parce que les niches fiscales sont ce qui a diminue notoirement les charges des entreprises, il me semble. Ou alors tu peux preciser ce a quoi tu fais reference?

Mais tout ceci s'inscrit encore une fois dans la complexite ubuesque du systeme fiscal, qui ouvre la porte a tous les bidouillages tant meme les fiscalistes ont du mal a s'y retrouver.

On oblige?  

Et comment? Melenchon a un super-pouvoir?  

Ou alors tu as une idee precise en tete?

Probleme: Tu bases tes 120 milliards sur beaucoup d'hypotheses qui sont loin d'etre realisables.

Je suis sceptique sur le "immediatement".

Oui et non. L'esperance de vie continue quand meme a augmenter. Des le moment ou des actifs sont dans une situation ou ils sont plus longtemps a la retraite qu'ils ne travaillent, il y a un risque a mon avis.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23737872
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-08-2010 à 18:21:31  profilanswer

nakata a écrit :

En l'occurrence ici, il semblerait que ce soit cette pute d'Europe qui ait décidé ça...

En même temps, ce sont les petits copains européens de l'UMP qui sont majoritaires en Europe. Après, c'est facile de se défausser dessus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23737966
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 18:30:01  profilanswer

otobox a écrit :

En même temps, ce sont les petits copains européens de l'UMP qui sont majoritaires en Europe. Après, c'est facile de se défausser dessus.

le PS a bien collaboré à l'Europe telle qu'elle existe : Delors a bossé pour une Europe libérale, Mitran a poussé au Oui à Maastricht, le PS était majoritairement pour le Oui au TCE et s'est abstenu pour le traité de Lisbonne, etc...

Message édité par moonboots le 25-08-2010 à 18:30:32
n°23738033
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-08-2010 à 18:35:07  profilanswer

Depeche AFP

Citation :

Le nombre de chômeurs sans activité en baisse de 0,5 % en juillet

Ah ben c'est bien, ca. Mais c'est quoi, un chomeur "sans activite"? Il y a des chomeurs "avec activite"?

Spoiler :

Le nombre d'inscrits au chômage sans activité a baissé en juillet en France métropolitaine (- 14 400 en un mois) à 2,67 millions. En revanche, en incluant les personnes ayant une activité réduite, le chômage a augmenté (+ 5 300) à 3,96 millions, a annoncé mercredi le ministère de l'emploi. (AFP)

Ah ben merde alors, ca baisse mais en fait ca augmente. C'est n'imp.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23738243
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 18:59:29  profilanswer

tain c'est fou, tu as la solution à toutes ces années de crise et personne ne l'a encore trouvé.
Finalement tu es peut etre un génie !

n°23738275
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 19:02:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

tain c'est fou, tu as la solution à toutes ces années de crise et personne ne l'a encore trouvé.
Finalement tu es peut etre un génie !

c'est juste que ça contrarie les intérêts des puissants qui nous gouvernent, tu sais il ne faut pas chercher plus loin, ce n'est pas plus compliqué que ça et ce n'est pas nouveau...

n°23738306
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-08-2010 à 19:04:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Depeche AFP

Citation :

Le nombre de chômeurs sans activité en baisse de 0,5 % en juillet

Ah ben c'est bien, ca. Mais c'est quoi, un chomeur "sans activite"? Il y a des chomeurs "avec activite"?

Spoiler :

Le nombre d'inscrits au chômage sans activité a baissé en juillet en France métropolitaine (- 14 400 en un mois) à 2,67 millions. En revanche, en incluant les personnes ayant une activité réduite, le chômage a augmenté (+ 5 300) à 3,96 millions, a annoncé mercredi le ministère de l'emploi. (AFP)

Ah ben merde alors, ca baisse mais en fait ca augmente. C'est n'imp.

Oui, c'est des chômeurs qui bossent seulement quelques heures par ci par là, pas suffisamment pour considérer qu'ils travaillent vraiment et ne sont plus chômeurs (du coup ils touchent toujours les allocs chômages)

n°23738317
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:05:34  profilanswer

rengzehn a écrit :

ding !

spour ça qu'on devrait exporter notre modele social et syndical (enfin ce qu'il en reste) mais c'est mal barré puisqu'on les a détruit.

tu fais comment pour l'exporter notre modele que personne ne veut?
un systeme qui produit du chomage de masse depuis 30 ans et un niveau de vie assez bas pour les salariés, ca interesse des gens en Europe?

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 25-08-2010 à 19:06:23
n°23738366
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-08-2010 à 19:09:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu fais comment pour l'exporter notre modele que personne ne veut?
un systeme qui produit du chomage de masse depuis 30 ans et un niveau de vie assez bas pour les salariés, ca interesse des gens en Europe?

Non mais stop la diabolisation, on est la deuxième économie d'Europe.

Ok, on exporte pas notre modèle mais en retour on refuse les poubelles anglo-saxonnes.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23738372
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:09:32  profilanswer

moonboots a écrit :

certes mais le cout en est élevé pour les entreprises.
Les entreprises ne se focalisent pas sur le salaire uniquement. Le cout de la Main d'oeuvre engloble les charges qui nous saignent à blanc et tout ça pour financer une politique généralisée d'assistanat.

n°23738400
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:11:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non mais stop la diabolisation, on est la deuxième économie d'Europe.

Ok, on exporte pas notre modèle mais en retour on refuse les poubelles anglo-saxonnes.

pas de soucis.
A chaque pays, son peuple, sa culture et son économie.

n°23738403
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-08-2010 à 19:11:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les entreprises ne se focalisent pas sur le salaire uniquement. Le cout de la Main d'oeuvre engloble les charges qui nous saignent à blanc et tout ça pour financer une politique généralisée d'assistanat.

[:prozac]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23738404
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-08-2010 à 19:11:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ca nous charge tellement qu'on est le deuxième pays en Europe pour les investissements étrangers. Elles sont vraiment connes ces boites de venir s'installer en France tellement c'est pourri :/

n°23738442
zad38
Posté le 25-08-2010 à 19:14:56  profilanswer

Oui, les français investissent beaucoup en France par l'intermédiaire des paradis fiscaux  :D J'avais posté un article là-dessus.

n°23738453
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 19:15:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

je parlais du salaire médian brut qui est très faible :  

Citation :

La France, selon le rapport de la FedEE, affiche un salaire médian de 14,22 euros. Situé en quatorzième place, l'Hexagone est le seul grand pays européen à ne pas accrocher le "top dix" du classement.

http://www.journaldunet.com/manage [...] epay.shtml

n°23738465
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 19:16:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, les français investissent beaucoup en France par l'intermédiaire des paradis fiscaux  :D J'avais posté un article là-dessus.

les pays étrangers doivent de la même façon beaucoup investir chez eux par les paradis fiscaux, donc l'un dans l'autre...

n°23738471
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 19:17:11  answer

Un petit erratum en ce qui concerne ce que j'ai noté quelques pages en arrière:

J'ai parlé de cinq ans de cotisation pour DSK, afin qu'il puisse profiter de sa retraite à vie du FMI.

Je me suis totalement trompé, je m'excuse vraiment platement auprès des ânes démocrates de DSK ici présents  :jap:  

pardon pardon  :jap:  

je ne le referai point  :jap:  

Ce n'est pas cinq ans en vérité:

Citation :

Au FMI, il la percevra au bout de trois ans – pas de quarante – et elle sera de 60 000 euros par an. Une misère, certes, mais il va toucher pendant cinq ans 300 000 euros annuels, nets d’impôts…

encore désolé.

n°23738478
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:17:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca nous charge tellement qu'on est le deuxième pays en Europe pour les investissements étrangers. Elles sont vraiment connes ces boites de venir s'installer en France tellement c'est pourri :/

encore une fois peu importe.
Le cout de la main d'oeuvre (charge+personnel) en France pour une entreprise sera le meme en Allemagne.
Une entreprise qui veut investir sur un projet aura budgétisé son cout de la main d'oeuvre d'une manière globale; par exemple une enveloppe de 100.
Peu importe que dans cette enveloppe, 40 partent en contribution et 60 en salaire...
Ce n'est pas la problématique de l'employeur ca.

n°23738493
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:18:40  profilanswer

moonboots a écrit :

je parlais du salaire médian brut qui est très faible :  

Citation :

La France, selon le rapport de la FedEE, affiche un salaire médian de 14,22 euros. Situé en quatorzième place, l'Hexagone est le seul grand pays européen à ne pas accrocher le "top dix" du classement.

http://www.journaldunet.com/manage [...] epay.shtml

ca ne change rien.
Le cout de la main d'oeuvre pour l'employeur c'est salaire brut+charges patronales...

Franchement prenez une fiche de salaire et voyez pourquoi en France on gagne peu (en dehors des 35h)

tiens en cherchant vite sur le net, regarde le montant des charges et le salaire final net
http://info-lou.perso.libertysurf.fr/img0n/paie4.gif

Message édité par ozidivision le 25-08-2010 à 19:22:07
n°23738509
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-08-2010 à 19:20:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

encore une fois peu importe.
Le cout de la main d'oeuvre (charge+personnel) en France pour une entreprise sera le meme en Allemagne.
Une entreprise qui veut investir sur un projet aura budgétisé son cout de la main d'oeuvre d'une manière globale; par exemple une enveloppe de 100.
Peu importe que dans cette enveloppe, 40 partent en contribution et 60 en salaire...
Ce n'est pas la problématique de l'employeur ca.

En gros tu nous dis que ça coute plus cher qu'ailleurs puis que ça coute le même prix qu'en Allemagne ? Bref, tu racontes n'importe quoi. Etonnant :D

n°23738512
zad38
Posté le 25-08-2010 à 19:21:44  profilanswer

moonboots a écrit :

les pays étrangers doivent de la même façon beaucoup investir chez eux par les paradis fiscaux, donc l'un dans l'autre...

Bah non, on sait pas quelles sont les proportions justement, de plus chaque pays mesure à sa façon (et de mémoire la France laissait passer des "erreurs" vraiment grossières pour gonfler les chiffres). Donc perso j'éviterais de m'avancer sur le sujet, mais bon c'est vous qui voyez  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2010 à 19:23:21
n°23738544
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:24:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros tu nous dis que ça coute plus cher qu'ailleurs puis que ça coute le même prix qu'en Allemagne ? Bref, tu racontes n'importe quoi. Etonnant :D

tu n'as rien compris.
Une entreprise qui s'implante avec un projet d'investissement aura dans son business plan une ligne: "Personnel" afin d'y décrire ses charges de personnel.
Elle aura prévu un certain montant de charges de personnel pour un certain nombre de salariés.
Si son enveloppe "Personnel" est de 100, elle s'en fout de payer 60 de salaires et 40 de cotisations en France plutot que 80 de salaires et 20 de cotisations.
Le cout au final reste le meme.

n°23738606
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 19:29:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah non, on sait pas quelles sont les proportions justement, de plus chaque pays mesure à sa façon (et de mémoire la France laissait passer des "erreurs" vraiment grossières pour gonfler les chiffres). Donc perso j'éviterais de m'avancer sur le sujet, mais bon c'est vous qui voyez  [:cosmoschtroumpf]

oui, donc on ne sait rien de la position de la France, donc on ne peut rien affirmer, tu aurais dû le préciser   [:cosmoschtroumpf]

n°23738612
rengzehn
Posté le 25-08-2010 à 19:30:32  profilanswer

comment tu le sais ?

n°23738635
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-08-2010 à 19:32:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu n'as rien compris.
Une entreprise qui s'implante avec un projet d'investissement aura dans son business plan une ligne: "Personnel" afin d'y décrire ses charges de personnel.
Elle aura prévu un certain montant de charges de personnel pour un certain nombre de salariés.
Si son enveloppe "Personnel" est de 100, elle s'en fout de payer 60 de salaires et 40 de cotisations en France plutot que 80 de salaires et 20 de cotisations.
Le cout au final reste le meme.

Certes. Tu nous donnes les chiffres de l'Allemagne et ceux de la France qu'on compare ?

n°23738650
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:33:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Tu nous donnes les chiffres de l'Allemagne et ceux de la France qu'on compare ?

ca changerait quoi?
Je te parle des charges et du salaire en disant que ce n'était pas un critère déterminant pour les investissements en France du fait que le salaire brut y était bas.

n°23738652
zad38
Posté le 25-08-2010 à 19:33:44  profilanswer

T'es encore plus insultant que l'UMP en fait.

moonboots a écrit :

oui, donc on ne sait rien de la position de la France, donc on ne peut rien affirmer, tu aurais dû le préciser   [:cosmoschtroumpf]

En particulier que la France est attractive malgré le poids des charges oui.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-08-2010 à 19:34:58
n°23738691
bernardo56
Posté le 25-08-2010 à 19:36:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

A partir du moment ou tu donnes plus d'argent a une entreprise (soit en baissant le SMIC, soit les charges) tu peux etre sur qu'une partie de cet argent ne servira pas a ce qu'elle devrait servir. Alors qu'en mettant un SMIC on est sur ou va l'argent, c'est controlle. C'est toujours pareil, pour moi, on ne peut laisser cette responsabilite aux entreprises car automatiquement une partie de cet argent ne servira qu'a augmenter des salaires deja tres haut mais certainement pas d'embaucher plus de monde ou d'augmenter les bas salaires.  

(la TVA a 5.5 pour la restauration n'a visiblement pas les effets escomptes...http://www.lepost.fr/article/2009/10/08/1731712_la-baisse-de-la-tva-ca-nous-a-rien-rapporte-c-est-officiel.html)

et de plus ya un inponderable de l'equation que vous oubliez souvent ...SMIC haut = plus de consommation et donc de rentree d'argent que ce soit pour le gouvernement ou pour les entreprises.  

Alors ok pour baisser les charges a condition qu'on augmente le SMIC net d'autant que de charges en moins versees par l'entreprise. Ca ne peut etre que benefique pour la consommation, et donc couvrir la perte de charge par le biais de la TVA. et c'est une facon de controller que l'argent va bien la ou il devrait aller.  

Moi je comprends les restaurateurs, j'en mettrais aussi une partie dans ma poche dans l'histoire, c'est basiquement humain. C'est donc pour ca que je n'ai aucune espece de confiance dans les autres entreprises. je sais parfaitement que cet argent ne servira pas aussi bien que si ce n'est pas sous la "force" de la loi qu'elle est ponctionnee et redistribuee a la collectivite.  

Apres qu'on "optimise" le fonctionnement de l'etat qui gere cet argent, ca ne me derange pas. mais pas touche au principe sur lequel cet argent doit etre ponctionne par le biais de la loi.

Message édité par bernardo56 le 25-08-2010 à 19:39:08
n°23738732
nakata
frog game
Posté le 25-08-2010 à 19:40:43  profilanswer

otobox a écrit :

Au début des années 90, pour faire passer la pilule de Maastricht, on nous a promis que ce serait suivi par l'Europe sociale... Or quelques années après, la sociale-démocratie a eu le pouvoir dans la quasi-totalité des pays européens, et on n'a rien vu venir, à part le néolibéralisme.

Moi, à force, de fédéraliste, j'ai fini par virer nettement eurosceptique, par dégoût.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-08-2010 à 19:42:13
n°23738767
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-08-2010 à 19:44:26  profilanswer

nakata a écrit :

Au début des années 90, pour faire passer la pilule de Maastricht, on nous a promis que ce serait suivi par l'Europe sociale... Or quelques années après, la sociale-démocratie a eu le pouvoir dans la quasi-totalité des pays européens, et on n'a rien vu venir, à part le néolibéralisme.

Moi, à force, de fédéraliste, j'ai fini par virer nettement eurosceptique, par dégoût.

encore une fois, votre Europe sociale, personne n'en veut sauf les francais qui pensent que leur modele est universel.
Encore une fois, le modele francais c'est bas salaire+chomage de masse.
Qui veut de ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11788  11789  11790  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)