Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°19116101
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 11:13:39  answer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Projet personnalise d'evolution professionnelle: Sans avoir jamais bosse dans le public, j'imagine qu'il y a un suivi de carriere meme minimaliste, ou tu donnes tes objectifs de carriere. Le principe est de te positionner autant que faire se peut en fonction de ces objectifs et de tes competences.

Pour la situation perso/geo, je pense que tu psychotes. Mais c'est a voir. Dans un sens comme dans l'autre, les speculations sont inutiles.

Reste que dans le prive, une "relocalisation forcee" ne prendra meme pas forcement en compte ton grade initial. Alors tes desideratas et ta situation perso/geo...

Dans le privé, tu peux refuser une "relocalisation foutage de gueule" (oui M'sieur l'ingé, on vous envoie en Lozère pour balayer notre siège social), et te pointer le lendemain à l'APEC avec ton CV+XP valorisables. Dans la fonction publique, tu démissionnes, bah t'as pas une deuxième fonction publique pour t'embaucher derrière :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:13:39  profilanswer

n°19116120
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2009 à 11:14:55  profilanswer

la capote UMP, c'est avec ou sans lubrifiant ? (non parce que sans, on commence a en avoir l'habitude)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19116305
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:28:26  profilanswer

Tu es à l'image de beaucoup de français: tu n'a aucune culture d'entreprise.

Vous ne considérez pas l'entreprise comme une structure de rassemblement des compétences et de la complémentarité de ses salariés dans un but commun, mais comme une structure où l'on vous exploite pour "engraisser" le patron.  

C'est une mentalité qui est nuisible car chacun va chercher à en faire le moins possible.....sauf que c'est pas ton manager qui va en souffrir le plus mais tes collègues qui devront faire ton boulot à ta place.

n°19116349
darksword
publicitaire
Posté le 10-07-2009 à 11:31:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

Vous ne considérez pas l'entreprise comme une structure de rassemblement des compétences et de la complémentarité de ses salariés dans un but commun, mais comme une structure où l'on vous exploite pour "engraisser" le patron.  

C'est une mentalité qui est nuisible car chacun va chercher à en faire le moins possible.....sauf que c'est pas ton manager qui va en souffrir le plus mais tes collègues qui devront faire ton boulot à ta place.

Le cynisme des entreprises auraient donc déteint sur les employés ? Ca te parait bizarre ?

n°19116386
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 11:34:14  answer

Ethnik a écrit :

je veux bien que l'on parle de culture d'entreprise sinergies toussa, ceci dit quand une boite se monte c'est pour que le mec qui la monte se fasse des couilles en or et prépare sa retraite. d'ailleurs ils le disent tous : ce qui est bien c'est quand une boite se monte, ensuite ben tu te barres en la revendant parce que ça devient moins drôle... faut arrêter de prendre les salariés pour des cons.

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2009 à 11:35:15
n°19116427
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:37:12  profilanswer

darksword a écrit :

Le cynisme des entreprises auraient donc déteint sur les employés ? Ca te parait bizarre ?

Libre à vous de penser que l'on peut encore rester 40 ans dans une meme entreprise  [:cosmoschtroumpf]  sauf que le système ne fonctionne plus comme ça.

D'ailleurs les salariés se libèrent plus souvent de leur entreprise que leur entreprise ne se sépare d'eux. L'infidélité est des deux cotés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 10-07-2009 à 11:38:26
n°19116433
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2009 à 11:37:26  profilanswer

tous les salariés du privé sont des esclaves.
ce qu'il font n'a jamais aucun sens ni aucun intérêt pour eux, relève de l'abrutissement et n'a pour seul objectif que d'engraisser les patrons exploiteurs

:jap:

n°19116445
The_Sunris​or
Posté le 10-07-2009 à 11:38:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

...Vous ne considérez pas l'entreprise comme une structure de rassemblement des compétences et de la complémentarité de ses salariés dans un but commun, mais comme une structure où l'on vous exploite pour "engraisser" le patron. ...

[:zaldarf]  

n°19116491
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-07-2009 à 11:41:21  profilanswer

Ethnik a écrit :

rassure moi c'est du second degré la ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19116498
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:41:44  profilanswer

j_ef a écrit :

t'as déjà travaillé ? t'as déjà vu comment se passait un entretien d'embauche ? et comment ca se passait au moment ou on discute du salaire ? tu sais le moment ou on va chercher à te faire signer pour le salaire le plus bas possible. Ce que tu évoques ici, c'est juste l'autre face de la pièce.

C'est la règle du jeu.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:41:44  profilanswer

n°19116513
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:42:55  profilanswer

karoliko a écrit :

rassure moi c'est du second degré la ?

Bien sur,

Comment on peut oser penser un instant que l'entreprise n'est pas une structure d'exploitation du pauvre salarié?

n°19116527
pcfal
Posté le 10-07-2009 à 11:43:51  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est la règle du jeu.

une entreprise c'est comme une montgolfière  :o  

n°19116534
The_Sunris​or
Posté le 10-07-2009 à 11:44:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est la règle du jeu.

La règle du jeu c'est d'être payé à sa juste valeur  :o  

n°19116561
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-07-2009 à 11:45:32  profilanswer

n°19116567
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-07-2009 à 11:45:57  profilanswer

Ethnik a écrit :

Bien sur,

Comment on peut oser penser un instant que l'entreprise n'est pas une structure d'exploitation du pauvre salarié?

c'est surtout pour dire ca  

Citation :

quel mépris ...et surtout méconnaissance du monde du travail

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19116568
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-07-2009 à 11:46:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Peut-être parce que c'est aussi la conception à la française, de l'entreprise, par ceux qui la dirigent....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°19116572
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:46:28  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

La règle du jeu c'est d'être payé à sa juste valeur  :o  

A toi de faire en sorte de trouver un emploi payé à ta juste valeur.

j_ef a écrit :

ben ouais, et donc donc le cadre d'un travail c'est en gros qu'on te paye un salaire pour fournir une prestation. Pour toi chercher à payer les gens le moins possible c'est la règle du jeu, et tu t'étonnes que certains cherchent à en faire le moins possible pour le salaire en question ?

Quand on choisi de signer un contrat de travail, c'est que l'on en accepte les conditions, notamment la rémunération. Il n'y a donc aucune raison de mal faire son boulot.

n°19116577
doutrisor
Posté le 10-07-2009 à 11:47:13  profilanswer

Le cynisme et le ricanement, cela fait aussi partie de la "culture" d'entreprise ? Ta règle du jeu pue, tu peux en être très content, elle pue quand même. Ce qui contredis au passage ta vision idéalisée de l'entreprise.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19116580
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-07-2009 à 11:47:17  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tu es à l'image de beaucoup de français: tu n'as aucune culture de la fonction publique.

Vous ne considérez pas la fonction publique comme une structure de rassemblement des compétences et de la complémentarité de ses salariés dans un but commun, le service à la nation, mais comme une structure-planque où on vous laisse glander pour ne pas avoir les syndicats sur le dos.

C'est une mentalité qui est nuisible car chacun va chercher à en faire le moins possible.....sauf que c'est pas le pays qui va en souffrir le plus mais tes collègues qui devront faire ton boulot à ta place.

:hello:  

(j'ai gardé la syntaxe un peu bancale :o )

---------------
rm -rf internet/
n°19116582
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2009 à 11:47:35  profilanswer

Quelle merde ce Vélib  :pfff:  

Encore un coup fumeux du boboïde Delanoë  :pfff: ²

n°19116588
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:47:58  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est surtout pour dire ca  

Citation :

quel mépris ...et surtout méconnaissance du monde du travail

Méconnaissance de quoi?

J'ai des collègues qui en branlent pas une.....et c'est moi et les autres qui devont nous farcir ce qu'il ne font pas.

n°19116594
Gottorp
Posté le 10-07-2009 à 11:48:37  profilanswer

Ethnik a écrit :

Mon ancien patron etait tellement sympa et ouvert que la COB lui est tombée dessus et qu'il a pris un peu plus de 400 000 € d'amende. Mais il est resté boss et continu a faire du fric. Et au fur et a mesure des années, les primes de participations ont reduit reduit reduit .... Alors que son salaire a augmenté bien gentillement (pas les notres par contre, mon assistante a du menacer de se casser et nous faire pression pour son augmentation et pas qu'elle se barre parce que vu ce qu'elle etait payé c'est du foutage de gueule monstre)

---------------
n°19116596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2009 à 11:48:47  profilanswer

Ethnik a écrit :

Méconnaissance de quoi?

J'ai des collègues qui en branlent pas une.....et c'est moi et les autres qui devont nous farcir ce qu'il ne font pas.

dénonce-les et fais les virer !
ce sera pour le bien de la boîte ! c'est ça aussi l'esprit corporate :jap:

n°19116608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-07-2009 à 11:49:35  profilanswer

c'est le maire qui a pouvoir de police  dans sa ville [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°19116625
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:51:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

dénonce-les et fais les virer !
ce sera pour le bien de la boîte ! c'est ça aussi l'esprit corporate :jap:

C'eest tout ce qu'ils mériteraient.....mais on est pas en 1940 :o

n°19116631
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-07-2009 à 11:52:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

Méconnaissance de quoi?

ah oui d'ailleurs tu bosses tellement à leurs place que tu as le temps de venir le dire sur un forum
ou alors les autres qui bossent font aussi ton boulot pendant que tu traines ici

bref  :whistle:

Message édité par karoliko le 10-07-2009 à 11:52:47

---------------
n°19116639
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 10-07-2009 à 11:53:22  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est la règle du jeu.

Ce n'est pas un jeu, c'est une vision dégénéré des hommes. On ne vie pas par jeu. (à moins de périr par jeu) On ne peut pas tout marchander non plus, parce que, à tout négocier, on perdra beaucoup trop. On a déjà marchandé la terre, puis l'eau, bientôt la pureté de l'air via la vague écolo et la monnaie carbonne, et après quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 10-07-2009 à 11:54:20

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19116662
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 10-07-2009 à 11:55:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce n'est pas un jeu, c'est une vision dégénéré des hommes. On ne vie pas par jeu. (à moins de périr par jeu) On ne peut pas tout marchander non plus, parce que, à tout négocier, on perdra beaucoup trop. On a déjà marchandé la terre, puis l'eau, bientôt la pureté de l'air via la vague écolo et la monnaie carbonne, et après quoi ?

Oui mais sans marchandage, il n'y a pas d'échange  [:delarue5]  

C'est normal qu'une entreprise cherche à contenir sa masse salariale....tout comme c'est normal sue tu surveille ton budjet quand tu vas en vacances, tu cherches le billet d'avion le moins cher non?

n°19116715
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 12:02:36  answer

Ethnik a écrit :

C'est normal qu'une entreprise cherche à contenir sa masse salariale....tout comme c'est normal sue tu surveille ton budjet quand tu vas en vacances, tu cherches le billet d'avion le moins cher non?

là c'est certain que tu as bien enregistré le baratin patronal  [:l3go]  

n°19116730
Ciler
Posté le 10-07-2009 à 12:03:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est normal qu'une entreprise chercher a fonctionner a minima, mais c'est pas normal pour l'employé de chercher a bosser a minima... la coherence n'est pas le fort de l'"entreprise", on dirait.

n°19116740
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 10-07-2009 à 12:04:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de marchandage [:delarue5] (dans un 1er temps) Ensuite, pour quoi doit œuvrer une Entreprise ?  

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19116795
pantalaimo​n
Posté le 10-07-2009 à 12:09:53  profilanswer

Citation :

Au poste, fouillé, j'ai attendu trente minutes. On m'a posé plein de questions, mon nom, mon adresse, ce que je faisais dans la vie (je suis jeune médecin), le nom de ma copine, si mon nom était sur la boite aux lettres, le numéro du digicode de l'immeuble « pour vérification »

[:vomi]

---------------
...
n°19116835
darksword
publicitaire
Posté le 10-07-2009 à 12:15:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

Libre à vous de penser que l'on peut encore rester 40 ans dans une meme entreprise  [:cosmoschtroumpf]  sauf que le système ne fonctionne plus comme ça.

D'ailleurs les salariés se libèrent plus souvent de leur entreprise que leur entreprise ne se sépare d'eux. L'infidélité est des deux cotés.

je ne parle pas de rester dans la même boite 40 ans  :sleep:

Juste que les délocalisations pour gagner 15% de marge ça existe.
Que les heures sup non payées, avec le seul plaisir de t'entendre dire "si t'es pas content tu dégage", ca existe aussi.
Que les bénéfices soient pas répartis avec un peu plus de raisons. (J'ai pas dis que le patron devait toucher moins ou la même chose que les ouvriers mais bien d'arriver à une situation acceptable pour tout le monde).

Quand à "l'infidélité des deux cotés", ouais carrément, c'est surtout vrai en ce moment ! C'est comme passer une semaine en couple dans une île peuplée uniquement de lesbiennes. Ta femme et toi peuvent être ou vouloir être infidèle, sauf que j'imagine qu'un seul de vous deux sera réellement compétif dans son infidélité.

Message édité par darksword le 10-07-2009 à 12:15:48
n°19116852
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2009 à 12:17:13  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oué enfin d'un autre côté, les grosses entreprises, actuellement, considèrent ouvertement que la masse salariale c'est chiant, et leur but à moyen terme est vraiment d'externaliser tout ce qu'ils peuvent (en Inde, si possible) pour ne garder en France que les mecs en costard (i.e les commerciaux et managers).
Donc excuse les salariés de ne pas se sentir super solidaires de pareilles raclures.

n°19116853
ogaby
Posté le 10-07-2009 à 12:17:16  profilanswer

Ethnik a écrit :

A te lire, on croirait entendre un commercial d'une SSII.

Genre l'argent a plus de valeur que le service rendu donc on facture un max sur le client et on donne le mini au salarié. Une entreprise qui fonctionne comme ça, ça a marché un temps. Depuis quelques années, beaucoup de SSII ont fermés (et bien avant la crise).

n°19116854
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 10-07-2009 à 12:17:27  profilanswer

:pfff: c'est clair que les flics devaient attendre dans un coin le pigeon idéal... C'est vraiment petit. Honte à eux !  

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°19116868
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2009 à 12:19:05  profilanswer

ogaby a écrit :

A te lire, on croirait entendre un commercial d'une SSII.

Genre l'argent a plus de valeur que le service rendu donc on facture un max sur le client et on donne le mini au salarié. Une entreprise qui fonctionne comme ça, ça a marché un temps. Depuis quelques années, beaucoup de SSII ont fermés (et bien avant la crise).

:jap: aujourd'hui ne subsistent que des entreprises qui ont vraiment eu la volonté d'équilibrer la distribution des richesses  

n°19116898
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-07-2009 à 12:22:38  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] aille.html
on continue dans la revue de presse [:icon14]

---------------
Acceuil
n°19116900
darksword
publicitaire
Posté le 10-07-2009 à 12:22:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

:jap: aujourd'hui ne subsistent que des entreprises qui ont vraiment eu la volonté d'équilibrer la distribution des richesses  

Mais demain, ne restera que celle qui, en plus de la volonté, y ont réussi

n°19116910
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-07-2009 à 12:24:12  profilanswer

darksword a écrit :

Mais demain, ne restera que celle qui, en plus de la volonté, y ont réussi

demain, demain...demain c'est samedi, donc on y verra éventuellement plus clair mercredi prochain !

mais sinon en effet la crise offre cette opportunité de nettoyage

:ange:

n°19116935
Gottorp
Posté le 10-07-2009 à 12:26:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

demain, demain...demain c'est samedi, donc on y verra éventuellement plus clair mercredi prochain !

mais sinon en effet la crise offre cette opportunité de nettoyage

:ange:

Quelle crise ? y'a 3 mois on était au milieu de la crise qui avait commencé en octobre. Donc à la rentrée la crise est finie  [:chronoklazm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR