Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


Que pensez-vous de l'accord passé entre Macron et Le Pen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12356  12357  12358  12359  12360  12361
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°71490506
Chips
Posté le 09-09-2024 à 09:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Ce titre débile... [:rofl]


 
c'est dire comment ce topic est pris au sérieux y compris par son tôlier...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 09:19:32  profilanswer
 

n°71490510
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-09-2024 à 09:19:39  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
On a une astreinte !
 
Regardes :  
 
Raclement de gorge...
 
Toujours pas de condamnation de Jean-Luc pour le Venezuela ? [:je rage]  
 
Rassuré ?


Condamnation sans réserve de l'Espagne qui accueille le terroriste Edmundo Gonzalez Urrutia sur son sol. Il faut immédiatement arrêter cet homme et le remettre aux autorités légitimes du Venezuela.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71490539
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2024 à 09:26:07  profilanswer
 

fazero a écrit :


Suis allé voir son twitter pour m'assurer que  c'était pas parodique (spoiler: non)
 
Le mec est tellement loin [:apges:5]


 
Pareil , j'avais cru à une parodie. Mais même pas. Son cas relève du médical.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71490551
lkae
Posté le 09-09-2024 à 09:28:12  profilanswer
 

Je sens venir une bataille de titan à gauche pour le leadership à gauche entre Hollande et Mélenchon.
 
Méfiez-vous de François, c'est un apex prédateur dans la peau d'un assureur de Périgueux.

n°71490574
waza-ari
R.I.P. LesLuckys
Posté le 09-09-2024 à 09:33:01  profilanswer
 

lkae a écrit :

Je sens venir une bataille de titan à gauche pour le leadership à gauche entre Hollande et Mélenchon.
 
Méfiez-vous de François, c'est un apex prédateur dans la peau d'un assureur de Périgueux.


et ce serait tellement symbolique qu'Hollande referme la page du macronisme [:cerveau dr]

n°71490590
cartemere
Posté le 09-09-2024 à 09:36:40  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


mais ou as tu donc la tete? Bien sur que c'est a Macron de faire le taf s'il ne veut pas de ce que veut la gauche (castets),


tu délires complètement, si Castet n'a pas été choisie, c'est pas parce que Macron ne peut pas la pifrer
ni parce qu'il est homophobe (argument sorti par la gauche suite au Coming out de Castet... )
 
Macron ne va pas nommer un PM qui se fera censurer dès la première séance à l'assemblée.
ça n'a aucun sens.
que ce soit Castet ou Bardella, ces personnages sont trop clivantes et ne peuvent pas rassembler la majorité de l'assemblée (majorité dans le sens strict du terme : + de 50%)
 
 

deumilcat a écrit :

il a meme trouvé Cazeneuve dont on a bien vu que c'etait pas le NFP qui l'avait proposé puisq'ils en voulaient pas.
Pourquoi s'arreter à une proposition? Il a eu deux mois.


il a consulté les différents groupes.
Castet se faisait dégager à la première séance
Barnier non...
 [:cerveau spamafote]  
 
 

deumilcat a écrit :

Pourquoi s'arreter à une proposition? Il a eu deux mois.


il s'est arrêté à la première proposition qui a matché avec la première ligne du contrat de premier ministre : "ne pas se faire dégager par l'assemblée"
 
La question est plutôt :  
Pourquoi le NFP n'a pas été foutu de proposer un seul nom qui tient la route en deux mois ?
Alors qu'il s'est pas passé un seul jour sans entendre les "mais Macron n'a toujours pas nommé de premier ministre du NFP !" (oui, même quand le NFP n'avait aucun nom à proposer)
 

deumilcat a écrit :

Et Barnier c'est la droite qui l'a proposé tu penses?  


Honnêtement, j'en sais rien.
mais c'est possible.
Les LR qui arrivent, en ayant sondé le terrain, et qui annoncent "on a le nom d'un gars qui peut former un gouvernement qui fera passer des lois à l'assemblée, il s'appelle Barnier"
 
 [:cosmoschtroumpf]  

n°71490598
kolian
Posté le 09-09-2024 à 09:38:02  profilanswer
 

J'suis pas d'accord, castet avait une majorité...Mais contre elle :o


---------------

n°71490603
cartemere
Posté le 09-09-2024 à 09:38:37  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
L'union des gauches, c'est vraiment n'importe quoi pour faire des propositions acceptables pour le futur de la France, [:lehman brothers]  


L'union des gauches c'est tellement n'importe quoi que l'on demande à Macron de faire mieux le travail de la gauche que la gauche elle même
 [:tinostar]  
 
quand les gens de gauche en arrivent à revendiquer ça, c'est qu'il n'y a plus rien de bon à tirer :(

n°71490606
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 09:38:55  profilanswer
 

waza-ari a écrit :


et ce serait tellement symbolique qu'Hollande referme la page du macronisme [:cerveau dr]


 
 
si il pouvait AUSSI refermer celle du melenchonisme je suis prêt à tout pardonner :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71490609
cartemere
Posté le 09-09-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'suis pas d'accord, castet avait une majorité...Mais contre elle :o


 [:moonblood2:7]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

n°71490675
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 09:48:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Honnêtement, j'en sais rien.
mais c'est possible.
Les LR qui arrivent, en ayant sondé le terrain, et qui annoncent "on a le nom d'un gars qui peut former un gouvernement qui fera passer des lois à l'assemblée, il s'appelle Barnier"
 
 [:cosmoschtroumpf]  


 
Macron en full européiste le connaissait déjà très bien parce que Barnier l'est aussi et a même été 2 fois commissaire européen
 
ça a du jouer


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71490697
sir mccitr​on
Posté le 09-09-2024 à 09:50:09  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
PS : si le NFP avait dit oui pour Cazneuve, Macron aurait été un peu obligé de jouer la carte du compromis avec la gauche..., alors qu'en étant obstiné à vouloir Castets et personne d'autres, ils l'ont un peu forcé à choisir à droite...


 
Alors que depuis juillet barnier était dans les cartons ? Bof bof.
 
Cazeneuve est contre le NFP, comment veux tu qu'il représente le NFP ?

n°71490701
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2024 à 09:50:36  profilanswer
 
n°71490782
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

jonluk apporte la lumière [:lumbahaab:4]
 
Ali  


 
Peut il apporter le beau temps aussi ? Cela pleut dans mon coin.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71490945
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2024 à 10:17:44  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Ce titre débile... [:rofl]


 
Surtout que c'est droite vs extreme gauche

n°71490946
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2024 à 10:18:27  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Peut il apporter le beau temps aussi ? Cela pleut dans mon coin.


Le beau temps est un concept bourgeois
La pluie et l'eau qui coule sont nécessaires au bien-être du peuple
 [:so-saugrenu12:7]

n°71490971
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 10:21:38  profilanswer
 


deumilcat a écrit :


 
t'as l'exemple d'UNE mesure de Macron qui ne revienne pas a servir la finance et le patronat?
 


 
Easy.
La réforme des retraites.  
Elle permet ainsi d’assurer encore la pérennité de notre système par répartition pour la prochaine décennie.

n°71491091
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

Si Macron et le RN sont deux faces d'une même pièce c'est quand même royalement débile de la part du NFP de s'être désisté contre l'un au profit de l'autre.


 [:manneke2]

n°71491106
Calone
Posté le 09-09-2024 à 10:37:26  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Ce titre débile... [:rofl]


 
il y a une faute c'est "LFI vs Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée".
La LFI ne siège pas avec les partis du nouveau Doriot, du social traitre Hollande et de Tondelier l'hypocrite qui abritent les opposants au Duce.

n°71491119
hardouaire​fr
Posté le 09-09-2024 à 10:38:36  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
pardon, on est pas en train de parler d'un festival de l'Andouillette
 
cette tradition est dictée par l'esprit des textes, qui est de donner le pouvoir au groupe qui a la majorité absolue comme tu le rappelles
A défaut de majorité absolue, Macron aurait du a tout le moins faire pencher le compromis vers le parti s'en rapprochant le plus c'est a dire NFP
qui est pourtant avec Barnier TOTALEMENT exclu du compromis, ce qui est quand meme un comble
 
Ce qu' a joué Macron c'est de nommer un PM qui fera une politique sensiblement égale a la sienne et qui à choisir prendra l'extreme droite en compte,
c'est quand meme pas compliqué à observer.
 


 
Comment parler de tradition pour quelque chose qui n'est jamais arrivée ?
 
Lors des deux précédentes cohabitations, sauf erreur, les coalitions qui ont gouvernées avaient la majorité absolue.
 
Une cohabitation avec une coalition (même pas un parti) majoritaire qui n'a qu'un tiers des députés, ce n'est jamais arrivé. Donc il faudrait peut être arrêter avec la tradition.


---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°71491159
Dk59
Posté le 09-09-2024 à 10:42:53  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mais ou as tu donc la tete? Bien sur que c'est a Macron de faire le taf s'il ne veut pas de ce que veut la gauche (castets),  
il a meme trouvé Cazeneuve dont on a bien vu que c'etait pas le NFP qui l'avait proposé puisq'ils en voulaient pas.
Pourquoi s'arreter à une proposition? Il a eu deux mois.
 
Et Barnier c'est la droite qui l'a proposé tu penses?  


 
Macron ne veut pas l'application du programme de LFI, parce que, comme une majorité de Français, il le trouve extrêmement dangereux.
 
C'est sa responsabilité de protéger l'intérêt de la nation.
 
Dans ce sens, il a fait le taf.

n°71491162
lokilefour​be
Posté le 09-09-2024 à 10:43:04  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Le beau temps est un concept bourgeois
La pluie et l'eau qui coule sont nécessaires au bien-être du peuple
 [:so-saugrenu12:7]


Voilà  l’eau c’est vital, ne pas oublier que le tunnel lyon Turin va entièrement vider le mont blanc de son eau.


---------------

n°71491443
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2024 à 11:13:21  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
il y a une faute c'est "LFI vs Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée".
La LFI ne siège pas avec les partis du nouveau Doriot, du social traitre Hollande et de Tondelier l'hypocrite qui abritent les opposants au Duce.


 
Et comme LFI = EG, le toussa pourrait même faire "EG vs ED", pour améliorer la lisibilité  :jap:


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71491554
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-09-2024 à 11:26:19  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Faut etre un peu logique.

 

NFP ne peut pas avoir le pouvoir avec un tiers des sieges?
Admettons.

 

-Mais pourquoi alors trouver normal que le PM vienne d'un groupe qui n'a meme pas fait 5% à la presidentielle, et qui a eu les miettes laissés par les trois premiers tiers?

 

-Ensuite, je rappelle que de fait, Macron a été élu deux fois avec un tiers de voix (je parle du premier tour)

 

-Enfin, j'en vois plein ici railler en permanence l'artificialité du NFP (à mon sens ils se sont enfin rallié sur leurs denominateurs communs, c'est pas grand chose mais c'est deja ca)
Alors que RN LREM et LR sont officiellement des partis absolument distincts, le RN étant meme tabou pour les deux autres

 

Alors franchement, et c'est pas parce que je suis plutot de gauche, mais qui se moque de qui en nommant Barnier plutot que Castets? :heink:

 

C'est comme les votes pour la couleur des store dans la copropriété.
Y'a 10 mecs qui veulent absolument du rouge qui pète et 8 qui jurent que par le bleu roi.
Au final ça sera un gris/beige qui était soutenu que par 3 mecs au départ.
Ça s'appelle les compromis.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71491614
danny boy
Posté le 09-09-2024 à 11:31:58  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

mais ou as tu donc la tete? Bien sur que c'est a Macron de faire le taf s'il ne veut pas de ce que veut la gauche (castets),  
il a meme trouvé Cazeneuve dont on a bien vu que c'etait pas le NFP qui l'avait proposé puisq'ils en voulaient pas.
Pourquoi s'arreter à une proposition? Il a eu deux mois.
 
Et Barnier c'est la droite qui l'a proposé tu penses?  


"Pourquoi s'arrêter à une proposition", c'est parce que, hormis Cazeneuve, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix possibles.
 
Cela fait 40 ans qu'on enjoint à la droite de ne pas s'allier à l'extrême-droite, au motif du "cordon sanitaire".
Et là, paf ! le PS et consorts s’assoient sur cette pratique et scellent l'alliance du déshonneur avec LFI, qui est objectivement un parti fasciste.
 
Le choix de Cazeneuve était logique, et même la seule option possible pour inclure la gauche au gouvernement, justement parce que c'est le seul PS avec un peu d'envergure à avoir dénoncé le NFP.
C'était une possibilité, celle du gouvernement d'union nationale. Je ne dis pas que ça aurait marché, cela aurait été compliqué de construire une alliance des communistes à LR. Mais c'était envisageable.
 
Et la gauche ne reviendra pas dans la course tant qu'ils n'auront pas lourdé LFI et les idées qui vont avec.
 
 

n°71491653
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-09-2024 à 11:35:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 


Comme je viens de l'écrire, qu'est ce que le centre et la droite ont officiellement a voir ensemble, (sans parler du RN?)

 

Ca n'est meme pas le NFP qui devrait etre le plus enervé par la nomination de Barnier,
mais les electeurs de LR, LREM et RN qui croient etre dans des camps distincts et découvrent ici que tout ce petit monde se pelotte les cuisses sous la nappe de la table


Ça aurait été la même chose avec Lucie et ses 30%. Obligé de tripoter sous la table à chaque loi.
C'est vache la proportionnelle...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71491759
kolian
Posté le 09-09-2024 à 11:48:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ça aurait été la même chose avec Lucie et ses 30%. Obligé de tripoter sous la table à chaque loi.  
C'est vache la proportionnelle...


 
 
La proportionnelle c'est l'outil idéal pour donner une majorité à une minorité...
 


---------------

n°71491804
iVador
Posté le 09-09-2024 à 11:53:24  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/09/snapshot_168074213d1a523aef6d2.jpg
 Le niveau intellectuel à LFI ne s’améliore pas

n°71491986
Toussa
Faites mieux !
Posté le 09-09-2024 à 12:17:06  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Surtout que c'est droite vs extreme gauche

 
Chips a écrit :

 

c'est dire comment ce topic est pris au sérieux y compris par son tôlier...


Vous êtes encore dans le déni mais ca va passer quand les travaux à l'assemblée reprendront.

 

A moins que le RN ou Renaissance quitte l'alliance et que Barnier saute, le titre est factuel.

n°71492022
Toussa
Faites mieux !
Posté le 09-09-2024 à 12:20:36  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Et comme LFI = EG, le toussa pourrait même faire "EG vs ED", pour améliorer la lisibilité :jap:


Ni LFI ni les camarades du NFP sont d'extrême gauche alors non.

n°71492025
lokilefour​be
Posté le 09-09-2024 à 12:21:04  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Vous êtes encore dans le déni


Look who’s talking  [:roxelay]


---------------

n°71492067
Chips
Posté le 09-09-2024 à 12:26:23  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] aef6d2.jpg
 Le niveau intellectuel à LFI ne s’améliore pas


 
ce niveau de rage quand même  [:macronite:3]

n°71492095
lkae
Posté le 09-09-2024 à 12:31:48  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

ce niveau de rage quand même [:macronite:3]

 

Bah ça fait des clics et des vues, c'est le but  [:mycrub]

n°71492104
fazero
Posté le 09-09-2024 à 12:33:02  profilanswer
 

Je croyais qu'il fallait arrêter de faire les poubelles de twitter

n°71492112
iVador
Posté le 09-09-2024 à 12:34:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

Je croyais qu'il fallait arrêter de faire les poubelles de twitter


Un député , même LFI, c’est censé être l’élite de la nation et ne pas tomber si bas

n°71492114
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-09-2024 à 12:35:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Look who’s talking  [:roxelay]


Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71492118
SirAnneau
Posté le 09-09-2024 à 12:35:37  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Ni LFI ni les camarades du NFP sont d'extrême gauche alors non.

Le NPA un peu quand même :o

n°71492142
fazero
Posté le 09-09-2024 à 12:39:19  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Ni LFI ni les camarades du NFP sont d'extrême gauche alors non.


Vous êtes encore dans le déni

n°71492157
patx3
Posté le 09-09-2024 à 12:42:04  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] aef6d2.jpg
 Le niveau intellectuel à LFI ne s’améliore pas


On a échappé à ça cependant. :o
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/6/4/1/700x700/fis8435436726064/rw/paillasson-original-pasteque-en-coco-avec-base-a.jpg

n°71492159
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 09-09-2024 à 12:42:39  profilanswer
 

fazero a écrit :

Je croyais qu'il fallait arrêter de faire les poubelles de twitter


 
Je veux bien qu'on arrête de relayer n'importe quel abruti, mais il faut bien admettre que dans le cas de LFI, un député ou l'attardé mental du bar PMU peuvent avoir exactement le même discours, pour le fond comme pour la forme.
 
Je vous mets au défi de trouver un influenceur LFI, aussi crétin soit-il, dont vous pouvez m'affirmer sans trembler des genoux qu'il est plus con qu'Ersilla Soudais ou Antoine Léaument.

n°71492261
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-09-2024 à 13:03:32  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

tu me sors que Macron est un choix democratique par deux fois

 

Je te rappelle que par deux fois le vote a été faussé par la presence de LePen au 2e tour
 


Et le 2e tour des législatives à été au moins autant faussé par la présence du RN, et pourtant tu nous explique à l'envi que le NFP est légitime à gouverner sur la base de ces élections...[:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12356  12357  12358  12359  12360  12361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR