|
Auteur | Sujet : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!! |
---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 15:48:40 |
ovrefoss |
Foutage de gueule ou pas, j'ai fini par comprendre que Strauss-Kahn est en train de plomber la marge de manoeuvre de Sarko. Sans doute parce qu'il veut l'attaquer sur le sujet pendant la campagne pour 2012. Par contre, il sait exactement de quoi il parle... Message édité par ovrefoss le 31-07-2009 à 15:52:29 --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 15:54:34 |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 15:58:22 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
arthas77 |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
ozidivision Résistant |
|
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 16:53:10 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Kalymereau This is not a method | A Mayotte, la chasse aux sans-papiers dicte sa loi
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 31-07-2009 à 16:58:36 --------------- rm -rf internet/ |
arthas77 |
|
ozidivision Résistant |
|
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 17:03:03 |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 31-07-2009 à 17:03:35 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 17:04:22 lettre de voynet a borloo
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 17:05:23 |
hide |
Message édité par hide le 31-07-2009 à 17:09:17 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Ciler |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | d'ailleurs qui parie avec moi que le Cap Nègre est incompatible avec la loi Littoral ? --------------- rm -rf internet/ |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 17:43:20
|
BANANE FLAMBEE | mhhh le coup de la France en faillite et de la dette c'est quand même un bel épouvantail agité par les pouvoirs publics pour que l'on se prive et que l'on privatise ( histoire que le copain rachète les meubles, pas cher ). Ca a servit à légitimer l'allongement du temps de travail, la réduction des remboursement pour certains medoc etc... ( la liste est longue ==> réductions du nombre de fonctionnaires etc... etc...) Quoi de plus démagogique que de sortir des arguments style < chaque ménage doit tant de dette ; chaque enfant nait avec une dette de tant >, et ça marche. On oublie les actifs publics qui sont transmis eux aussi ( les écoles, équipements, route, hosto ), et qui eux excèdent largement le passif, l'un ne va pas sans l'autre. ( mais évidemment dire que chaque enfant nait avec 10 000 euros + de patrimoine public c'est moins pratique pour faire peur aux gens ). En plus on a tendance à confondre l’endettement des administrations avec celui du pays dans son ensemble : la dette publique ça n’est pas la dette de la France. La richesse nationale comprend aussi les actifs non financiers ( immobiliers, équipements etc...) que détiennent l’ensemble des personnes publics et privée. Et cette richesse a augmenter depuis 20 ans. On oublie aussi de rappeler qu'entre 93 et 95 ou sarko était ministre du budget la dette a augmenter de bien 20% du PIB ^^ ( heureusement que les électeurs ont la mémoire courte ) Sinon les USA sont autant voir plus endetté que nous ( l'etat ET la population, les ménages U.S vive à crédit... c'est la planète entière qui paye pour eux ), le japon 180% du pib j'en parle pas, et en Europe l'allemagne, la belgique, l'italie & co sont aussi plus endettés. Alors quand je vois que certains citent les USA en exemple huhu. On veut nous faire croire que l'État fonctionne comme un ménage, du coup les citoyens font appel à leur bon sens et tombe dans le panneau encore plus facilement, alors que cette analogie est totalement fausse. En clair : on vous ments ( majorité / opposition même combat ) je pourrais aussi revenir sur les bon du trésors et les OATi mais ca serait un peu fastidieux. Pour faire court on a fait un cadeau fiscal aux riches, du coup ce que l'Etat obtenait des ménage aisés avec les prélèvements, il doit l'obtenir de ces même ménages ( qui investissent dans des bons du trésors ) contre un taux d'intérêt payé par tout les contribuables. C'est ce qui s'appel un double cadeaux : d'un coté le cadeau fiscal et de l'autre le paiement des intérêts... Elle est pas belle la vie Et après on vient nous parler de plan de rigueur, laissez moi rire. ps : une dernière chimère que les médias ressortent régulièrement : l'augmentation soit disant "énorme" des dépenses publiques responsable de l'augmentation de la dette ==> en 20 ans elles ont à peine augmenter de 2% du pib contre presque 35% d'augmentation de la dette ==> CQFD pps: pour ceux qui douteraient de ces chiffres ==> http://www.vie-publique.fr/decouve [...] iecle.html C'est l'Etat lui même qui met les chiffres sur le site de référence : vie-publique.fr ; en 1985 : 52% du pib / en 2004 53.4% Message cité 2 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 31-07-2009 à 20:14:25 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
GAS Wifi filaire© |
Donc il veut que ce soit la collectivité qui paie la différence de salaire J'adore les patrons !
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le |