Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12380  12381  12382  ..  12723  12724  12725  12726  12727  12728
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71507855
Ticento
Posté le 11-09-2024 à 14:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Bruno demande gentchiment aux patrons...
Bruno dchiminue massivement les impôts des plus riches
Quand vous fustchigez  

Puta** mais c'est quoi cette prononciation de segpa ?

c'est l'akchent petchi rrrhemplatché marrrrsheillais   [:hagra93dz:1]  

il ne faut pas lui en vouloir, le petit Delégou est malheureux à cause de sa cagole préférée, qui "a des couilles pluss que vous", en partance pour Dubai  [:fougnac:2]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Cerfia [:yoann riou:9] (@CerfiaFR) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] -1f1f7.png  FLASH | "Bande de sacs à sperme. J'ai pas peur de vous, j'me suis jamais cachée à Marseille. J'ai pas peur de mourir, je prie 5 fois par jour. Je suis une femme, j'ai plus de couilles que vous. J'ai réussi ma vie, pas vous. Vos mères vivent toujours dans des HLM" : Après avoir...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

[:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 14:41:11  profilanswer

n°71507858
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2024 à 14:41:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et que par ailleurs les français sont très bien représentés parmi les ingénieurs qui ont développé les technologies liées à l'IA. Par contre beaucoup ont préféré exercé leurs talents ailleurs, il faudra peut-être un jour se demander pourquoi.

Parce qu'ils sont fachos, ça me parait clair  :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71507862
John-Nada
Posté le 11-09-2024 à 14:42:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

je t'en supplie, donne moi des noms d entreprises francaises leaders dans leur domaine, des createurs d'emplouaa
qui ne surfent pas juste sur des vieux besoins dans lesquels le Monde entier nous bat en breche

LVMH pour la maroquinerie avec Vuitton et Hermes.

n°71507864
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:42:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu n'as vraiment AUCUNE idée de quoi tu parles... On aurait un équivalent d'Apple ou d'Amazon, tu serais le premier à hurler des conditions de vie et de travail des salariés de ces entreprises.

Et non, on n'en a pas d'équivalent, et on n'est pas près d'en avoir de si tôt... notre SMIC est justement déjà bien trop élevé, on a beaucoup trop de congés payés et le principe même de CDI à la française exclut toute hypothèse d'y arriver. Je parle même pas de l'imposition sur les société qui rend la chose tout bonnement impossible.. en France...

ah donc on s'est refusé a creer notre Amazon par soucis des conditions de travail?  :lol:  

n°71507876
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:43:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a été assez bon oui. La preuve c'est que l'une des deux boites qui a gagné la course aux vaccins anti-covid à savoir Moderna est dirigé par un français depuis sa création.

Pas de bol, Bancel a préféré créer Moderna dans le Massachusetts plutôt que dans le Limousin.

L'autre boite n'est pas Pfizer mais BioNtech une boite allemande fondée par un couple turc.

Et la personne dont le rôle a été de loin le plus important dans la mise au point de ces vaccins est une hongroise qui a fait sa carrière aux USA puis chez BioNtech.

Moralité : la plupart des compétences étaient disponibles en Europe mais comme ce sont les Américains qui ont sorti le chéquier, c'est eux qui en ont retiré le bénéfice.

ce qui est TRES EXACTEMENT ce que j'explique ici

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 11-09-2024 à 14:45:20
n°71507886
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 11-09-2024 à 14:44:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ok la tu parles des gens a 125% du smic c'est une autre histoire que les cadres a 3000+
L'ecart est mince, ton 125% il va juste découvrir qu'il est en fait payé a "ce que devrait etre payé le smic" et qu'il se fait donc enfler
Le smic est gardé trop bas notamment pour enfler aussi les travailleurs un peu qualifié, c'est connu...

Citation :

Je parle des charges, tu me parles de dividendes, ça n'a rien à voir.
Le SMIC c'est le minimum, pourquoi tu me parles des hauts salaires, qui ont probablement un niveau d'études supérieur avant tout, et qui se sont sûrement démarqués pour avoir ce salaire ?
Tu mélanges tout, impossible de te répondre.

bien sur que ca a a voir quand on parle de concurentialité
 Le dividende (ou le taux du pret bancaire) , et pareil pour les hauts salaires sont aussi une charge de l'entreprise
Pourquoi ces charges là seraient intouchables quand l'entreprise doit serrer les couts à l'international?  
Vous sortez toujours l'argument "actionnaires et hauts salaires iraient voir ailleurs si c'est eux qui devaient se restreindre"
Soit, il en résulte qu'on pressure donc pour la concurrentialité les smicards en considerant que eux "ne peuvent pas aller voir ailleurs"
Donc puisque ca revient a un conflit de classe (travaiilleurs contre bourgeois et capital) , excuse les de vouloir forcer l'augmentation de leurs salaire par leur vote

Mais tu as compris le raisonnement ou pas du tout ?
Si au lieu de commencer à 100% du SMIC, j'avais commencé à 125 ou 150%, mon éventuel collègue payé à 150% ou légèrement au-dessus ne serait pas super ravi, tu crois pas ?
Tu crois pas que si ça avait été le cas, il aurait demandé à être augmenté ?
Et du coup, il approcherait le salaire d'un collègue 2, qui lui aussi va demander...
Au final, la boîte qui les emploie va payer des salaires plus importants et des charges plus importantes, tout en vendant un produit au même prix qu'un concurrent qui lui n'aurait pas toutes ces contraintes.
A ton avis du coup, quelle boîte s'en sortira mieux ?

Non ça n'a rien à voir, tu peux pas me parler de SMIC et me dire que c'est pareil pour les hauts salaires, les actionnaires, etc...
Si une personne est payée au SMIC, c'est qu'il y a probablement des raisons pour qu'elle ne fasse pas partie des gros salaires, ça me paraît logique.
Tu parles de 2 trucs différents.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71507887
AuldPuck
Posté le 11-09-2024 à 14:44:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah donc on s'est refusé a creer notre Amazon par soucis des conditions de travail?  :lol:  

Non c'est simplement incompatible. Le retail ça marge très peu chez Amazon, et pour marger t'es "obligé" d'appliquer un fonctionnement qui n'est pas compatible avec les conditions de travail imposées en France (pas que d'un point de vue salarial d'ailleurs).

n°71507890
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2024 à 14:45:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'espère juste que les camps de rééducation ne seront pas en Bretagne  [:frogaski62:5]

Ernestor dans le mirador [:leve le pied jeannot:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71507891
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:45:01  profilanswer

John-Nada a écrit :

LVMH pour la maroquinerie avec Vuitton et Hermes.

c'est des vieilleries ca, et ca ne survit que parce qu'ils sont positionnés sur le haut pouvoir d'achat

Je te parle de secteur de pointe ou on s'est lancé les premiers

n°71507896
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 14:45:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et donc tu proposes quoi pour y remédier si tu es d'accord avec le constat ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 14:45:45  profilanswer

n°71507898
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2024 à 14:45:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu préconises l'exact inverse pourtant. En matraquant tu ne peux pas sortir le chéquier. En ne sortant pas le chéquier tu n'innoves pas. En n'innovant pas tu ne tires plus de nouveaux bénéfices, tu perds de l'emploi. En perdant de l'emploi tu dois assister encore plus largement, donc matraquer fiscalement, donc encore moins innover, <end loop>

En fait l'infographie LFIste à base de boucles vertueuses est une bonne idée. C'est le contenu des cases qui est faux, mais sur le principe ça marche pas mal comme ça oui, par boucles vertueuses.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71507906
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:46:21  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Non c'est simplement incompatible. Le retail ça marge très peu chez Amazon, et pour marger t'es "obligé" d'appliquer un fonctionnement qui n'est pas compatible avec les conditions de travail imposées en France (pas que d'un point de vue salarial d'ailleurs).

Mais t'es au courant qu'Amazon est installé et fournit du travail en France?  

n°71507910
Norby042
Posté le 11-09-2024 à 14:46:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Deja vu oui,  
je comprends pas bien les 267mds, c'est censé etre le total des recettes rouges et vertes ?  :heink:  

Ceci dit le principe general me parait pas déconnant (reste à voir les recettes et depenses estimées  :ange: )

Tout s'explique :D.........

n°71507912
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2024 à 14:47:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

Non.. car ce qui était déjà imposé n'était pas compatible avec le business plan d'Amazon, à l'origine.

le CDI ? no-way, il faut pouvoir embaucher ou virer le gens en flux tendu.
l'IS ? no-way... il faut trouver un paradis fiscal.
5 semaines de congés payé + RTT ? No-way, ça oblige à gérer plus de personnel "inutile"

Après, si tout le monde s'accorde à faire ces concessions pour espérer attirer un nouveau challenger 100% Français qui pourrait marcher sur les plates bandes des GAFAM, pourquoi pas hein ! mais ça va être très dur à faire passer..

Va falloir changer de stratégie.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71507915
AuldPuck
Posté le 11-09-2024 à 14:47:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais t'es au courant qu'Amazon est installé et fournit du travail en France?  

Oui mais ils n'ont pas commencé ici. Pour réussir à s'implémenter à l'international comme ils ont fait, ils ont eu une croissance aux US qu'ils n'auraient jamais pu avoir en France.

n°71507916
John-Nada
Posté le 11-09-2024 à 14:47:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est des vieilleries ca, et ca ne survit que parce qu'ils sont positionnés sur le haut pouvoir d'achat

Ca fait bien plus que survivre.

n°71507924
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:48:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et donc tu proposes quoi pour y remédier si tu es d'accord avec le constat ?

Comme j'ai dit,  
on manque de financiers qui savent évaluer le risque et le prendre afin de creer ces grosses boites qui remportent des marchés avant la concurrence
et se font des tonnes de cash,  
et n'ont donc pas à mendier des exonerations de charge pour rester concurrentiel

n°71507926
tim-timmy
Posté le 11-09-2024 à 14:48:30  profilanswer

j'avoue que le discours "il faut faciliter l'investissement dans les startups" je pensais pas le voir ici.

n°71507932
AuldPuck
Posté le 11-09-2024 à 14:49:12  profilanswer

Et pour rester sur Amazon, ils sont en train de rapatrier petit à petit tous les postes côté ads notamment aux US, pour avoir de la flexibilité sur leurs effectifs. Parce qu'ils ne peuvent pas dégager les gens en Europe comme ils peuvent le faire aux US.

n°71507940
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2024 à 14:49:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je te parle de secteur de pointe ou on s'est lancé les premiers

On a bien Dassault aussi...  [:anathema]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71507944
Chips
Posté le 11-09-2024 à 14:50:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

je t'en supplie, donne moi des noms d entreprises francaises leaders dans leur domaine, des createurs d'emplouaa
qui ne surfent pas juste sur des vieux besoins dans lesquels le Monde entier nous bat en breche

c'est quoi un vieux besoin pour toi ?  

n°71507950
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 14:50:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Comme j'ai dit,  
on manque de financiers qui savent évaluer le risque et le prendre afin de creer ces grosses boites qui remportent des marchés avant la concurrence
et n'ont donc pas à mendier des exonerations de charge pour rester concurrentiel

On ne manque pas de financiers, on manque d'investisseurs. Ca n'a absolument rien à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71507972
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:52:25  profilanswer

ixemul a écrit :

Non.. car ce qui était déjà imposé n'était pas compatible avec le business plan d'Amazon, à l'origine.

le CDI ? no-way, il faut pouvoir embaucher ou virer le gens en flux tendu.
l'IS ? no-way... il faut trouver un paradis fiscal.
5 semaines de congés payé + RTT ? No-way, ça oblige à gérer plus de personnel "inutile"

Après, si tout le monde s'accorde à faire ces concessions pour espérer attirer un nouveau challenger 100% Français qui pourrait marcher sur les plates bandes des GAFAM, pourquoi pas hein ! mais ça va être très dur à faire passer..

Va falloir changer de stratégie.

Le concept de base c'est d'agreger des fournisseurs differents sur une marketplace numerique et de se faire livrer
Le CDI et les 5 semaines de congé payé+RTT c'est pas pratiqué sur les implantations francaises d'Amazon et ca gene personne
en s y mettant les premiers l' Etat recupererait aujourd'hui les prelevements de cet empire qui n'existe pas

Netflix me vient a l'esprit aussi. La encore on y a pas pensé alors qu'on a un catalogue de films hallucinant

n°71507976
Ticento
Posté le 11-09-2024 à 14:52:35  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Lucas Jakubowicz (@lucas_jaku) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pngComme Trump, Poutine ou Bolsonaro, Mélenchon a poussé vers le Parlement des personnes davantage connues pour leur propos outranciers que pour leur sens de l'intérêt général.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.png️Leur mission ? brutaliser la société, décrédibiliser la fonction d'élu national et louer le Chef.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=m&url=https://pbs.twimg.com/media/GXGlMFvWcAAPpWb.jpg

encore un seumday pour la clique du Chon qui n'en finit pas de rajoner  [:prison mac:3]

n°71507981
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 14:53:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

Comme j'ai dit,  

Mais pour reprendre l'exemple de Bancel qui est au final très représentatif de ces startup. Bancel avait parfaitement évalué le risque et en plus il était dans le bon créneau. Donc pourquoi il a créé Moderna aux USA et pas en France ? L'air pur de Boston l'aidait à mieux évaluer le risque ?

n°71507982
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:53:05  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Oui mais ils n'ont pas commencé ici. Pour réussir à s'implémenter à l'international comme ils ont fait, ils ont eu une croissance aux US qu'ils n'auraient jamais pu avoir en France.

lol mais ils auraient pu l'avoir en Europe dans l'espace Schenghen, donc leur trouve pas d'excuse..

n°71507989
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:53:28  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'avoue que le discours "il faut faciliter l'investissement dans les startups" je pensais pas le voir ici.

au risque de me repeter , je suis pas LFI

n°71507990
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 14:53:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne manque pas de financiers, on manque d'investisseurs. Ca n'a absolument rien à voir.

On investit dans la pierre, ça c'est solide  [:impactshiny:8]

n°71507997
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:54:26  profilanswer

ixemul a écrit :

On a bien Dassault aussi...  [:anathema]

Oui et puis le nucleaire et airbus aussi, mais tout ca ca date d'une époque ou on se lancait les premiers, c'est bien ce que je dis, donc  :)

n°71507999
AuldPuck
Posté le 11-09-2024 à 14:54:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

lol mais ils auraient pu l'avoir en Europe dans l'espace Schenghen, donc leur trouve pas d'excuse..

Yakafokon

Probablement une coïncidence que tous les GAFA proviennent des US  [:danslerespect:6]

n°71508000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 14:54:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On investit dans la pierre, ça c'est solide  [:impactshiny:8]

Je pensais plutôt aux fonds d'investissements :o

---------------
n°71508001
Chips
Posté le 11-09-2024 à 14:54:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

gros niveau d'analyse la

n°71508005
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-09-2024 à 14:55:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui et puis le nucleaire et airbus aussi, mais tout ca ca date d'une époque ou on se lancait les premiers, c'est bien ce que je dis, donc  :)

Les industries que LFI veut flinguer bizarrement  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71508007
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2024 à 14:55:26  profilanswer

Ticento a écrit :

encore un seumday pour la clique du Chon qui n'en finit pas de rajoner  [:prison mac:3]

[:thibw:2]

---------------
n°71508012
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-09-2024 à 14:55:51  profilanswer

La France ce pays de NULS qui n'ont même pas créé ChatGPT

n°71508013
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 14:55:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ca date d'une époque où les prélèvements obligatoires étaient 3* plus bas qu'aujourd'hui.

---------------
n°71508014
lkae
Posté le 11-09-2024 à 14:55:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui, comme tous ceux qui débarquent et comment à balancer les éléments de langages LFI alors qu'ils ne s'intéressaient pas à la politique avant  :jap:

n°71508015
deumilcat
Posté le 11-09-2024 à 14:55:58  profilanswer

Chips a écrit :

c'est quoi un vieux besoin pour toi ?  

bah tout ce que consomme les gens (ou les entreprises pour le B2B) et qui existe depuis longtemps

n°71508021
John-Nada
Posté le 11-09-2024 à 14:56:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais pour reprendre l'exemple de Bancel qui est au final très représentatif de ces startup.

Ca fait 60 piges qu'ils font des saucissons, alors startup...

n°71508022
tim-timmy
Posté le 11-09-2024 à 14:56:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben le topic pour discuter LREM c'est à côté alors  :o

n°71508024
lkae
Posté le 11-09-2024 à 14:56:43  profilanswer

Ticento a écrit :

Mélenchon qui passe de startup à scaleup.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12380  12381  12382  ..  12723  12724  12725  12726  12727  12728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR