Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°73981844
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-12-2025 à 11:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire a propos du Venezuela qui a pique quelque chose aux US ? C'est quoi le fondement de tout ca ?  

Le fondement:  [:chrislacastagne:7]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:21:38  profilanswer

n°73981873
t-w
HDBNG club
Posté le 18-12-2025 à 11:25:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire a propos du Venezuela qui a pique quelque chose aux US ? C'est quoi le fondement de tout ca ?  

Un VERY BIG tuyau installé entre le Venezuela et les BIG BEAUTIFUL champs petro US par les sbires de Chavez pendant qu'il détournait l'attention avec  ses discours fleuves  [:moonblooood:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°73981886
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-12-2025 à 11:26:54  profilanswer

_OttO_ a écrit :

A moins que ceux-ci aient coupé toute attache en Europe, en ayant notamment liquidé tout leur patrimoine local avant d'accepter l'offre chinoise, à raison de ces clauses ils risquent très gros, ce qui est normalement très dissuasif.
Sans compter qu'ils devraient aussi renoncer définitivement à retourner en Europe pour échapper aux poursuites.
Du coup j'ai un sérieux doute. Mais c'est bien sûr possible.

Le nom qui circule est celui de Lin Nan, scientifique chinoise qui est retournée en Chine après avoir un poste très important chez ASML. Pour elle la question de sanctions en Europe ou en Occident ne se pose donc pas.

Citation :

L’équipe, issue de l’Institut de l’optique et de la mécanique de précision de Shanghai de l’Académie chinoise des sciences, était dirigée par Lin Nan, auparavant responsable de la technologie des sources lumineuses chez ASML aux Pays-Bas.

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] eakthrough

n°73981892
par-hasard
Posté le 18-12-2025 à 11:27:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les procès façon Nuremberg et la dissolution du gop ?

J'espère sérieusement que tous les responsables seront jugés pour leurs actes un jour :jap:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73981920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2025 à 11:30:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Embargo contourné : la Chine possède l'arme technologique qu'on lui refusait dans la guerre des semi-condicteurs

Citation :

C'est ce qu'on appelle un retour de bâton magistral. Alors que l'Occident pensait avoir verrouillé à double tour l'accès aux technologies de pointe, la Chine vient de présenter l'impensable : un prototype fonctionnel de machine de lithographie ultraviolette extrême. Une prouesse qui risque de faire grincer quelques dents du côté de Washington et d'Eindhoven.

Si ça se confirme, ça pourrait sérieusement rebattre les cartes   :o

On va enfin pouvoir avoir des barrettes de RAM à prix normal.  :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°73981938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2025 à 11:33:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Faire respecter ça en Chine...

La Chine débauche des militaires, scientifiques et ingénieurs d'Europe depuis longtemps. C'est pas bien difficile vu comment ils sont payés ici. Pourquoi seraient-ils loyaux vis-à-vis de gens qui les méprisent ? (Le mépris étant mesuré par les rémunérations basses)

C'est pas comme si les boîtes IA californiennes tournent avec facile 30% d'ingénieurs chinois.

---------------
n°73981967
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-12-2025 à 11:36:22  profilanswer

LennyB a écrit :

Citation :

X Breaking911 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@Breaking911)
TRUMP ON VENEZUELA: “They took all of our energy rights. They took all of our oil and we want it back.”

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

La propriété du pétrole vénézuelien est un droit divin américain.
Il nous refait le coup de l'Iraq, le mec.

Si ça se passe de la même façon, après avoir ravagé le pays dans une guerre et une gestion politique aussi brillante que Trump, dans 10 ans, y aura un émirat bolivarien narcotraficant qui se financera sur le pétrole et déstabilisera la Colombie.

Message édité par Rhadamenthos le 18-12-2025 à 11:38:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73981981
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-12-2025 à 11:37:47  profilanswer

ha ben pour l'Irak il proposait de pomper tout le pétrole et partir. Comme si on pouvait vider les réserves du pays en 4 mois et bye bye

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73982008
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2025 à 11:42:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Le Pizza Index a pas l'air de trop s'affoler autour du Pentagone, nothingburger :o

Depuis que WhiskeyLeaks est aux commandes, il n'y a plus de gros, tout le monde est au régime carottes-broccolis :o

---------------
n°73982016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-12-2025 à 11:43:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ils auront besoin d'un Plan Marshall :d

le plan Van der Layen.
l'humiliation totale :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:43:53  profilanswer

n°73982019
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-12-2025 à 11:44:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Le nom qui circule est celui de Lin Nan, scientifique chinoise qui est retournée en Chine après avoir un poste très important chez ASML. Pour elle la question de sanctions en Europe ou en Occident ne se pose donc pas.

Citation :

L’équipe, issue de l’Institut de l’optique et de la mécanique de précision de Shanghai de l’Académie chinoise des sciences, était dirigée par Lin Nan, auparavant responsable de la technologie des sources lumineuses chez ASML aux Pays-Bas.

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] eakthrough

D'accord, ils avaient surtout laissé entrer le loup directement dans la bergerie. :D

---------------
Driven To Tears -
n°73982052
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:50:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ile reviendrons la queue entre les jambes au premier pépin de santé sérieux.

Quand tu es CSP- oui c'est dangereux. Cependant plus tu montes socialement, plus le système US est intéressant même en tenant compte des tarifs de leurs assurances maladies.

n°73982074
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:53:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

D'accord, ils avaient surtout laissé entrer le loup directement dans la bergerie. :D

Pas uniquement, je vois de plus en plus de top scientists avec des gènes 100% gaulois/germains/pictes qui partent en Chine. Quand on te propose trois fois les moyens qu'on t'a refusé depuis dix ans, forcément ça fait réfléchir.

n°73982078
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2025 à 11:55:16  profilanswer

Toxin a écrit :

le plan Van der Layen.

[:cytrouille]

---------------
Eponyme
n°73982152
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-12-2025 à 12:10:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Sauf que là ces gens dès que la Chine jugera ne plus avoir besoin d'eux/elles,  ils/elles se retrouveront au fond d'une fosse dans un trou perdu...

C'est pas des animaux hein. La Chine en ce moment, c'est très cool quand tu es un scientifique de qualité, et ils sont très intéressés par collaborer sans pour autant te balancer dans une fosse quand ils moins besoin de toi.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°73982183
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-12-2025 à 12:15:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca ne veut rien dire. Quelque soit leur rémunération en Europe, tu quintuples ce chiffre et c'est plié. L'argent achète malheureusement tout.

C'est pas que des histoires d'argent. La Chine est un pays incroyable à visiter, à vivre, et en tant que scientifique, ils te donnent aussi les moyens de tes ambitions scientifiques au delà du salaire.

Quand je vois la galère que ça peut être d'être chercheur en Europe, même moi je songe à me barrer en Chine et j'ai zéro dilemme moral quand je vois comme on est les cocus des US.

---------------
n°73982192
Yeagermach​42
Posté le 18-12-2025 à 12:18:34  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est pas que des histoires d'argent. La Chine est un pays incroyable à visiter, à vivre, et en tant que scientifique, ils te donnent aussi les moyens de tes ambitions scientifiques au delà du salaire.  

Quand je vois la galère que ça peut être d'être chercheur en Europe, même moi je songe à me barrer en Chine et j'ai zéro dilemme moral quand je vois comme on est les cocus des US.

Par contre cela te gene pas que l'on le soit de la Chine aussi :o

n°73982210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2025 à 12:23:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

cocu des US ou bottom de la chine ? [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73982240
maldone
Posté le 18-12-2025 à 12:28:49  profilanswer

a part l'absence de liberté politique, ouais la chine c'est "cool"

n°73982289
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-12-2025 à 12:42:24  profilanswer

tinoroussi a écrit :

C'est moi ou il y a toute l'Afrique subsaharienne qui est ban ?   [:clooney2]

Ca leur apprendra de venir envahir les US sous prétexte d'esclavagisme :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°73982298
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-12-2025 à 12:45:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah largement moins justement. Et si je dois choisir entre la Chine et les US, je choisis sans trembler les premiers.

---------------
n°73982328
pik3
Posté le 18-12-2025 à 12:52:23  profilanswer

Amusant de voir un gauchiste être pro capitalisme chinois. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73982334
maldone
Posté le 18-12-2025 à 12:54:08  profilanswer

pik3 a écrit :

L'ouvrier Chinois qui dort a l'Usine pour être encore plus rentable.  [:duriangris]

n°73982336
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-12-2025 à 12:54:42  profilanswer

maldone a écrit :

a part l'absence de liberté politique, ouais la chine c'est "cool"

Oh, les libertés politiques, ça vient loin derrière le niveau de vie. Sinon, il n'y a personne qui irait travailler dans le Golfe par exemple.

Plus du côté immatériel du sentiment d'être très désirable et d'être dans une société confucianiste qui valorise la même chose que toi: La connaissance. Alors qu'au pays tu es parfois considéré comme un connard arrogant. (Bon, je vis en Belgique ce qui induit sans doute un biais du pire).  

Et il y a aussi d'autres trucs qu'il n'y a pas ailleurs (pas qu'en Chine). Pas de mixité sociale par exemple. Non seulement on essaie pas de te vendre la cohabitation avec la misère, mais souvent on te donne volontairement les moyens de l'éviter. Le simple fait que dans d'autres pays les gens tu disent ouvertement que ce n'est pas désirable est très rassurant.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73982340
maldone
Posté le 18-12-2025 à 12:56:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oh, les libertés politiques, ça vient loin derrière le niveau de vie. Sinon, il n'y a personne qui irait travailler dans le Golfe par exemple.

Plus du côté immatériel du sentiment d'être très désirable et d'être dans une société confucianiste qui valorise la même chose que toi: La connaissance. Alors qu'au pays tu es parfois considéré comme un connard arrogant. (Bon, je vis en Belgique ce qui induit sans doute un biais du pire).  

Et il y a aussi d'autres trucs qu'il n'y a pas ailleurs (pas qu'en Chine). Pas de mixité sociale par exemple. Non seulement on essaie pas de te vendre la cohabitation avec la misère, mais souvent on te donne volontairement les moyens de l'éviter. Le simple fait que dans d'autres pays les gens tu disent ouvertement que ce n'est pas désirable est très rassurant.

On peut rien faire contre ces gens qui choisissent volontairement la servitude. Il y a d'autre, peu, qui ne supportent pas de vivre sans liberté.
Après, il suffit de vivre dans sa bulle, déconnecté de la réalité de tout le monde ,et vivre tranquillement sa petite vie de privilégié.

Message édité par maldone le 18-12-2025 à 13:00:30
n°73982352
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-12-2025 à 13:00:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais où t'as vu que j'étais pro chinois? J'ai juste dit qu'entre la Chine et les US, je choisis la Chine. Contrairement à beaucoup ici, je vais régulièrement (2-3 fois par an) dans les deux pays, et les US sont bien plus flippant à vivre.

Quant au capitalisme, à part vivre sur une autre planète, difficile d'y échapper, que je sois en Chine, en Europe ou aux US.

---------------
n°73982373
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-12-2025 à 13:08:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ile reviendrons la queue entre les jambes au premier pépin de santé sérieux.

Ile reviendrons plutôt avec tout le fric gagné la bas pour se faire payer leur prise en charge par des personnes qui gagnent 5 fois moins au mieux, aux frais de la princesse.

C'est pas ce que j'appelle la queue entre les jambes :o

Message édité par Maouuu le 18-12-2025 à 13:09:35
n°73982463
rokhlan
Posté le 18-12-2025 à 13:26:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je me rappelle d’un documentaire que j’avais vu il y a maintenant 10 ou 15 ans sur les “dragons endormis”. Les occidentaux sont tellement naïfs par rapport aux travailleurs/chercheurs d’origine chinoise qu’ils embauchent dans leur entreprises/laboratoires.

n°73982481
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-12-2025 à 13:30:01  profilanswer

Toxin a écrit :

le plan Van der Layen.

Le plan Président Macron  [:alexandre lacanette:6]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73982508
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2025 à 13:35:07  profilanswer

n°73982514
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2025 à 13:36:04  profilanswer

bluesnakes a écrit :

T'as oublié l'extra territorialité du droit us et les amendes encore plus importantes que se sont déjà pris les compagnies européennes?

ah mais c'est largement abusif egalement comme pratique

---------------
blacklist
n°73982518
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-12-2025 à 13:36:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

A moins que ceux-ci aient coupé toute attache en Europe, en ayant notamment liquidé tout leur patrimoine local avant d'accepter l'offre chinoise, à raison de ces clauses ils risquent très gros, ce qui est normalement très dissuasif.
Sans compter qu'ils devraient aussi renoncer définitivement à retourner en Europe pour échapper aux poursuites.
Du coup j'ai un sérieux doute. Mais c'est bien sûr possible.

Mouais alors souvent les clauses de non concurrence ne sont pas légales car non rémunérées, tu peux t'asseoir dessus comme tu veux. Probable que dans ces boites ça ne soit pas le cas mais elles sont aussi limitées dans le temps.

Donc tout à fait possible d'avoir fait appel à d'anciens cadres qui étaient au parfum vu que le taf sur ces technos date de +25 ans

Message édité par edwoud le 18-12-2025 à 13:38:09
n°73982525
Jean malou​k
Posté le 18-12-2025 à 13:37:23  profilanswer

A cause du gagnant du prix FIFA de la paix les supporteurs Sénégalais et les Ivoiriens ne pourront pas aller aux USA pour la CDM 2026:

Citation :

After reviewing the report described in subsection (d) of this section, and after accounting for the foreign policy, national security, and counterterrorism objectives of the United States, I have determined to partially restrict and limit the entry of nationals of the following 15 countries:  Angola, Antigua and Barbuda, Benin, Cote d'Ivoire, Dominica, Gabon, The Gambia, Malawi, Mauritania, Nigeria, Senegal, Tanzania, Tonga, Zambia, and Zimbabwe.  These restrictions distinguish between, but apply to both, the entry of immigrants and nonimmigrants.

https://www.whitehouse.gov/presiden [...] ed-states/

C'était une bonne idée de filer la CDM de foot aux USA.
Ils auraient pu faire l'effort de filer les matches des équipes dont les citoyens sont interdits d'entrer aux USA aux deux autres pays organisateurs.

Message édité par Jean malouk le 18-12-2025 à 13:40:22
n°73982541
Calone
Posté le 18-12-2025 à 13:39:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jeffries qui roule sur Johnson

Fake News, Johnson n'est au courant :o

n°73982548
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2025 à 13:40:37  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

C'est p'tet parce qu'ils ne payent quasi aucun impôt grâce aux optimisations fiscales, la délocalisation des bénéfices et que les amendes ne sont pas un impôt annuel mais une somme censée dissuader de ne pas respecter les lois.

non, on est tres loin de quasi aucun impot pour les grosses boites tech europeennes :

https://i.imgur.com/q1CqWool.png

c'est juste que les amendes payees par Apple et co sont dementielles :D

---------------
blacklist
n°73982551
seu
Posté le 18-12-2025 à 13:41:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ils sont en Amérique Latine, y a Amérique dedans  [:presidentdonald]

Et c'est le golfe des Amériques maintenant  :o

n°73982555
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2025 à 13:42:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Moment Trump Goons Realized Vanity Fair Shoot Was Career Suicide

Citation :

“We’re all going to get fired for this,” said one official.

Si seulement  :o  

Citation :

“Except for me,” replied Vice President JD Vance. “I have 100 percent job security.”

Malheureusement :/

Citation :

Earlier in the shoot, he joked, “I’ll give you $100 for every person you make look really s---ty compared to me. And $1,000 if it’s Marco.”

[:brown paper bag:3]

Vance le seul type au monde qui arriverait presque a rendre des Rubio, Cruz, Hawley sympathiques.

---------------
blacklist
n°73982593
Arkin
Posté le 18-12-2025 à 13:48:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non, on est tres loin de quasi aucun impot pour les grosses boites tech europeennes :

https://i.imgur.com/q1CqWool.png

c'est juste que les amendes payees par Apple et co sont dementielles :D

en même temps le gros défaut de l'UE c'est de faire des normes à tour de bras, faut bien que ça serve de temps en temps :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73982601
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-12-2025 à 13:50:17  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est pas des animaux hein. La Chine en ce moment, c'est très cool quand tu es un scientifique de qualité, et ils sont très intéressés par collaborer sans pour autant te balancer dans une fosse quand ils moins besoin de toi.

euh mouais, tu sais comment ils traitent les éléments "perturbateurs" ? :D

Des ingés/scientifiques clé qui sont les meilleurs au monde de leur domaine, si la Chine a réussi à mettre la main dessus mais qu'un jour ils veulent se barrer, je suis pas certain que la Chine laisse faire. Pour moi c'est une possiilité non-nulle.

Genre là  la litho EUV c'est appelé à juste titre un projet Manhattan.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73982611
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-12-2025 à 13:51:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les procès façon Nuremberg et la dissolution du gop ?

ptain ça serait bien mais la dissolution ça aura pas lieu.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73982634
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-12-2025 à 13:55:00  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais où t'as vu que j'étais pro chinois? J'ai juste dit qu'entre la Chine et les US, je choisis la Chine. Contrairement à beaucoup ici, je vais régulièrement (2-3 fois par an) dans les deux pays, et les US sont bien plus flippant à vivre.  

Quant au capitalisme, à part vivre sur une autre planète, difficile d'y échapper, que je sois en Chine, en Europe ou aux US.

Parce qu'on s'identifie beaucoup plus facilement à un américain moyen qu'à un chinois :jap:

Message édité par tiibo le 18-12-2025 à 13:55:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)