Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

 


Pourriez-vous voter pour un parti pirate?


 
18.1 %
 21 votes
1.  municipales
 
 
18.1 %
 21 votes
2.  cantonales
 
 
21.6 %
 25 votes
3.  européennes
 
 
19.8 %
 23 votes
4.  législatives
 
 
15.5 %
 18 votes
5.  présidentielles
 
 
4.3 %
 5 votes
6.  obi-wan va sabrer tous les politiques corrompus
 
 
2.6 %
   3 votes
7.  jamais de la vie
 

Total : 120 votes (4 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le parti pirate allemand à 12% dans les sondages

n°27838379
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 12:38:35  answer
 

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Et surtout il est temps d'adapter la politique au monde moderne, quand je pense qu'en France le président refuse d'utiliser un ordinateur alors que certains pays de l'europe de l'est font des réunions gouvernementales sans papiers.

Guéant a eu un ulcère quand on a proposé l'idée [:zedlefou:1]  
A part ça monde moderne ou pas, y'a toujours des idées de gauche et des idées de droite, et c'est pas près de changer. Surveiller les réseaux et combattre l'anonymat pour lutter contre la pédophilie, c'est plutôt une idée de droite par exemple. Perso je trouve ça pas trop déconnant de classer les partis pirates à gauche

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 12:38:35  profilanswer
 

n°27838910
M4vrick
Mad user
Posté le 21-09-2011 à 13:44:12  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui m’énerve c'est qu'en politique tu es obligé d’être soit d'un coté soit de l'autre. Tu n'as pas le droit de dire que tu trouve qu'il y a de bonnes idées des deux cotés.
Le parti pirate ne veux être classé ni à droite ni à gauche (en tout cas en France) et je suis tout à fait d'accords avec eux. Les thèmes qu'ils développent sont universels et devraient trouver des échos au delà des combats droite vs gauche, tout comme l'écologie (je comprend toujours pas comment on peux classer l'écologie à gauche plutôt qu'a droite).
 
Le plus gros écueil qui devra être évité dans les prochaines années si ce parti prend de l'importance dans tous les pays c'est les tentatives de récupérations et de catégorisation par les grand partis en place.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27839065
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-09-2011 à 13:57:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui m’énerve c'est qu'en politique tu es obligé d’être soit d'un coté soit de l'autre.


C'est typiquement ce qui se passe quand une guerre se déclenche ( militaire, économique, idéologique ... ) : il arrive fatalement un moment ou les pays "neutres" sont plus ou moins obligés de prendre parti. La guerre larvée qui avait lieu entre la gauche et la droite française a fini par éclater en guerre ouverte, c'est tout.
Et plus la gauche et la droite s'en foutront sur la gueule, plus il y aura de chances que ca se finisse par l'anéantissement idéologique de l'un ou l'autre camp.
 
Choisis ton camp, kamarad  [:murcielago]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°27839122
M4vrick
Mad user
Posté le 21-09-2011 à 14:01:44  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est typiquement ce qui se passe quand une guerre se déclenche ( militaire, économique, idéologique ... ) : il arrive fatalement un moment ou les pays "neutres" sont plus ou moins obligés de prendre parti. La guerre larvée qui avait lieu entre la gauche et la droite française a fini par éclater en guerre ouverte, c'est tout.
Et plus la gauche et la droite s'en foutront sur la gueule, plus il y aura de chances que ca se finisse par l'anéantissement idéologique de l'un ou l'autre camp.
 
Choisis ton camp, kamarad  [:murcielago]


 
Il y a des cons avec des idées à la con des deux cotés, on en a l'exemple tous les jours en regardant le journal télévisé. Et malheureusement assez peu d'hommes (ou de femmes) politiques avec des idées intelligentes.
Bref, on ne me fera jamais choisir entre la peste et le choléra, je préfère largement un parti comme le parti pirate qui ne se réclame d'aucun coté et qui essaye juste d'oeuvrer de manière plus générale pour l’intérêt de tous et pas juste de ceux qui seraient susceptible de voter pour eux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27840667
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 21-09-2011 à 16:15:29  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'on peut dire que le parti pirate soit de gauche ou de droite. Ils ont siphonné aussi bien les voix de Die Linke que du FPD.

n°28135215
Rasthor
Posté le 20-10-2011 à 16:05:59  profilanswer
 

Pour info, il y a des elections en Suisse ce dimanche. Renouvellement du parlement.
Et c'est la premiere fois que le Parti des Pirates presente des candidats.
Je ne serais pas surpris qu'un pirate rentre au parlement.
Affaire a suivre.
 
PS: A l'abordage, mille sabords !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=cnVnQRSDLgk

n°28144303
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 21-10-2011 à 13:25:29  profilanswer
 

Pas mal la vidéo. Le PP suisse vient de porter plainte contre x contre l'usage d'un virus de type cheval de troie par la police pour attraper les pédophiles.
source:pcinpact

Citation :

Et si les preuves étaient falsifiées ?
 
« Sans cadre juridique, ces programmes deviennent des armes redoutables » a d’ailleurs prévenu Marco Ricca, directeur de la société genevoise de sécurité informatique Satorys, interrogé par la Tribune de Genève.
 
« Comment être sûr que ce logiciel ne sera utilisé que dans le cadre du mandat délivré par le juge ? » questionne Stéphane Koch, vice-président de High-Tech Bridge, une société de hacking éthique. « Si le programme tombe entre les mains d’un détective privé ou d’une organisation criminelle, si un policier l’utilise de manière plus étendue que son mandat ne le permet, il y a danger ! »
 
Au final, le Parti Pirate Suisse craint que le logiciel ait été développé « avec le même amateurisme constaté en Allemagne », qui, pour mémoire, permet de télécharger et d’exécuter des logiciels à distance. On imagine dès lors les dangers que pourrait créer un tel logiciel entre des mains malveillantes. Une personne innocente pourrait par exemple être déclarée coupable preuve à l’appui, ceux manipulant le cheval de Troie ayant créé lesdites preuves… De la paranoïa ? Dans le doute, le PPS préfère en avoir le coeur net.


Message édité par tebidoor le 21-10-2011 à 13:37:23

---------------
tada tada tada
n°28229969
Rasthor
Posté le 30-10-2011 à 08:51:55  profilanswer
 

http://www.partipirate.ch/2011-10-23-elections
 
Malheureusement l'abordage ne fût pas pour ce soir
 
Aujourd'hui, le peuple a élu le Conseil National suisse pour les quatre prochaines années. Le Parti Pirate a aligné 57 candidats dans sept cantons, c'était à sa première tentative pour conquérir le niveau national, mais malheureusement avec aucun siège a la clé.
 
Malheureusement, le Parti Pirate n'as pas été en mesure de remporter un siège au conseil national. Avec 0.8% de voix à Zurich et à peine 0.7% à Berne, les Pirates n'ont pas pu gagner de siège malgré des apparentements tactiques. Ils n'ont pas non plus pu contribuer au score de leurs partenaires. Dans beaucoup de cantons, ils ont finit mieux que tous les partis jeunes. Les Pirates ont fait notamment un excellent résultat a Bâle-Ville avec 1.9%. Dans le futur, ils ne pourrons que conserver ou élargir leur éléctorat.
 
Les questions principales posées au Pirates concernent des sujets comme l'immigration, la sécurité sociale et la crise financière ,ce qui est parfaitement compréhensible. Néanmoins, le Parti Pirate pense que la transparence dans le gouvernement, le libre accès à la connaissance et la culture ainsi que la protection des données sont des questions importantes qui doivent être rapidement prises en compte par le grand public.
 
Les Pirates vont se mobiliser durant les quatre prochaines années aussi bien aux échelons cantonal que municipal. Au niveau national, ils poursuiverons leurs contributions, par exemple avec la requête «Renforcer le droit de regard sur ses propres données personnelles», qui a été présenté par Lukas Reimann pour le Parti Pirate.
 
«Avec nos ressources limitées nous avons mené une bonne campagne. Même si nous ne pouvions pas pu gagner de siège, nous avons appris beaucoup de choses» explique Michael Gregr, candidat à Zurich et directeur de campagne nationale.
 
Dans quatre ans, le Parti Pirate reviendra avec une programme revu profitant de la richesse de cette expérience. «Il faudra compter avec nous!» annonce déjà Denis Simonet, président du Parti Pirate Suisse.
 
 
 
 
PS: Les Pirates ont fait 0.97% dans le canton de Vaud (Lausanne & co):
http://www.elections.vd.ch/votelec [...] CN20111023

n°28305173
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 08:30:15  answer
 

M4vrick a écrit :


 
Oui mais ils n'ont pas pour vocation de remplacer les partis de gauche ou même de droite. Le plafonnement des loyers est typiquement une question de la gauche dure...


 
 
Alors attention, comme l'a bien fait remarqué je ne sais qui, le plafonnement des loyers n'est pas un problème en Allemagne (du moins à Berlin) et les problemes Français ne sont pas les mêmes que ceux que l'ont peux rencontrer en France.
 
De plus, et je parle du PPF, celà peut très bien être l'une de ses revendications.
 
C'est un parti encore jeune, qui se cherche et toutes les bonnes volontées, tant qu'elle restent dans une optique solidaire et plus ou moins libertaire, sont les bienvenues.

n°28319574
blokblok08
Posté le 08-11-2011 à 14:44:45  profilanswer
 


Je rappelle qu'au départ les pirates étaient des bandits des mers qui pillaient les galions chargés de marchandises.
 
A présent, ces personnes qui se revendiquent "pirates" pensent que l'on peut obtenir gratuitement le fruit du travail d'autrui qui lui, aura  dépensé beaucoup de temps et d'argent pour réaliser ce travail.
 
Bref, supporter des pirates, c'est donc supporter l'usurpation du travail d'autrui. Peut-être ce système serait très généreux le jour où ces mêmes pirates accepteront eux aussi de travailler pour rien ou pour les autres, ce qui n'est pas garanti. Profiter sans rien donner, c'est peut-être cela la liberté selon les pirates.
 

Message cité 3 fois
Message édité par blokblok08 le 08-11-2011 à 14:49:37
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 14:44:45  profilanswer
 

n°28319955
Rasthor
Posté le 08-11-2011 à 15:20:14  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :


Je rappelle qu'au départ les pirates étaient des bandits des mers qui pillaient les galions chargés de marchandises.
 
A présent, ces personnes qui se revendiquent "pirates" pensent que l'on peut obtenir gratuitement le fruit du travail d'autrui qui lui, aura  dépensé beaucoup de temps et d'argent pour réaliser ce travail.

Bref, supporter des pirates, c'est donc supporter l'usurpation du travail d'autrui. Peut-être ce système serait très généreux le jour où ces mêmes pirates accepteront eux aussi de travailler pour rien ou pour les autres, ce qui n'est pas garanti. Profiter sans rien donner, c'est peut-être cela la liberté selon les pirates.
 


Completement faux, mais bon....  [:haussmann:3]

n°28321039
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2011 à 16:50:11  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :


Je rappelle qu'au départ les pirates étaient des bandits des mers qui pillaient les galions chargés de marchandises.
 
A présent, ces personnes qui se revendiquent "pirates" pensent que l'on peut obtenir gratuitement le fruit du travail d'autrui qui lui, aura  dépensé beaucoup de temps et d'argent pour réaliser ce travail.
 
Bref, supporter des pirates, c'est donc supporter l'usurpation du travail d'autrui. Peut-être ce système serait très généreux le jour où ces mêmes pirates accepteront eux aussi de travailler pour rien ou pour les autres, ce qui n'est pas garanti. Profiter sans rien donner, c'est peut-être cela la liberté selon les pirates.
 


 
Ce qui est bien aussi c'est de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi et de passer pour un c..
 
Et aussi éviter de juger les gens sur un nom ou une apparence  
 
Maintenant si tu as effectivement quelque chose de constructif et intéressant à apporter au débat n'hésite pas à revenir nous voir :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°28322401
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-11-2011 à 18:53:14  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :


Je rappelle qu'au départ les pirates étaient des bandits des mers qui pillaient les galions chargés de marchandises.
 
A présent, ces personnes qui se revendiquent "pirates" pensent que l'on peut obtenir gratuitement le fruit du travail d'autrui qui lui, aura  dépensé beaucoup de temps et d'argent pour réaliser ce travail.
 
Bref, supporter des pirates, c'est donc supporter l'usurpation du travail d'autrui. Peut-être ce système serait très généreux le jour où ces mêmes pirates accepteront eux aussi de travailler pour rien ou pour les autres, ce qui n'est pas garanti. Profiter sans rien donner, c'est peut-être cela la liberté selon les pirates.
 


 
Tu crois que le système du "copyright" rémunère vraiment ceux qui fournissent un travail?
Ce que tu dis est faux et montre ton ignorance. Les systèmes de licence ou préférence globale ainsi que les licences libres permettent de rémunérer les créateurs.


---------------
tada tada tada
n°28332681
blokblok08
Posté le 09-11-2011 à 17:34:16  profilanswer
 


Tout travail mérite salaire.  
 
Maintenant, si les pirates considèrent qu'il n'est pas nécessaire de payer, alors supprimons l'argent et travaillons tous gratuitement pour le bien de la communauté. On appelle ça du communisme et ça n'a guère fonctionné puisqu'on sait bien que l'homme est égoïste par nature. Mais cela ne dérange sans doute guère les pirates qui préfèrent avoir la liberté de profiter sans rien donner.

Message cité 2 fois
Message édité par blokblok08 le 09-11-2011 à 17:45:35
n°28332786
Rasthor
Posté le 09-11-2011 à 17:43:34  profilanswer
 

blokblok08 a écrit :

Tout travail mérite salaire.
 
Maintenant, si les pirates considèrent qu'il n'est pas nécessaire de payer, alors supprimons l'argent et travaillons tous gratuitement pour le bénéfice d'autrui. On appelle ça du communisme et ça n'a guère fonctionné puisqu'on sait bien que l'homme est égoïste par nature. Mais cela ne dérange sans doute guère les pirates qui préfèrent avoir la liberté de profiter sans rien donner.


Qui da dit le contraire ?  [:taijitu:3]

n°28332824
Rasthor
Posté le 09-11-2011 à 17:46:47  profilanswer
 

Vie privée
 
Sur fond de lutte contre le terrorisme, la pédophilie et autres crimes graves, le gouvernement français, tout comme certains de ses homologues étrangers, essaie de mettre en place une surveillance généralisée et un filtrage du contenu d'Internet, notamment avec les lois LOPSI et LOPPSI 2. Le Parti Pirate lutte contre ce qu'il considère comme une atteinte grave à la vie privée, mais aussi à la neutralité, sur le réseau des réseaux.
 
Brevets
 
Des pays pauvres sont obligés de faire face à la maladie, alors que des remèdes soumis à des brevets pharmaceutiques existent. La brevetabilité des êtres vivants pose des problèmes d'éthique. Le Parti Pirate lutte en faveur de l'abolition de ces brevets.

Droit d'auteur
 
Le Parti Pirate condamne les principaux points des lois LCEN, DADVSI, et HADOPI. Selon lui, alors que son modèle économique est dépassé, l'industrie du droit d'auteur continue de faire pression sur les gouvernements, afin de punir le partage d'œuvres sur Internet, au lieu de s'adapter à la technologie et aux usages, et proposer une offre légale intéressante.

n°28332894
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-11-2011 à 17:52:52  profilanswer
 

à  ma connaissance, le parti pirate suedois milite pour une durée de 5 ans des droits d'auteur. Le parti allemand veut le raccourcir considérablement, sans durée précise (il dure... 70 ans en allemagne [:boidleau])
bref, y a pas de suppression des droits d'auteur à proprement parler, juste un retour à leur objectif d'origine.


---------------
topic guitare
n°28332908
Rasthor
Posté le 09-11-2011 à 17:53:49  profilanswer
 

http://www.partipirate.ch/programm [...] heberrecht

 

Libération de la Culture (Droits d'Auteurs)

 

A l'origine, les droits d'auteurs réglaient simplement le droit du créateur d'une oeuvre à être considéré comme tel. Ils furent plus tard élargis afin de couvrir également les copies commerciales d'oeuvres ainsi que de limiter les droits naturels des citoyens et des organisations à but non lucratif.

 

Ce déséquilibre des droits d'auteurs est à la base de la situation inacceptable que nous vivons actuellement. Les entreprises et le développement technologique, amenant des avantages injustes à quelques grands acteurs commerciaux au détriment du consommateur, des auteurs et de la société en général, en sont responsables. Des millions d'oeuvres musicales classiques, de livres et de films sont retenus en otage par des géants du divertissement et des médias car insuffisamment demandés et donc trop faiblement rentables pour être ré-édités, mais ayant encore trop de valeur pour être simplement remis dans le domaine publique.

 

Notre héritage culturel doit etre libéré et être rendu accessible à tous avant d'être entièrement détruit par le temps. Les idées, le savoir et l'information sont par essence non-exclusifs et leur valeur commune réside dans leur possibilité d'être partagés et distribués.

 

Droits d'Auteurs

 

Les Droits d'Auteurs doivent revenir à leur situation initiale. Les lois doivent être changées de façon à ce que seule l'utilisation et la copie commerciale d'oeuvres protégées soit régulée. Le partage de copies ainsi que l'utilisation générale d'oeuvres dans un cadre non-commercial ne devrait jamais être illégal puisqu'une telle utilisation équitable bénéficie à toute la société.
Réduire la durée de protection

 

La durée d'une protection commerciale, c'est-à-dire la durée du monopole sur le contrôle de la duplication de l'oeuvre, doit être réduite. Il est particulièrement incompréhensible que les Droits d'Auteurs puissent être valides des décennies après la mort d'un auteur.

 

De plus, le droit de créer des oeuvres dérivées devrait être adapté afin de le permettre immédiatement et à tous. Chaque exception à cette règle, par exemple la traduction de livres ou l'utilisation de musique protégée dans un film, devrait être spécifiquement énumérée dans la loi.

 

Libre accès et libre distribution de la Culture

 

L'accumulation, l'utilisation, la manipulation et la distribution non-commerciale de la culture doivent être expressément permises. Les technologies affectant les droits des consommateurs à copier ou à utiliser des informations ou des oeuvres culturelles, par exemple les DRM ("Digital Rights Management", soit la gestion numérique des droits) et les codes de régions (L'introduction artificielle de frontières régionales à l'extérieure desquelles un produit numérique ne peut pas être utilisé) doit être interdite. Les accords contractuels visant à empêcher la distribution légale d'informations doivent être déclarés nuls.


Message édité par Rasthor le 09-11-2011 à 17:54:42
n°28333208
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:21:30  answer
 

blokblok08 a écrit :

Maintenant, si les pirates considèrent qu'il n'est pas nécessaire de payer,

faux :o

blokblok08 a écrit :

On appelle ça du communisme

faux :o

blokblok08 a écrit :

et ça n'a guère fonctionné puisqu'on sait bien que l'homme est égoïste par nature.

faux :o

blokblok08 a écrit :

Mais cela ne dérange sans doute guère les pirates qui préfèrent avoir la liberté de profiter sans rien donner.

faux [:spamafoote]

n°29410117
Clemencee ​A
Posté le 01-03-2012 à 17:28:35  profilanswer
 

Je déterre le post pour j'espère retrouver un dialogue constructif :
 
Le Parti Pirate est en pleine préparation des législatives de 2012 (mi juin après les présidentielles).
 
http://partipirate.org/blog/com.php?id=1439
 
Ce parti a besoin de militants motivés mais aussi de sympathisants et de simples curieux. Chaque élément du programme est débattu, il peut être né de propositions venant de membres du forum (et non nécessairement adhérents).  
 
J'espère que l'on pourra poursuivre ici le débat et voir émerger des idées.
 
Pour lancer le sauce : aux législatives ont élit des députés (577) qu'attendez-vous d'eux ?
 
 


Message édité par Clemencee A le 01-03-2012 à 17:29:43

---------------
Vous partagez nos valeurs, piratez nos idées :D
n°29666370
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-03-2012 à 19:36:17  profilanswer
 

7,7% pour les pirates au Landtagswahl de Sarre :o


---------------
topic guitare
n°29668363
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2012 à 22:43:49  profilanswer
 

S'ils font des résultats aussi bons, la question de la participation gouvernementale, que soit dans certains Länder (États fédérés) ou au Bundestag (parlement de l'État fédéral), peut se poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 25-03-2012 à 22:44:07
n°29669661
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-03-2012 à 02:15:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

S'ils font des résultats aussi bons, la question de la participation gouvernementale, que soit dans certains Länder (États fédérés) ou au Bundestag (parlement de l'État fédéral), peut se poser.


 
Ce qui se configure, c'est plutôt à nouveau une coalition CDU-SPD, si cette tendance se prolonge.


---------------
tada tada tada
n°29670274
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-03-2012 à 09:36:49  profilanswer
 

si on en croit les dernières projections au niveau fédéral, une coalition SPD-Grünen-Piraten est possible. Mais le SPD a déjà montré qu'ils préféraient s'allier à la CDU dans bien des cas. Par exemple ils veulent pas entendre parler de die Linke :/


---------------
topic guitare
n°29670963
djika
Posté le 26-03-2012 à 10:55:33  profilanswer
 

Autant regarder directement en France :
http://forum.partipirate.org/wiki/ [...] s_campagne

Citation :


Thèmes de campagne :
- Légalisation du partage
- Lutte contre le fichage abusif
- Indépendance de la justice
- Transparence de la vie politique
- Ouverture des données publiques (Opendata)

n°29780766
F-F-I
Posté le 05-04-2012 à 13:12:06  profilanswer
 

Le parti Pirate fait un appel à candidature pour les législatives :
http://partipirate.org/blog/com.php?id=1439

n°30186343
Jakes
Laminak
Posté le 09-05-2012 à 13:11:33  profilanswer
 

A voir, après l'Allemagne, les législatives françaises :

 

Conférence de presse – aux législatives, votons Pirate !
http://legislatives.partipirate.or [...] 4/16/1356/

 


https://cap.partipirate.org/pubarch [...] -04-18.pdf


Message édité par Jakes le 09-05-2012 à 13:13:10

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30186373
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-05-2012 à 13:14:20  profilanswer
 

sinon, 8% au Landtag de Schleswig Holstein pour les pirates :o
élections en nordrhein westfalen ce week-end, le land le plus peuplé. ils continuent d'engranger [:implosion du tibia]


---------------
topic guitare
n°30186376
Jakes
Laminak
Posté le 09-05-2012 à 13:15:15  profilanswer
 

Ils vont peut être faire des petits à l'assemblée.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30189558
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-05-2012 à 16:51:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Ils vont peut être faire des petits à l'assemblée.


 
Le mode de scrutin n'est pas le même.


---------------
tada tada tada
n°30208975
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2012 à 09:19:39  profilanswer
 

Déjà voir où ils vont arriver à présenter des candidats.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30209165
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2012 à 09:40:05  profilanswer
 

En allemagne :
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] irate.html


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30236920
grozibouil​le
Posté le 13-05-2012 à 20:29:56  profilanswer
 

Le PP a encore gagné (7.5% soit ~18 sièges avt les chiffres définitifs) lors d'élections dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, très important car c'est le land le plus peuplé d'Allemagne et un des plus riches économiquement.
http://torrentfreak.com/german-pir [...] on-120513/


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30244767
Jakes
Laminak
Posté le 14-05-2012 à 13:40:07  profilanswer
 

http://haute-normandie.france3.fr/ [...] 54543.html


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30247101
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:21:11  answer
 

'Faut mettre à jour le premier post avec les résultats de Nordrhein-Westfalen. :o

n°30253719
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2012 à 09:10:35  profilanswer
 

http://forum.partipirate.org/wiki/start

 
Citation :

Nous avons formé ce parti politique d'un genre nouveau, pour élaborer un projet global de société, ambitieux mais réaliste. Nos propositions incluent la légalisation du partage hors marché, l'ouverture des données publiques, la lutte contre le fichage abusif et le renforcement de l'indépendance de la justice et la transparence de la vie politique. Nous voulons permettre aux citoyens de se réapproprier la vie politique, pour que notre démocratie mérite pleinement son nom !


Message édité par Jakes le 16-05-2012 à 12:48:48

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30253851
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2012 à 09:22:39  profilanswer
 

 

Le Parti Pirate Allemand (PiratenPartei) vient d’intégrer le parlement de la Rhénanie du Nord-Westphalie (RNW) avec 7,8 % des voix, après Berlin (8,9%) l’an passé, et la Sarre (7,4%) et le Schleswig-Holstein (8,2%) ces dernières semaines. La performance en RNW est importante dès lors qu’il s’agit du Land le plus peuplé et le plus riche d’Allemagne, avec près d’un quart de la population nationale. Le Parti a multiplié par cinq son pourcentage de voix recueillies en deux ans.

 

http://www.pcinpact.com/news/70870 [...] nd-rnw.htm

  


Message édité par Jakes le 16-05-2012 à 15:33:33

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30253923
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2012 à 09:28:08  profilanswer
 

Souriez, vous êtes identifiés
 
http://www.lemonde.fr/technologies [...] L-32280515


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30258438
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2012 à 14:17:01  profilanswer
 

En autriche aussi :
 
le Parti Pirate autrichien a glané pour la première fois un siège
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] kYLHJsHNTI


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30271636
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2012 à 12:40:14  profilanswer
 

Pas l'impression qu'il reste beaucoup de monde, en dehors de moi sur ce topic. À se demander si les gens ne regardent que les gros partis qui les sodoculent depuis 50 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 16-05-2012 à 12:42:22

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30271830
bebe wario
Posté le 16-05-2012 à 12:59:31  profilanswer
 

Parce que tu penses que la solution c'est ce parti pirate?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel parti politique soutenir?y'a un numéro allemand qui m'appelle et je sais pas qui c'est, en plus
Achat sur site allemand ?A qui est cette voix ?
au secour j'ai besoin d'une traduction urgente en allemand svp svp[Topic Unique] Cobra : The Space Pirate - Premièr Art work -
Coeur de pirate - IntermissionSyrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire
Allemand 
Plus de sujets relatifs à : le parti pirate allemand à 12% dans les sondages


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)