Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9540  9541  9542  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72223491
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-01-2025 à 22:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

Tu n'en sais pas plus. Non plus.
Cf mon post précédent : Israël == touchy ici.

ben j'ai cite des articles qui mentionnent des sources diplomatiques, je ne sors pas ca de mon cul

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 22:31:11  profilanswer

n°72223492
broddok27
Posté le 15-01-2025 à 22:31:25  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tu n'en sais pas plus. Non plus.
Cf mon post précédent : Israël == touchy ici.

Touchy avec TVB, surtout. :o

n°72223511
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-01-2025 à 22:34:44  profilanswer

bobe a écrit :

trumpy est quand même bien con de ne pas avoir forcé la main à netanyahu pour que l'accord soit conclu après son investiture.  :o

c'est pas faux
quel idiot  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72223512
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 15-01-2025 à 22:34:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben j'ai cite des articles qui mentionnent des sources diplomatiques, je ne sors pas ca de mon cul

Les sources relatives à l'admin Trump, je vais les garder bien au chaud loin de mon cul pendant 4 ans au moins, en ce qui me concerne.
Je ne rêve pas d'un grand royaume messianique, donc ça me va :o

n°72223529
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-01-2025 à 22:36:34  profilanswer

Bweezy a écrit :

Les sources relatives à l'admin Trump, je vais les garder bien au chaud loin de mon cul pendant 4 ans au moins, en ce qui me concerne.
Je ne rêve pas d'un grand royaume messianique, donc ça me va :o

les negociateurs arabes impliques dans le deal qui disent que le conseiller de Trump a du forcer la main de Bibi, faudra quand meme m'expliquer en quoi c'est pas recevable comme source

---------------
blacklist
n°72223531
Dæmon
Posté le 15-01-2025 à 22:37:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais les deux peuvent etre vrais en meme temps, remballe ton smiley de clown meprisant :sarcastic:
Netanyahu a surement joue la montre pour obtenir un accord le plus tard possible, mais ca a ete rapporte par plusieurs diplomates que les negociateurs de Trump (Witkoff) et autres ont du faire pression sur Netanyahu et lui forcer la main pour qu'il accepte les conditions de l'accord qu'une partie de son gouvernement voit comme accordant bcp trop de concessions au Hamas

https://www.timesofisrael.com/arab- [...] -all-year/

Citation :

Arab officials: Trump envoy swayed Netanyahu more in one meeting than Biden did all year

A “tense” weekend meeting between Prime Minister Benjamin Netanyahu and incoming Mideast envoy Steve Witkoff led to a breakthrough in the hostage negotiations, with the top aide to US President-elect Donald Trump doing more to sway the premier in a single sit-down than outgoing President Joe Biden did all year, two Arab officials told The Times of Israel on Tuesday.

Witkoff has been in Doha for the past week to take part in the hostage negotiations, as mediators try to secure a deal before Trump’s January 20 inauguration. On Saturday, Witkoff flew to Israel for a meeting with Netanyahu at the premier’s Jerusalem office.

During the meeting, Witkoff urged Netanyahu to accept key compromises necessary for an agreement, the two Arab officials on Monday told The Times of Israel on condition of anonymity. Neither Witkoff nor Netanyahu’s office responded to requests for comment.

(...)

Je vomis le story telling du moment qui consistera flipper de l'arrivée de Trump au pouvoir et du coup tout le monde se précipite pour féliciter Trump et lui graisser la pâte. Genre Trudeau qui se précipite à MAL, le gouvernement danois qui annonce être ouvert à la discutionsur le Groenland, etc etc.

Of course à l'heure actuelle personne ne va oser aller tacler Trump alors qu'il va arriver au pouvoir.
Et en même temps, politiquement ça ne coûte plus rien de balancer Biden dans les orties. Il est sur le départ et c'est la fin de sa carrière (et de sa vie). Il n'y a strictement aucun intérêt pour tous les acteurs de louer le travail de Biden, peu importe la réalité pratique de qui a négocié le deal.

Et prendre les déclarations des diplomates des pays arabes et d'Israël pour argent comptant sans aucun recul c'est franchement naïf. Genre le monde n'a pas appris que Trump adore recevoir des louanges publiques, ce qui ensuite permet de le manipuler ou simplement détourner son attention pour mieux gagner l'ascendant...

Genre Netanyahu allait féliciter publiquement Biden pour ses efforts 1 semaine avant l'investiture de Trump...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72223541
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-01-2025 à 22:38:21  profilanswer

Peut importe grâce à qui c'est, c'est Trump qui s'en attribuera les lauriers si ça tient, et il rejettera sur Biden si ça foire, c'est tout ce qu'il y a à savoir...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72223552
Dæmon
Posté le 15-01-2025 à 22:39:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les negociateurs arabes impliques dans le deal qui disent que le conseiller de Trump a du forcer la main de Bibi, faudra quand meme m'expliquer en quoi c'est pas recevable comme source

C'est pas comme si la diplomatie mondiale est en train de placer ses pions pour se préparer au mandat Trump.
Personne n'a plus aucun intérêt à louer l'action de Biden. Il est hors du jeu.
Enfin je sais pas, prend un peu de recul ?

---------------
n°72223553
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-01-2025 à 22:39:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je vomis le story telling du moment qui consistera flipper de l'arrivée de Trump au pouvoir et du coup tout le monde se précipite pour féliciter Trump et lui graisser la pâte. Genre Trudeau qui se précipite à MAL, le gouvernement danois qui annonce être ouvert à la discutionsur le Groenland, etc etc.

Of course à l'heure actuelle personne ne va oser aller tacler Trump alors qu'il va arriver au pouvoir.
Et en même temps, politiquement ça ne coûte plus rien de balancer Biden dans les orties. Il est sur le départ et c'est la fin de sa carrière (et de sa vie). Il n'y a strictement aucun intérêt pour tous les acteurs de louer le travail de Biden, peu importe la réalité pratique de qui a négocié le deal.  

Et prendre les déclarations des diplomates des pays arabes et d'Israël pour argent comptant sans aucun recul c'est franchement naïf. Genre le monde n'a pas appris que Trump adore recevoir des louanges publiques, ce qui ensuite permet de le manipuler ou simplement détourner son attention pour mieux gagner l'ascendant...  

Genre Netanyahu allait féliciter publiquement Biden pour ses efforts 1 semaine avant l'investiture de Trump...

Citation :

The tentative agreement is nonetheless a victory for the foreign-policy teams of Presidents Joe Biden and Donald Trump, who worked in tandem with regional partners Qatar and Egypt to bring it about. The terms largely echo a proposal laid out by Biden himself in May 2024, but the incoming president dragged the parties over the finish line. What changed was not Washington’s general orientation toward the conflict. Far from turning up the heat on Israel, Trump telegraphed a further embrace of its positions during his 2024 campaign, repeatedly attacking Biden for restricting arms sales to Israel. But this posture may have helped deliver both sides: Hamas could reasonably surmise that it would not get a better deal during Trump’s presidency, while Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu’s hard-right government likely acceded to the arrangement in order to stay in the new leader’s good graces as he assumed office.

The Israeli far right, whose lawmakers hold the margin of power in Netanyahu’s coalition, had previously threatened to collapse the government should a deal be reached without Hamas fully vanquished from Gaza. But amid Trump’s return, the radicals have their eyes on bigger prizes, such as the annexation of the West Bank—which the Palestinians claim for their future state—and are loath to forgo such opportunities. For this reason, they will likely vote against the cease-fire but leave Netanyahu in power, allowing him to enact it.

Put another way, it’s not that Trump had a stick with which to beat Israel that Biden didn’t have; it’s that his presidency holds out the prospect of carrots that Biden would never offer. It was less the president-elect’s pressure than his potential promise that brought the Israeli far right onside. With Trump, everything is a transaction, and for his would-be suitors—not just Israel, but also Hamas’s sponsors in Qatar—the Gaza cease-fire is a down payment.

https://www.theatlantic.com/interna [...] aign=share

n°72223570
Calone
Posté le 15-01-2025 à 22:41:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est aussi recevable que les musulmans US qui ont voté Trump car il fera plus pour la Palestine que Harris  :O
Plus sérieusement, pour flatter le gros Orange qui va devenir le nouveau boss de Netanyahu

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 22:41:32  profilanswer

n°72223619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2025 à 22:46:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The tentative agreement is nonetheless a victory for the foreign-policy teams of Presidents Joe Biden and Donald Trump, who worked in tandem with regional partners Qatar and Egypt to bring it about. The terms largely echo a proposal laid out by Biden himself in May 2024, but the incoming president dragged the parties over the finish line. What changed was not Washington’s general orientation toward the conflict. Far from turning up the heat on Israel, Trump telegraphed a further embrace of its positions during his 2024 campaign, repeatedly attacking Biden for restricting arms sales to Israel. But this posture may have helped deliver both sides: Hamas could reasonably surmise that it would not get a better deal during Trump’s presidency, while Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu’s hard-right government likely acceded to the arrangement in order to stay in the new leader’s good graces as he assumed office.

The Israeli far right, whose lawmakers hold the margin of power in Netanyahu’s coalition, had previously threatened to collapse the government should a deal be reached without Hamas fully vanquished from Gaza. But amid Trump’s return, the radicals have their eyes on bigger prizes, such as the annexation of the West Bank—which the Palestinians claim for their future state—and are loath to forgo such opportunities. For this reason, they will likely vote against the cease-fire but leave Netanyahu in power, allowing him to enact it.

Put another way, it’s not that Trump had a stick with which to beat Israel that Biden didn’t have; it’s that his presidency holds out the prospect of carrots that Biden would never offer. It was less the president-elect’s pressure than his potential promise that brought the Israeli far right onside. With Trump, everything is a transaction, and for his would-be suitors—not just Israel, but also Hamas’s sponsors in Qatar—the Gaza cease-fire is a down payment.

Merci :jap:

L'analyse me semble équilibrée et neutre.

---------------
Eponyme
n°72223620
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-01-2025 à 22:46:18  profilanswer

J'ai hate d'etre au 21 et la fin de la guerre en Ukraine, ce stable genius de negociateur va nous apporter la paix mondiale  [:love_yvele]

---------------
I have a bad feeling about this
n°72223636
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 15-01-2025 à 22:47:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Merci :jap:

L'analyse me semble équilibrée et neutre.

+1

n°72223646
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-01-2025 à 22:49:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

Dæmon a écrit :

C'est pas comme si la diplomatie mondiale est en train de placer ses pions pour se préparer au mandat Trump.
Personne n'a plus aucun intérêt à louer l'action de Biden. Il est hors du jeu.
Enfin je sais pas, prend un peu de recul ?

Calone a écrit :

C'est aussi recevable que les musulmans US qui ont voté Trump car il fera plus pour la Palestine que Harris  :O
Plus sérieusement, pour flatter le gros Orange qui va devenir le nouveau boss de Netanyahu

C'est des declarations de diplomates anonymes a la presse, hein :D
des declarations en off sur le deroulement des negociations

zad avait raison, y'a le bon et le mauvais complotisme  :whistle:  
ou la bonne et la mauvaise rationalisation pour tourner les rares elements positifs associes a Trump en des trucs negatifs  [:the veggie boy:7]  

---------------
blacklist
n°72223675
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 15-01-2025 à 22:53:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

zad avait raison, y'a le bon et le mauvais complotisme  :whistle:
ou la bonne et la mauvaise rationalisation pour tourner les rares elements positifs associes a Trump en des trucs negatifs  [:the veggie boy:7]

Je te BL, et tu vas faire de même. Ou pas, vu que ça nique tout :D
Mais là, tu deviens insupportable. Cantonne-toi à l'autre topic que je ne lis pas de tout façon.

(c'est un peu toi qui a mis en place le BL public aussi)

Message édité par Bweezy le 15-01-2025 à 22:54:45
n°72223708
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-01-2025 à 22:57:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

voilà :jap:

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72223721
Dæmon
Posté le 15-01-2025 à 22:59:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

zad avait raison, y'a le bon et le mauvais complotisme :whistle:
ou la bonne et la mauvaise rationalisation pour tourner les rares elements positifs associes a Trump en des trucs negatifs [:the veggie boy:7]

Lol OK. Les sources anonymes n'utilisent jamais oh grand jamais les déclarations en off pour avancer des narratifs.

L'article de the Atlantic plus haut décris un process assez différent du simple "coup de pression" de Trump qui aurait débloqué toute la situation.

Il n'y a aucun complotisme la dedans. Si tu te retrouves du même côté que zad sur le sujet c'est peut être le moment de se regarder dans un miroir... [:ula]
Des que ça touche à Israël ton attitude change radicalement par rapport aux autres sujet. J'ai du mal à voir si tu le réalises toi même :??:

---------------
n°72223733
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-01-2025 à 23:02:34  profilanswer

Mais ouais la source anon des arab diplomats c'est un ptit lustrage avec finition pour Don et Witkoff :D

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°72223735
broddok27
Posté le 15-01-2025 à 23:03:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu vas voir que lorsque le CHIP ACT va commencer à porter ses fruits, Trump se vantera d'apporter des jobs jobs jobs avec la bénédiction de la presse américaine et étrangère (française inclus).

Il suffit de s'attribuer les mérites du boulot pour que les nigauds te croient. Ceux qui dénonceront le mensonge ne seront que des rabat-joie qui détestent son succès et oeuvrent contre le peuple américain et sa prospérité. Et ça marchera. Ici même on le voit déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-01-2025 à 23:05:24
n°72223746
Calone
Posté le 15-01-2025 à 23:06:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais ouais la source anon des arab diplomats c'est un ptit lustrage avec finition pour Don et Witkoff :D

Et ça permet de tacler Bibi le soumis aux US au passage c'est du win-win.

n°72223755
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-01-2025 à 23:10:43  profilanswer

Prix Nobel de la paix pour Biden pour faire rager Trump ?
 [:galwhen:8]

n°72223768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2025 à 23:15:34  profilanswer

Non mais ils sont sérieux ???
PAM bondi qui répond aux 3/4 des questions « I’m not familiar with that statement » et qui dévie tout le temps « I went to the border »

---------------
we are the dollars and cents
n°72223789
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-01-2025 à 23:22:51  profilanswer

Dæmon a écrit :

Lol OK. Les sources anonymes n'utilisent jamais oh grand jamais les déclarations en off pour avancer des narratifs.

L'article de the Atlantic plus haut décris un process assez différent du simple "coup de pression" de Trump qui aurait débloqué toute la situation.

Il n'y a aucun complotisme la dedans. Si tu te retrouves du même côté que zad sur le sujet c'est peut être le moment de se regarder dans un miroir... [:ula]
Des que ça touche à Israël ton attitude change radicalement par rapport aux autres sujet. J'ai du mal à voir si tu le réalises toi même :??:

lol tu sais il m'arrive de temps en temps d'etre d'accord avec broddok ou ivador, et de temps en temps avec zad, fred_div, et autres mechants du camp du mal  [:the veggie boy:7]  
le deshonneur par association, je m'en balec :o

je conchie Trump pour un tas de raisons, notamment son mepris des institutions democratiques et ses tendances autoritaires assumees, et je l'ai deja suffisament dit ici
le fait est qu'il agit essentiellement pour son benefice personnel et selon une logique 100% transactionnelle
et il se fait que de temps en temps, ca peut malgre tout amener des resultats positifs
reconnaitre ca, independamment du fait que Trump est un danger pour la democratie, repris de justice etc etc. ne fait pas de moi un trumpiste ou que sais je
c'est simplement reconnaitre une realite des faits  
le monde reel n'est pas un jeu video ou un film disney, avec des mechants tres mechants et des gentils tres gentils

sur ce fil, parce que Trump est effectivement hautement condamnable sur des tas de points (et je ne suis pas le dernier a le condamner la dessus), on estime que rien de ce qu'il fait ne peut amener de resultat positif, et que tout ce qui lui est associe est forcement negatif
c'est completement absurde (et super binaire et reducteur) comme vision des choses

en l'occurence, si des conseillers de Trump ont reussi a faire pression sur Bibi pour lui faire accepter un accord, ben ca a le merite d'etre mentionne  [:the veggie boy:7]  

ce qui est "drole" c'est qu'on m'accuse de raconter de la merde parce que ca touche a Israel... alors que dans ce cas-ci, c'est pas vraiment un accord super genial pour Bibi et surtout pour sa coalition associee a l'extreme-droite [:clooney26]

---------------
blacklist
n°72223797
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2025 à 23:26:18  profilanswer

PAM bondi qui dit qu’elle n’a jamais entendu l’audio de trump demandant raffensberger de trouver des votes :o
Elle a jamais entendu aucune phrase polémique de trump d’ailleurs :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72223800
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-01-2025 à 23:26:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce qui est "drole" c'est qu'on m'accuse de raconter de la merde parce que ca touche a Israel... alors que dans ce cas-ci, c'est pas vraiment un accord super genial pour Bibi et surtout pour sa coalition associee a l'extreme-droite [:clooney26]

Si ça leur permet d'obtenir quelque chose d'autre plus tard ce n'est pas si mal.

n°72223804
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-01-2025 à 23:30:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si ça leur permet d'obtenir quelque chose d'autre plus tard ce n'est pas si mal.

Objectif Iran pour la mi 2025  [:so-saugrenu7:8]

---------------
I have a bad feeling about this
n°72223828
tfpsly
Sly
Posté le 15-01-2025 à 23:42:58  profilanswer

Je laisse ça là :

Citation :

"Veteran gets a job he's unqualified for simply for being a veteran" is, in fact, a DEI initiative.

n°72223848
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2025 à 00:01:22  profilanswer

C'est devenu encore pire que quand vous discutiez du wokisme.  [:moulti]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72223890
arthoung
Posté le 16-01-2025 à 00:27:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol tu sais il m'arrive de temps en temps d'etre d'accord avec broddok ou ivador, et de temps en temps avec zad, fred_div, et autres mechants du camp du mal  [:the veggie boy:7]  
le deshonneur par association, je m'en balec :o

je conchie Trump pour un tas de raisons, notamment son mepris des institutions democratiques et ses tendances autoritaires assumees, et je l'ai deja suffisament dit ici
le fait est qu'il agit essentiellement pour son benefice personnel et selon une logique 100% transactionnelle
et il se fait que de temps en temps, ca peut malgre tout amener des resultats positifs
reconnaitre ca, independamment du fait que Trump est un danger pour la democratie, repris de justice etc etc. ne fait pas de moi un trumpiste ou que sais je
c'est simplement reconnaitre une realite des faits  
le monde reel n'est pas un jeu video ou un film disney, avec des mechants tres mechants et des gentils tres gentils

sur ce fil, parce que Trump est effectivement hautement condamnable sur des tas de points (et je ne suis pas le dernier a le condamner la dessus), on estime que rien de ce qu'il fait ne peut amener de resultat positif, et que tout ce qui lui est associe est forcement negatif
c'est completement absurde (et super binaire et reducteur) comme vision des choses

en l'occurence, si des conseillers de Trump ont reussi a faire pression sur Bibi pour lui faire accepter un accord, ben ca a le merite d'etre mentionne  [:the veggie boy:7]  

Pour l’autre guerre, le jour où il négocie un départ des russes d’Ukraine, il méritera le respect.  
Et il aura fait preuve de courage et audace.
J’en serai reconnaissant mais pour le moment il n’est qu’un soumis à poutine, ses satellites comme son débile de fils, Musk ou l’autre pourrie de Tulsi Gabbard ça va plutôt tourner vers de la repentance.

n°72223942
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-01-2025 à 02:04:31  profilanswer

Fender a écrit :

PAM bondi qui dit qu’elle n’a jamais entendu l’audio de trump demandant raffensberger de trouver des votes :o
Elle a jamais entendu aucune phrase polémique de trump d’ailleurs :o

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fxecpao6as6de1.jpeg
Y'a un truc avec les candidats pour le post d'AG et le sujet de la traite d'être d'humain. Ça doit être un pré-requis.  [:ticento:7]

edit :
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F9s0v95oeg8de1.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 16-01-2025 à 02:31:21

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72223951
Dæmon
Posté le 16-01-2025 à 02:24:21  profilanswer

https://x.com/atrupar/status/187969 [...] YQUvA&s=19

Citation :

Biden: "I want to warn the country of some things that give me great concern. That's the dangerous concentration of power in the hands of a very few ultra wealthy people and the dangerous consequences if their abuse of power is left unchecked. Today, an oligarchy is taking shape"

---------------
n°72223956
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-01-2025 à 02:48:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

Biden: "I want to warn the country of some things that give me great concern. That's the dangerous concentration of power in the hands of a very few ultra wealthy people and the dangerous consequences if their abuse of power is left unchecked. Today, an oligarchy is taking shape"

Ptain, la ruSSie n'arrivant pas à devenir les USA, ce sont les USA qui deviennent une URSS great again.

Ce monde vire dingo... [:tt tt dago tt]

---------------
Enculé d'ta race !
n°72223957
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-01-2025 à 02:53:07  profilanswer

ça me rappelle Eisenhower

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72223970
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2025 à 03:41:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

Oui c'est vrai, mais bon le type était president pendant 4 ans quoi, je suis sur qu'il aurait pu faire beaucoup plus pour limiter les derives du capitalisme americain qui menent à un cretin comme Musk devenant de facto le president bis.

Si seulement les democrates mettaient moins de gants quand ils sont aux manettes; parceque le GOP, et surtout le GOP de Trump, ils ne s'embarassent pas de ce genre de considerations.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°72223971
Dæmon
Posté le 16-01-2025 à 03:50:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui c'est vrai, mais bon le type était president pendant 4 ans quoi, je suis sur qu'il aurait pu faire beaucoup plus pour limiter les derives du capitalisme americain qui menent à un cretin comme Musk devenant de facto le president bis.

Si seulement les democrates mettaient moins de gants quand ils sont aux manettes; parceque le GOP, et surtout le GOP de Trump, ils ne s'embarassent pas de ce genre de considerations.

Il n'a eu les manettes que 2 ans vraiment. Sans le contrôle de la chambre le pouvoir exécutif du président est limité sur le sujet.
Et au moins le premier 1/1.5 an il était pas mal occupé avec le covid et les plans de relance...
Sachant que même à ce moment là il devait se taper manchin et sinema au sénat et devait négocier avec eux pour passer quoi que ce soit de significatif...

---------------
n°72223974
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-01-2025 à 04:01:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

Il n'a eu les manettes que 2 ans vraiment. Sans le contrôle de la chambre le pouvoir exécutif du président est limité sur le sujet.
Et au moins le premier 1/1.5 an il était pas mal occupé avec le covid et les plans de relance...
Sachant que même à ce moment là il devait se taper manchin et sinema au sénat et devait négocier avec eux pour passer quoi que ce soit de significatif...

Ah mais je suis d'accord que ce n'etait pas facile; mais justement, les conditions ne seront jamais parfaites. C'est aussi pour ca que je trouve les democrates progressistes (et j'inclue Biden dedans) bien trop timides.

On se fout de la gueule de Trump avec le Groenland par exemple, mais le type est tellement sans gene qu'il va peut etre finir par obtenir quelque chose vous verrez. Je trouve que les democrates ont beaucoup manqué de combativité, et aujourd'hui, les US (et le reste du monde) vont en payer le prix. Et on voit avec l'episode AOC - Pelosi que les choses risquent de ne pas changer; on va se retrouver avec 10 ans de plus de MAGA si ca continue.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°72223989
lkae
Posté le 16-01-2025 à 05:40:00  profilanswer

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu spoke this evening with US President-elect Donald Trump and thanked him for his assistance in advancing the release of the hostages and for helping Israel bring an end to the suffering of dozens of hostages and their families.

https://x.com/IsraeliPM/status/1879 [...] _kedQ&s=19

n°72223995
iVador
Posté le 16-01-2025 à 05:46:40  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu spoke this evening with US President-elect Donald Trump and thanked him for his assistance in advancing the release of the hostages and for helping Israel bring an end to the suffering of dozens of hostages and their families.

Qu’en pensent les Trumpistes musulmans du Michigan qui se sont fait une joie de ne pas voter pour Harris ?

n°72223996
lkae
Posté le 16-01-2025 à 05:48:26  profilanswer

iVador a écrit :

Qu’en pensent les Trumpistes musulmans du Michigan qui se sont fait une joie de ne pas voter pour Harris ?

Bonne question. Il faudrait leur demander.

n°72224003
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-01-2025 à 06:00:44  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Heureusement qu'il a une toute petite bite, sinon j'ose pas imaginer combien y aurait de gens à la lui sucer, là... :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°72224005
lkae
Posté le 16-01-2025 à 06:07:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Heureusement qu'il a une toute petite bite, sinon j'ose pas imaginer combien y aurait de gens à la lui sucer, là... :o

[:fl4me:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9540  9541  9542  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)