Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8967  8968  8969  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°19357962
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2009 à 15:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Sunrisor a écrit :

Les français n'ont pas eu leur mot à dire sur l'achat des vaccins  :D  

Par contre nous on peut voter si on vous les vend ou pas, ces vaccins.  [:fadimor]  :o

Mais à mon avis ça va passer  [:atom1ck]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 15:48:40  profilanswer

n°19357998
ovrefoss
Posté le 31-07-2009 à 15:51:05  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quand même du foutage de gueule quelque part ce genre de recommandation, ce sont les mêmes organismes qui ont commencé par obliger les états à emprunter sur les marchés et qui gueulent maintenant sur les effets de ce qu'ils ont imposé...

Foutage de gueule ou pas, j'ai fini par comprendre que Strauss-Kahn est en train de plomber la marge de manoeuvre de Sarko. Sans doute parce qu'il veut l'attaquer sur le sujet pendant la campagne pour 2012. Par contre, il sait exactement de quoi il parle...  

MAIS :

Il ferait à deux poils près pareil que Sarkozy s'il était élu en 2012. L'un comme l'autre, on devra payer leurs frasques.

Message édité par ovrefoss le 31-07-2009 à 15:52:29

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19358051
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 15:53:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Preuve qu'il savait réduire les dépenses et gérer un budget. A l'époque de la cagnotte (la droite voulait qu'on parle d'"affaire de la cagnotte" d'ailleurs), Jospin voulait en utiliser la moitié pour rembourser une partie de la dette. la droite s'était élevée contre.

Je ne suis pas certain. Il a au contrairement augmenté les dépenses avec les 35 heures et la CMU grace aux années de croissance qui ont rapporté plus de recettes que prévu. Quant à la cagnotte, elle aurait permis la suppression de la vignette automobile et alimenter la caisse de prévoyance des retraites, belle preuve de gestion budgétaire...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 15:54:34
n°19358098
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 15:57:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui, le symbole. Le président qui baisse sont salaire ou le gel durant 6 mois, les parlementaires avec 15% de revenus en moins, idem pour les ministres, ce genre de chose. C'est con, c'est pas grand chose dans l'océan du déficite mais c'est symbolique et cela rend "un peu" le moral au peuple. Comme virer le bouclier fiscal par exemple (quitte a ajouter une nouvelle tranche et suprimer en meme temps l'isf pour faire le "choc" pour les riches).

+1
C'est un bon début, mais il faudrait des réformes (les VRAIES !) dans l'éducation, la sécurité sociale, le régime des retraites, l'administration... car si on arrive à l'équilibre budgétaire sans faire des réformes, les institutions seront toujours dans un mauvais état, et les francais diront que tant ca perd pas de l'argent, on n'y touche pas !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 15:58:22
n°19358628
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 16:35:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas certain. Il a au contrairement augmenté les dépenses avec les 35 heures et la CMU grace aux années de croissance qui ont rapporté plus de recettes que prévu. Quant à la cagnotte, elle aurait permis la suppression de la vignette automobile et alimenter la caisse de prévoyance des retraites, belle preuve de gestion budgétaire...

Ha mais l'argent des autres permet toutes les frasques, la droite n'a de cesse de le démontrer, mais Jospin a intégré qu'à un moment où à un autre, il faut rembourser ses dettes. Tu vas lui reprocher ça aussi ?

---------------
n°19358642
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 16:37:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
C'est un bon début, mais il faudrait des réformes (les VRAIES !) dans l'éducation, la sécurité sociale, le régime des retraites, l'administration... car si on arrive à l'équilibre budgétaire sans faire des réformes, les institutions seront toujours dans un mauvais état, et les francais diront que tant ca perd pas de l'argent, on n'y touche pas !

On peut commencer par supprimer le bouclier fiscal, je me demande combien de mesures on pourrait cocher dans ta liste avec la seule suppression de ce surpoids.

---------------
n°19358777
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 16:47:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha mais l'argent des autres permet toutes les frasques, la droite n'a de cesse de le démontrer, mais Jospin a intégré qu'à un moment où à un autre, il faut rembourser ses dettes. Tu vas lui reprocher ça aussi ?

Oui je lui reproche d'avoir créé les 35 heures et la CMU sans avoir calculé les conséquences sur les finances futures.

roscocoltran a écrit :

On peut commencer par supprimer le bouclier fiscal, je me demande combien de mesures on pourrait cocher dans ta liste avec la seule suppression de ce surpoids.

Tu fais une fixette sur le bouclier fiscal... même en le supprimant, les institutions ont toujours besoin des réformes, car elles fonctionnent mal, c'est pas en rajoutant des milliards que ca fonctionnera mieux, il faudrait qu'elles soient plus efficaces tout en coutant moins.

n°19358811
hide
Posté le 31-07-2009 à 16:49:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu fais une fixette sur le bouclier fiscal... même en le supprimant, les institutions ont toujours besoin des réformes, car elles fonctionnent mal, c'est pas en rajoutant des milliards que ca fonctionnera mieux, il faudrait qu'elles soient plus efficaces tout en coutant moins.

Les institutions peut être. Mais l'isolation des habitations, la construction de transports en commun, et l'aide auprès des personnes âgées de plus en plus nombreuses, c'est pas gratos [:dks] Sur ces points vaguement cruciaux, le gouvernement avance lentement, très lentement :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19358821
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 16:50:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

il parait que si on supprimait le bouclier fiscal on pourrait sauver l'afrique de la famine!

n°19358867
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 16:53:10  profilanswer

hide a écrit :

Les institutions peut être. Mais l'isolation des habitations, la construction de transports en commun, et l'aide auprès des personnes âgées de plus en plus nombreuses, c'est pas gratos [:dks] Sur ces points vaguement cruciaux, le gouvernement avance lentement, très lentement :o

Il me semble que ca fait partie des niches fiscales  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 16:53:10  profilanswer

n°19358881
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-07-2009 à 16:54:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

il parait que si on supprimait le bouclier fiscal on pourrait sauver l'afrique de la famine!

Vous n'avez pas compris. Avec le bouclier fiscal, il y a moins d'evasion fiscale en Suisse.

En fait, roscocoltran est patron d'une banque Suisse qui a perdu des clients. C'est comprehensible qu'il fasse une fixette sur la loi TEPA.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19358904
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 16:56:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui je lui reproche d'avoir créé les 35 heures et la CMU sans avoir calculé les conséquences sur les finances futures.

Je te parle de la cagnotte et de l'attribution d'une partie au remboursement de la dette. Mais jolie tentative quand même.

arthas77 a écrit :

Comme on fait une fixette quand on voit un éléphant dans un corridor. On peut difficilement l'ignorer quand on veut balayer.

Qu'est-ce que ça veut dire "même en le supprimant, les institutions ont toujours besoin de réformes" ? Qu'est-ce que ça veut dire "elles fonctionnent mal" ? C'est en supprimant leur sources de financement (baisse des charges compulsives) qu'on déclare qu'elles fonctionnent mal, "la preuve, voyez leur déficit". Forcément que si tu sort 15 milliards du budget, que tu siphonne le financement d'autres postes, ces autres postes vont avoir du plomb dans l'aile. Bref, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage... ou de faire du déficit.

---------------
n°19358927
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 16:57:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

On accueil Ozidivision sur le topic Mesdames, Messieurs. Applaudissements.  [:nico42]

---------------
n°19358932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 16:58:12  profilanswer

A Mayotte, la chasse aux sans-papiers dicte sa loi
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] cte-sa-loi

Citation :

pour obtenir de tels résultats, «l’Etat ne peut pas respecter la loi», estime-t-on à la Cimade. Un magistrat le reconnaît : «Nous faisons tout notre possible pour que la loi ne soit pas enfreinte. Et la préfecture, lorsque nous la saisissons sur des cas précis, comme ceux des mineurs isolés, s’y attelle. Mais la pression d’en haut est trop forte…»«Nous jouons aux cow-boys ici», confirme un agent de la Police aux frontières (PAF). «Tout le monde sait que les chiffres obtenus depuis trois ans seraient irréalisables à Mayotte si on respectait la loi», assure-t-il. Et d’évoquer les agents (parfois des policiers municipaux) qui «pénètrent dans les domiciles sans autorisation» et en tirent des hommes et des femmes «à moitié dévêtus», les «faux PV d’audition», les signatures «bidons» prêtées aux sans-papiers, la modification de l’âge des mineurs

Enfants. Ces trois dernières années, près de 9 000 enfants ont été expulsés. Si certains accompagnent leur(s) parent(s), d’autres sont des mineurs isolés, «envoyés dans une île qu’ils n’ont bien souvent jamais vue», affirme-t-on à la Cimade. «La PAF emploie deux procédés, révèle un officier. Le premier consiste à faire accompagner le mineur par un adulte qu’il ne connaît pas, en faisant signer à l’adulte un document dans lequel il reconnaît en être le tuteur.» Un document «qu’ils ne lisent même pas», jure-t-il. Le deuxième consiste à changer la date de naissance du mineur pour en faire un majeur. Le 11 mars, la préfecture a, pour la première fois, été reconnue coupable par le tribunal de première instance de Mamoudzou d’avoir falsifié l’âge d’un enfant de 13 ans contrôlé près de son collège.

[:boisse]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-07-2009 à 16:58:36

---------------
rm -rf internet/
n°19358968
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 17:00:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Vous n'avez pas compris. Avec le bouclier fiscal, il y a moins d'evasion fiscale en Suisse.

Alors côté évasion fiscale je ne m'en fais pas. Quand votre président paie le plus connu des évadés fiscaux 500k€ pour chanter le jour de la fête nationale, je me dis qu'on doit être un peu dans le vrai avec nos méthodes.

---------------
n°19358970
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 17:00:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire "même en le supprimant, les institutions ont toujours besoin de réformes" ? Qu'est-ce que ça veut dire "elles fonctionnent mal" ? C'est en supprimant leur sources de financement (baisse des charges compulsives) qu'on déclare qu'elles fonctionnent mal, "la preuve, voyez leur déficit". Forcément que si tu sort 15 milliards du budget, que tu siphonne le financement d'autres postes, ces autres postes vont avoir du plomb dans l'aile. Bref, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage... ou de faire du déficit.

Exemple avec le régime de retraites, on sait que le nombre de cotisés va augmenter, celui des cotisants diminuer, comment maintenir les pensions ? Le régime de répartition ne peut pas durer...
De même pour l'éducation nationale, le budget est le 1er poste de dépense, le cout par éléve est supérieur aux autres pays européens, et pourtant on est dans le bas du classement européen...

n°19358982
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 17:01:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On accueil Ozidivision sur le topic Mesdames, Messieurs. Applaudissements.  [:nico42]

tu sais mon propos est aussi grotesque que le tien. La différence, c'est que le mien l'est volontairement  :ange:

n°19358993
arthas77
Posté le 31-07-2009 à 17:02:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Mayotte, la chasse aux sans-papiers dicte sa loi
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] cte-sa-loi

Mayotte c'est vraiment particulier, la population serait en majorité des sans-papiers...
Donnons l'indépendance à Mayotte !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 31-07-2009 à 17:03:03
n°19359004
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:03:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mayotte c'est vraiment particulier, la population serait en majorité des sans-papiers...
Donnons l'indépendance à Mayotte !

si tu avais lu l'article tu saurais que l'estimation se monte à un tiers [:itm]

Message édité par Kalymereau le 31-07-2009 à 17:03:35

---------------
rm -rf internet/
n°19359011
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 17:04:22  answer

lettre de voynet a borloo

Citation :

DOMINIQUE VOYNET sénatrice de Seine-Saint-Denis, maire de Montreuil.

Monsieur le Ministre

J’ai pris connaissance, avec l’attention qu’il mérite, du courrier par lequel vous m’invitez à rejoindre un groupe de travail chargé de réfléchir à des propositions visant à inscrire les enjeux du développement durable au cœur des priorités de l’emprunt national, annoncé par le président de la République le 22 juin. Je partage évidemment votre ambition de voir la France engager sérieusement la mutation écologique, et me réjouis également que vous souhaitiez voir le Parlement associé à ce travail.

Il s’agit, monsieur le Ministre, d’éviter que les mesures à vocation écologique ne soient noyées dans le flux des décisions prises sous la pression des lobbies, ou des habitudes. Et aussi de réunir les conditions d’un passage à l’acte effectif, au-delà des effets d’annonce, en mettant en cohérence les outils législatifs, réglementaires et… budgétaires ! Il s’agit enfin de mobiliser de façon coordonnée administrations et collectivités. Nous ne réussirons la mutation écologique, j’en suis depuis longtemps convaincue, qu’à la condition d’une mobilisation très large de toute la société. Cela implique, pour les responsables politiques que nous sommes, de savoir dépasser les clivages séparant la majorité de l’opposition, lorsque cela est nécessaire.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai formulé un jugement positif sur la démarche du Grenelle de l’environnement, et qu’à de nombreuses reprises, j’ai avancé des propositions visant à opérer concrètement cette mutation, dans les domaines des transports publics, de la qualité du bâti, de la sobriété énergétique des logements, de la production agricole… J’ai adopté la même démarche lors des discussions sur le plan de relance ou lors de l’examen du projet de loi de mobilisation pour le logement, en défendant des amendements visant à renforcer les dispositions présentées par le gouvernement.

Je suis contrainte d’observer que, le plus souvent, nos propositions ont été rejetées par votre majorité, qui les a parfois très violemment combattues. Au-delà des engagements solennels, nous avons pu mesurer combien une avancée sur tel point pouvait se payer de lourds reculs sur un autre. Et plus d’une fois, sur ces sujets et sur d’autres, nous avons relevé la légèreté avec laquelle le président de la République et le gouvernement considéraient le Parlement.

Aussi suis-je étonnée de votre demande. Car, au fond, et sans mettre en doute votre sincérité, je devine que vous le savez, il n’est nul besoin de mettre en place un nouveau groupe de travail : les propositions existent déjà, défendues inlassablement lors du Grenelle, développées dans des centaines d’amendements et de nombreuses propositions de loi. Jusqu’alors, ni la majorité parlementaire ni le gouvernement n’ont jugé utile de les examiner sérieusement.

Je ne me résous pas à ce que la création de commissions nationales devienne la réponse obligée aux dysfonctionnements observés au Parlement. Je perçois le bénéfice particulier escompté par le gouvernement à chacune de ces missions, commissions et groupes de travail, mais je n’y vois pas les moyens de conforter l’intérêt général. Vous l’aurez compris, monsieur le Ministre, je me vois dans l’obligation de décliner votre invitation.

[:cerveau jap]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 17:05:23
n°19359046
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 17:07:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu sais mon propos est aussi grotesque que le tien. La différence, c'est que le mien l'est volontairement  :ange:

C'est un peu mou, c'est normal, monsieur s'échauffe...

---------------
n°19359070
hide
Posté le 31-07-2009 à 17:09:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sachant que son propos portait sur le fait que l'argent parti dans le bouclier fiscal (moins que les 15 milliards qu'on nous rabat, mais quand même) aurait pu servir à autre chose, tu veux donc dire que le bouclier fiscal n'a rien coûté ? [:sonken]
Toujours en forme, toi :o

Message édité par hide le 31-07-2009 à 17:09:17

---------------
n°19359077
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-07-2009 à 17:09:25  profilanswer

Alors au lieu de retourner au feu, elle dit: "Nan mais de toutes facons vous nous ecoutez jamais alors puisque c'est comme ca je boude [:thalis]"

Qu'elle y aille, qu'elle fasse un CR detaille de ce qui a ete discute, des arguments des uns et des autres, et qu'elle le publie. Si elle veut faire reagir l'opinion, c'est pas en maugreant ainsi qu'elle y arrivera.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19359102
hide
Posté le 31-07-2009 à 17:11:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors au lieu de retourner au feu, elle dit: "Nan mais de toutes facons vous nous ecoutez jamais alors puisque c'est comme ca je boude [:thalis]"

Qu'elle y aille, qu'elle fasse un CR detaille de ce qui a ete discute, des arguments des uns et des autres, et qu'elle le publie. Si elle veut faire reagir l'opinion, c'est pas en maugreant ainsi qu'elle y arrivera.

Elle ne cautionne pas la création d'une énième-commission-pour-prendre-son-temps [:mr marron derriere]

A part ça, elle est sénatrice-maire de Montreuil, je pense qu'elle a suffisemment de quoi s'occuper avec son cumul de mandats [:god]

---------------
n°19359270
Ciler
Posté le 31-07-2009 à 17:29:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Nick gertz style  :D

n°19359285
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 17:31:09  profilanswer

Voynet est une politicienne nettement sous-estimée. J'aime beaucoup la façon dont elle ne se laisse pas enfermer par les médias.

Un journaleux au moment de l'Erika je crois tentait absolument d'avoir sa déclaration "Alors, c'est la catastrophe écologique du siècle hein ?"

Citation :

Au moment de la marée noire de l’Erika, Dominique Voynet se trouvait en vacances à La Réunion. Interrogée sur place pour savoir si elle comptait se rendre sur les lieux, elle commençait par déclarer que « cela ne servirait à rien », avant de se décider, tardivement, à interrompre ses congés pour aller apprécier personnellement l’état des côtes bretonnes et pour « témoigner de la solidarité du gouvernement » aux populations dont elle « partage l’émotion et la colère ». Mais, au lieu de rester dans le registre de la compassion et de la dramatisation, elle a cru bon d’essayer de minimiser l’ampleur de la marée noire, en déclarant notamment, sans doute poussée par des préoccupations tiers-mondistes tout à fait louables : « Ce n’est pas la catastrophe écologique du siècle […]. Au Venezuela, il y a au moins 25 000 morts ». Cette déclaration mesurée, dépassionnée, qui visait à relativiser la catastrophe dans le temps et dans l’espace, a suscité de la part des médias des prises de position extrêmement critiques. Dominique Voynet s’est trouvée sommée de « s’expliquer », et, in fine, de faire amende honorable, pour avoir manqué à ses obligations émotionnelles.

---------------
n°19359300
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2009 à 17:32:42  profilanswer

Citation :

Début de saison touristique morose en France

La crise n'épargne pas le secteur touristique, qui donne des signes d'essoufflement en France en juillet. Dans un bilan à mi-saison, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat notamment chargé du tourisme, estime que le choix de nombreux Français de passer leurs vacances dans l'Hexagone devrait compenser en partie la baisse des touristes étrangers.

Les premières tendances montrent que la chute du nombre des touristes étrangers a été palpable dès juin, avec une baisse de 4 % des séjours par rapport à 2008, un résultat qui reste moins mauvais que prévu. Pour juillet et août, les perspectives laissent prévoir une baisse de 30 % des séjours des étrangers en France, mais une augmentation des séjours des Français qui resteront dans l'Hexagone. Au total, la baisse devrait donc se limiter à 7 % pour la saison.

Pour Hervé Novelli, la destination France est l'une des seules à pouvoir tirer son épingle du jeu en Europe dans le contexte de la crise économique mondiale, et la majorité des professionnels restent optimistes. Les gestionnaires de campings et les loueurs de résidences semblent ainsi "majoritairement satisfaits" de l'activité du mois de juin. Et pour la première fois depuis le début de l'année, les hôteliers déclarent une activité majoritairement stable ou en hausse, note le secrétariat d'Etat dans son communiqué.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

:( mais chapeau aux professionnels pour leur optimisme :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19359312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:33:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Voynet est une politicienne nettement sous-estimée.

Elle a fait quand même une  connerie en fermant Superphénix

---------------
rm -rf internet/
n°19359329
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:35:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

heureusement que Sarko va relancer les marchands de crêpes et glaces du Cap Nègre  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°19359350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2009 à 17:38:13  profilanswer

d'ailleurs qui parie avec moi que le Cap Nègre est incompatible avec la loi Littoral ?

---------------
rm -rf internet/
n°19359351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2009 à 17:38:18  profilanswer

Voynet son plus grand mérite c'est d'avoir libéré Montreuil du joug communiste (et de ses affidés)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19359363
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 17:38:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elle a fait quand même une  connerie en fermant Superphénix

La prochaine fois vous penserez à installer vos prototypes fumant un peu plus loin de la frontière suisse, merci. Surtout que le vent pousse vers l'est.

---------------
n°19359378
roscocoltr​an
Posté le 31-07-2009 à 17:40:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

La crise n'épargne pas le secteur touristique, qui donne des signes d'essoufflement en France en juillet. Dans un bilan à mi-saison, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat notamment chargé du tourisme, estime que le choix de nombreux Français de passer leurs vacances dans l'Hexagone devrait compenser en partie la baisse des touristes étrangers.

Les premières tendances montrent que la chute du nombre des touristes étrangers a été palpable dès juin, avec une baisse de 4 % des séjours par rapport à 2008, un résultat qui reste moins mauvais que prévu. Pour juillet et août, les perspectives laissent prévoir une baisse de 30 % des séjours des étrangers en France, mais une augmentation des séjours des Français qui resteront dans l'Hexagone. Au total, la baisse devrait donc se limiter à 7 % pour la saison.

Pour Hervé Novelli, la destination France est l'une des seules à pouvoir tirer son épingle du jeu en Europe dans le contexte de la crise économique mondiale, et la majorité des professionnels restent optimistes. Les gestionnaires de campings et les loueurs de résidences semblent ainsi "majoritairement satisfaits" de l'activité du mois de juin. Et pour la première fois depuis le début de l'année, les hôteliers déclarent une activité majoritairement stable ou en hausse, note le secrétariat d'Etat dans son communiqué.

Le pire service du monde va accueillir les pires touristes du monde. :o

---------------
n°19359379
phila
Posté le 31-07-2009 à 17:40:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

je me demande comment on fait pour être autant singulier, unique, et toujours dans le coup partout...  :sleep:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19359390
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2009 à 17:42:31  profilanswer

phila a écrit :

je me demande comment on fait pour être autant singulier, unique, et toujours dans le coup partout...  :sleep:

pourtant c'est super simple  [:sarkomain]

---------------
n°19359403
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 17:43:20  answer

phila a écrit :

Et les nuages méchants ont même peur de notre pays, ils ne viennent pas, tout comme la crise, tout comme la grippe, ou encore les bons journalistes.

n°19359429
BANANE FLA​MBEE
Posté le 31-07-2009 à 17:46:15  profilanswer

mhhh le coup de la France en faillite et de la dette  c'est quand même un bel épouvantail agité par les pouvoirs publics pour que l'on se prive et que l'on privatise ( histoire que le copain rachète les meubles, pas cher  :ange: ). Ca a servit à légitimer l'allongement du temps de travail, la réduction des remboursement pour certains medoc etc... ( la liste est longue ==> réductions du nombre de fonctionnaires etc... etc...)

Quoi de plus démagogique que de sortir des arguments style < chaque ménage doit tant de dette ; chaque enfant nait avec une dette de tant >, et ça marche.

On oublie les actifs publics qui sont transmis eux aussi ( les écoles, équipements, route, hosto ), et qui eux excèdent largement le passif, l'un ne va pas sans l'autre. ( mais évidemment dire que chaque enfant nait avec 10 000 euros + de patrimoine public c'est moins pratique pour faire peur aux gens ).

En plus on a tendance à confondre l’endettement des administrations avec celui du pays dans son ensemble : la dette publique ça n’est pas la dette de la France. La richesse nationale comprend aussi les actifs non financiers ( immobiliers, équipements etc...) que détiennent l’ensemble des personnes publics et privée.  Et cette richesse a augmenter depuis 20 ans.

On oublie aussi de rappeler qu'entre 93 et 95 ou sarko était ministre du budget la dette a augmenter de bien 20% du PIB ^^ ( heureusement que les électeurs ont la mémoire courte )

Sinon les USA sont autant voir plus endetté que nous ( l'etat ET la population, les ménages U.S vive à crédit... c'est la planète entière qui paye pour eux ), le japon 180% du pib j'en parle pas, et en Europe l'allemagne, la belgique, l'italie & co sont aussi plus endettés.  Alors quand je vois que certains citent les USA en exemple huhu.

On veut nous faire croire que l'État fonctionne comme un ménage, du coup les citoyens font appel à leur bon sens et tombe dans le panneau encore plus facilement, alors que cette analogie est totalement fausse.

En clair : on vous ments ( majorité / opposition même combat )

je pourrais aussi revenir sur les bon du trésors et les OATi mais ca serait un peu fastidieux. Pour faire court on a fait un cadeau fiscal aux riches, du coup ce que l'Etat obtenait des ménage aisés avec les prélèvements, il doit l'obtenir de ces même ménages ( qui investissent dans des bons du trésors ) contre un taux d'intérêt payé par tout les contribuables.

C'est ce qui s'appel un double cadeaux : d'un coté le cadeau fiscal et de l'autre le paiement des intérêts... Elle est pas belle la vie  :p
On voit à qui profite l'endettement public.

Et après on vient nous parler de plan de rigueur, laissez moi rire.

ps : une dernière chimère que les médias ressortent régulièrement : l'augmentation soit disant "énorme" des dépenses publiques responsable de l'augmentation de la dette ==> en 20 ans elles ont à peine augmenter de 2% du pib contre presque 35% d'augmentation de la dette ==> CQFD

pps: pour ceux qui douteraient de ces chiffres ==> http://www.vie-publique.fr/decouve [...] iecle.html

C'est l'Etat lui même qui met les chiffres sur le site de référence : vie-publique.fr ; en 1985 : 52% du pib / en 2004 53.4%  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 31-07-2009 à 20:14:25
n°19359456
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2009 à 17:48:27  profilanswer

merci de ce post très éclairant et qui je pense va remettre les pendules à l'heure et beaucoup faire avancer les débats sur ce topic :jap:

Message édité par super_pourri le 31-07-2009 à 17:48:33

---------------
n°19359458
phila
Posté le 31-07-2009 à 17:48:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

pourtant c'est super simple  [:sarkomain]

oui, tout avec les dents  :jap:  

(mais quand même, à force... non ? :spamafote: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19359492
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2009 à 17:52:22  profilanswer

Citation :

Légumes: "coût du travail trop élevé"

Les producteurs de fruits et légumes souffrent principalement d'un coût du travail qui reste trop élevé par rapport à leurs concurrents européens, a expliqué vendredi le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire."Dans le secteur des fruits et légumes, c'est exactement le problème: on a un coût du travail qui est trop élevé", a déclaré le ministre à RMC.

"Le coût horaire de travail pour la cueillette, le ramassage des fruits et légumes en France se situe entre 11 et 13 euros de l'heure. En Allemagne, c'est 6 euros de l'heure; en Espagne, c'est 7 euros de l'heure", a-t-il dit.Selon M. Le Maire, la raison de cette différence de coûts est "très simple: ils (l'Allemagne et l'Espagne, ndlr) ont des systèmes dans lesquels les travailleurs saisonniers ne payent pas les charges sociales, avec un niveau du salaire minimum qui est plus bas, ce qui fait qu'ils ont un coût du travail beaucoup plus faible".

"Si on ne s'attaque pas à ce problème majeur, on n'arrivera pas à aider les producteurs de fruits et légumes" car, dans ce secteur, "le coût du travail représente près de 50% du coût du produit", a fait valoir le ministre.Interrogé sur les mesures envisagées, et notamment la possibilité de baisser les charges sociales, M. Le Maire a répondu qu'il "n'avait pas la solution toute prête dans la poche" mais voulait "d'abord écouter les producteurs et l'ensemble des salariés concernés".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -eleve.php

ces travailleurs saisonniers, ils vont nous ruiner notre patrimoine agricole  :pfff:

---------------
n°19359524
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2009 à 17:55:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Légumes: "coût du travail trop élevé"

Les producteurs de fruits et légumes souffrent principalement d'un coût du travail qui reste trop élevé par rapport à leurs concurrents européens, a expliqué vendredi le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire."Dans le secteur des fruits et légumes, c'est exactement le problème: on a un coût du travail qui est trop élevé", a déclaré le ministre à RMC.

"Le coût horaire de travail pour la cueillette, le ramassage des fruits et légumes en France se situe entre 11 et 13 euros de l'heure. En Allemagne, c'est 6 euros de l'heure; en Espagne, c'est 7 euros de l'heure", a-t-il dit.Selon M. Le Maire, la raison de cette différence de coûts est "très simple: ils (l'Allemagne et l'Espagne, ndlr) ont des systèmes dans lesquels les travailleurs saisonniers ne payent pas les charges sociales, avec un niveau du salaire minimum qui est plus bas, ce qui fait qu'ils ont un coût du travail beaucoup plus faible".

"Si on ne s'attaque pas à ce problème majeur, on n'arrivera pas à aider les producteurs de fruits et légumes" car, dans ce secteur, "le coût du travail représente près de 50% du coût du produit", a fait valoir le ministre.Interrogé sur les mesures envisagées, et notamment la possibilité de baisser les charges sociales, M. Le Maire a répondu qu'il "n'avait pas la solution toute prête dans la poche" mais voulait "d'abord écouter les producteurs et l'ensemble des salariés concernés".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -eleve.php

ces travailleurs saisonniers, ils vont nous ruiner notre patrimoine agricole  :pfff:

Donc il veut que ce soit la collectivité qui paie la différence de salaire [:meriadeck] J'adore les patrons !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8967  8968  8969  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR