Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12384  12385  12386  ..  12600  12601  12602  12603  12604  12605
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71509082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2024 à 16:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :


 
Parce que les possesseurs de capitaux en France comme je l'ai dit il y a X pages, sont frileux
 (sinon il y aurait des institutions pour relayer leur volonté d'investissement risqué)
 
tu les appelles banque ou ce que tu veux,
Le business des banques c'est l'argent:Si il y avait une volonté francaise d'investir dans des projets risqués elle se placeraient dessus  
et on amenagerait les regulations qui les bloque pour l'instant
 
Je repete donc ce que j'ai dit:  
En France c'est aux smicards et contribuables de faire des efforts a la place des epargnants frileux qui ne veulent pas prendre les risques necessaires à une economie forte  
 
 


 
C'est rigoureusement faux.. on a des investisseurs en France...
 
https://www.frenchweb.fr/numbers-le [...] tif/299197
 
Question entreprise, on a même eu des ténor du début du Web... Avec EBay ! Qui, fatalement, une fois bien lancé s'est "vendu" au plus offrant.
 
Sinon, on a Free qui est pas trop mal dans le genre aussi...
 
En cherchant un tout petit peu, on en trouve pas mal quand même !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 16:57:47  profilanswer
 

n°71509089
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 11-09-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
En France c'est aux smicards (pas d'augmentation) et aux contribuables (tintin sur les charges) de faire des efforts a la place des epargnants frileux qui ne veulent pas prendre les risques necessaires à une economie forte  
Et on entend jamais ce discours ni chez LFI (qui est a la masse) ou le RN (qui roule pour le medef quoiqu'ils en disent)  
et encore moins chez les autres politiciens qui sont en service commandé pour les fragiles du Medef et les epargnants/actionnaires
 
 


 
Tu peux nous informer sur la valeur du SMIC aux USA ? J'ai comme un doute  :o  

n°71509095
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 11-09-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Je suis littéralement contrôleur fiscal.
 
Ne te lance pas sur un terrain sur lequel tu ne mesures pas ton ignorance.


Je crois que le mec nous a déjà démontré l'étendu de son talent à se lancer sur des terrains dont il n'avait pas le début de commencement de son ignorance. Et en bon lfiste (compatible) qu'il est, même le nez dans la merde, il continue à chanter comme si il était le meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 11-09-2024 à 16:59:02
n°71509107
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 16:59:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De capitaux liquides, assez peu en fait.
 


 

Theomede a écrit :


Tu possèdes des capitaux, les as-tu investis de cette manière ? C'est à peu près sûr que non.  
 
Pour le faire, il faut des capitaux investis sur une très longue durée (>30 ans). Et il en faut beaucoup. Et systématiquement, dans les pays qui ont des fonds d'invest puissants, les capitaux proviennent de l'épargne retraite, dans un système par capitalisation.
 
C'est ça la vraie diff entre les US et nous. Un random US à des centaines de k$ de côté sur son épargne retraite. Qui sont gérés généralement par un fond d'invest, sur du très long terme. Alors que nous on claque nos cotisations le lendemain de leur perception.


 
oui c'est la retraite par repartition
Mais tu sais bien qu'il y a d'autres capitaux qui dorment (par ex ils en finissent plu de baisser le livret A pour que les gens se décident à mieux le remunerer ailleurs)
 
En filigrane, c'est ca que je commente:
 Les epargnants en France ils gardent leur blé au chaud tout en élisant des gouvernements qui forcent ensuite les prolos de se bouger, de se former, de faire des efforts, ect...
 
On en arrive a des gvts elus par des gens retraités a 60 ans lesquels en risquant pas leur epargne contraignent a une economie  
qui crache pas assez de prelevements pour payer les nouvelles retraites qu'il faut donc prolonger a 64 ans  
 
Tous les jeunes se défoncent pour des vieux qui tout en se la coulant douce (bonjour l'indexation des retraites et pas du smic...) donnent des lecons de courage et d'abnegation via les Macron qu'ils font elire  :sarcastic:  
 
 

n°71509111
tim-timmy
Posté le 11-09-2024 à 17:00:09  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je crois que le mec nous a déjà démontré l'étendu de son talent à se lancer sur des terrains dont il n'avait pas le début de commencement de son ignorance. Et en bon lfiste (compatible) qu'il est, même le nez dans la merde, il continue à chanter comme si il était le meilleur.


Ah non là il a expliqué qu'il n'était pas LFiste, et au vu de la discussion il est clairement et totalement macroniste tendance turbogigamégalibérale.
 
edit illustrons la fameuse baisse du taux du livret A
 
https://www.comparabanques.fr/sites/comparabanques.fr/files/Evolution-taux-livret-A.png

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 11-09-2024 à 17:02:34
n°71509128
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2024 à 17:01:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Sur l'immigration j'aimerais qu'on la filtre en fonction des besoins economiques  
et qu'apres un an de travail /cotisations/paiement d'impots  on donne la nationalité francaise et les memes droits sociaux que les francais ,
histoire d'eviter l'exploitation au noir d'immigrés perpetuellement sur siege ejectable


Siège éjectable ? Une fois rentrés la plupart restent même si un éventuel CDD légal se termine. Peu leur importe d'être au black, clando, ...   [:france_insoumise:2]

n°71509146
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:03:28  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


mais tu parles encore des banques ou tu as changé ton discours ?  
Le capital-risque est un boulot spécifique, il y en a qui le font, mais peu chez nous oui. Peut être en rapport avec le fait qu'en France on leur chie dessus plus qu'autre chose, en disant tous les deux jours qu'on va tout leur prendre.
 
Et on est en tête en UE sur le secteur quand même.


 
Je dis que les banques pourraient relayer des capital riskers , c'est une question de choix politique.  
Or le choix politique imposé indirectement par les epargnants via les reglementations issus de l'Europe et des gouvernements elus par des rentiers,
 c'est que le capital est sécurisé (mais au passage touche des interets au titre du risque  :ange: )
alors que les salariés sont de plus en plus insécurisés

n°71509155
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-09-2024 à 17:03:51  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
??
 
As-tu seulement compris ce que j'ai écrit ?
Comprends tu le sens des mots que tu emploies ?  


 
Ah excuse moi je croyais que tu cherchais juste à m'insulter, c'est devenu un pattern assez récurrent ici  :sweat:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71509156
iVador
Posté le 11-09-2024 à 17:03:59  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/11/snapshot_162265007326a51e176f16f736.jpg
 
LFI s’en prend aux « bourgeois » (et un nième tweet grotesque de ce député)


Message édité par iVador le 11-09-2024 à 17:04:35
n°71509164
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:04:44  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Parce que les politiques font des choix ... politiques, que les investissements dans la justice apportent pas de votes (gnagnagna prisons 5 étoiles), dans la recherche non plus (c'est du temps long, bien plus qu'un mandat), etc ...


 
Et les smicards et contribuables payent donc les consequences de choix politiques qu'ils n'ont jamais fait

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 17:04:44  profilanswer
 

n°71509168
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 11-09-2024 à 17:05:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je crois que le mec nous a déjà démontré l'étendu de son talent à se lancer sur des terrains dont il n'avait pas le début de commencement de son ignorance. Et en bon lfiste (compatible) qu'il est, même le nez dans la merde, il continue à chanter comme si il était le meilleur.


 
Moi je le trouve assez rafraichissant. D'habitude on tourne sur 3 trucs 1) les HS à rallonge chiants comme la pluie sur la Palestine 2) VOUS SAVEZ PAS QUE ANCIEN WAFFEN SS ???? 3) les trucs de twitter à la con. Là ça vise plus haut, ça sort la fiscalité, c'est évidemment connerie sur connerie mais ça a le mérite de la prise de risque et de tenter autre chose que les éléments de langage directement piqués de chez Manuel Bompard ou je sais pas quel autre génie.
 
D'ailleurs comme tim-timmy pour moi le gars c'est un grand gloubi boulage idéologique ou du bullshit LFI se mélange à du bullshit libéral sans aucune harmonie c'est franchement rigolo, le gars a probablement jamais bossé dans une entreprise de sa vie mais il a plein d'idées c'est très mignon.

n°71509175
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:05:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

C'est rigoureusement faux.. on a des investisseurs en France...

 

https://www.frenchweb.fr/numbers-le [...] tif/299197

 

Question entreprise, on a même eu des ténor du début du Web... Avec EBay ! Qui, fatalement, une fois bien lancé s'est "vendu" au plus offrant.

 

Sinon, on a Free qui est pas trop mal dans le genre aussi...

 

En cherchant un tout petit peu, on en trouve pas mal quand même !

 

je connais, mais c'est pas assez, on a des millions de travailleurs pauvres a depauperiser et 3000 milliards de dette

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 11-09-2024 à 17:05:52
n°71509181
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 11-09-2024 à 17:06:38  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ah non là il a expliqué qu'il n'était pas LFiste, et au vu de la discussion il est clairement et totalement macroniste tendance turbogigamégalibérale.
 
edit illustrons la fameuse baisse du taux du livret A
 
https://www.comparabanques.fr/sites [...] vret-A.png


 
Une chute vertigineuse on le voit.

n°71509182
tim-timmy
Posté le 11-09-2024 à 17:06:39  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je connais, mais c'est pas assez, on a des millions de travailleurs pauvres a depauperiser et 3000 milliards de dette


STARTUP NATION !


Message édité par tim-timmy le 11-09-2024 à 17:06:52
n°71509200
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 17:08:39  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je connais, mais c'est pas assez, on a des millions de travailleurs pauvres a depauperiser et 3000 milliards de dette


 
Mais alors concrètement tu proposes quoi pour que les investisseurs soient moins frileux et qu'ils investissent en France plutôt qu'en Allemagne, au RU ou aux USA ?

n°71509202
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:09:11  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Moi je le trouve assez rafraichissant. D'habitude on tourne sur 3 trucs 1) les HS à rallonge chiants comme la pluie sur la Palestine 2) VOUS SAVEZ PAS QUE ANCIEN WAFFEN SS ???? 3) les trucs de twitter à la con. Là ça vise plus haut, ça sort la fiscalité, c'est évidemment connerie sur connerie mais ça a le mérite de la prise de risque et de tenter autre chose que les éléments de langage directement piqués de chez Manuel Bompard ou je sais pas quel autre génie.
 
D'ailleurs comme tim-timmy pour moi le gars c'est un grand gloubi boulage idéologique ou du bullshit LFI se mélange à du bullshit libéral sans aucune harmonie c'est franchement rigolo, le gars a probablement jamais bossé dans une entreprise de sa vie mais il a plein d'idées c'est très mignon.


 
je viens justement parler avec des avis opposés pour chercher une synthese  
parce que je pense que et droite et gauche sont aux fraises chacun dans leur certitude
(et j'ai fait trente piges dans des boites du cac FYI)
 

n°71509203
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:09:14  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Comme j'ai dit,  
on manque de financiers qui savent évaluer le risque et le prendre afin de creer ces grosses boites qui remportent des marchés avant la concurrence
et se font des tonnes de cash,  
et n'ont donc pas à mendier des exonerations de charge pour rester concurrentiel


 
On ne manque pas de financiers mais de capitaux et pour qu'il y ait des capitaux, il faut de l'épargne et donc aider à générer de l'épargne peu taxée pour accumuler du capital qui servira immanquablement à l'investissement, au développement d'entreprises dans un monde où justement, il faut des capitaux élevés pour générer des leaders.
 
A l'opposé donc de la pensée de gauche visant à punir le capital et l'épargne. :/
 
Exactement ce qu'a voulu faire Macron en sortant le financier de l'ISF, en instaurant la flat tax, pour justement accroitre le capital financer pour les futures entreprises de demain. :jap:

n°71509226
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:11:09  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ah non là il a expliqué qu'il n'était pas LFiste, et au vu de la discussion il est clairement et totalement macroniste tendance turbogigamégalibérale.
 
edit illustrons la fameuse baisse du taux du livret A
 
https://www.comparabanques.fr/sites [...] vret-A.png


 
je parlais de ce qui s'est passé jusqu'en 2020 ca t aura (pas?) échappé

n°71509241
tim-timmy
Posté le 11-09-2024 à 17:11:59  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je parlais de ce qui s'est passé jusqu'en 2020 ca t aura (pas?) échappé


wat ?

Citation :

Mais tu sais bien qu'il y a d'autres capitaux qui dorment (par ex ils en finissent plu de baisser le livret A pour que les gens se décident à mieux le remunerer ailleurs)


 [:pierre-pat:6]  
la phrase est bien au présent.  
[:nicolas91200]
 
 
par contre du coup on va quand même rappeler que tout ceci est 100% HS ici donc on va te laisser avec tes euh .. bonnes idées et retourner se marrer de Ducobu et Keke.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 11-09-2024 à 17:16:23
n°71509285
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:17:18  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Theomede a écrit :


Bah oui, parce que y'a pas de fonds d'investissements français, à part la BPI.
 
Je te laisse maintenant expliquer pourquoi il n'y en a pas :d


 
Gné ? :heink:
 
Il y en a pas mal mais moins dans le venture capital, c'est quand même osé et complexe. Par contre, pour l'accompagnement ensuite, aucun problème pour trouver des investisseurs et des fonds, même français. Eurazeo, Tikehau, Blackfin, ... c'est pas de qui manque...

n°71509287
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-09-2024 à 17:17:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Raconte nous ton niveau en économie pour qu'on puisse juger de ton opinion sur la compétence économique de macron vue par toi ? :heink:
 
- L'ISF est un impôt dogmatique, mais en soi, il est complètement idiot car il ne représente qu'une broutille dans l'ensemble des recettes fiscales du pays. Il représentait environ 4.5 milliards sur 550 milliards de recettes... Il n'a pas disparu qui plus est, mais est focalisé sur l'immo avec tous les problèmes en découlant ceci étant mais c'est un autre sujet.  


 
Un impôt peut être peu rentable mais pertinent, même si une assiette large et simple est préférable. Tu te contredis toi-même si tu soutiens la réforme de Macron d'ailleurs puisque il a réduit l'assiette taxable pour le rendre plus insignifiant.
 
Je ne vois pas d'ailleurs en quoi c'est mauvais de taxer l'immobilier c'est totalement immunisé à l'évasion fiscale par définition.
 

patx3 a écrit :


 
- Les baisses d'impôts ? Les recettes fiscales ne cessent d'augmenter, faudrait te renseigner. Tu peux parfaitement baisser un taux d'impôt et avoir des recettes augmenter. Compliqué à comprendre à gauche, mais économiquement vérifié. Depuis le forfait sur les revenus mobiliers, les recettes ont progressé, entre autre avec l'augmentation du niveau des dividendes versés par les entreprises qui a largement compensé la diminution faciale du taux.  
 


 
La courbe de Laffer n'est absolument pas vérifiée dans tous les cas. Aucun économiste sérieux ne défend une telle position. Dans le cas financier de la flat tax c'est néanmoins possible qu ecela ait eu un effet positif en augmentant l'assiette.. mais çàa peut également être conjoncturel.
 

patx3 a écrit :

 
- Un jour, la gauche comprendra peut être qu'à force de taper sur "les riches", vous ne faites qu'empêcher les gens de le devenir alors que les riches se retrouvent quelque part protégé. Et oui, si tu ralentis le rythme de hausse du niveau de patrimoine par une taxation accrue, tu empêches les gens de devenir riche plus vite et tu ne nuis en rien à ceux qui sont déjà riches...
 


 
Justement c'est la vocation d'un impôt "dogmatique" comme l'ISF versus un IR peu progressif sans taxation du patrimoine à côté.
 

patx3 a écrit :

 
- Les milliards balancés, ce furent des prêts, pas des dons pour les entreprises... Mais si tu préfères le chomage de masse, fallait le dire, tu serais probablement encore à la rue.
- Les exemptions de charges peuvent être critiquables effectivement par leur effet de trappe, mais elles donnent du boulot aux plus faibles, c'est mieux que le chomage.
 
Bref, s'il est nul en éco, il semble l'être moins que toi.
 
Par contre, mauvais gestionnaire du budget de l'Etat, je peux te rejoindre mais c'est plus le problème de Le Maire. :o
 


 
Les prêts garantis ça n'est pas du tout l'essentiel du coût du COVID ou des aides aux entreprises depuis l'arrivée de Macron...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71509292
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:18:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Mais alors concrètement tu proposes quoi pour que les investisseurs soient moins frileux et qu'ils investissent en France plutôt qu'en Allemagne, au RU ou aux USA ?


 
 
une fois qu'on a constaté le probleme il faut effectivement se poser cette question, et c'est deja mieux que "l'Etat tout pourri et faut baisser les charges"
 
Manifestement les entreprises en Allemagne RU USA sont a la fois plus novatrices et plus rassurantes dans leur capacité à bien employer l'argent investi.
C'est en ca que je critique les patrons francais dont les qualités manifestement n'arrivent pas suffisamment a rassurer les investisseurs
Se poser la question c'est deja un début (mais avec des medias et des politiciens tous remunérés ou élus par le MEDEF on s'etonnera pas qu'elle soit posée nulle part)

n°71509316
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 17:20:47  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La courbe de Laffer n'est absolument pas vérifiée dans tous les cas. Aucun économiste sérieux ne défend une telle position. Dans le cas financier de la flat tax c'est néanmoins possible qu ecela ait eu un effet positif en augmentant l'assiette.. mais çàa peut également être conjoncturel.
 


 
A 0% d'imposition, tu récupères zéro.
A 100% d'imposition, personne ne va travailler pour rien donc tu récupères également 0.
 
f(0) = 0
f(100%) = 0
Et entre les deux c'est supérieur à 0.
 
Il ne reste plus qu'à appliquer le théorème de Rolle.

n°71509317
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:20:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On ne manque pas de financiers mais de capitaux et pour qu'il y ait des capitaux, il faut de l'épargne et donc aider à générer de l'épargne peu taxée pour accumuler du capital qui servira immanquablement à l'investissement, au développement d'entreprises dans un monde où justement, il faut des capitaux élevés pour générer des leaders.
 
A l'opposé donc de la pensée de gauche visant à punir le capital et l'épargne. :/
 
Exactement ce qu'a voulu faire Macron en sortant le financier de l'ISF, en instaurant la flat tax, pour justement accroitre le capital financer pour les futures entreprises de demain. :jap:


 
Mais quand tu payes l'ISF tu rassures assez ton banquier pour emprunter si tu veux investir
 
Et faut pas déconner, y a suffisamment de gens qui ont du capital en France pour investir, le probleme est qu'ils n'investissent pas en France (y compris leur ristourne d'ISF)
 
Donc again, le probleme c'est nos entreprises qui n'attirent pas l'investissement, pas un manque de capitaux

n°71509326
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:22:22  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Parce que les possesseurs de capitaux en France comme je l'ai dit il y a X pages, sont frileux
 (sinon il y aurait des institutions pour relayer leur volonté d'investissement risqué)
 
tu les appelles banque ou ce que tu veux,
Le business des banques c'est l'argent:Si il y avait une volonté francaise d'investir dans des projets risqués elle se placeraient dessus  
et on amenagerait les regulations qui les bloque pour l'instant
 
Je repete donc ce que j'ai dit:  
En France c'est aux smicards (pas d'augmentation) et aux contribuables (tintin sur les charges) de faire des efforts a la place des epargnants frileux qui ne veulent pas prendre les risques necessaires à une economie forte  
Et on entend jamais ce discours ni chez LFI (qui est a la masse) ou le RN (qui roule pour le medef quoiqu'ils en disent)  
et encore moins chez les autres politiciens qui sont en service commandé pour les fragiles du Medef et les epargnants/actionnaires
 


 
Ne viens pas affirmer des trucs dont ce n'est clairement pas ta spécialité s'il te plait. :o
 
Il y a clairement de l'appétit pour le non côté, en France ou dans le monde avec en France des levées de capitaux de l'ordre de 2 milliards pour des fonds qui deviennent courants.  
 
Mais on en revient toujours au même, il faut du capital, et donc de l'épargne, à l'opposé de la stratégie de Lfist.

n°71509332
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 17:22:59  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
une fois qu'on a constaté le probleme il faut effectivement se poser cette question, et c'est deja mieux que "l'Etat tout pourri et faut baisser les charges"
 
Manifestement les entreprises en Allemagne RU USA sont a la fois plus novatrices et plus rassurantes dans leur capacité à bien employer l'argent investi.
C'est en ca que je critique les patrons francais dont les qualités manifestement n'arrivent pas suffisamment a rassurer les investisseurs
Se poser la question c'est deja un début (mais avec des medias et des politiciens tous remunérés ou élus par le MEDEF on s'etonnera pas qu'elle soit posée nulle part)


 
Beaucoup de créateurs de startup français ont choisi de monter leur affaire aux USA. Pourquoi là bas plutôt qu'en France ? Ils sont d'un seul coup plus novateurs et plus rassurants quand ils sont à San Francisco ?

n°71509334
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 11-09-2024 à 17:23:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca fait 3 fois que je te le dis, tu confonds banques et investisseurs. Ce n'est pas du tout la même chose, ni le même mode de rémunération.
 
Pour l'octroi d'un crédit, une banque va se rémunérer sur le spread (l'écart entre le taux financé et le taux financeur), duquel elle va déduire son coût du risque (les crédits qui ne seront pas remboursé cause défaut). C'est donc une rémunération relativement faible, et le but est de garder un coût du risque en dessous de 50bp. Le risque est estimé à partir de modèles statistiques de probabilité de défaut, et ne peuvent fonctionner que sur des entreprises avec un minimum d'ancienneté. Donc pas des startup. Et ce fonctionnement est une obligation réglementaire.
 
A l'inverse, les investisseurs vont prendre des participations dans les entreprises financées. Ca veut dire soit une perte totale, soit un gain énorme.  
 
Réglementairement, une banque ne peut pas être un investisseur.


3 ans que tu es sur son cas et il continue à croire les mêmes conneries ?  :lol:

n°71509339
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:24:14  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


wat ?

Citation :

Mais tu sais bien qu'il y a d'autres capitaux qui dorment (par ex ils en finissent plu de baisser le livret A pour que les gens se décident à mieux le remunerer ailleurs)


 [:pierre-pat:6]  
la phrase est bien au présent.  
[:nicolas91200]
 
 
par contre du coup on va quand même rappeler que tout ceci est 100% HS ici donc on va te laisser avec tes euh .. bonnes idées et retourner se marrer de Ducobu et Keke.


 
je demande la VAR  :ange: je bosse sur autre chose en meme temps et j'ecris trop vite , il faut lire (par ex QUAND ils en finissent plus de baisser le livret A)
ensuite il y a eu besoin de re-stimuler le livret A on est bien d'accords

n°71509350
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:24:56  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Je dis que les banques pourraient relayer des capital riskers , c'est une question de choix politique.  
Or le choix politique imposé indirectement par les epargnants via les reglementations issus de l'Europe et des gouvernements elus par des rentiers,
 c'est que le capital est sécurisé (mais au passage touche des interets au titre du risque  :ange: )
alors que les salariés sont de plus en plus insécurisés


 
Comment accepterais tu que ta banque te dise que finalement, tu n'as plus 1500 € sur ton compte en banque mais 957 € en raison de quelques projets en venture capital qui ont foiré ?
 
Laisse les gens dont c'est le métier le faire normalement et ne viens pas imposer aux banques de faire quelque chose dont ce n'est pas le métier. :o

n°71509351
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-09-2024 à 17:25:05  profilanswer
 

Je suppose que c'est passé  :o  
 

Citation :

François Ruffin rapporte également des propos tenus en privé par Jean-Luc Mélenchon. «Pour dénazifier l'Allemagne, ça a pris un demi-siècle, alors bon...», aurait déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement professionnel, afin de justifier son désintérêt pour les territoires qui votent en faveur du Rassemblement national.


 
«Mélenchon découpe la France en segments» : François Ruffin étrille la «nouvelle France» de LFI

n°71509367
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 17:27:12  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suppose que c'est passé  :o  
 

Citation :

François Ruffin rapporte également des propos tenus en privé par Jean-Luc Mélenchon. «Pour dénazifier l'Allemagne, ça a pris un demi-siècle, alors bon...», aurait déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement professionnel, afin de justifier son désintérêt pour les territoires qui votent en faveur du Rassemblement national.


 
«Mélenchon découpe la France en segments» : François Ruffin étrille la «nouvelle France» de LFI


 
Traiter les ruraux de nazis, je ne suis pas certain que c'est la stratégie la plus pertinente pour gagner des voix en 2027.
 
C'est le genre de phrases qui peut lui coller à la peau pendant des années

n°71509376
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:27:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Ne viens pas affirmer des trucs dont ce n'est clairement pas ta spécialité s'il te plait. :o

 

Il y a clairement de l'appétit pour le non côté, en France ou dans le monde avec en France des levées de capitaux de l'ordre de 2 milliards pour des fonds qui deviennent courants.

 

Mais on en revient toujours au même, il faut du capital, et donc de l'épargne, à l'opposé de la stratégie de Lfist.

 

tu reponds a chaque fois comme si j'etais encarté LFI
J'ai juste une position plus a gauche que vous c'est pas pour autant que je defends totalement leurs vues hein
Et il n'est pas interdit d'emprunter quand t'as pas les capitaux, ou de gager ce que tu possedes
Le vrai soucis est que globalement les entreprises francaises ne combinent pas assez gros ROI et confiance dans sa réalisation

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 11-09-2024 à 17:30:15
n°71509391
pik3
Posté le 11-09-2024 à 17:29:30  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suppose que c'est passé  :o  
 

Citation :

François Ruffin rapporte également des propos tenus en privé par Jean-Luc Mélenchon. «Pour dénazifier l'Allemagne, ça a pris un demi-siècle, alors bon...», aurait déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement professionnel, afin de justifier son désintérêt pour les territoires qui votent en faveur du Rassemblement national.


 
«Mélenchon découpe la France en segments» : François Ruffin étrille la «nouvelle France» de LFI


 
Merci merci  [:tantemarine:6]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71509419
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 17:32:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Comment accepterais tu que ta banque te dise que finalement, tu n'as plus 1500 € sur ton compte en banque mais 957 € en raison de quelques projets en venture capital qui ont foiré ?
 
Laisse les gens dont c'est le métier le faire normalement et ne viens pas imposer aux banques de faire quelque chose dont ce n'est pas le métier. :o


 
Mais j'ai jamais dit que les banques devaient risquer l'epargne des gens sans leur consentement..
Encore une fois le probleme c'est que les (gros) epargnants francais sont frileux
notamment parce qu'ils ne croient pas aux entreprises francaises

n°71509439
lokilefour​be
Posté le 11-09-2024 à 17:34:52  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais j'ai jamais dit que les banques devaient risquer l'epargne des gens sans leur consentement..
Encore une fois le probleme c'est que les (gros) epargnants francais sont frileux
notamment parce qu'ils ne croient pas aux entreprises francaises


C'est quoi un gros épargnant?


---------------

n°71509450
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:35:41  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Un impôt peut être peu rentable mais pertinent, même si une assiette large et simple est préférable. Tu te contredis toi-même si tu soutiens la réforme de Macron d'ailleurs puisque il a réduit l'assiette taxable pour le rendre plus insignifiant.
 
Je ne vois pas d'ailleurs en quoi c'est mauvais de taxer l'immobilier c'est totalement immunisé à l'évasion fiscale par définition.
 


 
Il aurait dû supprimer l'ISF et même l'IFI. Car si c'est une bonne chose pour les actifs financiers, il va y avoir un vrai problème sur l'immobilier que l'on voit sur une étude sortie récemment sur la faible rentabilité de l'immobilier dorénavant. On ne va plus construire, le locatif coute très cher en impôts et taxes... Avec la fin du pinel et compagnie, vous allez galérer pour trouver des locations dans les prochaines années, faudra pas vous plaindre... :o
 
Il y a bien eu baisse de l'IS et augmentation des recettes, baisse de la taxation sur les revenus mobiliers et augmentations des recettes. C'est un fait. :spamafote:
 

DooMIII a écrit :


 
La courbe de Laffer n'est absolument pas vérifiée dans tous les cas. Aucun économiste sérieux ne défend une telle position. Dans le cas financier de la flat tax c'est néanmoins possible qu ecela ait eu un effet positif en augmentant l'assiette.. mais çàa peut également être conjoncturel.
 


 
Qu'elle soit difficile à démontrer, c'est une chose, mais je prie de croire que si demain, tu me taxes à 100 % au delà de 200ke (au pif), je m'arrête de travailler dès que mon revenu atteint 199 ke. :o
Il y a donc bien un max au delà duquel le rendement de l'impôt décroit. :spamafote:
 

DooMIII a écrit :


 
Justement c'est la vocation d'un impôt "dogmatique" comme l'ISF versus un IR peu progressif sans taxation du patrimoine à côté.
 


 
Peu progressif l'IR ? 45 % + 4 % + CSG/RDS + IFI, mais c'est pas encore suffisant pour l'extrême gauche, on sait. :o
 

DooMIII a écrit :


 
Les prêts garantis ça n'est pas du tout l'essentiel du coût du COVID ou des aides aux entreprises depuis l'arrivée de Macron...


 
Vas y, montre nous. :o

n°71509460
pik3
Posté le 11-09-2024 à 17:36:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est quoi un gros épargnant?


Celui qui gagne plus que moi.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71509462
fazero
Posté le 11-09-2024 à 17:36:42  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La courbe de Laffer n'est absolument pas vérifiée dans tous les cas. Aucun économiste sérieux ne défend une telle position. Dans le cas financier de la flat tax c'est néanmoins possible qu ecela ait eu un effet positif en augmentant l'assiette.. mais çàa peut également être conjoncturel.
 


 
Prenons un cas pratique: le bonus-malus écologique
 
Nous sommes en 2013 Jean-Kevin, qui aime les grosses watures, achète une Audi RS3 pour 50k€ [:leve le pied jeannot]
Sandrine [:apsit:5], qui trouve que ça pollue un peu trop, crée une taxe fonction des rejets de CO2 du véhicule qui servira à planter des arbres #TransitionEcologique
 
Avance rapide: nous sommes en 2024 et Jean-Kevin voudrait bien changer sa RS3 rincée.
A cause de l'inflation, le nouveau modèle coute 75k€ + 60k€ de malus écologique, soit 135k€ pour aller de 0 à 100 en 2 secondes 3 [:ca_va_peter:9]
 
Que va choisir Jean Kevin?
- la courbe de Laffer n'existant pas, il paie quasi 1 millions de francs sa RS3, l'état récupère sa dime et tout le monde est content [:fegafobobos:1]
- des fois qu'il rencontrerait l'amour, il devient raisonnable et achète un 5008 hybride sans malus
- ballek il loue une RS3 gris nardo polonaise pour passer les vitesses aux palettes vers Conti [:leve le pied jeannot]

n°71509489
Norby042
Posté le 11-09-2024 à 17:39:46  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Je sais, faut peut etre se demander pourquoi personne ne l'a engagé en France...


 
D'un point de vue du talent : A coût égal pour l'entreprise le talent en question perçoit moins, paie plus d'IR.
D'un point de vue de la structure : d'avantage de norme et de fiscalité.
 
Tu as un magnifique cercle désastreux en France.
 
Ce que cherche les entreprises des pays ou s'implanter facilement, avec des conditions avantageuses pour attirer les talents, qui vont créer des poles d'expertises qui va en attirer d'autres ect ect... Bref faire tout l'inverse de ce que propose LFI et de créer un cercle vertueu...

n°71509490
lkae
Posté le 11-09-2024 à 17:40:08  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suppose que c'est passé :o

 
Citation :

François Ruffin rapporte également des propos tenus en privé par Jean-Luc Mélenchon. «Pour dénazifier l'Allemagne, ça a pris un demi-siècle, alors bon...», aurait déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement professionnel, afin de justifier son désintérêt pour les territoires qui votent en faveur du Rassemblement national.

 

«Mélenchon découpe la France en segments» : François Ruffin étrille la «nouvelle France» de LFI

 

On est sur un topic économique ici  :O

n°71509491
patx3
Posté le 11-09-2024 à 17:40:12  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais quand tu payes l'ISF tu rassures assez ton banquier pour emprunter si tu veux investir
 
Et faut pas déconner, y a suffisamment de gens qui ont du capital en France pour investir, le probleme est qu'ils n'investissent pas en France (y compris leur ristourne d'ISF)
 
Donc again, le probleme c'est nos entreprises qui n'attirent pas l'investissement, pas un manque de capitaux


 
Aucune banque ne prête s'il n'y a pas un cashflow positif, faut pas rêver hein.
 
Le problème, pour te paraphraser, c'est que tu as des préjugés très nombreux dans ta tête sur un domaine que tu ne connais pas. :(
 
Si Draghi a fait une sortie sur l'investissement en Europe, ce n'est pas pour rien. C'est pas en se disant que les chefs d'entreprises ou créateurs sont trop cons en France pour ne pas savoir lever des capitaux ou gérer des entreprises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12384  12385  12386  ..  12600  12601  12602  12603  12604  12605

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR