Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Parti Pirate en France aux législatives

n°30510698
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment ça peut être tabou puisque le précédent gouvernement a légiféré abondamment sur toutes les problématiques en question (pas forcément dans le sens voulu par les "pirates", certes).


Message édité par The_Declaration le 06-06-2012 à 12:09:54
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 11:52:26  profilanswer
 

n°30510727
Jakes
Laminak
Posté le 06-06-2012 à 11:54:41  profilanswer
 

Refgt a écrit :


Ha ouais et lessquels  ?


Ne serait ce que le lièvre du BVI, à priori en dehors des Pirates et UN délégué FDG, tout les autres s'en battent !
Voire pire, n'y comprennent rien!


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30510880
Refgt
Posté le 06-06-2012 à 12:02:37  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ne serait ce que le lièvre du BVI, à priori en dehors des Pirates et UN délégué FDG, tout les autres s'en battent !
Voire pire, n'y comprennent rien!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_ [...] politiques
http://www.ordinateurs-de-vote.org [...] tions.html
Mouais enfin tout le monde n'est pas omniscient désolé, c'est sans doute pour ça que l'assemblée est organisé en commission...

n°30511277
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2012 à 12:37:04  profilanswer
 

Refgt a écrit :


Genre on se doute pas que c'est jamais que des discussions de bourges qui parle +ou- politique avec leur vision de classe afférente. Ça me fait autant frissonner qu'une discussion de grugeur d'alloc au lidl ça.

Collusion entre la haute finance et les grands patrons, les politiques de tout bords (Sarko, Copé, Fillon, Juppé, Hollande, Aubry, Fabius, Bayrou entre autres), les grandes administrations, et les médias. Excuse du peu pour ces discussions de bourges...
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30511306
Jakes
Laminak
Posté le 06-06-2012 à 12:41:19  profilanswer
 

Nous venons de faire 5 ans d'incapable, si après ça tu trouves que c'est encore une excuse.

 


http://www.zebulon.fr/actualites/9 [...] nonce.html

 
Citation :

En effet, les services techniques du Ministère des Affaires étrangères et européenne n'avaient vraisemblablement pas prévu qu'une incompatibilité d'une version de Java avec le site officiel affecterait le vote en ligne.

 


Citation :

11,80% de participation moyenne au premier tour. À titre de comparaison, la participation au premier tour des présidentielles était de 39%, alors que seul le vote dans des urnes physiques,

 
Citation :

le vote par Internet étant vendu comme remède contre l'abstention

  

Quid de l'exigence constitutionnelle de secret absolu du vote, puisque «la traçabilité est meilleure que sur le vote à l'urne»

Citation :

Quand vous allez à l'urne, vous avez un tampon sur votre carte électorale. Moi (sic) je ne vous donne pas simplement un tampon. Je vous dis que le bulletin de M. Dupont a été dépouillé.

  


http://resistanceinventerre.wordpr [...] s-privees/


Message édité par Jakes le 06-06-2012 à 13:00:12

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30511895
Blaq
Posté le 06-06-2012 à 13:37:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça se passe comment pour voter pour le parti pirate si on n'a pas reçu de bulletin pour eux ? Il y en aura le jour de l'élection ? Il faut le faire soi-même ?
 
S'il n'y a pas de candidat, on peut se présenter ? Ou au moins adhérer ?

n°30511981
Fructidor
Posté le 06-06-2012 à 13:43:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Collusion entre la haute finance et les grands patrons, les politiques de tout bords (Sarko, Copé, Fillon, Juppé, Hollande, Aubry, Fabius, Bayrou entre autres), les grandes administrations, et les médias. Excuse du peu pour ces discussions de bourges...
A+,


 
Et les journalistes. Rien de très nouveau donc.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°30512439
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-06-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

Les circulaires du parti pirate se perdent à la Préfécture (2ème circ de Paris)
 
Bon, j'ai pas de candidat PP dans ma région, et j'ai pas osé me lancer, mais je suis assez sympathisant sur le principe.
Un seul regret : que le PP ne parle pas plus de démocratie réelle (comme le tirage au sort par exemple) et de création monétaire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30514660
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 16:30:07  answer
 

Merome a écrit :

Les circulaires du parti pirate se perdent à la Préfécture (2ème circ de Paris)
 
Bon, j'ai pas de candidat PP dans ma région, et j'ai pas osé me lancer, mais je suis assez sympathisant sur le principe.
Un seul regret : que le PP ne parle pas plus de démocratie réelle (comme le tirage au sort par exemple) et de création monétaire.


 
C'est incroyable ça, surtout l’attitude de la préfecture hautaine et méprisante vis a vis du parti...  :ouch:  :ouch:  

n°30514899
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-06-2012 à 16:43:48  profilanswer
 

Blaq a écrit :

:hello:  
 
Ça se passe comment pour voter pour le parti pirate si on n'a pas reçu de bulletin pour eux ? Il y en aura le jour de l'élection ? Il faut le faire soi-même ?
 
S'il n'y a pas de candidat, on peut se présenter ? Ou au moins adhérer ?


Le bulletin du PP sera disponible a priori le jour du scrutin, si le candidat a eu suffisamment de pognon pour en faire tirer.
 
Les candidatures sont closes depuis longtemps par contre :whistle:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:43:48  profilanswer
 

n°30515239
Blaq
Posté le 06-06-2012 à 17:06:01  profilanswer
 

:jap:

n°30517097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2012 à 19:08:06  profilanswer
 

Profession de foi et Bulletin de vote PP (entre autres) reçus ce midi dans ma circonscription (10e des Yvelines)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30522858
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-06-2012 à 10:57:25  profilanswer
 


[:drap]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°30524158
Jakes
Laminak
Posté le 07-06-2012 à 12:32:42  profilanswer
 

Blaq a écrit :

:hello:  
 
Ça se passe comment pour voter pour le parti pirate si on n'a pas reçu de bulletin pour eux ? Il y en aura le jour de l'élection ? Il faut le faire soi-même ?
 
S'il n'y a pas de candidat, on peut se présenter ? Ou au moins adhérer ?


Regardes les liens du début, tu trouvera le site du PP, les listes de candidats et une fois trouvé celui de ta circonscription, le lien pour le télécharger.le bulletin


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30524671
grozibouil​le
Posté le 07-06-2012 à 13:19:29  profilanswer
 

Pas de candidat PP dans ma circonscription (il est dans la 2ème, je suis dans la 1ère), donc je voterai PS dès le 1er tour.  :)
Je viens de voir que les cartes électorales sont vraiment mal faites, aucune indication de la circonscription ou au moins du canton. J'ai dû regarder les tracts des candidats pour découvrir le n° de ma circonscription...

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 07-06-2012 à 13:19:51

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30524797
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 07-06-2012 à 13:30:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Le bulletin du PP sera disponible a priori le jour du scrutin, si le candidat a eu suffisamment de pognon pour en faire tirer.

 

Les candidatures sont closes depuis longtemps par contre :whistle:


Pas mal de candidats du PP proposent de télécharger et d'imprimer leur bulletins.

 

Dans mon coin le candidat a imprimé à ses frais 20000 bulletins (sur les 70000 demandés) et propose un PDF du bulletin.

grozibouille a écrit :


Je viens de voir que les cartes électorales sont vraiment mal faites, aucune indication de la circonscription ou au moins du canton. J'ai dû regarder les tracts des candidats pour découvrir le n° de ma circonscription...


+1 c'est horrible, surtout en ville


Message édité par godspeed ye le 07-06-2012 à 13:32:17

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30525205
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 07-06-2012 à 14:05:46  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°30525325
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 14:15:15  profilanswer
 

Bon j'ai regardé leurs idées, je suis d'accord pour tout ce qui est piraterie, liberté et internet. Par contre ils parlent aussi de trucs avec lesquels, je ne suis pas forcément d'accord (le reste de la politique) donc je sais pas trop si je voterai pour eux :o

n°30529077
Jakes
Laminak
Posté le 07-06-2012 à 18:28:22  profilanswer
 

De toute façon,au deuxième tour tu auras un ump (ou vassal)  et un ps (ou vassal) le premier tour peut te servir a dire que ces sujets (piraterie, liberté, Internet) t'intéressent suffisamment pour que tu veuilles que les autres partis en tiennent, eux aussi, compte dans leurs futures propositions.
Il ne s'agit pas de les faire élire, mais bien de faire entrer ces idées dans le dialogue politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 07-06-2012 à 18:29:01

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30529561
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2012 à 19:03:42  profilanswer
 

Jakes a écrit :

De toute façon,au deuxième tour tu auras un ump (ou vassal)  et un ps (ou vassal) le premier tour peut te servir a dire que ces sujets (piraterie, liberté, Internet) t'intéressent suffisamment pour que tu veuilles que les autres partis en tiennent, eux aussi, compte dans leurs futures propositions.
Il ne s'agit pas de les faire élire, mais bien de faire entrer ces idées dans le dialogue politique.


Mais il ne faut pas compter sur les qualifiés du second tour pour parler des libertés sur le Ternet.
D'où l'intérêt de voter pour le PP ; il aura très certainement un financement :whistle:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30530310
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2012 à 20:11:47  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Pas de candidat PP dans ma circonscription (il est dans la 2ème, je suis dans la 1ère), donc je voterai PS dès le 1er tour.  :)  
Je viens de voir que les cartes électorales sont vraiment mal faites, aucune indication de la circonscription ou au moins du canton. J'ai dû regarder les tracts des candidats pour découvrir le n° de ma circonscription...

Oui, j'avais découvert ça la semaine dernière, et à moi aussi, cela m'a semblé bizarre.
C'est pour permettre le charcutage électoral, en changeant des bureaux de vote de circonscription, sans avoir besoin de changer les cartes des électeurs (qui s'en apercevraient sinon)? :D
A+,


Message édité par gilou le 07-06-2012 à 20:12:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30530945
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-06-2012 à 21:07:23  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Mais il ne faut pas compter sur les qualifiés du second tour pour parler des libertés sur le Ternet.
D'où l'intérêt de voter pour le PP ; il aura très certainement un financement :whistle:


 
Tiens, je m'attendais pas à te voir là, toi.
Simple curiosité : qu'est-ce qui t'attire chez les pirates et que tu ne trouves pas dans le FdG, par exemple ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30531517
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2012 à 21:41:36  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Tiens, je m'attendais pas à te voir là, toi.
Simple curiosité : qu'est-ce qui t'attire chez les pirates et que tu ne trouves pas dans le FdG, par exemple ?


Bon, ça va être un post rédigé au feeling…

 

Ce qui m'attire chez les pirates : le fait que ce sont d'abord pour la plupart des geeks qui savent de quoi ils causent, des gens plutôt normaux qui défendent sincèrement ce qu'ils défendent. L'économie n'est pas un axe majeur du PP, or je suis une pipe en économie. Je suis anti-HADOPI parce qu'il établit une présomption de culpabilité et je suis anti-ACTA qui est une bombe nucléaire pour la création artistique et la santé. Je voudrais également que soit évoqué le « fair use » qui permet de citer une œuvre sans attirer les foudres du copyright et des majors qui engageraient des tueurs à gages pour ça. Parce que si je veux faire une vidéo pour me moquer d'un navet au ciné, c'est tout simplement impossible à l'heure actuelle en France sous peine de voir les ayant-droits pousser des cris d'orfraie. Si je veux faire une réorchestration d'une musique protégée par la SACEM, c'est le gode à clous assuré également.

 

Par ailleurs, je ne retrouve pas dans le PP tout le côté « on est de gauche d'abord », l'étiquette « communiste », et autres joyeusetés, parce que je ne me sens pas de gauche bien que je défende quelques idées progressistes (mariage homosexuel, légalisation du cannabis, réglementation forte du marché de la location par exemple). Il n'y a pas non plus de leader fort avec un discours clivant tel un Mélenchon. Il n'y a pas (encore ?) de militants odieux comme G2F, SFO ou Dantiste. Pas de militants déconnectés de la réalité comme Bollareck ou ozidivision. Pas de promesses buggées comme le SMIC à 1700 €.

 

(et accessoirement l'un des candidats est un ancien collègue avec qui j'ai gardé de bonnes relations [:mac87] )

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-06-2012 à 21:57:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30531746
Citronnier
Posté le 07-06-2012 à 21:57:14  profilanswer
 

Excellente chose que ce nouveau parti! Même si il n'y aura pas de places de députés, bonne chose qu'à la connaissance de la population moyenne se présentent de telles idées comme le partage généralisé.
Je connaissais surtout l'aile suèdoise par le biais de Torrentfreak avec le fondateur du parti suédois, Rick Falkvinge. très intéressant à lire http://torrentfreak.com/author/rick-falkvinge/


Message édité par Citronnier le 07-06-2012 à 21:58:10
n°30534814
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-06-2012 à 09:52:22  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Bon, ça va être un post rédigé au feeling…
 
Ce qui m'attire chez les pirates : le fait que ce sont d'abord pour la plupart des geeks qui savent de quoi ils causent, des gens plutôt normaux qui défendent sincèrement ce qu'ils défendent. L'économie n'est pas un axe majeur du PP, or je suis une pipe en économie. Je suis anti-HADOPI parce qu'il établit une présomption de culpabilité et je suis anti-ACTA qui est une bombe nucléaire pour la création artistique et la santé. Je voudrais également que soit évoqué le « fair use » qui permet de citer une œuvre sans attirer les foudres du copyright et des majors qui engageraient des tueurs à gages pour ça. Parce que si je veux faire une vidéo pour me moquer d'un navet au ciné, c'est tout simplement impossible à l'heure actuelle en France sous peine de voir les ayant-droits pousser des cris d'orfraie. Si je veux faire une réorchestration d'une musique protégée par la SACEM, c'est le gode à clous assuré également.
 
Par ailleurs, je ne retrouve pas dans le PP tout le côté « on est de gauche d'abord », l'étiquette « communiste », et autres joyeusetés, parce que je ne me sens pas de gauche bien que je défende quelques idées progressistes (mariage homosexuel, légalisation du cannabis, réglementation forte du marché de la location par exemple). Il n'y a pas non plus de leader fort avec un discours clivant tel un Mélenchon. Il n'y a pas (encore ?) de militants odieux comme G2F, SFO ou Dantiste. Pas de militants déconnectés de la réalité comme Bollareck ou ozidivision. Pas de promesses buggées comme le SMIC à 1700 €.
 
(et accessoirement l'un des candidats est un ancien collègue avec qui j'ai gardé de bonnes relations [:mac87] )


 
 
Tu es une bille en économie, soit, mais crois-tu que ce soit judicieux d'élire une bille en économie, sous ce prétexte ?
 
Qu'est-ce qui te permets de qualifier de "bugguée" la promesse du SMIC à 1700 si tu es une quiche en économie ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30534892
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-06-2012 à 09:58:38  profilanswer
 

Ce que je veux dire par là, c'est que l'économie n'est pas mon critère principal pour voter pour quelqu'un.

 

Quant au SMIC à 1700 €, je le ramène à ma situation : je serai paradoxalement augmenté, mais je retomberai au niveau SMIC et ma boîte est connue pour payer au lance-pierres. Du coup, les compétences acquises au cours de mes études deviennent caduques, autant postuler pour un travail manuel non qualifié. Et en plus, le FdG élude la question des artisans-commerçants qui touchent largement moins que 1700 € par mois. Et il faut plus qu'un yakafokon pour revaloriser les autres salaires supérieurs au SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-06-2012 à 10:02:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30536384
Ciler
Posté le 08-06-2012 à 11:34:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Profession de foi et Bulletin de vote PP (entre autres) reçus ce midi dans ma circonscription (10e des Yvelines)
A+,


Pas de profession de foi ni de bulletin chez-moi. Les bulletins devraient être dispo au bureau de vote (en théorie)
 
Je ne suis même pas sur qu'il ait une affiche sur les panneaux officiels.  
 
Bref, 0 campagne vers chez moi.

n°30538486
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-06-2012 à 14:02:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ce que je veux dire par là, c'est que l'économie n'est pas mon critère principal pour voter pour quelqu'un.
 
Quant au SMIC à 1700 €, je le ramène à ma situation : je serai paradoxalement augmenté, mais je retomberai au niveau SMIC et ma boîte est connue pour payer au lance-pierres. Du coup, les compétences acquises au cours de mes études deviennent caduques, autant postuler pour un travail manuel non qualifié. Et en plus, le FdG élude la question des artisans-commerçants qui touchent largement moins que 1700 € par mois. Et il faut plus qu'un yakafokon pour revaloriser les autres salaires supérieurs au SMIC.


 
Les anciennes augmentations du SMIC, elles n'ont pas été bénéfiques, selon toi ?
Tu penses que les richesses du pays sont convenablement partagées ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30538504
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 08-06-2012 à 14:03:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas de profession de foi ni de bulletin chez-moi. Les bulletins devraient être dispo au bureau de vote (en théorie)

 

Je ne suis même pas sur qu'il ait une affiche sur les panneaux officiels.

 

Bref, 0 campagne vers chez moi.


Imprime le bulletin au cas où :/

 

(si tu souhaites voter pour eux bien entendu :D)

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 08-06-2012 à 14:03:52

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30538972
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-06-2012 à 14:29:15  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Les anciennes augmentations du SMIC, elles n'ont pas été bénéfiques, selon toi ?
Tu penses que les richesses du pays sont convenablement partagées ?


Les richesses du pays ne sont plus convenablement partagées, c'est un fait. Et les seules fois où j'ai été payé le SMIC étaient pour des boulots d'été.

 

Maintenant, c'est pas ça qui va me faire revoter FdG, j'ai déjà dit pourquoi je préférais le PP, kthx.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30539182
Ciler
Posté le 08-06-2012 à 14:38:12  profilanswer
 

godspeed ye a écrit :


Imprime le bulletin au cas où :/
 
(si tu souhaites voter pour eux bien entendu :D)


Le site ne me propose pas de bulletin à imprimer pour ce candidat. Je l'ai contacté par email avec une question, on verra s'il répond. cela influencera aussi fortement ma propension à voter pour lui. Grosso-modo, j'ai adressé la même question à tout les candidats "crédibles" de ma circonscription :
 
"En tant que député, votre rôle serait de représenter votre circonscription, tout en votant les lois de la nation. Confronté à une situation ou l'intérêt de la circonscription serait à l'opposé de celui de la nation - construction d'une route, implantation d'une industrie - voteriez-vous avec votre parti dans l’intérêt de la nation ou bien contre votre parti mais dans l'intérêt de votre circonscription ?".  
 
Needless to say, comme dirait l'autre, il n'y a pas de "bonne" réponse. Mais je suis curieux de voir l'argumentaire qui sera déroulé par chaque candidat.

n°30539407
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 08-06-2012 à 14:50:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le site ne me propose pas de bulletin à imprimer pour ce candidat. Je l'ai contacté par email avec une question, on verra s'il répond. cela influencera aussi fortement ma propension à voter pour lui. Grosso-modo, j'ai adressé la même question à tout les candidats "crédibles" de ma circonscription :
 
"En tant que député, votre rôle serait de représenter votre circonscription, tout en votant les lois de la nation. Confronté à une situation ou l'intérêt de la circonscription serait à l'opposé de celui de la nation - construction d'une route, implantation d'une industrie - voteriez-vous avec votre parti dans l’intérêt de la nation ou bien contre votre parti mais dans l'intérêt de votre circonscription ?".  
 
Needless to say, comme dirait l'autre, il n'y a pas de "bonne" réponse. Mais je suis curieux de voir l'argumentaire qui sera déroulé par chaque candidat si ils répondent.


 [:aloy]


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°30540226
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2012 à 15:41:10  profilanswer
 

Il me semble qu'on pouvait récupérer le bulletin en pdf pour le candidat du PP de ma circonscription, lors des dernières élections.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30551657
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-06-2012 à 18:50:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Les richesses du pays ne sont plus convenablement partagées, c'est un fait. Et les seules fois où j'ai été payé le SMIC étaient pour des boulots d'été.
 
Maintenant, c'est pas ça qui va me faire revoter FdG, j'ai déjà dit pourquoi je préférais le PP, kthx.


 
Ton blocage sur l'augmentation du SMIC, j'avoue que je le comprends pas top, indépendamment de ce que tu penses du FdG.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30556891
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2012 à 11:51:56  profilanswer
 

Parce que les entreprises qui paient au lance-pierres ne vont certainement pas réajuster l'échelle des salaires en fonction de ce nouveau SMIC. Il est naïf de croire que les entreprises joueront le jeu. Sans parler des moult conventions collectives à renégocier.

 

D'où ces sentiments d'avoir fait des études inutiles si jamais cette mesure passait et que c'est une mesure qui ne s'applique oas en deux coups de cuiller à pot.
Et puis ce fameux tableau du FdG où le salaire était coefficienté par rapport au diplôme… Pfffuit, tout le monde l'a oublié, et le remettre sur la table provoque une volée de bois vert de la part… des militants FdG.

 

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-06-2012 à 11:54:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30556948
Ciler
Posté le 10-06-2012 à 11:58:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le site ne me propose pas de bulletin à imprimer pour ce candidat. Je l'ai contacté par email avec une question, on verra s'il répond. cela influencera aussi fortement ma propension à voter pour lui. Grosso-modo, j'ai adressé la même question à tout les candidats "crédibles" de ma circonscription :
 
"En tant que député, votre rôle serait de représenter votre circonscription, tout en votant les lois de la nation. Confronté à une situation ou l'intérêt de la circonscription serait à l'opposé de celui de la nation - construction d'une route, implantation d'une industrie - voteriez-vous avec votre parti dans l’intérêt de la nation ou bien contre votre parti mais dans l'intérêt de votre circonscription ?".  
 
Needless to say, comme dirait l'autre, il n'y a pas de "bonne" réponse. Mais je suis curieux de voir l'argumentaire qui sera déroulé par chaque candidat.


Il ne m'a pas répondu.  
 
Le bulletin était présent dans le bureau de vote. Il n'y avait pas d'affiche sur le tableau officiel. Autant dire que s'il réunis 10 votes sur l'ensemble de la circo, ce sera le signe que la fin des temps est venue :o

n°30557411
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-06-2012 à 13:07:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Parce que les entreprises qui paient au lance-pierres ne vont certainement pas réajuster l'échelle des salaires en fonction de ce nouveau SMIC. Il est naïf de croire que les entreprises joueront le jeu. Sans parler des moult conventions collectives à renégocier.


 
Est-ce que, par le passé lors des dernières augmentations du SMIC, elles ont joué le jeu ?
Est-ce que avant que ça passe, il n'y avait pas le même discours cataclysmique de ceux à qui ça ne profitait pas directement. Et plus généralement, toute avancée sociale (congés payés, 5ème semaine, 35h, ...) a eu son lot de prédications foireuses de la part de ceux que ça pénalisait.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30557664
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-06-2012 à 13:46:34  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Est-ce que, par le passé lors des dernières augmentations du SMIC, elles ont joué le jeu ?
Est-ce que avant que ça passe, il n'y avait pas le même discours cataclysmique de ceux à qui ça ne profitait pas directement. Et plus généralement, toute avancée sociale (congés payés, 5ème semaine, 35h, ...) a eu son lot de prédications foireuses de la part de ceux que ça pénalisait.


Voyons voir…
Dans ma boîte tentaculaire, il a fallu une grève dure pour que mes collègues obtiennent 100 € nets de plus.
Quand on reclasse un ouvrier dans un autre salaire, on veut parfois lui BAISSER son salaire.
Depuis que je suis passé technicien d'exploitation, malgré 100 euros supplémentaires, nous sommes payés deux fois moins que les personnes qui faisaient le même boulot à Cergy.
Tous les techniciens help-desk se barrent en raison du salaire. Conséquence : on charge la mule du côté des techniciens d'exploitation ; et puis vous faites de l'intégration de site, et puis vous prenez l'avion jusqu'au siège social du client, et puis vous prenez les appels des interfaces chaises-claviers, mais sans que la paye ne suive.
Et à côté de ça, le chef de mon équipe est à la fois une burne en management (Incapable de traiter tous les mails qui lui sont adressés et quand on lui parle de transaction relationnelle, il tire une tronche d'anchois alors que trente secondes plus tôt il disait avoir « tout vu » du management… Le principe de Dilbert dans toute sa splendeur) et une burne en informatique (Il ne sait même pas brancher correctement les câbles d'un ordinateur !). Cet effet de bord est pourtant payé deux fois plus que nous, un comble ! Et cet effet de bord a très peu de chances de se faire débarquer de son poste.
Ma boîte a réussi à faire virer les délégués syndicaux.
Ma boîte a le journal local dans sa poche.
Ma boîte est régulièrement citée à comparaître devant les prud'hommes.
Ma boîte est un acteur majeur de l'économie française (On voit beaucoup de Renault Kangoo à leurs couleurs).
Ma boîte peut me coller un procès pour diffamation rien qu'à cause de ce post et aura préparé le terrain en rangeant toutes ces emmerdes sous le tapis.

 

Voilà pourquoi je suis pessimiste quant au SMIC à 1700 €.


Message édité par 240-185 le 10-06-2012 à 13:53:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°30557827
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

Pas de bulletin pour le candidat du PP dans mon bureau de vote.

n°30559228
czh
Posté le 10-06-2012 à 16:39:14  profilanswer
 

Moi, j'avais "fabriqué" mon bulletin de vote à partir des sources SVG, avant que le site n'indique que le bulletin serait disponible en bureau de vote. Il avait la même tête que celui que j'ai trouvé au bureau de vote.


Message édité par czh le 10-06-2012 à 16:39:44
n°30559272
Blaq
Posté le 10-06-2012 à 16:45:48  profilanswer
 

Bon bah c'est réglé, il n'y en a pas dans ma circonscription...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la Radio numérique terrestre (RNT) en Francequand on a un compte itune en france,est-ce qu'on peut acheter aux US?
Grèce: Syriza toujours au pouvoir[Législatives 2012] Majorité Présidentielle = 331, Gauche = 341 /577.
"a votre ecoute coute que coute" France interAgence France Telecom de Nice ???
Un nom de société qui fait des relais colis entre les US et la France?L'abstentionnisme le plus grand parti de France
Plus de sujets relatifs à : Parti Pirate en France aux législatives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR