Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8440  8441  8442  ..  8625  8626  8627  8628  8629  8630
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71108348
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :


 
Le rapprochement Israël/Arabies saoudite se fait au détriment des Palestinien, faut donc pas s'étonner que ceux-ci face tout leur possible pour faire capoter le truc...
Netanya a fait tout son possible pour faire capoter la solution a 2 états, il le revendique ouvertement...
 
Après la situation est tellement pourri (et a été pourri), que le soutien inconditionnel a une partie tout en abandonnant l'autre partie est peux être la solution...
Mais faut pas s'étonner des poussés des violence de ceux qui n'ont plus grand chose à perdre. Et l'ampleur de la réplique d'Israel me fait penser qu'il l'ont très bien compris et que la politique de destruction systématique de la bande de gaza vise aussi a ce qu'il n'y est pas d'épisode futur...


 
pas forcement "au detriment", mais independamment d'eux disons
l'absence de rapprochement entre pays arabes et Israel n'apportant rien non plus aux Palestiniens (parce c'est pas une pression suffisante pour que les Israeliens qui sont en position de force acceptent des hypothetiques demandes palestiniennes portees par un hypothetique gouvernement representatif)
apres, le conflit I/P, ca reste un conflit inextricable, et bien malin celui qui pourra le resoudre de maniere pacifique
 
les Accords d'Abraham, bcp de gens chient dessus parce que ca vient de l'admin Trump, mais ca reste quelque chose de positif pour la region
et ca prouve egalement que la paix entre Israel et des pays arabes ou musulmans n'est pas forcement un objectif impossible
il vaut mieux un accord de paix entre x pays que pas d'accord du tout parce que ca n'inclut pas x+1 pays
dire le contraire, c'est difficilement defendable sans etre de mauvaise foi amha


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 17:04:15  profilanswer
 

n°71108383
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2024 à 17:08:35  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je ne pense pas que Trump osera faire un debat face a Harris. Il a tout à y perdre.


Trump ira au débat, il va faire du Trump et l'insulter, pourquoi ça lui poserait un problème ?
Ça a pas un impact énorme de toute façon.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71108389
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2024 à 17:09:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
sur le sujet, compte tenu du fait que Biden ne cherche plus a etre re-elu, il a une courte fenetre d'opportunite pour mettre fin a la guerre en Ukraine (peu probable qu'il le fasse, cela dit)
 
c.f. ce post de Julian McBride
 
https://i.imgur.com/JnYP1Jml.png
 
si Biden ne le fait pas, il faut esperer que le Congres soit a majorite Dem et que la presidence soit Dem aussi, pour continuer a financer l'armee Ukrainienne qui decime les troupes et equipements russes (a grand cout).


C'est de la science-fiction, personne, ni en France ni aux USA, n'ira envoyer des marines dans les tranchées face aux russes.
 
Le seul truc qui pourrait être fait, c'est d'envoyer l'aviation de l'OTAN. Mais pour ça, faudrait un gros dérapage coté russe, pire que ce qu'on a vu jusqu'à présent (et pourtant il y a du niveau) sinon on y serait déjà allé.  
 
Donc Poutine va pas s'amuser à balancer un nuke tactique sur Kherson sachant qu'il se prendra l'OTAN sur la gueule alors que peut-être que dans 6 mois, Trump est président et il en fera son jouet.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71108390
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:09:33  profilanswer
 


 
c'est pas forcement les Dems le probleme ici lol
 
un candidat VP juif, j'ose pas imaginer le torrent d'antisemitisme qui viendra des pires recoins MAGA/4chan du web.
A fortiori avec une candidate POTUS Afro-Americaine.
 
apres, je peux me tromper, et apres tout Obama a ete elu, donc je sur-estime peut-etre le racisme des Americains
mais bon, tout ca c'etait avant l'ere MAGA


---------------
blacklist
n°71108414
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2024 à 17:13:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est pas forcement les Dems le probleme ici lol
 
un candidat VP juif, j'ose pas imaginer le torrent d'antisemitisme qui viendra des pires recoins MAGA/4chan du web.
A fortiori avec une candidate POTUS Afro-Americaine.
 
apres, je peux me tromper, et apres tout Obama a ete elu, donc je sur-estime peut-etre le racisme des Americains
mais bon, tout ca c'etait avant l'ere MAGA


Sino-Afro-Americaine mariée a un Juif non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71108418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 17:14:15  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
bof
mais elle ne raconte pas de la merde en continu comme le candidat GOP
et elle arrive a faire des phrases completes sans bafouiller ou confondre les noms des gens comme Biden ou Trump :o


 [:moundir]


---------------
we are the dollars and cents
n°71108435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2024 à 17:16:20  profilanswer
 

Une femme noire mariée à un juif, avec un VP gay.
 
Je pense que c'est une bonne stratégie : provoquer un segmentation fault dans le cerveau des magagols  [:mlon:1]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71108451
bobe
Posté le 22-07-2024 à 17:19:08  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1712242
 

Citation :

L’ancien vice-président Mike Pence remercie Joe Biden
 
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien vice-président Mike Pence, qui ne soutient pas Donald Trump, a remercié le président, Joe Biden, d’avoir « fait passer les intérêts de notre nation avant les siens ». « Après la tentative d’assassinat d[e l’ancien] président Trump et la décision du président, Biden, de mettre fin à sa campagne, le moment est venu pour les dirigeants des deux partis (…) d’envoyer un message de force et de détermination aux amis et aux ennemis de l’Amérique, quel que soit l’état de notre politique. »


 
 [:implosion du tibia]

n°71108484
barnabe
Posté le 22-07-2024 à 17:23:41  profilanswer
 

Je suis assez content pour Joe Biden qui a bien oeuvré pour les USA et qui mérite de finir tranquillement ses jours aux côtés de sa famille, un repos bien mérité.  
Il s'est désisté vraiment à la dernière minute et je me demande si ce n'est pas trop tard cependant.
 
Ce que je crains c'est que Poutine et ses forces sombres vont oeuvrer dans l'ombre et faire tous leur possible pour favoriser une réélection de Trump, en pourrissant Kamala Harris par exemple. :/

n°71108511
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2024 à 17:27:57  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

 

C'est de la science fiction . Il lui reste six mois en mode quasi lame duck maintenant en admettant quand même a demi mot qu'il ne se représente pas a cause de son déclin cognitif , il ne peut pas faire autre chose que d'expédier les affaires courantes (ce sera déjà pas mal et on verra les rep essayer quelquechose pour le forcer a démissionner avant six mois ) et ne peut absolument pas prendre une décision aussi importante que celle d'une intervention directe des US dans la guerre en Ukraine.


Oui, ce n'est pas aussi trivial qu'une juge de cour suprême n'est ce pas ? ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 17:27:57  profilanswer
 

n°71108523
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2024 à 17:29:49  profilanswer
 

Suivre Kamala Harris sur Xwitter ? NOPE : https://sfba.social/@markmetz/112830664794605552


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71108525
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2024 à 17:30:06  profilanswer
 

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1712242
 

Citation :

L’ancien vice-président Mike Pence remercie Joe Biden
 
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien vice-président Mike Pence, qui ne soutient pas Donald Trump, a remercié le président, Joe Biden, d’avoir « fait passer les intérêts de notre nation avant les siens ». « Après la tentative d’assassinat d[e l’ancien] président Trump et la décision du président, Biden, de mettre fin à sa campagne, le moment est venu pour les dirigeants des deux partis (…) d’envoyer un message de force et de détermination aux amis et aux ennemis de l’Amérique, quel que soit l’état de notre politique. »


 
 [:implosion du tibia]


Propre  [:julian33:4]  
 
A ceux qui hier encore faisaient les naïfs à expliquer que la première présidence de Trump n'avait pas abouti à une horreur et qu'il n'y a donc pas de raison d'avoir peur de la prochaine : Mike Pence, vice-président de Trump pendant 4 ans, fait partie de ceux au GOP qui ont fini par lâcher Trump quand il a tenté de garder le pouvoir en 2020 en lançant une tentative de coup d'état de multiples manières (tentative de falsification des résultats électoraux, assaut du Capitole...).
 
En tant que vice-président, Pence a refusé les ordres illégaux de Trump pour voler le pouvoir légitime à Biden. Voila ce qui n'arrivera pas dans la prochaine administration de Trump vu qu'il ne prendra que des béni-oui-oui acquis à sa cause pour s'entourer.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71108533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2024 à 17:30:50  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je suis assez content pour Joe Biden qui a bien oeuvré pour les USA et qui mérite de finir tranquillement ses jours aux côtés de sa famille, un repos bien mérité.
Il s'est désisté vraiment à la dernière minute et je me demande si ce n'est pas trop tard cependant.

 

Ce que je crains c'est que Poutine et ses forces sombres vont oeuvrer dans l'ombre et faire tous leur possible pour favoriser une réélection de Trump, en pourrissant Kamala Harris par exemple. :/


Je pense au contraire que le timing est assez bon.

 

Autant je n'avais plus aucun espoir côté Biden, autant, ça peut marcher avec Kamala qui pourra d'ailleurs lui faire un procès en sénilité OKLM.


Message édité par [Toine] le 22-07-2024 à 17:31:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108541
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-07-2024 à 17:31:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Redrap.
Je soutiens Calamar Alice.


 
 
 :lol:


Message édité par fatal error le 22-07-2024 à 17:32:41
n°71108547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 17:33:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une femme noire mariée à un juif, avec un VP gay.
 
Je pense que c'est une bonne stratégie : provoquer un segmentation fault dans le cerveau des magagols  [:mlon:1]


mais clair, Harris-Buttigieg LFG


---------------
we are the dollars and cents
n°71108571
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2024 à 17:37:14  profilanswer
 
n°71108579
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2024 à 17:38:39  profilanswer
 


A l'image du pays : en soins palliatifs :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71108580
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-07-2024 à 17:38:45  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Je suis actuellement  [:ezekiel-:2]  
 
Je profite d'un accès internet provisoire pour dire mon gros respect au Président Biden pour son bilan excellent et la force de caractère dont il vient de faire preuve, cela n'a pas dû être simple. Il aura gouverné les US dans une période bien difficile avec un mandat intégralement pourri par l'infiltration insurrectionniste magogolo-fasciste, spécialement à la Chambre et à la Scotus. Content si Harris prend le lead sans convention ouverte ce qui serait la pire chose à faire. On attend le choix du VP  et rulezzz sur Donald le facho. Ravi qu'il ait affaire à une femme de couleur, ancienne procureure fédérale. Le pire combo pour lui donc le meilleur pour les Dems. J'espère qu'elle l'attaquera de front sur toutes ses nombreuses faiblesses et casseroles et que les médias arrêteront de faire le jeu de Trump pour une fois. Let's go now  [:dusetier3:9]


 
 
+1 :jap:

n°71108581
Mac_Lane
Posté le 22-07-2024 à 17:38:51  profilanswer
 


 
100 ans en octobre [:panzemeyer]

n°71108583
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2024 à 17:38:59  profilanswer
 


Il est dans la force de l'âge :jap:


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71108586
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:39:53  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Ça va pas s'arranger quand ils vont découvrir la religion de Monsieur Harris , nom de jeune homme Emhoff.  
 
Yavait eu tout un micmac comme ça avec l'hypothèse Bernie et comment va-t-il faire pour jurer sur la Bible . Avant que tout le monde se rende compte que cette histoire de prêter serment sur la Bible était pas du tout mandatory et qu'on pouvait jurer sur n'importe quoi , la Constitution par exemple .


ils sont au courant d'ou ca vient, la Bible ?  [:the veggie boy:5]  
a la base, je veux dire :o


---------------
blacklist
n°71108589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2024 à 17:40:23  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Je suis actuellement  [:ezekiel-:2]  
 
Je profite d'un accès internet provisoire pour dire mon gros respect au Président Biden pour son bilan excellent et la force de caractère dont il vient de faire preuve, cela n'a pas dû être simple. Il aura gouverné les US dans une période bien difficile avec un mandat intégralement pourri par l'infiltration insurrectionniste magogolo-fasciste, spécialement à la Chambre et à la Scotus. Content si Harris prend le lead sans convention ouverte ce qui serait la pire chose à faire. On attend le choix du VP  et rulezzz sur Donald le facho. Ravi qu'il ait affaire à une femme de couleur, ancienne procureure fédérale. Le pire combo pour lui donc le meilleur pour les Dems. J'espère qu'elle l'attaquera de front sur toutes ses nombreuses faiblesses et casseroles et que les médias arrêteront de faire le jeu de Trump pour une fois. Let's go now  [:dusetier3:9]


On va quand même pas trop le remercier pour l'épisode des sous-marins australiens.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2024 à 17:41:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


ils sont au courant d'ou ca vient, la Bible ?  [:the veggie boy:5]  
a la base, je veux dire :o


Toute vérité n'est pas bonne à dire, certains pourraient se suicider en apprenant que Jésus et Mohammed étaient en fait des juifs.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108604
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

bobe a écrit :


Je comprends pas la fin. Si la russie s'effondre, il y aura aussi intervention de l'OTAN ?


 
ce qu'il dit c'est que soit la Russie perd la guerre a cause d'intervention de l'OTAn, soit l'Ukraine perd la guerre et dans ce cas l'OTAN sera quasi force d'intervenir
 

Belisarios a écrit :


 
C'est de la science fiction . Il lui reste six mois en mode quasi lame duck maintenant en admettant quand même a demi mot qu'il ne se représente pas a cause de son déclin cognitif , il ne peut pas faire autre chose que d'expédier les affaires courantes (ce sera déjà pas mal et on verra les rep essayer quelquechose pour le forcer a démissionner avant six mois ) et ne peut absolument pas prendre une décision aussi importante que celle d'une intervention directe des US dans la guerre en Ukraine.


 
bien sur que si il peut faire tout ca legalement
mais il ne le fera probablement pas
mais y'a rien qui l'en empecherait
 
amha, au mieux, il relaxera les regles imposees aux Ukrainiens en terme de ce qu'ils ont le droit d'attaquer sur le territoire russe, mais c'est tout


---------------
blacklist
n°71108607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 17:44:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


On va quand même pas trop le remercier pour l'épisode des sous-marins australiens.  [:cosmoschtroumpf]


en définitive les plus grosses victimes de cette affaire, c'est même pas nous, c'est les australiens d'après ce que j'ai vu par hasard dans la presse aussie :lol:
ils se sont faits enfler par devant, par derrière et sur les côtés, et ils ont plus un sous marin en fabrication


---------------
we are the dollars and cents
n°71108609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 17:44:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toute vérité n'est pas bonne à dire, certains pourraient se suicider en apprenant que Jésus et Mohammed étaient en fait des juifs.


 [:paco fpg:5]  [:mistert_49]


---------------
we are the dollars and cents
n°71108617
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 17:46:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


en définitive les plus grosses victimes de cette affaire, c'est même pas nous, c'est les australiens d'après ce que j'ai vu par hasard dans la presse aussie :lol:
ils se sont faits enfler par devant, par derrière et sur les côtés, et ils ont plus un sous marin en fabrication


Plus qu'à espérer qu'ils s'en souviennent, si d'aventure leur reprenait l'idée de commercer avec nous et que les USA viennent remettre leur grain de sel. :o

n°71108621
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2024 à 17:46:59  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Plus qu'à espérer qu'ils s'en souviennent, si d'aventure leur reprenait l'idée de commercer avec nous et que les USA viennent remettre leur grain de sel. :o


Qu'ils s'en souviennent ou pas, tant que les US auront droit de vie ou de mort sur nos exportations dans le monde occidental, ça va être compliqué.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108627
Bweezy
Posté le 22-07-2024 à 17:48:16  profilanswer
 

Ca y est, elle sourit et rit déjà beaucoup trop  [:tim_coucou]  
 

n°71108631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2024 à 17:48:40  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Plus qu'à espérer qu'ils s'en souviennent, si d'aventure leur reprenait l'idée de commercer avec nous et que les USA viennent remettre leur grain de sel. :o


là c'est la France qui fera plus de contrats avec eux car dans le même article ils expliquaient éléments à l'appui que le PM Australien espérait voler de la propriété intellectuelle Française sur les sous -marins nuc et annuler de toute façon le contrat après le premier ou le deuxième livré (je me souvient plus des détails exacts)


---------------
we are the dollars and cents
n°71108633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2024 à 17:49:03  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Ca y est, elle sourit et rit déjà beaucoup trop  [:tim_coucou]  
 


Ah oui ? :/


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71108639
- gab
Posté le 22-07-2024 à 17:50:14  profilanswer
 


Merci pour la source, je ne connaissais pas https://x.com/steveguest
 
On doit être dans le fond du panier des communicants du GOP [:somberlain24:3]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71108642
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 17:50:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


là c'est la France qui fera plus de contrats avec eux car dans le même article ils expliquaient éléments à l'appui que le PM Australien espérait voler de la propriété intellectuelle Française sur les sous -marins nuc et annuler de toute façon le contrat après le premier ou le deuxième livré (je me souvient plus des détails exacts)


Ah ben vu comme ça, finalement... [:jean-guitou]

n°71108685
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:57:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est de la science-fiction, personne, ni en France ni aux USA, n'ira envoyer des marines dans les tranchées face aux russes.


 
ne pas le faire, ca ne fait que retarder la fin de la guerre et decupler le nombre de morts, cela dit
(je fais plus confiance a McBride qui est lui meme ancien marine sur le sujet qu'a HFR ;) )
 

Ernestor a écrit :


Le seul truc qui pourrait être fait, c'est d'envoyer l'aviation de l'OTAN. Mais pour ça, faudrait un gros dérapage coté russe, pire que ce qu'on a vu jusqu'à présent (et pourtant il y a du niveau) sinon on y serait déjà allé.


 
c'est bien ca le probleme, oui
le fait que l'OTAN ne soutienne pas plus l'Ukraine
 

Ernestor a écrit :


Donc Poutine va pas s'amuser à balancer un nuke tactique sur Kherson sachant qu'il se prendra l'OTAN sur la gueule alors que peut-être que dans 6 mois, Trump est président et il en fera son jouet.


 
si l'armee ukrainienne n'est plus financee par les US suite a une victoire des Republicains en novembre, l'armee russe finira par gagner la guerre, ce qui signifiera envahir le pays etc.
et les autres pays de l'OTAN qui sont direcement concernes (pas les US, donc, mais les pays limitrophes) n'auront vraisemblablement pas d'autre choix que d'intervenir de facon directe
McBride dit qu'on peut eviter d'en arriver la en intervenant directement ajd, et ca offre egalement une porte de sortie a Poutine vis-a-vis de son opinion publique


---------------
blacklist
n°71108688
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 17:58:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Sino-Afro-Americaine mariée a un Juif non ?


papa jamaicain
maman indienne
ils se sont rencontrees en these ou en postdoc aux US  [:draculax]


---------------
blacklist
n°71108722
bobdumas
Posté le 22-07-2024 à 18:05:57  profilanswer
 

Let's remember
Le discours de Trump à l'ONU, où il congratulait son pays, sous les sifflets et huées du monde, personne ne l'aime en dehors des républicains.
https://www.youtube.com/watch?v=KfVdIKaQzW8

 
Spoiler :

[:salade man:5]


Message édité par bobdumas le 22-07-2024 à 18:06:16
n°71108739
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-07-2024 à 18:09:44  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
C'est de la science fiction . Il lui reste six mois en mode quasi lame duck maintenant en admettant quand même a demi mot qu'il ne se représente pas a cause de son déclin cognitif , il ne peut pas faire autre chose que d'expédier les affaires courantes (ce sera déjà pas mal et on verra les rep essayer quelquechose pour le forcer a démissionner avant six mois ) et ne peut absolument pas prendre une décision aussi importante que celle d'une intervention directe des US dans la guerre en Ukraine.


 
ah ben je viens justement de tomber sur cet article :D
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas
 

Citation :

Biden Looks to Project Strength Abroad Despite Lame-Duck Status
 
President Joe Biden is out of the 2024 race for the White House, but his team is signaling he’s not nearly done yet when it comes to foreign policy.
 
Hours after Biden announced that he won’t seek a second term, his top diplomat, Antony Blinken, wrote on X that the president had restored US leadership around the world. “I look forward to building on that record with him over the next six months,” Blinken wrote.
 
The post was an unmistakable message to allies and adversaries that he has no intention of letting up on US efforts to broker an Israel-Hamas peace deal, press for more weapons and funding for Ukraine and push back against Chinese support for Russian forces fighting there.
 
“There will be a huge focus on foreign policy toward the final five, six months of his presidency,” said Max Bergmann, director of the Europe, Russia and Eurasia Program at the Center for Strategic and International Studies in Washington. “That is going to be one of the core pieces of his legacy.”
 
As with any transition of power, there’s a risk that America’s foes conclude Biden is a spent force in world affairs and the time is ripe to challenge the US before he hands the reins to a largely untested Vice President Kamala Harris or to Donald Trump, who routinely condemns most everything the president has stood for. Russia’s President Vladimir Putin and China’s Xi Jinping may be tempted to confront — or simply ignore — the lame-duck American president.
 
Still, Biden has long believed foreign policy is one of his strengths. It’s one of the themes on which he spoke most confidently as he argued he should remain in the race despite questions about his advancing age and declining acuity. With an eye toward his legacy, Biden may look to emulate predecessors such as Bill Clinton, who made a last-ditch attempt at Middle East peace with a summit at Camp David months before the 2000 election.

 
“There’s something to not having electoral pressure that allows you to act a little more boldly,” said Julian Zelizer, a historian at Princeton University. “Even though often kind of being a lame duck can be a disadvantage, I actually think in this case he might have some room to maneuver in the next few months on the issues that matter to him.”
 
(...)
 
Seeking a major foreign-policy win — possibly including new efforts to confront China over its support for Russia’s war in Ukraine — would also allow Biden to neutralize some of the attacks featured at the Republican National Convention. With one night dedicated to the theme of “Make America Strong Again,” speaker after speaker hammered Biden over his purported weakness standing up to Iran, Russia and China.
 
On Friday, a day after the convention, his national security advisor, Jake Sullivan, signaled the US was gearing up for a fresh effort to take action against China over its support of Russia, saying the world should “expect to see additional sanctions measures as we watch this picture continue to evolve.” That could include Chinese banks, a move that Beijing would see as a major escalation.
 
(...)


---------------
blacklist
n°71108751
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2024 à 18:11:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


papa jamaicain
maman indienne
ils se sont rencontrees en these ou en postdoc aux US  [:draculax]


je parle de son mariage, pas de ses parents  ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71108772
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2024 à 18:15:31  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


je parle de son mariage, pas de ses parents ;)


Ben du coup elle n'est pas sino afro américaine.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71108826
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-07-2024 à 18:27:30  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Ca y est, elle sourit et rit déjà beaucoup trop  [:tim_coucou]  
 


C'est un problème ?
 
A mon avis c'est une bonne stratégie. Il faut marquer l'opposition à Trump qui lui, ne sourit jamais (si ce n'est à ses propres "blagues" ). Plus elle mettra en avant une attitude positive, plus Trump apparaîtra comme l'affreux monstre qu'il est.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°71108838
John-Nada
Posté le 22-07-2024 à 18:29:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toute vérité n'est pas bonne à dire, certains pourraient se suicider en apprenant que Jésus et Mohammed étaient en fait des juifs.


 
Dangereux à poster sur X

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8440  8441  8442  ..  8625  8626  8627  8628  8629  8630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR