Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9416  9417  9418  9419  9420  9421
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72107568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 17:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Relis mon post, j'ai ajouté des détails. Après dis-moi si tu approuves.
Je suis 100% d'accord avec cet article. Il a fallu des années à certains ici pour réaliser quel genre de médiocrité est Biden. Je me suis fait TT d'innombrables fois pour avoir dit la vérité, avant que tout le monde (sauf une poignée d'aveugles, toujours les mêmes) accepte que j'avais raison.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2024 à 17:27:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 17:22:34  profilanswer

n°72107572
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-12-2024 à 17:22:53  profilanswer

Surtout comme les démocrates faisaient des opérations sur les enfants va t'il refaire des opérations inverses pour que les garçons retrouvent leur membre amputé ?

:O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72107586
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 17:24:22  profilanswer

Le rapport sur Gaetz est sorti : https://fr.scribd.com/document/8078 [...] tee-Report

Donc :

- Recours à la prostitution à de nombreuses reprises, dont une fois avec une mineure
  - Possession d'ecstasy et de cocaïne
  - Il a accepté divers cadeaux pour un montant non autorisé
  - Il a aidé sa maîtresse à obtenir un passeport en mentant
  - Obstruction vis-à-vis de la commission d'enquête

n°72107605
Gottorp
Posté le 23-12-2024 à 17:26:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le rapport sur Gaetz est sorti : https://fr.scribd.com/document/8078 [...] tee-Report

Donc :

- Recours à la prostitution à de nombreuses reprises, dont une fois avec une mineure
- Possession d'ecstasy et de cocaïne
- Il a accepté divers cadeaux pour un montant non autorisé
- Il a aidé sa maîtresse à obtenir un passeport en mentant
- Obstruction vis-à-vis de la commission d'enquête

Nice Guy  [:presidentdonald]

Qui n'a jamais fait pareil :o

---------------
n°72107612
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-12-2024 à 17:28:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Relis mon post, j'ai ajouté des détails. Après dis-moi si tu approuves.  […]

Citation :

Biden commuted the sentence of disgraced Pennsylvania judge Michael Conahan

C'est toujours pas un pardon. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72107618
broddok27
Posté le 23-12-2024 à 17:29:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il a le meilleur bilan économique de tous les présidents des 50 dernières années et ce malgré une majorité minuscule au Congrès, et il a aussi magistralement géré des conflits armés internationaux.
Y’a très peu à critiquer sur la présidence de Biden, si ce n’est qu’il aurait du planifier sa succession de façon moins foireuse.

L'inflation est à chier, et c'est ça qu'il a fait perdre lui et Harris.

n°72107619
fred_div91
Posté le 23-12-2024 à 17:29:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ne croient plus en grand chose de rationnel en élisant Trump.

Sinon, vu que tu es là, tu peux nous faire un commentaire sur les premières volontés de Trump :  

• Envahir militairement le Canal de Panama
  • Voler le Groenland au Danemark
  • Interdire les transsexuels dans l'armée et les écoles

Sans être tt ?

n°72107636
El Dood
Posté le 23-12-2024 à 17:31:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sans être tt ?

"Est ce que tu pourrais nous faire un commentaire sur X, Y, Z, sachant que si tu dis pas ce que je veux entendre, c'est TT ?"  :D

n°72107646
LEctrodz
Kate
Posté le 23-12-2024 à 17:32:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui bien sur. Les americains y croient fort.

C'est bien le problème en politique, faire croire est plus efficace que faire comprendre ce qui est. Blabla vs réalité. On se demande plus pourquoi Trump peut être élu.

Et puis bon, refuser de tuer des personnes (criminelles dans ce cas) = jeter de l'huile sur le feu ? J'aurais tendance à dire "tenter de faire évoluer les mentalités", personnellement. Il ne s'agit pas de libérer ces criminels, mais de remettre en cause la peine de mort, rien de plus.

Ernestor a écrit :

C'est pas très clair, non ? J'ai lu "acheter", comme les dernières fois donc. The art of the deal master parle "d'absolue nécessité" d'ailleurs [:clooney22]

On a des beaux châteaux en France, il n'a rien à dire là-dessus ? Quelqu'un pour lui linker une vidéo Youtube ?

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 23-12-2024 à 17:36:50

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°72107647
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 23-12-2024 à 17:32:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ne croient plus en grand chose de rationnel en élisant Trump.

Sinon, vu que tu es là, tu peux nous faire un commentaire sur les premières volontés de Trump :  

• Envahir militairement le Canal de Panama
  • Interdire les transsexuels dans l'armée et les écoles

Pour la baisse du prix des œufs, par contre, ça va être plus long que prévu.

---------------
2112
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 17:32:57  profilanswer

n°72107658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 17:34:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Biden commuted the sentence of disgraced Pennsylvania judge Michael Conahan

C'est toujours pas un pardon. :spamafote:

Arrête de te rattraper aux branches comme tu peux avec ta tentative de déflection.

C'est une grâce présidentielle pour un énorme fdp qui ne la mérite absolument pas, tu comprends ça ? Tu serais le premier à gueuler si ça venait de Trump.
Comment vas-tu critiquer les grâces de Trump quand Joe Biden grâcie un mec qui a ruiné la vie de 2000 enfants pour se faire des millions ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2024 à 17:34:58

---------------
n°72107660
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2024 à 17:34:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sans être tt ?

El Dood a écrit :

"Est ce que tu pourrais nous faire un commentaire sur X, Y, Z, sachant que si tu dis pas ce que je veux entendre, c'est TT ?"  :D

Ah ben voila, le numéro de claquettes en carton.

C'est plutôt ce genre de posts qui méritent une sanction pour foutage de gueule envers la modération.  

Mais bon, c'est clair pour tout le monde : vous ne voulez pas reconnaitre que Trump est dangereux et nuisible alors vous tapez sur la modération. Voila. C'est logique bien sur.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72107670
El Dood
Posté le 23-12-2024 à 17:36:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben voila, le numéro de claquettes en carton.

C'est plutôt ce genre de posts qui méritent une sanction pour foutage de gueule envers la modération.

Mais bon, c'est clair pour tout le monde : vous ne voulez pas reconnaitre que Trump est dangereux et nuisible alors vous tapez sur la modération. Voila. C'est logique bien sur.

On tape sur la modération parce qu'elle est partiale, le jour ou il y aura un membre de la modération à droite, on en reparlera.

BTW, tu peux y aller, pour ce que je poste en ce moment, ça va pas me manquer beaucoup hein :D

Message cité 5 fois
Message édité par El Dood le 23-12-2024 à 17:37:05
n°72107671
Gottorp
Posté le 23-12-2024 à 17:36:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment vas-tu critiquer les grâces de Trump quand Joe Biden grâcie un mec qui a ruiné la vie de 2000 enfants pour se faire des millions ?

Tu es pro peine de mort ?

---------------
n°72107677
Gottorp
Posté le 23-12-2024 à 17:36:50  profilanswer

El Dood a écrit :

On tape sur la modération parce qu'elle est partiale, le jour ou il y aura un membre de la modération à droite, on en reparlera.

Genre Lookoom est un marxiste ?

---------------
n°72107683
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-12-2024 à 17:37:38  profilanswer

El Dood a écrit :

S'il fallait une démonstration de ton hypocrisie...

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°72107687
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 17:37:51  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est bien le problème en politique, faire croire est plus efficace que faire comprendre ce qui est. Blabla vs réalité. On se demande plus pourquoi peut être élu.

Et puis bon, refuser de tuer des personnes (criminelles dans ce cas) = jeter de l'huile sur le feu ? J'aurais tendance à dire "tenter de faire évoluer les mentalités", personnellement. Il ne s'agit pas de libérer ces criminels, mais de remettre en cause la peine de mort, rien de plus.

LEctrodz a écrit :

C'est pas très clair, non ? J'ai lu "acheter", comme les dernières fois donc. The art of the deal master parle "d'absolue nécessité" d'ailleurs [:clooney22]

On a des beaux châteaux en France, il n'a rien à dire là-dessus ? Quelqu'un pour lui linker une vidéo Youtube ?

Mouais enfin, il a l'air d'y tenir et pas qu'un peu :  "pour des raisons de sécurité nationale et de liberté dans le monde, les États-Unis d'Amérique estiment que la propriété et le contrôle du Groenland sont une nécessité absolue".

Sauf que le Groenland n'est pas à vendre, ce qu'ont encore rappelé aujourd'hui les autorités de cette région autonome du Danemark.

Donc il va faire quoi le Donald pour assurer la nécessité absolue de la propriété du Groenland ?

---------------
n°72107696
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 17:39:07  profilanswer

El Dood a écrit :

BTW, tu peux y aller, pour ce que je poste en ce moment, ça va pas me manquer beaucoup hein :D

Lookoom appréciera le mépris.

Et sinon, un commentaire sur l'absolue nécessité de la propriété américaine du Groenland et du Canal de Panama ? C'est bon pour la paix dans le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2024 à 17:39:20

---------------
n°72107722
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2024 à 17:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lookoom appréciera le mépris.

Et sinon, un commentaire sur l'absolue nécessité de la propriété américaine du Groenland et du Canal de Panama ? C'est bon pour la paix dans le monde ?

Je pense qu'il parle d'un gars de droite réac' en fait. Ils veulent une modération ok avec le racisme, homophobie etc... Lookoom il est juste pro argent, comme une IA à qui on aurait dit "maximise le pognon à tout prix, toute perte humaine est acceptable, tout afflux d'immigrés aussi" :o

n°72107793
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-12-2024 à 17:54:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui bien sur. Les americains y croient fort.

Biden n’était pas candidat.
Il termine cependant son mandat avec une cote de popularité plus élevée que son prédécesseur à la meme époque.
Cela étant dit, ce n’est pas sur ça que je me base pour déterminer sa qualité de président (la majorité des gens étant pas brillants).

---------------
blacklist
n°72107813
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-12-2024 à 17:57:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

Nice Guy  [:presidentdonald]  

Qui n'a jamais fait pareil :o

J’avoue que si Gaetz n’était pas un personnage détestable aux idées de merde, la perspective d’une fête avec lui et Hunter Biden pourrait être rocknroll :o

---------------
blacklist
n°72107817
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-12-2024 à 17:57:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

lol
Merci pour ton analyse complexe

---------------
blacklist
n°72107852
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-12-2024 à 18:02:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Arrête de te rattraper aux branches comme tu peux avec ta tentative de déflection.

C'est une grâce présidentielle pour un énorme fdp qui ne la mérite absolument pas, tu comprends ça ? Tu serais le premier à gueuler si ça venait de Trump.

C'est toi qui te rattrape au branches, arrête la projection.  
Tu parlais de pardon, ce n'en est pas, deal with it et arrête de déplacer les poteaux pour essayer de marquer.  
Et pas de chance je suis pas du tout d'accord avec les pardons et les grâces, mais ce n'est pas le sujet de cet échange.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72107904
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-12-2024 à 18:09:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Genre Lookoom est un marxiste ?

Dans le référentiel zemmourophile, Lookoom est de centre-gauche [:armageddindon:6]

---------------
Eponyme
n°72107916
Arkin
Posté le 23-12-2024 à 18:10:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a beaucoup de gens sur HFR qui risquent de devenir pro-guerre tout un coup.

Imagine s'il bombarde l'Iran, Gaza et envoie des troupes au Panama, les éléments de langage seront croustillants [:macronite:3]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72107962
Arkin
Posté le 23-12-2024 à 18:16:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il laisse le pays en feu et termine en jetant le dernier litre d'essence. Il sera reconnu sans aucun doute comme le pire président US ayant existé.

Mort de lol

Je doute que ça soit le cas ici, mais sur hardware.us ça serait amendement cracotte directement dans les dents tellement c'est stupide [:bouliyaanisqatsi]

Message édité par Arkin le 23-12-2024 à 18:23:01

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72107967
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-12-2024 à 18:17:39  profilanswer

El Dood a écrit :

Le problème de la modération c'est qu'elle est trop politisée pour rendre des décisions impartiales. Il faut donc la politiser dans notre sens pour régler ce problème.

Logique impartiale implacable :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72108201
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-12-2024 à 18:47:22  profilanswer

El Dood a écrit :

"Est ce que tu pourrais nous faire un commentaire sur X, Y, Z, sachant que si tu dis pas ce que je veux entendre, c'est TT ?" :D

Je traduis ça par : « Je ne peux pas répondre à cette demande sans être de mauvaise foi parce que je sais qu'on va me rebalancer à la figure des vieux posts de moi ou de mes potes Z quand on buvait les larmes de gauchistes »

Message édité par 240-185 le 23-12-2024 à 18:47:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72108257
iVador
Posté le 23-12-2024 à 18:52:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Du coup Trump a prévu d'annexer le Canada, le Groenland et Panama ?  
C'est beaucoup pour un mec qui se vantait de pas faire de guerre.

Ça me rappelle un type qui a voulu contrôler le continent européen et a fini sa vie dans un bunker sous les bombes soviétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-12-2024 à 18:53:11
n°72108410
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-12-2024 à 19:13:04  profilanswer

Avec sa vilaine tête de vilain, il serait parfait pour un live-action de Totally Spies  [:double deuce:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°72108465
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 19:19:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tu es pro peine de mort ?

evidemment non. Mais comme il était condamné à 17 ans de prison, ça n'est pas le sujet.

---------------
n°72108506
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 19:28:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est toi qui te rattrape au branches, arrête la projection.
Tu parlais de pardon, ce n'en est pas, deal with it et arrête de déplacer les poteaux pour essayer de marquer.
Et pas de chance je suis pas du tout d'accord avec les pardons et les grâces, mais ce n'est pas le sujet de cet échange.

Excuse moi de t'avoir parlé, il n'y a manifestement rien à tirer d'intéressant de tes interventions.
La prochaine fois, je ferai attention à bien ignorer ce que tu écris.

Ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2024 à 19:33:21

---------------
n°72108564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 19:38:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Le problème de la modération c'est qu'elle est trop politisée pour rendre des décisions impartiales. Il faut donc la politiser dans notre sens pour régler ce problème.

Logique impartiale implacable :o

C'est le discours que tenait le GOP, l'alt-right, et Elon Musk avant d'empoisonner Xitter et rendre cet espace irrespirable. Coincidence ? Je ne pense pas.

---------------
n°72108665
airy
Posté le 23-12-2024 à 19:55:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc ça fait depuis 81 que les US sombrent ? :D
Ça va, si c’est ça “sombrer”, faut pas demander ce que fait le reste du monde :o  :sweat:

Je n'ai pas parlé de "sombrer" depuis l'époque Reagan (même si il y a de belles saloperies qui se sont installées) mais je montre que quand un président se lance tout schuss dans une voie et encourage des débiles locaux à faire de même ou pire, c'est rarement le truc à écarter d'un revers de la main en mode "oh ça va ! C'est juste dans un état où il y a 23 types !".

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°72108700
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-12-2024 à 20:02:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Excuse moi de t'avoir parlé, il n'y a manifestement rien à tirer d'intéressant de tes interventions.  
La prochaine fois, je ferai attention à bien ignorer ce que tu écris.

Ciao.

Oui voila, fait ça. :D
 [:vave1:1]  

---------------
n°72108702
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-12-2024 à 20:02:31  profilanswer

iVador a écrit :

Ça me rappelle un type qui a voulu contrôler le continent européen et a fini sa vie dans un bunker sous les bombes soviétiques.

Et un autre à Saint-Hélène.  [:pepe_the_frog:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72108714
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-12-2024 à 20:05:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Le Groenland, une des rares régions encore inexploitées de la planète, regorge de fer, de nickel, d’or et, surtout, de métaux rareshttps://www.lemonde.fr/economie/article/2022/07/28/le-groenland-nouvel-eldorado-des-terres-rares_6136429_3234.html

Citation :

Selon l'Institut d’études géologiques des États-Unis, l’équivalent de 17,5 milliards de barils de pétrole et 148 trillions de pieds cubes de gaz naturel pourraient se cacher au large du Groenland

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1809629/interdiction-exploration-petroliere-gaziere-groenland

[:michel_cymerde:7]

Le Danemark devrait lui proposer le Groland. Il signerait.

Je pense que c'est le moment de relancer l'idée du bombardement d'Agrabah. Y a déjà 30% des reps qui sont pour.

Spoiler :

Agrabah c'est la ville imaginaire dans Aladdin de Disneyhttps://www.theguardian.com/us-news [...] nald-trump

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72108897
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-12-2024 à 20:40:38  profilanswer

Donald a compris Igrabby et veut y construire une Trump Tower gigantesque [:vincent moscato:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72108938
prokie
Trump 2024
Posté le 23-12-2024 à 20:48:56  profilanswer

Bonsoir  [:vincent moscato:2]  

Citation :

Je vais mettre fin à la guerre en Ukraine, je vais arrêter le chaos au Moyen-Orient et je vais empêcher, je le promets, la Troisième Guerre mondiale", a martelé à Phoenix Donald Trump, sans donner de détail sur sa manière d'y parvenir.
https://www.bfmtv.com/international [...] 30126.html

Le patron  [:bruce_pentecote:1]

fred_div91 a écrit :

Starlink à la rescousse de Mayotte. Dix jours après le passage du cyclone Chido, la couverture réseau de l’archipel reste très partielle et complique le travail des secours ainsi que la transmission des informations à la population. Une situation qui devrait évoluer sous peu, espère ce lundi 23 décembre le ministre démissionnaire des Outre-mer, en partie grâce aux technologiques d’Elon Musk.

[:implosion du tibia]

Merci Musk  [:apges:3]  

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Donald Trump dit vouloir « stopper le délire transgenre » dès son premier jour

« La politique officielle des Etats-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme », a martelé le prochain président américain dimanche devant une foule de jeunes conservateurs à Phoenix, dans une nouvelle salve du camp républicain contre les droits de la communauté LGBTQ +.

Citation :

Dès l’investiture le 20 janvier, « je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées », a martelé le prochain président américain. « La politique officielle des Etats-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme », a poursuivi le vainqueur de la présidentielle du 5 novembre devant une foule de jeunes conservateurs réunis à Phoenix, dans le sud-ouest du pays.

[:clooney16]

Très bonne nouvelle. On revient enfin à la raison.  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°72109027
Dæmon
Posté le 23-12-2024 à 21:01:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

l'inflation depuis 1-1.5 ans est entre 2.5 et 3%/an.  
Il y a eu un pic transitoire d'inflation mais les prix ne flambent plus depuis un moment.
https://i.imgur.com/e5nxCMg.png
Quand tu compares ca aux périodes d'inflation des annees 70/80 c'est quasiment peanuts.  
Alors oui on y était plus habitue après les 10-12 ans de 0-1% d'inflation après la crise de 2008 mais historiquement la période inflationniste a été bien gérée par la fed vu que l'économie s'en est beaucoup mieux sortie que dans le passé.

+ le salaire réel des employés US a en pratique tenu le rythme de l'inflation. et les mesures de soutient post-covid ont meme réussi a réduire un petit peu les inégalités salariales (les salaires les plus bas ont augmentes relativement plus vite que les salaires hauts) ce qui est l'inverse total de la reprise post crise de 2008 par exemple.
https://i.imgur.com/War2gVa.png
La perception de l'inflation ca par contre oui c’était au plus bas grace au martelage non-stop de l'écosystème médiatique d’extrême droite. Ca a bien fonctionné. Et maintenant que Trump est élu, sans surprise on en parle plus, et la perception va immédiatement mieux alors que rien n'a changé [:dawa]  

https://i.imgur.com/WzIM1es.png

On le voit aussi dans le décalage entre la perception que les gens ont de leur propre situation perso, vs celle qu'ils perçoivent de l'économie locale et de celle du pays tout entier =>
https://i.imgur.com/oe7dNca.png
https://i.imgur.com/E3T3YA8.png
"Moi/mon etat ca va mais par contre les autres/le pays courent a la ruine". On se demande comment les gens arrivent a cette perception de l'economie du pays...  [:dæmon:1]  

/bref
https://paulkrugman.substack.com/p/ [...] irect=true

https://www.briefingbook.info/p/asy [...] on-and-the

Citation :

Conclusion
Our findings can be summarized by analogy: We find that Republicans cheer louder when their party is in control and boo louder when their party is out of control and that adjusting the decibel level so that Republicans and Democrats cheer with equal volume explains 30 percent of the current gap between observed consumer sentiment and what you would predict using economic fundamentals.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72109090
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-12-2024 à 21:08:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

+ le salaire réel des employés US a en pratique tenu le rythme de l'inflation. et les mesures de soutient post-covid ont meme réussi a réduire un petit peu les inégalités salariales (les salaires les plus bas ont augmentes relativement plus vite que les salaires hauts) ce qui est l'inverse total de la reprise post crise de 2008 par exemple.
https://i.imgur.com/War2gVa.png
La perception de l'inflation ca par contre oui c’était au plus bas grace au martelage non-stop de l'écosystème médiatique d’extrême droite. Ca a bien fonctionné. Et maintenant que Trump est élu, sans surprise on en parle plus, et la perception va immédiatement mieux alors que rien n'a changé [:dawa]  

Si je ne m'abuse, tu prend l'indice a 100 après juillet 2020, et ca y est t'as les prix qui ont augmenté plus vite que les salaires :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9416  9417  9418  9419  9420  9421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR