Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47683507
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Ah ben c'est juste le mot utilisé pour décrire des troupes militairement qui avancent vers une ville, rien de bien grave.

Citation :

march    
      vi  
   [soldier]     (on parade)    marcher au pas  ,   (on campaign)    marcher
A Scottish battalion was marching down the street.      Un bataillon écossais marchait au pas dans la rue.  
   [demonstrators]   défiler  
→ The demonstrators marched into the square.        
     (angrily)    She marched into my office.      Elle fit irruption d'un air furieux dans mon bureau.  
to march out of the room      quitter la pièce d'un pas furieux  
     (in a determined way)    to march out of the room      quitter la pièce d'un pas énergique, quitter la pièce d'un pas décidé  
      vt  
     [+soldiers]   faire marcher au pas  
→ Captain Ramirez marched the recruits to the main camp.        
      n  
   [+soldiers]   marche    f      
→ After a short march, the column entered the village.        
→ a day's march        
→ We were woken in the middle of the night for a long march.        
   (=demonstration)   manifestation    f      
to go on a march      [demonstrator]   participer à une manifestation  
→ She'd been on a few marches.        
   to steal a march on sb      prendre un temps d'avance sur qn  
→ If its strategy succeeds Mexico could even steal a march on the US        
   the march of progress      la marche du progrès  
→ the relentless march of technology        

Il a les deux sens....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 19:24:41  profilanswer

n°47683510
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:24:51  answer

MacEugene a écrit :

Putain ya que le Nobel de la Paix qui est à Oslo en plus.  [:kolombin:4]

J'aurais chute pareil.
Solidaire sur ce coup la :D

n°47683517
kappa
No pasaran
Posté le 11-11-2016 à 19:25:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47683518
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-11-2016 à 19:25:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour le reste, c'est l'idée à la mode. Faut rien dire de désagréable à quelqu'un qui fait ou pense n'importe quoi. Les enfants, ça risquerait de les traumatiser. Les adultes, ça les ferait voter FN. Ou Trump.

Mewi, toutafé, c'est exactement ce que je dis, faut cajoler les électeurs parce que je vis dans un monde de bisounours.

[:poutrella]  

Ou alors je dis juste que dire à quelqu'un "t'es qu'un con" pour avoir voté untel, c'est pas vraiment productif et ça ne fera probablement que le conforter, alors qu'avancer des arguments dans une discussion sereine ça fait souvent avancer les choses.

Cette vision binaire...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47683527
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:27:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47683530
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:27:36  answer

MacEugene a écrit :

Cet argument moisi répété ad nauseam.  [:guillaume truand:2]

Qui n'en ai pas moins vrai.
Comme la difference de pognon aligne par les deux camps.
C'est factuel, ca.

n°47683539
daadou
Posté le 11-11-2016 à 19:28:21  profilanswer

:lol: le sondage continue à être mis àjorus à 3 jours des elections

---------------
jnpppaliadcf
n°47683544
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-11-2016 à 19:29:02  profilanswer

La presse mainstream a tout autant tapé sur Clinton, déjà.
Ensuite Trump avait des média uniquement dédié à sa gloire.  

Donc non ce n'est pas vrai ni factuel.  

n°47683546
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:29:16  answer

Ernestor a écrit :

Je sais pas comment ça marche aux USA, mais en France, la constitution on la change souvent. Après, en effet, ça dépend du changement. Si tu considères que modifier le premier amendement fait de ton pays une dictature, tu peux te révolter légitimement et violemment. Maintenant, reste à voir si ton pays sombre en dictature si on restreint le port des armes.

Aux US on ne touche pas a la constitution.
C'est toute la force de leur systeme.

n°47683549
cacatomiqu​e
Posté le 11-11-2016 à 19:29:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 19:29:30  profilanswer

n°47683557
daadou
Posté le 11-11-2016 à 19:30:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca, c'est la signature de ceux qui votent pour des pourris et qui le savent: "je vote pour des gros pourris mais comme ils sont tous pareils, ce n'est pas important et pas significatif à mon sujet".

dans ce cas là autant ne pas aller voter. c le genre de discours qu'on teidnrai en blegiuque ou le vote est obligaitoir.

---------------
jnpppaliadcf
n°47683564
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:31:06  answer

MacEugene a écrit :

Ok.
Si tu en es a ce stade.
C'est dommage.

n°47683566
Blackhawk8
Posté le 11-11-2016 à 19:31:13  profilanswer

gardity a écrit :

(mean tweets, ça date d'un mois, rétrospectivement c'est rigolo)

"At least I will go down as a.. president"

https://www.youtube.com/watch?v=wC1NGWM8gP8&t=19s

[url=http://reho.st/view/self/3823b6906dbc6ca998e13a61e1dbc6c921536cb3.jpg]http://reho.st/preview/self/3823b6906dbc6ca998e13a61e1dbc6c921536cb3.jpg

On peut comprendre la tête de Barrack quand il a du recevoir Trump à la maison blanche...

n°47683570
daadou
Posté le 11-11-2016 à 19:31:39  profilanswer

En fait Obama n'a rien pu faire contre les armes à feu parce qu'il avait trop de republicains au gouvernement ou parce que c'est materiellement impossible aux usa ?

---------------
jnpppaliadcf
n°47683573
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:32:01  answer

daadou a écrit :

dans ce cas là autant ne pas aller voter. c le genre de discours qu'on teidnrai en blegiuque ou le vote est obligaitoir.

Ej isusi uopr l'sbtenoina. Te oit ?

n°47683579
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-11-2016 à 19:32:29  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Moins souvent, ce qui prouve sa qualite d'ailleurs

Citation :

Other than the Bill of Rights, only 17 amendments have been ratified in 221 years. The last one that passed was in 1992.

http://www.wsj.com/articles/SB122835767216478251

non :D, ça prouve juste que c'est plus dur à changer

Le fait qu'il y a régulièrement un président minoritaire en voie qui se retrouve élu n'est pas un bon gage de qualité démocratique :D. Il peut paraitre concevable que la représentation ne soit pas exactement celle des suffrage (par exemple pour permettre au parti arrivé en tête d'appliquer un programme en éliminant ou réduisant de la représentation des partis minoritaires), mais lorsque le résultat va à l'inverse des scores électoraux, ça devient plus problématique

n°47683584
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:32:52  answer

daadou a écrit :

En fait Obama n'a rien pu faire contre les armes à feu parce qu'il avait trop de republicains au gouvernement ou parce que c'est materiellement impossible aux usa ?

Je pense sincerement que le probleme c'est que le peuple americain est attache a ce droit.
Le congres, la nra and co ne sont que les reflets de cet attachement.

n°47683594
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-11-2016 à 19:33:56  profilanswer

Tout à fait. Mais le SCOTUS ne peut pas invalider un amendement justement, ils sont sensé jugé sur base de la constitution. Donc la remarque de Trump est totalement stupide.

n°47683596
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:34:21  answer

zyx a écrit :

non :D, ça prouve juste que c'est plus dur à changer

Le fait qu'il y a régulièrement un président minoritaire en voie qui se retrouve élu n'est pas un bon gage de qualité démocratique :D. Il peut paraitre concevable que la représentation ne soit pas exactement celle des suffrage (par exemple pour permettre au parti arrivé en tête d'appliquer un programme en éliminant ou réduisant de la représentation des partis minoritaires), mais lorsque le résultat va à l'inverse des scores électoraux, ça devient plus problématique

C'est un etat federal.
Je me demande d'ou tu sors que le suffrage universel direct est le seul systeme valable.
Leur systeme est tout a fait logique pour un etat federal.

n°47683598
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-11-2016 à 19:34:33  profilanswer

J'ai suivi la campagne moi. J'arrive pas après pour compter les points sans savoir ce qu'il s'est passé.

n°47683601
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 11-11-2016 à 19:34:42  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Visiblement les electeurs democrates n'ont pas pense comme toi  [:la chancla:5]

le seul truc qu'ont peut reprocher a clinton c'est d'avoir deconner avec ses emails mais sinon si tu compare
son cv qui est epais comme un dictionnaire a celui de trumpy il n'y a pas photo c'est elle qui aurait du gagner

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°47683607
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-11-2016 à 19:35:23  profilanswer

De Trump.  [:cosmoschtroumpf]

n°47683610
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:35:35  answer

On va pas repartir là dessus.  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433358357-260088nutumce.gif

n°47683611
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:35:37  answer

MacEugene a écrit :

Tout à fait. Mais le SCOTUS ne peut pas invalider un amendement justement, ils sont sensé jugé sur base de la constitution. Donc la remarque de Trump est totalement stupide.

Sa remarque etait un epouvantail. Une facon de faire peur a ses supporters.
Il a trolle pendant des mois comme un pro.

n°47683612
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:35:42  profilanswer

daadou a écrit :

C'est très compliqué.

C'est une chose que je comprendrai jamais aux US d'ailleurs.

---------------
Humanity is overrated
n°47683623
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:36:34  answer

:D

n°47683624
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-11-2016 à 19:36:37  profilanswer

je dirait 48% tout au plus :o  

Bill Clinton, en son temps, avait réussi à sortir certaines armes du marché libre (genre AK47, M16 et plus gros), la présidence Bush les a re-légalisé. Je ne suis pas certains que le lobby pro-arme soit vraiment majoritaire dans la population, mais son extrémisme et son organisation fait qu'il et assez délicat de lutter contre. D'ailleurs, il est marrant de voir que ce lobby très bien intégré au "système" se dise à ce point anti-système car la NRA fait partie intégrante du système américain.  

n°47683637
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:37:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Breitbart.
RT.

Ya mieux comme soutiens :d

---------------
Humanity is overrated
n°47683651
- gab
Posté le 11-11-2016 à 19:38:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est très compliqué.

C'est une chose que je comprendrai jamais aux US d'ailleurs.

Bah non c'est pas compliqué.

- Proposition d'Hillary: limiter la prolifération des fusils d'assaut et faire un background check pour éviter les ventes d'armes aux personnes ayant des antécédents psychiatriques (en gros, j'ai plus le détail [:mouaiff:1] ), a priori sans toucher au reste
- Réponse : ELLE VEUT SUPPRIMER LE SECOND AMENDEMENT  [:slyde]  [:icare_]  [:rhadamenthos]  [:moonblooood:2]  

A partir du moment où les termes du débat sont déformés/caricaturés à ce point, c'est normal que toute esquisse de tentative de quoi que ce soit sombre dans l'ornière.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47683653
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:38:53  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ca peut etre vue comme une qualite aussi. Trump ne pourra pas modifier la constitution par exemple.
Et malgres le si peu de changement depuis sa redaction, les Etats-Unis ne se portent pas moins bien que les autres pays.

Ca reste une democratie representative, on peut se demander si la representativite est bonne mais pour le nombre de voix, c'est arrive 4 fois je crois (?) et c'est pas vraiment pertinent puisque les electeurs connaissent le systeme et ne vont pas forcement voter.

Le président est très encadré aux états unis, il y a bon nombre de garde fou.

---------------
Humanity is overrated
n°47683654
zeleyou
Posté le 11-11-2016 à 19:39:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ah bon ?

Il est arrivé au pouvoir par la force peut-être? :o

Suffit d'accepter l'élection quand on gagne pour être un démocrate :o ?

n°47683657
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 19:39:26  answer

zyx a écrit :

je dirait 48% tout au plus :o  

Bill Clinton, en son temps, avait réussi à sortir certaines armes du marché libre (genre AK47, M16 et plus gros), la présidence Bush les a re-légalisé. Je ne suis pas certains que le lobby pro-arme soit vraiment majoritaire dans la population, mais son extrémisme et son organisation fait qu'il et assez délicat de lutter contre. D'ailleurs, il est marrant de voir que ce lobby très bien intégré au "système" se dise à ce point anti-système car la NRA fait partie intégrante du système américain.  

Oh il doit etre possible d'obtenir des concessions.
Sur les fusils d'assaut, les armes lourdes, les trucs trop militaires.
Cela pourrait passer avec la bonne pedagogie.
Mais dire aux ricains qu'ils devraient n'avoir le droit qu'a une lame de moins de 5 cm (ou un truc comme ca) et meme pas a une bombe a poivre, je pense que la ce serait 98% contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2016 à 19:46:10
n°47683658
Terminatux
Communiste
Posté le 11-11-2016 à 19:39:41  profilanswer

kappa a écrit :

Pas pour moi :

Imaginons dans 6 mois, Trump mets un nouveau juge et arrive à les convaincre + le congrès de modifier la constitution pour être président à vie.
Tu trouveras que les protestations des américains, de ceux qui veulent lutter sont anti-démocratique ?

C'est un exemple extrême, mais au USA, le 2nd amendement est pas loin de ce niveau.

Edit : Ou un loi qui modifie le 1er amendement et interdit l'islam.

C'est pas entièrement faux, c'est plus la sacralisation d'un principe stupide (le second amendement), c'est du moins mon avis, qui est problématique. :D

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47683661
- gab
Posté le 11-11-2016 à 19:39:52  profilanswer

Cf plus haut

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47683669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2016 à 19:40:44  profilanswer

Non c'est pas l'inverse. Clinton et les hauts représentants du parti démocratique ne sont pas en train d'appeler à la révolte. Tu percutes toujours pas que ce sont des actes isolés de citoyens.

Tu parles de remise en cause des médias US, mais la tienne de remise en question, on en parle  [:lumbahaab]  

On parle là d'un type qui, si on reprend le lien de Libé passé, n'a été juste que dans 15% de ses affirmations pendant la campagne. Il a donc passé 85% de son temps à mentir. Un type qui a dit qu'il foutrait en prison son adversaire si elle gagnait. Un type qui a dit qu'il refuserait de reconnaître la victoire de son adversaire. Un type qui a craché à la gueule des noirs, des latinos, des femmes, des musulmans. Un type qui veut interdire à un quart de la planète l'accès aux USA sur la simple base de leur religion.

Un type pour lequel le KKK va faire une manifestation pour fêter sa victoire. Un type dont le parti nazi dit que sa victoire est une bonne chose pour la propagation de ses idées. Un type qui ravit même les djihadistes en Syrie.

Objectivement, si tu regardes ça d'un oeil abstrait, en oubliant tout le contexte, avec une telle liste, t'es quand même obligé de te dire que ce type fout les jetons et est limite facho ?  

Et bien non, toi tu préfères avoir de la tendresse parce que les médias sont injustes avec lui. C'est vrai que vu cette liste, on voit pourquoi on devrait lui reprocher quoi que ce soit. Et tu vas même jusqu'à accuser l'autre camp d'être anti-démocratique sur le base de quelques actions isolées spontanées de citoyens.

Mais t'as surement raison, on devrait être plus sympa avec Donald, aucune raison de se demander dans quel merdier le monde vient de rentrer avec son élection [:le guide:1]  

n°47683670
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-11-2016 à 19:40:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Breitbart.
RT.

Ya mieux comme soutiens :d

Fox News  
Daily Caller
Les très nombreuses radio d'extrême-droite  
New York Post
Washington Times
Washington Examiner  
New York Observer (qui appartient à son gendre)

et la chiée de blogs de merde qui trituraient chaque mail de Podesta pour prouver la corruption et le satanisme de Clinton.

n°47683671
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:40:49  profilanswer

- gab a écrit :

- Proposition d'Hillary: limiter la prolifération des fusils d'assaut et faire un background check pour éviter les ventes d'armes aux personnes ayant des antécédents psychiatriques (en gros, j'ai plus le détail [:mouaiff:1] ), a priori sans toucher au reste
- Réponse : ELLE VEUT SUPPRIMER LE SECOND AMENDEMENT  [:slyde]  [:icare_]  [:rhadamenthos]  [:moonblooood:2]  

A partir du moment où les termes du débat sont déformés/caricaturés à ce point, c'est normal que toute esquisse de tentative de quoi que ce soit sombre dans l'ornière.

Certains la bas sont très sensibles sur le 2ème amendement.

Ils ont une fascination pour les armes et les explosions.

America fuck yeah :o

---------------
Humanity is overrated
n°47683680
zeleyou
Posté le 11-11-2016 à 19:41:57  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quand Ernestor et Zeleyou bavent sur un tweet, je crois pas non.  [:airforceone]

Le mec c'est un ex politicien et présentateur de radio. Pas n'importe quel inconnu. Et Trump, le chef suprême, tient le même genre de propos. M'enfin c'est sans doute que des cas particuliers sans grand impact.

Tu compares des figures publiques d'un camp à des couillons inconnus de l'autre camp........ pour faire du relativisme à 2 centimes. Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 11-11-2016 à 19:42:45
n°47683713
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2016 à 19:46:32  profilanswer

- gab a écrit :

Ca n'est pas grave de mentir tant que c'est efficace pour ce que l'on veut [:grastriple:4]

n°47683719
_Makaveli_
Posté le 11-11-2016 à 19:47:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Fox News  
Daily Caller
Les très nombreuses radio d'extrême-droite  
New York Post
Washington Times
Washington Examiner  
New York Observer (qui appartient à son gendre)

et la chiée de blogs de merde qui trituraient chaque mail de Podesta pour prouver la corruption et le satanisme de Clinton.

Source : http://www.bfmtv.com/international [...] 57376.html

Citation :

Sur 200 médias américains, 194 avaient soutenu Hillary Clinton

---------------
Humanity is overrated
n°47683721
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-11-2016 à 19:47:52  profilanswer

tu me fait dire ce que je n'ai pas dit ...  

Un président qui a autant de pouvoir doit pouvoir s'asseoir sur une légitimité. Que ce soit en suffrage direct ou indirect, il me parrait important que "l'homme fort" d'un pays, qu'il soit le chef du gouvernement comme au UK et en Allemagne ou président comme en France ou aux USA puisse se dire élu par la majorité des électeurs. Dans certains pays, ce sera le leader du parti ou de la coalition arrivé en tête à une législative à la proportionnelle, dans d'autre, il s'agira du vainqueur d'un second tour .. Mais dont tous les cas, il s'agira du gars qui aura réuni plus de suffrages populaires que ses concurrents.  

La, les USA ont un président qui aura bien du mal à parler de démocratie face à des interlocuteurs qui n'auront pas de mal à lui rappelé qu'il est en réalité arrivé second du scrutin populaire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)