Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

J'étais d'extrême gauche et ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !

n°12367150
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 10-08-2007 à 19:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ou dernière solution, il aurait fallu faire le sondage en plusieurs temps.

Ouais, pourquoi pas ? Mais le topic n'est pas très visible, ça prendrait entre un mois ou deux par sondage pour avoir des résultats exploitables  :o  

Citation :

Il y a beaucoup plus de gens qui passent de gauche à l'extrême gauche par exemple.

Je demande à voir. J'ai déjà connu des gens passé de l'extrême gauche à gauche mais jamais l'inverse  :o  

Sinon n'hésitez pas à proposer vos idées. Je sélectionne, je propose et si ça tient la route, j'enclenche  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 10-08-2007 à 19:42:09

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:41:43  profilanswer

n°12367260
Jean920
Posté le 10-08-2007 à 19:58:32  profilanswer

Mimeo a écrit :

Je demande à voir. J'ai déjà connu des gens passé de l'extrême gauche à gauche mais jamais l'inverse  :o  

Ils ont était très nombreux en 2002 à passer du PS vers un partis plus à gauche. Même en 2007, face au discours très à droite de Royal, pas mal de gens ont voté à gauche du PS.

Le problème est aussi que les positionnements centre, gauche extrême gauche ne veulent pas dirent grand chose.
C'est extrêmement subjectif

Message édité par Jean920 le 10-08-2007 à 20:00:13
n°12386125
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-08-2007 à 05:58:28  profilanswer

J'étais à l'extrême droite et je suis passé à droite. Mais ça fait une bonne expérience.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12386136
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-08-2007 à 06:02:10  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

J'étais à l'extrême droite et je suis passé à droite. Mais ça fait une bonne expérience.

Dans les grandes lignes, qu'est ce qui a changé dans tes opinions pour que tu te sentes maintenant à droite et plus à l'extrême ? Qu'est -ce qui a changé tes opinions ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12386190
super_newb​ie_pro
Posté le 13-08-2007 à 06:19:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans les grandes lignes, qu'est ce qui a changé dans tes opinions pour que tu te sentes maintenant à droite et plus à l'extrême ? Qu'est -ce qui a changé tes opinions ?

- Les différentes actions de sarkozy à l'intérieur qui m'ont en partie convaincues
- Les discours de ce dernier qui pour une fois émanent d'un type qui n'a pas 80 piges et qui ont banalisé des sujets jugés jusqu'à il y a peu, réservés aux extrêmes
- Le comportement bien trop autoritaire et conservateur de certains responsables et surtout du chef du parti où j'étais et qu'on ne pouvait en aucun cas critiquer. Hors la critique, à mon sens, fait avancer les choses. Depuis 2002, ça devenait de pire en pire et les scores réalisés aux présidentielles leur ont donné une "pétance" qui m'a surpris et blazé. :pfff:  
- Le fait d'avoir attaqué concrètement des sujets qui me touchent personnellement dans le sens positif ; possibilité de faire plus d'heures supp payées et donc de gagner plus (encore que c'est toujours pas appliqué ! :( ), intérêts pécuniers au niveau des impôts avec les crédits immo etc... etc...
- Le charisme et la franchise dans les réponses qui ont choqué certains, de celui qui a été président de l'ump jusqu'à la présidentielle et qui a accepté contrairement à d'autres, de débattre directement avec JMLP, et ses prises de positions situées à mi-chemin entre le FN et "l'ancienne droite". Une sorte de compromis attrayant.
- Le sentiment que pendant que certains à l'extrême ne cessent d'aboyer toute la journée des critiques fusant contre tout le monde, d'autres se bougent pour faire avancer les choses même si ces avancées ne sont pas aussi importantes que souhaitées. L'essentiel c'est d'avancer. Hors critiquer le fait d'avancer même à petit pas, c'est un peu culotté quand on n'est pas soi même capable de le faire dans son propre parti.

Message édité par super_newbie_pro le 13-08-2007 à 06:39:35

---------------
n°12387364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2007 à 11:34:56  profilanswer

Trop gros, passera pas :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12394545
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-08-2007 à 00:14:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Trop gros, passera pas :D

J'avoue que j'hésite, c'est limite trop vrai pour être beau  [:calahad]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12394610
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 14-08-2007 à 00:28:37  profilanswer

Ah, ben moi j'y crois dur comme fer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par niss le 14-08-2007 à 00:29:11
n°12396030
super_newb​ie_pro
Posté le 14-08-2007 à 07:12:21  profilanswer

n°12458050
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 10:58:43  answer

jeune j'ai été endoctrinné par un père prof chercheur ancien hippie de gauche, humaniste vivant dans sa bulle utopiste où les riches seraient censé tout donner aux pauvres pour que tout le monde soit content, je votais PS ou Verts suivant mon humeur. Pis est venu la vrai vie, le boulot dans le privée (mon père ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas 4 mois de congés par an), marqué par le divorce de mes parents à ma naissance, le fait que mon père n'a jamais un sous d'avance, aucune épargne, je me suis juré de ne pas réproduire un tel schéma je souhaite revenir à des valeurs plus traditionelles, où on travaille pour assurer l'avenir de sa famille, une maison à soi, de l'argent de coté pour les enfants pour qu'ils puissent aller vers ou ils veulent sans emprunter eux meme, un  respect mutuel et la valeur du travail (ce que mon père n'a jamais refleter vu qu'il allait à son bureau 2 jours par semaine). Bref tout ca m'a fait me rapprocher des valeurs de la droite qui pense à l'avenir (retraite meme si ca doit mécontenter les futur retraités) mais je pense qu'il est déja trop tard, ca aurait du être fait dans les années 80 moment où rien n'a été fait pour l'avenir de la France.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 10:58:43  profilanswer

n°12458087
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 11:01:59  profilanswer

trop gros passera pas  

on est vendredi ?  :o

n°12458113
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 11:04:44  answer

non mais c'est véridique, tu veux un scan de ma carte UMP ? ;)

n°12458373
super_newb​ie_pro
Posté le 21-08-2007 à 11:27:38  profilanswer

pas besoin rotten_dan, tous ceux qui changent d'opinion, c'est trop gros pour eux lol

---------------
n°12458650
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 11:47:10  profilanswer

pas besoin rotten_dan, tous ceux qui changent d'opinion, c'est trop gros pour eux lol

"lol"

que tu soit à l ump je n'en doute pas (et surtout osef) mais ton discours est d'un caricatural :/ ...

n°12458883
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 12:02:12  answer

meringue7 a écrit :

que tu soit à l ump je n'en doute pas (et surtout osef) mais ton discours est d'un caricatural :/ ...

je n'en doute pas, mais on est pas tout le temps obliger d'être super original, je voulais juste repondre à la question du topic, la situation était aussi "caricaturale".

n°12461386
asmomo
Posté le 21-08-2007 à 15:41:16  profilanswer

Perso je suis d'extrême gauche, mais je soutiens le PS par réalisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12462451
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 21-08-2007 à 17:12:33  profilanswer

Citation :

T'étais pas censé avoir à nouveau changé d'opinion politique toi suite à la reception de ta déclaration d'impôts ?  [:kaillou38] Fais péter  [:kaio]  

Bon autrement je vais finalement remettre au frais ce fameux sondage tant décrié mais si apprécié  :o  Maintenant, je vais donc demander aux gens d'extrême gauche pour commencer (car en occident, on commence toujours à gauche contrairement aux japonais qui commencent à droite [:kaio] ) de voter sur ce nouveau sondage.

La tournante se fera tous les mois. Le 21 septembre, je mettrai un scan du sondage dans le premier post et je passerai ensuite aux gens de gauche puis du centre jusqu'à l'extrême droite. J'espère que ce laps de temps sera suffisant à tout le monde pour voter et que cette vague de vote blanc sera enfin endiguée  [:kaillou38]  

D'ailleurs ici, le vote blanc est inutile comme vous pouvez le voir (à part pour ceux qui veulent juste voir le résultat) puisque toutes les options sont présentes (oui oui toutes  :o ). Soit vous êtes d'extrême gauche et vous votez, soit vois attendez qu'on vous donne la parole. La patience est la première vertu en politique  :o  

Vous pouvez retrouver le sondage précédent sur le premier post  :)  

edit : arf, petit problème de temps, j'avais mis "je suis d'extrême gauche" au lieu de mettre "j'étais d'extreme gauche" [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 21-08-2007 à 17:27:05

---------------
n°12462828
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:41:58  answer

[:rotflmao]  

Rien à dire de plus

n°12469455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-08-2007 à 10:08:24  profilanswer

T'aurais pu étendre le gras quand même, t'es trop induglent [:ddr555]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12470781
Jean920
Posté le 22-08-2007 à 12:31:09  profilanswer

Mimeo a écrit :

Bon autrement je vais finalement remettre au frais ce fameux sondage tant décrié mais si apprécié  :o  Maintenant, je vais donc demander aux gens d'extrême gauche pour commencer (car en occident, on commence toujours à gauche contrairement aux japonais qui commencent à droite [:kaio] ) de voter sur ce nouveau sondage.
La tournante se fera tous les mois. Le 21 septembre, je mettrai un scan du sondage dans le premier post et je passerai ensuite aux gens de gauche puis du centre jusqu'à l'extrême droite. J'espère que ce laps de temps sera suffisant à tout le monde pour voter et que cette vague de vote blanc sera enfin endiguée  [:kaillou38]  
D'ailleurs ici, le vote blanc est inutile comme vous pouvez le voir (à part pour ceux qui veulent juste voir le résultat) puisque toutes les options sont présentes (oui oui toutes  :o ). Soit vous êtes d'extrême gauche et vous votez, soit vois attendez qu'on vous donne la parole. La patience est la première vertu en politique  :o  

Vous pouvez retrouver le sondage précédent sur le premier post  :)

Merci, j'espère que tout le monde va jouer le jeu et que les gens qui ont toujours été droite ne vont pas répondre aux sondages j'étais de d'extrême-gauche, j'étais de gauche, j'étais du centre et inversement. Et qu'ils vont se contenter d'appuyer sur le bouton voir les résultats

Par exemple, dans le cas du sondage actuel, s'il y a plus de 75-100 réponses c'est que les gens n'ont pas joué le jeu.
Au vu des sondages précédents, il devrait y avoir au plus 50 réponses pour le sondage j'étais d'extrême gauche

Message édité par Jean920 le 22-08-2007 à 12:39:14
n°12472336
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 15:11:19  answer

Promis j'ai pas touché ;)

n°12472525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2007 à 15:29:38  profilanswer

Effectivement, genre le pays irait mieux si le libéralisme y avait été complètement appliqué  :D  

Citation :

Non mais vous comprenez, si la saignée n'a pas fonctionné c'est qu'il reste encore du sang dans le malade, il faut le tuer pour qu'il guerisse  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12472652
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 15:40:14  answer

ha non moi je voulais pas dire ca : Il ya des moments ou il faut changer certaines chose pour assurer la continuité du système, le retraite on savait que ca ne pourrait durer pareil, on a rien pour pas mécontenter le peuple sous mitran ou jospin, on peut être de droite et cautionner la sécu sociale, les assedics et companie

n°12472861
asmomo
Posté le 22-08-2007 à 15:56:35  profilanswer

C'est la même idéologie qui veut garder un maximum de gens à un salaire le plus bas possible, les empêchant par là-même d'épargner pour leurs vieux jours, donc c'est même pas cohérent...

Message édité par asmomo le 22-08-2007 à 15:56:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12473168
Jean920
Posté le 22-08-2007 à 16:19:13  profilanswer

Laisse moi deviner, c'est toi qui a mis "Je suis passé à l'extrême droite"

Message édité par Jean920 le 22-08-2007 à 16:19:24
n°12473769
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 22-08-2007 à 17:06:19  profilanswer

Les sondages présents sur HFR n'ont hélas pas pour vocation d'être représentatifs de la pensée globale étant donné que la population du forum n'est pas equilibrée tant sur l'âge, le sexe ou la condition sociale [:spamafote] Les sondages IFOP ont une marge d'erreur de 3 % environ (qu'ils disent :o ), ici on doit être facile à 10 % sinon plus. Ça vaut ce que ça vaut mais ça a son interêt quand même  :)  

Pour ce qui est des irrégularités, on ne peut pas y faire grand chose hélas à part organiser une chasse impitoyable aux tricheurs abuseurs de multis en tout genre comme le (non) regretté mac dornett (paix à son âme :o ). Enfin, pour le moment, à part peut être un vote pour l'extrême droite effectivement (présomption d'innoncence, tout ça :o ), ça semble aller [:kaio]  

Quand tout le monde y sera passé (début 2008), je ferai un récapitulatif global de tous les sondages avec des graphismes pour dégager certaines informations données par les chiffres tout en essayant de tenir compte de cette fameuse marge d'erreur de 10 %. D'ici là, et c'est dans l'interêt de tous, extrêmes gauche et droite compris, je vous demanderai de rester juste dans votre vote  :)

---------------
n°12473902
asmomo
Posté le 22-08-2007 à 17:14:41  profilanswer

Bah il paraît qu'il y a eu une migration conséquente d'EG vers ED, notamment à cause de la "compromission" du PC dans la gauche plurielle.

---------------
n°12474626
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 22-08-2007 à 18:06:36  profilanswer

Ben tiens, c'est passé à 4 EG->ED en moins d'une heure [:petrus75]
Je ne vois même pas à quels membres ça peut correspondre.

Message édité par SuperDindon le 22-08-2007 à 18:10:21
n°12478424
Jean920
Posté le 22-08-2007 à 23:44:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah il paraît qu'il y a eu une migration conséquente d'EG vers ED, notamment à cause de la "compromission" du PC dans la gauche plurielle.

Ces 4 réponses sont assez incohérentes par rapport au précédent sondage :

6 personnes sur 350 avaient votées : j'étais à l'extrême gauche ou droite et je suis passé à l'opposé extrême. C'était une réponse double, donc ça devait faire environ 3 d'extrême gauche vers extrême droite.
Là, on est dejà à 4 sur 27. C'est beaucoup trop gros. A moins qu'un bus remplis de vieux fossiles stalliniens se soit arrété devant un cyber café juste dans la soirée, mais ça m'étonnerait qu'ils savent utiliser internet.

C'est surement des gens qui n'ont jamais été d'extrême gauche, mais au lieu d'appuyer sur le bouton Voir le résultat, ils ont choisis la réponse la plus trollesque.

Message édité par Jean920 le 22-08-2007 à 23:53:34
n°12585876
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-09-2007 à 19:50:42  profilanswer

Ben c'est surtout qu'il faut quand même forcer, surtout après toutes les discussions sur ce forum, pour croire encore que la droite (en particulier celle qui est actuellement au pouvoir) se préoccupe de l'avenir.

Enfin du sien, ok, mais du notre, clairement pas.

Et puis de là à dire que la gauche n'est que cigale, c'est un bon gros poncif venu d'ailleurs, ça  :sleep:

---------------
n°12589549
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 09:50:37  answer

Prozac a écrit :

Ben c'est surtout qu'il faut quand même forcer, surtout après toutes les discussions sur ce forum, pour croire encore que la droite (en particulier celle qui est actuellement au pouvoir) se préoccupe de l'avenir.

Enfin du sien, ok, mais du notre, clairement pas.

Et puis de là à dire que la gauche n'est que cigale, c'est un bon gros poncif venu d'ailleurs, ça  :sleep:

Quand on voit l'université d'été de la Rochelle, on se demande si y a quelqu'un dans l'avion du PS

n°12646713
gnarky
Sac à puces
Posté le 10-09-2007 à 14:02:47  profilanswer

à voté, j'étais et je suis toujours d'extrème gauche.
non-affilié, mais -comme on dit- je me retrouve dans un grand nombre de valeurs véhiculées dans les partis d'extrème gauche (c'est pas seuleument fumer des joints et faire des manifs... quoi que...)

n°12648230
sohan
Posté le 10-09-2007 à 16:45:28  profilanswer

J'adhere au parti qui est le plus près (ou le moins loin) de cette idée lancée par le mahatma Gandhi,  “Les riches devront vivre plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre.”  

n°12651436
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 22:01:35  answer

A voté, toujours d'EG.

sohan a écrit :

J'adhere au parti qui est le plus près (ou le moins loin) de cette idée lancée par le mahatma Gandhi,  “Les riches devront vivre plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre.”

Lequel est-ce ? ( :heink: )

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 22:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spectacle sexy à Rouen + idées de jeux à la con[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
Marketing politiqueEnterrements de vie de garçon : foire aux bonnes idées et anecdotes !
[Politique] Fillon et son gouvernement.CR Vacances & Voyages
[Politique] Evolution de la politique.[BELGIQUE] Politique
Le forum penche désormais à gauche 
Plus de sujets relatifs à : Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)